Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

+4
Enfant du Père
Nicolas77
Ad Dei gloriam
violaine
8 participants

Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par violaine Jeu 30 Juin 2011 - 23:54

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations


Extrait de l'homélie de Son Éminence le Cardinal Robert Sarah, président du Conseil Pontifical Cor Unum, lors des ordinations à la Cté St Martin :


N'ayez pas peur de dénoncer les déviations 6a00d83451619c69e201538f8b3da6970b-320wi "[N]ous vivons dans un monde où Dieu est de plus en plus absent et où nous ne savons plus quelles sont nos valeurs et quels sont nos repères. Il n’y a plus de références morales communes. On ne sait plus ce qui est mal et ce qui est bien. Il existe une multitude de points de vue. Aujourd’hui, on appelle blanc ce qu’hier on appelait noir, ou vice versa. Ce qui est grave, ce n’est pas de se tromper ; c’est de transformer l’erreur en règle de vie. Dans ce contexte, comme prêtres, pasteurs et guides du Peuple de Dieu, vous devez avoir la préoccupation constante d’être toujours loyaux envers la Doctrine du Christ. Il vous faut constamment lutter pour acquérir la délicatesse de conscience, le respect fidèle envers le Dogme et la Morale, qui constituent le dépôt de la foi et le patrimoine commun de l’Eglise du Christ [...]

Si nous avons peur de proclamer la vérité de l’Evangile, si nous avons honte de dénoncer les déviations graves dans le domaine de la morale, si nous nous accommodons à ce monde de relâchement des mœurs et de relativisme religieux et éthique, si nous avons peur de dénoncer énergiquement les lois abominables sur la nouvelle éthique mondiale, sur le mariage, la famille sous toutes ses formes, l’avortement, lois en totale opposition aux lois de la nature et de Dieu, et que les Nations et les cultures occidentales promeuvent et imposent grâce aux mass-média et à leurs puissances économiques, alors les paroles prophétiques d’Ezéchiel tomberont sur nous comme un grave reproche divin. « Fils d’homme, prophétise contre les Pasteurs d’Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paitre le troupeau ? Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine… Vous n’avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernés avec violence et dureté » (Ez 34, 2-4)."
Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Ad Dei gloriam Jeu 30 Juin 2011 - 23:59

Merci beaucoup pour cet extrait tres interessant de ce saint cardinal !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Nicolas77 Ven 1 Juil 2011 - 17:01

Oui il faut nous faut a tous dire tous haut ce que certain pensent tous bas.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Enfant du Père Lun 8 Avr 2024 - 16:35





Jusqu'où va t-on descendre dans l'église ?
Une vidéo de janvier 2024 où ce jeune exprime un coup de gueule légitime.
Que mettre en œuvre face à de tels constats devenus fréquents dans les paroisses ?
Vos réactions seront les bienvenues...



Sa chaîne se nomme " Rencontre avec Dieu " :

J'ai fait l'expérience de la rencontre avec Dieu, et dans cette chaîne je cherche à partager mon témoignage et à aider humblement les personnes qui cherchent à faire la même rencontre. Nous progresserons ensemble dans notre relation avec le Seigneur.


https://www.youtube.com/@RencontreavecDieu.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Christiane-Thérèse Lun 8 Avr 2024 - 18:01

Enfant du Père a écrit:



Jusqu'où va t-on descendre dans l'église ?
Une vidéo de janvier 2024 où ce jeune exprime un coup de gueule légitime.
Que mettre en œuvre face à de tels constats devenus fréquents dans les paroisses ?
Vos réactions seront les bienvenues...



Sa chaîne se nomme " Rencontre avec Dieu " :

J'ai fait l'expérience de la rencontre avec Dieu, et dans cette chaîne je cherche à partager mon témoignage et à aider humblement les personnes qui cherchent à faire la même rencontre. Nous progresserons ensemble dans notre relation avec le Seigneur.


https://www.youtube.com/@RencontreavecDieu.
Voici ce que dit le judaïsme du Prophète Jonas : 
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2714859/jewish/La-mission-de-Jonas.htm
C'est effectivement plus enrichissant que d'annoncer au peuple que "le Prophète Jonas n'aurait jamais existé".
Et par-dessus le marché, si on lit attentivement, cela nous éclaire du même coup sur Jésus-Christ, ou du moins nous porte à la réflexion et à la méditation comme cela arrive souvent dans le judaïsme.
Ce qui est à incriminer ici dans le récit de ce jeune homme c'est l'ignorance du prêtre. Et comment voulez-vous que des prêtres catholiques puissent espérer rivaliser avec les rabbins juifs en ce qui concerne la connaissance et l'interprétation de l'Ancien Testament ?
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 306
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par steve2035 Lun 8 Avr 2024 - 20:16

Je vous soumets ce texte pour avis :

https://www.vatican.va/content/francesco/en/speeches/2018/december/documents/papa-francesco_20181221_dipendenti-vaticani.html

So who is happy in the Nativity scene? Our Lady and Saint Joseph are full of joy: they look at the Child Jesus and they are happy because, after a thousand worries, they have accepted this gift of God, with so much faith and so much love. They are “overflowing” with holiness and therefore with joy. And you will tell me: of course! They are Our Lady and Saint Joseph! Yes, but let us not think it was easy for them: saints are not born, they become thus, and this is true for them too.

La traduction en francais sur le site n'existe pas mais la voici :

Alors, qui est heureux dans la crèche? La Vierge et saint Joseph sont pleins de joie : ils regardent l'Enfant Jésus et ils sont heureux parce que, après mille soucis, ils ont accueilli ce don de Dieu, avec tant de foi et tant d'amour. Ils « débordent » de sainteté et donc de joie. Et vous me direz : bien sûr ! Il s'agit de la Vierge et de Saint Joseph ! Oui, mais ne pensons pas que cela leur ait été facile : les saints ne naissent pas, ils le deviennent, et cela est vrai pour eux aussi


J'ai une question pour Pere Nathan @Père Nathan :

Si la Très Sainte Vierge Immaculée n'a pas connu la corruption c'est bien qu'elle est née sainte n'est ce pas?

Pourquoi le Vatican affirme le contraire?

Merci.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Enfant du Père Lun 8 Avr 2024 - 20:30

@steve2035 Merci de bien vouloir respecter le sujet du fil !

Ce que vous faites ici ressemble à ce que parfois quelqu'un coupe une conversation en amenant un autre sujet, c'est vraiment désagréable. Pourriez-vous le réaliser ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Enfant du Père Lun 8 Avr 2024 - 23:09

Christiane-Thérèse a écrit:

Voici ce que dit le judaïsme du Prophète Jonas : 
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2714859/jewish/La-mission-de-Jonas.htm
C'est effectivement plus enrichissant que d'annoncer au peuple que "le Prophète Jonas n'aurait jamais existé".
Et par-dessus le marché, si on lit attentivement, cela nous éclaire du même coup sur Jésus-Christ, ou du moins nous porte à la réflexion et à la méditation comme cela arrive souvent dans le judaïsme.
Ce qui est à incriminer ici dans le récit de ce jeune homme c'est l'ignorance du prêtre. Et comment voulez-vous que des prêtres catholiques puissent espérer rivaliser avec les rabbins juifs en ce qui concerne la connaissance et l'interprétation de l'Ancien Testament ?
Chère sœur,

Poster des enseignements du rabbin Loubavitch pour étayer la cause de l'existence du prophète Jonas, vous y allez fort.
Le judaïsme d'aujourd'hui n'est plus celui d'avant le nouveau testament car il lui est contraire. Le judaïsme d'après la venue de NS Jésus-Christ lui est hostile. Teinté de talmud, il est totalement hostile à la foi catholique.
N'avez vous jamais regardé la vidéo du rabbin Loubavitch qui réprimande un juif converti au catholicisme ?
On va essayer de vous retrouver cela.
En attendant, je vous poste celle où il rencontre Netanyahou via ce lien de l'abbé Pagès afin de bénéficier d'une traduction en français :
https://www.islam-et-verite.com/reflexion-chretienne-au-sujet-du-sionisme/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Enfant du Père Lun 8 Avr 2024 - 23:16

Enfant du Père a écrit:
N'avez vous jamais regardé la vidéo du rabbin Loubavitch qui réprimande un juif converti au catholicisme ?
On va essayer de vous retrouver cela.
Suite...Voici donc
Un converti au christianisme rencontre le Rabbi de Loubavitch :
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Christiane-Thérèse Lun 8 Avr 2024 - 23:34

Mais bien sûr que je connaissais cette vidéo, et bien sûr que je connais aussi les attaques circonstanciées dont Jésus-Christ fait l'objet dans quelques uns de leurs cours. (vidéos).
Et alors ? Dois-je m'arrêter pour cela d'écouter ce qu'ils ont à m'expliquer sur la Torah et leur savoir ancestral ? Non. Ce n'est pas là ma démarche. Je me contente de bien faire abstraction de ce qui me dérange (les attaques contre Jésus-Christ ou bien quand, en tant que catholiques, on se fait traiter d'idolâtres Blushy ) puis je prends tout ce qui m'intéresse dans le reste que je trouve instructif, enrichissant et inspirant.  Coucou


Dernière édition par Christiane-Thérèse le Mar 9 Avr 2024 - 21:46, édité 4 fois
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 306
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Isabelle-Marie Mar 9 Avr 2024 - 0:36

Enfant du Père a écrit:
Enfant du Père a écrit:
N'avez vous jamais regardé la vidéo du rabbin Loubavitch qui réprimande un juif converti au catholicisme ?
On va essayer de vous retrouver cela.
Suite...Voici donc
Un converti au christianisme rencontre le Rabbi de Loubavitch :


Il a simplement oublié que Jésus est JUIF ! Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par steve2035 Mar 9 Avr 2024 - 8:08

Enfant du Père a écrit:@steve2035 Merci de bien vouloir respecter le sujet du fil !

Ce que vous faites ici ressemble à ce que parfois quelqu'un coupe une conversation en amenant un autre sujet, c'est vraiment désagréable. Pourriez-vous le réaliser ?
Je croyais que le sujet était : "N'ayez pas peur de dénoncer les deviations"?

Justement j'en dénonce une...

Mais peut être que le sujet en lien avec Bergoglio ne vous intéresse pas.

Si ce sujet vous derange, je peux créer un fil ailleurs. Ce n'est pas un problème.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Enfant du Père Mar 9 Avr 2024 - 12:58

steve2035 a écrit:
Je croyais que le sujet était : "N'ayez pas peur de dénoncer les deviations"?

Justement j'en dénonce une...

Mais peut être que le sujet en lien avec Bergoglio ne vous intéresse pas.

Si ce sujet vous derange, je peux créer un fil ailleurs. Ce n'est pas un problème.
Quel rapport entre mon post et le vôtre ? 
Entre l'exaspération du Monsieur de la vidéo au sujet du prêtre qui parle de Jonas puis du transsexuel venant faire une annonce en fin de messe et votre sujet. Il n'y a aucun rapport et en plus vous persistez. Non mais des fois !!!
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Cinci Jeu 11 Avr 2024 - 13:50

steve2035 a écrit:Je vous soumets ce texte pour avis

Bonjour,

C'est vrai que que le texte de 2018 que vous avez indiqué comporte apparemment une grosse erreur. En le lisant, on pourrait comprendre qu'il n'y avait aucune différence entre le père et la mère de Jésus et le reste de l'humanité. C'est bien le sens premier, comme le sens le plus évident du texte.

Et un pareil texte assez trivial en lui-même ne demande jamais un exercice exceptionnel de décodage, pour être à même de saisir ce que l'auteur aurait dû vouloir dire vraiment. Il ne sera pas nécessaire de charrier en matière de gymnastique intellectuelle tordue ou pseudo-savante que réclameraient chacun des mots du chef pour comprendre ce que le chef aurait voulu dire. En lisant, on comprend juste que la mère de Jésus aussi n'a pas dû l'avoir facile en matière de lutte personnelle contre le péché et que la sainteté ne lui a pas été donné en cadeau à la naissance.

Et ... et alors ... eh bien oui ... la phrase dans le texte suggère directement que le concept d'immaculée conception ne rime à rien et que le dogme de l'Église qui s'y rattache n'est d'aucune importance réellement.

On rétorquera :

«Prière de ne pas se préoccuper de ces choses. Laissez faire. Ce n'est pas ce qui importe. Puis il n'y avait pas de volonté à vouloir nier ... »  

Parce qu'avec le dogme de l'immaculée conception, il est impossible de tout démocratiser et comme à vouloir tout ramener tout le monde au même, une seule et unique et même condition en tout pour tous. Non, ce n'est pas le cas. Mais la lettre écrite en 2018 et déposée sur le site du Vatican laisse entendre le contraire : tous sont dans la même situation par rapport au péché. Tous et toutes et la mère de Jésus également.

Je suppose que ce genre de choses devenues désormais répétitives et fréquentes doit tenir à une sorte d'indifférence en haut lieu, un laxisme assumé, ce «sans soin pour les virgules et les barres sur les T» et qui est peut-être aussi le reflet de la dégradation des études théologiques de niveau universitaire. On pourrait appeler ça le syndrome Fernandez.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

steve2035 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Cinci Jeu 11 Avr 2024 - 15:46

Enfant du Père,

Pour la vidéo ? Oui, j'entend bien la frustration. On s'y présente à l'église pour vivre un moment à l'écart du monde et ses mondanités, pour s'y faire servir un commentaire critique désenchanteur et pour y désacraliser la Bible. La présence du militant LGBT à l'ambon et en fin de messe va dans le même sens. Par sa seule présence, le militant en lui-même ressemblerait à une vivante protestation contre l'Église catholique d'hier. Dérangeant.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

N'ayez pas peur de dénoncer les déviations Empty Re: N'ayez pas peur de dénoncer les déviations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum