Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

+3
aegidi
FrancoiseF
avalon_ghost_26
7 participants

Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mar 3 Mai 2011 - 7:49

Bonjour,

Certains dans le sujet parle "d'Islamiste" et non de terroriste, je trouve cela tout simplement maladroit , je ne confond pas Israélien et Juif, je ne confond pas Antisémite et Antisioniste, je ne confond pas "Terre promise" et colonisation.
Bien que je sache la définition d'islamiste et qu'en bon Français vous n'avez pas tord, dites plutôt Terroriste, sa prête moins à confusion...
Inutile de mettre de l'huile sur le feu.
Pensez à certain lecteur Musulman ou autre, ce n'est pas leur langue d'origine, faire la différence entre islamiste et musulman n'est pas donner à tout le monde.
Sa ne coute rien de dire terroriste à la place pour le bien de tous.

Je rappelle aussi que sur le site du FBI, Ben Laden n'a jamais était tenu responsable du 11 Septembre, son mandat d'arrêt porte sur "une participation" d'acte terroriste à travers le monde, portant dans les médias, le patron du 11 septembre est 100% Ben laden et bizarrement sur le site du FBI, c'est pas le même version.
Je rappelle aussi que Ben Laden à était former par la CIA, pour justement commettre ce genre d'acte et de filer à l'Anglaise pour ne plus le retrouver, il était agent de la CIA, il ne faut pas oublier.

Comme le dit AKH dans "la fin de leur monde", je cite :

"sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde,
les entraînent aux combats et manipuler les bombes
le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles
et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres. "

Je penses très sincèrement, sans faire l'apologie des terroristes, au même titre que les Palestiniens, victime aussi de terrorisme autorisé, que tout ceci me parait une grande mascarade, que les versions officiels sentent vraiment pas bon avec des preuves de scientifique à l'appui.
Pour commencer, éviter tout chaine française de "soit disant" information, TF1, France 2, France 3 etc... de la pure désinformation.
Les seules courageux que j'ai vu "oser" douter des versions officiel sont France24, BMFTV et Arte.
Sans être le parano qui voit le nouvel ordre partout, les bergers ont bien abrutis les brebis, diviser pour mieux régner, c'est pas nouveau et c'est exactement ce qu'on voit depuis des années à la télé, on tape "QUE" sur des méchant Musulman.

Hors quand il y a des attentats au pays Basque, en Corse, en Italie, on les appelle pas des fanatiques Chrétien, mais des terroristes, par contre des que c'est des Musulmans, là directement c'est des fanatiques très dangereux, ULTRA religieux qui tue des innocents, la technique de la peur, quoi de meilleur ?

Bien cordialement.

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par FrancoiseF Mar 3 Mai 2011 - 8:39

Oui, Avallon, nous nous rendons bien compte que nous "nageons" dans la désinformation la plus totale.

Difficile de faire la part du faux et du vrai. De moins en moins, nous sommes tentés par la télévision et ses infos trompeuses.

A chaque instant, nous devons faire le tri : cela est bon, cela est mauvais !
Tout "baigne" dans le mensonge et la tromperie.

Je pense comme vous qu'il y a sûrement de "bons musulmans" qui cherchent au fond de leur coeur la Paix.
Seulement, notre culture est tellement "différente" à la base !
Notre Jésus, que nous avons décidé de suivre, est ému par les foules qui "sont comme des brebis sans berger" (Mt 9,36). Il est pris de compassion pour ceux qui ne connaissent pas Dieu.
Car tel est le mal le plus important.

Notre culture chrétienne parle de charité. Il faut l'entendre, non comme une aide bienfaisante faite à "l'autre", mais bien comme le don de la personne de l'Esprit-Saint qui nous permet d'aimer Dieu pour Lui-même et d'aimer notre prochain comme Dieu l'aime. "L'Amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné." (lettre aux romains 5,5).

Ainsi, nous pouvons vivre le commandement nouveau laissé par Jésus :
"Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés" (Jean 15,12)

Nous devons rester plus que jamais prudent et vigilant.

Peut-être ètes-vous musulman, Avallon ???? Dites le nous, simplement, si c'est le cas !

Cordialement,
Françoise.


Dernière édition par Françoise le Mar 3 Mai 2011 - 8:56, édité 1 fois

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par aegidi Mar 3 Mai 2011 - 8:54

Bonjour Avallon,
J'ai souvent défendu cette idée!
Tout les allemands ne sont pas nazi, tout les musulmans ne sont pas terroristes etc...
Nous sommes dans un monde d'amalgame!
Le grand jeux du malin c'est de semer la confusion et il y parvient !

Votre avatar me fait penser à un légionnaire "légio patria nostra "
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mar 3 Mai 2011 - 17:26

Bonjour,

Non, je ne suis pas Musulman.

Et contrairement à vous, Françoise, je ne pense pas "qu'il y a surement des bons Musulmans", j'en suis entièrement convaincu.

Pour preuve; moi.

C'est des Musulmans qui m'ont approcher de la Religion, du bon sens de la Religion, de la Responsabilité de chaque croyant (Musulman, catholique, juif), des Actes bon et Mauvais, car beaucoup étaient choqué que je sois athé.

Il n'ont pas essayer de me convertir à l'Islam, nos discussions sur nos différences mais aussi sur nos point commun entre Religion m'ont rapprocher de Dieu, simplement, d'avouer qu'il y a une chose supérieur à Nous et surtout leur exemple de bonté.

Leurs sourates m'ont énormément parler, le partage aussi, je me souviens que parfois, j'oubliais mon midi à la maison et ce n'est pas les petits Blancs comme moi qui m'ont proposer de partager leur diner, mais des Musulmans, qui ayant peu, était les premier à partager leurs tartines.

Et des exemples, j'en es eu durant des années et bizarrement c'était toujours eux les bienveillant.

Alors que nos enfants "soit-disant" Chrétien, qui n'ont que le baptême à titre de "politiquement correct", se fouter complètement de se genre de situation et n'étais pas là quand j'avais besoin d'eux.

Tout le monde voit bien que l'occident se sépare de la religion et essayer de parler Religion au boulot et la grande majorité vous regarde comme si vous étiez un Templier qui sort du passé pour les convertir.

Bien sur tout les pédophiles qui réprésentait l'église ne sont pas innocent de cette éloignement de la population.

Pour revenir à nos moutons, je me dois de défendre les Musulmans car c'est eux qui m'ont donner le gout de la Religion et de remettre les pendules à l'heure à chaque fois que cela me semble néccessaire.

C'est une très belle Religion, qui a prit le temps de lire le Coran en entier avant de construire des théories sur les Musulmans ?

Un fanatique de n'importe quel Religions que se soit, ne peut pas et de doit pas être representatif de cette Religion, je ne me reconnait pas dans les Templiers, je ne me reconnait pas dans les prêtres pédophiles, je ne me reconnait pas dans les discourts du Pape contre les préservatifs, je ne me reconnait pas dans l'abstention de rapport sexuel chez les prêtres.

Pour moi la seule et unique chose que j'essaye de suivre est le Livre sacré, pas ce que les Hommes en disent ou en font, idem pour l'Islam.



Mon avatar dort et se réveille avec moi tout les jours;-)

Cordialement.


avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par violaine Mar 3 Mai 2011 - 21:07

@ Fmonvoisin

vous dites certaines choses qui sont justes, mais vous le savez comme moi, nous nous devons de lutter contre l'islam qui nous envahit un peu plus chaque jour,
nous devons garder notre religion catholique, le seule, la vrai , l'unique et comme le dit plus haut Avalon, il y a de bon mulsuman ,tous ne sont pas fanatiques et beaucoup d'entre eux vivent leur religion mieux que certains chrétiens qui n'osent pas montrer leur foi au grand jour.

mais nous devons aussi dire et faire comprendre à ces mulsumans qui sont nos frères en Jésus Christ, que c'est notre religion catholique qui est la vrai et c'est notre devoir de les convertir car Jésus a racheté tous les humains et tous nous avons droit à la vie éternelle.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mar 3 Mai 2011 - 22:59

[mod]Message modéré.

Prière de respecter le caractère catholique de ce forum, s.v.p., sans quoi, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.

Nous accueillons des âmes d'autres religions pour des dialogues respectueux, mais si vous désirez dénoncer activement la religion catholique comme fausse sur le forum, et faire la promotion de vos croyances personnelles, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.[/mod]

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mer 4 Mai 2011 - 14:56

avalon_ghost_26 a écrit:[mod]Message modéré.

Prière de respecter le caractère catholique de ce forum, s.v.p., sans quoi, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.

Nous accueillons des âmes d'autres religions pour des dialogues respectueux, mais si vous désirez dénoncer activement la religion catholique comme fausse sur le forum, et faire la promotion de vos croyances personnelles, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.[/mod]

C'est une honte de censure mes réponses, j'ai mis énormément de temps a créer cette réponse.
Elle n'attaque pas la religion catholique, mais conteste des propos non fondés d'une modo qui considère que la seule et vrai religion est le Christianisme, il a pas fallu longtemps
pour que ma réponse fut censuré.
C'est simPlement un abus de pouvoir, car je n'es insulter personne, c'etait remplie de conditionnel, une approche modéré et respectueuse des autres, du prochain.
Pour des personnes qui sont censé apporté la bonne nouvelle, vous commencer par censuré les pacifistes?
Moi qui respecte réellement mon prochain?
En votre âme et conscience vous serez juger pour vos actes tôt ou tard.
Pour faire découvrir la bonne parole sa commence par soi même avec l'Esprit ouvert envers tous, religieux ou pas, catholique ou pas et les gens qui me censure ne le sont pas, malheureusement.
Je suis énormément déçu de la censure, il y a pas de quoi être fier de vous.
Vous feriez mieux de relire mon message et de remettre sur le forum pour le bien de tous.
Cordialement


avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par Philippe-Antoine Mer 4 Mai 2011 - 17:09

avalon_ghost_26 a écrit:
avalon_ghost_26 a écrit:[mod]Message modéré.

Prière de respecter le caractère catholique de ce forum, s.v.p., sans quoi, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.

Nous accueillons des âmes d'autres religions pour des dialogues respectueux, mais si vous désirez dénoncer activement la religion catholique comme fausse sur le forum, et faire la promotion de vos croyances personnelles, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.[/mod]

C'est une honte de censure mes réponses, j'ai mis énormément de temps a créer cette réponse.
Elle n'attaque pas la religion catholique, mais conteste des propos non fondés d'une modo qui considère que la seule et vrai religion est le Christianisme, il a pas fallu longtemps
pour que ma réponse fut censuré.
C'est simPlement un abus de pouvoir, car je n'es insulter personne, c'etait remplie de conditionnel, une approche modéré et respectueuse des autres, du prochain.
Pour des personnes qui sont censé apporté la bonne nouvelle, vous commencer par censuré les pacifistes?
Moi qui respecte réellement mon prochain?
En votre âme et conscience vous serez juger pour vos actes tôt ou tard.
Pour faire découvrir la bonne parole sa commence par soi même avec l'Esprit ouvert envers tous, religieux ou pas, catholique ou pas et les gens qui me censure ne le sont pas, malheureusement.
Je suis énormément déçu de la censure, il y a pas de quoi être fier de vous.
Vous feriez mieux de relire mon message et de remettre sur le forum pour le bien de tous.
Cordialement


... je n'ai pas lu votre message et ne peux donc en juger, mais si vous n'attaquiez pas la religion catholique et que vous n'insultiez personne il n'y a aucune raison que vos propos aient été censurés! (je vous comprends!!! car perso, je sais ce qu'est la censure pour avoir été banni plus qu'abusivement d'un autre forum pour de prétendues insultes)

Et même si tel était le cas, pourquoi ne pas avoir transféré le message dans la section prévue à cet effet? (enfer, messages indésirables etc). Cela aurait au moins eu le mérite de laisser à chacun de pouvoir apprécier... du moins, c'est mon avis...

Cordialement

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mer 4 Mai 2011 - 20:13

Philippe-Antoine a écrit:
avalon_ghost_26 a écrit:
avalon_ghost_26 a écrit:[mod]Message modéré.

Prière de respecter le caractère catholique de ce forum, s.v.p., sans quoi, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.

Nous accueillons des âmes d'autres religions pour des dialogues respectueux, mais si vous désirez dénoncer activement la religion catholique comme fausse sur le forum, et faire la promotion de vos croyances personnelles, nous ne pourrons maintenir votre droit d'écriture.[/mod]

C'est une honte de censure mes réponses, j'ai mis énormément de temps a créer cette réponse.
Elle n'attaque pas la religion catholique, mais conteste des propos non fondés d'une modo qui considère que la seule et vrai religion est le Christianisme, il a pas fallu longtemps
pour que ma réponse fut censuré.
C'est simPlement un abus de pouvoir, car je n'es insulter personne, c'etait remplie de conditionnel, une approche modéré et respectueuse des autres, du prochain.
Pour des personnes qui sont censé apporté la bonne nouvelle, vous commencer par censuré les pacifistes?
Moi qui respecte réellement mon prochain?
En votre âme et conscience vous serez juger pour vos actes tôt ou tard.
Pour faire découvrir la bonne parole sa commence par soi même avec l'Esprit ouvert envers tous, religieux ou pas, catholique ou pas et les gens qui me censure ne le sont pas, malheureusement.
Je suis énormément déçu de la censure, il y a pas de quoi être fier de vous.
Vous feriez mieux de relire mon message et de remettre sur le forum pour le bien de tous.
Cordialement


... je n'ai pas lu votre message et ne peux donc en juger, mais si vous n'attaquiez pas la religion catholique et que vous n'insultiez personne il n'y a aucune raison que vos propos aient été censurés! (je vous comprends!!! car perso, je sais ce qu'est la censure pour avoir été banni plus qu'abusivement d'un autre forum pour de prétendues insultes)

Et même si tel était le cas, pourquoi ne pas avoir transféré le message dans la section prévue à cet effet? (enfer, messages indésirables etc). Cela aurait au moins eu le mérite de laisser à chacun de pouvoir apprécier... du moins, c'est mon avis...

Cordialement

Philippe-Antoine


Bonsoir,

Merci Philippe-Antoine pour ta compréhension, pour prouver ma bonne foi, que Violaine mette dans la section enfer, bucher ou lyncher, peu importe, mon fameux messages contre les Catholiques!
Montrez le au yeux de tous, il y a pas de problème.
Le problème est qu'il y a des arguments véridiques et écrit dans l'Histoire dans mon message et qui vont en l'encontre non pas de la Religion Catholique, mais d'une "sorte" de mission que Violaine prend à cœur de vouloir convertir le monde entier au Catholicisme, pour faire "découvrir" Jesus.

Alors Violaine, les Musulmans (PAS MOI, VIOLAINE) reconnaissent parfaitement Jesus, au point qu'il le nomme "Prophète" mais pas Fils de Dieu.
Par contre les Judaïsée (PAS MOI, VIOLAINE) n'ont jamais reconnu Jesus, qui était considéré comme une imposture à l'époque et encore aujourd'hui car ils attendent encore leur Messie ( PAS MOI, VIOLAINE, LES JUDAISEE )
Voilà pourquoi, de ce fait les Musulmans sont plus proche de nous que les Judaïsées.

Mon message à prit beaucoup de temps à l'écrire, environ 2 heures, bien expliquer à la portée de tous et je n'accepte pas qu'on me bâcle mon travail qui demande un minimum de réflexion et de connaissance.
Je veux récupérer mon texte, mettez le, si vous voulez en enfer, mais rendez le moi, svp.
C'est un manque de respect.

J'attends de vos nouvelles Violaine et sur un meilleur jour, si possible.
Merci bien.

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par violaine Mer 4 Mai 2011 - 21:38

@ Avalon

je n'ai pas l'habitude de me défiler et ce que j'ai répondu à votre post je le pensais et je le pense encore;

En ce qui concerne le message censuré, ce n'est pas moi qui l'a écrit, je pense que c'est notre Administrateur qui a jugé bon de vous censurer .

nous ne pouvons comparé ces religions avec la religion catholique car nous savons nous chrétiens, que seul la religion catholique est la vrai, la seule et l'unique, et c'est à nous de convertir ces mulsumans et de leur montrer la vrai religion.

Vous êtes sur un forum catholique et nous défendons les valeurs chrétiennes, morales, en attendant le retour de Jésus dans la gloire.

vIOLAINE
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mer 4 Mai 2011 - 22:04

@ Violaine

Autant pour moi si ce n'est pas vous l'origine de cette censure.
J'aimerai que l'auteur de cette censure se manifeste et me rende mon travail.
Je pensais que c'était vous à l'origine, car mon message vous était destiner et comme vous faites partie de la modo de ce forum, j'ai cru que.

Toujours est il, que ce message vous était destiné, avec de nombreux arguments et que je n'es pas de réponse de votre part, hormis votre dernier message, qui, pour moi n'est pas solide et blasphématoire car il est écrit dans la Bible qu'un croyant doit respecter et accepter les autres croyants, car comme nous ils sont monothéiste, ce qui en fait des Frères.

Et avec des textes comme vous écrivez plus haut, on est totalement à 1000 années Lumière de ça, c'est pour ça que je suis choqué par de tel propos, c'est pas l'amour du prochain que lis dans vos textes, c'est une usine à convertir le maximum de gens, je n'es pas vu ce but obligatoire dans la Bible au contraire.

Je comprend votre position de défendre les valeurs Chrétiennes, mais entre défendre et attaquer pour "convertir à tout prix" le monde entier, il y a une grande différence.

Il y a donner l'envie de découvrir la religion, la transmettre et la forcer, de loin, on dirait que si vous pouviez vous la forcerai à tout le monde.
Es ce une bonne chose?
Je ne crois pas, la religion se découvre gentillement, elle ne s'impose pas et si on part avec seul objectif de convertir, on est mal barré et on retourne au croisade, qui n'est pas une victoire pour la paix.
Cordialement.

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par violaine Mer 4 Mai 2011 - 22:36

@ Avalon

je n'ai pas l'intention de me justifier dans mes propos,
prenez les comme ils sont.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Mer 4 Mai 2011 - 23:01

@Violaine

Je le les prends tel quel.
Et je ne vous demande pas de vous justifiez, car je ne suis pas juge mais juste d'argumenter vos propos car j'aime découvrir d'autre logique que la mienne.
Que je suis d'accord ou pas avec vous, n'a pour moi pas d'importance, l'importance est l'échange, pour un échange, il faut discuter, alors que là, vous fuyiez...
Développer vos propos, argumenter vos choix avec des sources Biblique, l'Histoire et votre vécu.

Peut-être que je pourrai mieux comprendre vos positions.
A l'heure actuel, vous lâchez des phrases lourd de sens à demi-mots.
On est sur un forum, entre adulte, c'est pour discuter et partager des points de vue différent, c'est le but des forums grec à l'époque.
Cordialement.

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden mort")

Message par Fabrice Remy Jeu 5 Mai 2011 - 1:08

@ Avalon_ghost_26,

Bonsoir, soyez le bienvenu sur notre forum.

Le fil sur lequel vous intervenez actuellement est réservé aux commentaires relatifs à l'annonce du décès de Ben Laden. Il me semble donc que vos analyses et positions personnelles gagneraient davantage à être exprimées dans la section du forum intitulée "Les autres religions et églises".

Concernant les rapports entre Islam et Christianisme, vous trouverez dans cette section des réponses à vos questions et interrogations, notamment sur le fil suivant :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5419-religion-musulmane

Vous comprendrez aisément, j'en suis sûr, que cette invitation a pour but de garantir le confort de lecture des autres utilisateurs et la cohérence des débats en cours, comme indiqué dans la charte du forum.

Si vous souhaitez davantage de précisions, je vous invite cordialement à prendre connaissance de cette charte à l'adresse suivante :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3520-charte-du-forum-le-peuple-de-la-paix

Amicalement,

Fabrice REMY
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 1:44

Bonjour avalon,

Ce forum est un forum catholique. Pour nous, chacun des forumeurs a longtemps médité, prié, réfléchi, etc. Nous croyons en un Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, et en Jésus-Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme, venu pour racheter nos péchés.

Dans votre dernier message, vous faites la promotion de l'Islam, ou à tout le moins, argumentez que le christiannisme ne peut être vrai parce qu'une religion est venue avant (le judaisme), et qu'une autre est venue après (l'Islam), et que celle-ci doit donc être vraie, parce qu'elle est venue après...

En dehors des arguments qui ne sont pas très solides, c'est ce désir de faire une démonstration que le catholicisme est dans l'erreur, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, etc. qui n'est pas en accord avec notre Charte.

Je vous ai demandé de respecter le caractère catholique de ce forum. Ce n'est pas ce que vous faites, en traitant violaine de "fanatique", alors qu'elle ne fait qu'affirmer sa Foi dans la religion catholique.

Ceci est un forum catholique. Personne ici n'a à justifier son appartenance à l'Église catholique. Si vous avez des questions, posez-les de manière respectueuse, en étant ouvert. Dans votre dernier message, vous ne nous posez pas de questions sur notre manière de penser, vous élaborez les raisons pour lesquelles vous pensez que la religion catholique est fausse.

Votre message est conservé dans mes archives personnelles et je suis tout à fait disposé à vous le redonner en privé (utilisez la boîte de messagerie privée (Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") 18234855wzhb4db3) pour ce faire). Mais de tels messages ne seront pas publiés sur le forum.

Si vous désirez avoir l'échange dont vous parlez ci-dessus sur le Forum, posez plutôt des questions respectueuses avec un esprit ouvert, dans un esprit d'humilité, plutôt que d'affirmer que nous sommes fanatiques et dans l'erreur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Jeu 5 Mai 2011 - 9:02

@ Fabrice.

Bonjour, je n'es rien à vous reprochez, vous êtes correcte dans vos propos et je comprends qu'avec la discussion avec Violaine,
je sors du sujet, c'est clair.
Par contre laissez des commentaires de Violaine qui fait passer les Musulman, pour des gens qui ne connaissent pas Jesus est FAUX et qu'il faut leur faire découvrir en les convertissant, est un discourt fanatique.
Au même titre que certain fanatique Musulman veulent convertir le monde entier, sur des méthodes ancienne pratiquer il y a 1400 ans, qui était "Crois en Allah ou meurt" comme l'ont fait les Templiers, je trouve tout cela très dangereux, autant du cotes Musulman que Chrétien.

Cordialement.

@ Emmanuel.

Vous, je ne peux pas en dire autant.
Je respecte tout à fait votre croyance et celle des autres, mais je ne tolère pas qu'on dise que le Christianisme est la SEULE, la VRAI.
Comment pourrait elle l'être, vu qu'elle est inspirée au moins à 40% du judaïsme ?! RÉPONDEZ A CETTE QUESTION SVP.
Pour moi, il y a 3 grandes Religion et c'est de notre devoir de respecter tout les croyants monothéiste et même les Athés, sans parler de VRAI ou de FAUX.

Je ne fait pas la promotion de l'Islam, je réagis à un commentaire de Violaine qui stipule que notre Religion est la SEULE, la VRAI et je ne dit pas que le Christianisme est FAUSSE, je ne me permettrai pas, je vois que vous avais mal lu ou mal compris, j'explique bien les différence majeur entre les trois Religions et je dit qu'en probabilité il y a plus de chance que le Christianisme soit la moins correcte, sa ne veut pas dire qu'elle est fausse, sa veut dire qu'au même titre que les Judaisées ne se sont pas convertie au Christianisme à l'époque car il ne croyait pas en Jesus, les Chrétiens ne se sont pas convertir à Islam car il ne croyent pas en Mahomet.
Où est l'erreur dans ce paragraphe ?

Je n'es pas le désir de prouver que Jesus est pas le Fils de Dieu, encore une fois vos accusations sont fausse, c'est grave ce que vous faites !
J'ai parlais au nom des Judaïsées qui eux ne reconnaissent pas du tout Jesus, le voit comme un imposteur.
Et ensuite au nom des Musulmans qui reconnaissent Jesus comme prophète, mais pas comme Fils de Dieu.
Ce n'est PAS MOI qui pense cela, C'EST LES CROYANT D'AUTRES RELIGIONS.

La Foi dans la Religion Catholique consiste à avoir pour seul but de convertir tout le monde ? RÉPONDEZ A CETTE QUESTION SVP.

Je ne pense pas que la Religion catholique soit fausse, encore une fois, c'est un grave pécher de m'accuser à tord!
Une personne est morte sur la croix à cause des gens qui accusent à tord, quel est votre cotés ?

Publiez les tous en Enfer, mes messages, peu importe.
Pourquoi les cacher absolument? Alors que des messages bien plus grave se trouve en Enfer, c'est bizarre, des vérités historique vous déranges ?
Je serai fier de me retrouver dans vos Enfer, ce qui prouve votre grandeur d'ouverture d'esprit.
On voit bien la grandeur d'esprit de certain de vos camarades qui ne voient que la Religion catholique et rien d'autre, QUEL GRANDEUR D'ESPRIT!!!!
Dire des bêtises, que les Musulmans ne connaissent pas Jésus, QUEL SAVOIR!!!!
Sans déconner, on me parle d'ouverture d'esprit, personne n'a répondu à ma question sur le Coran, qui a lu le Coran ? Vous ?
Avant de donner des leçons, de faire découvrir la Bible, il faudrait peut être commencer par bien se comporter pour commencer.
C'est facile de crier, je vais convertir tout le monde, c'est l'entrée au paradis ça ?

20.16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Ne l'oubliez pas.

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 9:13

Bonjour Avalon,

Très bien. Pour ce qui est de la conversion, je vais vous répondre. Jésus a demandé à ses Apôtres d'Évangéliser le Monde entier, et de baptiser au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit.

La grande découverte, dans l'Évangile, est que Jésus est Dieu. Les musulmans disent le contraire à propos de Jésus. Ils disent aussi qu'il n'est pas mort, si je ne me trompe pas, et qu'il est un prophète comme un autre.

La Foi catholique dit que Jésus-Christ est Dieu, non seulement mort pour racheter l'humanité en entier, mais Ressucité le troisième jour.

Je ne crois pas, donc, que votre affirmation que l'Islam reconnaît Jésus soit exacte. Elle le reconnaît comme un simple homme, ce qui veut dire, pour nous, qu'elle ne le reconnaît pas.

Maintenant, est-ce que nous devons imposer la Foi catholique de force, avalon, certainement pas. Beaucoup d'âmes de bonne volonté dans l'Islam, dans le judaïsme et ailleurs, se retrouveront au Ciel, alors que des âmes nées catholiques, n'y iront pas... Cela dépend de ce que nous aurons fait sur Terre, et de rien d'autre...

Par contre, je ne peux pas dire que tout est égal, que tout se vaut. Il ne peut pas y avoir deux vérités. Il est donc normal, pour moi, catholique, de croire être dans la bonne religion. Autrement, si je pensais le contraire, eh bien, je me serais converti à l'Islam, ou à autre chose.

Il m'a fallu lire, prier, méditer, oui, pour arriver à cette conclusion. Cela ne s'est pas fait seul.

Mais j'ai un grand respect pour les âmes des autres religions, qui cherchent à plaire à Dieu dans la religion dans laquelle ils sont nés.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Jeu 5 Mai 2011 - 9:54

Bonjour Emmanuel,

Je fais très bien la différence, entre un discourt comme le votre et un discourt de Violaine.
Il y a dans le votre une tolérance de l'autre Croyant, que je ne trouve pas chez Violaine malheureusement.

Emmanuel, sommes-nous des Apôtres ?
Moi, je ne me sens pas du tout Apôtre, donc je n'es pas pour mission de convertir qui que se soit, je parles volontiers de Religion, mais je ne me sens et ne veut surtout pas avoir pour mission de convertir le prochain.
Vous croyez certainement à la destiné, dans ce cas là, laissons aller les gens où ils veulent, dans un esprit libre et on verra bien, Dieu est miséricordieux.
Je ne dit pas qu'on doit laisser faire n'importe quoi, mais si on part dans l'objectif de convertir, c'est foutu!

Soyons clair, L'islam reconnait Jésus comme prophète, tout homme n'est pas prophète, donc automatiquement ce n'est pas un "simple" homme.

Pour moi, il y a plusieurs vérités, je penses que chaque Grande Religion (Judaïsme, Christianisme et Islam ) et même une personne Athé qui est dans le droit chemin, qui respecte tout le monde, qui fait le bien autour de lui est exactement à chance égale devant Dieu, croyant ou pas.
Car certains Athés sont bons et œuvre pour le bon toute leur vie, puis il y a des croyants, qui crie haut et fort, mais que concrètement, n'ont sauver personne par exemple.
Es-que le Croyant qui crie haut et fort à un bonus sur celui qui est Athés et qui a sauver plein de vies ?
Je ne penses pas.

Il y a plein de chemins différent, avec des noms de Dieu différent, mais je suis persuadé, qu'on va tous dans la même direction, sa ne veut pas dire que le Paradis est offert, mais qu'on le veuille ou non, on y va droit dedans.


avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 10:00

Bonjour avalon,

Oui, de manière générale, je suis d'accord avec ce que vous dites. Non, nous ne sommes pas des apôtres au sens strict, qui sont considérés, dans l'Église, comme étant les évêques. Mais, pour toute âme qui a découvert la Vérité, il y a comme une obligation d'Amour de La faire connaître, non pas par égoïsme, mais par Amour des autres. Aussi, de par notre baptême, nous sommes tous considérés comme des "prêtres, prophètes et rois".

Par contre, ce sont des choses qui ne se forcent pas. Quand on veut forcer quelqu'un, alors, on brime un attribut si important qui a été donné par Dieu à chaque être humain: la liberté.

La liberté est un don de Dieu si grand! C'est pour cela qu'il faut agir avec beaucoup de respect, de douceur, envers les âmes d'autres religions. Il y a du bien en eux. Et tout bien vient de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 5 Mai 2011 - 10:25, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par avalon_ghost_26 Jeu 5 Mai 2011 - 10:11

Par contre Violaine, qui parle de Musulman et qui les nomme comme des "envahisseurs", vous devriez peut-être modéré ces propos, avant les miens.
Maintenant que vous comprenez un peu mieux ma philosophie...

avalon_ghost_26
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par Emmanuel Jeu 5 Mai 2011 - 10:23

Bonjour avalon,

Violaine a dit aussi de belles choses à propos des musulmans, ci-dessus. Elle croît simplement à l'importance de protéger la Foi catholique. Il n'y a pas de malice en violaine, soyez-en certain.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort") Empty Re: Sur les autres religions (séparé de "Ben Laden est mort")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum