Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

j'ai besoin de conseil Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

j'ai besoin de conseil Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

j'ai besoin de conseil

+17
Paris
Malou
degras
JACOBERGER Gilles
yossi08
Gilles
milena
Garabandal
Grosjean
marieangesl
cerentius
Brenda Lee
Coquelicot
Philec
Maud
Emmanuel
Nicolas77
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Ven 21 Oct 2011 - 15:29

bonjour mes chers amis.

je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une expérience que je suis en train de vivre et qui me perturbe un peu.
comme vous le savez je suis en cheminement vers le baptême qui se déroulera à la paque 2012.
je vis en se moment quelques choses de spirituel qui me perturbe pas mal.

dès que je prie ma Sainte Maman, pour laquelle j'ai une grande affection et que j'aimerais aimer davantage, j'ai dons mon esprit de mauvaise pensé voir de mauvaise parole qui me vienne, je lutte beaucoup car cela se produit particulièrement lorsque je prie le chapelet.
j'ai vécu cela tout au début et après cela c'est calmé mais depuis cela reprend.
je supplie ma Sainte mère de m’aider mais ce que j'ai peur c'est que cela vienne de moi, et pourtant je veut de donner a Notre Seigneur par Notre Ste mère.
j'ai cru comprendre en lisant la petit journal de Ste Faustine qu'elle aussi a vécu quelque choses de semblable.

si quelqu'un a connu cela est ce qu'il peu m'aider.

merci infiniment
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 15:39

Bonjour Nicolas,

Ne t'en fais pas pour ces mouvements involontaires qui te viennent parfois. Oui, tu as raison de le dire, cela est très fréquent dans le cheminement de l'âme. Le démon essaie de te perturber dans la prière, de semer le trouble en ton âme, d'éveiller de la culpabilité. Il cherche des faiblesses en toi, pour te détourner de la voie que tu empruntes.

Dans ces cas, cher frère dans le Seigneur, il faut continuer, sans prêter attention à ce "bruit", provoqué par le Démon. L'important, c'est la volonté. Si l'on veut plaire au Bon Dieu, et que l'on fait tous nos efforts pour cela, alors, Lui nous bénira, et nous accordera de nombreuses grâces.

Les tentations ne sont jamais un péché. Au contraire, elles servent à éprouver les serviteurs de Dieu, qui en sortent grandis, lorsqu'ils parviennent, avec Son aide, à vaincre celles-ci. Confiance, cher Nicolas. Ces combats contre les tentations du Démon, sont permises par le Seigneur, car, Lui sait que tu peux, avec Lui, les surmonter, et ainsi, grandir davantage dans la Grâce.

Je prie pour toi, cher Nicolas.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Maud Ven 21 Oct 2011 - 15:49

Nicolas77

Satan a horreur du Chapelet et il a aussi une grande peur de Marie qui.. il sait lui écrasera la tête .

Comme vous n'avez pas encore reçu l'Onction divine , il se plait à vous harceler pour vous faire chanceler ...d'autant plus quand vous priez Marie .

Ne vous laissez pas intimider et désarçonner par le Malin , il ne peut rien contre Marie .
Continuez à prier notre Sainte Mère et demandez -lui de rester à vos côtés lors de vos prières .

Je m'unis aux prières de nos frères et soeurs qui seront faites pour vous

Jésus confiance

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Philec Ven 21 Oct 2011 - 16:00

Bonjour Nicolas, j'espère que vous allez bien.

J'ai connu la même chose que vous.

Ces mauvaises pensées ne viennent pas réllement de vous car si vous deviez les dire à haute voix, vous en seriez probablement outré.

Il ne faut pas oublier que ces pensées ne sont que des mensonges qui proviennent du père des mensonges. Ne vous laissez pas intimider par lui et continuez vos prières, un jour, vaincu, il finira par vous quitter.

Que Dieu vous protège.

Philippe
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Ven 21 Oct 2011 - 16:15

merci mes chers amis,

vous me rassurer beaucoup, soyez bénis. j'avais peur que cela vienne de moi et que je sois mauvais. cependant j'ai peur que cela blesse notre sainte mère.

merci infiniement.

je vous porte tous dans mes prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Coquelicot Ven 21 Oct 2011 - 16:31

je me joins aux commentaires de mes frères et soeurs !

Vous avez choisi de devenir chrétien et d'appartenir à Jésus et à Marie,
que c'est beau !

et vous voila bien attaqué par le malin qui va se déchaîner sur vous,
pour vous dissuader de continuer votre cheminement spirituel.

Ces attaques sont la preuve que vous êtes sur la bonne route,
la route qui mène au Royaume de Dieu Trine.

Persévérez, allez à la messe et dès que vous serez baptisé vous pourrez prendre la sainte Eucharistie, le corps et le sang du Christ !

Jésus a dit " prends ta croix et suis-moi "

Ne craignez rien, Jésus vous avait déjà remarqué et appelé avant que vous ne le choisissiez....!( lire Nathanaël)

Notre maman Marie, se réjouit et vous aime tendrement, donc aucune crainte de l'offenser !

Nous sommes en union de prières les uns pour les autres.
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Brenda Lee Ven 21 Oct 2011 - 17:43

Je confirme les commentaires ci-dessus.
Le démon essaie de vous faire changer d'avis quant à votre futur Baptême car il a HORREUR du chapelet ! Il veut vous éloigner de Dieu.

Nicolas, tenez bon et invoquez le Précieux Sang de Jésus pour terrasser le Mauvais. Bon cheminement vers ce si beau sacrement qu'est le baptême.

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Ven 21 Oct 2011 - 17:49

merci beaucoup.

oui le malin essaye de me, de nous détourner de notre cheminement.
voyez vous je vais vous raconter juste une petite choses :
j'ai une amie qui a des soucis et elle m'a appelé se matin et elle voulais venir voir mon jardin (car j'ai un petit jardin qu'elle voulais voir) mais se dernier étant en désordre j'ai eu un peu honte de la montrer donc j'ai dit la vérité mais en parlant avec des amis on m'a ouvert les yeux que peut être elle voulais parler un peu alors non seulement le remord me ronge depuis se matin mais comme je dois allé au chapelet se soir j'ai eu l'idée de ne pas y allé car je n'y était vraiment pas digne, encore moins que d'habitude.

cette idée est resté jusqu’à l'appel de mon accompagnateur qui m'a remonter un peu.

j'ai l'impression qu'en plus de nous attaquer dans la prière pour nous déconcentrer, en plus la malin essaye de nous mettre en pleine figure nos défauts pour que nous ne sentions pas digne de poursuivre.
pour ma part j'arrive a voir a peu prêt quand c'est lui mais des fois, comme aujourd'hui les forces me manque par moment pour combattre.

voyez vous la dernière fois j'ai rêvé que l'ont repoussais la date de mon baptême d'un an et là je ressentais un tel tristesse.

mais bon j’arrête la juste pour dire que des fois le malin viens tellement de tous les coté qu'on se sent part fois cerner alors quand il viens nous attaquer durant nos prières on a l'impression de ne pas avoir de paix.

mais j'ai confiance en notre Seigneur et en Notre Maman du ciel.

merci mes amis.
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par cerentius Ven 21 Oct 2011 - 17:56

Cher Nicolas, appelez Saint Michel à chaque tentative, puis à chaque dizaine, prier une des prières à Saint Michel de Léon XII.
Je vais vous aider et soyez confiant.
cerentius

cerentius
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par marieangesl Ven 21 Oct 2011 - 19:10

Nicolas,j'aimerais également témoigner , tu n'es pas le seul à vivre ce combat; moi aussi ; il m'est arrivé au début de l'adoration d'avoir des attaques de ce genre; mais le Seigneur m'a appris la persévérance et il ne faut surtout pas accordé au malin plus d'importance qu'il n'a; revet-toi de l'armure du Christ en faisant un acte d'abandon et de confiance car avec Jésus nous sommes assurés d'avoir la victoire, il est bon de méditer sur Job car le malin demandait toujours à Dieu la permission de tourmenter ce bon serviteur du Seigneur. En union de prières Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Ven 21 Oct 2011 - 19:18

c'est drôle que tu parle du livre de Job, pour être honnête je n'ai pas lu l'ancien testament en entier mais le livre de Job m'attire tous particulièrement car j'ai l'impression qu'il s'accorde facilement avec notre vie a tous.

merci de m'avoir donner ton témoignage qui me renforce mais j'ai toute confiance a Dieu mais pas en moi.

voyez vous depuis pas mal de temps je me sens attiré vers la dévotion au sacré coeur de Jésus mais c'est de plus en plus fort au fur et a mesure que le temps passe et du coup tout les matin je récite la prière de consécration que Ste Marguerite Marie à écrite et une phrase dedans résume bien l'état actuel :
" je crains tous de ma malice et de ma faiblesse mais j'espère tout de Ta Bonté"
je n'ai pas confiance en ma nature humaine et je croyais que ses mauvaise pensées ou idées venais de ma nature mauvaise, je ne sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre.

merci a tous
je vous porte dans mes prières
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Grosjean Ven 21 Oct 2011 - 20:27

Je me joins à la prière de tous pour toi et il me semble que les bons conseils ont été déjà donnés et que tu les comprends et veux les suivre parfaitement.
Deo gratias! et bravo pour la citation si belle de Ste Marguerite Marie.
" je crains tous de ma malice et de ma faiblesse mais j'espère tout de Ta Bonté"

En grande union de prières et d'affection, petit frère (mais ce sont ceux qui sont petits qui entrent dans le Royaume)

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Garabandal Ven 21 Oct 2011 - 21:14

Bonsoir Nicolas,

Oui, le malin vous titille...
j'ai dons mon esprit de mauvaise pensé voir de mauvaise parole qui me vienne, je lutte beaucoup car cela se produit particulièrement lorsque je prie le chapelet.
Petit conseil : ces pensées mauvaises qui ne sont pas de vous, voyez-les comme des nuages qui passent, ne vous laissez pas accrocher par eux. Evitez de lutter contre, cela les ferait persister. Au contraire, offrez-les à Dieu afin que lui-même les fasse taire (Seul on ne peut rien.)
Restez centré sur Lui.
Comme cela vous a été justement dit, si cela arrive c'est que vous êtes sur le bon chemin...

Pour ma part, j'avais prévu d'aller à la messe aujourd'hui. Je me suis laisser parasiter par beaucoup de choses (le malin connaît nos faiblesses !) au point où il était trop tard pour y aller. C'est vrai que toutes ces contrariétés doivent nous encourager à nous concentrer sur l'essentiel... afin d'être dans sa volonté.

En union de prières
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par milena Ven 21 Oct 2011 - 22:38

Nicolas77 a écrit:bonjour mes chers amis.

je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une expérience que je suis en train de vivre et qui me perturbe un peu.
comme vous le savez je suis en cheminement vers le baptême qui se déroulera à la paque 2012.
je vis en se moment quelques choses de spirituel qui me perturbe pas mal.

dès que je prie ma Sainte Maman, pour laquelle j'ai une grande affection et que j'aimerais aimer davantage, j'ai dons mon esprit de mauvaise pensé voir de mauvaise parole qui me vienne, je lutte beaucoup car cela se produit particulièrement lorsque je prie le chapelet.

si quelqu'un a connu cela est ce qu'il peu m'aider.

merci infiniment
nicolas

Bonsoir cher Nicolas,

Bravo pour votre cheminement. Personnellement à vous lire je dirais : osez vivre. Tout simplement. Acceptez vos faiblesses et notre condition de pêcheur (je ne dis pas "acceptez le péché")...

Mais quand on lutte pour devenir parfait, on peut en oublier sa mission. Nous sommes des tout petits, nous sommes pleins de défauts. Soyez aimant charitable et bienveillant avec l'homme que vous êtes. Soyez plein de reconnaissance envers celui que vous avez été aussi par le passé. Cet homme en marche et en chemin pour aller vers la lumière.

Concentrez vous juste sur cela, et autour de vous vous verrez tout plein d'autres êtres vulnérables qui cherchent aussi la lumière. Parfois le soutien et l'encouragement vous viendra de personnes très "simples" et pas forcement des grands érudits de ce monde. Mais pour les voir il faut cesser de se stresser pour atteindre la perfection. Devenir parfait absolu n'est ce pas espérer etre au dessus du panier ? Cela risque meme de nous induire en orgueil, qui est selon moi l'un des pire péché qui en provoque tant d'autres si ce n'est tous les autres. Ceci n'est que mon avis bien entendu, et juste le mien. Une petite réflexion personnelle Apres avoir lu votre demande d'aide.

Voici une petite prière que j'aime tout spécialement. J'espère qu'elle pourra vous aider.


Prière à la Vierge Marie



Oh, Mère bien aimé !

vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l'Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Gilles Sam 22 Oct 2011 - 4:13

j'ai besoin de conseil Esprit%20saint%20colombe

Nicolas77 a écrit:je vis en se moment quelques choses de spirituel qui me perturbe pas mal. J'ai dans mon esprit de mauvaise pensé voir de mauvaise parole qui me vienne

Bonjour cher Nicolas ! sunny

Je te rassure... Je dois t'avouer que moi aussi j'ai déjà subi ce genre d'attaques de l'Adversaire.

Il m'est déjà arrivé (et il m'arrive encore hélàs) lors de mes méditations et mes prières, de subir les assauts du "père du mensonge".

Même un peu avant la sainte communion quand le prêtre fait l'offertoire, les forces ténébreuses me soufflaient des mauvaises pensées. Cependant, je ne laisse pas continuer cette situation plus longtemps...

Je fais appel immédiatement à l'Esprit-Saint pour qu'il chasse ces pensées. Je semonce aussi le diable fermement mais poliment de s'en aller. Alors, la Paix revient et je peux continuer à me recueillir.

Faire appel à son ange-gardien bien-aimé est aussi d'un grand secours. Very Happy

Courage cher Nicolas ! La Sainte Trinité est avec nous tous et toutes. sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada j'ai besoin de conseil Crossani j'ai besoin de conseil Dove1_pre
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par yossi08 Sam 22 Oct 2011 - 6:53

Bojour Nicolas,
pour ma part l'ennemi te fais la guerre en parasitant tes prières,car il en a horreur,pour moi c'est même un signe que tes prières sont efficaces et le dérangent(satan).
Il y a un verset dans le nouv.Test,qui dit que la prière du juste(par Christ)est d'une grande efficacité!(Jacques 5:16),
continue tu es sur le bon chemin,
Que Le Seigneur et sa douce Maman te bénissent,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par JACOBERGER Gilles Sam 22 Oct 2011 - 7:37

Bonjour Nicolas,
Tu peux aussi utiliser ces pensées-là dans ta prière :
quand elles arrivent, offre-les à Marie, Elle saura quoi en faire!
Oui, c'est cela aussi prier, je crois : accepter que l'esprit humain reste ouvert à tout ce qui peut y entrer et l'offrir aussi dans la prière!

Réjouis-toi Marie, Pleine de de grâce
-----pensée----- je T'offre aussi cela Marie
le Seigneur est avec Toi
Tu es bénie entre toutes les femmes
------pensée-------- je laisse un peu la pensée vagabonder, ce n'est pas grave ------ je Te l'offre aussi Marie
et Jésus le Fruit de tes entrailles est Béni!
Sainte Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous et avec nous pauvres pécheurs
qui aimons si peu et si mal
maintenant et à l'heure de chaque mort. Amen.
Merci Marie, oui, je crois en Ta Maternelle Intercession.

Bonne continuation et à bientôt, Dieu voulant (Saint Jacques 4/15)
Alléluia!
Gilles-René_88


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 22 Oct 2011 - 7:39, édité 1 fois (Raison : Une correction, avec l'espoir d'avoir bien corrigé! Alléluia!)

JACOBERGER Gilles
Aime la prière

Messages : 30
Inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty attaque du demon

Message par degras Sam 22 Oct 2011 - 13:18

cher nicolas, n'oublie pas que le rosaire est une arme puissante, que les demons n'aime pas, et que la sainte vierge marie, notre mère, a dit que les demons s'applatissent quand un bon chrétien récite le saint rosaire, cela a été mon cas, quabd je récite le rosaire, (ces démons m'attaquent, soit ma famille ( disputent, soit le fils , soit dans mon sommeil etc) je me réveille souvent fatigués, et c'est parce qu'il sait que nous somme sur la bonne voie, et que l'on géne ces plans diabloliques, st michel a dit n'abandonner jamais le saint rosaire, si ,toute al terre priait le rosaire, les demons seraient déja balyés de la surface de la terre, continue( avant de prié demande a JESUS de te couvrir de sonsang précieux de te protégés contre ces esprit du mal, fait la priere a st michel du pape leon 23 a bientot

degras
J'ai la foi

Messages : 6
Localisation : martinique
Inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Sam 22 Oct 2011 - 17:32

bonjour a tous,

merci grosjean et garabandal merci beaucoup. oui ses attaques sont des nuages voir des gros nuage noir qui des fois obscurcisse la vue.
je sais qu'il faut que je les balaye mais ce qui me peine c'est de savoir que cela peut blesser le Seigneur. les voir passe comme cela durant notre prière, même si c'est l'influence du malin n'est t'il pas du blasphème ?
je sais je me pose trop de question, mon accompagnateur me l'a déjà dit d'ailleurs.
mais milena a bien raison il faut s'accepter comme l'ont est mais n'est ce pas la aussi le plus difficile s'aimer soi même ?
ah la la que de question Smile

cher yossi merci aussi pour ton message, j'espère que mes prières sont efficace même si j'ai une foi tellement minuscule.
c'est drôle que tu site la lettre de St Jacques car je suis actuellement en train de la lire. Smile
JACOBERGER Gilles je vais essaye de suivre ton conseil merci

cher degras c'est souvent le cas pour moi quand je veut prier le rosaire, je me sens souvent las sauf que pour préparer la fête de ND du très St Rosaire j'ai fais une neuvaine et j'avais plus de motivation pour prier mon chapelet de matin.

mais voyez vous je suis revenu d'un pèlerinage avec mon accompagnateur au Sanctuaire Notre Dame de Montligeons en l'honneur du jubilé de la basilique et si vous saviez les grâce que le Seigneur nous a accorder c'est fou. et bien depuis 2 - 3 jours je me sent plus attaqué qu'a l'accoutumé mais bon je dit au malin qu'il aura beau me faire souffrir j'offre tous cela au Seigneur pour la conversion des pécheur comme cela il perdra (le malin) sur toute la ligne. c'est naif mais bon.

merci beaucoup
en UDP
nicolad
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty attaque du demon

Message par degras Dim 23 Oct 2011 - 0:02

nicolas, lit ce message dans le site www.apparitions mariales.org(index attaque du demons)
Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Le combat spirituel - 20.02.2011
Votre existence est un combat et une lutte continue contre les pouvoirs et les puissances du démon. Vous n'avez pas à traiter comme négligeable son action dévastatrice qui peut agir au cœur de vos familles, de vos enfants surtout, dans vos lieux de travail, dans les associations que vous pouvez fréquenter et même dans l'Église, où ceux qui sont au service de Dieu sont les plus violemment et sournoisement attaqués. Vous avez à beaucoup prier pour eux.

Face à tous les mauvais esprits, visibles et invisibles, vous n'avez aucun droit d'être tièdes et de fuir mais de vous métamorphoser en vrais combattants de la Foi. Considérez que les combats vous mettent au pied de la Croix et ainsi vous ouvrent toute grande la Porte du Ciel.

Lorsque le malin vous accable, que ce soit par des tentations, des idées fixes, et même des craintes vous n'avez pas le droit de vous laisser aller au découragement. Arme du démon, le découragement tue la foi en vous, et vous désarme face aux problèmes qui souvent sont minimes, aux difficultés, aux crises de votre vie ne serais-ce que par la maladie ou l'âge. C'est bien par le découragement, la paresse et l'indolence spirituelle que le griffu pénètre au plus profond de votre vie.


degras
J'ai la foi

Messages : 6
Localisation : martinique
Inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Malou Dim 23 Oct 2011 - 19:29

Hé oui Nicolas, le Malin n'aime pas la démarche que tu fais, le chemin vers le baptême, il n'aime pas non plus le chapelet.
Tu sais même les grands saints ont été attaqués comme toi, alors, consoles-toi.
Même soeur Faustine, quand elle était distraite pendant l'adoration, s'en voulait beaucoup mais le Seigneur lui a dit : j'ai vu ton intention et cette intention compte beaucoup pour moi. (il faudrait que je retrouve le passage exact)
Oui le Seigneur voit les coeurs et Il sait Lui que ses pensées ne viennent pas de toi, mais Il permet pour te fortifier. Il sait que tu l'aimes.
Tandis que le Malin lui essaie de te culpabiliser. Ce rêve que tu as fait c'est vraiment l'intention de l'adversaire, reculer ton baptême, c'est clair !
Ne te poses plus de questions et persévères dans la prière.

Courage Nicolas ! On prie pour toi.
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Maud Dim 23 Oct 2011 - 20:33

Cher Nicolas77 , tenez bon contre la Malin ,

vos meilleures armes : le Chapelet et une image de Marie ..si vous ne pouvez pas prier ...regardez la et suppliez la de vous aider ...elle ne restera pas insensible à votre appel ...et sera votre aide et votre protection .

Satan ne peut rien contre Marie .

Nous prions et vous soutenons dans ce moment délicat
Jésus confiance
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par yossi08 Lun 24 Oct 2011 - 8:54

Bonjour Nicolas,
je voudrais juste rajouter un petit conseil de plus que les très bon de Maud
et de Malou,
lorsque vous êtes attaqué,par le malin,dans vos pensées ou autres,invoquez le Nom qui est au-dessus de tous noms et le seul par lequel nous puissions êtres sauvés,JESUS-CHRIST,louez- le,chantez des cantiques ,adorez-le (Jésus-Christ)invoquez aussi son Précieux sang sur vous votre esprit,votre âme et votre corps,sous sa protection,le nom et le sang,l'ennemi fuira loin de vous,il ne peut suporter le nom,le sang et la personne de Jésus le Christ,de plus si vous le louez par des cantiques,l'ennemi fuit horrifié,il est aussi dit dans les Ecritures que Le Seigneur trône au milieu des louanges de son peuple,
Soyez béni Nicolas,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Attaques diverses réponse

Message par Paris Lun 24 Oct 2011 - 10:42

Bonjour Nicolas,
J'ai dernièrement fait un pélerinage et pendant les périodes de prières, j'ai eu la grâce de la révélation, ce qui à beaucoup changer ma vie actuelle et a venir et depuis, je suis la cible d'attaques fréquentes. La prière et l'appel de l'Esprit Saint ainsi que le Rosaire, sont des artifices puissants contre le malin. La démarche faite vers le baptême est un appel de Marie. Suis le chemin qu'elle t'ouvre, et reste dans cette voie, elle ta choisi. Il faut que tu sache que la fin des temps est proche, et tout actuellement s'accélère. Regarde par le net les derniers messages de Marie à Medjugorje, ainsi que les diverses prédictions sur ce qui nous attend sous peu! Il ne faut pas prendre peur, mais seulement prendre conscience des futurs événements, et surtout s'y préparer depuis maintenant. Fait ce qui est demandé par Marie, c'est l'Eucharistie, le Rosaire, la Confession mensuelle, le Jeune 2 jours par semaine (pain et eau) La prière avec le coeur et pas uniquement avec les lèvres, et vivre dans l'amour, car sans cet amour de fond et de coeur, nous ne sommes rien. Certaines personnes vont te tourner le dos, ou te prendre pour un illuminé, laisse courrir! neuf personnes sur dix réagissent de cette façon, alors, laisse dire et vis pour toi. Sur ce monde, nous vivons avec l'entourage, mais nous arrivons sur ce monde seul et sans rien, et face à la mort, nous repartons de la même façon. Il faut faire notre vie dans l'amour de Dieu. Prie pour ceux qui ne veulent pas croire ou qui rejette dieu. Prie aussi pour ceux qui vont à l'église uniquement pour se faire voir ou se donner bonne conscience!, accorde le pardon avec coeur même si cela parait difficile.
Que Dieu soit avec toi
Ch.
Paris
Paris
Débutant

Masculin Messages : 4
Localisation : Languedoc/Roussillon
Inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Lun 24 Oct 2011 - 12:56

merci mes chers amis,

merci beaucoup, ce matin je doit bien avouer que je me sens terriblement attaqué, crise d'angoisse et tous le tra la la.
merci de vos conseil.

je vous porte tous dans mes prières
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Malou Lun 24 Oct 2011 - 13:50

Bonjour à tous,

Oui je confirme Yossi que le sang précieux de Notre Seigneur ainsi que son nom ne plaisent pas à l'Ennemi.

Union de prière

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Coquelicot Lun 24 Oct 2011 - 13:56

Paris a bien parlé !

quand tu es pris d'angoisse incontrôlable, répète sans cesse JESUS....

1000, 3000 fois par jour, passe même la nuit si nécessaire, tes angoisses s'arrêteront !

Il existe aussi les mille AVE à dire sur 24H ! très efficace !!!

Ne te décourage pas, le malin est en train de perdre une victime, toi !
il enrage, il multiplie ses attaques en utilisant ton point faible, "ton manque de confiance en toi "

n'hésite pas à partir en pèlerinage, en retraite, dans un lieu saint,devant le Saint Sacrement, garde le chapelet sur toi, autour du cou si nécessaire,
la croix de st Antoine de Padoue aussi :
"fuyez ennemi de notre salut,
le Lion de la tribut de Juda,
le rejeton de David, a vaincu ! "

fais bénir ta maison par un prêtre, asperge-toi d'eau bénite !

tu es vraiment dans les bras du Christ et sous le manteau de Marie,
c'est une certitude !!!!

en union

Seigneur, je te confie notre frère Nicolas, viens l'apaiser, viens le secourir, donne-lui ta paix, amen.
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Mar 25 Oct 2011 - 17:15

bonjour,

vous allez vous moquez de moi, mais j'étouffe tellement a mon travail que pour rester avec mon Seigneur, comme je suis caissier, j'essaie de répéter a chaque article que je scanne "o mon Jésus".
mais je crois que le Malin en rage de la semaine que j'ai passé, je ne suis pas rester une seul soirée chez moi, le mieux cela a été le pèlerinage de deux jours a Montligeons pour le jubilé, la soirée de caté, la soirée pour la messe de guérison a St Nicolas des champs a Paris etc...

et là c'est par mon travail et mes angoisse qu'il m'attaque, cela se passe pas très bien au travail, il est la bas, enfin il insuffle sa méchanceté, sa discorde, son hypocrisie dans le coeur de mes collègue, mais bon je ne sais pas si c'est lui mais je culpabilise de souffrir de ses choses alors que tant d'autre souffre 10 fois pire que moi.

moi tout à l'heure en priant mon chapelet de la miséricorde j'ai dit au Seigneur que je lui donnais mes souffrances si cela peu Le servir mais qu'il ne laisse pas le démon m'entrainer dans de noir pensé.

je suis désolé mes amis de vous embêter avec cela.

merci encore, je vais pas tarder a partir pour la messe du soir, je vous porte dans mon coeur.

que Dieu vous garde
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Emmanuel Mar 25 Oct 2011 - 17:21

Que Dieu te garde, Nicolas.

Courage, confiance!

Jésus Croix

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Nicolas77 Mar 25 Oct 2011 - 17:23

merci mon cher emmanuel,

sache aussi que tu est dans mes prière pour se que tu traverse aussi.
je prierais pour toi à la messe de ce soir

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de conseil Empty Re: j'ai besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum