Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Gilles le Lun 1 Avr 2013 - 15:18




À quoi ressemblait Jésus ?

LE TÉMOIGNAGE de l’histoire profane sur l’apparence de Jésus est fortement influencé par plusieurs facteurs, qui expliquent les différences considérables que l’on relève dans les représentations artistiques de sa personne.

Citons d’abord la culture du pays, l’époque, ainsi que les croyances religieuses de l’artiste et de ceux pour qui il travaille.

Des artistes célèbres (Michel-Ange, Rembrandt, Rubens...) ont accordé une grande attention au physique du Christ. Leurs œuvres, souvent marquées au coin du symbolisme ou du mysticisme, ont grandement façonné l’image que l’on se fait généralement de l’apparence de Jésus. Mais sur quoi reposaient leurs interprétations ?



Le témoignage de l’histoire profane

Avant l’empereur romain Constantin (280 environ-337 de notre ère), les artistes représentaient souvent Jésus sous les traits d’un “ bon Pasteur ”, d’un jeune homme aux cheveux soit courts, soit longs et bouclés. À propos de cette vision, on lit dans L’Art à travers les âges (angl.) : “ Le thème du bon Pasteur se retrouve chez les Grecs [des païens] de la période archaïque et jusque dans l’art égyptien. Il devient ici le symbole du fidèle protecteur du troupeau chrétien. ”

Avec le temps, cette influence païenne se renforça. “ Jésus, ajoute l’ouvrage précité, cadrait bien avec les divinités familières du monde méditerranéen, particulièrement avec Hélios (Apollon), le dieu-soleil [dont il hérita plus tard du nimbe, ainsi que les “ saints ” après lui], ou avec son pendant latinisé d’Orient, Sol invictus (le Soleil invaincu). ” Dans un mausolée découvert à Rome sous la basilique Saint-Pierre, Jésus apparaît sous les traits d’Apollon “ conduisant dans le ciel son char de feu ”.

Cette image jeune du Christ n’allait pas durer très longtemps. Dans son livre Iconographie chrétienne (angl.), Adolphe Didron explique : “ Le personnage du Christ, juvénile au départ, vieillit de siècle en siècle, [...] comme le christianisme lui-même. ”

Un texte du XIIIe siècle qui se veut être une lettre d’un certain Publius Lentulus au sénat romain fait une description de l’apparence physique de Jésus : il avait “ jusqu’au niveau des oreilles les cheveux lisses et couleur noisette immature [châtain clair], mais plus bas des mèches bouclées un peu plus sombres et plus brillantes qui lui tombaient sur les épaules. Il avait la raie au milieu [...] et une barbe de la couleur de ses cheveux, qui n’était pas longue mais un peu pointue sur le menton. [...] Les yeux étaient gris [...] et clairs ”. Ce portrait fantaisiste influença de nombreux artistes. “ Chaque période se créait le Christ qu’elle souhaitait ”, relève-t-on dans la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.).

Chaque période, mais aussi chaque race et chaque religion. Là où les missionnaires sont passés en Afrique, aux Amériques et en Asie, on a adopté le Christ aux cheveux longs des Occidentaux. Mais on lui ajoute parfois “ des traits indigènes ”, précise la même encyclopédie.

Les protestants avaient eux aussi leurs artistes, qui entretenaient leur propre vision de l’apparence du Christ. Dans son livre Christ et les apôtres : les formes changeantes de l’imagerie religieuse (angl.), F. M. Godfrey écrit : “ Le Christ sombre que peint Rembrandt est une émanation de l’esprit protestant. Cet air triste, cette allure fantomatique, cette mine austère, [...] — tout cela est une image de l’âme protestante, faite d’introspection et de renoncement. ” On en trouve le reflet, dit-il, dans “ l’émaciation de Son corps — traduction du mépris de la chair, de ‘ l’humilité, du pathétique et du solennel ’ qui, pour [Rembrandt], font l’épopée chrétienne ”.

Cependant, comme nous allons le voir, le Christ frêle, nimbé, efféminé, chevelu et mélancolique cher aux artistes de la chrétienté ne correspond pas à la réalité. Pour tout dire, il n’a rien à voir avec le Jésus de la Bible.

Le témoignage de la Bible



Étant “ l’Agneau de Dieu ”, donc sans défaut, Jésus était sans nul doute un bel homme (Jean 1:29 ; Hébreux 7:26). Par ailleurs, il n’avait sûrement pas cet air de perpétuelle mélancolie que lui donne l’art populaire. Certes, il a traversé plus d’un moment difficile dans sa vie, mais son humeur générale était le reflet parfait de celle de son Père, le “ Dieu heureux ”. — 1 Timothée 1:11 ; Luc 10:21 ; Hébreux 1:3.

Jésus avait-il les cheveux longs ? Seuls les naziréens ne devaient pas se faire couper les cheveux ni boire de vin. Or Jésus n’était pas un naziréen. Par conséquent, sa coupe était certainement nette, comme celle de tout autre Juif de sexe masculin (Nombres 6:2-7). Jésus buvait du vin — avec modération — quand il était avec les autres, preuve supplémentaire qu’il n’était pas un individu morne (Luc 7:34). Mieux, il en a produit miraculeusement lors d’un festin de mariage à Cana de Galilée (Jean 2:1-11). Et il portait de toute évidence la barbe, ce qu’atteste une prophétie sur les souffrances qu’il connaîtrait. — Isaïe 50:6.

Que dire du teint et des traits de Jésus ? Ils étaient probablement sémites. Ses ancêtres et sa mère, Marie, étaient Juifs, descendants d’Hébreux. De sorte que Jésus avait probablement le faciès juif.

Apparemment, le physique de Jésus ne tranchait guère avec celui de ses apôtres : lorsqu’il l’a livré à ses ennemis, Judas a dû l’embrasser pour qu’ils l’identifient. Jésus passait donc facilement inaperçu dans une foule. Ce qu’il a exploité, puisqu’en au moins une occasion il s’est rendu de Galilée à Jérusalem sans qu’on le reconnaisse. — Marc 14:44 ; Jean 7:10, 11.

Pour certains, Jésus devait être frêle ; d’abord parce qu’il a eu besoin d’aide pour porter son poteau de supplice, ensuite parce qu’il est mort avant les deux hommes attachés comme lui sur un poteau. — Luc 23:26 ; Jean 19:17, 32, 33.
<P style="TEXT-ALIGN: center; MARGIN: 6pt 0cm 0pt; mso-layout-grid-align: none; mso-pagination: none" class=MsoNormal align=center>Un homme robuste
Contrairement à la tradition, la Bible ne présente pas Jésus comme un homme frêle ou efféminé. Au contraire, elle dit de lui, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, qu’il “ continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes ”. (Luc 2:52.) Pendant près de 30 ans, Jésus a été charpentier, ce qui n’est guère un métier pour gens menus ou de faible constitution — d’autant moins qu’à l’époque il n’y avait pas de machines (Marc 6:3). De plus, Jésus a chassé hors du temple les bovins, les moutons et les changeurs d’argent, dont il a renversé les tables (Jean 2:14, 15). Cet épisode évoque lui aussi l’image d’un homme viril et vigoureux.

Pendant les trois ans et demi qui ont clôturé sa vie sur la terre, Jésus a fait des centaines de kilomètres à pied dans le cadre de ses tournées de prédication. Or ses disciples ne lui ont jamais conseillé de ‘ se reposer un peu ’. C’est lui qui leur a dit, à eux qui étaient pour certains de robustes pêcheurs : “ Venez, vous autres, à part, dans un endroit isolé, et reposez-vous un peu. ” — Marc 6:31.

On le voit, “ le récit évangélique tout entier indique que [Jésus était] physiquement fort et en bonne santé ”. (Cyclopædia de M’Clintock et Strong.) Mais alors, pourquoi a-t-il eu besoin d’aide pour porter son poteau de supplice ? Et pourquoi est-il mort avant les hommes attachés comme lui sur un poteau ?

L’état de tension extrême dans lequel se trouvait Jésus explique déjà bien des choses. Alors que le moment de son exécution approchait, il a dit : “ Oui, j’ai un baptême dont je dois être baptisé, et comme je suis oppressé jusqu’à ce qu’il soit achevé ! ” (Luc 12:50). La dernière nuit, cette oppression s’est muée en “ angoisse ”. “ Étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre. ” (Luc 22:44). Jésus savait qu’il lui fallait être intègre jusqu’à la mort pour que les humains puissent un jour vivre éternellement. Un poids terrible reposait donc sur ses épaules (Matthieu 20:18, 19, 28). Il savait également qu’il serait mis à mort comme un criminel, un “ maudit ”, par le peuple de Dieu lui-même. Il craignait donc que le nom de son Père s’en trouve sali. — Galates 3:13 ; Psaume 40:6, 7 ; Actes 8:32.

Après avoir été trahi, Jésus a subi quantité de mauvais traitements. Dans un simulacre de procès tenu bien après minuit, les plus hautes instances du pays l’ont tourné en ridicule, lui ont craché dessus et l’ont frappé de leurs poings. Tôt le matin, un nouveau procès a eu lieu, destiné à donner un semblant de légitimité au premier. Jésus a d’abord été interrogé par Pilate ; puis par Hérode qui, avec ses soldats, s’est moqué de lui ; puis de nouveau par Pilate. Ce dernier a fini par le faire fouetter. Or, chez les Romains, la flagellation n’était pas ordinaire. Le Journal of the American Medical Association explique :

“ L’instrument habituel était un fouet court [...] comprenant plusieurs lanières de cuir de longueur variable, tressées ou non, sur lesquelles étaient fixées à intervalles réguliers de petites boules de métal ou des esquilles d’os de mouton particulièrement tranchantes. [...] Les soldats romains frappant de toutes leurs forces et à coups répétés sur le dos de la victime, les boules de métal causaient de profondes contusions, tandis que les lanières de cuir et les os de moutons lacéraient les tissus cutanés et sous-cutanés. La flagellation se poursuivant, ces lacérations déchiraient les muscles qui se trouvaient au-dessous, en contact avec les os, et laissaient apparaître des lambeaux de chair sanguinolente. ”

De toute évidence, la vitalité de Jésus avait dû commencer à décliner bien avant qu’il ne s’écroule sous le poids du poteau qu’il portait. Le Journal of the American Medical Association dit d’ailleurs : “ Les mauvais traitements physiques et psychologiques que lui avaient infligés les Juifs et les Romains, ainsi que le manque de nourriture, d’eau et de sommeil, contribuaient également à son état de faiblesse. De sorte que, avant même sa crucifixion, Jésus était, sur le plan physique, dans un état grave, sinon critique. ”

Son apparence a-t-elle de l’importance ?


La description de Lentulus, les œuvres de certains maîtres, les vitraux d’aujourd’hui — la chrétienté semble passionnément attachée à tout ce qui attire l’œil. “ Il faut préserver l’exceptionnel pouvoir d’évocation de l’image de Jésus Christ ”, a dit l’archevêque de Turin, gardien d’un suaire qui suscite bien des débats.
Pourtant, la Parole de Dieu omet délibérément les détails ‘ évocateurs ’ de l’apparence de Jésus. Pourquoi cela ? Probablement parce qu’ils nous détourneraient de ce qui “ signifie la vie éternelle ” : la connaissance de la Bible (Jean 17:3). Jésus lui-même, notre modèle, ‘ ne regarde pas ’, n’attache pas d’importance, “ à l’apparence des hommes ”. (Matthieu 22:16 ; voir aussi Galates 2:6.) Insister sur l’apparence physique de Jésus alors que les Évangiles n’en parlent pas s’oppose à l’esprit même de ces écrits inspirés.

Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire (Esaie 53:2)

Source: pensees.bibliques.over-blog.org



Dernière édition par Gilles le Lun 1 Avr 2013 - 15:42, édité 1 fois
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Monarque94 le Lun 1 Avr 2013 - 15:27

Merci beaucoup pour cette article Gilles.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 287
Age : 26
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par nancy.lekimeleemans le Lun 1 Avr 2013 - 16:02

Merci Gilles flower
avatar
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 46
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Lumen le Lun 1 Avr 2013 - 16:21

Un ami sachant combien j'aime Jésus m'a envoyé le document suivant :




A regarder avec une loupe ! C'est tel que je le vois avec les "yeux de mon âme".
Peu importe l'apparence qu'il a l'important c'est que Jésus soit aimé de tous les coeurs !
Le frère Elie lui en prenant une photo d'un mur blanc, je pense à la demande de Jésus en locutions intérieures, a eu cette photo sur sa pellicule :


Et sa photo d'après le linceul, fait par la NASA, donne cette photo :



Amicalement.





"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par etoilebleue le Lun 1 Avr 2013 - 16:38, édité 1 fois

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Marie Rose le Lun 1 Avr 2013 - 16:24

etoilebleue,il est très beau, très touchant c'est un peu comme cela que je le perçoit
avatar
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2617
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Gilles le Lun 1 Avr 2013 - 17:47



Les lettres apocryphes qui ont volontairement donné une description physique de Jésus Christ ont été déclarées fausses il y a bien longtemps. Les auteurs post-Nouveau Testament ont souvent laissé leur imagination errer en abordant des questions floues ou complètement absentes du Nouveau Testament, tentant d’offrir aux lecteurs des informations que les auteurs du Nouveau Testament n’avaient pas fournies. Matthieu, Marc, Luc et Jean n’ont probablement jamais imaginé que des lecteurs du vingt-et-unième siècle aimeraient connaître la taille de Jésus, la longueur de ses cheveux, la couleur de ses yeux, ou celle de sa barbe, s’il en avait une.

Il existe une différence subtile entre la représentation que nous nous faisons de Jésus comme un modèle de perfection mentale et physique et l’idée exprimée par Esaie qu’ “Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire” (Esaie 53:2). Ce passage donne lieu à certaines questions de notre part. Qu’est-ce qu’Esaie cherche à nous faire comprendre lorsqu’il dit que le Messie mortel n’avait “ni beauté”? Devrions-nous considérer que l’apparence du Jésus mortel était différente de celle du Seigneur ressuscité, qui était physiquement parfait?

Au cours du temps, la divinité a été représentée de diverses manières, en fonction des idées de perfection physique et mentale des différentes cultures. Les vues des artistes occidentaux au sujet de Jésus Christ étaient généralement basées sur leurs propres cultures, et sur leurs propres sociétés, et non pas sur la culture et la société du premier siècle après Jésus Christ de la Palestine Juive. Une représentation standard de Jésus Christ a été créée dans la culture occidentale à la fin du Moyen Age, et bien que toutes les sociétés aient modifiées cette représentation quelque peu, elle est restée la même depuis. Bien sûr cette représentation se base sur l’imagination d’artistes qui n’ont pas connu Jésus Christ, et qui n’ont pas, non plus, eu accès à une description physique de Jésus par quelqu’un qui l’avait rencontré.

Les peuples de l’antiquité étaient beaucoup plus enclins à attraper des maladies. De plus, l’hygiène dentaire et quotidienne des peuples de cette époque n’avait rien à voir avec celle que nous connaissons aujourd’hui, dans les pays occidentaux. A cause de certaines restrictions alimentaires, les gens étaient souvent plus minces que nous le sommes aujourd’hui. Après tout, Jésus était un homme qui a vécu dans le Moyen-Orient il y a plus de deux mille ans. Il parlait une langue différente, et vivait dans une culture qui était différente, de multiples façons, de nos cultures occidentales actuelles. Il n’avait pas beaucoup de connaissances culinaires, ainsi son régime alimentaire n’était pas simplement peu varié, il n’était pas assez riche et d’assez bonne qualité (il mangeait probablement peu de viande fraîche). Il est assez probable qu’Il ne changeait pas de vêtements tous les jours, comme il est d’usage dans nos cultures. De même, son hygiène quotidienne ne répondait sûrement pas à notre obsession moderne pour la propreté. Il n’avait que peu accès aux soins médicaux et dentaires, selon nos standards, et comme la plupart de ses semblables à Nazareth et Capernaum, il a rarement fait l’expérience des avancées sanitaires romaines que l’on pouvait alors trouver à Jérusalem et dans les autres grandes villes de l’Empire. De plus, il est assez probable qu’Il ait été de petite taille, en comparaison avec les hommes d’aujourd’hui, qu’il ait eu un teint de couleur olive (gris-vert), des traits angulaires, des sourcils proéminents, des yeux marrons, des cheveux noirs ou bruns, ainsi qu’une barbe noire ou brune, bien que certains Juifs de cette époque avaient les yeux bleus et une barbe rousse.

Source: fr.christ.org

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Jean21 le Lun 1 Avr 2013 - 18:27

avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Lumen le Lun 1 Avr 2013 - 21:09

l
’idée exprimée par Esaie qu’ “Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire” (Esaie 53:2). Ce passage donne lieu à certaines questions de notre part. Qu’est-ce qu’Esaie cherche à nous faire comprendre lorsqu’il dit que le Messie mortel n’avait “ni beauté”? Devrions-nous considérer que l’apparence du Jésus mortel était différente de celle du Seigneur ressuscité, qui était physiquement parfait?

Quand une personne enlève un verset de son contexte, elle peut lui faire dire ce qu'elle veut, voire l'orienter c'est ce que font les témoins de Jéhovah
et les "gourous" de certaines sectes.
Si je vous restitue le contexte Gilles : dans qu'elle situation se trouvait cette homme que nous devinons être Notre Seigneur ?


Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.


Isaïe n'a pas connu Jésus, il a vécu des siècles avant Lui. Là il le "prévisualise" dans sa passion et en prédit la finalité











Il y a des Saints Hommes et des Saintes femmes, quelque soit la finesse de leur traits ou pas, qui rayonnent Dieu qui est en eux et attirent par leur bonté leur amour et Jésus le pur, le fils de Dieu engendré non pas créé aurait été un être d'apparence quelconque et sans attrait ? Je n'y crois pas du tout ! Ce sont des sornettes. La lumière même capturée dans une lampe au verre épais, transparaîtra toujours !

Amicalement



"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par etoilebleue le Mar 2 Avr 2013 - 11:51, édité 1 fois (Raison : correction)

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Marie Rose le Mar 2 Avr 2013 - 11:19

Mille fois merci Jean21 pour cette vidéo
avatar
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2617
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Gilles le Sam 12 Juil 2014 - 6:37



avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Jean21 le Sam 12 Juil 2014 - 8:32

Merci Gilles pour ces documents, sur Dailymotion ça devient la galère avec leur pubs intempestives, ça en devient indigeste parfois, surtout avec certains types de thèmes.
avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par pepelope le Lun 14 Juil 2014 - 1:18




Esta imagen es del rostro de la Sábana Santa, sin retocar,

Ahora un pequeño experimento:

Deben girar hacia atrás progresivamente la pantalla de su ordenador portátil: aparecerá con más nitidez, y como en relieve, el rostro de ¿Jesús?

pepelope
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par pepelope le Lun 14 Juil 2014 - 1:28

Cette image est le visage du Saint Suaire, sans retouche,

Maintenant une petite expérience:

Vous devez tourner graduellement l'écran de votre ordinateur portable: apparaît plus clairement en relief?, le visage de Jésus?

Si vous utilisez une image plus grand, c' est vraiment inquiétant

pepelope
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Liza2028 le Lun 14 Juil 2014 - 11:08

ah bon, pourquoi inquiétant ?
Qu'est ce qui apparait en relief ?
Elle est belle l'image.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Liza2028 le Lun 14 Juil 2014 - 11:21

Bon, j'ai copié l'image, j'ai fais "faire pivoter l'image" et je vois une croix au milieu. C'est tout.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par MYMYSTIC le Lun 14 Juil 2014 - 20:46

Jesus sign 

La lettre de Lentulus est exacte, concernant la description de JESUS. Merci Lumen je ne connaissais pas ce parchemin et j'ai beaucoup apprécié.
 Gloire à toi Seigneu  IHS 
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Jean21 le Lun 14 Juil 2014 - 21:21

http://www.empereurs-romains.net/empret23b.htm

Aller directement à :

28 Septembre 2002
Luc a écrit :

Aussi ici:
http://456-bible.123-bible.com/calmet/P/publius.htm


Les procurateurs de Judée:
1) Coponius (6 - 9 ap. J.-C.),
2) Marcus Ambibulus (9 - 12),
3) Annius Rufus (12 - 14),
4) Valerius Gratus (15 - 26),
5) Pontius Pilatus (26 - 36)

Pas de Publius Lentulus

Voilà pour votre information (sans prendre parti)
avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par MYMYSTIC le Mar 15 Juil 2014 - 22:33

Livre 
Oui et dans 3 millénaires, un historien sceptique déclarera que François Fillon n'a jamais été président de la république française et produira la liste.... donc en conclura qu'il n'a jamais existé et qu'un écrit important de sa part en tant que "gouverneur" est donc un faux....
Bref il faut se méfier de tout le monde.

 Jesus sign 
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Jean21 le Mar 15 Juil 2014 - 23:29

Bonsoir. Je serais content si tu pouvais indiquer une référence historique sérieuse qui enlèverait le doute sur la question alors.
Moi j'ai vraiment cherché et je n'ai rien trouvé.
Cette personne (du moins une qui porte ce nom) est mentionnée à Malte mais en aucun cas en Judée.
Merci, bonne soirée. Coucou 
avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par MYMYSTIC le Lun 21 Juil 2014 - 22:01

Ton 2ème lien cite "un témoignage très avantageux de Jésus-Christ... digne d'un souverain mépris" : c'est plutôt l'auteur de cet écrit sur 456bible que je mettrais en doute.

Comment peux-tu mettre des références protestantes sur notre forum catholique Jean ? Rappelle-toi qu'ils ne supportent pas les images, statues, et descriptions.
Il est évident que celui qui écrit cela n'a jamais eu d'apparition de Jésus-Christ.

Car rien n'est trop avantageux pour Jésus-Christ, que j'ai vu plusieurs fois, d'où mon obligation de réagir.

Dans mon premier post, c'était le contenu du parchemin que j'approuvais, pas la question historique de l'authenticité.

Car même si le parchemin en question ne date pas de l'époque de Jésus (pourtant j'ai l'intuition que si), il provient en tout cas d'une personne mystique qui a bénéficié de visions et d'apparitions.

La description de Jésus de Nazareth est parfaitement exacte je le répète.
Jésus Homme Dieu était l'homme le plus magnifique au monde, et aussi plus grand que ses apôtres en taille.

Par ailleurs pour contrer une autre allégation plus haut, les écrits de Maria d'Agréda, par exemple, indiquent que la Vierge Marie n'avait pas besoin de changer de vêtements, sa pureté allait jusque là. Donc à plus forte raison Jésus-Christ. Et pour ne pas attirer l'attention à ce sujet, elle changeait de tunique quand même.

Et ces écrits ont reçu l'imprimatur, contrairement à ceux cités dans ce fil de discussion.

Adorons.

 Rend grâce 

 Jesus sign 
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Jean21 le Lun 21 Juil 2014 - 22:54

Je suis désolé, je ne désire pas te faire de peine (à personne d'ailleurs).
J'ai choisi d'afficher deux références très différentes, j'aurais pu en mettre d'autres.

Simplement que la personne mentionnée n'existe historiquement pas en qualité de procurateur ou gouverneur romain.

Internet avec ses copier-coller sans chercher à confirmer ses sources est assez navrant.

Si quelqu'un possède une encyclopédie historique (papier) de l'histoire romaine j'aimerais tirer définitivement cela au clair.

Rien à voir avec le contenu (description de Jésus) que je ne conteste pas et dont l'inspiration peut venir d'une autre source.
avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par MYMYSTIC le Mar 22 Juil 2014 - 11:39

non ne t'inquiète pas Jean tu ne m'as pas fait de peine, je m'insurge juste contre les écrits protestants ou athées ou FM ou je ne sais quoi, qui éloignent de la Foi.

Si je ne réagissais pas après tout ce que j'ai vu je serais dans le péché, d'ailleurs j'aurais dû écrire plus tôt pour répondre mais je travaille beaucoup en ce moment.

On ne peut pas laisser dire des insanités contre Jésus, le laisser diffamer à ce point.
Quelqu'un qui écrit qu'une description de Jésus de Nazareth est "avantageuse" n'a pas la foi ! L'Homme-Dieu subjuguait les foules, et tous ceux qui l'approchaient.

D'ailleurs quand on l'a vu on ne peut pas se marier (je parle en tant que femme)...

Amitiés,
MYRIAM

 Jesus sign 
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Gilles le Lun 14 Déc 2015 - 18:29



Dernière édition par Gilles le Lun 14 Déc 2015 - 22:02, édité 1 fois
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le visage de Jésus

Message par Bretagne le Lun 14 Déc 2015 - 18:49

Bonsoir @ tous ,
Le dernier post de Gilles montre une image "très outrageante" de Jésus ...sans aucune mise en garde !
On ne peut pas poster n'importe quoi : je suis désolée...
Quand on sait qu'il y a une Dévotion à la Sainte Face , on ne peut que pleurer.
Bretagne

Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 646
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Gilles le Lun 14 Déc 2015 - 18:59

Bretagne a écrit:Bonsoir @ tous ,
Le dernier post de Gilles montre une image "très outrageante" de Jésus ...sans aucune mise en garde !
On ne peut pas poster n'importe quoi : je suis désolée...
Quand on sait qu'il y a une Dévotion à la Sainte Face , on ne peut que pleurer.
Bretagne
Encore une critique négative de ta part @Bretagne ! Annoyed and disappoi

Tu ne prends même pas le temps de lire les articles au complet.   Shocked  Lis également le premier article au début de fil de discussion, et tu comprendras peut-être mieux.

Il s'agit d'une étude scientifique... Tu vois bien que ce n'est pas moi qui a écrit ce texte !  Annoyed and disappoi

Ce visage n’est donc clairement pas celui de Jésus, mais c’est, à l’heure actuelle, ce qui s’en rapproche le plus.
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Maud le Lun 14 Déc 2015 - 19:15

Bonsoir @tous   Laughing

Apparemment Jésus ne ressemblait à la description faite sur l'article de @Gilles
Voir ci dessous comment la Visionnaire Maria Valtorta le décrit

http://www.maria-valtorta.org/FAQ/Visage.htm


Jésus a "de longs cheveux peignés, blond roux. Le teint blanc ivoire, les yeux bleu foncé, le vêtement simple, mais majestueux". Judéens et galiléens différent sur la coiffure : cheveux longs pour les galiléens, cheveux courts pour les judéens. Lorenzo Ferri a réalisé un portrait de Jésus sur les indications de Maria Valtorta . Elle le pensait suffisamment fidèle pour l’accrocher au-dessus de sa tête, dans sa chambre .


Jésus était beau ! sunny et on ne peut l'imaginer autrement

Le visage de Jésus ressemble plus à celui du Saint Suaire

Amicalement
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par carine le Lun 14 Déc 2015 - 19:33

@Maud
merci de noter cette description de Maria Valtorta

mais @Gilles, je suis de l'avis de Bretagne. Je ne pense pas que noter cet article dans la rubrique où, à la suite de ton premier post, ont été mis sur ce fil, toutes les photos miraculeuses de Notre Seigneur, soit judicieux et c'est un terme bien faible.
J'avais lu cet article Gilles et je l'avais trouvé fort outrageant envers Notre Seigneur qui, de toute part, est attaqué, dans notre religion, dans la véracité de Sa Vie et dans son apparence.

Oui, nous avons vu que tu as noté en gros et gras que
Ce visage n’est donc clairement pas celui de Jésus, mais c’est, à l’heure actuelle, ce qui s’en rapproche le plus.
mais cela laisse un mensonge éhonté car ce n'est pas le visage qui s'en rapproche le plus, le visage proposé n'a strictement rien à voir avec celui de Notre Seigneur qui est fin et beau.
Aussi en répétant de tels propos, et plus encore, en montrant un visage relativement laid, on fait la part belle à l'Ennemi !
Tout en Notre Seigneur est parfait, à fortiori son apparence.
Il est regrettable que cet article soit sur ce fil !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par namita le Lun 14 Déc 2015 - 19:50

personnellement je m'en moque de son apparence. D'ailleurs si Jésus avait voulu que l'on sache, il aurait fait en sorte que son image soit connue !

il faut voir ce que l'on fait à travers les apparences. On est plus capable de voir la réalité;

si Jésus avait été blond aux yeux bleus, les gens comme lui se penserait supérieurs.
Idem pour n'importe quel genre de physique.
C'est aussi bien que personne ne puisse se comparer à lui.







avatar
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 61
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Jean21 le Lun 14 Déc 2015 - 19:57

Alors que c'est si simple de s'inspirer du Saint Suaire...
Dove

De plus dans un même quartier, un même village quelconque, en prenant 20 personnes au hasard on a déjà une variété très grande de types de traits et de morphologies, je ne comprends pas (ou n'ose pas comprendre) pourquoi on doit arriver à un portrait robot qui fait plus penser à un homme de l'âge de pierre qu'à un Galiléen d'il y a 2000 ans, moins que ce ne soit sciemment qu'on désire porter préjudice à la sensibilité des chrétiens.
avatar
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3657
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par carine le Lun 14 Déc 2015 - 20:07

Bonsoir @namita
Mais Son image est connue, au travers du Saint-Suaire, comme le souligne Jean et par le biais de photos miraculeuses.
Et quelle que soit, en effet, l'apparence de Jésus, nul n'a à se sentir supérieur à un autre groupe. Là, il s'agit de Jésus et de l'autre côté, de tous les humains de toutes races. Personne ne peut se comparer à Jésus !

@Jean21 complètement d'accord sur toutes les réflexions mais c'est bien aussi à cela que le visage me faisait penser.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'APPARENCE PHYSIQUE DE JÉSUS : SURPRENANT ! LISEZ CECI...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum