Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apparition de Marie à Versailles... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apparition de Marie à Versailles... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Apparition de Marie à Versailles...

+7
le moine
territoire en héritage
Monsieur Soucolline
christian
Emmanuel
christophe marie
sylvia
11 participants

Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Apparition de Marie à Versailles...

Message par sylvia Mar 15 Mar 2011 - 15:53



F-0000-Apparition de Marie, Reine de France 8-09-1914 et 1916Publié le 20/10/2008 à 12:00 par petitremy




DEUX APPARITIONS de MARIE, REINE DE FRANCE le 08 septembre 1914 et le 08 SEPTEMBRE 1916.
La très humble servante de Dieu Marcelle Lanchon qui recu le nouveau nom de Marie France en devenant une vierge consacrée dans la Pieuse Union des Adoratrices du Coeur de Jesus pour le regne du sacré coeur et pour la France.C'est une agrégation de laics, sorte de tiers ordre autorisée officiellement le 29 Avril 1939.C'est Monseigneur Roland Gosselin qui a cette époque approuva la Pieuse Union des Adoratrices du Coeur de Jesus.Il permit d'imprimer l'image de Marie, Reine de France, et la prière révéléé aux cours des apparitions, prière qu'il indulgencia .
Notre merveilleuse Marie France à l'âme si pure était en prière dans la chapelle De Notre Dame Des Armées qui existe toujours dans la ville de Versailles.On y célébre encore aujourd'hui la Sainte messe.C'est la dans cette chapelle que Notre bonne Mère du Ciel apparut à cette chère Marie France.La Vierge se présenta à l'humble enfant non pas comme a Lourdes ou comme à la Salette, mais EN REINE TOUTE PUISSANTE et TOUTE BONNE pour lui faire entendre des paroles d'ESPERANCE ET D'AMOUR...
Marie n'a pas oublié le VOEUX DU ROY LOUIS XIII qui lui a CONSACRE SON ROYAUME, aussi est-ce en REINE DE FRANCE qu'Elle s'est montrée:Elle avait une robe d'un blanc ivoiré;un manteau bleu de roi bordé de cygne avec un col médicis;sur la tête un voile blanc et une couronne d'or ornée de trois fleurs de lis, symbole de la Royauté, celle du milieu un peu plus élevée que les autres; sur la poitrine une petite Croix d'or ornée de diamants et de rubis, mais sa ceinture, au lieu d'être bleu de Ciel comme celle de Notre Dame de LOURDES, était tricolore:le bleu entourait sa taille et retombait un peu de façon à former avec le blanc et le rouge les couleurs du drapeau français.Elle était montée sur une demi-sphère sur laquelle était écrit, un peu a gauche, le mot FRANCE pour signifier que LA FRANCE EST BIEN SON APANAGE, et elle écrasait de son pied virginal un hideux serpent, donnant à entendre que LE MONSTRE S'EPUISERAIT EN EFFORTS INUTILES CONTRE CETTE NATION TANT QU'ELLE EN SERAIT LA REINE; mais malgré ses magnifiques habits son visage et tout son maintien respirait la plus grande bonté;elle était encore plus Mère que Reine...
La céleste apparition se montra d'abord à son enfant environnée de nuages, puis L'Immaculée Marie étendit les mains et ouvrit son manteau de manière à rappeler la première phrase de la médaille miraculeuse, laissant voir à ses yeux émerveillés la ceinture tricolore GAGE DE SON AMOUR POUR LA FRANCE, et, joignant la parole au geste, Elle lui dit:Si, en union avec mon Divin Fils, j'aime toutes les nations qu'IL a rachetées de Son Sang,vois comme JE CHERIS TOUT PARTICULIEREMENT TA CHERE PATRIE...
Mon Fils désire que l'on fasse des images et des statues me représentant ainsi et que l'on m'invoque sous le vocable de NOTRE DAME DE FRANCE.Si l'on répond à ce nouveau désir de Son Divin Coeur,la FRANCE REDEVIENDRA TOUT PARTICULIEREMENT MIENNE, JE LA PRENDRAI A JAMAIS SOUS MA MATERNELLE PROTECTION ET MON FILS SE PLAIRA A REPANDRE SUR ELLE D'ABONDANTES BENEDICTIONS.Puis cette divine Reine levant les yeux et les mains vers le Ciel, dans l'attitude de NOTRE DAME DE LOURDES, dit encore à son heureuse enfant:PRIONS POUR LA FRANCE, et toutes deux prièrent pour la FILLE AINEE DE L'EGLISE, SI CRUELLEMENT EPROUVEE.Marie disparut ensuite, la laissant inondée d'une joie que la terre ne saurait comprendre et qui est comme le prélude des joies éternelles.
Pourquoi Marie porte une ceinture bleu, blanc, rouge?C'est le signe visible de la RECONCILIATION des Français avec leur passé, afin de construire dans l'unité UN AVENIR RADIEUX.Le 08 septembre 2004 se sera le 90 ème anniversaire de l'apparition à Marie France.Sa tombe sera un jour glorieuse a annoncé le Ciel.Elle se trouve au cimetiére Notre Dame 15 rue des missionnaires.Beaucoup de grâces sont obtenues par son intercéssion.Un gardien sur place vous indiquera son emplacement.La Très Sainte Vierge révéla plus tard à Marie-France une prière à réciter:Mon Fils, pardonnez lui, elle vous aime toujours puisqu'elle n'a jamais cessé de M'aimer...
Et lui a demandé de graver ces divines paroles sur l'image la représentant dans la deuxième phase de l'apparition; pour la première phrase, elle désire qu'on grave ces autres paroles:Vois comme je chéris mon peuple.De plus, cette divine Mère lui a révélé une prière à réciter devant la statue de Notre Dame de France lorsqu'elle serait érigée, la voici:Ô Marie conçue sans péché, notre bonne Mère qui avez voulu que nous Vous invoquions sous le vocable si consolant à nos coeurs de REINE DE FRANCE, voyez prosternés à Vos pieds vos Sujets malheureux.Ayez pitié de nous, soyez notre Avocate auprés de Votre divin Fils, notre Roi bien aimé.Nous savons que nous l'avons grandement offensé, outragé même, que nous avons méprisé ses commandements, foulé aux pieds les saintes lois de Son Eglise; mais nous savons aussi, Ô aimable Souveraine, que Vous êtes toute puissante sur le Coeur de ce Roi d'amour qui ne demande lui meme qu'à pardonner; obtenez nous donc cette Paix nationale et individuelle tant désirée de tous pour la plus grande gloire de Votre cher Fils.Ainsi soit il!
Marie s'est de nouveau montrée à Marie-France le O8 octobre 1916,comme pour confirmer la première apparition.Je vous invite a réciter cette priere qui est toujours d'actualitée.La France n'est pas à l'abris d'une guerre civile malheureusement.Il faud prier pour la paix civile en France .La Vierge est une maman attentionnée pour tous ses enfants de la Terre sans distinction.Marie aime chacun d'entre nous comme si nous étions son unique enfant au monde!



sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par christophe marie Mar 15 Mar 2011 - 16:47

Bonsoir, Je suis heureux quand on pârle d apparution de MARIE.
Mais elles sont nombreuses beaucoup plus que l eglise ne le dit. NON ?
Christophe Marie

christophe marie
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par sylvia Mar 15 Mar 2011 - 16:57

Tout-à-fait! Il y a beaucoup d'apparitions de Jésus et Marie, mais l'Eglise est prudente et ne les reconnait que parcimonieusement... Mais les faits sont là, et celle de Versailles est reconnue!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par christophe marie Mar 15 Mar 2011 - 17:22

moi j aimerai savoir pourquoi doit on donner plus de credit a l eglise catholique pour les apparutions qu aux autres personnes qui envoyent?

christophe marie
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Apparitions de la Vierge Marie à Versailles

Message par sylvia Mar 15 Mar 2011 - 18:47


Publié le 20/10/2008 à 12:00 par petitremy


LE SECRET DEVOILE.
La réalisation du magnificat.


La France ne s'appellera plus la France mais elle deviendra la Nouvelle France.Versailles retrouvera SA GRANDEUR et se sera SPIRITUELLE ! Le Roi du Sacré Coeur car c'est de lui dont il s'agit.Ceci s'adresse au peuple béni de France, le Roi intronisera Marie, Reine de France dans son château provoquant une SURABONDANCE DE GRACES et demandera que l'on installe deux statues majestueuses côte à côte du Roi Louis XVI et de la Reine Marie Antoinette.Il y aura un long silence de la part du peuple de France ému qui comprendra le message en voyant cela.Le Roi du Sacré Coeur viendra A PIED aux grilles à l'entrée du chateau et remettra la couronne au Roi Louis XVI et le diadème à Marie Antoinette.Le peuple de France en très mauvaise santé aura les larmes aux yeux...
Le Roi de France guerira alors toutes les plaies,toutes les maladies et chassera TOUTE TRISTESSE definitivement DE SON ROYAUME ! La France va redevenir plus belle comme elle ne l'a jamais été au cours de toute son histoire.La France par ses battements de coeur à travers le Roi du Sacré Coeur ravira les âmes sur la terre entière.Le vieux monde aura disparu et ne laissera aucune trace de nostalgie dans nos coeurs.Le Roi du Sacré Coeur ressemblera plus à un Prêtre qu'à un Roi.Il sera PRÊTRE, ROI et PROPHETE.Des cathédrales seront construites de part la volonté du Roi du Sacré Coeur.Toutes les nations du monde viendront travailler ensemble à ces réalisations.Le Roi du Sacré Coeur sera le maître d'oeuvre de ce LABEUR GIGANTESQUE.Il méritera ce titre de GRAND RESTAURATEUR DE LA FRANCE.Le Roi du Sacré Coeur ordonnera la construction d'un carrosse magnifiquement ouvragé en l'honneur de la Vierge Marie.Tout autour du carrosse seront gravés des emblèmes exprimant les Vertus de notre Divine Mère.A l'intérieur du carrosse on faira installer des lumiéres disposées de manière particulière pour que le petit peuple béni de Dieu puisse regarder passer le Roi de France.Marie sera toujours à côté de lui...
Le Roi du Sacré Coeur organisera de merveilleux bals et fera chanter LA GLOIRE DE MARIE.Ces bals n'auront rien avoir avec l'esprit du monde et le mot ancien pour dire bal.Le petit peuple béni de Dieu sera convié à ces fêtes qui correspondront toujours avec les fêtes liturgiques de Notre Tres Sainte Mère L'Eglise.Le Roi du Sacré Coeur sera très spécial.VERSAILLES portera une devise gravée dans ses pierres:ENTRE CIEL ET TERRE !

FIN.

LA PIEUSE-UNION

Mlle Marcelle Lanchon, qui dans la Pieuse-Union avait reçu le nom de Marie-France, née le 31 décembre 1891 à Rouen, est décédée le 20 octobre 1933 au chesnay dans sa communauté, 6, avenue de Bellevue.Elle fut un des premiers membres de la Pieuse-Union.Ce fut cette"Enfant de Marie" qui fut favorisée des apparitions, mais seules ses compagnes le savaient.Elle voulut, par humilité, rester ignorée.Elle fit voeu de "victime" le 11juin 1915.Elle mourut de la tuberculeuse après d'atroces souffrances, agée de 41 ans.Dieu avait donné les premières inspirations de cette Pieuse-Union bien avant la guerre de 1914-1918.De jeunes personnes, déjà Enfants de Marie, guidées par un prêtre zélé, Monsieur le chanoine Vaury, vont se réunir chez l'une d'elle, institutrice libre,Mlle Marie Patron qui deviendra Soeur Marguerite-Marie et la Supérieure de la communauté plus tard.Elles feront voeux de victimes se mettant à la disposition du Divin sacrificateur pour son oeuvre de SALUT.C'est, en privé, le début discret, caché, de la Pieuse-Union, qui quittera Versailles et s'établira au Chesnay, 6, avenue de Bellevue.C'est là que Monseigneur Roland Gosselin, éveque de Versailles, ira, en première visite officielle, le jeudi 12 décembre 1935, à la suite de laquelle il autorisera l'établissement d'une chapelle avec"la Sainte Réserve".Ces pieuses demoiselles prendront l'habit est un nom de religieuse.Cette agrégation de laics est autorisée officiellement le 29 avril 1939.C'est grace au petit journal de la Supérieure Soeur Marguerite-Marie(mlle Marie Patron)et fut rédigé à la demande de M.Le chanoine Vaury que nous connaissons l'histoire des apparitions à Versailles.Le chanoine désiré être tenu au courant de l'évolution spirituelle de sa dirigée et des graces que Marie-France recevait car pendant un temps il fut absent de Versailles et ne pouvait la suivre oralement tout simplement.La Pieuse-Union s'est éteinte, les religieuses mortes les unes aprés les autres.Fallait-il laisser dans l'oubli une page sublime de notre histoire, de la vie profonde de la Fille ainée de l'Eglise?
La divine providence a voulu que Soeur Marguerite-Marie soit réuni à Marie France dans la meme tombe à Versailles comme pour indiquer que la meme mission les unissait pour l'éternité.C'est là que reposent le corps de deux saintes personnes!

LES TROIS BEAUX SECRETS DE LA BRETAGNE.

A Marie-Julie Jahenny la célèbre stigmatisée de Blain le Ciel lui révéla qu'il y avait trois grands secrets concernant la Bretagne et qui sont dans le plan de Dieu pour les temps qui viennent...

PAROLE DE LA VIERGE A MARIE-JULIE:

Ma chère Bretagne, j'ai pour toi, dans mon coeur, TROIS BEAUX SECRETS qui sont au bord de mes lèvres.Je n'attends qu'une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douçeur.Ils seront pour vous,enfants bretons, un véritable baume.Quand vous les aurez reçus, vos coeurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien.Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie.

l'Archange Raphaël dit:

Bretagne, à toi la verdure, à toi la vie ! France, à toi la mort et les malédictions du Ciel ! Si tu ne lui donnes pas ton souffle, tu es maudite de Dieu, tu peux dire : je suis morte avec mes enfants et engloutie dans l'abîme pour ne plus en sortir.

Marie-Julie pose une question à l'Archange:

Saint Archange, pourquoi reste-t-il une dernière feuille verte sur la branche morte qu'est la France ?

Le Saint Archange lui répond:

Parce que le Seigneur laisse encore un espoir à la France.C'est qu'elle a encore un RESTE DE VIE...(spirituel)Tout le Ciel s'occupe d'elle ; tous les saints et toute la cour céleste prient pour elle.Mais, plus on prie, plus elle semble maudire Dieu

(22 février 1878)

L'HEURE DE DIEU N'EST PAS LOIN

Cette terre profonde fera ressortir le triomphe de la nouvelle France.

(Saint-Michel)

DIVULGATION DU PREMIER SECRET:

-Avec la venue du Christ Rédempteur il y a eu à cette époque une scission chez les hébreux.Les tribus qui suivèrent le Sauveur immigrèrent en Bretagne.Cette terre reçu en grand nombre les hébreux qui acceptèrent Notre Seigneur Jésus-Christ.Les bretons descendent des hébreux, de ceux qui ont cru!Ce peuple hébreux qui immigra était issu de la lignée la plus lumineuse, dont sont issu Sainte Anne et Saint Joachim, en passant par les Saints Patriarches jusqu'au Roi David.Le Royaume de Bretagne porte le Sceptre et la Couronne.La Bretagne est l'âme de la France et c'est "LA NOUVELLE ISRAËL".

FIN.

Soyez dans l'Esperance car la Fille Ainée de l'Eglise ne périra jamais!Elle porte le Sceptre et la Couronne de notre Divin Maître

DIVULGATION DU SECOND SECRET :

La Bretagne, à elle seule, revient la légitimité, le droit d' aînesse, la primogéniture.Le Roi véritable qui sera offert à la France est Roi de Bretagne par une prédisposition de la Divine Providence.Ses ancêtres régnèrent sur la France et sur la Bretagne qui fut un Royaume au temps jadis(un duché).Il est l' ainé.Saint Joseph, sainte Anne, saint Joachim...Il est la chair de leur chair.Il n' y a rien de plus grand et de plus excellent dans l' univers pour exalter la Royauté de Jésus-Christ.Le Roi de France et de Bretagne est la clef unique, la pierre angulaire, le joyaux choisi par la Très Sainte Trinité et par mon Coeur Immaculé pour restaurer la Royauté au pays du lys.Votre Roi est apparenté à la famille de Nazareth et c' est comme cela qu' il faut le comprendre.

FIN

Il est l' élu au milieu du peuple élu!


DIVULGATION DU TROISIEME SECRET :

L' Arche d' Alliance est le siège du Dieu-Vivant.Elle fut transportée par ma lignée (1) sainte sur la terre de Bretagne.L' histoire du Peuple de Dieu, avec l' Ancienne Alliance et la Bonne Nouvelle de la Rédemption se perpétue.Elle contribue à la continuité de la race sainte .Cette race sera toujours victorieuse tant qu' elle demeurera avec Moi, par la grâce de Jésus.L' Arche d' Alliance porte en elle la Puissance du Père Eternel, la Puissance de Sa Parole par les dix commandements qu' IL a édicté.Moi, fille de Sion, je désire que cette Arche demeure dans les Palais du Roi, pour y être vénérée par mon Peuple en louant Dieu pour avoir fait cette alliance avec les fils des hommes, et de la fidélité à Sa Promesse.

( FIN )


Marie, Arche de la Nouvelle Alliance, priez pour nous.

( 1 ) Descendance davidique de la famille de Marie.


SEULS LES ROIS DE FRANCE DESCENDENT SALIQUEMENT
DE LA TRIBU DE JUDA

Seule la Maison Royale de France, dans ses branches successives par ordre de primogéniture mâle est l'héritière du droit d'aînesse, par la ligne mâle, et cette Maison Royale a seule hérité validement du sceptre.la Maison Royale de France descend de David de la Maison Royale de Judas par quatre Princesses de la Maison de David : Tea-Tephi qui épousa Heremon ; Anna, la cousine germaine de la Très Sainte Vierge Marie et la fille de Saint Joseph d'Arimathie par son mariage avec Beli Nouer, dont la fille Bennardim épousa le Roi Lear ; enfin Athildis qui épousa Marcomir IV. La Bible annonçait que la Maison de David serait transplantée en Occident ; elle l'a été, en effet, et par droit d'aînesse salique dans la Maison Royale de France, et Dieu l'a prouvé par les événements.







..
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par christophe marie Mar 15 Mar 2011 - 19:19

cela ne repond pas a ma question
Je ne suis pas seul a penser cela

christophe marie
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Emmanuel Mar 15 Mar 2011 - 20:00

Bonjour christophe marie,

Pourriez-vous, expliquer davantage votre question? Vous vous demandez pourquoi on fait parfois référence à l'Église, pour nous guider à propos des révélations privées?

C'est normal, puisque ce sont les apôtres du Seigneur, qui ont reçu la charge de Son Église, et les dons de l'Esprit-Saint, pour guider les brebis du Seigneur.

Cependant, beaucoup d'apparitions qui n'ont pas été approuvées ou désapprouvées, viennent tout de même de Dieu. Il y en a tant. Nous avons aussi l'Esprit-Saint pour nous aider à discerner ce qui vient du bon Esprit, et ce qui vient du mauvais...

Amicalement, cher christophe marie.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par christian Mer 16 Mar 2011 - 6:26

sylvia a écrit:Tout-à-fait! Il y a beaucoup d'apparitions de Jésus et Marie, mais l'Eglise est prudente et ne les reconnait que parcimonieusement... Mais les faits sont là, et celle de Versailles est reconnue!


c'est vrai que l'église e prudente , mais avant d'être reconnus ils ne l'étaient pas. C'est pourquoi nous ne devons jamais juger un prophète. Un pape a dit un jour que même si les apparitions étaient fausses, on aurait eu le mérite d'y avoir cru. Alors...

Bon, ma femme chérie m'appelle

a plus

christian
http://jesusmariejoseph.forumgratuit.org/

christian
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Monsieur Soucolline Mer 16 Mar 2011 - 7:12

Merci de nous faire connaître ces apparitions à Versailles que je ne connaissais pas.C' est un signe que DIEU n' abandonnera jamais la Fille Ainée de l' Eglise.Les trois beaux secrets de la Bretagne a quelque-chose de vivifiant.

Monsieur Soucolline.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par territoire en héritage Mer 16 Mar 2011 - 7:40

A noter que le début (au moins) du message de Sylvia (improprement placé dans le fil des apparitions de Marie à Versailles) concerne le gourou de la secte de Derval, Pierre Poulain qui se fait appeler "restaurateur" et qui a été excommunié par l'Eglise catholique pour "ordinations" invalides, bien sûr, de prêtres, ainsi que d'autres personnes dans sa communauté (comprenant des "religieuses"). Quelle tristesse !! ... Bien que je ne connaisse pas beaucoup le sujet de Versailles, je suis certain que la Sainte Vierge n'y a bien entendu pas parlé de Pierre Poulain ...

Je ne connais pas la "pieuse union" et il se peut tout à fait que celle-ci soit authentique.

Enfin je pense authentique le prophétisme de Marie Julie Jahenny, comme bien d'autres ici et ailleurs, mais il ne faut pas tout mélanger ...

Et je ne suis pas sûr du tout qu'on puisse attribuer à Marie Julie Jahenny les "trois secrets" mentionnés ci-dessus, car il me semble que cette attribution est faite par 2 sites (dont les citations ont été reproduites ailleurs mais cela en est l'origine) qui sont dans l'erreur au sujet de Derval (Bretagne) et dont j'espère que le gourou sortira lui aussi de ses erreurs pour son salut et celui d'autres. Sad

D'accord d'autre part avec ce qu'ont bien dit Emmanuel et Christian d'un point de vue général sur les manifestations surnaturelles.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par le moine Mer 16 Mar 2011 - 8:43

Message modéré. (Charte, art.10)

Respect dans les échanges. Veuillez éviter l'agressivité, s.v.p.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Emmanuel Mer 16 Mar 2011 - 12:12

Recommandation du Pape Urbain VIII:

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu’elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par blanche Mer 16 Mar 2011 - 13:59

et puis dans ce cas , Mgr Roland Gosselin, évêque de Versailles, a donné l’imprimatur pour l'image de "Marie Reine de France",
et pour la prière révélée lors des apparitions
:

« Si, en union avec mon Divin Fils, j'aime toutes les nations qu'Il a rachetées de Son Sang, vois comme je chéris tout particulièrement ta chère Patrie...
Mon Fils désire que l'on fasse des images et des statues me représentant ainsi et que l'on m'invoque sous le vocable de Notre Dame de France. Si l'on répond à ce nouveau désir de Son Divin Coeur, la France reviendra tout particulièrement mienne, je la prendrai à jamais sous ma maternelle protection et mon Fils se plaira à répandre sur elle d'abondantes bénédictions. »


Et : Un Rosaire a lieu à Versailles à 15 heures tous les 8 de chaque mois, au cimetière des Missionnaires sur la tombe de Marie-France Lanchon.

Marie-France Lanchon est la voyante des apparitions à Versailles de Jésus, Roi de France, les 31 décembre 1914 et 20 juin 1915, et de Marie, Reine de France, les 8 septembre 1914 et 8 octobre 1916.

Le 8 septembre 1914 la Sainte Vierge, Reine de France, a dit a Marie-France Lanchon au sujet de la France :

" NE CRAINS RIEN, ELLE EST TOUJOURS MIENNE. VOIS : JE LA GARDE ".

Le 8 septembre et tous les 8 de chaque mois, anniversaire de ces apparitions, venez nombreux implorer Marie pour la France.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7111-rosaire-de-reparation-paris-versailles?highlight=versailles

Apparition de Marie à Versailles... Versai10


Dernière édition par blanche le Jeu 17 Mar 2011 - 4:34, édité 2 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Manuela Mer 16 Mar 2011 - 18:07

Merci Christophe marie pour l`information sur les apparitions de Marie à Versailles que je connaissais pas non plus.
Je vais suivrais selon mon temps.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Monsieur Soucolline Jeu 17 Mar 2011 - 8:07

Sur CATHOLIEN on relate les apparitions de la Vierge à Versailles, je vous en donne le lien :


http://catholiens.org/fiches.asp?N=2880&x=1
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par jacob Jeu 17 Mar 2011 - 14:43

Vraiment très surprise de cette Apparition de Marie à Versailles J'ai fait mes études à Chaville dans un Institut Catholique à qq kms de Versailles et jamais je n'ai entendu parler de cette Apparition Huereuse de l'apprendre et d'en savoir davantage
Je ne vois pas non plus la relation entre cette Apparition et les secrets à Marie Julie !! Livre
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par blanche Jeu 17 Mar 2011 - 18:16

Je ne connais pas non plus le lien avec Marie-Julie Jahenny

mais je sais qu'il existe une relation entre l’Apparition du 8 septembre 1914 à la Chapelle des Armées à Versailles et le miracle de la bataille de la Marne :

Après avoir donné ce jour Sa Prière pour la France " ne crains rien, elle est toujours mienne . Vois : Je la garde ", Marie s’est adressée à Son Fils : « Mon Fils, pardonnez-lui, elle Vous aime toujours, puisqu ‘elle n’a jamais cessé de M’aimer ! »

Et ce même jour la Vierge est apparue aux soldats allemands qui se sont arrêtés aux portes de Paris ...
Rend grâce
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par jacob Jeu 17 Mar 2011 - 19:19

Oui ça je le savais mais je ne connaissais pas la relation avec l'Apparition de Marie à Versailles Merci
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par sylvia Ven 18 Mar 2011 - 5:32

L'allusion à Marie-Julie Jahenny se trouve dans le texte même où il est question du secret.

http://tharcisius.monsite-orange.fr/
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par territoire en héritage Ven 18 Mar 2011 - 14:23

Non, le texte donné par Sylvia, qui est probablement de bonne foi à ce sujet, (je parle du deuxième du 15 mars à 23h47 et non celui de 20h53 : ceci afin de distinguer les 2), est une compilation de choses tout à fait différentes ...

D'abord ce qui est désigné par : "divulgation" du premier, puis du deuxième et troisième "secret" ne figure pas dans "Les prophéties de la Fraudais" (par Pierre Roberdel) comme je l'ai vérifié; si quelqu'un peut donner une citation sûre du contraire (en excluant bien sûr le cas Pierre Poulain ...) je l'examinerai très volontiers ... mais je n'y crois pas un instant.

Attention, il est bien vrai que dans ces prophéties on trouve plusieurs passages mentionnant l'importance et le rôle de la Bretagne ! Il est même mentionné l'existence de secrets (p. 103 et 104 en particulier) non révélés. Cela est exact, mais ce qui n'est pas exact est de dire qu'ils ont été révélés et que leur teneur est celle donnée plus haut.

Au contraire il est indiqué, comme on aura pu le lire ci-dessus, que ces "trois beaux secrets (...) sont au bord de mes lèvres. Je n'attends qu'une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douceur. Ils seront pour vous, enfants bretons, un véritable baume. Quand vous les aurez reçus, vos coeurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie ..." (septième écrit - parole de Marie p. 104 de l'ouvrage cité).

D'autre part, il y a une évocation des faits des apparitions authentiques de la Sainte Vierge à Versailles et de la Pieuse Union ... Mais par ailleurs pour le texte proposé au début et qui parle de carrosse, de bals, de labeur gigantesque et, tiens, tiens, comme par hasard, de GRAND RESTAURATEUR DE LA FRANCE etc ... (je pense savoir d'où vient toute cette confusion ...), je vérifierai bientôt preuve en main puisque j'aurai bientôt un ouvrage au sujet des apparitions de Versailles, mais je ne le crois pas non plus un seul instant ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par blanche Ven 18 Mar 2011 - 16:32

J’ai le petit livre :


Apparition de Marie à Versailles... Livre_11

où est confirmé que « la Pieuse Union » a été approuvée par Mgr Gosselin, mais je n'ai rien vu au sujet du paragraphe sur « le secret dévoilé, La réalisation du magnificat » ...

Merci malgré cela à Sylvia qui a ouvert ce fil. La Vierge Marie, à Versailles se révèle Reine de la France, mais encore plus Mère que reine.

blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Monsieur Soucolline Ven 18 Mar 2011 - 17:48

J' ai écris directement au propriétaire du site " les apparitions de la Vierge à Versailles " et il m' a répondu.Effectivement les apparitions de la Vierge à Versailles ne sont pas reconnues pour la bonne raison qu' il n' y a pas eu encore de demande d' ouverture d' une enquête canonique de la part de l' Evêque du dioçèse m' a t' il expliqué.Cependant l' image de Marie, Reine de France a recu " une imprimature ".Comme cela les choses sont plus claires maintenant.Pour ce qui est des trois beaux secrets de la Bretagne et tout ce qui a attrait à la Bretagne et à Marie-Julie c' est un rajout mais sans lien avec Versailles a t' il précisé.Il a conclu en soulignant qu' il fallait comprendre ces secrets ( qui n' en sont plus ) sur un plan spirituel et surtout pas politique.Il déplore une récupération faîte par la secte de derval qu' il ne connaissait pas.

Avec le sentiment du devoir accompli je pars me coucher.



Amen


Dernière édition par Monsieur Soucolline le Jeu 26 Mai 2011 - 6:08, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par territoire en héritage Sam 19 Mar 2011 - 4:02

blanche a écrit:J’ai le petit livre (...) où est confirmé que « la Pieuse Union » a été approuvée par Mgr Gosselin, mais je n'ai rien vu au sujet du paragraphe sur « le secret dévoilé, La réalisation du magnificat » ...
Merci pour cette confirmation que le texte que j'avais mentionné est bien un montage et ne provient ni des messages donnés à Marie Julie Jahenny ni de ceux donnés dans les apparitions de la Vierge Marie à Versailles.

Voilà déjà pour le premier point.

En ce qui concerne le deuxième :

Monsieur Soucolline a écrit: ... il fallait comprendre ces secrets ( qui n' en sont plus ) sur un plan spirituel et surtout pas politique. ...
il n'y a aucune raison valable de considérer que ces secrets ont été prétendument dévoilés car leur prétendu dévoilement ne se trouve en aucune manière dans les prophéties de la Fraudais, et d'ailleurs en contradiction avec la citation : " ... Quand vous les aurez reçus, vos coeurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie ... ".

En effet prétendre qu'en Bretagne actuellement les coeurs sont "épanouis de joie" et que "les bruits, les assauts et les voix impies n'y retentissent plus", même en rajoutant "sur un plan spirituel" est évidemment pour le moins erroné (sophisme) ...

D'autre part j'avais vu l'ensemble du texte transmis par Sylvia, pour la première fois sur un site qui adule Derval puis sur d'autres qui ont reproduit très probablement simplement le même assemblage. En vain on le chercherait dans http://www.marie-julie-jahenny.fr/index.htm par exemple.

Il est ainsi plus facile de se faire une idée sur la valeur de l'affirmation du prétendu dévoilement des trois secrets ainsi que celle du passage à carrosse, bals et autre prétendu "restaurateur", titre dont se pavane la personne dont j'ai déjà parlé, qui a un réel don, quoique limité, pour présenter des textes disons partiellement "alléchants", et qui surtout a un grand besoin de revenir vite au Seigneur ... Que le Seigneur ait pitié de lui !!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Ad Dei gloriam Mar 22 Mar 2011 - 16:40

J'aimerai relancer ce sujet, n'hesitez pas a reagir !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Ad Dei gloriam Dim 22 Mai 2011 - 16:58

Les apparitions de Jesus et Marie de Versailles ne mentionnent pas le Roi de France, comment se fesse ??
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de Marie à Versailles... Empty Re: Apparition de Marie à Versailles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum