Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

+7
Joelle27
MYMYSTIC
lardida
pax et bonum
Nicolas77
Emmanuel
Charles-Edouard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par pax et bonum Sam 10 Déc 2011 - 17:44

Monsieur Mickey va un peu trop loin dans ses conclusions.
Le Saint-Esprit peut tomber sur n'importe qui même de grands pécheurs.Au contraire,la gloire de Dieu n'en est que plus grande.
Si on admettait que Vassula est en état de péché,ce qui n'est pas le cas car elle dit au contraire avoir reçu la grande purification,l'Esprit-Saint pourrait parler par elle tout comme il a parlé par la grande pécheresse Marie Madeleine lorsqu'elle a annoncé la Résurrection du Christ.
Evidemment,lorsque l'esprit de prophétie vient sur un grand pécheur,il souffre énormément et abandonne vite son péché dont il perçoit l'horreur.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par lardida Sam 10 Déc 2011 - 18:49

Dieu a choisi de parler à Vassula en toute "connaissance de cause" bien évidemment. Il connaissait parfaitement Vassula, et sa condition lorsqu'Il a commencé à lui parler. Il l'a choisie, elle Vassula, qui ne s'y attendait vraiment pas. Il a fallu qu'elle suive, ce n'était pas facile.
Son mariage est bien antérieur aux révélations que Jésus lui a confiées, le Seigneur sait ce qu'Il fait.
Faisons-Lui confiance, et aimons Vassula pour le message de Dieu qu'elle nous confie au nom de Dieu, et notamment en ce qui concerne l'unité.
"Unifiez les dates de Pâques, et Je ferai le reste", a dit Jésus.
N'est-ce pas un grand don du ciel, cette grande espérance de se retrouver tous dans le Royaume de Dieu !

Alpha Omega
IHS Dove

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Sam 10 Déc 2011 - 18:52

Faite attention par expérience je peut vous assurer que ces message ne proviennent pas de Dieu et que ce n'est que tardivement et bien trop tard que la majorité ouvriras les yeux sur cette supercherie dont moi même est ete victime par le passer.

Tous qui relève de la curiosité et du sensationnelle et a bannir pour moi.
Quelques manifestations surnaturelles ne sont pas des signes négatifs. Padre Pio, Sainte Thérèse d'Avila, et... Notre-Seigneur, ont été entourés de manifestations surnaturelles, tout au long de leurs vies.

L'essentiel est ailleurs. C'est l'Amour. Les conversions profondes.

Pour discerner, il faut prendre le temps de bien connaître, en profondeur, et non seulement en superficie, de prier, d'observer les fruits en notre âme, et dans les coeurs.

Alors, là, seulement, la Lumière se fera. Les jugements hatifs ne viennent pas de Dieu, non plus. Mieux vaut, alors, une patience et une prudence sereines, surnaturelles.

Il vaut mieux s'abstenir, et suivre le sage conseil de Gamaliel, que de risquer d'entrer en guerre contre Dieu.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Sam 10 Déc 2011 - 19:13

[mod]Message modéré. (Charte, art.1)
Respect entre forumeurs.[/mod]

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Sam 10 Déc 2011 - 19:49

Bonjour,

C'est pour cela que les conversions doivent être durables, Mikee, pour que ce soient des fruits véritables.

Le Malin peut susciter de l'exhaltation, du sensationnalisme, pour une courte période de temps, seulement, car, comme cela ne vient pas de ieu, cela s'effondrera, et la conversion ne durera pas.

Les conversions authentiques sont solides, durables dans le temps, ancrées dans l'Amour.

Vous savez quelle fût ma première impression de Vassula, Mikee? Elle était négative. J'avais lu, comme vous, quelques extraits de ses messages, sur "apparitions mariales". Cela me semblait être du sensationnalisme.

Plus tard, j'ai été amené à lire les écrits de Vassula en entier, et j'ai été renversé par tout l'Amour qu'ils contenaient, et l'absence de sensationnalisme. J'ai compris que c'était l'administrateur du site "apparitions mariales", qui avait fait une sorte de collection sensationnaliste de quelques passages de Vassula.

La lecture des écrits de Vassula a augmenté ma vie de prière, d'Amour pour Jésus. Elle est aussi la source de multiples conversions à travers le monde, qui durent encore, jusqu'à aujourd'hui, ainsi que d'un mouvement d'Amour pour l'unité des chrétiens.

Rechercher les "fruits", Mikee, est la seule chose à faire. C'est ce que Jésus nous a demandé de faire dans l'Évangile, pour distinguer les oeuvres qui viennent du Malin, des oeuvres qui viennent de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Sam 10 Déc 2011 - 20:05


Vous savez quelle fût ma première impression de Vassula, Mikee? Elle était négative. J'avais lu, comme vous, quelques extraits de ses messages, sur "apparitions mariales". Cela me semblait être du sensationnalisme.

Quand pour la première fois j'ai eu le livre la vrai vie en Dieu j'ai bu les parole d'amour qui en sortais et j'ai eu un avis positif concernant ces message qui parlais a mon coeur.
Ce que j'avais adoré c'est le fait que Dieu demandais a Vasula de lui réciter a plusieurs reprise le notre père parce qu'elle le recitais trop rapidement au début. j'ai adoré la rencontre avec sont ange gardien et la vie de vasula dans sont ensemble.
Mais comme je vous les dit ces message parlais a mon coeur et l'effusion d'amour qui en découle a fait le trie et ma montré la mauvaise porté de ces message.
A plusieurs reprise l'ennemie a voulu pénétrer mon coeur et y construire sa demeure en voulant me faire croire que je prierais mon Dieu mais je me suis vite aperçus quand réalité ce n'etait que tromperie que se soit avec myriam et marie et plein d'autre messager provenant du site apparition mariale.
Pour reconnaître le mal il faut le côtoyer. Et quand je vois vasula c'est comme si j'avais une traite qui se fou de la gueule du monde excusez moi l'expression.
J'en est vraiment marre et je me dit au final pourquoi continuer a vouloir avertir des gens alors que je sais moi même la puissance qui anime les personne qui reçoivent des messages. C'est pire qu'une bête et si vous ne pouvez vous en apercevoir je ne pense pas que se soit un piètre humain comme moi qui réussirais a vous faire changer d'avis.
Les preuves je les est mais impossible de les retransmettre a l’écris.
Tous que je peut vous dire ces que cette femme est manipulé par l'ennemie et que ces message ne vienne nullement de Dieu.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Sam 10 Déc 2011 - 20:25

Je crois que votre expérience douloureuse, avec Myriam et Marie, vous a grandement traumatisé, ébranlé, et altère grandement votre discernement. Je n'en ajouterai pas davantage, en vous souhaitant le meilleur, Mikee.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par lardida Sam 10 Déc 2011 - 20:31

A: Mikee
il ne vous est pas demandé d'adorer Vassula, non.

Cependant, si vous décidez de ne pas aimer celle que vous n'appréciez pas, et qui ne désire que transmettre un message d'amour, cela vous concerne mais svp ne considérez pas vos interlocuteurs comme des idolâtres, surtout lorsque vous ne les connaissez pas. Vous portez les jugements que vous voulez mais svp ne mettez pas en cause ceux qui ont un autre point de vue; ce ne sont pas des diables. Sans adoration de statues non plus.

Par respect envers tous.

Afraid
IHS Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Sam 10 Déc 2011 - 20:55

[mod]Message modéré. (Charte, art.1)
Respect entre forumeurs.[/mod]

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Sam 10 Déc 2011 - 21:46

Mikee, soyez plus respectueux et doux dans vos messages, s.v.p.

Acceptons que nous ne soyons pas d'accord, sans nous manquer de respect, et en étant agressifs.

Le Seigneur fera la Lumière avec le temps, et c'est d'aimer Dieu qui compte avant tout, et de nous aimer entre nous.

Bonne soirée, Mikee, et, s.v.p., par respect pour l'esprit du forum (Charte, art.1), n'attaquez pas les autres dans vos messages.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Sam 10 Déc 2011 - 22:19

[mod]Message modéré. (Charte, art.1)
Respect entre forumeurs.[/mod]

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Maud Sam 10 Déc 2011 - 22:32

Mikée pourquoi cet esprit belliqueux envers ceux qui ne partagent pas tout à fait vos points de vue .
Emmanuel possède un esprit unitaire dans l'Amour... non sectaire comme vous le dites en le menaçant .
Si vous êtes chrétien demandez au Seigneur qu'il vous donne l' Amour
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Sam 10 Déc 2011 - 22:51

Oh, je serais très heureux de redevenir une simple âme, sur ce forum. Qu'il en soit toujours fait selon la Volonté de Dieu.

En attendant, malgré mes nombreuses faiblesses et imperfections, je vous prie, Mikee, d'écrire dans un esprit de respect et d'Amour, et non de conflit et d'attaques.

Cet esprit, que vous avez, ne vient pas de Dieu, et nous serons obligés de modérer vos messages, si cela continuait sur cette voie.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Manuela Sam 10 Déc 2011 - 23:38

Mikee, ce serais dommage d`en arriver là, crois moi Emmanuel est une personne avec de grandes qualités, humble, doux, compréhension et amour envers les uns et les autres. Ont à le droit de s`exprimer et ne pas être toujours d`accord mais il demande le respect.
Pourquoi lui en vouloir de cette maniére ? Je suis dans la peine.
Compréhension Mikee. Merci.

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Charles-Edouard Sam 10 Déc 2011 - 23:58

Jésus Christ nous préviens aussi:
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24)
Mr 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire (apoplanaô) les élus, s'il était possible.
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. (Luc 21:8 )

Maintenant j'essaie de faire attention et de prendre mes distances par rapports à tous les messages, j'y croit encore certe, mais je fait attention à certains prophètes...j'ai eu l'expérience par le passé et je pense que beaucoup aussi sur le forum...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Dim 11 Déc 2011 - 6:22

Bonjour,

Les fausses révélations privées, sont celles qui poussent nos esprits vers les choses de la Terre, vers les dates, l'inquiétude, la curiosité, le sensationnalisme, vers les complots, et dont le contenu est très pauvre en spiritualité.

Les révélations privées authentiques, tournent les âmes vers le Ciel. Celles-ci produisent beaucoup de fruits, sous la forme de véritables conversions, de vocations, d'un accroissement d'Amour et de sainteté dans les âmes. Ces révélations mortifient notre curiosité à propos des choses actuelles et à venir sur la Terre, et portent plutôt les âmes à regarder vers le Ciel, vers Notre-Seigneur Jésus-Christ, et notre Maman du Ciel, dans un grand abandon à la Volonté du Seigneur.

Tels sont les critères de discernement enseignés par l'Église, tels sont les critères de discernement que nous ont laissé les saints, et qui trouvent leurs origines dans les Évangiles, dans les Paroles de Vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ. À nous de suivre ces critères, en évitant de juger hâtivement, sans connaître en profondeur, manquant ainsi de prudence surnaturelle, car nous risquerions ainsi de nous trouver en guerre contre Dieu, et contre le salut des âmes. Si nous doutons, plutôt que de condamner, il vaut mieux nous abstenir, et nous retirer dans le silence et la prière.

À nous aussi de ne point adhérer à toute "nouveauté" d'une provenance inconnue, sans prendre d'abord le temps de méditer, d'inspecter, de prier, à la Lumière de ces critères lumineux, enseignés par l'Église et par les saints.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Maud Dim 11 Déc 2011 - 8:17

Emmanuel , sages paroles vraies et inspirées par l' Amour !
Merci Smile

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Dim 11 Déc 2011 - 9:22

[mod]Message modéré. (Charte, art.1)
Respect entre forumeurs.[/mod]

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Dim 11 Déc 2011 - 9:31

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Joyeux-noel

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Nicolas77 Dim 11 Déc 2011 - 9:49

pour ma part le principal c'est que ses message nous rapproche du Seigneur et moi les message de Vassula m'ont a mon avis, rapproché du Seigneur et c'est tout se qui importa
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par mikee Dim 11 Déc 2011 - 9:51

Ok tu a raison si il te rapproche de quelqu’un d'autre sa revient au même
Le titre du topic et révélateur selon moi.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty VASSULA, CHARISME ou pas CHARISME ? SINCERE OU PAS SINCERE ?

Message par thanneguy Dim 11 Déc 2011 - 12:11

Bonjour à tous. Je fais un petit tour sur ce site et découvre cette polémique.
Franchement, je suis un peu déçue. Quelle image que la nôtre ! Critiques, calomnies, discordes...
Où est le Christ dans nos vies, dans nos paroles, dans nos décisions ? Où est la Civilisation de l'Amour ? J'ai lu Vassula, il y a 10 ans, comme j'ai lu tous les autres (Françoise, Léandre Lachance, etc...) Sauf que Vassula était, par rapport à eux, une pionnière. Je n'ai rien lu chez elle qui me dérange. Au contraire, ses écrits ont ramené au Christ un de mes proches amis qui a lu tous ses livres et a fait une conversion profonde et durable, il y a 20 ans !
Nous, chrétiens, nous devrions nous serrer les coudes au lieu de nous tirer dans les pattes. Charles-Edouard, si tu le peux encore, fais cesser cette polémique. Ce qui vient sur le monde, sur l'Europe, est bien trop grave et trop lourd pour être ennemis les uns les autres ! Ressaisissez-vous, vous tous !
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Emmanuel Dim 11 Déc 2011 - 12:31

Bonjour Thanneguy,

Oui, vous avez raison. Revenons à l'essentiel. Merci pour ce beau témoignage, sur les fruits de l'oeuvre de la Vraie vie en Dieu.

À propos des tristes messages que nous avons pu lire, ceux-ci ont été modérés en grande partie, afin de respecter la Charte, et l'esprit du Peuple de la Paix.

Je propose aussi de faire une pause de ce fil, afin de laisser les choses se placer, et de recentrer nos coeurs et nos esprits, sur Notre Seigneur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula? - Page 2 Empty Re: Recours en diffamation envers une détractrice notoire de Vassula?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum