Et nous qu'en pensons nous ?
4 participants
Page 1 sur 1
Et nous qu'en pensons nous ?
[dailymotion]
Parole de jeunes chrétiens par LeJourduSeigneur[/dailymotion]
Je propose de prolonger cette réflexion , à ceux qui se sentent interpellés sur ces questions "clés " adressées à ces 4 jeunes gens dans cette vidéo.
Il serait bien pour chacun de nous , jeunes et moins jeunes ,de nous situer aujourd'hui au sein de notre église , du monde et au sein de ce Forum qui permet de s'ouvrir aux autres avec un esprit d'évangélisation .
Je rappelle les mots clés :
- Dieu
- Prière
- Benoit XVI
- Charité
- Mission
- Sens de la vie
- Evangélisation
- Eglise de demain
Cette réflexion commune peut -être très enrichissante pour chacun de nous et pour ceux qui nous visitent .
Notre église si critiquée , vilipandée actuellement qui est l' Eglise de Notre Jésus- Christ ne doit elle pas montrer par ses fidèles qu' elle est une " Eglise vivante " !?
En partage fraternel
Maud
Parole de jeunes chrétiens par LeJourduSeigneur[/dailymotion]
Je propose de prolonger cette réflexion , à ceux qui se sentent interpellés sur ces questions "clés " adressées à ces 4 jeunes gens dans cette vidéo.
Il serait bien pour chacun de nous , jeunes et moins jeunes ,de nous situer aujourd'hui au sein de notre église , du monde et au sein de ce Forum qui permet de s'ouvrir aux autres avec un esprit d'évangélisation .
Je rappelle les mots clés :
- Dieu
- Prière
- Benoit XVI
- Charité
- Mission
- Sens de la vie
- Evangélisation
- Eglise de demain
Cette réflexion commune peut -être très enrichissante pour chacun de nous et pour ceux qui nous visitent .
Notre église si critiquée , vilipandée actuellement qui est l' Eglise de Notre Jésus- Christ ne doit elle pas montrer par ses fidèles qu' elle est une " Eglise vivante " !?
En partage fraternel
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Re: Et nous qu'en pensons nous ?
Je me lance ..je prend le premier " jet " ...
DIEU : Pour moi , il représente l'Etre Suprême ,
- C'est le Créateur de toutes chose , notre Créateur ,
- C' est le Père qui par amour pour nous il est s'est incarné et venu sur Terre en Son Fils pour nous sauver et nous délivrer du péché originel
- C'est la Il est Bonté et Miséricorde .
PRIERE : - C'est répondre à l'invitation de Jésus qui nous a appris " le Notre Père " .
-C'est un face à face et un coeur à coeur avec Dieu ou Marie
-C'est un remède à une souffrance , souvent une supplique
-C'est aussi une action de grâce pour remercier Dieu
BENOIT XVI : c'est le Pasteur de notre Eglise ,
- le Représentant de Jésus sur terre ,
- le rappel que nous sommes partie prenante de cette communauté
de catholiques
CHARITE: - C'est vivre en chrétiens avec un esprit de compassion
-C'est un regard vers les plus pauvres , les malades
-C'est être moins égoïste
- C'est un rappel à faire un petit sacrifice pour mon prochain
MISSION : - C'est me reconnaitre disciple du Christ par mon Baptème et ma Confimation
- C'est accepter de suivre Jésus et de répondre à sa demande
- C'est parfois refuser mon bien être pour répondre à une demande
- C'est savoir me tenir " prête
SENS DE LA VIE : - C'est essayer de remercier Dieu de m'avoir donné la vie
- C'est essayer de me rendre utile
- C'est me reconnaître comme faisant partie d'une communauté celle des enfants de Dieu
- C'est essayer de témoigner de mon appartenance à l' Eglise du Christ
EVANGELISATION : - C'est être Témoin de Jésus-Christ
- C'est essayer de répondre à ce que Dieu attend de moi par mon Baptème et ma Confirmation en acceptant d' être Disciple
- C'est aider les autres à connaitre Jésus
- C' est essayer d'accomplir la mission pour éviter que mon prochain ne reste sur le bord du chemin
L' EGLISE DE DEMAIN : - Vouloir et agir pour une Eglise Vivante et Fraternelle
- C'est l'Elan de tous les enfants de Dieu poussés par l' AMOUR
- C'est le VOULOIR
- C'est le triomphe de Jésus- Christ
Maud
DIEU : Pour moi , il représente l'Etre Suprême ,
- C'est le Créateur de toutes chose , notre Créateur ,
- C' est le Père qui par amour pour nous il est s'est incarné et venu sur Terre en Son Fils pour nous sauver et nous délivrer du péché originel
- C'est la Il est Bonté et Miséricorde .
PRIERE : - C'est répondre à l'invitation de Jésus qui nous a appris " le Notre Père " .
-C'est un face à face et un coeur à coeur avec Dieu ou Marie
-C'est un remède à une souffrance , souvent une supplique
-C'est aussi une action de grâce pour remercier Dieu
BENOIT XVI : c'est le Pasteur de notre Eglise ,
- le Représentant de Jésus sur terre ,
- le rappel que nous sommes partie prenante de cette communauté
de catholiques
CHARITE: - C'est vivre en chrétiens avec un esprit de compassion
-C'est un regard vers les plus pauvres , les malades
-C'est être moins égoïste
- C'est un rappel à faire un petit sacrifice pour mon prochain
MISSION : - C'est me reconnaitre disciple du Christ par mon Baptème et ma Confimation
- C'est accepter de suivre Jésus et de répondre à sa demande
- C'est parfois refuser mon bien être pour répondre à une demande
- C'est savoir me tenir " prête
SENS DE LA VIE : - C'est essayer de remercier Dieu de m'avoir donné la vie
- C'est essayer de me rendre utile
- C'est me reconnaître comme faisant partie d'une communauté celle des enfants de Dieu
- C'est essayer de témoigner de mon appartenance à l' Eglise du Christ
EVANGELISATION : - C'est être Témoin de Jésus-Christ
- C'est essayer de répondre à ce que Dieu attend de moi par mon Baptème et ma Confirmation en acceptant d' être Disciple
- C'est aider les autres à connaitre Jésus
- C' est essayer d'accomplir la mission pour éviter que mon prochain ne reste sur le bord du chemin
L' EGLISE DE DEMAIN : - Vouloir et agir pour une Eglise Vivante et Fraternelle
- C'est l'Elan de tous les enfants de Dieu poussés par l' AMOUR
- C'est le VOULOIR
- C'est le triomphe de Jésus- Christ
Maud
Ah super Maud ! a moi maitenant
Dieu : Pour moi Dieu, il est tout puissant, il est unique, parfait, juste et bon, il est sans péché, le grand créateur du ciel et de la terre et tout çe qui va avec
Priere: Pour moi prier c est d une tres grande importance, car pour moi c est une façon de dire Merci a Dieu de tout çe que il me donne de mes bien interieur et exterieur, car beaucoups ont pas çe que moi j ai, prier c est aussi lui parler ainsi que avec d autres Saints ou Prophetes
Benoit XVI: c est le pour moi celui qui fait de tout pour partager la parole de Dieu au monde, mais apropos du Pape oui je suis Catholique Pratiquant, mais je ne suis pas le Pape cela ne m intéresse pas
Charité: Ah !, je suis tout a fait pour la Charité, aider les personnes en besoin ou pas, c est pour moi un grand plaisire et aussi d une grande importance, meme a ceux qui profitent de moi
Mission: J ai 16 ans, je crois avoir fait beaucoups a mon age, j ai cette chance que Dieu ma rendu grace tres jeune, car quand je regarde les péchés que j ai fait avant j ai honte et un grand regret, meme si cela est pardonner, donc heureusement que j ai eu cette grace si jeune, ma Mission a moi c est de partager la parole de Dieu au jeunes et au personnes qui ne croivent pas en Dieu ou qui ne le vénerent pas, en gros ma Mission et de planté mes graines et Dieu fera le reste
Sens de la vie: Je ne sait pas trop, mais en tout cas j espere rester toujours aussi pres de Dieu comme je le suis maitenant, et mieux encore
Evagélisation: C est pour moi etre au proche de ma Sainte Famille suivre Jésus comme un Diciple, qui mene au bon chemin a la Sainte Parole de Dieu
L église de demain: Que dire ? certes il est possible que des églises sonts vides, mais pour moi ça na aucune importance meme si je serait le seul Catholique au monde, je ne regarde que ma foi et j essaye d avancer avec ma foi, je pense que il serait bien de metre des chansons qui sonts bien rythmé genre comme dans le film "Sister Act" ça serait parfait ! en tout cas chez moi l église est tres bien remplis le Dimanche
Dieu : Pour moi Dieu, il est tout puissant, il est unique, parfait, juste et bon, il est sans péché, le grand créateur du ciel et de la terre et tout çe qui va avec
Priere: Pour moi prier c est d une tres grande importance, car pour moi c est une façon de dire Merci a Dieu de tout çe que il me donne de mes bien interieur et exterieur, car beaucoups ont pas çe que moi j ai, prier c est aussi lui parler ainsi que avec d autres Saints ou Prophetes
Benoit XVI: c est le pour moi celui qui fait de tout pour partager la parole de Dieu au monde, mais apropos du Pape oui je suis Catholique Pratiquant, mais je ne suis pas le Pape cela ne m intéresse pas
Charité: Ah !, je suis tout a fait pour la Charité, aider les personnes en besoin ou pas, c est pour moi un grand plaisire et aussi d une grande importance, meme a ceux qui profitent de moi
Mission: J ai 16 ans, je crois avoir fait beaucoups a mon age, j ai cette chance que Dieu ma rendu grace tres jeune, car quand je regarde les péchés que j ai fait avant j ai honte et un grand regret, meme si cela est pardonner, donc heureusement que j ai eu cette grace si jeune, ma Mission a moi c est de partager la parole de Dieu au jeunes et au personnes qui ne croivent pas en Dieu ou qui ne le vénerent pas, en gros ma Mission et de planté mes graines et Dieu fera le reste
Sens de la vie: Je ne sait pas trop, mais en tout cas j espere rester toujours aussi pres de Dieu comme je le suis maitenant, et mieux encore
Evagélisation: C est pour moi etre au proche de ma Sainte Famille suivre Jésus comme un Diciple, qui mene au bon chemin a la Sainte Parole de Dieu
L église de demain: Que dire ? certes il est possible que des églises sonts vides, mais pour moi ça na aucune importance meme si je serait le seul Catholique au monde, je ne regarde que ma foi et j essaye d avancer avec ma foi, je pense que il serait bien de metre des chansons qui sonts bien rythmé genre comme dans le film "Sister Act" ça serait parfait ! en tout cas chez moi l église est tres bien remplis le Dimanche
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
merci Flavio!
lardida- Combat l'antechrist
Merci Flavio .je suis super contente.. toutes tes réflexions sont réfléchies et bien pensées
J' aime beaucoup quand tu dis :
" que pour ta Mission tu rends grâce au Seigneur pour ce qu'il t'a offert jusqu'à maintenant
Que tu plantes des graines et que tu laisses Dieu ...faire le reste ..."
oui Flavio , tu es encore jeune ado et ne sait pas encore exactement le sens que prendra ta vie ..c'est un signe de Confiance et Foi en Dieu
Ta réponse pour le Pape est digne d'être franche ...à... observer par la suite... l'évolution de ta réflexion à ce sujet ...je ne me permets pas de te juger ...tu es jeune et tout est en route pour faire de toi un bon chrétien
Tu parles aussi de ton désir d'avoir des messes plus dynamiques...cela dépend du désir du prêtre et de la volonté des paroissiens ...sans oublier que la Messe est aussi un moment de recueillement.
Je te remercie Flavio d'avoir été le " second "
Si tu désires rajouter quelques pensées tu peux le faire
Maud
J' aime beaucoup quand tu dis :
" que pour ta Mission tu rends grâce au Seigneur pour ce qu'il t'a offert jusqu'à maintenant
Que tu plantes des graines et que tu laisses Dieu ...faire le reste ..."
oui Flavio , tu es encore jeune ado et ne sait pas encore exactement le sens que prendra ta vie ..c'est un signe de Confiance et Foi en Dieu
Ta réponse pour le Pape est digne d'être franche ...à... observer par la suite... l'évolution de ta réflexion à ce sujet ...je ne me permets pas de te juger ...tu es jeune et tout est en route pour faire de toi un bon chrétien
Tu parles aussi de ton désir d'avoir des messes plus dynamiques...cela dépend du désir du prêtre et de la volonté des paroissiens ...sans oublier que la Messe est aussi un moment de recueillement.
Je te remercie Flavio d'avoir été le " second "
Si tu désires rajouter quelques pensées tu peux le faire
Maud
Merci Luca !
Tu me surprends de plus en plus !
Continue sur ce beau chemin que Dieu t'a tracé.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Tu me surprends de plus en plus !
Continue sur ce beau chemin que Dieu t'a tracé.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial