Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Changement est en Marche.. :)) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Changement est en Marche.. :)) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Changement est en Marche.. :))

+12
Garabandal
pax et bonum
webparis
Malou
Lotfi
François_1
bona fide
Ad Dei gloriam
orchidz
Bretagne
aegidi
Oceliana
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Changement est en Marche.. :)) - Page 2 Empty Re: Le Changement est en Marche.. :))

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 18:08

Bonjour Slofti

Vous dites :

Nous avons donc réellement 11 Apôtres et non pas 12 .
Annoyed and disappoi

??? Qui est " nous " ??? scratch

En fait de réalité, Console , le 12ème a été trouvé ... il y a fort longtemps Wink :

Ac 1:26 - Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias , qui fut mis au nombre des douze apôtres.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/ac1.html

Dernière édition par Anne Onime 1 le Sam 13 Aoû 2011 - 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Changement est en Marche.. :)) - Page 2 Empty Re: Le Changement est en Marche.. :))

Message par pax et bonum Sam 13 Aoû 2011 - 18:12

Le choix des hommes........OK..........Qu'a-t-il fait au juste?

Ne croyez-vous pas que le 12ème est celui que Dieu a choisi en la personne de St Paul?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7705

Message par Bretagne Sam 13 Aoû 2011 - 18:30

"Le choix des hommes" vous en êtes sur Pax?
Que faites-vous de l'Inspiration du Saint Esprit et de la prière?
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 18:48

Pax, faites-vous allusion à Matthias en disant : "le choix des hommes" .. puis, "Ok" ... et, "Qu'a-t-il fait au juste ?"

pax et bonum a écrit:Le choix des hommes........OK..........Qu'a-t-il fait au juste?

Ne croyez-vous pas que le 12ème est celui que Dieu a choisi en la personne de St Paul?

Annoyed and disappoi Paul ? Depuis quand est-il le 12ème ? Références Bibliques svp, ne serait-ce que pour ne pas induire Slofti en erreur, merci.

Rose ancienne : "Le choix des hommes" vous en êtes sur Pax?

En effet, Pax : Lisez :

http://www.biblia-cerf.com/BJ/ac1.html

Invité
Invité

Message par aegidi Sam 13 Aoû 2011 - 19:02

Bon quand un (...)de chez vous me dira comment me retirer je le ferai sans tarder!
(...) contenu insultant effacé (...)
Wizard

Message de la modération :

Aegidi, merci d'éviter toute attaque personnelle.
Les membres qui fréquentent ce forum sont pour la plupart accessibles aux arguments, pour peu qu'ils soient énoncés de bonne foi.

Si tout est si clair dans votre esprit, faites-nous part de vos critiques d'une manière un peu plus respectueuse. Et si vous jugez que nous sommes par trop éloignés de vos convictions personnelles, tirez-en pour vous-même les conclusions qui s'imposent.

Aux yeux de la modération, il est clair que certaines contributions semblent un peu trop verser dans le catastrophisme ou prendre une direction contraire à la Doctrine de la Foi. Nous en discutons actuellement.
Laissez-nous le temps d'y répondre et d'effectuer, le cas échéant, un recadrage.

Union de prières.

Fabrice REMY

aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 20:34

Aegidi, ce qui est trimballé au fond des poches n'est-il pas sensé servir celui qui les porte Se questionne

:roulerire:

Invité
Invité

Message par aegidi Sam 13 Aoû 2011 - 20:50

(...)

Message de la modération :

Comme vous l'aviez relevé vous-même, Aegidi, votre message était "cavalier".
C'est-à-dire "Désinvolte, sans gêne, sans égards."

En cas de récidive, je me verrai contraint de vous retirer le droit d'écriture.

Bien à vous,

Fabrice REMY
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406

Message par François_1 Dim 14 Aoû 2011 - 1:13

J'ai appris récemment qu'une personne du sud de la France avait vu le diable pleurer
Peut-être pleurait-il de joie, à voir le monde aujourd'hui...

bona fide a écrit:Ce point culminant prophétique ne devrait pas nous surprendre, car il a été dit (Actes 2:17):

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Merci de me rappeller cette parole d'Évangile.

Merci aussi à slotfi pour son interprétation de mon rêve.

Depuis toute petite, "on" me dit:
"n'habite jamais près des côtes et toujours en hauteur car un jour, le 2ème Déluge viendra"...

Il va y avoir une famine partout dans le monde.

Tu as peut-être raison. Cependant, pour ce qui est des catastrophes à venir, j'aime bien m'en remettre au message que Vassula a recu de la Vierge le 24 novembre 1991(http://www.vassula.org/CAHI_056.html) :

"Vous ne savez pas ce que Dieu a réservé pour cette génération mauvaise"

"Non, vous ne savez pas ce que le Tout-Puissant a réservé pour vous pour purger l'humanité."

Amicalement,

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Garabandal Dim 14 Aoû 2011 - 2:41

Oceliana évoquait la tempête Xynthia... Je ne fais pas de rêves, mais j'étais qlq temps avant en vacances en Vendée non loin de là.

Petit rappel :
Le 28 février 2010 la tempête Xinthya a traversé une partie de L’Europe, 53 morts ! La grande majorité en France, plus précisément en Vendée qui est une région où la religion a encore une place importante.
Vue l’ampleur, il y a certainement là un message pour la France…

Je connais la région, puisque quelques mois auparavant, j’étais en vacances, à Saint-Michel-en-L’Herm (0 victime)qui est à quelques kilomètres à l’intérieur des terres, et qui est voisin des 2 villages les plus sinistrés (29 victimes !) : l’Aiguillon-sur-Mer et la Faute-sur-Mer.

Symboliquement, on peut ainsi voir Saint-Michel qui terrasse le dragon : de son aiguillon, il pointe la faute (faite) sur Mère (Marie)… La faute étant de l’ignorer, elle, qui nous indique les voies à suivre vers son fils…

Cela préfigure-t-il un jugement de Dieu qui serait particulièrement dommageable pour ceux qui fautent (logique), mais aussi pour ceux qui « pointent » et se font « aiguillon» ou redresseur de torts ??

Est-ce que pour la France, fille aînée de l’Eglise, la faute est d’ignorer la Mère (Marie) ? Parce que si l’on suit Marie à travers ses qualités d’humilité et d’obéissance, nous restons forcément dans les voies du Seigneur.

La vérité n’appartient qu’à Dieu. Elle est par définition humainement insaisissable, même si la chercher nous est profitable, puisqu’elle nous ramène au Christ qui l’incarne.

Ne soyons donc pas des aiguillons les uns pour les autres, ni même pour l’Eglise, mais laissons cela à Dieu et à Saint-Michel… Oui, soyons du côté de Saint-Michel, (mais sans lui prendre sa place) ainsi, même dans la tourmente, nous serons sauvés… (à St-Michel, 0 victime !)
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

Message par pax et bonum Dim 14 Aoû 2011 - 19:34

La prière n'est pas dans le tirage au sort,ni dans l'appel au hasard.

J'ajoute,pour comparaison,qu'il s'est passé un peu la même chose avec les deux papes Jean-Paul.
Jean-Paul 1er a été choisi par opportunité,mais on sait maintenant que dieu a choisi Jean-Paul II pour renverser le communisme et bien d'autres choses!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par pax et bonum Dim 14 Aoû 2011 - 19:38

Paul ? Depuis quand est-il le 12ème ? Références Bibliques svp, ne serait-ce que pour ne pas induire Slofti en erreur, merci.

St Paul se dit lui même apôtre,relisez ses écrits...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Oceliana Dim 14 Aoû 2011 - 20:39

Je viens de tomber sur ce blog fort intéressant:

http://naturealerte.blogspot.com/

Les Média nous cachent vraiment beaucoup de choses Sad
Oceliana
Oceliana
Aime la Bible

Féminin Messages : 19

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 2:00

pax et bonum a écrit:
Paul ? Depuis quand est-il le 12ème ? Références Bibliques svp, ne serait-ce que pour ne pas induire Slofti en erreur, merci.

St Paul se dit lui même apôtre,relisez ses écrits...

SVP PAX, trouvez-nous le passage où Paul dit être le 12ème et que Matthias ne l'est pas, merci.

Cette discussion est partie de là : Slofti pense que Judas n'a pas été remplacé et que le 12ème sera un musulman ... il faut le diriger vers les Evangiles tels qu'ils ont été transmis.

Cela dit : Quiconque est rempli de l'Esprit-Saint n'est-il pas Apôtre du Christ ?

Invité
Invité

Message par Emmanuel Lun 15 Aoû 2011 - 2:11

Alors ils firent cette prière : " Toi, Seigneur, qui connais le cœur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui. " Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres. (Ac 1:24-26)

L'Esprit-Saint a choisi Mathias, pour être le douzième apôtre.

Saint-Paul est "l'Apôtre des nations", et joue un rôle tout à fait spécial, et très important aux yeux de Dieu. Mais il ne faisait pas partie des Douze, lors des tous débuts de l'Église, après l'Ascension.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Lotfi Lun 15 Aoû 2011 - 2:34

Emmanuel a écrit:
Alors ils firent cette prière : " Toi, Seigneur, qui connais le cœur de tous les hommes, montre-nous lequel de ces deux tu as choisi pour occuper, dans le ministère de l'apostolat, la place qu'a délaissée Judas pour s'en aller à sa place à lui. " Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres. (Ac 1:24-26)

L'Esprit-Saint a choisi Mathias, pour être le douzième apôtre.

Saint-Paul est "l'Apôtre des nations", et joue un rôle tout à fait spécial, et très important aux yeux de Dieu. Mais il ne faisait pas partie des Douze, lors des tous débuts de l'Église, après l'Ascension.

Union de prières,

Emmanuel
Cher Emmanuel
Est ce vrai qu'en dehors de l'eglise chrétienne il y a des saints qui aiment Jésus?,je pense que Seigneur Jésus l'avait dit
Est ce que l'Islam fait partie de la grande Eglise large ?
merci

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5064

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 2:57

Garabandal
Est-ce que pour la France, fille aînée de l’Eglise, la faute est d’ignorer la Mère (Marie) ? Parce que si l’on suit Marie à travers ses qualités d’humilité et d’obéissance, nous restons forcément dans les voies du Seigneur.

Je ressens si profondément ce que vous transmettez ici, Garabandal.

La déchéance de la France et l'orgueil cynique démesuré qui y a planté son drapeau n'est pas plus viable que supportable ... comme d'autres l'ont compris, je pense pour ma part que la télé a pourri le pays, par Paris qui est devenue une ville maudite et a contaminé de sa décadence la France entière. La banalisation de la pourriture est telle, que même des catholiques y sont englués. J'en ai encore fait l'expérience il y a peu de temps ... effrayant !!!

Dans les campagnes, il n'y a pas si longtemps que ça, l'humilité faisait la splendeur rayonnante des villages ; il en subsiste quelques-uns, particulièrement là où vivent encore une majorité d'anciens de cette belle époque où la vie tournait autour de l'Eglise seule.

Cette humilité qui élevait les êtres dans une haute fraternité nous la devions à notre Sainte Mère Qui seule peut nous conduire à Son Glorieux Fils.

Et ô combien chacun s'évertuait à rester petit ! Son petit...

(J'ai l'honneur de vivre depuis quelques mois dans un hameau où les habitants (âgés) sont toute douceur, générosité, beauté et humilité devenue si rare en trop d'endroits dans notre pays.)

Et puis j'ai le sentiment que la France guérira de son erreur, mais pas sans qu'une grande partie de la population se prenne un coup de bâton sur le derrière. Il n'y aura que ça pour qu'elle comprenne, puis tout retrouvera sa place.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 3:00

La prière n'est pas dans le tirage au sort,ni dans l'appel au hasard.

Pax : Qu'est-ce que le hasard vient faire dans les Evangiles ? Afraid

Invité
Invité

Message par Emmanuel Lun 15 Aoû 2011 - 3:39

slotfi a écrit:Cher Emmanuel
Est ce vrai qu'en dehors de l'eglise chrétienne il y a des saints qui aiment Jésus?,je pense que Seigneur Jésus l'avait dit

Bonjour slotfi,

À ta première question, peut-être es-tu plus à même de répondre, puisque tu fais partie d'une religion non-chrétienne, et que tu dis aimer le Seigneur Jésus.

Par contre, dans les Évangiles, je ne me souviens d'aucune parole à ce sujet. C'est que, les âmes qui découvrent Jésus pour qui Il est vraiment, sont attirées tellement à Lui, qu'elles veulent devenir chrétiennes, appartenir tout à Lui.

slotfi a écrit:Est ce que l'Islam fait partie de la grande Eglise large ?
merci

Ce que l'Église enseigne, c'est que toute âme qui ne fait pas partie de l'Église catholique, mais qui croît, de bonne foi, être dans la bonne religion, et qui veut faire le bien, fait partie, d'une certaine façon, de l'âme de l'Église, et peut être sauvée par le Salut apporté par Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

J'espère avoir répondu à tes questions, slotfi,

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Garabandal Lun 15 Aoû 2011 - 21:58

Vous avez bien raison Anne (Onime) quand vous dites :

La déchéance de la France et l'orgueil cynique démesuré qui y a planté son drapeau n'est pas plus viable que supportable ... comme d'autres l'ont compris, je pense pour ma part que la télé a pourri le pays, par Paris qui est devenue une ville maudite et a contaminé de sa décadence la France entière. La banalisation de la pourriture est telle, que même des catholiques y sont englués.

Pour rappel, ce devait être La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre qui devait dominer Paris de sa hauteur...
Mais il en fut autrement...
L'intention de l'époque, lors de la décision de sa construction est assez remarquable, je viens d'en prendre connaissance et je vous propose de le partager avec vous :

Source : Wikipédia

Le vœu national:
Le projet de construction d'une basilique dédiée au Sacré-Coeur à Paris trouve ses origines dans le discours prononcé par Monseigneur Fournier le 4 septembre 1870, jour de la déclaration de la Troisième République, attribuant la défaite de la France dans la guerre franco-prussienne de 1870 à une punition divine après un siècle de déchéance morale depuis la révolution de 1789.
Suite à ce discours, deux notables parisiens, Alexandre Legentil et Rohault de Fleury, entamèrent les démarches qui devaient aboutir à la réalisation de la basilique du Sacré-Cœur plusieurs décennies plus tard. Ils rédigèrent en janvier 1871 un voeu personnel qui prit par la suite une ampleur nationale:

« En présence des malheurs qui désolent la France et des malheurs plus grands peut-être qui la menacent encore. En présence des attentats sacrilèges commis à Rome contre les droits de l'Église et du Saint-Siège, et contre la personne sacrée du Vicaire de Jésus-Christ nous nous humilions devant Dieu et réunissant dans notre amour l'Église et notre Patrie, nous reconnaissons que nous avons été coupables et justement châtiés. Et pour faire amende honorable de nos péchés et obtenir de l'infinie miséricorde du Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ le pardon de nos fautes ainsi que les secours extraordinaires, qui peuvent seuls délivrer le Souverain Pontife de sa captivité et faire cesser les malheurs de la France. Nous promettons de contribuer à l'érection à Paris d'un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus. »

La première pierre est posée le 16 juin 1875. L'intérieur de la nef sera inauguré en 1891, le campanile (clocher) ne sera terminé qu'en 1912. Toutefois la basilique n'est achevée qu'en 1914 et consacrée en 1919, après la fin de la Première Guerre mondiale. Il faudra même attendre 1923 pour l'achèvement de la décoration intérieure. Et tout au long de ces années, de formidables et incessantes polémiques accompagneront les travaux.

Mais, il en fut autrement, puisqu'entre temps, la Tour Eiffel fut construite en un temps record : moins de 2 ans et demi(!), de 1887 à 1889 pour l'Exposition Universelle qui eut lieu à Paris, et fut ainsi la plus haute construction sur Terre pendant 41 ans... Certainement que le malin avait dû se sentir bien menacé...
Ce monument érigé, aiguillon de métal, exacerbant l'orgueil, fit ainsi de l'ombre à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (Mont des martyrs), bien avant que celle-ci ne fut achevée...

Vous le dites bien chère Anne :

la télé a pourri le pays, par Paris

Oui, c'est la Tour Eiffel, cet aiguillon de métal, qui fut l'émetteur de ces ondes néfastes qui ont polluées bien des âmes...
Faudra-t-il qu'un jour, la Tour Eiffel soit terrassée par Saint-Michel ??
Ce sera peut-être le signe symbolique que la France aura retrouvé sa juste place ??
Visiblement ce n'est pas pour tout de suite...

Garabandal
Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 2:23

Merci Garabandal pour votre message et l'éclairage que vous donnez sur la Basilique du Sacré Coeur qui m'instruit de bien des choses que j'ignorai ...

Paris, la télé

(et sa tour Eiffel : http://www.hiram.be/Les-vacances-des-Francs-Macons-Eiffel-et-Bartholdi_a1732.html)

A ceux qui ont la télé je demanderai d'être attentifs à certaines choses qui passent encore inaperçues à un trop grand nombre : écoutez bien les intonations des voix des présentateurs et présentatrices des infos et la plupart des émissions ... vous me direz ce que vous percevez. Je n'en dirai pas plus en attendant vos remarques.

Attention : satan est le maître dans ce lieu maudit, et il oeuvre avec un art jamais égalé pour détruire l'oeuvre du Christ et Sa Sainte Mère en s'infiltrant dans les foyers. Son pouvoir de soumission par la séduction est puissant, la télé est son oeuvre, et rien que son oeuvre.

La transmission d'émissions religieuses ne fait qu'augmenter sa puissance, même si en apparence il semblerait faire une fleur. Ca marche comme pour le reste : si un produit doit être consommé par le plus grand nombre, on s'arrange pour que chacun y trouve son compte à un moment ou un autre. La télé : pour garantir que ceux qui pourraient y être réticents ne s'en débarrassent et ne soient donc plus manipulables, on va leur servir de temps à autre matière à les retenir, mais bien entendu, sur un temps proportionnellement très court.

Maintenir les peuples dans une ambiance de peurs, de mensonges, de laideur, de vulgarité, de sadisme relationnel, de faux dieux déguisés en stars, de bassesses en tous genres et j'en passe tant la liste est longue, est le leitmotiv de satan. On y distille, entre autres, toutes sortes de " sens nouveaux du bien et du mal" ... les masques à grimaces qui tiennent le haut de la scène sont passés maîtres dans cet art.
Combien de téléspectateurs ont-ils relevés que "le système de penser" qui y règne s'est généralisé ? Peu, trop peu ; ceux qui l'ont compris ne sont plus téléspectateurs.

La Liberté en Christ y est immolée jour et nuit ; ainsi l'homme reste-t-il un esclave manipulable à souhait, piégé dans ce qu'on lui mitonne savamment et sur quoi il reste scotché-hagard, tant réduit dans sa propre dimension qu'il est incapable de réaliser qu'il n'y a plus grand chose qui puisse émerger en lui et qui soit autre que ce qu'on lui a fait gober. Comme le mal est généralisé (et passe pour de la culture), il ne se réveille pas de ce formatage qui fait de lui un handicapé de la Vie. Et voici que, pire que jamais en d'autres époques " rien de nouveau sous le soleil " exulte lamentablement en choeur, quasiment d'un bout à l'autre du pays, et de la planète !

Le mal par la télé, se nourrit insidieusement de ce qu'il y a de meilleur en chacun qui la regarde. Voilà les yeux hypnotiques de l'anté-Christ qu'il ne faut pas regarder, les paroles qu'il ne faut pas écouter. Si vous ne voulez vous en débarrasser, n'allumez la télé que pour les émissions de l'Eglise ou qui vont dans Son sens puis éteignez-la.

Jesus sign

Invité
Invité

Message par Lotfi Mar 16 Aoû 2011 - 4:08

Garabandal et Anne Onime 1
Ce que vous dites est magnifique
C'est juste
Merci

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5064

Message par Nicolas77 Mar 16 Aoû 2011 - 9:52

merci garabandal et anna onime 1 je me joins a slotfi pour vous dire ce que vous dite est magnifique.
je ne savais pas d'ailleurs
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par orchidz Mar 16 Aoû 2011 - 12:36

Oh oui, merci mille fois!! Le Changement est en Marche.. :)) - Page 2 Thankyou
Garabandal vous m'apprenez plein de choses, et vos mots sont plein de sagesse!!

Anne Onim 1 , merci pour ce rappel, j'essaie de diffuser autour de moi que la télé est le vrai tabernacle du démon! Qui en plus de détruire la cohésion familiale, endort les esprits...j'étais tombée sur cet article qui le rappelle
http://www.mondedemain.org/articles.php?id=f134

Pour l'intonation des téléspectateurs, je ne sais pas... je dirai que quand je m'éloigne un peu du salon et que j'entends le bruit de la télé en fond sourd ( chez mes parents, pas chez moi vu que je ne la regarde plus), on croirait les entendre faire de la "glossolalie", voir de la "glossomanie"

Dictionnaire "vulgaris - médical"

Troubles du langage (du point de vue sémantique)
consistant soit à inventer des mots incompréhensibles (glossolalie),
soit à transformer les mots ou leur sens (glossomanie).

La glossolalie
est un trouble du langage (du point de vue sémantique) qu'il est
possible d'observer chez certains patients souffrant de maladies
mentales telles qu'un délire, une paranoïa ou une mégalomanie. Ces
individus s'imaginent avoir inventé un nouveau langage.
La glossolalie se caractérise par l'utilisation systématique de néologismes
(mots inventés, nouveaux mots) ce qui aboutit à un pseudolangage (que
l'on peut appeler également paralangage). En fait, le patient
(schizophrène le plus souvent) est capable d'inventer un langage proche
du langage habituel mais totalement inventé et bientôt incompréhensible.

La glossomanie
est un pseudo-langage s'apparentant essentiellement à une activité de
jeux avec les mots ou les phonèmes et qui s'observe au cours de
certaines manies ou excitations délirantes.
Le phonème est l'unité
fondamentale correspondant au son du langage. Il s'agit de segments
indécomposables, insécables (que l'on ne peut pas partager).

Ce n'est que mon avis...
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par Garabandal Mar 16 Aoû 2011 - 16:19

Merci à vous.

Juste un petit mot pour un impact mémotechnique :

Eteignez l'ANTéLé-CHRIST avant qu'il ne vous éteigne !

(Soyez Catholique plutôt que cathodique !)

Pour info, le tube cathodique est l'élément essentiel du téléviseur :
il s'agit "d'un tube à vide dans lesquels les rayons cathodiques sont dirigés."
Quelquepart il reflète le télespectateur passif qui devient un "tube à vide" qui se remplit
et gobe tout ce qu'il voit.

Sachez donc que vous êtes en ligne de mire de votre télé-VISEUR !
Mettez vous à l'abri ! Rigole

PS : je n'ai pas de télé.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par yossi08 Mar 16 Aoû 2011 - 16:38

Bonsoir cher Garabandal,
Ce que vous nous dites me fais penser à une anecdote qui est arrivée
à un frère,il reçoit son nouveau téléviseur dans son carton,et sur celui-ci était écrit''le téléviseurX''c'est LE MONDE CHEZ VOUS!
Vous pensez bien qu'il ne l'a pas gardé!je crois que cette anecdote est arrivée au pasteur Wilkerson,...Je crois l'avoir lu dans un de ses livres!
Il n'était pas catholique,mais il a écrit de très bons ouvrages!
Que Dieu nous bénisse et nous accorde sa Paix!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par Garabandal Mer 17 Aoû 2011 - 12:10

Bonjour Emmanuel et Slotfi,

à la question de Slotfi...
Cher Emmanuel
Est ce que l'Islam fait partie de la grande Eglise large ?
merci
... Emmanuel, vous répondiez :
À ta première question, peut-être es-tu plus à même de répondre, puisque tu fais partie d'une religion non-chrétienne, et que tu dis aimer le Seigneur Jésus.

Par contre, dans les Évangiles, je ne me souviens d'aucune parole à ce sujet. C'est que, les âmes qui découvrent Jésus pour qui Il est vraiment, sont attirées tellement à Lui, qu'elles veulent devenir chrétiennes, appartenir tout à Lui.

Peut-être ce passage de l'Evangile peut-il donner un éclairage à ce sujet ?

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,38-40.

Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »

Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n'est pas contre nous est pour nous.

(A relier à Matthieu 12,30 : "Qui n'est pas avec moi est contre moi")

L'important semble être de se déterminer pour (ou contre) le Christ...
... ce qui par conséquence entraîne une adhésion, présente ou à venir, à tout ce que le Christ a pu dire ou faire.

Il est vrai que cela peut soulever des contradictions avec la religion que l'on peut confesser si l'on n'est pas Chrétien. Maintenant, et je l'ai souligné (!), cela peut être une adhésion "à venir", c'est à dire nécessitant la maturation nécessaire ou, (et c'est ce à quoi je pense assez fortement), nécessitant un évènement providentiel s'apparentant à une grâce de Dieu. Et là, pour être plus explicite, je pense à l'Avertissement.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalment

Garabandal

Garabandal
Garabandal
En adoration

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 22:18

Bonsoir,

Suite à un message que Orchidz m'a envoyé en mp, avec son autorisation, je vous transmets notre entretien afin de faire remonter ce fil et vous inviter à l'observation des présentateurs tv( des infos, mais aussi d'autres émissions qui distillent le mal passé par la lorgnette de leur seul regard, ce qui conduit inévitablement à contrôler le système de penser donc de réagir du téléspectateur), et bien d'autres choses camouflées à "dénicher" pour les faire apparaître au grand jour.
Ma demande n'est pas anodine car peut aider un tas de gens à mesurer jusqu'où est poussée la manoeuvre de ce conditionnement, et donc leur permettre à s'en libérer. ( J'en trace déjà une vague trame dans le message envoyé à Orchidz et qui nécessite son approfondissement ; cela nous pouvons le faire ensemble si vous le voulez bien, je ne pourrai délivrer que ce que j'ai relevé.)
( Au fait chère Orchidz, non, il ne s'agit ni de glossolalie, ni de glossomanie, mais des intonations des voix, les tons adoptés qui révèlent l'esprit transmetteur.)

Notre correspondance :

Bonsoir Anne Onime 1,

J'espère que vous allez bien.
Je viens vous embêter quelques instants car un de vos posts m'avait alertée l'autre fois sur le sujet de la télévision qui me préoccupe un peu vu que beaucoup de connaissance en sont littéralement esclaves, et moi même je me rend compte que maintenant ce phénomène d'addiction est présent avec le net...
Vous parliez de l'intonation des voix des présentateurs...pouvez -vous , svp, en dire plus?
Je vous en remercie d'avance!!
Paix et amour du Christ! -Orchidz.

Bonjour Orchidz,

Je suis heureuse que vous m'ayez contactée et vous remercie pour votre message.
En fait, je n'ai pas abandonné le sujet, mais attendais que plus de personnes s' y intéressent et observent par eux-mêmes le phénomène, puis viennent le partager.
Je vais le faire remonter afin d'y inviter chacun ( pour ceux qui comme moi n'en ont pas (tv) et veulent faire l'expérience, reste internet pour dénicher des vidéos-tv.)
Ces détails que j'ai relevés (par mon hypersensibilité = allergie à la manip. mentale) ne sautent pas aux yeux d'emblée car on nous a habitués à ces intonations, autant qu'au choix des mots utilisés (qui a déjà été relevé par des analystes pro en matière de manipulation mentale), ainsi que l'aspect physique des présentateurs ... rien n'étant laissé au hasard en cette matière pour ceux qui sont passés "maîtres ès destruction de la Liberté de l'individu en Dieu" ...
Je comprends et connais bien votre inquiétude ...
Qu'une grande majorité en soit l'esclave est le but recherché : soumettre le plus grand nombre à un regard bien défini posé sur le monde (*), de sorte à créer "un système de penser unique" où l'émotionnel est le premier intéressé, et, par là-même, détruire la liberté créatrice en Dieu qui est naturellement inscrite dans le "Vivant" transmis par l'Esprit via l'âme... d'où ce monde en grande souffrance, à bien des endroits dégénéré et détruit, fruit indigne et réducteur de la vraie dimension humaine et du regard à porter sur la vie, la création, l'instant présent... sacrés.
Pour internet, cela est autre chose (selon son utilisation). Personnellement je m'en sers pour m'instruire et partager le fruit de mes recherches et développement personnel, n'ayant pas d'argent pour acheter des livres et cet outil étant excellent pour s'instruire rapidement en surfant de liens en liens. Chacun peut trier ce qu'il y découvre, et ainsi sauvegarder son libre-arbitre ce qui ne sera jamais le cas avec la télé. La source inépuisable d'informations qui s'y trouve peut effectivement nous piéger et enfermer hors du monde environnant, je le vis souvent. L'idéal est de s'accorder un laps de temps pour s'y rendre et à ne pas dépasser, faire sonner son réveil qui dit : "stop", retourne à la vraie vie !
Il me semble qu'internet est aussi là pour échanger ce qui doit l'être, que la possibilité de partage avec le plus grand nombre, quand ce qui est transmis est bon, est une nécessité à l'heure actuelle où le virtuel a pris tant de place et l'individualisme généré tant de souffrances. S'éduquer et s'instruire mutuellement, se soutenir et s'entraider, aussi ... cela porte des fruits, nous le voyons dans bien forums. Des vies peuvent être sauvées par l'amour fraternel qui s'y prodigue ici et là ... (j'en fais l'expérience, spontanément, et cela porte des fruits.) Comme je le disais à une amie du forum, il me semble que le temps en question n'est alors pas perdu. Cela dit, ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres...
En espérant n'avoir pas été trop longue, je reste dans l'attente de votre impression et comme dit, vais remonter le fil de discussion sur le thème de la tv.
(*) Le regard du prince du monde hypnotise ... d'où l'esclavage des téléspectateurs.
Le regard de Dieu, du Christ sur le monde, est opposé au sien, il libère.
PS. Si vous le permettez, je vais transférer notre correspondance ici sur le forum, en en retirant ce que nous ne souhaitons pas y faire paraître et n'y serait pas utile. Mon message ici transmettant déjà un éclairage qui peut permettre aux autres de mieux comprendre de quoi il retourne... Un message privé étant intime, dites-moi ce que je dois retirer de votre message et si vous souhaitez être nommée ou non.
Je vous embrasse cordialement en Christ et Sa Sainte Mère et vous souhaite un beau dimanche
Dieu nous bénisse ma chère soeur- Anne Onime1-

Bonsoir Chère Anne Onime 1!

Je vous remercie de votre réponse, en attente du complément sur le post, je vous autorise bien sûr à livrer l'intégralité de notre correspondance!
Bien amicalement et fraternellement!!
Merci beaucoup, à bientôt!!
Orchidz.

Ce message étant déjà très long, je reviendrai approfondir mes pensées dans un prochain message.

Enlèvement des élus

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:42

Je vous envoie ces vidéos qui expliquent déjà pas mal de choses sur l'art de captiver les téléspectateurs et leur imposer un regard sur le monde pour les soumette à un "système de penser unique" ...

Convaincre ---- Captiver ---- capturer ---- séduire ----aliéner ---

http://www.ina.fr/media/television/video/I10061272/1982-1995-l-ouverture-a-la-concurrence.fr.html

http://www.ina.fr/media/television/video/I10061271/1970-1981-les-presentateurs-vedettes.fr.html

Invité
Invité

Message par vero57 Ven 26 Aoû 2011 - 20:54

Je suis totalement d'accord avec tout ce que vous dites concernant cette boîte diabolique.
Je ne sais plus quel était celui qui parlait de "temps de cerveau disponible" en parlant du téléspectateur.Vous voyez le peu de cas que ces suppôts de Satan font du téléspectateur.C'est triste à en pleurer.Voir ce singes savants sur l'écran me donne une envie incompressible d'appuyer sur le bouton lorsque je suis en visite chez quelqu'un qui la regarde.Cela fait bien longtemps que cette caisse à savon ne m'intéresse plus.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2