Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Self défense  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Self défense  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Self défense

+3
Nicolas77
MYMYSTIC
Luca
7 participants

Aller en bas

Self défense  Empty Self défense

Message par Luca Dim 11 Sep 2011 - 13:10

Bonjours a tous,j ai une question à-propos de la self défense,exemple: je me fait agressé dans la rue,je peut utiliser une arme comme un couteau pour me défendre contre l agresseur ?,autre exemple:si ont me tape a main nue je peut taper moi aussi pour me défendre ? et ainsi de suite
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par MYMYSTIC Dim 11 Sep 2011 - 13:39

Bonjour Flavio, je préfère tourner le dos à l'agresseur et m'enfuir. C'est-à-dire ne pas le toucher. En même temps tu penses dans ta tête : "Dieu est témoin" et tu demandes aux anges gardiens de te protéger.
Quand on est chrétien on pense que Dieu fera justice tôt ou tard.
On ne porte pas d'arme.

C'est difficile d'agir comme ça mais c'est sûrement le plus conforme.
Je peux te répondre car j'ai été victime plusieurs mois d'agressions graves, jusqu'à étranglement : je n'ai pas répliqué. En fait mon agresseur n'a jamais reçu le moindre coup de ma part ni la moindre attaque.
L'imitation de Jésus-Christ nous conduit sur le chemin très difficile du martyr.
Amitié.
Flower white
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Dim 11 Sep 2011 - 13:49

Je sait tres bien que nous devons avoir confiance en dieu tu as raison,mais entre temps ont risque bien la mort,ont dois aussi nous proteger
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Nicolas77 Dim 11 Sep 2011 - 14:43

le problème c'est que si on rend la violence par la violence on ne vaut pas mieux mais sur le moment c'est pas facile de garder son calme
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Dim 11 Sep 2011 - 15:19

Ben oui je trouve aussi,si je devrait me faire agressé en sachant que dieu me protege je ne peut rester la et me faire taper dessus,si quelqu un veux absolument me tuer et que je suis pris au piege et que j ai quand meme une petite arme de défense,j ai le droit de lui faire du mal pour m échaper ou meme éviter que je puisse moi meme mourire ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Gilles Dim 11 Sep 2011 - 15:29

Self défense  Bagarre Self défense  Bagarres



La self défense



La présence d'un dossier consacré à la self défense dans ce site peut sembler inattendue. Cependant, il nous a paru important de vous apporter un minimum d'information sur ce sujet, car sans céder à la paranoïa, chacun d'entre nous peut un jour ou l'autre être confronté à une situation de violence. Comment réagir dans ce cas ?
Dans une première partie, nous vous proposons quelques conseils, en espérant que vous n'en aurez jamais besoin. Ils reposent sur un postulat simple: en cas d'agression, la première chose à faire est de conserver intacte son intégrité physique, de ne pas être blessé. C'est une lapalissade de dire que la meilleure manière d'atteindre cet objectif est d'éviter le danger.
Dans une seconde partie, nous vous proposerons un tour d'horizon des principaux arts martiaux et techniques de combat. Comme à l'accoutumée, nous mettrons aussi à votre disposition un ensemble de sites où vous pourrez approfondir le sujet si vous le désirez.
QUE FAIRE EN CAS D’AGRESSION ?

Si vous êtes seul en cause, si personne d'autre ne risque rien, la plus efficace des techniques est….LA FUITE ! Donc, en cas d'agression, mettez votre fierté dans votre poche (surtout vous messieurs !), et si vous le pouvez,évitez le problème : fuyez ! Si possible vers un lieu où il y a du public : les agresseurs n’aiment pas le public, et si la situation devait dégénérer, le risque pour votre intégrité physique serait moindre (mais pas nul cependant).

Cependant il existe des circonstances où la fuite est impossible. Par exemple, si vous êtes accompagné d'enfants ou de personnes vulnérables, ou si vous intervenez pour porter secours à quelqu'un qui subit une agression. Que faire dans ce cas ?
QUELLE ATTITUDE ADOPTER ?
Deux choses à ne pas faire :
1/ Sous estimer l’agresseur

Il a l'air ivre, il est petit, pas très costaud. Qu'importe. Gardez à l'esprit qu'il peut-être extrêmement dangereux.

2/ Adopter une attitude agressive ou trop sûre de soi

Cette attitude est inutile, et génératrice de problèmes. Essayez de garder une attitude détachée et restez calme. L’agresseur aura tendance à relâcher sa vigilance s’il pense qu'il n'y a aucune chance que vous ripostiez à son attaque éventuelle. Il est vrai que dans certains cours de self défense, il est préconisé d'adopter une attitude sûre de soi en espérant ainsi décourager l'agresseur. C’est un pari risqué, car cela aura pour conséquence de le mettre sur ses gardes. Si vous devez vous défendre physiquement, vous perdrez l'avantage de la surprise. Donc, dans le doute, gardez un profil bas… Tout est question de feeling !
Une chose à faire absolument:

Analyser la situation

C'est très facile à écrire mais extrêmement difficile à réaliser quand on n'est pas préparé physiquement et mentalement à ce genre de situation où le stress est maximum. Quand on est pas coutumier des situations violentes, il est normal de ressentir de la peur et de l'appréhension. Ces deux sentiments empêchent notre machine à analyser de fonctionner correctement.
Il faut autant que possible ne pas se laisser envahir par eux au point de perdre toute capacité de raisonnement. Votre cerveau n'a qu'une envie : être ailleurs ! Il faut pourtant le contraindre à réfléchir.
Il doit répondre de manière urgente à plusieurs questions, que nous allons passer en revue.
Première question : quels sont les risques ?

Réponse difficile à trouver mais indispensable ! Si le risque est se faire voler un peu d'argent, et bien... acceptez cette perte. Injuste c'est vrai, mais sans conséquences graves. Si vous pensez que le risque se limite à recevoir une gifle, là encore il n'y a pas de réel danger. Par contre, si vous pensez courir un risque plus grave tel qu'un viol ou une atteinte sérieuse à votre intégrité physique, il va falloir vous défendre le plus efficacement possible.

Deuxième question : Comment réagir ?


Considérations juridiques :
Pour être en légitime défense il faut :

- que vous ou un tiers subisse une atteinte injuste, immédiate et réelle.
- que votre réaction soit proportionnée à l'attaque, et se déroule immédiatement.
Réaction proportionnée : cela implique que vous ne pouvez riposter en utilisant une arme face à quelqu'un qui n'en dispose pas.
Réaction immédiate : Vous ne pouvez pas riposter en frappant dans le dos un agresseur qui quitte les lieux car alors vous n'êtes plus menacé. Si vous sortez de ce cadre, et même si vous n'êtes pas à l'origine de l'agression, vous risquez une condamnation.
L'attaque doit être réelle : des insultes ou la simple menace d'une arme tenue par une personne inactive ne suffisent pas.
L'attaque doit être injuste : sont considérées comme juste les attaques commandées par la loi ou l'autorité légitimes. Un voleur interpellé par la police ne pourra se prétendre en état de légitime défense.
La riposte doit en outre être nécessaire : si la possibilité d'éviter le conflit existait, vous ne pourrez être reconnu en état de légitime défense. Pour plus d'information sur la légitime défense, cliquez ici
Une précision utile: le port des bombes lacrymogènes et autres objets de défense est par principe interdit, sauf pour les fonctionnaires en charge de de la sécurité publique soumis à risque d'agression.
Vous trouverez en toute fin de cette page les principaux articles de loi traitant de la légitime défense.

Donc, une fois les risques y compris juridiques évalués, vous devez déterminer si vous allez agir, ou pas. Encore une fois, si le risque est peu important, laissez faire. Si vous en décidez autrement, il va falloir passer à l'action.
LE TEMPS DE L'ACTION


L'attitude à adopter :
La plupart des agressions commencent par des insultes, des invectives. Ne laissez pas votre esprit se fixer sur ce qui n'est que paroles. Ne répondez pas, peut-être reste-t-il une chance pour que l'agresseur passe son chemin ou renonce.
Adoptez une attitude calme, presque soumise. Ne regardez pas l'agresseur dans les yeux, cela peut-être considéré comme un défi et augmenter son agressivité. Vous pouvez choisir de poser votre regard sur sa poitrine. Cela vous permets de l'englober tout entier dans votre champ de vision.
Ne fixez pas votre attention sur un point particulier, surveillez à la fois les mains et les pieds de votre agresseur, restez vigilant pour ne pas être surpris par un éventuel passage à l'acte. Surveillez également l'environnement. L'agresseur n'est peut-être pas seul, ne vous faites pas surprendre !
Très important : évaluez en permanence la distance entre vous et l'agresseur. Est-il assez proche pour vous porter un coup ? Si oui, mettez vous légèrement de profil par rapport au danger et placez votre main gauche sur votre menton, coude au corps, un peu comme si vous réfléchissiez. Votre main droite vient se placer sous votre coude gauche, votre coude droit collé lui aussi au corps. Cette position protège les zones sensibles et vous permet sans adopter une attitude de garde plus agressive d'intercepter avec un minimum de gestes des attaques éventuelles..
L'action :
Il ne s'agit plus là de réfléchir. Il faut "exploser", sans aucune retenue afin dêtre le plus efficace possible. Si vous avez décidé d'agir, c'est normalement parce que vous courrez un réel danger, et il n'y a pas de place pour la demi mesure. Il faut vous défendre, c'est à dire provoquer la mise hors de combat de votre agresseur. Donc, inutile de lui donner une gifle.
Ne visez que des zones sensibles : yeux, gorge, testicules. Ce conseil peut-être modulé en fonction de vos moyens physiques. Si vous disposez d'une force de frappe suffisante, les coups au visage peuvent être envisagés. Mais même dans cette éventualité, les coups au corps sont le plus souvent inefficaces pour quelqu'un qui n'est pas très entraîné au combat. C'est encore plus vrai si vous êtes une femme, ou si votre agresseur est manifestement physiquement plus fort que vous. Donc ne gaspillez pas votre énergie, frappez là où c'est le plus efficace.
Si vous êtes entraîné au sol dans un combat au corps à corps, et que vous êtes immobilisé, tentez de vous dégager en griffant les yeux de votre adversaire ou en y enfonçant vos doigts, en mordant ce qui passe à votre portée, en saisissant et écrasant les testicules. Peu élégant ! Mais si ces techniques étaient autorisées en compétition de judo, beaucoup de pratiquants constateraient que leurs subtiles immobilisations ne sont pas si efficaces que ça (le plus souvent à cause de défauts techniques ou d'un manque de vigilance dû à l'absence de ce type de risque sur un tatami).
Ce n'est pas facile pour la plupart des gens, cela peut sembler immoral, mais il vous faudra au cours d'un combat agir sans retenue, avec toute la sauvagerie possible. Choquant c'est vrai, mais il n'y a pas de salut sinon. Encore une fois, nous vous conseillons de ne rien faire si le danger n'est pas réel, de fuir si cette solution peut-être envisagée, mais si vous devez vous défendre, nous le répétons: il n'y a aucune place pour la demi-mesure.
Pour être plus efficace, utilisez des "outils"
Il est ridicule d'imaginer un ouvrier qui travaille sans outil, un menuisier qui scie une planche à mains nues, un plombier qui tord ses tuyaux à la force du poignet. Dans le domaine de la self défense c'est la même chose, surtout si vous n'êtes pas entraîné au combat.
Tous les professionnels (policiers, services de sécurité privés,etc.) utilisent des "outils". Les meilleurs des outils sont ceux qui ne provoqueront chez l'agresseur aucune blessure grave tout en l'empêchant de nuire, comme une bombe lacrymogène ou un appareil infligeant des chocs eléctriques. Si vous pensez courir un risque particulier ou si vous habitez dans une zone à risque, peut-être est-il judicieux de faire une acquisition de ce type. L'acquisition et la détention d'armes sont soumises à une législation stricte. Cliquez ici si vous désirez davantage d'informations.
Si vous ne disposez pas de ces armes, tout peut-être utilisé : des clés, un parapluie, un objet lourd à proximité. Gardez à l'esprit que l'utilisation d'armes ou d'objet multiplie le risque des blessures que vous pouvez infliger, que vous devez agir dans le cadre juridique strict de la légitime défense et que votre but est de préserver votre intégrité physique et pas de blesser inutilement ou de manière excessive votre agresseur.
En résumé :
Fuyez si possible. Dans le cas où cette possibilité est exclue, adoptez une attitude soumise, voire apeurée dans le but de faire baisser la vigilance et la garde de votre agresseur. Si l'agression se déclenche et que vous considérez risquer de graves dommages, dés que vous en entrevoyez la possibilité, attaquez le plus sauvagement possible en visant les yeux, la gorge, les testicules. Si vous réussissez à porter un coup, profitez de cet avantage pour en porter d'autres. Ne cessez d'attaquer que quand votre agresseur est hors de combat, diminué, aveuglé ou au sol. Par contre dés ce but atteint, cessez immédiatement. Il ne s'agit pas de s'acharner sur un blessé, il s'agit de se mettre définitivement hors de danger.
Après l'attaque, la fuite
Une fois votre agresseur mis hors de combat, il faut à nouveau songer à fuir. Dans la plupart des cas, cette mise hors de combat ne sera que très temporaire. Donc, revenez à ce qui selon nous est la meilleure des solutions et fuyez si cela est possible dans la situation où vous vous trouvez, en recherchant comme nous vous l'avons déjà indiqué des lieux où le public est nombreux.
Self défense  Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Dim 11 Sep 2011 - 16:23

merci gilles mais tout cela est til permis part dieu ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Gilles Dim 11 Sep 2011 - 16:31

Self défense  Tete_sym



CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE...



§ 2264 : Il est légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide, même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel... « Si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite ».



§ 2265 : La légitime défense peut être non seulement un droit, mais un devoir grave, pour celui qui est responsable de la vie d’autrui, du bien commun de la famille ou de la cité.



Code de droit canonique, canon 1323 : N’est punissable d’aucune peine la personne qui, lorsqu’elle a violé une loi... 5° a agi en état de légitime défense contre un agresseur qui l’attaquait injustement, elle-même ou une autre personne, tout en gardant la modération requise.
Self défense  Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Dim 11 Sep 2011 - 16:55

merci gilles j ai eu ma réponse Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 12:53

Que devient l'Exemple de l'Agneau de Dieu dans cette vision de la vie ?

§ 2264 : Il est légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide, même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel... Suit cette idée contradictoire, opposée à la précédente : « Si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite ».
Annoyed and disappoi


N'a-t-Il pas dit :

Mathieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.

Mathieu 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.
39 Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.


A méditer ! Jesus sign

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Mar 13 Sep 2011 - 17:06

Alors la je suis perdu donc pour Anne Onime j ai compris et aussi que tu est contre si je ne me trompe pas ? Confused et pour Gilles il est bien pour cela si je ne me trompe pas la aussi,mais ou donc donner la tete ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Emmanuel Mar 13 Sep 2011 - 17:50

Bonjour flavio,

L'Église enseigne qu'il peut parfois être de notre devoir de protéger notre famille, et même nous-mêmes, pour faire la Volonté de Dieu. Ce n'est pas un péché, quand on agit avec modération, et donc, quand on fait tout pour ne pas blesser gravement notre agresseur.

Il existe aussi ceux qui donnent leur vie pour le Christ. Par exemple, si, un jour, à cause de persécution contre les chrétiens, tu étais fait captif, et qu'on te disait: "renie ta foi en Jésus-Christ, ou tu mourras", alors, ce sera le moment de témoigner de ton Amour pour Jésus. Une force très grande de l'Esprit-Saint te sera donnée pour témoigner jusqu'au martyre, de ta Foi dans le Christ. Alors, tu te transformeras en copie de Jésus, et ne réagiras pas aux coups, tu "tendras l'autre joue", et tes persécuteurs seront stupéfaits de cette force qui te permettra de supporter tout cela sans te plaindre, par Amour de Dieu.

De même, si tu te fais attaquer par un groupe de jeunes dans une cour d'école, par exemple. Si tu donnes un coup aux jambes de tes attaquants, et que tu fuis, tu n'auras pas péché. Mais tu peux aussi suivre les conseils élevés de perfection de Jésus, et dire: "à cause de Jésus, je suis cerné, mais, je ne crois pas à la violence, et je ne me battrai pas, quoiqu'il arrive. Je ne veux pas me battre avec toi, à cause de Lui".

Et là, ton agresseur pourra te laisser partir, à cause de cela, car il sera surpris de ta détermination, ou encore, il pourra t'attaquer, et tu porteras cela pour Jésus, tu porteras témoignage, jusqu'à ce qu'on ait averti les surveillants. Ton geste ne passera pas inaperçu, et pourra en impressionner beaucoup, car, tu ne te seras pas laissé faire passivement, mais tu auras refusé de te battre, à cause de Jésus. Ce ne sera pas un témoignage de faiblesse, mais au contraire, d'une force surnaturelle très grande.

Cela, flavio, est une manière "plus parfaite" de suivre les enseignements de Jésus, qui te mèneront à une grande sainteté de façon si rapide, car tu seras prêt à tout pour témoigner de ta Foi.

Mais, si sur le moment, tu as un réflexe d'auto-défense, que tu maîtrises ton adversaire, et vas avertir les autorités, tu n'auras pas mal agi non plus. Il n'y a pas de péché.

On appelle parfois certains enseignements de Jésus des "conseils de perfection". Si l'on ne les suit pas, ce n'est pas nécessairement un péché, comme si l'on enfreignait l'un des Commandements de Dieu volontairement. Un exemple serait par exemple de tout laisser derrière-nous, famille, biens, etc., pour suivre le Christ. Eh bien, si l'on décide d'avoir une famille, plutôt que de se consacrer à Dieu en religion, on ne suit pas ce conseil de perfection donné par Jésus dans l'Évangile, mais l'on ne pèche pas non plus, car Dieu a aussi instauré le Sacrement de mariage, et nous a demandé de croître et de nous multiplier.

Le Témoignage jusqu'au martyr pour le Christ est un conseil de perfection, particulièrement lorsque l'Esprit-Saint nous inspire en ce sens. Mais dans d'autres situations, la Volonté de Dieu sera que nous évitions d'être attaqués, et il faudra être rusés, et chercher à protéger nos vies.

Rappelle-toi, Dieu a averti Joseph, lorsque l'on voulait tuer l'Enfant-Jésus, de fuir en Égypte. Jésus Lui-même, s'est caché, vers la fin de sa vie publique, car on voulait le capturer, mais "son heure n'était pas encore venue".

Mais, à l'Heure de Dieu, il s'est livré librement, et a laissé ses bourreaux le torturer, et le crucifier.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Mar 13 Sep 2011 - 17:59

Oui bien dit Emmanuel,seulment bon le coups des jambes... tu as tres bien raison,mais dans un tel moment ont du mal a réfélchire et souvent pas le temps,c est un réflexe de donner des coups autre part que les jambes,mais je comprend se que tu veux dire,je suis de toute maniere quelqu un qui évite,a cause de Jésus comme tu dit,j écris une belle letre "J" sur ma main qui me rapelle,la premiere letre de Jésus et au long de la journée,j essaye d etre comme lui un homme juste,bon et corecte,ainsi quand je suis faché ou autre je regarde bien la letre,et j essaye de m imaginer comment Jésus réagirais
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Ad Dei gloriam Mar 13 Sep 2011 - 18:19

Pour toutes tes questions, je te conseil d'acheter le Youcat, le cathéchisme des jeunes catholiques !!

Par exemple il répond a ta question : "la légitime défense n'est pas seulement un droit, elle peut etre un devoir grave pour celui qui est responsable de la vie d'autrui. Elle ne doit cependant pas recourir a des moyens disproportionnés ou a une violence démesurée."

(p209_q380)
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Mar 13 Sep 2011 - 18:27

de toute maniere demain j ai rendez vous avec un pretre pour tout questions Wink
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Nicolas77 Mar 13 Sep 2011 - 20:25

chers Emmanuel,

je vois le souffle de l'Esprit Saint dans vos parole pleine de sagesse, je vous remercie de ses conseil que je vais aussi appliquer pour moi même.

j'espère que tu trouvera la réponse a ta question cher Flavio
que Dieu te garde ainsi qu'Emmanuel et tous les autres.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Fabrice Remy Mer 14 Sep 2011 - 7:26

Si l'agression se déclenche et que vous considérez risquer de graves dommages, dés que vous en entrevoyez la possibilité, attaquez le plus sauvagement possible en visant les yeux, la gorge, les testicules.

Attention ! Un seul coup, un seul, porté à la gorge ou au visage peut parfois tuer. Il faut le savoir, l'article ne le mentionne pas.

Par contre, l'article de Gilles confirme quelque chose de très important : ne jamais regarder dans les yeux, ou croiser le regard d'un agresseur, réel ou potentiel. J'ai connu la banlieue parisienne, et je confirme cette règle de survie élémentaire.

Encore une chose : seul(e) contre une bande de jeunes agressive, il ne faut pas se fier aux exemples des séries américaines. La réponse violente ne suffit jamais à dissuader ses adversaires, et conduit presque toujours au lynchage. Il est préférable d'apprendre à éviter la proximité de ces bandes. En cas de rencontre fortuite, il faut adopter une attitude confiante et faire comme si on ne les avait pas vu, marcher le dos bien droit, le pas sûr et volontaire, et ne jamais regarder dans leur direction. Ces gens-là sont d'abord et avant tout des lâches. Ils répèrent de loin les plus faibles, et n'attaquent jamais que lorsqu'ils sont sûrs de pouvoir avoir l'ascendant. Il faut éviter de donner l'apparence de la faiblesse : dos voûté, regard vers le sol, pas hésitant, sourire trop marqué.

A un jeune qui lui demandait :
"Vous parlez de chasteté, mon Père, mais vous, vous seriez dans le lit de Brigitte Bardot, vous feriez quoi ?",

le bon Père répondit :
"L'essentiel, c'est de ne jamais se trouver dans la situation d'être dans le lit de Brigitte Bardot."

C'est pareil pour les bandes violentes, surtout en milieu scolaire. Il faut surtout s'attacher à savoir les repérer de loin. Eux cherchent à connaître pour pouvoir jauger. Ils n'attaquent que s'ils sont sûrs de la faiblesse de leur adversaire. Il faut éviter à tout prix leur voisinage immédiat.

Bonne journée, Flavio.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Luca Mer 14 Sep 2011 - 16:18

Oui comme tu dit Fabrice,c est un peut aussi ainsi ici en Belgique,mais de se coter la j ai pas de probleme,ici tout le monde me connait et me respecte comme moi je les respectes
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Self défense  Empty Re: Self défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum