Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

+16
Fabrice Remy
Coquelicot
vinz 109
bach88
FrancoiseF
Luca
Martial107
Emmanuel
Lotfi
Gilles
amanda55
Philippe-Antoine
pax et bonum
yossi08
Nicolas77
Maud
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 12:03

Suite.

Bonjour Yossi, vous dites :

" ils pensent avoir toute la vérité, qu'ils seront les seuls sauvés...en plus lorsque j'en croise un, c'est comme s'il prenait sa Bible et me la tapais à coups redoublés sur ma tête!...
J'essaie de ne pas généraliser,mais les faits sont là!"

Anne Onime 1 :

Oui, c'est bien ainsi qu'ils évangélisent.
Vous avez rencontré des personnes qui ont rejoint ce mouvement et présentent le même profil que celui qui s'est révélé concernant ma proche. Leur interprétation de la Bible semble être abordée sous un angle qui ne reconnaît que la punition lorsqu'on dévie de la Loi Divine, mais pas la Loi en Elle Même, le Pur Amour Qui S'est incarné en Jésus-Christ par la Grâce Qui S'est manifestée en la Pure Vierge Marie. Tout comme pour les témoins de Jehovah, leur "mal-être" qu'ils expriment me semble prendre sa source là...
La vraie connaissance du sens du Message du Christ est bien là, ainsi que vous le précisez :


"Jésus nous a dit que c'était à l'amour les uns pour les autres que l'on reconnaitra ses disciples! et non sur les connaissances pointues ou non,ni,rien d'autre que de l'aimer et d'aimer notre prochain..."

Oui Yossi, le Christ est la Voie. L'aimer Lui et ne pas aimer les autres n'est pas de Sa recommandation, Son commandement. Les pas à suivre de Christ sont l'Amour Universel (non pas amour sentiment qui en est un pâle reflet) dans Lequel la Loi est complète. Seul l'Amour Universel peut guérir les plaies du monde, non pas son contraire, et pas plus "l'amour sentiment qui trie à qui il se réserve, et donc divise, détruit l'unité en Dieu. L'Amour seul est la Loi et Juge, Dieu, le Christ Est Lui".

Fin de l'essentiel de notre dialogue,

Bien fraternellement à tous

Yossi08 et Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Mer 2 Nov 2011 - 8:37

Anne Onime 1 a écrit: Se questionne Bonsoir Yossi,

Suite à l'apologie que vous faites des évangéliques : oubliez-vous qu'ils élèvent leur voix contre notre Eglise qu'ils traitent de grande babylone, que le Pape à leurs yeux est l'anté-Christ à abattre ? Qu'ils crisent dès qu'ils voient une Image Sainte ... et j'en passe ... ce sujet ayant déjà été traité sur ce forum à différents endroits, j'abrège.

(Sans avoir l'esprit fermé, votre message m'interpelle ... mais pas comme vous l'entendriez d'après la clarté de vos propos.)



Dans le respect que j'ai pour mes frères en Christ, je voudrais confirmer la ferveur qu'ils ont pour l'immense amour de Jésus qui s'est sacrifié pour chacun d'entre nous. Vous dites n'importe quoi à propos de la Grande babylon et de l'ante-Christ. Si, pour vous, écouter des illuminés et des soi-disant chrétiens à orientation sectaire est une référence, vous feriez mieux de revoir votre jugement et revenir aux bases essentielles de l'Evangile, sans juger et surtout en faisant preuve de la plus élémentaire des sagesses.

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Luca Mer 2 Nov 2011 - 12:44

Mais au fait,Marie elle est quand meme morte non ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Nicolas77 Mer 2 Nov 2011 - 15:13

si je ne me trompe pas, qu'on me corrige si je me trompe, je dirais par rapport aux écrit de Maria Valtorta, qu'elle c'est comme endormi dans la mort, mais comme elle était immaculé, elle ne pouvais connaitre la corruption du tombeau le Seigneur la donc fais monter en Corp et en âme au Ciel pour résumer je dirais que son corps n'est pas comme nous quand nous somme mort car elle est là haut dans le Paradis avec le Seigneur et avec SON corp.
j'espère ne pas avoir dit une bétise.
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Mer 2 Nov 2011 - 16:52

Nicolas77 a écrit:si je ne me trompe pas, qu'on me corrige si je me trompe, je dirais par rapport aux écrit de Maria Valtorta, qu'elle c'est comme endormi dans la mort, mais comme elle était immaculé, elle ne pouvais connaitre la corruption du tombeau le Seigneur la donc fais monter en Corp et en âme au Ciel pour résumer je dirais que son corps n'est pas comme nous quand nous somme mort car elle est là haut dans le Paradis avec le Seigneur et avec SON corp.
j'espère ne pas avoir dit une bétise.
en UDP
nicolas

D'où tenez-vous tout cela ? Spéculation ?

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Mer 2 Nov 2011 - 17:08

Bonjour Martial,

Ce que Nicolas décrit, est ce qu'a vu Maria Valtorta, une visionnaire catholique très connue et crédible de notre temps, de l'Assomption de Marie.

Ce récit est bien sûr en harmonie avec le Dogme de l'Assomption, promulgué par le Pape Pie II en 1950.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Luca Mer 2 Nov 2011 - 17:32

Merci Nicolas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Lotfi Mer 2 Nov 2011 - 17:33

Rappelons d’abord quelques données historiques:
http://www.virgo-maria.org/mystere-iniquite/documents/chapters/documents_published/doc2/node58A.html
" Les luthériens sont hérétiques et frappés de plusieurs anathèmes par le concile de Trente. Pour justifier ses élu­cubrations, Luther falsifia la Bible. Il ajouta un mot à une phrase de saint Paul (« la foi sauve » devint « la foi seule sauve ») et il supprima l’épître de saint Jacques, à cause de la phrase « la foi sans les œuvres est morte ».
Luther tint des Propos de table (Tischgespräche) ordu­riers sur la sexualité de Seigneur Jésus; se soûla souvent et finit par se pendre après une orgie. Il tenait du diable sa doctrine sur la messe, comme il l’avoua lui-même dans ses écrits.
Revenez aux écrits de Luther.
Luther s’exclamait: « Quand la messe sera renversée, je pense que nous aurons renversé la papauté! [...] Tout s’écroulera quand s’écroulera leur messe sacrilège et abominable ».
Quelques siècles après, son vœu fut exaucé: six pasteurs protestants donnèrent les consignes à la commission liturgique de Montini, qui fabriqua une « nouvelle messe » luthériano-conciliaire."


Dernière édition par Lotfi le Mer 2 Nov 2011 - 18:05, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Mer 2 Nov 2011 - 17:43

Bonjour Lotfi,

Quelques points. J'aimerais s.v.p., compte-tenu de la teneur très polémique de vos propos, que vous donniez des sources à propos des paroles qu'on attribue à Luther.

Secondement, à propos de la Messe, tant que l'on prononce de la même manière les paroles sacrées qui consacrent le Corps et le Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, celle-ci demeure valide.

L'Église peut changer certaines manières de célébrer la liturgie de la Messe, comme elle l'a fait depuis sa fondation, tant que le coeur de celle-ci, est préservé.

La messe n'est pas encore tombée, mais dans plusieurs prophéties de notre temps, dont celles données à Vassula, on parle de l'abolition du sacrifice perpétuel, qui sera l'abolition de la messe telle qu'on la connaît, avec la transformation des saintes espèces, en Corps et en Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Alors, vraiment, ce sera "l'abomination de la désolation."

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 17:54

À "Lotfi"....

Merci de respecter le Réformateur Luther !

Même notre bon Pape Benoit XVI n'a que respect pour lui...

Benoît XVI loue la passion chrétienne de Luther


Le pape a souligné en Allemagne à Erfurt la «passion profonde» pour «la question de Dieu» de Luther.


Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 ?modified_at=1316783267&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460 Benoît XVI, à Erfurt (Allemagne de l'Est), le 23 septembre 2011. (© AFP Frank Augstein)

Benoît XVI a rendu hommage vendredi à Martin Luther, soulignant sa "passion profonde" pour "la question de Dieu", un geste symbolique à l'égard des protestants dans la ville d'Erfurt (Est) où fut pensée la Réforme.

Près de 500 ans après la naissance du protestantisme, le pape Benoît XVI a qualifié Luther de chrétien passionné, adjurant luthériens et catholiques à rechercher ce qu'ils ont en commun dans un monde de plus en plus sécularisé et face au danger de l'expansion de sectes évangélistes.

Lors d'une rencontre avec des représentants de l'Eglise évangélique allemande dans un ancien couvent augustinien, à Erfurt, où Luther a été ordonné prêtre, le pape a vanté pour la première fois la passion chrétienne du théologien à l'origine d'un des plus importants schismes de l'Eglise catholique en Europe.

Parlant de Luther, excommunié par l'Eglise catholique, le pape a estimé que "la question de Dieu (...) fut la passion profonde et le ressort de sa vie et de son itinéraire tout entier". "La pensée de Luther, sa spiritualité toute entière était complètement centrée sur le Christ", a-t-il ajouté.

(Source AFP)

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Mer 2 Nov 2011 - 18:00

Bonjour Gilles,

Remarque, cependant, que le Saint-Père ne le considère pas comme un "réformateur", ni n'a retiré son excommunication. Il ne le pourrait, non plus, puisque Luther a aboli les Sacrements de l'Église, par où le Seigneur donne à ses fidèles la Grâce, et a remis en cause la Présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie.

À l'époque du schisme, le tout s'est également produit dans un cadre de révole.

Maintenant que les siècles ont passé, il est bien de chercher la réconciliation, et ainsi, de faire valoir ce qu'il y a de bien chez l'autre. C'est ce que je fais, lorsque j'échange avec une amie chrétienne évangélique.

Cependant, Luther a véritablement créé une grave blessure au Seigneur, par le schisme qu'il a causé, qui a mené des milliers d'âmes loin de l'Église, et des Sacrements.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Lotfi Mer 2 Nov 2011 - 18:02

@Emmanuel
Mon très cher frère,en réponse à ta première question voici une référence parmi d'autres et l'Article cité y figure.
http://www.virgo-maria.org/mystere-iniquite/documents/chapters/documents_published/doc2/node58A.html

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 18:05

Lotfi a écrit:@Emmanuel
Mon très cher frère,en réponse à ta première question voici une référence parmi d'autres et l'Article cité y figure.
http://www.virgo-maria.org/mystere-iniquite/documents/chapters/documents_published/doc2/node58A.html



Ce site est ouvertement anti-catholique !!! affraid affraid affraid

À fuir comme la peste !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Mer 2 Nov 2011 - 18:10

Bonjour Lotfi,

L'inconvénient, si c'est le cas, est que cet article ne fournit pas de sources, pour les paroles de Luther. Je ne nie pas qu'elles puissent être vraies, mais compte tenu du fait que l'article est si virulent, il aurait été bien que ces paroles soient sourcées.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Lotfi Mer 2 Nov 2011 - 18:14

@Gilles
Mon très cher Frère,
Les débats fortifient la foi et c'est le moment....
J'ai chez moi des écrits spirituels de luther offerts comme cadeau par un couple Allemand Ami......
Je n'ai cité que des propos de Luther evers la papauté.......
Je trouve les protestants très tolérants bien que en matière de FOI je me trouve très très loin..........
Sincèrement
LOTFI

@Emmanuel
Mon frère
Il ne s'agit d'un site d'amateurs et j'ai d'autres documentations
Mais puisque Gilles est très adorable et très tolérent je préfère ne pas débattre même sur Luther .....
Gilles a toujours été gentil avec moi et il paraît qu'il m'en veut en ce moment.........
Si je juge par mes sentiments et vu la littérature protestante et vu que j'ai vécu en Europe ....Je considère que les Protestants étaient plus tolérents......Mais si je juge par ma foi,je les trouve à l'Opposé de ma foi.....
Je dois sortir de cette section sur les protestants non seulement pour faire plaisir à Gilles(Un frère tolérant et Adorable) mais pour ne pas entrer dans une polémique stérile.....


Dernière édition par Lotfi le Mer 2 Nov 2011 - 18:27, édité 3 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Mer 2 Nov 2011 - 18:17

Lotfi a écrit:Rappelons d’abord quelques données historiques:
Les luthériens sont hérétiques et frappés de plusieurs anathèmes par le concile de Trente. Pour justifier ses élu­cubrations, Luther falsifia la Bible. Il ajouta un mot à une phrase de saint Paul (« la foi sauve » devint « la foi seule sauve ») et il supprima l’épître de saint Jacques, à cause de la phrase « la foi sans les œuvres est morte ».
Luther tint des Propos de table (Tischgespräche) ordu­riers sur la sexualité de Seigneur Jésus; se soûla souvent et finit par se pendre après une orgie. Il tenait du diable sa doctrine sur la messe, comme il l’avoua lui-même dans ses écrits.
Revenez aux écrits de Luther.
Luther s’exclamait: « Quand la messe sera renversée, je pense que nous aurons renversé la papauté! [...] Tout s’écroulera quand s’écroulera leur messe sacrilège et abominable ».
Quelques siècles après, son vœu fut exaucé: six pasteurs protestants donnèrent les consignes à la commission liturgique de Montini, qui fabriqua une « nouvelle messe » luthériano-conciliaire.

Tout ce que je peux dire, mon cher frère en Christ, c'est que le principe même guidant les protestants évangéliques est le retour simple et sincère vers les Evangiles et notamment l'évangile de Jean qui représente tout ce à quoi aspire un chrétien, l'Amour qui est le premier des commandements. Si je suis sur ce forum, c'est pour partager et non dénigrer.
Beaucoup de choses il est vrai nous sépare mais une seule chose demeure c'est notre Foi en notre rédemption comme Jésus nous l'a annoncé.
Pour le reste, que ce soit dans le monde protestant ou dans le monde catholique, des meurtres, voire des génocides ont été commis au nom de Dieu, pardon au nom de leur dieu. Que ce soit les méfaits de l'inquisition, que ce soit d'autres tueries perpétrés par les protestants, L'Histoire se répète dans toutes les parties du monde comme ce fut le cas par exemple en Irlande.
Personne ne peut demeurer sur le chemin de la vie, de la vérité et surtout de l'Amour en mettant des hommes, fussent-ils religieux célèbres sur le bûcher de l'intolérance.
L'homme vit avec ses travers car le mal l'accable; notre consolation: Jésus est notre avocat auprès du Père !.
Alors, je vous en prie arrêter de répandre un fiel destructeur qui ne peut amener que gabegie, haine et rejet de l'autre.
Il y a des années, lorsque je rentrai dans une communauté évangélique, le Pasteur m'accueillit les bras ouverts. Néanmoins, je ne perçus pas la joie de pouvoir unjour réunir protestants et catholiques dans une même Foi. Marie, les Saints, le Pape ... tout y est passé en critiques acerbes à l'égard de mes anciennes convictions catholiques.
Je suis heureux actuellement que le Seigneur m'ait depuis adouci par Son Amour et m'ait fait grandir dans Sa Sagesse...!
Pour ma part mon chemin avec Jésus, médiateur entre Dieu et les hommes, m'a fait découvrir les bienfaits de l'Amour et sur quelques années mon changement a été radical. Que le Seigneur soit béni éternellement!

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Mer 2 Nov 2011 - 18:28

Bonjour Martial,

Merci pour votre témoignage. Merci de rappeler aussi votre foi chrétienne évangélique, car, je ne me souvenais pas de ce détail.

Également, vous comprendrez peut-être un peu mieux Lotfi, celui-ci est un musulman, qui aime par contre beaucoup Jésus, d'où son désir de venir échanger sur ce forum catholique.

Puissent nos échanges nous aider à briser les idées parfois trop dures que nous nous faisons de l'autre.

À nouveau, merci pour ce beau message, qui témoigne de l'action de Dieu dans votre âme, qui a transformé progressivement votre coeur.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 19:58

Lotfi a écrit:@Gilles
Mon très cher Frère, Gilles a toujours été gentil avec moi et il paraît qu'il m'en veut en ce moment..

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Tete_sym

Bonsoir cher "Lotfi" ! Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Ids_emoticon_sleep Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Ids_emoticon_star

Non... Non... Je te rassure, je ne suis pas fâché du tout envers toi. Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 534467

Je ne faisais que remettre les choses à leurs places. Smile Même si le Réformateur Martin Luther a causé un schisme au sein de l'Église Romaine, il convient d'affirmer comme le mentionne Benoit XVI, que Luther avait placé Dieu au prier rang dans sa vie.

Bonne soirée cher ami ! Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 335916

Gilles. Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 177777
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 9:52

A martial107

Vous dites n'importe quoi à propos de la Grande babylon et de l'ante-Christ. Si, pour vous, écouter des illuminés et des soi-disant chrétiens à orientation sectaire est une référence, vous feriez mieux de revoir votre jugement et revenir aux bases essentielles de l'Evangile, sans juger et surtout en faisant preuve de la plus élémentaire des sagesses.

Je ne m'abaisserai jamais à mentir pour sauver ce qui est déjà perdu, s'est perdu de par sa propre volonté.

Je n'ai pas non plus à justifier ce que j'ai dit des évangéliques, car tout ce que j'en sais, ce sont eux qui me l'ont "craché à la figure", à plusieurs reprises et toutes les occasions, la haine dans leurs coeurs ; je ne fais que transmettre pour faire éclater la vérité, et " ici la dissimulation n'est pas sensée avoir sa place."

Je vous rappelle que nous sommes dans un forum catholique, que vous êtes au milieu d'une assemblée de notre Eglise. Je ne laisserai pas le malin jouer au maître dans mon Eglise. Je n'ose imaginer votre comportement, à vous évangéliques, si un catholique venait dans votre assemblée s'exprimer comme vous le faites ici... dissimulant la vérité pour dominer et diviser en faisant semblant d'unir. Ne prenez pas notre tolérance ou bonté pour de la niaiserie. Vous ne m'embobinerez pas !

Ici vous dites :

Il y a des années, lorsque je rentrai dans une communauté évangélique, le Pasteur m'accueillit les bras ouverts. Néanmoins, je ne perçus pas la joie de pouvoir unjour réunir protestants et catholiques dans une même Foi. Marie, les Saints, le Pape ... tout y est passé en critiques acerbes à l'égard de mes anciennes convictions catholiques.

Tout et son contraire est dit dans vos écrits.

Notre Sainte Mère vous éclaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Jeu 3 Nov 2011 - 11:03

Anne Onime 1 a écrit:A martial107

Vous dites n'importe quoi à propos de la Grande babylon et de l'ante-Christ. Si, pour vous, écouter des illuminés et des soi-disant chrétiens à orientation sectaire est une référence, vous feriez mieux de revoir votre jugement et revenir aux bases essentielles de l'Evangile, sans juger et surtout en faisant preuve de la plus élémentaire des sagesses.

Je ne m'abaisserai jamais à mentir pour sauver ce qui est déjà perdu, s'est perdu de par sa propre volonté.

Je n'ai pas non plus à justifier ce que j'ai dit des évangéliques, car tout ce que j'en sais, ce sont eux qui me l'ont "craché à la figure", à plusieurs reprises et toutes les occasions, la haine dans leurs coeurs ; je ne fais que transmettre pour faire éclater la vérité, et " ici la dissimulation n'est pas sensée avoir sa place."

Je vous rappelle que nous sommes dans un forum catholique, que vous êtes au milieu d'une assemblée de notre Eglise. Je ne laisserai pas le malin jouer au maître dans mon Eglise. Je n'ose imaginer votre comportement, à vous évangéliques, si un catholique venait dans votre assemblée s'exprimer comme vous le faites ici... dissimulant la vérité pour dominer et diviser en faisant semblant d'unir. Ne prenez pas notre tolérance ou bonté pour de la niaiserie. Vous ne m'embobinerez pas !

Ici vous dites :

Il y a des années, lorsque je rentrai dans une communauté évangélique, le Pasteur m'accueillit les bras ouverts. Néanmoins, je ne perçus pas la joie de pouvoir unjour réunir protestants et catholiques dans une même Foi. Marie, les Saints, le Pape ... tout y est passé en critiques acerbes à l'égard de mes anciennes convictions catholiques.

Tout et son contraire est dit dans vos écrits.

Notre Sainte Mère vous éclaire !

Vous déversez un fiel amer et le pire, c'est que vous ne vous rendez même pas compte. Je vous plains sincèrement. Si vous avez rencontré des évangéliques qui vous ont "craché" à la figure, c'est qu'ils ne parlaient pas au nom de Jésus et certes pas remplis de l'Esprit Saint. Nous ne sommes plus au temps de l'Inquisition, c'est dans l'échange que nous pouvons cheminer sur le chemin de la Vie, de la Vérité et de l'Amour.
Un chrétien ne moralise pas, il se tient, non comme le pharisien, mais bien comme le publicain modestement incliné face au tout puissant implorant sa miséricorde, sachant que le fiel amer tend à le remplir et implorant Dieu de le remplir d'Amour pour que le regard porté sur le prochain soit un regard qui apaise et porte la joie au coeur.
Méditez, réfléchissez mais ne jugez pas car on vous jugera de la même façon que vous aurez jugé les autres. Veillez surtout par vos propos à ne pas pousser l'être fragile au désespoir, ce qui n'est pas mon cas, je vous rassure. Que Dieu vous remplisse de Son Amour!

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par FrancoiseF Jeu 3 Nov 2011 - 11:32



Sans vouloir offenser quiconque, et d'habitude je suis assez d'accord avec Vous Anne Onime (je peux comprendre que vous ayez été blessée par des "protestants évangéliques"), j'irais dans le sens de Martial !

Cela uniquement parce que j'ai assisté à plusieurs rassemblements de Carlos Payan, pasteur évangélique, et par-delà nos "différences", j'aime beaucoup l'action militante de Carlos pour l'unité des Chrétiens.

Peut-être, afin de vous "guérir", pourriez-vous, à l'occasion, assister à un de ces rassemblements.
Carlos Payan est le fondateur de l'association "Paris tout est possible".

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:39

Je ne déverse rien d'autre que ce que les évangéliques m'ont montré Martial107, et, suivant le titre du sujet, rapporte ce qui m'a été et reste encore envoyé par des proches qui se sont engouffrés dans cette secte haineuse envers les catholiques, entre autres.

Arrêtez de dire tout et son contraire. Vous me faites croire que ce que je rapporte ici est faux, et pourtant que vous démontrez vous-même :
Il y a des années, lorsque je rentrai dans une communauté évangélique, le Pasteur m'accueillit les bras ouverts. Néanmoins, je ne perçus pas la joie de pouvoir unjour réunir protestants et catholiques dans une même Foi. Marie, les Saints, le Pape ... tout y est passé en critiques acerbes à l'égard de mes anciennes convictions catholiques.


Au frère en Christ : Que cherches-tu ici au juste ? Si les évangéliques ont ce grand problème envers notre Eglise, pourquoi y être resté ? Qu'y trouves-tu que l'Eglise ne t'accorde ?

Vous avez, ignoré, contourné vos propres contradictions face auxquelles je vous ai mis, puis ... jouez au gentil qui vient apprendre aux niais méchant catholique le sens des Evangiles + me provoquez sous mon propre Toit, --- votre audace n'a aucune limite, mais cela je le savais déjà avant de vous lire ici, vous fonctionnez d'une même manière.

Pour ma part, vous ne m'embobinerez pas et cela vous l'avez repéré, d'où votre hargne envers moi. Tolérance oui, unité oui, mais soumission à la duplicité, non. Personne, lisez bien, personne n'a réussi à me détourner de l'Eglise établie par le Christ Lui-Même en Qui seule l'Unité est et sera.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:41

Françoise, vous semblez ne pas comprendre que cette secte veut renverser notre Eglise. Y participerez-vous ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:50

Martial107, que pensez-vous :

--- de notre Sainte Mère, la Vierge Marie

--- du Saint Père et de nos Sacrements

--- des Saints de l'Eglise Catholique, la communion des Saints


Votre réponse permettra de mieux saisir le sens que vous donnez au terme "unité". [/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 12:12

Sans vouloir offenser quiconque, et d'habitude je suis assez d'accord avec Vous Anne Onime (je peux comprendre que vous ayez été blessée par des "protestants évangéliques"), j'irais dans le sens de Martial !

Donc ma chère soeur, vous irez dans ce sens, car voyez-vous, celui-ci est toujours actuel.

Il y a des années, lorsque je rentrai dans une communauté évangélique, le Pasteur m'accueillit les bras ouverts. Néanmoins, je ne perçus pas la joie de pouvoir unjour réunir protestants et catholiques dans une même Foi. Marie, les Saints, le Pape ... tout y est passé en critiques acerbes à l'égard de mes anciennes convictions catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par FrancoiseF Jeu 3 Nov 2011 - 13:12

Bonjour chère Anne Onime,

Pour répondre très brièvement, car je ne veux pas entrer dans un débat polémique, je dirais que mon cheminement actuel m'a conduit à m'interroger sur ces rassemblements dans l'unité, et qu'en l'état actuel, je n'y ai pas vu de choses répréhensibles.

Croyez bien que si jamais je sentais vraiment une dérive quelconque, j'irai droit m'en confesser à un prêtre ayant le charisme de la confession et à genoux, je demanderai pardon à Dieu pour cette offense.

Que le Sacré-Coeur de Jésus, que le Coeur Immaculé et Douloureux de Marie, que l'Esprit Saint esprit du Dieu vivant nous aident et nous protègent !

Il me vient ce chant que je vous partage :

Refrain : Me voici, Seigneur, me voici comme un enfant (bis)

1 - Comme un enfant qui marche sur la route,
Le nez en l'air et les cheveux au vent ;
Comme un enfant que n'effleure aucun doute
Et qui sourit en rêvant.

2 - Comme un enfant tient la main de son père,
Sans bien savoir où la route conduit,
Comme un enfant chantant dans la lumière
Chante aussi bien dans la nuit.

3 - Comme un enfant qui s'est rendu coupable,
Mais qui sait bien qu'on lui pardonnera,
Pour s'excuser d'être si misérable
Vient se jeter dans vos bras.

4 - Comme un enfant regarde vers son père
Pour deviner ce qu'il attend de lui,
Avec Jésus, nous irons vers le Père
Au royaume des petits.

Bien fraternellement,
Françoise. sunny




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Jeu 3 Nov 2011 - 14:33

Anne Onime 1 a écrit:
Sans vouloir offenser quiconque, et d'habitude je suis assez d'accord avec Vous Anne Onime (je peux comprendre que vous ayez été blessée par des "protestants évangéliques"), j'irais dans le sens de Martial !

Donc ma chère soeur, vous irez dans ce sens, car voyez-vous, celui-ci est toujours actuel.

Il y a des années, lorsque je rentrai dans une communauté évangélique, le Pasteur m'accueillit les bras ouverts. Néanmoins, je ne perçus pas la joie de pouvoir unjour réunir protestants et catholiques dans une même Foi. Marie, les Saints, le Pape ... tout y est passé en critiques acerbes à l'égard de mes anciennes convictions catholiques.

Vous avez en tous cas l'art de ne retenir que l'énoncé des critiques évioquées sans aller plus loin dans la phrase. Comme je vous plaints d'avoir autant de haine dans votre coeur. Des extrémistes, il y en a partout, le principal est de les éviter. D'accord ?

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Jeu 3 Nov 2011 - 15:12

En effet, j'ai affirmé en suite de mes premières réactions de nouvel évangélique, m'être adouci et avoir été rempli d'une sagesse d'écoute et de tolérance grâce à l'action de Dieu en moi. Il ne fallait pas sortir mon intervention de son contexte. Que tout cela est malheureux, vous ne trouvez pas ?

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Jeu 3 Nov 2011 - 15:22

Bonjour Martial,

Bien sûr. Anne Onime est une forumeuse pacifique et sage, à l'habitude, comme le dit aussi Françoise. Mais, parfois, lorsque l'on a vécu des blessures très douloureuses, le rappel de celles-ci permet au Malin de créer des réactions si fortes. Lui se sert de nos blessures, il nous utilise, pour blesser d'autres âmes ensuite, et répandre Sa Haine, à travers nos faiblesses.

Comme vous, qui avez été guéri d'une faille qui permettait au Malin de passer, prions pour chacun et chacune, afin que la Lumière du Seigneur nous envahisse, et que Sa Paix prenne toute la place.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Martial107 Jeu 3 Nov 2011 - 16:04

Emmanuel a écrit:Bonjour Martial,

Bien sûr. Anne Onime est une forumeuse pacifique et sage, à l'habitude, comme le dit aussi Françoise. Mais, parfois, lorsque l'on a vécu des blessures très douloureuses, le rappel de celles-ci permet au Malin de créer des réactions si fortes. Lui se sert de nos blessures, il nous utilise, pour blesser d'autres âmes ensuite, et répandre Sa Haine, à travers nos faiblesses.

Comme vous, qui avez été guéri d'une faille qui permettait au Malin de passer, prions pour chacun et chacune, afin que la Lumière du Seigneur nous envahisse, et que Sa Paix prenne toute la place.

Amicalement,

Emmanuel

C'est exactement comme cela que je vois les choses sans haine et sans jugement nous réconfortant les uns les autres dans le coeur du Christ. Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous sépare ! Merci

Amicalement

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  - Page 2 Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum