Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vrais ou faux messages Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vrais ou faux messages Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vrais ou faux messages

5 participants

Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Vrais ou faux messages

Message par pax et bonum Dim 28 Aoû 2011 - 8:22

Bonjour et bon dimanche.
En espérant ne pas faire de doublon,voici un sujet où chacun pourra dire le critère qui lui semble important pour discerner les vrais et faux messages du ciel,sachant que l'Eglise se prononce souvent tardivement,en principe après la mort des messagers et après la réalisation des prophéties.Le délai peut-être très long (4 siècles) comme pour Benoîte Rencurel du Laus.

Voici quelques critères judicieux donnés par notre ami Vincent Dutarle:

(Vincent)

Pour vous aider dans votre discernement : est probablement faux :

1;Tous messages contraires aux dogmes de l'église catholique
Tous messages "plats", c'est-à-dire n'apportant rien d'intéressant, Quand Dieu décide de parler c'est qu'il a des choses à dire.

2;Tous messages parlant de "l'homme providentiel français" comme d'un "futur roi selon la raison humaine".
Il ne sera pas le "futur roi de France", les messages sont clairs à ce sujet.

3;Tous messages ne parlant que de prophéties dramatiques, sans rien apporter de nouveau, reprenant d'anciennes prophéties.
Tous messages dont le "style" s'écarte trop des autres messages connus

4;Tous messages personnalisés destinés à une personne précise et donnant des conseils pratiques qui laisse à réfléchir.
Tous messages personnalisés très flatteur, du style "mon ami, un grand destin t'attend "

5;Tous messages personnalisés (donné par autrui ou par vous-même) qui vous ferait prendre un risque financier. Quand Le Seigneur vous demande de faire des dépenses particulières, il donne toujours l'argent AVANT et non APRES. (d'après mon expérience personnelle et celle du Saint Curé d'Ars)

6;Les "prières inspirées" venant de personnes n'ayant pas de messages "ordinaire" à donner au monde doivent être ignorés. Ces gens font, en quelque sorte, de "l'écriture automatique". Tout le monde n'a pas vocation à recevoir des messages. il ne faut pas forcer la main du Seigneur

7;Quand une série de messages célestes est donné, c'est généralement des messages pour le monde entier ou un groupe de personnes, mais une série de messages ne peut pas être donnés POUR UNE SEULE PERSONNE, car ce n'est pas l'usage du Seigneur d'agir ainsi (Je ne parle pas des courts messages personnalisés donnés par moment, en marge des messages destinés au monde).

8;Si vous fréquentez les forums, soyez très prudent sur ce que vous pourriez y lire, car le principe, c'est que n'importe qui peut y dire n'importe quoi. Contrairement à un site Web ou tout est contrôlé.

9;Ce que vous sentez au fond de vous-même doit être prioritaire sur le contenu d'un message.
-------------------------------------------------------------

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2011 - 8:28

Bonjour,

J'ajouterais, à ces réflexions sages, ceci. Les messages authentiques portent beaucoup de fruits spirituels. Beaucoup d'âmes seront amenées à se convertir profondément suite à leur lecture.

Chez les personnes qui sont déjà chrétiennes, les messages authentiques augmenteront de façon importante la ferveur de leur vie spirituelle, leur désir de sainteté, de plaire à Dieu, d'éviter le péché à tout prix.

Les messages qui viennent du Malin sèment le trouble dans l'âme, la confusion. Les messages qui viennent de Dieu, apportent la Paix.

Les messages qui viennent du Malin suscitent de l'agitation et de l'excitation pour les événements de la Terre. Les messages qui viennent de Dieu, portent nos esprits à se tourner vers le Ciel.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par pax et bonum Dim 28 Aoû 2011 - 16:33

Vous faites des progrès,cher Emmanuel,votre nouvel avatar semble vous inspirer!...
....me renvoyez-vous le compliment? Smile
Je trouve très courageux de la part de Vincent qui visiblement consacre son temps aux révélations privées,de dégager les critères d'authenticité et de ne pas tout accepter en vrac comme venant du ciel.
Je suis globalement d'accord avec lui,avec quelques précisions:
Pour le point N°6 sur l'écriture automatique,il ne faut pas que cela rejette les messagers comme Vassula et Françoise,car le moyen de recevoir ce qu'elles entendent et voient passe aussi par l'écriture.
Dans une des préfaces de la Vraie Vie en Dieu,le P.Christian Curty franciscain et exorciste que j'ai bien connu démontre que l'écriture de Vassula n'est justement pas automatique au sens des médiums et spirites.Elle ne questionne pas pour avoir des réponses mais laisse aller la main qui écrit.L'écriture n'est plus la sienne qui est reconnaissable mais devient plus élancée et "hiératique".
On a remarqué aussi un prodige,car elle écrit sur un cahier avec des lignes tracées,que cette écriture ainsi que les coeurs dessinés effacent les lignes du cahier qui réapparaissent entre les mots.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par s153A8 Dim 28 Aoû 2011 - 19:21

#Pour le point N°6 sur l'écriture automatique,il ne faut pas que cela rejette les messagers comme Vassula et Françoise,car le moyen de recevoir ce qu'elles entendent et voient passe aussi par l'écriture.#

FRANCOISE ET VASSULA , écrivent ce qu'elles entendent ou ressentent , je ne les mettrai pas dans la rubrique écriture automatique , pour avoir vu des personnes ayant le don de l'écriture automatique , ces derniers ne savent pas ce qu'ils écrivent et ne maitrisent pas leur crayon , une force invisible guide le crayon et la personne a toujours posé une question



s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par Emmanuel Lun 29 Aoû 2011 - 0:37

Bonjour Pax et Bonum,

Ah, mais j'ai déjà dit cela plusieurs fois par le passé, cher Pax et Bonum! Vous avez dû me manquer. Wink

Je suis aussi d'accord avec vous, le charisme de Vassula n'est pas de l'écriture automatique.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par pax et bonum Lun 29 Aoû 2011 - 18:58

Il est bon de rappeler quelques vérités,cher Emmanuel,surtout qu'il y a eu beaucoup de nouveaux membres depuis.
Effectivement celui qui pratique l'écriture automatique n'est pas conscient de ce qu'il écrit.
Je me souviens qu'au décès de ma jeune soeur,un monsieur tout timide qui la connaissait était venu voir mes parents après des hésitations et leur a dit qu'il recevait des messages de ma jeune soeur et il a montré un papier griffonné.
C'étaient des mots incompréhensibles et,en bas de page une série de 88888888.
le phénomène a vite cessé.


Dernière édition par pax et bonum le Lun 29 Aoû 2011 - 19:11, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par pax et bonum Lun 29 Aoû 2011 - 19:08

Pour ajouter quelques critères d'authenticité:

10;Il ne convient pas que les messages soient les échos du journal et citent les détails de l'actualité.J'ai cessé de croire à des révélations qui mentionnaient trop précisément l'affaire Strauss-Kahn.

11;un critère d'authenticité donné par Vassula est que le message ne doit pas comporter de noms nouveaux qui ne sont pas dans la Bible,particulièrement des noms d'anges,car derrière l'ange nouveau se cache le malin.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par violaine Lun 29 Aoû 2011 - 21:35

@ PAX

Ce que vous sentez au fond de vous-même doit être prioritaire sur le contenu d'un message.
-------------------------------------------------------------





c'est ce que je pense et je le ressens



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par François_1 Jeu 1 Sep 2011 - 18:49

pax et bonum a écrit:
11;un critère d'authenticité donné par Vassula est que le message ne doit pas comporter de noms nouveaux qui ne sont pas dans la Bible,particulièrement des noms d'anges,car derrière l'ange nouveau se cache le malin.

J'imagine qu'il y a des exceptions, car Vassula elle-même nous a appris un nouveau nom d'ange, "Daniel", son ange-gardien... Je ne sais trop s'il s'agit de "Daniel" le prophète de l'Ancien Testament, mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'ange nommé "Daniel" dans la Bible.

Merci pour toutes ces infos.
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par pax et bonum Jeu 1 Sep 2011 - 18:54

Oui,je m'étais déjà fait cette remarque.
Son ange Daniel est son ange gardien.Mais on ne peut pas dire que ce nom est nouveau.
Mais,par contre,des révélations comme celles de Debora de Manduria donnent des noms d'anges inconnus...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vrais ou faux messages Empty Re: Vrais ou faux messages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum