La peur
+3
vévette
Charles-Edouard
veilleur
7 participants
Page 1 sur 1
La peur
La peur est un sentiment humain qui se situe entre la raison, les émotions et l'imagination.
"n'ayez pas peur" était un des grands messages de saint Jean-Paul II.
La peur est un des grands ennemis de la foi. Beaucoup de gens même chrétiens vivent constamment dans la peur :
- peur de perdre son emploi
- peur de manquer
- peur de l'avenir
- ...
Si nous faisons la volonté de Dieu, tout ce que nous demandons pour notre bien nous sera donné par surcroit. Il ne s'agit pas d'attendre passivement que tout nous tombe du ciel, mais si nous faisons le nécessaire dans notre devoir d'état, nous ne devons pas nous inquiéter.
La peur est due à un manque de confiance dans la providence divine. Elle se combat par la prière et l'abandon à la volonté divine.
"n'ayez pas peur" était un des grands messages de saint Jean-Paul II.
La peur est un des grands ennemis de la foi. Beaucoup de gens même chrétiens vivent constamment dans la peur :
- peur de perdre son emploi
- peur de manquer
- peur de l'avenir
- ...
Si nous faisons la volonté de Dieu, tout ce que nous demandons pour notre bien nous sera donné par surcroit. Il ne s'agit pas d'attendre passivement que tout nous tombe du ciel, mais si nous faisons le nécessaire dans notre devoir d'état, nous ne devons pas nous inquiéter.
La peur est due à un manque de confiance dans la providence divine. Elle se combat par la prière et l'abandon à la volonté divine.
veilleur- Contre la Franc Maconnerie
Re: La peur
C'est bien vrai! Merci pour ce partage
J'avais lu quelque part que le diable joue aussi beaucoup sur notre peur (nos émotions).
Donc oui en priant, en particulier le chapelet cela s'atténue..
J'avais lu quelque part que le diable joue aussi beaucoup sur notre peur (nos émotions).
Charles-Edouard a écrit:C'est bien vrai! Merci pour ce partage
Oui, un prêtre m'a dit cela aussi, le diable sème la peur.
Cela me fait penser à St Jean-Paul II :
« N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! »
vévette- Avec Saint Joseph
Je suis parfois consterné de voir trop de mauvaise nouvelle sur le forum.
Des nouvelles qui rappellent celles du 20h
et sans un mot d'évangile qui engendre la confiance et l'espérance inébranlable!
(crime,complots, pédophilie, puce 666, franc-maçonnerie et illuminati de tout poil, étrangers qui viennent nous brouter la laine sur le dos etc, etc.)
Aussi aurais-je soin d'ajouter à mon commentaire un verset biblique,
citant les paroles même de Jésus:
Ne crains pas petit troupeau! Car il a plus à votre Père de vous donner le royaume!
et sans un mot d'évangile qui engendre la confiance et l'espérance inébranlable!
(crime,complots, pédophilie, puce 666, franc-maçonnerie et illuminati de tout poil, étrangers qui viennent nous brouter la laine sur le dos etc, etc.)
Ne crains pas petit troupeau! Car il a plus à votre Père de vous donner le royaume!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Sofoyal a écrit:Je suis parfois consterné de voir trop de mauvaise nouvelle sur le forum.
Je suis bien de votre avis Sofoyal et j'ai fuit le forum pour cette raison.
Bonjour veilleur
J'aime beaucoup ce rappelle que vous nous faites la. C'est tellement vrai et beau.
J'essaye de faire mon mieux possible pour toujours avoir confiance en Dieu et de m'adonner entre ses mains, quand j'ai peur. C'est pas toujours facile. Mais j'essaye et quand j'y arrive le résultat est magnifique. Je pense aussi que au delà du fait d'être exaucer sa apporte aussi une extase spirituelle dans le coeur qui fait tellement du bien. Des graines d'amour que le Seigneur nous met dans le coeur et sa fait tellement du bien!
Je vous remercie. Je me rappelle à que les oiseaux ne se soucient pas de leurs nourriture quotidienne, Dieu donne à sa création ce dont ils on besoin. Je me rappelle aussi que seul la volonté de Dieu est la seul qu'il faut suivre pour être heureux et vivre dans un amour Divin.
Et comme vous dite Dieu nous aide dans les efforts grâce à la prière. C'est comme la prière du "Notre Père" quand on dis : "Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien". Il ne faut pas attendre que nos besoins quotidiens tombent du ciel les bras croiser. Il faut faire des efforts, faire notre devoir d'état, comme vous dites et Dieu nous aide.
J'aime beaucoup ce rappelle que vous nous faites la. C'est tellement vrai et beau.
J'essaye de faire mon mieux possible pour toujours avoir confiance en Dieu et de m'adonner entre ses mains, quand j'ai peur. C'est pas toujours facile. Mais j'essaye et quand j'y arrive le résultat est magnifique. Je pense aussi que au delà du fait d'être exaucer sa apporte aussi une extase spirituelle dans le coeur qui fait tellement du bien. Des graines d'amour que le Seigneur nous met dans le coeur et sa fait tellement du bien!
Je vous remercie. Je me rappelle à que les oiseaux ne se soucient pas de leurs nourriture quotidienne, Dieu donne à sa création ce dont ils on besoin. Je me rappelle aussi que seul la volonté de Dieu est la seul qu'il faut suivre pour être heureux et vivre dans un amour Divin.
Et comme vous dite Dieu nous aide dans les efforts grâce à la prière. C'est comme la prière du "Notre Père" quand on dis : "Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien". Il ne faut pas attendre que nos besoins quotidiens tombent du ciel les bras croiser. Il faut faire des efforts, faire notre devoir d'état, comme vous dites et Dieu nous aide.
Dernière édition par Luca le Ven 29 Mai 2015 - 22:12, édité 3 fois
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Luca a écrit:Bonjour veilleur
Je vous remercie. Je me rappelle à que les oiseaux ne se soucient pas de leurs nourriture quotidienne, Dieu donne à sa création ce dont il à besoin. Je me rappelle aussi que seul la volonté de Dieu est la seul qu'il faut suivre pour être heureux et vivre d'un amour Divin.
Et comme vous dites Dieu nous aide dans les efforts grâce à la prière. C'est comme la prière du "Notre Père" quand on dis : "Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien". Il ne faut pas attendre que nos besoins quotidiens tombent du ciel les bras croiser. Il faut faire des efforts, faire notre devoir d'état, comme vous dites et Dieu nous aide.
Merci pour cette réflexion.
Je suis heureux que mon message vous ai touchés. La peur est largement suscité aujourd'hui notamment au cinéma et dans les jeux vidéo.
Ces monstres horribles font croire aux gens influençables que le mal est plus fort que le bien et les font craindre le diable.
Craindre le diable est très dangereux car cela nous éloigne de la confiance en Dieu et de la foi et nous isole.
Ces monstres horribles font croire aux gens influençables que le mal est plus fort que le bien et les font craindre le diable.
Craindre le diable est très dangereux car cela nous éloigne de la confiance en Dieu et de la foi et nous isole.
veilleur a écrit:Je suis heureux que mon message vous ai touchés. La peur est largement suscité aujourd'hui notamment au cinéma et dans les jeux vidéo.
vous avez raison mais satan existe réellement quand même.
Il est vrai que Satan existe et qu'il a une certaine puissance. Mais nous avons notre ange gardien pour nous défendre et le diable ne peut rien faire contre une âme qui ne lui offre pas de prise. Satan ne s'attaque aux âmes que par des suggestions à nos sens. Il agit par la séduction. Sachez en outre que Satan lui-même est soumis à la puissance de Dieu qui ne lui permet d'agir que dans une certaine limite.
Vous avez raison veilleur, mais satan sème la peur dans la vie de tous les jours ! la division aussi.
Rien que sur ce forum, il n'y a pas grande confiance dans l'amour de Dieu ! que ce qui va mal ou qui ira mal...
Rien que sur ce forum, il n'y a pas grande confiance dans l'amour de Dieu ! que ce qui va mal ou qui ira mal...
Allez @vevette! On y croit quand même malgré tout et on s'efforce de jetter en terre les bons grains de l'espérance!!
Bonne journée!!
Bonne journée!!
Sofoyal a écrit:Allez @vevette! On y croit quand même malgré tout et on s'efforce de jetter en terre les bons grains de l'espérance!!
Bonne journée!!
merci.
Bon w.e.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Après chaque nouvelle inquiétante de complots, guerres et autres déchéances,
On devrait, sur ce forum, ajouter une vidéo , une image ou un verset biblique(etc).
Beaucoup de messages inquiétants renforcent le stress et favorisent un repli sur soi qui n'est pas salutaire.
Réjouissez vous toujours dans le Seigneur, Il est maître du Destin!
On devrait, sur ce forum, ajouter une vidéo , une image ou un verset biblique(etc).
Beaucoup de messages inquiétants renforcent le stress et favorisent un repli sur soi qui n'est pas salutaire.
Sofoyal a écrit:Après chaque nouvelle inquiétante de complots, guerres et autres déchéances,
ce serait en effet une bonne idée, mais j'ai comme l'impression que tout le monde se complait là-dedans
et ça en est démoralisant.
Je me déconnecte pour le w.e.
quand même pas tout le monde!
Je dirais même que c'est toujours trop mais c'est toujours une minorité.
En regardant les titres du portail on s'en rend compte .
Tant mieux!!
Je dirais même que c'est toujours trop mais c'est toujours une minorité.
En regardant les titres du portail on s'en rend compte .
Tant mieux!!
Bonsoir,
moi aussi j'ait beaucoup de peur,
mais je sent que le Seigneur petit a petit,
commence a me guérir,
amitier,
Emmanuel Geerinckx.
moi aussi j'ait beaucoup de peur,
mais je sent que le Seigneur petit a petit,
commence a me guérir,
amitier,
Emmanuel Geerinckx.
Emmanuel Geerinckx- Près de Jésus Christ
Merci de votre témoignage. Confions toutes nos peurs entre les mains de la sainte vierge. Qu'elle nous rassure et nous réconforte et qu'elle nous protège dans les plis de son manteau.
veilleur a écrit:Merci de votre témoignage. Confions toutes nos peurs entre les mains de la sainte vierge. Qu'elle nous rassure et nous réconforte et qu'elle nous protège dans les plis de son manteau.
Peur de la mort ?
Un fil de discussion de 5 pages pour en parler...
La mort : Pour en chasser la peur, il faut en parler...
Un fil de discussion de 5 pages pour en parler...
La mort : Pour en chasser la peur, il faut en parler...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial