Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Viande de porc  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Viande de porc  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Viande de porc

4 participants

Aller en bas

Viande de porc  Empty Viande de porc

Message par Luca Sam 8 Oct 2011 - 12:47

Ily a longtemps j ai poser une question si la viande de porc est autorisé dans notre religion,car beaucoups disant oui et d autres non,mais ont ma répondu comme quoi toute viande étais pur,mais voila se que j ai trouver sur le net et maitenant je ne sait quoi penser Confused

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

http://membres.multimania.fr/oasislam/christianisme/ http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/interdiction-dans-bible-sujet_737_1.htm
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc  Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Sam 8 Oct 2011 - 13:18

Bonjour,

Oui, cela est la Loi ancienne, qui a été remplacée par la Loi nouvelle depuis la venue de Jésus-Christ.

Dieu a permis de manger tout animal, lorsqu'il s'est adressé en extase à Pierre, le Chef des Apôtres, dans le livre des Actes des Apôtres:

Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier. Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose.

Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.

Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "

Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "

De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "


Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir, quand justement les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent au portail. (Ac 10:9-17)

Après cette extase, Pierre raconta ce qu'il avait vécu aux autres Anciens de l'Église.

Cependant les apôtres et les frères de Judée apprirent que les païens, eux aussi, avaient accueilli la parole de Dieu.

Quand donc Pierre monta à Jérusalem, les circoncis le prirent à partie :

" Pourquoi, lui demandèrent-ils, es-tu entré chez des incirconcis et as-tu mangé avec eux ? "

Pierre alors se mit à leur exposer toute l'affaire point par point :

" J'étais, dit-il, en prière dans la ville de Joppé quand, en extase, j'eus une vision : du ciel un objet descendait, semblable à une grande nappe qui s'abaissait, tenue aux quatre coins, et elle vint jusqu'à moi. Je regardais, ne la quittant pas des yeux, et j'y vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles ainsi que les oiseaux du ciel.

J'entendis alors une voix me dire : "Allons, Pierre, immole et mange. "

Je répondis : "Oh non ! Seigneur, car rien de souillé ni d'impur n'entra jamais dans ma bouche ! "

Une seconde fois, la voix reprit du ciel : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "

Cela se répéta par trois fois, puis tout fut de nouveau retiré dans le ciel. (Ac 11:1-10)

C'est depuis cette intervention divine, qu'aucune viandre n'est plus considérée comme souillée, par le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc  Empty Re: Viande de porc

Message par pax et bonum Sam 8 Oct 2011 - 18:27

De toute façon,d'après les prophéties,lorsqu'on sera au paradis,il est dit qu''il y a des arbres,des plantes,toutes sortes de légumes et que les animaux ne seront plus tués.On ne les mangera pas.

Autrement dit:il y aura les frites,mais plus de steak!!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc  Empty Re: Viande de porc

Message par Luca Mar 11 Oct 2011 - 17:20

Mais alors quoi suivre si dans l ancien testament c est ainsi et dans le nouveau c est autrement ? pour ma part l ancien testament est aussi pour moi important je le suis aussi pour l instant j évite de manger cette viande
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc  Empty Re: Viande de porc

Message par pax et bonum Mar 11 Oct 2011 - 17:36

Bonjour.

Cela peut être une bonne ascèse de ne pas manger de porc,mais il ne faut pas en faire un principe absolu.
Le Christ a bien dit:"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le rend impur mais ce qui sort de lui:pensées mauvaises,paroles mauvaises,colère,cupidité,jalousie...et bien d'autres choses encore."

Il faut toujours voir le sens spirituel de la Parole de Dieu et pratiquement toutes les paroles du Christ sont au second degré.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc  Empty Re: Viande de porc

Message par Nicolas77 Mar 11 Oct 2011 - 19:54

le Seigneur n'est pas venu abolir l'ancienne alliance mais la complété, nous ne vivons plus sous l'ancienne alliance.
pour ma part je suis tout à fais d'accord avec pax et je crois que c'est ce que nous faison qui importe, si tu est bon dans ton coeur et dans tes actes, si tu aime Dieu et ton prochain comme toi même c'est cela le plus important.

qu'on me corrige si je dit n'importe quoi.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc  Empty Re: Viande de porc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum