Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mariage est indissoluble - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le mariage est indissoluble - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le mariage est indissoluble

+32
Philippe-Antoine
BENEDICTE 2
granny
Lorena
doucenuit
Delsanto
P12345
Chaton8
lacroix
kiryne
Gilles
MichelDeto
flou
Maud
Malou
Charles-Edouard
Nicolas77
n1234
s153A8
assunta
anlise
P4572
jean-gaston
vannes
Luca
pax et bonum
ichtus
Michael
Danielle
ERICMASGMSFA
Emmanuel
violaine
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le mariage est indissoluble - Page 2 Empty Re: Le mariage est indissoluble

Message par Michael Ven 26 Aoû 2011 - 15:12

ichtus a écrit:"Rentrés à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur ce point. Et il leur dit : " Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard ; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. "

Jésus parle de celui ou celle qui répudie l'autre... mais que dit-il de celui ou celle qui est répudié ?

Bonjour Ichtus!!!

Jésus demande de s'abandonner totalement à lui,de lui faire confiance.

Je connais cette douleur atroce Ichtus,celle d'avoir été répudié même si je n'ai jamais été marié.Ça fait mal !!!

Ichtus,offrez cette souffrance à Jésus et demandez lui coeur à coeur de vous aider à surmonter cette épreuve.Tout seul,c'est très difficille.Il vous fera comprendre dans un premier temps que la vie sur terre n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan,que le vrai bonheur n'est pas sur terre et que des choses merveilleuses vous attendent au Paradis.

Il vous demandera aussi de pardonner.Avec le temps et sa grâce,vous ressentirez une grande paix envahir votre âme.

Ichtus,ce que vous avez désirez vivre sur terre mais que le démon vous a enlevé,vous le vivrez au centuple au Paradis.

Je ne connais pas votre situation,mais si c'est possible,la première chose à faire est de vous réconciler avec Dieu par le sacrement de confession.

Bonne journée Ichtus.

Le mariage est indissoluble - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Revenir en haut Aller en bas

Message par assunta Sam 27 Aoû 2011 - 2:56

J'aurais préféré taire ma situation sur ce blogue mais tout compte fait, je veux vous en faire part parce que vous ou des gens que vous aimez vivent peut-être la même...

J'ai été élevée dans la foi, participé à trois JMJ et fait partie de Marie-Jeunesse pendant plusieurs année. Un jour, j'ai eu cette drôle de tentation de ne pas devenir sainte trop vite parce que Dieu reprends tôt les saints comme Sainte-Thérèse et me voilà qui met ma foi en veilleuse, j'aurais bien eu le temps d'y revenir avant de mourir!

Je rencontre donc un homme dont je tombe follement amoureuse, mais il ne vit pas dans le même pays que moi. Bon, on va se marier...Il m'apprend qu'il est divorcé. Ce n'est pas grave, tu n'avais tellement pas la foi avant de me rencontrer que tu ne t'es sûrement jamais marié à l'église! Le problème c'est que oui... Bon, je suis qui pour te lancer la première pierre? De toute façon, à ce que tu m'en a raconté, tu as tous les motifs valables de faire annuler ce mariage et au Québec, ça se fait bien. En attendant, mariage civil et immigration. Oups! un mariage doit être annulé dans le diocèse où il a été célébré...

Le prêtre du petit village du sud de l'Italie me conseille de me contenter d'un mariage civil au cas où je divorce, je pourrais me remarier à l'église avec un homme qui ne l'a jamais été. Ce prêtre est aujourd'hui responsable des annulations de mariage dans son diocèse. Je prie pour lui... Nous cherchons un moyen de le contourner et de faire porter la cause au Québec...

Deux magnifiques enfants et des années de cheminements plus tard, la souffrance est grande. Dieu m'a fait comprendre (en partie) la grandeur de l'Eucharistie et de la confession et plus j'en suis loin, plus je les désirent. Je continue à aller à la messe toutes les semaines et à me confesser péniblement tous les mois. Je vous assure qu'il n'y a rien de plus mortifiant que de se confesser sans absolution et que de rester dans son banc quand tous se lèvent pour aller communier.

Je ne cours plus après mon conjoint pour avoir des relations, mais je crois que notre devoir est de continuer à élever notre si belle famille. Je crois que si je proposais à mon conjoint de ne plus avoir de relations, il me prendrait pour une folle et notre famille volerait en éclat. Est-ce que Dieu peut souhaiter ça?

Je prie très fort que cette situation douloureuse prenne fin. En attendant, j'offre cette souffrance pour tous ceux qui font des communions sacrilèges ou qui communient distraitement. Souvent je dis à Jésus;¨Tu le sais, ce n'est pas le corps de mon conjoint que je désire mais ton Corps Eucharistique!¨ Ironiquement, je crois que dans sa toute puissance, Dieu s'est servi de cette situation de péché pour me rapprocher de Lui et me rendre plus humble. Quand vous irez communier la prochaine fois, ayez une pensée pour ceux qui vivent une situation douloureuse comme la mienne, mais qui choisissent de respecter ce que l'Église demande et leur devoir d'état. Je veux plus que jamais être sainte et je sais qu'à Dieu il n'y a rien d'impossible! Il est miséricordieux! Il est important d'en parler aux jeunes pour leur éviter de si grandes souffrances: le mariage est sacré!

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38

Message par s153A8 Sam 27 Aoû 2011 - 4:08

merci Assunta pour votre témoignage

DIEU vous bénira , vous et votre famille , en étant fidèle à DIEU comme vous l'ètes

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par Danielle Sam 27 Aoû 2011 - 4:55

Moi ce que je trouve injuste, c'est que ceux qui ont vécu en concubinage pendant des années, et puis on été délaissé, comme l'une de mes amies qui a vécu 15 ans avec un homme sans être mariée, il l'a laissé tomber alors elle espère retrouver l'amour et se marier avec lui, elle le pourra car elle n'a jamais été mariée. Elle était pratiquante du temps qu'elle était avec son "chum" expression québécoise qui veut dire un copain sérieux ou un conjoint de fait. Mais celui-ci n'était pas pratiquant.

Moi au contraire, j'ai été mariée pendant 20 ans, mon mari m'a laissé tomber pour aller vivre avec une autre, cela fait presque 11 ans, et je ne peux espérer trouver l'amour et vivre avec un homme comme compagnon de vie et me remarier. Je suis donc condamnée au célibat obligé pour avoir suivi les commandements de Dieu et m'être mariée. Vu que j'ai eu 4 enfants avec mon mari, je n'ai pas de raison valable pour la nullité de mariage car dans le temps que nous étions mariés on ne manquait pas une messe, on y allait tous ensemble, mon mari, nos enfants et moi.

Alors, mes enfants sont devenus des adultes, et je préfère qu'ils vivent ensemble quelques années ensemble avant d'avoir des enfants et avant de se marier car s'ils se trompent et bien ils se retrouveront comme moi.... Après les premières années de couple, je me suis rendue compte que nous étions vraiment différents, n'ayant pas vécu avec lui, pourtant nous nous sommes fréquenté pendant 4 ans avant de nous marier. Mais avec le recul, je me rends compte que si j'avais vécu 2 ans avec lui avant de me marier et avant d'avoir des enfants, peut-être que je l'aurais laissé, vivre avec quelqu'un et seulement le fréquenter c'est tellement une différence. Dans le fond à 21 ans on ne se connait pas réellement, tant que nous n'avons pas partagé le vrai quotidien. Alors mes deux filles aînées vivent avec leur copain, l'une d'elles parlent de mariage et je suis sûre qu'elle a moins de chance de se tromper cela fait maintenant 2 ans qu'elle vit avec lui. L'autre cela ne fait qu'un an qu'elle vit avec lui et déjà ils ont l'air de se demander s'ils devraient continuer ensemble... heureusement qu'ils ne se sont pas mariés !

C'est tellement sérieux le mariage que moi je verrais les fiançailles comme une période où le couple vit ensemble pendant 2 ans et après ils décident s'ils se marient ou pas et après ils ont des enfants. Ainsi il y aurait moins de familles brisées et moins d'enfants qui vivent une semaine chez un parent et l'autre semaine chez l'autre ou encore pire que des enfants ne voient plus l'un des deux parents. Les enfants du divorce sont majoritairement perturbés, en tout cas, les miens et ceux de mes amies divorcées le sont aussi. Ils ont peur de s'engager, et je les comprends. C'est mieux qu'ils soient sûrs que de prendre un risque. Mais je sais que c'est contre l'Enseignement du Christ. Difficile de juger ...

En attendant, et bien les divorcés doivent subir le célibat obligé et les séparés qui ne se sont jamais mariés peuvent avoir une 2e chance....Je me demande bien comment le Père Éternel pense.....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par s153A8 Sam 27 Aoû 2011 - 5:05

à ichtus

je comprends bien votre douleur
la prière du rosaire , la sainte messe quotidienne et l'adoration , apportent beaucoup de paix , réconfort , et nous permet de mieux comprendre la parole de DIEU et son plan d'amour sur nous
dans le sacrement de mariage DIEU s'engage avec les époux , si un des deux n'est pas fidèle , DIEU LUI , reste fidèle
continuer de prier pour votre épouse et son nouveau compagnon
si vous avez des enfants , votre fidélité rejaillira en bénédictions sur les enfants

dans un autre post , vous dites que vous étiez fidèle et contre le divorce ,
personnellement , je ne suis pas pour la demande de nullité d'un mariage, sauf dans les cas extrèmes ......, mais l'église est une mère et elle a prévu
la nullité pour ceux qui ont été fidèles et qui souffrent beaucoup , alors vous pouvez faire cette demande [ qui n'est pas automatiquement accordée ] et cela vous permettra de contracter un nouveau mariage , et recevoir les sacrements

s153A8
Avec Saint Joseph

Message par s153A8 Sam 27 Aoû 2011 - 5:37

à DANIELLE

vous pensez que le concubinage avant le mariage est une bonne chose

je ne suis pas sur
plusieurs couples , non pratiquants , vivaient une dizaine d'années en concubinage , ensuite mariage , 5 à 10 ans après divorce .........
le concubinage est un péché , donc si ces couples sont des catholiques pratiquants , ils ne peuvent pas communier

je pense que le temps des fiançailles[ pour des catholiques pratiquants ] est très important , apprendre à se connaitre dans différentes situations , mais toujours dans la chasteté , les relations sexuelles fausses tout , et surtout obligent les jeunes à avoir une contraception ,pas vraiment le choix pour les filles ........
le temps des fiançailles devraient aussi ètre un temps pour prier ensemble , parler des textes de l'église sur le mariage,la contraception , ect ... ceci permettrai un éclairage
sur les éventuelles difficultés à venir ,avoir un objectif commun ect ..

s153A8
Avec Saint Joseph

Message par Michael Sam 27 Aoû 2011 - 7:07

J'aime beaucoup vos interventions et vos façons de voir les choses.

Pour être honnête avec vous tous,je me demande bien où je serais rendu sans les interventions de Notre Très Sainte Mère Marie!!!

Aujourd'hui,tout ce qui s'appelle humain ne m'intéresse plus.J'ai la certitude que je vais trouver ce que je veux au Paradis et vivre ce que j'ai toujours désiré.

Ce n'est pas parce que je ne pourrais pas trouver ici-bas,je suis encore pas si pire malgré mes 55 ans.J'ai encore des occasions sans que je ne provoque rien,et de plus deux d'entre elles sont pratiquantes et très jolies.Je ne les connais pas intimement et ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin, même si je dois paraître à leurs yeux comme quelqu'un de mystérieux.On m'a passé la remarque,c'est peut-être ça qui les attire ou tout simplement ma joie de vivre et la façon de me comporter.

C'est pas toujours évident de suivre Jésus,vous allez peut-être me dire que je prend un risque avec mes pensées qui ne sont pas les vôtres?

Impossible,moi je vous dis que la vie continue en haut et que ça vaut la peine d'attendre.

Jésus vit en moi,il se manifeste en moi,une autre grâce extraordinaire de Marie.Le perdre,me briserait le coeur.

Le mariage est indissoluble - Page 2 K2k2yluf-1Le mariage est indissoluble - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Message par assunta Sam 27 Aoû 2011 - 21:07

Merci Salomé!
Michael, je pense vraiment aussi que nos souffrances ont une portée d'éternité et que c'est toujours vers ce but qu'il faut tendre. Le Démon voulait régner sur l'humanité en brisant les familles et on voit bien dans quel pétrin nous sommes nombreux à nous être retrouvés...

La sexualité est une chose merveilleuse et sacrée lorsqu'elle est vécue selon le plan de Dieu et combien peu aujourd'hui y correspondent...Que Dieu soit miséricordieux envers notre pauvre humanité...parfois je me dis qu'à l'Avertissement mon conjoint me comprendra mieux...Je prie pour ça et j'espère qu'il ne manque pas trop de temps!

Je vous comprends Danielle et Ictus pour toutes les pensées qui vous passent par la tête! Moi aussi j'en ait eu! J'en ai même voulu à notre cher Jean-Paul II quand le nouveau catéchisme de l'Église catholique est sorti après avoir épluché tout ce qui concernait le mariage et la sexualité. J'étais dans l'erreur et je voulais me magasiner des réponses. La paix viens quand on se réconcilie avec la vérité et l'absolu des commandements et qu'on obéit à l'Église peut importe les frustrations et la souffrance. Dieu vient doucement nous apporter sa paix et l'espérance de sa Miséricorde. Courage! Courage!

Je recommande à ceux qui peuvent se sentir concernés de lire à propos de la communion spirituelle (Edition des Béatitudes) et ¨Divorcés- remariés, l'Église vous aime!¨ Prions tous les uns pour les autres, Dieu sera victorieux de chacune de nos situations.

Votre soeur en Jésus et Marie

assunta
Aime la prière

Message par Michael Sam 27 Aoû 2011 - 22:26

Assunta a écrit:

La sexualité est une chose merveilleuse et sacrée lorsqu'elle est vécue selon le plan de Dieu et combien peu aujourd'hui y correspondent...

Je vais vous confier quelque chose Assunta.Elle va être gâtee en S.V.P. sur ce point au paradis,croyez-moi sincère.Vous ne pouvez vous imaginez à que point j'ai dû me mortifier.

Jésus connaît mes pensées les plus secrètes,c'est mon ami inséparable.Je ne suis pas gêné de lui partager mes souffrances et il comprend beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer, même s'il n'a jamais connu cela humainement parlant.

Bonne journée Assunta.

Michael
Dans la prière

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2011 - 7:36

Vous avez un caractère fort, Michael, et cela paraît. Mais vous utilisez toute cette fougue pour vous mortifier et vivre selon Dieu. Comme c'est beau. Bravo aussi pour cette belle transparence que vous avez, par rapport à vos combats, qui, je l'espère, pourra toucher les âmes ici et ailleurs.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2011 - 7:38

assunta a écrit:Je vous comprends Danielle et Ictus pour toutes les pensées qui vous passent par la tête! Moi aussi j'en ait eu! J'en ai même voulu à notre cher Jean-Paul II quand le nouveau catéchisme de l'Église catholique est sorti après avoir épluché tout ce qui concernait le mariage et la sexualité. J'étais dans l'erreur et je voulais me magasiner des réponses. La paix viens quand on se réconcilie avec la vérité et l'absolu des commandements et qu'on obéit à l'Église peut importe les frustrations et la souffrance. Dieu vient doucement nous apporter sa paix et l'espérance de sa Miséricorde. Courage! Courage!

Merci pour votre beau témoignage, et vos belles paroles empreintes de sagesse, assunta. Puissent-elles toucher beaucoup d'âmes, pour leur plus grand bonheur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Michael Dim 28 Aoû 2011 - 13:01

Emmanuel a écrit:Vous avez un caractère fort, Michael, et cela paraît. Mais vous utilisez toute cette fougue pour vous mortifier et vivre selon Dieu. Comme c'est beau. Bravo aussi pour cette belle transparence que vous avez, par rapport à vos combats, qui, je l'espère, pourra toucher les âmes ici et ailleurs.

Smile

Emmanuel
Tout comme vous Emmanuel !!!
J'ai aussi connu la souffrance physique différemment de vous,aujourd'hui,ça va beaucoup mieux.
Je comprenais plus ou moins,je maugréais souvent mais mes prières venaient toujours du coeur.
Dans mon cas,j'avais tellement de choses à expier et tellement de belles grâces à obtenir,que Dieu a jugé bon de me faire passer une grande partie de mon purgatoire sur la terre.
Emmanuel,vous êtes dans mes prières,je pense souvent à vous et vous remercie du plus profond de mon coeur de votre dévouement.
Amicalement
.

Michael
Dans la prière

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2011 - 13:03

Merci à vous, Michael.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par assunta Dim 28 Aoû 2011 - 20:42

Grand merci à Michael et Emmanuel! Soyez assurés de mes prières!
Je crois bien que toutes les souffrances du temps présent servent d'expiation. Quand on les voient sous cet angle, elles ne peuvent que porter du fruit!

Je rends Gloire à Dieu pour ces beaux échanges qu'Il nous permet!

Bonne journée à vous et bonne semaine!

assunta
Aime la prière

Message par Michael Lun 29 Aoû 2011 - 5:07

EXHORTATION APOSTOLIQUE
FAMILIARIS CONSORTIO
DE SA SAINTETE LE PAPE
JEAN-PAUL II

84. L'expérience quotidienne montre, malheureusement, que ceux qui ont recours au divorce envisagent presque toujours de passer à une nouvelle union, évidemment sans cérémonie religieuse catholique. Et comme il s'agit là d'un fléau qui, comme les autres, s'attaque de plus en plus largement aux milieux catholiques eux-mêmes, il faut d'urgence affronter ce problème avec la plus grande sollicitude. Les Pères du Synode l'ont expressément étudié. L'Eglise, en effet, instituée pour mener au salut tous les hommes, et en particulier les baptisés, ne peut pas abandonner à eux-mêmes ceux qui - déjà unis dans les liens du sacrement de mariage - ont voulu passer à d'autres noces. Elle doit donc s'efforcer, sans se lasser, de mettre à leur disposition les moyens de salut qui sont les siens.

Les pasteurs doivent savoir que, par amour de la vérité, ils ont l'obligation de bien discerner les diverses situations. Il y a en effet une différence entre ceux qui se sont efforcés avec sincérité de sauver un premier mariage et ont été injustement abandonnés, et ceux qui par une faute grave ont détruit un mariage canoniquement valide. Il y a enfin le cas de ceux qui ont contracté une seconde union en vue de l'éducation de leurs enfants, et qui ont parfois, en conscience, la certitude subjective que le mariage précédent, irrémédiablement détruit, n'avait jamais été valide.

Avec le Synode, j'exhorte chaleureusement les pasteurs et la communauté des fidèles dans son ensemble à aider les divorcés remariés. Avec une grande charité, tous feront en sorte qu'ils ne se sentent pas séparés de l'Eglise, car ils peuvent et même ils doivent, comme baptisés, participer à sa vie. On les invitera à écouter la Parole de Dieu, à assister au Sacrifice de la messe, à persévérer dans la prière, à apporter leur contribution aux oeuvres de charité et aux initiatives de la communauté en faveur de la justice, à élever leurs enfants dans la foi chrétienne, à cultiver l'esprit de pénitence et à en accomplir les actes, afin d'implorer, jour après jour, la grâce de Dieu. Que l'Eglise prie pour eux, qu'elle les encourage et se montre à leur égard une mère miséricordieuse, et qu'ainsi elle les maintienne dans la foi et l'espérance!

L'Eglise, cependant, réaffirme sa discipline, fondée sur l'Ecriture Sainte, selon laquelle elle ne peut admettre à la communion eucharistique les divorcés remariés. Ils se sont rendus eux-mêmes incapables d'y être admis car leur état et leur condition de vie est en contradiction objective avec la communion d'amour entre le Christ et l'Eglise, telle qu'elle s'exprime et est rendue présente dans l'Eucharistie. Il y a par ailleurs un autre motif pastoral particulier: si l'on admettait ces personnes à l'Eucharistie, les fidèles seraient induits en erreur et comprendraient mal la doctrine de l'Eglise concernant l'indissolubilité du mariage.

La réconciliation par le sacrement de pénitence - qui ouvrirait la voie au sacrement de l'Eucharistie - ne peut être accordée qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ, et sont sincèrement disposés à une forme de vie qui ne soit plus en contradiction avec l'indissolubilité du mariage. Cela implique concrètement que, lorsque l'homme et la femme ne peuvent pas, pour de graves motifs - par l'exemple l'éducation des enfants -, remplir l'obligation de la séparation, «ils prennent l'engagement de vivre en complète continence, c'est-à-dire en s'abstenant des actes réservés aux époux»(180).

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_exhortations/documents/hf_jp-ii_exh_19811122_familiaris-consortio_fr.html

Michael
Dans la prière

Message par pax et bonum Lun 29 Aoû 2011 - 18:14

Un vieux monsieur racontait avec nostalgie l'histoire de son couple:

"Nous nous plumes puis nous nous déplumes..."

Blowing nose
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7699

Message par n1234 Mar 30 Aoû 2011 - 8:35

Bonjour à tous,
Merci Michaël pour le texte "FAMILIARIS CONSORTIO".
Ce texte a le mérite d'exposer très clairement les choses.
Jésus nous a montré que c'est Dieu qui est à l'origine du mariage, ce n'est donc pas une chose à prendre à la légère mais un engagement devant Dieu et dans la société actuelle, les rappels son utiles !
Bonne journée,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Message par pax et bonum Mar 30 Aoû 2011 - 9:06

Vous avez bien raison,cher Rebirth,et dans le cas d'une crise ou d'une incompatibilité de caractère totale,l'Eglise a toujours accepté la "Séparation de corps".
Celle-ci est difficile dans une cohabitation.La cohabitation,d'ailleurs ne se justifie pas s'il y a incompatibilité,car la crise persiste.
La séparation de corps,permet aussi à chacun de faire un bilan personnel.
Le divorce est tout autre chose,car il est un acte officiel et social qui infirme le sacrement du mariage.
L'Eglise ne permet pas qu'un sacrement soit officiellement et socialement infirmé.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7699

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 13:52

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Merci Michaël pour le texte "FAMILIARIS CONSORTIO".
Ce texte a le mérite d'exposer très clairement les choses.
Jésus nous a montré que c'est Dieu qui est à l'origine du mariage, ce n'est donc pas une chose à prendre à la légère mais un engagement devant Dieu et dans la société actuelle, les rappels son utiles !
Bonne journée,
Pierre

Bonjour Pierre!!!

Je suis très heureux de constater que vous êtes encore parmi nous.Vous pouvez assister à nos messes Pierre en vous abstenant de communier.La Sainte Messe catholique Pierre,est la plus grande des prières et nous ne pouvons pas en connaître la grandeur, tellement elle a une grande portée.

Bonne journée Pierre.

Le mariage est indissoluble - Page 2 Cyrano-1Le mariage est indissoluble - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Message par jean-gaston Mar 30 Aoû 2011 - 14:03

bonjour a tous;

on parle ce que l église catholique et autres religions ont fait du mariage,créé par DIEU dans le paradis terrestre,,au début de la création,pour etre plus précis avec adam et eve.

mais il n avait pas d autres institutions a ce moment la donc cela c est fait seulement par et avec DIEU. Rend grâce

qu est ce qui as changer depuis ce sont les lois humains qui sont venues s ajouter pour que le couple qui s unis devant les hommes.soit proteger l un et l autre a cause des avoirs,les biens, que le couple achetent sur la terre durant leur union.pour que lors d un conflit la cour peut mieux séparer les biens acquis et pour que le gouvernement puisse mieux controler les impots du couple quand survient un drame:déces,séparation,ect. Predicateur

je me repete souvent:de ne pas mélanger:

ce qui est terrestre reste terrestre mais le plus important c est ce qui CÉLESTE RESTE CÉLESTE.

car si le couple n as pas été unie par DIEU au début mais seulement par les hommes le couple as pleinement le droit de ce séparer.car c est terrestre pas CÉLESTE.donc il n y as pas de lois CÉLESTE EN CAUSE MAIS JUSTE DES LOIS TERRESTRE,inventer par l homme pour l homme. Conscience

je sais que c est dur d en faire la différence et surtout de le comprendre.

merci
jean-gaston Jésus confiance Jésus confiance Amen

jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Message par Nicolas77 Mar 30 Aoû 2011 - 14:09

je me suis toujours posé la question que si un couple c'est unit civilement et pas devant Dieu est ce qu'il peut divorcer et s'unir ensuite pour une autre union devant Dieu ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par Emmanuel Mar 30 Aoû 2011 - 14:10

Bonjour Jean-Gaston,

Aux yeux de Dieu, le seul mariage qui tienne, est celui fait à l'église, et il est indissoluble. Les Sacrements de l'Église ont été institués par Dieu, et chacun possède une puissance et une portée céleste.

Les lois humaines, ensuite, n'ont aucune incidence au Ciel. Les divorces civils, remariages civils, ne peuvent rien changer. L'homme et la femme, qui se sont épousés devant Dieu, seraient-ils remariés trois fois, et éloignés de milliers de kilomètres, demeureront toujours maris et femme, pour le Seigneur.

Puissions-nous voir davantage les choses avec les yeux de Dieu, plutôt qu'avec nos pauvres vues humaines.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Mar 30 Aoû 2011 - 14:12

Nicolas77 a écrit:je me suis toujours posé la question que si un couple c'est unit civilement et pas devant Dieu est ce qu'il peut divorcer et s'unir ensuite pour une autre union devant Dieu ?

Bonjour Nicolas,

Absolument. Le mariage civil, n'est pas un mariage, aux yeux de Dieu. Cependant, moralement, si le couple, alors qu'il était uni civilement, a eu de nombreux enfants, il serait du devoir des époux de s'unir devant Dieu, plutôt que de chercher à se marier à un ou une autre partenaire.

Il n'y a pas d'obligation stricte, cependant, et, dans certaines situations, la Volonté de Dieu pourrait aller dans le sens contraire.

Union de prières,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Mar 30 Aoû 2011 - 14:15, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par jean-gaston Mar 30 Aoû 2011 - 14:15

bonjour a tous:

NICOLAS77:

un couple qui s unis seulement devant les hommes,soit civilement parlent,peuvent se séparer et recommencer comme bon leurs semblent.mais toujours civilement.

c est terrestre seulement.

rien n avoir avec DIEU.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 14:21

Emmanuel a écrit:Bonjour Jean-Gaston,

Aux yeux de Dieu, le seul mariage qui tienne, est celui fait à l'église, et il est indissoluble. Les Sacrements de l'Église ont été institués par Dieu, et chacun possède une puissance et une portée céleste.

Les lois humaines, ensuite, n'ont aucune incidence au Ciel. Les divorces civils, remariages civils, ne peuvent rien changer. L'homme et la femme, qui se sont épousés devant Dieu, seraient-ils remariés trois fois, et éloignés de milliers de kilomètres, demeureront toujours maris et femme, pour le Seigneur.

Puissions-nous voir davantage les choses avec les yeux de Dieu, plutôt qu'avec nos pauvres vues humaines.

Union de prières,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel !!!

J'aimerais rajouter;

La seule chose qui puisse vous justifier aux yeux de Dieu concernant le remariage est le décès du conjoint ou l'annullation du mariage par la Sainte Église catholique.

Michael
Dans la prière

Message par jean-gaston Mar 30 Aoû 2011 - 14:25

bonjour a tous:

EMMANUEL:a écrit:

je suis bien d accord avec toi mais il faut savoir en faire LA DIFFÉRENCE.

seulement la foi en DIEU peut nous donner les yeux de DIEU.céleste.pas terrestre.pour mieux comprendre les saintes écritures sur ce sujet.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par jean-gaston Mar 30 Aoû 2011 - 14:42

bonjour a tous:

MICHAEL:a écrit:
La seule chose qui puisse vous justifier aux yeux de Dieu concernant le remariage est le décès du conjoint ou l'annullation du mariage par la Sainte Église catholique.

je suis d accord sur le déces mais pourquoi que l église catholique aurait le pouvoir d annuler le mariage?

ce n est pas l homme qui unit le couple,meme dans une église catholique, mais c est CE QUI EST CÉLESTE,DIEU,QUI LES UNIENT. Rend grâce

alors meme si la encore c est un humain,catholique, qui unis le couple,dans une église catholique,et il n as pas le droit d annuler ce mariage seulement DIEU en aurait le droit absolu.

c est la que ce mélange CÉLESTE et terrestre;ce qui provoque des conflits,entre les croyants. Conscience
car touts ce que l homme peut unir DIEU a le pouvoir absolu de l annuler.

merci
jean-gaston : Jésus confiance Jésus confiance Amen
jean-gaston
jean-gaston

Message par n1234 Mar 30 Aoû 2011 - 14:45

pax et bonum a écrit:Vous avez bien raison,cher Rebirth,et dans le cas d'une crise ou d'une incompatibilité de caractère totale,l'Eglise a toujours accepté la "Séparation de corps".
Celle-ci est difficile dans une cohabitation.La cohabitation,d'ailleurs ne se justifie pas s'il y a incompatibilité,car la crise persiste.
La séparation de corps,permet aussi à chacun de faire un bilan personnel.
Le divorce est tout autre chose,car il est un acte officiel et social qui infirme le sacrement du mariage.
L'Eglise ne permet pas qu'un sacrement soit officiellement et socialement infirmé.
Bonjour Pax et Bonum,
Une petite chose me dérange dans votre réponse c'est le mot "incompatibilité".
Le mariage est une décision qui ne doit pas être prise à la légère puisque c'est un engagement devant Dieu, un serment. Si les fiancés prennent le temps de se connaître, ils doivent normalement déceler une éventuelle incompatibilité de caractère.
D'autre part, le Christ nous a demandé de nous renier nous mêmes, Paul a dit de devenir un homme nouveau, donc si chacun des conjoints se renie lui même, il ne devrait pas y avoir possibilité d'incompatibilité de caractère et encore moins "totale".
Mon avis personnel est que bien souvent, les conjoint oublient de former un cordon triple avec Dieu et s'appuient sur leur propre coeur qui est imparfait plutôt que sur les sages conseils de la parole de Dieu.
Au plaisir,
Pierre
n1234
n1234

Message par n1234 Mar 30 Aoû 2011 - 15:04

salome a écrit:je pense que le temps des fiançailles[ pour des catholiques pratiquants ] est très important , apprendre à se connaitre dans différentes situations , mais toujours dans la chasteté , les relations sexuelles fausses tout , et surtout obligent les jeunes à avoir une contraception ,pas vraiment le choix pour les filles ........
le temps des fiançailles devraient aussi ètre un temps pour prier ensemble , parler des textes de l'église sur le mariage,la contraception , ect ... ceci permettrai un éclairage
sur les éventuelles difficultés à venir ,avoir un objectif commun ect ..
Bonjour Salomé,
Je n'avais pas vu votre intervention, tout à fait d'accord avec vous, sur ce point Catholiques et TJ sont totalement d'accord.
Dans le domaine du mariage s'applique aussi le principe du Christ, il faut bâtir sur des fondations solides et non sur du sable. Faire des fondations solides, cela demande un peu de temps et de soin mais après, le résultat est là !
Au plaisir,
Pierre
n1234
n1234

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 15:33

jean-gaston a écrit:bonjour a tous:

MICHAEL:a écrit:

je suis d accord sur le déces mais pourquoi que l église catholique aurait le pouvoir d annuler le mariage?

ce n est pas l homme qui unit le couple,meme dans une église catholique, mais c est CE QUI EST CÉLESTE,DIEU,QUI LES UNIENT. Le mariage est indissoluble - Page 2 901292

alors meme si la encore c est un humain,catholique, qui unis le couple,dans une église catholique,et il n as pas le droit d annuler ce mariage seulement DIEU en aurait le droit absolu.

c est la que ce mélange CÉLESTE et terrestre;ce qui provoque des conflits,entre les croyants. Le mariage est indissoluble - Page 2 20415
car touts ce que l homme peut unir DIEU a le pouvoir absolu de l annuler.

merci
jean-gaston : Le mariage est indissoluble - Page 2 390100 Le mariage est indissoluble - Page 2 390100 Le mariage est indissoluble - Page 2 271480

Matthieu,chapt16

Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Michael
Dans la prière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant