Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Gilles le Ven 14 Oct 2011 - 15:55

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Antichrist105

Pourquoi l’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle américaine ?

Le poids du facteur religieux est certainement une des différences les plus marquantes entre les États-Unis et l’Europe. En France, il faut remonter à 1974 et au débat sur l’avortement pour entendre un député de l’Ardèche, Albert Liogier, déclaré « en France, pour l’instant, nous le savons bien, c’est Satan qui conduit le bal. » Avec le peu d’effet que l’on sait. Aux USA, la donne est profondément différente et même un observateur distrait n’aura pas pu passé a coté des « God bless America », « In God we trust », « What would Jesus do ? » et autres références régulières des politiques américains à la religion. Cette tendance s’étant plutôt exacerbée depuis le 11 septembre 2001 avec le concept Bushien de « choc des civilisations ».



Dans cet article du New York Times, Matthew Avery Sutton (photo), professeur agrégé d’histoire à l’Université de Washington, livre une analyse particulièrement instructive de cette influence des thèmes religieux et notamment apocalyptique de la prochaine campagne pour l’élection présidentielle américaine. (Le New York Times n’accordant pas d’autorisation de traduction, vous trouverez ci-après des extraits et un résumé de l’article au lieu d’une traduction intégrale, les anglophones pourront trouver la version intégrale ici)

Why the Antichrist Matters in Politics


La fin est proche – ou c’est ce qu’il paraît pour tout un segment de chrétiens aligné avec la droite religieuse. La crise économique mondiale, de nombreuses catastrophes naturelles et la menace de l’Islam radical ont alimenté une conviction chez certains évangéliques (baptistes, méthodistes, presbytériens, pentecôtistes…) que nous vivons en ce moment les derniers jours. Alors que de telles croyances pourraient être rejeté comme les élucubrations d’une petite minorité, les craintes apocalyptiques ont contribué à des mouvements antigouvernementaux au cours des années ’30 et ’40 et pourraient également influencer la campagne présidentielle de 2012 (aux USA. NDT).

La critique biblique, le retour des Juifs vers la Terre Sainte, l’évolutionnisme et la Première Guerre mondiale les ont convaincus que la seconde venue de Jésus était imminente. Fondant leurs prédictions sur la prophétie biblique, ils ont identifié des signes, tirés en particulier des livres de Daniel, d’Ezéchiel et de l’Apocalypse, qui préfigurent l’arrivée des derniers jours : la croissance de gouvernements centraux forts et la consolidation de nations indépendantes dans un super État dirigé par un leader en apparence bienveillant promettant la paix mondiale.



Ce leader pourrait se révéler être l’Antéchrist qui, après le ravissement de ceux que l’on appelle les vrais saints, conduirait l’humanité à travers une grande tribulation culminant dans la seconde venue et Armageddon. Des prédicateurs conservateurs, des évangélistes et des personnalités des médias du 20e siècle, comme Billy Sunday, Aimee Semple McPherson, Billy Graham et Jerry Falwell, partagent ces croyances.
Plus les gouvernements devenaient interventionnistes pour accompagner la révolution industrielle, plus ces fondamentalistes étaient persuadés de l’arrivée de la fin des temps. Des personnalités comme Hitler, Mussolini ou Staline semblaient préfigurer l’Antéchrist. Pareil pour le président Franklin D. Roosevelt, ses trois mandats à la Maison Blanche, son rêve d’une Organisation des Nations Unies globale le nouvel ordre mondial décidé à Yalta les poussèrent vers la droite de l’échiquier politique US.

Si l’Amérique de 2011 ne ressemble plus beaucoup à celle des années 1930 quelques similitudes sont pourtant observables, par exemple, la croissance explosive du mouvement « libertarien » des Tea Party qui expriment surtout la méfiance envers le gouvernement.


Pour certains évangéliques, le président Obama est troublant. Les théories spécieuses sur son lieu de naissance, ses tendances internationalistes, son soutien mesuré pour Israël et son Prix Nobel de la Paix répondent à leurs attentes de longue date au sujet de l’Antéchrist. De même pour son engagement à renforcer le poids du gouvernement dans des domaines comme les soins de santé.
Ce qui a changé depuis les années 1930, c’est la progression des évangéliques qui constituent maintenant l’un des plus grands groupes au sein du Parti républicain. Une nouvelle génération d’évangéliques – bien versé dans l’organisation, mais sans influence modératrice – se range derrière la droite dure antiétatiste. De nouveaux leaders comme Mme Bachmann ou M. Perry pourraient bien surfer sur l’apocalypse antiétatique.

Source: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Nytlogo110x16

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par s153A8 le Ven 14 Oct 2011 - 17:46

Pourquoi l’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle américaine ???

et en France qui influence les élections ????

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Lotfi le Sam 15 Oct 2011 - 13:45

@Gilles
L'Anti christ c'est l'Anti christ.on n'a pas à donner des interprétaions lorssque la révélation est claire.
l'Anti christ est Le Satan incarné dans un corps humain et il est le la maison de David.
Obama n'est pas l'Anti christ car il n'est pas de la maison de David
mais probablement il est son adepte et travaille pour lui.
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4808
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par lardida le Sam 15 Oct 2011 - 19:52


exact

par ailleurs, l'antichrist doit être universel, Obama ne l'est pas.
Avant de jurer sur la Bible le serment de Président des USA, il a juré sur la Bible renversée la veille au soir en arrivant sur un âne .... etc ...
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Gilles le Sam 15 Oct 2011 - 20:22

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

@lardida a écrit: il a juré sur la Bible renversée la veille au soir en arrivant sur un âne .... etc ...

Ce que vous avancez "lardida" est de la pure diffamation ! Twisted Evil Avant de salir la réputation d'un grand personnage qui fait tout son possible pour améliorer les conditions de vie de son peuple, veuillez nous indiquer vos sources.

Le Président des États-Unis d'Amérique Monsieur Barack Obama est un chrétien sincère, quoiqu'en disent les sites conspirationistes révolutionnaires et anti-chrétien ! thumright

Je vous partage donc ce texte qui vous montrera Monsieur Obama sous un jour beaucoup plus agréable...

Le porte-parole ajoint de la Maison Blanche a dû mettre les points sur les "i" jeudi. "Le président est évidemment (...) chrétien. Il prie tous les jours. Il prend régulièrement des conseils d'un groupe de pasteurs", a expliqué Bill Burton dans l'avion transportant M. Obama vers son lieu de villégiature estivale de Martha's Vineyard (Massachusetts, nord-est).



L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. AFP_100819obama-eglise2_8
Photo: AFP/Mandel Ngan

Barack Obama prend la parole lors du service religieux d'une Église baptiste de Washington D.C., en janvier dernier.


Le sondage de Pew a été réalisé avant et celui de Time après l'apparition d'une controverse sur un projet de construction à New York d'une mosquée non loin du site de "Ground zero", qui provoque notamment l'opposition des familles de victimes.

A quelques mois des élections législatives de novembre et alors que le président Obama lutte avec une économie en berne, la progression des doutes de l'opinion publique sur sa religion pourrait nourrir les attaques de l'opposition.

M. Obama
a défendu vendredi dernier le droit d'ériger une mosquée à proximité du site des tours jumelles, au nom de la liberté de culte garantie par la Constitution et plusieurs élus républicains se sont engouffrés dans la brèche pour le présenter comme "déconnecté" de la population.
Selon le Time, 61% de la population est contre ce projet de mosquée de 15 étages près de "Ground Zero" tandis que 26% sont pour.

Même de proches alliés de M. Obama, comme le chef des démocrates au Sénat Harry Reid, ont pris leurs distances avec lui dans cette affaire, craignant les conséquences de cette polémique sur leur popularité à deux mois et demi d'élections législatives cruciales.

Plus généralement, l'enquête du Time montre aussi qu'un bon nombre d'Américains ne verraient de toutes façons pas d'un bon oeil la construction d'un centre religieux d'une confession différente de la leur dans leur voisinage: 24% seraient contre un centre mormon, 18% contre une synagogue et 14% contre une église catholique.


La Maison Blanche n’a pas tardé à réagir à ces informations. «Alors que le président a été assidu et personnellement engagé dans sa foi chrétienne, des gens sont résolus à faire circuler de fausses informations sur le président, sur ses valeurs et ses croyances», a déclaré le conseiller religieux Joshua Dubois, qui a également blâmé des «campagnes de désinformation» des opposants du président.


Source: www.la-croix.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Cross2 L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Usa

-----------------------------------------------------------------------------------
L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. 201062-barack-obama-compagnie-reverand-luis


Les Obama quittent leur retraite de vacances pour une messe dominicale...

M. Obama, son épouse Michelle et leurs deux filles, Malia et Sasha, sont arrivés dans l'église St Michael de cette base voisine du village de Kaneohe peu après 11H00 (22H00 GMT) et se sont installés au premier rang, en présence d'une centaine de fidèles.

La dernière apparition publique des Obama lors d'une messe dominicale datait du 19 septembre, dans une église proche de la Maison Blanche à Washington. Le président s'abstient généralement de se montrer à la messe, citant le souhait de ne pas perturber ces services religieux avec les mesures de sécurité qui l'entourent.

Bien qu'il soit chrétien et parle souvent de sa foi en public, le président Obama doit combattre une perception largement répandue aux Etats-Unis selon laquelle il serait musulman.

En septembre, il avait évoqué "un réseau de désinformation" pour chasser cette rumeur. M. Obama
réagissait à un sondage d'opinion indiquant qu'un Américain sur cinq pensait qu'il était de confession musulmane.

La publication de cette enquête était intervenue alors qu'une polémique faisait rage aux Etats-Unis sur la construction d'un centre culturel musulman abritant une mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York. M. Obama avait défendu le 13 août le principe d'un tel projet au nom de la liberté de culte protégée par la Constitution américaine.

Le président Obama passe les fêtes de fin d'année en famille et avec des amis dans son Etat natal d'Hawaii, où il est arrivé mercredi soir et devrait rester jusqu'à début janvier.

Comme en 2008 et 2009, il loue une maison en bord de mer à Kailua, sur la côte nord-ouest de l'île d'Oahu, à 20 km de la capitale Honolulu. Il a jusqu'ici limité ses déplacements à la base de Marines voisine, où il a fait de l'exercice, joué au golf et rendu visite à des militaires lors de leur repas de Noël samedi.

Source: www.wabayn.com

Gilles. Ville de Québec - Canada L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. 174921
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par lardida le Dim 16 Oct 2011 - 0:13

désolée, Gilles, j'ai aussi cru en Barack Obama ....
ne fait pas le moine.
In God we thrust !
Prends pitie
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Gilles le Dim 16 Oct 2011 - 0:18

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Obama_praying


Monsieur le Président]Obama est un véritable CHRÉTIEN et rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis !

Prions sincèrement pour nos chefs d'états car ils auront à prendre de grandes décisions dans les années à venir. L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. 962260

Et comme nous le mentionne ce cher apôtre Paul :

"J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, desactions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en
dignité
, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela
est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés

et parviennent à la connaissance de la vérité ». (1 Timothée 2.1-4)

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par lardida le Dim 16 Oct 2011 - 0:20

exact, Mr Obama est chrétien,
mais pas que chrétien !
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Lotfi le Ven 21 Oct 2011 - 10:55

@lardida a écrit:exact, Mr Obama est chrétien,
mais pas que chrétien !
Tu dis toute la vérité et Dieu est mon témoin......Les bras droits de l'Anti christ sont nombreux.....Dieu merci je ne suis pas le seul qui voit avec son coeur
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4808
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Nicolas77 le Ven 21 Oct 2011 - 15:23

je doit bien avouer qu'il faut se méfier des apparences et de se que l'ont veut nous faire croire.
cependant pour ma part je ne me fie pas a mon jugement, je remets tous entre les main de Notre Seigneur.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A. Empty Re: L’Antéchrist va influencer la prochaine élection présidentielle U.S.A.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum