Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mariage est indissoluble - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le mariage est indissoluble - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le mariage est indissoluble

+32
Philippe-Antoine
BENEDICTE 2
granny
Lorena
doucenuit
Delsanto
P12345
Chaton8
lacroix
kiryne
Gilles
MichelDeto
flou
Maud
Malou
Charles-Edouard
Nicolas77
n1234
s153A8
assunta
anlise
P4572
jean-gaston
vannes
Luca
pax et bonum
ichtus
Michael
Danielle
ERICMASGMSFA
Emmanuel
violaine
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le mariage est indissoluble - Page 5 Empty Re: Le mariage est indissoluble

Message par doucenuit Dim 7 Oct 2018 - 22:13

Que le Seigneur me pardonne ce questionnement stupide car oui je sais bien qu'Il aime tous ses enfants d'un même Amour et qu'Il en est le créateur (merci Azais de me le rappeler)et moi en tant que maman j'aime les miens tous également Soleil
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044

Revenir en haut Aller en bas

Message par azais Lun 8 Oct 2018 - 17:44

chère @doucenuit ,  je n'en doutais pas un seul instant  
et c'est bien pour ça que je te répondais de cette manière Lightbulb

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par Anne.Marie Dim 21 Oct 2018 - 6:58

En 1987, Jean Paul II a dénoncé le nombre excessif d'annulations de mariages : un scandale a-t-il dit qui menace de détruire la valeur du mariage chrétien. Il a dénoncé la prolifération excessive et presque automatique des déclarations de nullité, sous le prétexte d'immaturité ou de faiblesse psychique des époux. Une véritable incapacité des époux est justifiée exclusivement par une grave anomalie touchant la capacité de compréhension et de volonté des sujets a t-il dit.

Saint Jean-Paul II était un homme très profond et docile à l'Esprit-Saint. Il a surtout dénoncé la prolifération excessive et presque automatique des déclarations de nullité sans toutefois abolir cette procédure. 
Je me rappelle avoir lu que la Vierge Marie, à Lourdes avait parlé des faux mariages, dénoncant entre autres les mariages d'intérêt.
C'est d'abord une affaire de conscience personnelle, comme tout ce que l'on fait. Nul ne peut juger de la conscience des autres. Il faut prier pour que l'Esprit-Saint donne sa force et sa lumière aux gens qui sont dans cette situation et qui ont toute ma compassion.
Anne.Marie
Anne.Marie
Aime la prière

Féminin Messages : 36

Message par granny Lun 21 Jan 2019 - 12:10

je suis une convaincue du mariage. Je pense que lorsque l'on aime une personne, on ne peut pas envisager de ne pas se marier; L'amour est éternel. Si quelque chose change alors ce n'était pas de l'amour, mais du désir, de l'admiration mais certainement pas de l'amour.

Cependant je me pose certaines questions ??? Comment certaines personnes en arrivent à changer après le mariage. Comme si le mariage leur donnait tout pouvoir au point de faire de leur conjoint leur esclave.

J'ai vu cela au plus près de moi. Une transformation instantanée. Aujourd'hui ce mariage est un échec et a été une souffrance de tous les instants !!

Comment imaginer que Dieu puisse en vouloir à la personne qui part parce qu'il a tellement souffert acceptant toutes sortes d'humiliations, de harcèlements !! s'il refait sa vie pourquoi serait-il puni une deuxième fois.

sur l'immédiat, il n'y pense pas du tout. Il est même sur la peur de risquer retomber sur le même mode de vie. En tout cas, la vie continue,  on ne peut jurer de rien.

Prends pitie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5