Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

5 participants

Aller en bas

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Empty UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Message par Gilles Mer 16 Mai 2012 - 16:44

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Voleur_20mainet-copie.1257664195

Désarmé par l'amour de Jésus...

Alors qu'il la menaçait de son revolver, une vendeuse de Floride a convaincu un voleur de ne pas lui dérober sa caisse en lui prêchant l'amour de Jésus. L'homme s'est excusé… pourtant il n'en était pas à son coup d'essai.


Désarmé par la foi.

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... K0804008
Une vendeuse de Floride est devenue l'héroïne du week-end aux Etats-Unis en dissuadant un braqueur par un sermon convaincant et calme. Une discussion surréaliste enregistrée le 23 juillet par la caméra de surveillance du magasin mais rendue publique seulement vendredi dernier. Poli, Israel Camacho entre dans le magasin de téléphones portables de Pompano Beach et salue sa vendeuse, Nayara Goncalves. L'homme de 37 ans discute avec elle quelques instants du temps pluvieux puis demande à voir un téléphone. Bon comédien ou réellement nerveux, Israel Camacho exige alors d'une voix mal assurée l'argent contenu dans la caisse. «Je déteste faire cela, n'ayez pas peur», ajoute-il.

Encouragée, Nayara Goncalves lui répond que ce n'est pas le cas. «Vous pouvez me faire ce que vous voulez. Je vais juste vous parler du Jésus, qui est en moi» ajoute-elle. «Dieu vous bénisse», réplique le braqueur qui la menace d'un revolver. «J'ai honte de devoir faire cela mais je n'ai pas d'autre choix», explique-t-il. «Vous n'avez pas besoin de faire ça, Jésus vous réserve quelque chose de mieux», assure la vendeuse de 20 ans. «Je ne vous blâme ni ne vous juge, je ne sais pas ce que vous vivez mais les temps sont durs pour chacun d'entre nous». Israel Camacho opine. «Je n'ai jamais fait cela avant, je refuse de m'en prendre à quelqu'un dans la rue. Je suis chrétien moi aussi». Le voleur et la caissière découvrent alors qu'ils ont fréquenté la même Eglise, tenue par un pasteur nommé Bob. Nayara Goncalves lui demande alors s'il a un travail et lui propose de l'aider à en trouver. Israel Camacho lui répond qu'il n'est pas au chômage. Il a une famille et s'il ne récupère pas au moins 300 dollars, il sera expulsé de son domicile.


«L'Esprit Saint m'a poussée à lui parler»


Touché mais pragmatique, il réclame toujours que Nayara Goncalves lui transmette la caisse. Elle lui explique qu'elle devra rembourser elle-même jusqu'au moindre cent les recettes qu'il volera. L'argument déstabilise le braqueur. «Je ne veux pas vous faire ça, je suis désolé». Avant qu'il ne parte, la jeune femme essaie de le convaincre de retourner sur les bancs de l'Eglise. «Jésus vous aide, il peut changer votre vie. Faites-vous de vrais amis là-bas. Parlez à un pasteur, il pourra vous aider. Jésus va bientôt venir…», lui lance-t-elle. Ebranlé, Israel Camacho lui révèle que son arme est un revolver à air comprimé et la complimente pour sa compassion et son calme. «Bonne journée, Dieu vous bénisse», lui glisse-il en guise d'adieu avant de s'enfuir.

Nayara Goncalves a eu du mal à expliquer son sang-froid. «Je pense que c'est l'Esprit Saint qui m'a poussée à lui parler, je n'aurais jamais été capable de le faire de moi-même. Je n'aurais jamais cru que Dieu pouvait m'utiliser comme cela, il m'a impressionnée», a-t-elle confié à la chaîne ABC. «J'espère avoir touché» Israel Camacho, a-t-elle ajouté. Malheureusement, la rédemption du voleur a été éclair.

Il a braqué deux heures plus tard un magasin de chaussures, quittant également la vendeuse sur les mots de «Dieu vous bénisse». Les policiers l'ont appréhendé deux jours plus tard. La bonne conscience éphémère d'Israel Camacho leur paraît étrange. L'homme est un braqueur en série, qui a fait de fréquents séjours dans les prisons de Floride depuis 1998 et qui a été mis en examen pour défaut de versement de pension alimentaire. La rechute d'Israel Camacho a déçu Nayara Goncalves. «C'est triste, je pensais que Dieu lui avait donné une seconde chance», a commenté la jeune femme.


Source : http://www.lefigaro.fr/

Gilles. Ville de Québec - Canada UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Empty Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Message par Maud Mer 16 Mai 2012 - 21:04

Merci Gilles pour cette belle histoire !

Cette caissière a été très courageuse...elle n'a pas perdu son sang-froid ..mais reconnait elle ..que ce courage venait de sa Foi en Jésus ...et poussée par l' Esprit-Saint qui était une Force éclairante sur ce qu'elle devait dire à cet homme ...
elle a sauvé sa caisse ..car cet homme s'est reconnu en elle ..membre de la même famille de Jésus-Christ....car ella avait pris le temps de le lui rappeler ..et a ainsi touché son coeur en parlant à son âme ...

Mais ..hélas ..une autre caissière ...qui ne possédait pas peut-être cette connaissance ni la conviction de Foi profonde ....et.... non inspirée par la Lumière de l'Esprit ...n'a pas eu cette force convaincante...dommage pour la ...caisse ...mais aussi pour cet homme qui s'est de nouveau enfoncé dans son forfait ..si cela s'était répété ...cet homme aurait peut-être été sauvé....

La FOI sauve ...celui qui la possède ...mais peut aussi sauver celui qui s'enfonce dans le Péché ,s'il se laisse envahir par cette Lumière divine ..

Merci encore Gilles ...

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Empty Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Message par Luca Jeu 17 Mai 2012 - 1:50

Et oui Maud à tout dis, la prière est tellement fort, mais en fait beaucoup n'ont aucune confiance en la prière ou en la protection de Dieu simplement parce que elle est invisble, mais si elle serait visible à l'oeil humain, le monde serait sans doute très diffèrent
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Empty Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Message par Manuela Jeu 17 Mai 2012 - 3:48

Merci cher Gilles pour cette belle histoire qui est un bel exemple de foi dans la priére et peut tout changer, excelent à retenir.




Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Empty Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Message par pax et bonum Jeu 17 Mai 2012 - 8:08

Merci pour cette belle histoire et les leçons que nous pouvons en retenir...

La conversion du voleur n'a pas été fulgurante puisqu'il a aussitôt recommencé.

Mais la graine d'Evangile semée par la caissière ne se perd pas et poussera à son heure pour que la plante s'enracine et porte du fruit.

Bonne fête de l'Ascension.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS.... Empty Re: UN VOLEUR NOTOIRE DÉSARMÉ PAR L'AMOUR DE JÉSUS....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum