Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Viande de porc Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Viande de porc Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Viande de porc

+4
Colette
orchidz
Antoine
Luca
8 participants

Aller en bas

Viande de porc Empty Viande de porc

Message par Luca Jeu 23 Juin 2011 - 16:29

Bonjours a tous ily a plusieurs personnes qui disent que le porc est aussi interdit chez les catholique dautres qui disent que oui mais ça été modifier dans la bilble (mais je ne crois a cela) dautres qui disent que non je me dit la religion musulmane ansi que juif ne mangent pas de porc ily a til eu quelque chose de changer ? mais je ne pense pas je suis catholique pratiquant mais je ne mange pas de porc meme si je ne sait pas si c est interdit ou pas vue que a la base c est pas interdit mais j évite quand meme vous en pensez quoi de cela ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Antoine Jeu 23 Juin 2011 - 17:47

Bonjour Flavio,
Les musulmans et les juifs ne mangent effectivement pas de porc, c'est leur choix. Pour ce qui des catholiques, je peux vous assurer qu'il n'en a jamais été ainsi. Si certains disent que cela a été modifié dans la bible, c'est une erreur et d'autre part, je constate que beaucoup confondent bible et ancien testament.
La bible, en fait regroupe l'ancien testament, avant la période du Sauveur et ensuite, la naissance du Catholicisme institué par Notre-Seigneur et qu'on appelle le nouveau testament composé entre autre des quatre évangiles selon St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. Mais pour ce qui donc de la consommation du porc, il n'y a jamais eu d'interdit.
Bien à vous. Antoine
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par orchidz Lun 4 Juil 2011 - 19:40

Cher Flavio merci de poser cette question!

Si vous avez sur votre chevet Le livre de vie, à savoir La Sainte Bible, lisez celle - ci goulument car c'est Le livre de vie qui nourrit! De plus cela vous permettra de vérifier vous même et d'éviter les " on dit"...

Le passage que je vous rapporte ci - dessous vous permet de méditer que la foi que Dieu veut n'est pas tant celle d'une religion rituelle
( nourriture terrestre ) mais surtout spirituelle ( nourriture "céleste" ), d'où la capitale importance de prier l'Esprit Saint qui d'une part nous éclairera, et d' autre part nous préservera de l'impureté.

Voyez ce que Notre Sauveur dit en Saint Marc 7, 14-23

« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Bien des personnes observent des rites alimentaires par amour pour Dieu dans d'autres religions, que Dieu les bénisse car certaines le font vraiment avec amour mais en vérité, elles ne (re)connaissent pas Jésus, par Qui nous allons au Père, et cultivent de mauvaises choses en leurs coeurs....


Dieu pour tous et tous en Un. Dove
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Colette Ven 5 Aoû 2011 - 21:09


Si la femme accouche d'un enfant nourri par le cordon ombilical.. l'enfant est-il impur..?
" Ce qui sort de l'homme" ..l''enfant sort de la femme..Est -il impur..?
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 21:15

Bonjour Colette,

Colette a écrit:Si la femme accouche d'un enfant nourri par le cordon ombilical.. l'enfant est-il impur..?
" Ce qui sort de l'homme" ..l''enfant sort de la femme..Est -il impur..?

Jésus, dans le passsage cité par Orchidz, ne faisait pas référence aux choses physiques qui sortent de l'homme, mais aux dispositions de l'âme, et du coeur:

Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par orchidz Ven 5 Aoû 2011 - 21:23

Chère Colette,

Ici, " ce qui sort de l'homme " est suivi d'une succession de méfaits et péchés...
C'est cela qui pourrit l'homme, c'est cela qui le rend impur dans le sens où son coeur est rempli de noirceur et de haine, ce coeur est donc incapable de recevoir Dieu..
Comment l'enfant qui sort de la femme pourrait - il être impur?!
Alors que L'Esprit Saint vient de donner vie à son âme...
Impur, on le devient en se nourrissant du mal..
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 21:30

Bonjour,

On pourrait dire, d'une certaine manière, que l'enfant qui nait de la femme, est impur, oui, car il n'a pas encore reçu le Baptême. Cela veut dire que son âme est encore blessée par la Faute originelle, et qu'elle est coupée de la Grâce divine.

Grâce au Baptême, cette âme sera purifiée, et la Lumière pourra entrer en elle, et la nourir en abondance.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Colette Ven 5 Aoû 2011 - 21:33


Merci Emmanuel..
Certes, nous devons respecter les dix commandements de DIEU..
mais ,je ne sais comment et si je dois demander un nouveau débat sur un sujet qui me tient à coeur...
Emmanuel pouvez m'aider..?
Voilà..
Après le jugement .. les "humains dévoués et qui ont "choisi" DIEU et JESUS comme nos "PERES" seront trop nombreux pour vivre sur cette planète qui est la terre...
Et ce depuis le commencement..
Comment l' humain vivra-t-il avec une telle surpopulation..?
Je suis sure sue bon nombre d'humains aimeront "aimer" DIEU" plutot que de périr dans les flammes de l'enfer..
UNION DE PRIERES.. diablo

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 21:37

Bonjour Colette,

Selon ma compréhension, la Terre telle que nous la connaissons n'existera plus, après le Jugement dernier. Les âmes et les corps des bienheureux seront réunis, et seront au Ciel.

Les problèmes d'espace ou de logement ne devraient pas se présenter.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 5 Aoû 2011 - 21:45, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Colette Ven 5 Aoû 2011 - 21:39

veuillez m'excuser
Cher Emmanuel..
Je ne sais sur quel sujet du forum je peux poser mes questions ..
J e suis nulle en informatique ,mais j'aime votre forum..
MERCI..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 21:41

Viande de porc 10757832_p



Chez nous on dit que " tout est bon dans l'cochon ! "


Dernière édition par panetier le Ven 5 Aoû 2011 - 21:42, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par orchidz Ven 5 Aoû 2011 - 21:41

Oui Emmanuel, merci de préciser et rectifier! Smile
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 21:42

Bonjour Colette,

Il n'y a pas de problème. En fait, vous êtes dans la bonne section, qui s'appelle "questions-réponses". Vous pouvez créer un nouveau sujet en cliquant sur "nouveau", en haut à gauche de chaque section. Regardez sur cette page, vous trouverez ce bouton en haut à gauche aussi...

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Colette Ven 5 Aoû 2011 - 21:54

Mais alors ,que deviendra l'humanité repentante..?..
Va-t -elle errer ..?..
Combien de temps ..?
Le monde ne sera plus existant..?
Que deviendra l'homme qui veut vivre au pouvoir et à la volonté de DIEU et de JESUS notre dieu futur terrestre qui nous guidera vers tout ce qui est bien..? juste..? dans la volonté de DIEU..?..
Deviendrons -nous des ames errantes ..?.
On m'a dit pendant mille ans ..?
Est-ce la volonté de DIEU..pour nous mettre à l'épreuve..?..
MERCI à vous de répondre meme si l'on ne parle pas du meme sujet..
J'aime le porc et ,il n'est pas écrit dans la bible qu'il est interdit d'en manger..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 22:02

Bonjour Colette,

Au Jugement dernier, il n'y aura plus d'âmes au Purgatoire. Ce sera la Fin. Tout sera terminé. Il ne restera plus que deux endroits pour les hommes: le Ciel, ou l'Enfer.

Toutes les âmes crées depuis le début de l'humanité auront leur destination, entre ces deux endroits, selon ce qu'elles auront choisi par leurs vies sur Terre.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Colette Ven 5 Aoû 2011 - 22:08

Qu'est-ce que le ciel..??
Il doit y avoir des milliards d'humains qui vont y vivre..
VIVRE.
.Est -ce la bonne expression..?..
Qu'est-ce que le ciel ..?..
Je croyais que DIEU allaitnous ressuciter sur la terre sans ames maléfiques..
Ainsi nous recouvrerons la purification et la volonté de DIEU ...
Et JESUS CHRIST NOTRE MAITRE qui nous gouvernera dans un monde plus saint , plus pur, plus pacifique,à l'image de ce que DIEU voulait lors de sa création..du monde..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Emmanuel Ven 5 Aoû 2011 - 22:13

Qu'est-ce que le Ciel.

Oh, quelle belle et grande question!

Sachez, chère Colette, qu'il existe encore des voiles de mystères sur ce que sera notre vie, après la Fin du Monde... J'aimerais bien répondre à vos questions, mais, je ne saurais le faire complètement.

À l'Heure de Dieu, peut-être voudra-t-Il lever davantage le voile sur ce que sera l'Éternité, pour les âmes bienheureuses.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Nicolas77 Sam 6 Aoû 2011 - 8:45

bonjour,
je crois que nous devons nous dire qu'il y a des question qui aurons leur réponse que quand nous serons plus de ce monde et qu'il y a des questions dont nous ne connaitrons jamais les réponses.

mettons notre confiance en la Divine Providence, Elle agencera tous cela selon la volonté du Seigneur.

courage
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Le Christ Seul nous enseigne

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 10:44

Bonjour Flavio

Pour y voir clair, voici la Parole du Christ répétée par Saint Mathieu :


Matthieu Ch.15 v. 11

Puis Jésus appela la foule et dit à tous : « Écoutez et comprenez ceci : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche d'un homme qui le rend impur. Mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui le rend impur. » Les disciples s'approchèrent alors de Jésus et lui dirent : « Sais-tu que les Pharisiens ont été scandalisés de t'entendre parler ainsi ? » Il répondit : « Toute plante que n'a pas plantée mon Père qui est au ciel sera arrachée. Laissez-les : ce sont des aveugles conducteurs d'aveugles ! Et si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. » Pierre prit la parole et lui dit : « Explique-nous le sens de cette image. » Jésus dit : « Êtes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche de quelqu'un passe dans son ventre et sort ensuite de son corps ?Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est cela qui rend l'homme impur. Car de son cœur viennent les mauvaises pensées qui le poussent à tuer, commettre l'adultère, vivre dans l'immoralité, voler, prononcer de faux témoignages et dire du mal des autres. Voilà ce qui rend l'homme impur ! Mais manger sans s'être lavé les mains selon la coutume, cela ne rend pas l'homme impur. »

Enlèvement des élus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par aegidi Sam 6 Aoû 2011 - 11:36

Et aussi Actes des Apôtres:Ch 10 v 9 à 17
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viande de porc Empty Re: Viande de porc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum