Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A/S changement de religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A/S changement de religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

A/S changement de religion

4 participants

Aller en bas

A/S changement de religion Empty A/S changement de religion

Message par hamidouchabane Ven 4 Sep 2015 - 12:03

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->je suis un musulman algérien de souche n'ayant jamais pratiqué l'islam et non convaincu désire opter pour un changement de religion pour les catholiques .je suis age de 62 ans et retraité de la fonction publique .dispose d'une ardeur pour devenir chrétien .quelles sont les modalités à suivre. merçi.

hamidouchabane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 13:07

Bonjour hamidouchabane

Bienvenue sur le forum

et bravo pour votre décision de vouloir devenir chretien, je pense que vous devriez aller parler au prêtre de votre église la plus proche, prendre un rdv
Si elle n'est pas ouverte (ce qui peut arriver), il y a normalement les horaires d'ouverture, et peut etre un presbytère (maison des prêtres), qui pourra vous acceuillir.

Pour vous préparer tranquillement au baptème (sur deux ans en général) et ainsi lire les Evangiles (la vie de Jésus sur terre, qu'on nome aussi "Bonne Nouvelle" )

Bravo à vous Gloire à toi Seigneu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Neb Ven 4 Sep 2015 - 13:19

Bonjour et bienvenue.

Le plus simple est d'aller parler à un prêtre directement. Si vous avez des questions sur le catholicimse je pense que vous trouverez beaucoup de gens sur le forum à votre disposition pour vous répondre.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par hamidouchabane Ven 4 Sep 2015 - 13:38

merçi beaucoup pour vos réponses spontanées mais içi en algerie notamment la région ou je réside aucune traçe d'église uniquement des mosquées.donc prière de m'aider dans mes démarches lentement mais surement.

hamidouchabane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par hamidouchabane Ven 4 Sep 2015 - 13:38

merçi beaucoup pour vos réponses spontanées mais içi en algerie notamment la région ou je réside aucune traçe d'église uniquement des mosquées.donc prière de m'aider dans mes démarches lentement mais surement.

hamidouchabane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 19:53

Je ne sais pas de quelle ville vous êtes en Algérie, mais je suis tombée sur un site où vous pourrez trouver sans doute une église pres de chez vous

http://www.eglise-catholique-algerie.org/

bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Neb Ven 4 Sep 2015 - 21:11

pour devenir catholique cela se passe par le bapteme.

Le bapteme se prepare pendant 2 a 3 ans par des cours et un cathecumenat. Mais je pense qu'en Algerie la complexité de la situation fait qu'il y a une demarche peut etre differente.
Il faut pour cela se renseigner auprès d'un pretre. Peut etre pouvez vous telephoner a un pretre pour avoir des renseignement.

Bon courage.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Michael Ven 4 Sep 2015 - 22:44

hamidouchabane a écrit:(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->je suis un musulman algérien de souche n'ayant jamais pratiqué l'islam et non convaincu désire opter pour un changement de religion pour les catholiques .je suis age de 62 ans et retraité de la fonction publique .dispose d'une ardeur pour devenir chrétien .quelles sont les modalités à suivre. merçi.
Bonjour Hamidouchabane et bienvenue parmi nous.
Je trouve ça bien que vous n'ayez jamais pratiqué l'Islam et que vous ne soyez pas convaincu du bien fondé de cette religion.
Il n'y a pas de place pour mahomet dans la religion catholique et le coran n'est vraiment pas une bonne référence,livre calqué sur la bible.
Nous mettons en pratique la tolérance face aux musulmans car avant tout ce sont des êtres humains qui n'ont pas eu en majeure partie la chance de découvrir Dieu.

Vous partez à mon humble avis sur une bonne base si vous avez l'ardeur et le courage de devenir chrétien dans un pays qui compte moins de 0.1% de catholique.
D'un autre coté vous êtes gâtés avec 36 prêtres dans la région métropolitaine d'Alger et 41 fidèles par prêtre, ce qui est un des taux fidèles/prêtres les plus faibles au monde selon wikipedia.
Aussi,vous n'avez pas l'esprit encombré par de fausses doctrines,c'est un gros plus.
Je demeure convaincu que si vous vous voulez vraiment devenir catholique vous trouverez par vous même le chemin.
Que Dieu vous vienne en aide.
Amicalement.


A/S changement de religion Affich23

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 7:16

Bonjour hamidouchabane, Bienvenue sur le for
je vous ai donner le droit d'écriture.
j'espère que notre forum pourra vous aider dans votre cheminement vers le baptème.
à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Maud Sam 5 Sep 2015 - 7:37

Bonjour  hamidouchabane et  Welcome    Laughing

C'est avec plaisir que nous vous accueillons chez nous

Nous espérons que vous trouverez la Nourriture spirituelle pour affirmer votre Foi qui vous mènera à la rencontre de Jésus par le Baptême  et vous unir à la grande Famille de l' Eglise Catholique   sunny

Nous serons heureux  de vous lire et d'échanger avec vous

Que le Seigneur vous bénisse

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty A/S changement de religion

Message par hamidouchabane Sam 5 Sep 2015 - 13:12

Merçi beaucoup pour votre envoi qui me rassure et qui me prodigue un engouement dans mon objectif que Dieu nous éclaire le chemin droit .


hamidouchabane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

A/S changement de religion Empty Re: A/S changement de religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum