Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on manger de la viande ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on manger de la viande ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Peut on manger de la viande ?

5 participants

Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Peut on manger de la viande ?

Message par mariejesus Lun 5 Mai 2014 - 21:23

Bonsoir,

Je vous écris pour répondre à la question d'une personne qui m'a demandé s'il nous est autorisé de manger de la viande ?

Et le fait de tuer des chevaux, du poisson, des veaux etc pour manger est ce un crime ?

Est ce malsain par rapport à la religion ?

Que dirai Dieu si on mange de la viande ?

Et notre Seigneur en mangeait il ?

Est ce que la bible en parle ?
Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 21:48

Je crois que c'est un sujet très controversé ...

Genèse 1, 29
"Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."

Mais comme Jésus , a aidé Pierre à pécher plus de poisson , je ne pense pas que ce soit interdit , sinon il l'aurait mentionné.

Perso je suis végétarien depuis 1 an et demi , ce serait mentir que de dire que je le suis pour des convictions religieuses et par respect de la création , mais consommer de la viande à l'heure actuelle , c'est tourner notre terre droit vers la misère...

Voici deux petits articles !

http://www.vegactu.com/divers/debat/vegetarisme-dans-la-bible-lanalyse-du-pere-robert-10914/

http://veggie-biquette.info/index.php/protection-animale/100-saint-francois-d-assise-l-ami-des-animaux

Et un sujet que j'avais créé il y'a un moment , qui n'a pas séduit beaucoup de monde sur la santé de la planète hélas...

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23634-l-elevage-intensif-un-desastre-mondial-promotion-du-vegetarisme?highlight=v%E9g%E9tarisme




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Fils d'Adam Lun 5 Mai 2014 - 21:58

Non, ce n'est pas un crime ! Dieu à créé ces créatures pour qu'on les mange, à condition de les tuer sans qu'ils souffrent, donc bien aiguiser son couteau et faire coucher l’animal avant de passer à l'acte, qui doit se faire rapidement, pour que l'animal ne souffre pas ! comme font les musulmans avec les moutons de l'Aid, en coupant le pharynx (gorge) qui constitue la voie respiratoire et l’œsophage qui constitue la voie par laquelle passe la nourriture et la boisson, car en coupant ces deux voies l’animal meurt sur le champ, et en coupant les artères carotides pour que sa mort soit rapide . De cette façon il tombe instantanément dans l'inconscience et ne souffre pas, puisque son cerveau n'est plus irrigué par le sang qui apporte l'oxygène.

L'animal est la création de Dieu, avant de le manger respectez le !


Dernière édition par Fils d'Adam le Mar 6 Mai 2014 - 0:55, édité 2 fois
Fils d'Adam
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 22:02

Fils d'Adam a écrit:L'animal est la création de Dieu, avant de le manger respectez le !


Adam , ton récit est ignoble...

Le respecter c'est le laisser vivre !  tranquille... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Joël2013 Lun 5 Mai 2014 - 22:08

Ac 10 : 9-16 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Fils d'Adam Lun 5 Mai 2014 - 22:09

Je pense qu'on ne peut manger que quelques animaux herbivores et les poissons, et pas tous les animaux.
Fils d'Adam
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Jean21 Lun 5 Mai 2014 - 22:09

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par E89238 Lun 5 Mai 2014 - 22:11

Caddaric a écrit:Je crois que c'est un sujet très controversé ...

Genèse 1, 29
"Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."

Mais comme Jésus , a aidé Pierre à pécher plus de poisson , je ne pense pas que ce soit interdit , sinon il l'aurait mentionné.

Perso je suis végétarien depuis 1 an et demi , ce serait mentir que de dire que je le suis pour des convictions religieuses et par respect de la création , mais consommer de la viande à l'heure actuelle , c'est tourner notre terre droit vers la misère...

Voici deux petits articles !

http://www.vegactu.com/divers/debat/vegetarisme-dans-la-bible-lanalyse-du-pere-robert-10914/

http://veggie-biquette.info/index.php/protection-animale/100-saint-francois-d-assise-l-ami-des-animaux

Et un sujet que j'avais créé il y'a un moment , qui n'a pas séduit beaucoup de monde sur la santé de la planète hélas...

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23634-l-elevage-intensif-un-desastre-mondial-promotion-du-vegetarisme?highlight=v%E9g%E9tarisme





bonsoir

tu a noté :

Genèse 1, 29
"Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture."

donc pas de viande juste des fruit et verdure legume ??

ou est la verité ?

un poisson cest un animal ?? car jesus a aidé pour le poisson

 soeur 

E89238
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 47
Inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 23:28

Oui mais ça c'est l'ancien testament , et le verset de Joël est très explicite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 0:20

Jésus était-il végétarien ? Un chrétien devrait-il être végétarien ?

Réponse : Jésus n’était pas végétarien. La Bible parle de Jésus mangeant du poisson (Luc 24 :42-43). Jésus a fait le miracle de nourrir des foules avec du poisson, ce qui serait une chose étrange pour lui s’il avait été végétarien (Mathieu 14 :17-21). Dans une vision à l’apôtre Pierre, Jésus déclara que toutes les sortes de nourritures étaient pures, les animaux inclus (Actes 10 :10-15). Après le déluge au temps de Noé, Dieu a donné à l’humanité la permission de manger de la viande (Genèse 9 :2-3). Dieu n’a jamais retiré sa permission depuis.

Ceci dit, un chrétien peut être végétarien s’il le désire. La Bible ne nous ordonne pas de manger de la viande et Il n’y a rien de mal non plus à s’abstenir de viande. Ce que la Bible dit cependant, c’est que nous ne devrions pas imposer aux autres nos convictions sur ce sujet, ou encore les juger sur ce qu’ils mangent ou ne mangent pas. Romains 14 :2-3 nous dit : « Tel croit pouvoir manger de tout ; tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. ».

Encore une fois, Dieu a donné à l’humanité la permission de manger de la viande après le déluge (Genèse 9 :3). Dans l’Ancien Testament, la nation d’Israël avait reçu le commandement de ne pas manger certaines nourritures (Lévitique 11 :1-47) mais il n’y a jamais eu de commandement allant contre le fait de manger de la viande. Jésus a déclaré ‘’pures’’ toutes les nourritures, y compris toutes les sortes de viandes (Marc 7 :19). Comme pour toutes choses, chaque chrétien devrait prier pour recevoir des instructions sur ce que Dieu veut qu’il mange ou pas. Quoi que nous décidions de manger, tout est acceptable à Dieu à la condition que nous lui rendions grâce d’y avoir pourvu (1 Thessaloniciens 5 :18). « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque chose, faites tout pour la gloire de Dieu »(1 Corinthiens 10 :31).


En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-chretien-vegetarien.html#ixzz30slsvuDD


Dernière édition par Caddaric le Mar 6 Mai 2014 - 8:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 7:59

Savais-tu que...

Le savez-vous ? Depuis le XIXe siècle, tous les Papes ont encouragé la protection animale:
"Le monde animal, comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse et de sa bonté, et comme tel, mérite le respect de l'homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés...L'Église Catholique s'efforce d'exercer son influence sur les individus et l'opinion publique pour assurer l'acceptation de ces principes".
(Pie XII, aux représentants des sociétés protectrices internationales, novembre 1950)

En 1979, le Pape Jean-Paul II a officiellement proclamé saint François d'Assise Patron Céleste des écologistes.
"Il m'est agréable de me trouver avec vous, méritants écologistes, et volontiers je vous adresse mon encouragement pour l'œuvre que vous accomplissez pour la sauvegarde du patrimoine de la nature et la protection des animaux...Que le Seigneur vous assiste et vous accorde d'abondantes récompenses dans votre noble et méritoire engagement".
(Jean-Paul II, aux représentants des sociétés protectrices italiennes, novembre 1981).


Peut on manger de la viande ? Ecureuil_1

http://www.franciscain.org/pages/ami_des_betes.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on manger de la viande ? Empty Re: Peut on manger de la viande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum