Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

2 participants

Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Ven 22 Avr 2011 - 19:50

Saint Jean 7, 40-53



Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : C’est le Christ. Et d’autres disaient : Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ ? L’Écriture ne dit-elle pas que c’est de la postérité de David, et du village de Bethléem, où était David, que le Christ doit venir ? Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule. Quelques-uns d’entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui. Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? Les huissiers répondirent : Jamais homme n’a parlé comme cet homme. Les pharisiens leur répliquèrent : Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits ? Y a-t-il quelqu’un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui ? Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits ! Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l’un d’entre eux, leur dit : Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu’on l’entende et qu’on sache ce qu’il a fait ? lui répondirent : Es-tu aussi Galiléen ? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète. Et chacun s’en retourna dans sa maison.

Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule. » Aujourd’hui encore, les gens s’opposent, parfois violemment, au sujet de Jésus-Christ. Néanmoins, à chaque époque, les chrétiens doivent proclamer que Jésus est le Christ, le Sauveur du monde. « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais la division » (Luc 12:51) Jésus connaît l’accueil que certains feront à son message et Il nous demande de porter un témoignage fidèle à la vérité.

2) « Jamais homme n’a parlé comme cet homme. » Jésus est le prédicateur. Il prêche le Royaume de Dieu et le repentir pour les péchés. Nous aussi, disciples de Jésus, proclamons avec conviction le Royaume de Dieu et la nécessité de se convertir.


Nicodème leur dit : ’Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu’on l’entende et qu’on sache ce qu’il a fait ?’ » Nicodème défend Jésus en dépit de ce que les autres disent de Lui. Il n’a pas hésité à s’affronter aux ennemis de Jésus. Il montre qu’il est un apôtre courageux. Parce que nous sommes chrétiens, jamais nous ne devons avoir honte de Jésus ou de son Evangile.

https://youtu.be/D41kYSU6cE8
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Ven 22 Avr 2011 - 19:54

Nicodème vu par Anne Catherine Emmerich qui a été béatifié en octobre 2004 :
Joseph d’Arimathie et Nicodème firent racheter aux soldats les habits de Jésus... Puis ils transportèrent des objets nécessaires pour embaumer le corps.” Ils retournèrent ensuite vers le Calvaire. En traversant la ville, ils passsèrent devant la maison où Marie et les autres femmes étaient revenues avec Jean afin d’y prendre différentes choses nécessaires à l’embaumement du corps de Jésus. Les femmes, Joseph et Nicodème avaient des vêtements de deuil.

Joseph avait un ordre signé de Pilate pour circuler librement. La porte de la ville qui conduisait au Calcaire était déjà fermée. Joseph et Nicodème exhibèrent leur laissez-passer et allèrent librement. Arrivés au Calvaire ils racontèrent comment ils étaient parvenus à empêcher que les os du Seigneur ne fussent rompus, et la descente de Croix commença. Marie et Madeleine étaient assises au pied de la Croix.”Cassius recueillit religieusement les clous et les déposa aux pieds de la Sainte Vierge... Quand le corps fut descendu, on l’enveloppa depuis les genoux jusqu’aux hanches, et on le déposa dans les bras de sa mère.”

Le corps de Jésus est embaumé

La Sainte Vierge s’assit sur une couverture étendue par terre pour rendre à son fils les derniers devoirs. “Elle contemplait de près ses blessures et couvrit de baisers ses joues sanglantes pendant que Madeleine reposait son visage sur les pieds de Jésus... Marie retira avec la plus grande précaution la couronne d’épines en l’ouvrant par derrière... et retira les épines restées dans les blessures. On plaça ces épines avec la couronne. Puis Marie lava la tête et le visage, et passa des éponges mouillées sur la chevelure pour enlever le sang desséché... A mesure qu’elle lavait, les horribles cruautés exercées sur Jésus se montraient plus distinctement, et il en naissait une compassion et une tendresse qui croissaient d’une blessure à l’autre... Elle s’occupa ensuite du cou, des épaules, de la poitrine, du dos, des bras et des mains déchirées. Ce fut alors seulement qu’on put voir, dans toute leur horreur, les ravages opérés par tant d’affreux supplices. Tous les os de la poitrine, toutes les jointures des membres étaient disloqués et ne pouvaient plus se plier. L’épaule sur laquelle avait porté le poids de la Croix avait été entamée par une affreuse blessure; toute la partie supérieure du corps était couverte de meurtrissures et labourée par les coups de fouets...”

Quand tout fut achevé Nicodème et Joseph procédèrent à l’embaumement. Marie fut ramenée près du corps et posa sous la tête de Jésus le linge très fin qu’elle avait reçu de la femme de Pilate. “Comme tous entouraient le corps de Jésus et s’agenouillaient autour de lui pour lui faire leurs adieux, un touchant miracle s’opéra à leurs yeux: le corps sacré de Jésus, avec toutes ses blessures, apparut, représenté par une empreinte de couleur rouge et brune, sur le drap qui le couvrait...” [3]

La mise au tombeau

Après que le corps du Seigneur eût été lavé et embaumé sommairement, les hommes le placèrent sur une civière et allèrent le porter au tombeau. Deux soldats ouvraient la marche avec des flambeaux, car il fallait pouvoir éclairer l’intérieur de la grotte du sépulcre. Derrière, quatre hommes, dont Nicodème et Joseph portaient le corps sur une civière. Ensuite venaient Marie et les saintes femmes; Cassius et les soldats romains fermaient la marche.

“Quand on fut devant le rocher, on ouvrit la civière, et on emporta le saint corps sur une longue planche sous laquelle un drap était étendu transversalement. Nicodème et Joseph portaient les deux bouts de la planche, Jean et Abenadar, ceux du drap.... Les saintes femmes s’assirent vis à vis de l’entrée du caveau. Les quatre hommes y portèrent le corps du Seigneur, remplirent encore d’aromates une partie de la couche creusée pour le recevoir, et y étendirent un drap qui dépassaient des deux côtés de la couche sépulcrale. Ils lui témoignèrent encore leur amour par leur larmes et leurs embrassements, et sortirent du caveau. Alors la Sainte Vierge y entra; elle s’assit du côté de la tête, et se pencha en pleurant sur le corps de son Fils. Quand elle quitta la grotte, Madeleine s’y précipita...” On procéda ensuite à la fermeture du tombeau.[4]

Le retour du tombeau. Joseph d’Arimathie mis en prison

Le sabbat allait commencer. Nicodème et Joseph rentrèrent à Jérusalem. Marie, Madeleine, Jean et quelques femmes retournèrent sur le Calvaire pour y prier, puis rentrèrent au Cénacle. C’est pendant ce temps qu’eut lieu l’enlèvement de Joseph d’Arimathie. En effet,”Joseph d’Arimathie revint tard du Cénacle chez lui; Il suivait tristement les rues de Sion, accompagné de quelques disciples et de quelques femmes, lorsque tout à coup une troupe d’hommes armés, embusqués dans le voisinage du tribunal de Caïphe, fondit sur eux et s’empara de Joseph pendant que ses compagnons s’enfuyaient en poussant des cris d’effroi.” Catherine remarqua qu’on enfermait Joseph dans une tour attenante au mur de la ville, à peu de distance du tribunal.[5]

Le Samedi Saint

Pendant la nuit du Vendredi au Samedi saints, Marie et ceux qui avaient suivi Jésus tout au long de sa Passion commencèrent par prier, puis, vers trois heures du matin, se rendirent au Temple. Il sembla à Anne Catherine Emmerich que la Sainte Vierge voulait prendre congé du temple où elle avait été élevée et où elle avait adoré le Saint des saints jusqu’à ce qu’elle Le portât elle-même dans son sein. Le Temple était ouvert mais presque vide; tout y était en désordre, suite au tremblement de terre. Tous ceux qui étaient avec Marie contemplèrent avec terreur les signes de la colère de Dieu.

La sainte Vierge se rendit dans tous les endroits que Jésus avait rendus sacrés. Elle montra aussi à ses amis les lieux où elle avait été élevée, où Simon et Anne avaient prophétisé et pleura amèrement à ce souvenir, car aujourd’hui la prophétie s’était accomplie: un glaive de douleur avait traversé son âme. Marie se souvint aussi que Jésus avait dit: “Détruisez ce Temple, et je le rebâtirai en trois jours.” Aussi désira-t-elle ardemment voir luire le troisième jour. La journée du samedi se passa tout entière dans la prière.[6]

Le soir d’avant la Résurrection

Jean, Pierre et Jacques le Majeur vinrent prier et pleurer avec les saintes femmes. Pendant que Marie priait intérieurement, pleine du désir de revoir Jésus, un ange lui demanda de sortir, et de se rendre à la petite porte de Nicodème, parce que le Seigneur était proche, puis il disparut. Il pouvait être neuf heures du soir. Marie approchait à pas pressés de cette porte lorsque brusquement elle s’arrêta. Elle regarda avec ravissement en haut du mur de la ville. L’âme de Jésus, toute lumineuse descendit jusqu’à Marie et dit: “Marie, ma Mère.” et disparut. Marie revint, pleine de consolation, vers les saintes femmes quelle trouva occupées à préparer les onguents, mais elle ne leur dit rien.[7]

Joseph d’Arimathie est libéré

Peu après le retour de Marie auprès de ses compagnes, la voyante vit Joseph, dans sa prison, en train de prier. Soudain le cachot fut inondé de lumière, et le toit fut soulevé. Une forme lumineuse tendit un drap semblable à celui qui avait enseveli le Seigneur. Joseph le saisit et s’éleva jusqu’à l’ouverture qui se referma derrière lui... Joseph revint au Cénacle où il fut accueilli avec joie.

http://jesusmarie.free.fr/anne_catherine_emmerich.html
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Ven 22 Avr 2011 - 19:58



Dernière édition par Monsieur Soucolline le Ven 22 Avr 2011 - 20:11, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Ven 22 Avr 2011 - 20:09

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  ME0000100069_3
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Ven 22 Avr 2011 - 20:19

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 23:01




Voici un très beau site qui parle abondamment de la vie de Nicodème...


Cliquer ici...

L'histoire de Nicodème




Gilles. Ville de Québec - Canada persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Sam 23 Avr 2011 - 12:42

Merci à Gilles pour avoir déposé cette pierre précieuse...

L'histoire de Nicodème
Plusieurs comportements de Jésus avaient irrité les pharisiens, spécialement quand il traitait avec respect et bonté, et même en les privilégiant parfois, ceux qu’ils jugeaient comme d’horribles pécheurs. Ils prenaient toutes les occasions possibles pour attaquer Jésus en public. Ils maudissaient comme des impurs tous les gens qui s’attachaient à lui et même ceux de leur groupe qui hésitaient à le condamner. Car certains pharisiens avaient du respect pour sa doctrine et croyaient que ses guérisons le confirmaient peut-être comme Envoyé de Dieu. Parmi ces derniers, quelques-uns n’osaient pas s’afficher : ils risquaient d’être expulsés du groupe. C’était le cas de Nicodème.

Il vint trouver Jésus en cachette, de nuit, afin de lui poser certaines questions qui l’intriguaient. Il commença par dire à Jésus son admiration : « Rabbi, nous savons que tu es un maître qui vient de la part de Dieu, car personne ne peut opérer les signes que tu fais si Dieu n’est pas avec lui… » Tout de suite, Jésus l’arrête. Il refuse de réduire cette rencontre à une discussion purement théorique basée sur l’interprétation de la Loi monopolisée par les Pharisiens. Il lui dit : « Sois bien assuré que tu ne comprendras jamais rien à l’action de Dieu en moi si tu ne sors pas de ta logique humaine et de l’adoration de la Loi. Pour saisir vraiment ce que je représente, tu devras entrer dans une vision complètement nouvelle de la Vie. » Le pauvre Nicodème se sentit dépassé et dit : « Je ne vois pas comment un homme, déjà vieux comme moi, pourrait recommencer sa vie autrement; ça me paraîtrait aussi difficile que de retourner dans le sein de ma mère et de naître encore une fois. » Jésus lui répondit : « Tu as parfaitement raison. Si l’Esprit de mon Père ne te transforme pas par son intervention gratuite, il n’y a rien à faire. Tu sais, comme moi, que la logique humaine sera toujours logique humaine; la logique de l’Esprit ne peut t’être donnée que par l’Esprit. C’est pour ça que je t’ai parlé de renaître à une autre manière de penser et de vivre. Comparée à notre regard humain, la logique de l’Esprit ressemble au vent qui souffle où il veut; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va. Avec l’Esprit, tu devines quelque chose derrière les apparences, mais l’essentiel demeure mystérieux.

Nicodème était séduit par ce mystère que Jésus appelait le Royaume de Dieu et il désirait vraiment l’accueillir dans sa vie. Il oublia toutes ses connaissances de bon pharisien et demanda naïvement à Jésus de lui expliquer quoi faire pour renaître de l’Esprit. Jésus détendit l’atmosphère en le taquinant : « Comment! Tu es maître en Israël et tu ne connais pas ces choses! » Et plus sérieusement, il enchaîna : « Je puis t’assurer que je connais bien ce dont je parle et que j’en ai fait l’expérience personnelle. Mais je sais qu’il est difficile de me croire. Pourtant je t’ai parlé uniquement de la partie la plus facile à comprendre; ce sera beaucoup plus difficile à mesure que j’annoncerai le dessein du Père comme il se manifestera. Je suis le seul à le connaître à cause de mon expérience de la Vie avec le Père de qui je viens. Tu te rappelles l’histoire du serpent élevé par Moïse dans le désert pour guérir ceux qu’un serpent avait empoisonné? Eh bien, moi aussi, un jour, je serai offert à la vue de tous pour libérer du mal ceux qui désireront s’appuyer sur moi pour entrer dans la Vie nouvelle. Ce jour-là, il sera bien difficile de continuer de croire en moi ».

En me racontant cette rencontre avec Jésus, Nicodème devint subitement très ému. Il me dit avoir été saisi de l’intérieur au moment où Jésus parut oublier sa présence et se mit à méditer à haute voix: « Mon Père aime tellement ce monde que nous avons créé ensemble! À moi, son Fils unique, il a proposé de venir vivre sur terre comme un vrai homme afin d’acheminer jusqu’à la réussite définitive de leur vie les personnes qui voudront me faire confiance ». Puis après un long silence, il continua une sorte de réflexion sur sa mission : « Mon Père ne m’a pas donné mission de partager les bons et les méchants, mais il voudrait que je sauve tous les gens qui désirent trouver la Vérité et la Vie. Je ne condamne jamais les erreurs d’une personne qui me fait confiance. Et si quelqu’un ne se fie pas à moi, je n’ai pas à le juger; c’est lui-même qui refuse l’offre de réussir sa vie comme mon Père le lui présente par moi. Cet homme détermine lui-même le verdict en choisissant d’évaluer ses comportements selon ses propres normes et de les justifier par des équivoques plutôt que de compter sur la Vérité que mon Père lui envoie ». Enfin, il termina sa réflexion en évoquant les personnes qui ne voudront pas de lui et celles qui l’accueilleront: « Quand quelqu’un approuve ses propres comportements mauvais, il déteste toutes explications qui pourraient le condamner; il refuse de reconnaître ses erreurs; il choisit lui-même de rater sa vie : je n’ai pas à le condamner, il le fait lui-même. Au contraire, si quelqu’un s’applique à vivre en harmonie avec les projets de mon Père, il cherche toujours à voir clair dans sa vie; il aime soumettre ses comportements à la lumière de la Vérité et il est heureux de les désapprouver lui-même. Je ne puis que l’aimer ».

Nicodème m’a dit qu’à ce moment, il n’avait plus de questions. Il y eut un long silence rempli d’une grande paix. Jésus lui redevint présent; Nicodème le remercia de son accueil et partit avec, en son cœur, la certitude d’avoir été aimé par Jésus. La nuit n’était plus la nuit. Il n’avait plus peur des attaques et des moqueries de ses compagnons. Au jour du Golgotha, il fut capable d’accompagner la mère de Jésus et ses amis venus mettre au tombeau le corps crucifié de Jésus


https://youtu.be/YLrBaWhh0kU

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  ATT7


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Avr 2011 - 17:15, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Dim 24 Avr 2011 - 2:29

La résurrection du Christ

( Jésus réssucité, vainqueur du tombeau en moi il suscite un coeur tout nouveau!)


persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  ME0000070832_3

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  0010
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Dim 24 Avr 2011 - 3:20

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  0028

Seigneur Jésus Ressuscité,
Par ta vie, ta mort et ta résurrection,
Tu as saisi la main de l’homme et de la femme
Pour les arracher à leur détresse et les entraîner vers le Père,
Dans la force de l’Esprit Saint.
Tu es toujours avec nous jusqu’à la fin des temps.
Nous croyons en ta présence, invisible et réelle,
Silencieuse et efficace.
Tu pardonnes nos faiblesses, renouvelles notre confiance.
Tu nous envoies et nous consacre au salut de tout homme.
Nous sommes ton Eglise : cette communauté que tu sauves
Et par laquelle tu fais signe au Monde
Pour qu’il réponde à ton Amour Éternel.
Envoie sur nous ton Esprit Saint ! Qu’il nous apprenne
A te chercher, comme Marie Madeleine, parce que nous t’aimons,
Et souffrir quand nous te délaissons ;
A te trouver dans les Écritures, comme les disciples d’Emmaüs,
Et te recevoir comme pain rompu pour notre Vie ;
A te redire que nous t’aimons, comme Pierre,
Chaque fois que nous avons peur de reconnaître,
Devant les autres, ton influence sur nous.
Que ton Esprit nous communique un souffle de Résurrection
Et de pardon, de guérison et de communion
En faveur de tout homme et de tout peuple,
Avec priorité au service des plus méprisés et des plus oubliés,
Mais sans exclusive, sectarisme ou privilège.
Arrache nous à nos instincts de mort et d’agressivité,
A nos tentations de désespérer ou capituler devant le mal.
Fais de ton Église une communauté vivant plus réellement
De l’Amour et de l’espérance dont elle doit rendre compte.
Aides-nous, aujourd’hui, à entrer dans ton mouvement de résurrection,
Avec ceux qui te cherchent même sans te nommer,
Toi, le vivant qui fait vivre pour les siècles des siècles.

Monseigneur Jean Charles THOMAS.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Dim 24 Avr 2011 - 16:09

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  450px-Hambye25

SAINT NICODEME

PRIE POUR NOUS TOUS, DISCIPLES DE JESUS,

AFIN QUE SELON NOTRE VOCATION DANS L' EGLISE

ET DANS LE MONDE,

NOUS SOYONS DES HOMMES ET DES FEMMES

REMPLIS DE BONTE ET DE COMPASSION.

SAINT NICODEME

INTERCEDE POUR NOUS AUPRES DU SEIGNEUR,

AFIN QU' APRES LUI AVOIR RESSEMBLE SUR CETTE TERRE

NOUS PUISSIONS PARTAGER SA GLOIRE DANS LE CIEL,

LUI QUI EST LE SEIGNEUR DE LA VIE

ET LE SEIGNEUR DE NOS VIES!

Amen.


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 24 Avr 2011 - 16:36, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Dim 24 Avr 2011 - 16:13

NICODÈME


https://youtu.be/MtNLc4x6B60

Méditation


Curieux ! Je pense soudain à Nicodème que j’aime particulièrement. Je pense à Thomas, et à tous ceux qui ont commencé par s’instruire ou à avoir des preuves avant de s’engager. Brave Nicodème : tu vas toi-même rencontrer Jésus. De nuit, paraît-il ! Mais qu’est-ce que cela peut faire ? Tu voulais éviter la foule, mais surtout tu voulais avoir du temps avec Jésus. On ne peut aborder des sujets difficiles que si on a un peu de temps devant soi. Sinon, on reste à la superficie des choses.
Nicodème veut savoir. Il est docteur en Israël ; il connaît les écritures, et Jésus l’intrigue : serait-ce Lui le Messie tant attendu ? La question est tellement grave qu’elle doit être réfléchie longuement; on ne peut pas s’engager sur des racontars, des rumeurs qui circulent dans les foules. Il faut pouvoir poser ses questions longuement et recevoir les réponses avec attention. Oh ! que je t’aime, mon cher Nicodème ! Tu veux savoir, tu dois poser des questions sur ce qui te tracasse ; tu dois voir Jésus de près et tranquillement : donc tu iras le voir de nuit. Et Jésus t’accueille. Jésus prend la peine de t’écouter, et Il te répond, parfois sans complaisance : “Comment ! Toi un maître en Israël, tu ignores ces choses ?” Mais toi tu écoutes, tu t’humilies devant Jésus et toi aussi tu constates : “Jamais homme n’a parlé comme cet homme !”
Pourquoi chaque fois qu’on parle de Nicodème on insiste plus sur le fait qu’il soit allé trouver Jésus de nuit que sur le reste de la conversation. Cher Nicodème, la plupart du temps l’Évangile t’oublie ; on ne te retrouve qu’au pied de la croix, et chez Pilate pour demander le corps du Crucifié. Étonnant et merveilleux courage ! Et quelle leçon pour nous. Avant de répandre des rumeurs, des idées, il faut d’abord s’informer afin d’être en mesure de chasser le doute. Il faut avoir approfondi un sujet ― peu importe de quelle façon ― pour être en mesure d’en parler et d’apporter un jugement sain : c’est de la simple honnêteté.
Saint Nicodème ! Je crois avoir le droit de te nommer ainsi car être honnête avec soi-même et les autres n’est pas un signe de couardise, de peur, de manque de courage, mais plutôt d’honnêteté. Et le courage, le vrai courage, tu le possédais beaucoup plus que tous ceux qui se sont enfuis pendant la Passion de Jésus. Alors pourquoi ont-ils comme occulté tes démarches ? Pourtant, tu nous rends tellement de services quand, comme toi, nous avons besoin de nous faire éclairer. S’il n’y avait pas eu Nicodème, qui nous aurait dit “qu’il nous fallait renaître de l’eau et de l’Esprit” ?
Jésus, tant de gens, qui au départ étaient de grands incroyants, sont devenus chrétiens parce qu’ils T’ont rencontré. “Dieu existe : je l’ai rencontré,” a dit André Frossard. Beaucoup de “grands hommes” ont dit des choses comparables. À d’autres personnes il fut donné de ressentir des évènements extérieurs probants : ainsi, la lecture des Actes des Apôtres nous dit : “Comme leur prière se terminait, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis de l’Esprit-Saint et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.”
Dieu se manifeste clairement à certaines personnes. La terre tremble pour manifester l’Esprit. Oui, Seigneur, nous avons vraiment besoin des preuves de ta présence, de ton existence, car nous sommes aveugles et sourds. Jésus, tant de gens de notre génération sont incapables de voir Dieu que d’ailleurs ils refusent. Et pour nous, qui nous disons chrétiens, c’est souvent comme si nous étions aveugles ou sourds. Sauf peut-être devant certaines découvertes scientifiques qui nous mettent au pied du mur. Jésus, manifeste-Toi, car nous avons besoin, de fortifier notre foi. Je crois, Seigneur, mais viens en aide à mon manque de foi ! Seigneur ! Manifeste-Toi pour que le monde croie !
Seigneur, fais que nous imitions parfois saint Nicodème, et que, comme lui, nous sachions aller Te trouver de nuit, pour avoir plus tard le courage d’être au pied de Ta croix ou chez Pilate en train de réclamer ton Corps pour le déposer dans une sépulture digne.

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  A1102_7

( sur le site Nouvelle Evangélisation " en route avec Benoît XVI )
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Lun 25 Avr 2011 - 18:30

Présentation générale
Illustration tirée de www.santibeati.it

Membre du Sanhédrin, de la classe des gros propriétaire terrien. Il possède, entre autres, des terres près d’Emmaüs de la plaine et une propriété à Rama au nord de Jérusalem, là où habite les parents de Thomas l'apôtre. Ami de Lazare et de Joseph d’Arimathie.

"Je ne critique pas la présence d'ignorants ni de publicains parmi les disciples du Christ, mais je ne trouve pas convenable qu'il y ait parmi les siens quelqu'un (Judas) qui ne sait pas s'il est pour Lui ou contre, et qui est comme un caméléon qui prend la couleur et l'aspect de ce qui l'entoure" (2.80).

C’est lui qui vient trouver Jésus de nuit. (Jean 3,5) Jésus répondit : ‘’Oui, je te le déclare, c'est la vérité: personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l'Esprit’’.

Il fait partie du groupe des "puissants" (avec Lazare, Chouza, Joseph d’Arimathie) que Jésus imagine pour évangéliser la Judée des puissants (2.83 - p.471). Lié à son collègue Joseph d’Arimathie, il informe Jésus de ce qui se trame contre Lui (4.146) Sa prudence ne cache pas non plus un certain courage (Jean 7, 50-53). Il défend, comme Joseph d’Arimathie et Éléazar le synhédriste, la justice lors du procès d’Éléazar le fils d’Anna, violeur et meurtrier (5.66)

Un bon maître, généreux avec les indigents : "Cette année, il nous a fait savoir que tout est pour nous, parce que c'est une année de grâce" Jésus plus tard lui demande :"Quelle voix t'a dit que c'est une année de grâce, et pas l'année qui vient, par exemple ?" - "...Je ne sais pas... Je ne suis pas prophète. Mais je ne suis pas obtus et à mon intelligence s'est unie une lumière du Ciel. Mon Maître... je voulais que les pauvres jouissent des dons de Dieu, pendant que Dieu est encore parmi les pauvres..." (6.96)

Caractère et aspect

Sa prudence, liée sans doute à sa fonction laissera de plus en plus place à un courage certain. Au plus fort de l'hostilité du Temple envers Jésus, on le voit prendre faits et causes publiquement (et habilement) pour lui (7.186).

On le verra aussi évoluer tout au long des années de Vie Publique et en s'ouvrant de plus en plus à la foi en Jésus.

Parcours apostolique

Témoin de la Passion, de la Résurrection, de l'Ascension où il sera placé à côté de Jésus : "Toi, Lazare, mon ami. Toi, Joseph, et toi, Nicodème, pleins de pitié pour le Christ quand cela pouvait être un grand danger" (10.23)

Il évangélise les alentours de Jérusalem, notamment Nobé et Rama, avec le concours des autres apôtres et disciples (7.184). C'est lui qui ira, avec son ami Joseph d'Arimathie, demander le corps de Jésus. Il fournira 50 kilos d'aromates (aloès et myrrhe) pour la sépulture. (9.29 - 9.30) après avoir marquer publiquement ses convictions en quittant le Sanhédrin lors du procès de Jésus

Son nom :

Nicodème, Naqdimôn, est un nom qui en grec signifie "Victoire du peuple".

Il était fort riche Nicodème : le Talmud dit de lui qu'il eût pu nourrir dix jours tout le peuple d'Israël". Une ancienne tradition veut qu'il ait été baptisé par saint Pierre et qu'il soit mort en martyr du Christ.

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Mar 25 Oct 2011 - 13:08

Chapelet Saint Nicodème, priez pour nous! Amen.


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Mar 25 Oct 2011 - 14:47, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Mar 25 Oct 2011 - 13:14

Parcours apostolique


Témoin de la Passion, de la Résurrection, de l'Ascension où il sera placé à côté de Jésus : "Toi, Lazare, mon ami. Toi, Joseph, et toi, Nicodème, pleins de pitié pour le Christ quand cela pouvait être un grand danger" (10.23)

Il évangélise les alentours de Jérusalem, notamment Nobé et Rama, avec le concours des autres apôtres et disciples (7.184). C'est lui qui ira, avec son ami Joseph d'Arimathie, demander le corps de Jésus. Il fournira 50 kilos d'aromates (aloès et myrrhe) pour la sépulture. (9.29 - 9.30) après avoir marquer publiquement ses convictions en quittant le Sanhédrin lors du procès de Jésus (9.22)

Il était fort riche Nicodème : le Talmud dit de lui qu'il eût pu nourrir dix jours tout le peuple d'Israël". Une ancienne tradition veut qu'il ait été baptisé par saint Pierre et qu'il soit mort en martyr du Christ. Extraits de "Jésus en son temps" - Daniel-Rops - éd. Arthème Fayard - 1944 - p. 202 et s.

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Mar 25 Oct 2011 - 13:15




https://youtu.be/MtNLc4x6B60 ( tiré du film de Zefirelli )
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty il est un fil d' or entre l' ancien et le nouveau testament

Message par Monsieur Soucolline Mar 25 Oct 2011 - 18:30

Nicodème
Jean, 3, 1 à 21 ; 7, 50-52 ; 19, 39-42

Jean est le seul des quatre évangélistes à nous parler de Nicodème. Il le fait à trois reprises, dans les débuts de la prédication de Jésus, au milieu de sa vie publique et à l’heure de sa mort. L’essentiel se trouve au chapitre 3, qui relate l’entretien de Nicodème avec Jésus.
Nicodème, c’est d’abord un personnage important au sein du peuple juif : un « notable », ou un « chef », selon les traductions. Sa notoriété, il la doit à la qualité de son savoir et de son enseignement ; sans doute aussi à la sagesse de sa vie. L’expression « Maître en Israël » recouvre ces différents aspects.
Jean nous dit aussi que Nicodème appartient au mouvement des pharisiens, ces Juifs soucieux de respecter toutes les prescriptions de la Loi de Moïse. Mais il reste un homme libre, un intellectuel qui n’est pas au service d’un clan. Croyant en recherche, il se montre attentif à Jésus de Nazareth, jeune rabbi galiléen qui fait courir les foules et réalise des actions étonnantes. Pour mieux le connaître, il n’hésite pas à venir le rencontrer, quand Jésus vient à Jérusalem à l’occasion de la Pâque. Il le fait de nuit, peut-être pour éviter des ennuis, plus probablement pour être au calme dans un face à face d’homme à homme. Premier dialogue de Jésus avec un grand penseur de son peuple.

Nicodème a bien préparé sa phrase d’entrée : « Rabbi, nous le savons, tu es un maître qui vient de la part de Dieu : personne ne peut accomplir les signes que tu accomplis, si Dieu n’est avec lui. » Jésus le surprend par une réponse apparemment en décalage: « En vérité je te le dis, à moins de naître d’en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. »
Nicodème comprend-il au premier degré, ou bien joue-t-il les naïfs ? « Comment un homme peut-il naître, une fois qu’il est déjà vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus précise qu’il s’agit de « naître de l’Esprit », ce « vent qui souffle où il veut ». Nicodème est de plus en plus intrigué : « Comment cela peut-il se faire ? » Renaître ? Faut-il repartir de zéro ?

Tout en étant en retrait, Nicodème accepte cette difficile exigence de renaître. En accueillant le don de l’Esprit, il connaît une plus grande liberté et s’ouvre progressivement à la lumière. En parlant vrai et en agissant avec droiture, Nicodème poursuit sa quête; un chemin parfois rude, qui le mène à des manifestations de courage. Nous le retrouvons au chapitre 7 de l’évangile de Jean, au beau milieu d’une discussion mouvementée : les grands prêtres et les pharisiens agressent Jésus et veulent l’arrêter. Nicodème s’interpose : « Notre Loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait ? » (Jn 7, 52). Ce jour-là, Nicodème se range résolument du côté des indésirables ; et ses collègues s’en offusquent: « Est-il un seul des notables qui ait cru en lui (Jésus) ou un seul des pharisiens ?… Serais-tu Galiléen, toi aussi ? Etudie ! Tu verras que de la Galilée il ne surgit pas de prophète. » -« Etudie ! » : C’est bien pour avoir étudié Jésus de près, que Nicodème fait son choix.

Viendra l’heure de la condamnation scandaleuse prononcée contre le Fils de l’homme. Nicodème ne devait pas être loin au moment de la mise en croix ; dès la mort de Jésus, il rejoint Joseph d’Arimathie, « disciple de Jésus en secret » et il participe à l’ensevelissement : « Il vint, apportant un mélange de myrrhe et d’aloès, d’environ cent livres. Ils (Joseph et Nicodème) prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs… Dans un tombeau neuf, ils déposèrent Jésus ».

Nous saluons en lui les innombrables personnes qui, en faisant la vérité, viennent à la lumière et passent, au gré des événements, de la première Alliance à la Nouvelle.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.( St Mathieu 11:15 )

https://youtu.be/K0y6VA9QPHM

https://youtu.be/D41kYSU6cE8

https://www.youtube.com/watch?v=xDtuCdNJL4w



Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Nicodème est toujours à nos côtés.

Message par Monsieur Soucolline Mar 3 Jan 2012 - 2:27

</body>
persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  HeadLeft450Fr




L'histoire de Nicodème


Plusieurs comportements de Jésus avaient irrité les pharisiens, spécialement quand il traitait avec respect et bonté, et même en les privilégiant parfois, ceux qu’ils jugeaient comme d’horribles pécheurs. Ils prenaient toutes les occasions possibles pour attaquer Jésus en public. Ils maudissaient comme des impurs tous les gens qui s’attachaient à lui et même ceux de leur groupe qui hésitaient à le condamner. Car certains pharisiens avaient du respect pour sa doctrine et croyaient que ses guérisons le confirmaient peut-être comme Envoyé de Dieu. Parmi ces derniers, quelques-uns n’osaient pas s’afficher : ils risquaient d’être expulsés du groupe. C’était le cas de Nicodème.

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  NicodemeIl vint trouver Jésus en cachette, de nuit, afin de lui poser certaines questions qui l’intriguaient. Il commença par dire à Jésus son admiration : « Rabbi, nous savons que tu es un maître qui vient de la part de Dieu, car personne ne peut opérer les signes que tu fais si Dieu n’est pas avec lui… » Tout de suite, Jésus l’arrête. Il refuse de réduire cette rencontre à une discussion purement théorique basée sur l’interprétation de la Loi monopolisée par les Pharisiens. Il lui dit : « Sois bien assuré que tu ne comprendras jamais rien à l’action de Dieu en moi si tu ne sors pas de ta logique humaine et de l’adoration de la Loi. Pour saisir vraiment ce que je représente, tu devras entrer dans une vision complètement nouvelle de la Vie. » Le pauvre Nicodème se sentit dépassé et dit : « Je ne vois pas comment un homme, déjà vieux comme moi, pourrait recommencer sa vie autrement; ça me paraîtrait aussi difficile que de retourner dans le sein de ma mère et de naître encore une fois. » Jésus lui répondit : « Tu as parfaitement raison. Si l’Esprit de mon Père ne te transforme pas par son intervention gratuite, il n’y a rien à faire. Tu sais, comme moi, que la logique humaine sera toujours logique humaine; la logique de l’Esprit ne peut t’être donnée que par l’Esprit. C’est pour ça que je t’ai parlé de renaître à une autre manière de penser et de vivre. Comparée à notre regard humain, la logique de l’Esprit ressemble au vent qui souffle où il veut; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va. Avec l’Esprit, tu devines quelque chose derrière les apparences, mais l’essentiel demeure mystérieux.

Nicodème était séduit par ce mystère que Jésus appelait le Royaume de Dieu et il désirait vraiment l’accueillir dans sa vie. Il oublia toutes ses connaissances de bon pharisien et demanda naïvement à Jésus de lui expliquer quoi faire pour renaître de l’Esprit. Jésus détendit l’atmosphère en le taquinant : « Comment! Tu es maître en Israël et tu ne connais pas ces choses! » Et plus sérieusement, il enchaîna : « Je puis t’assurer que je connais bien ce dont je parle et que j’en ai fait l’expérience personnelle. Mais je sais qu’il est difficile de me croire. Pourtant je t’ai parlé uniquement de la partie la plus facile à comprendre; ce sera beaucoup plus difficile à mesure que j’annoncerai le dessein du Père comme il se manifestera. Je suis le seul à le connaître à cause de mon expérience de la Vie avec le Père de qui je viens. Tu te rappelles l’histoire du serpent élevé par Moïse dans le désert pour guérir ceux qu’un serpent avait empoisonné? Eh bien, moi aussi, un jour, je serai offert à la vue de tous pour libérer du mal ceux qui désireront s’appuyer sur moi pour entrer dans la Vie nouvelle. Ce jour-là, il sera bien difficile de continuer de croire en moi ».

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Nicodeme2En me racontant cette rencontre avec Jésus, Nicodème devint subitement très ému. Il me dit avoir été saisi de l’intérieur au moment où Jésus parut oublier sa présence et se mit à méditer à haute voix: « Mon Père aime tellement ce monde que nous avons créé ensemble! À moi, son Fils unique, il a proposé de venir vivre sur terre comme un vrai homme afin d’acheminer jusqu’à la réussite définitive de leur vie les personnes qui voudront me faire confiance ». Puis après un long silence, il continua une sorte de réflexion sur sa mission : « Mon Père ne m’a pas donné mission de partager les bons et les méchants, mais il voudrait que je sauve tous les gens qui désirent trouver la Vérité et la Vie. Je ne condamne jamais les erreurs d’une personne qui me fait confiance. Et si quelqu’un ne se fie pas à moi, je n’ai pas à le juger; c’est lui-même qui refuse l’offre de réussir sa vie comme mon Père le lui présente par moi. Cet homme détermine lui-même le verdict en choisissant d’évaluer ses comportements selon ses propres normes et de les justifier par des équivoques plutôt que de compter sur la Vérité que mon Père lui envoie ». Enfin, il termina sa réflexion en évoquant les personnes qui ne voudront pas de lui et celles qui l’accueilleront: « Quand quelqu’un approuve ses propres comportements mauvais, il déteste toutes explications qui pourraient le condamner; il refuse de reconnaître ses erreurs; il choisit lui-même de rater sa vie : je n’ai pas à le condamner, il le fait lui-même. Au contraire, si quelqu’un s’applique à vivre en harmonie avec les projets de mon Père, il cherche toujours à voir clair dans sa vie; il aime soumettre ses comportements à la lumière de la Vérité et il est heureux de les désapprouver lui-même. Je ne puis que l’aimer ».

Nicodème m’a dit qu’à ce moment, il n’avait plus de questions. Il y eut un long silence rempli d’une grande paix. Jésus lui redevint présent; Nicodème le remercia de son accueil et partit avec, en son cœur, la certitude d’avoir été aimé par Jésus. La nuit n’était plus la nuit. Il n’avait plus peur des attaques et des moqueries de ses compagnons. Au jour du Golgotha, il fut capable d’accompagner la mère de Jésus et ses amis venus mettre au tombeau le corps crucifié de Jésus.

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Monsieur Soucolline Dim 6 Mar 2016 - 16:57

La dernière œuvre de Michel Ange représentant Nicodème avec le Christ dans ses bras.

  http://jpgtrips.free.fr/italie/firenze/duomo/museo/7.jpg
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème  Empty Re: persévérer dans mon amitié avec le Christ à l' image de Nicodème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum