Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

+10
carine
Her
pax et bonum
Michael 7
PapillonBleu
s153A8
Emmanuel
invité1
territoire en héritage
Joannes Maria
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Sam 22 Mai 2010 - 20:15

L’Ordinaire de Françoise a publié le 8 septembre 2005 (1), une notification dans laquelle, il lui «a paru nécessaire d’éclairer les fidèles sur l’authenticité ou non de ces messages. Après examen d’une partie de ces écrits, (l’ensemble compte 2760 pages) par deux théologiens, indépendant l’un de l’autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l’Eglise relatifs aux “révélations privées” et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu’on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages. J’invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l’authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» (Toutes les citations reprises de l’Ordinaire sont en italique.)

En bas de cette notification, l'évêque écrit: «Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.»
Or ni Françoise, ni ses amis, ni notre rédaction, malgré plusieurs demandes, n'ont obtenu de la chancellerie ces quatre pages d'exposé des motifs. «Ce n'est pas pour les laïcs», s'est entendu répondre une personne au téléphone! Pourquoi un tel changement d'attitude?Cependant la Providence a jugé bon que nous ayons en mains cet exposé des motifs dès le 11 octobre. Par manque de place, il ne nous est pas possible de reproduire ces documents intégralement dans Stella Maris. Dans un souci d'information et de vérité, vous pouvez les consulter in extenso sur notre site internet.
Dans son extrait des motifs de notification, l'évêque note qu'il a voulu sérier son discernement uniquement aux écrits publiés et à ce que l'on peut lire sur internet et non sur la personne de Françoise ou son comportement.
De fait, l'Eglise a toujours distingué le for externe2, qui relève de l'autorité compétente pour ce qui se vit de l'extérieur, du for interne qui relève du Père spirituel pour la conduite de l'âme. Si Françoise avait été entendue sur le for externe, cela aurait évité des malentendus! N'est-il pas écrit: «Notre Loi juge-t-elle un homme sans d'abord l'entendre et savoir ce qu'il fait!» (Jn 7,51).
Un théologien de renommé internationale a écrit à trois reprises3 à l'évêque pour dire que Françoise désirait lui exposer sa situation. Mais, elle n'a jamais été reçue, ni par l'évêque précédent, ni par l'actuel.
Bien sûr, ici, Françoise n'est pas “condamnée” à titre personnel: «Je ne suspecte pas la bonne foi et la sincérité de cette personne qui s'estime inspirée.» C'est seulement «que ces prétendus messages ne sont que le fruit de ses méditations privées.» On veut bien que Françoise écrive, mais pas que ce soit Jésus qui lui «dicte». Si Françoise avait annoncé que ses écrits venaient de son inspiration, il n'y aurait pas de problèmes, elle n'engagerait qu'elle-même. Mais écrivant des messages dictés par Jésus, l'Eglise se doit de discerner et donc de chercher la vérité. Ce qui implique certaines conditions qui n'ont pas été respectées. «N'éteignez pas l'Esprit, ne prenez pas à la légère ce que disent les prophètes. Mettez tout à l'épreuve et retenez ce qui est bon» (1Th 5,19).
En prenant trop à la légère cette étude (on se contente d’étudier que partiellement les textes sans même voir l'auteur), en se privant de mettre Françoise à l'épreuve en lui demandant des explications sur des points qui ne seraient pas clairs, en n'entendant pas toutes les parties, on a pris le risque d'une étude sommaire et d’interprétations très discutables.
Si on avait interrogé l'auteur, fait les vérifications de visu, ou consulté ceux qui l'accompagnent, on n'affirmerait pas «qu'il ne s'agit pas de locutions intérieures que Françoise revendique par ailleurs, mais de textes donnés non seulement sous la dictée, mais, apparemment, presque comme une écriture automatique: “Jésus guide ta main”.»
Dans l'écriture automatique, la personne perd le contrôle de sa main et n'a pas de locutions; elle est totalement passive. Ce qui n'est manifestement pas le cas de Françoise qui agit sous “motion”. Elle garde le contrôle de l'écriture qu'elle peut suspendre, en même temps qu'elle entend la voix de Jésus qui lui dicte. Dieu se révèle bien par sa Parole. Son style d'écriture n'est d'ailleurs pas modifié sous la dictée. «Je guide ta main» est à comprendre dans le sens figuré de soutien. Françoise n'est pas «passive».Saint Paul nous avertit (1Co 2,12-14): «L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. C'est une folie pour lui, il ne peut le comprendre, car c'est spirituellement qu'on en juge.»
On peut se poser la question si les deux théologiens choisis étaient qualifiés en théologie ascétique et mystique? En effet, chaque branche de la théologie a ses principes en fonction de son objet. Une de ces branches est la théologie spirituelle, encore appelée théologie ascétique et mystique. Elle considère les textes dans un regard de sagesse, le regard de Dieu, en fonction de la finalité. Elle requiert une formation spéciale et surtout d'ouvrir son cœur pour permettre à l'Esprit Saint d'y entrer. On ne peut juger une telle œuvre selon les savoirs et les normes humaines. Les sciences ne peuvent mesurer les Œuvres divines. Si l'exégète est qualifié pour étudier les textes bibliques sous un certain rapport, il ne peut aborder de la même manière, sous le même angle, des textes usant d'un langage mystique où les mêmes mots prennent un autre sens. Plusieurs des objections présentées manifestent ce décalage.
On a formulé des critiques de type exégétique à un langage mystique:
— «On remarque une absence à peu près totale de référence, soit implicite, soit explicite à la parole de Dieu.» Si les messages ne mentionnent effectivement pas beaucoup de références à la Bible, les enquêteurs omettent de dire qu'un volume entier est consacré à l'Evangile de saint Jean4. Jésus choisit des terres vierges et arides pour bien montrer que c'est lui qui parle: «Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est» (1Co 1,28).
Françoise, comme une enfant, se nourrit des paroles d'amour et de tendresse du Cœur de Jésus qui l'enseigne, par petites béquées; paroles dont la teneur est purement évangélique, adaptées à sa capacité et relatives à sa personnalité.
Ces écrits s'adressent principalement aux petits. On pourrait leur attribuer ces paroles de Jésus: «Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits» (Mt 11,25). Et si ces messages peuvent, aux yeux des sages et des intelligents, revêtir «un caractère sentimental, égocentrique, mièvre, puéril, et parfois franchement grotesque» — On cite: «Va ma petite fleur: tu réjouis mon Cœur. Souris-moi toujours autant: cela me repose.» — ils sont pour les petits source de grand profit spirituel. N'est-il pas écrit au Psaume 104, 27-28: «Tous, ils espèrent de toi que tu donnes en son temps leur nourriture; tu leur donnes, eux, ils ramassent, tu ouvres la main, ils se rassasient.» Car la nourriture que donnent les théologiens n'est pas toujours à la portée des petits qui ne comprennent qu'avec l'intelligence du cœur.
— L'objection suivante relève du même genre: «L'approche de la prière n'apparaît pas enracinée dans la tradition spirituelle de l'Eglise et s'en éloigne souvent.» Justement, si son approche était telle, on serait à même de penser que c'est le fruit de ses méditations nourries de la tradition. Mais Françoise est en direct avec Jésus, dans un cœur à cœur permanent. Elle puise à la Source, dans le Livre ouvert. Et la prière du cœur n'est-elle pas la plus belle et la plus pure? «Prier, disait saint Thomas d'Aquin, c'est penser à Dieu en l'aimant.»— Une «opposition déterminée, parfois agressive à l'encontre de ceux qui oseraient mettre en doute l'origine céleste de ces révélations» est constatée. Ni les prophètes avec les pasteurs d'Israël, — qu'on relise Ezéchiel 34 —, ni Jésus avec certains pharisiens et ceux qui rejetaient son message et sa “prétention” de Messie, n'étaient tendres envers «des loups rapaces déguisés en brebis» (Mt 7,15). Le Christ reste le même hier, aujourd'hui et toujours.
«Le Jésus de Françoise manifeste à l'égard de l'Eglise une distance et une extériorité qui s'opposent à la doctrine catholique de l'unité du Christ et de son Eglise.»
«On rencontre sous la signature de “Jésus Christ” des attaques répétées et sans nuances contre les ministres et les fidèles de l'Eglise catholique

Assurément, Jésus souffre avec les fidèles du comportement d'un certain nombre de ses pasteurs qui détruisent l'unité de l'Eglise.
On trouve un vrai dualisme entre l'Eglise actuelle envahie par l'ivraie et la vraie Eglise du Christ, qui lui est demeurée fidèle et qu'il va renouveler
Il n'y a qu'un champ, et Jésus dit bien qu'on y laisse pousser l'ivraie en même temps que le bon grain jusqu'à la moisson où l'ivraie sera brûlée. Tous les messages donnés par les prophètes contemporains développent ce thème qu'illustre la parole de l'Apocalypse (21,5): «Voici que je fais toute chose nouvelle.»
— On écrit (dans les messages): «La médiation de l'Eglise dans la vie spirituelle et chrétienne est occultée, pour ne pas dire écartée. Il n'y a pas à recourir au discernement ecclésial puisque c'est Jésus qui parle.»
Les messages n'ont pas la prétention de présenter un exposé complet de la foi. Dieu vient simplement appeler ses âmes à la sainteté. Quant au discernement ecclésial, il est assuré depuis le début par le Père spirituel de Françoise dont on écrit:
«Il est vraisemblable qu'elle (Françoise) ait été égarée par le manque de jugement et de compétence de ceux qui l'accompagnent.»
Est-il nécessaire de rappeler que Françoise a demandé plusieurs fois, mais en vain, un entretien à son évêque. Dernièrement encore, suite à un déménagement, Françoise a écrit à son évêque pour lui demander conseil relativement à la conduite à tenir dans sa nouvelle paroisse.
N'est-ce pas à l'évêque de faire procéder à un premier discernement par une recherche complète de la vérité, qui demande que toutes les parties soient entendues?
D'un côté, on affirme que Françoise manque de la crainte qu'éprouvent les mystiques…: «L'assurance récurrente d'être unie à Jésus et guidée constamment par lui, de manière stable et quasi définitive, concorde mal avec la crainte que l'on rencontre chez les mystiques, de ne pas correspondre avec la grâce, d'égarer les autres, de ne pas être soumis à l'Eglise.» Et à la page 4 de l'exposé des motifs, on cite un extrait où Jésus vient rassurer Françoise qui avait craint d'être trompée: «Quand je tiens ta main, je guide aussi ton cœur pareillement, de sorte que rien de ce qui ne viendrait pas de moi ne soit écrit. Alors, paix à toi pour toujours.» (MCC T. 4 p. 58)! Françoise n'a cessé de craindre et Jésus de la rassurer.
A la page 4 de l'exposé des motifs, il est écrit: «Afin de permettre à chacun de se faire une opinion, voici quelques citations significatives que le contexte plus large ne rend pas plus acceptables.»
Or l'examen des quelques citations relevées prouve que, sorties de leur contexte, elles perdent leur sens réel ou complet. Exemple le plus frappant: «Vois-tu, en ce temps qui vient, ce ne sont pas les études qu'il faut privilégier pour les enfants, même s'ils doivent apprendre un peu.» (MCC T.6, p. 21) Mais le texte (omis) poursuit: «Je te le disais hier… C'est l'Amour.»
Ou bien: «Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement» (il s'agit du sacrement de la réconciliation). (MCC T. 4 p. 50.) Ce qui laisse sous-entendre que Françoise ne se confesserait qu'à Jésus directement!
Alors que le paragraphe complet est le suivant:
«Laisse-moi t'absoudre de tout péché de la main du prêtre, et par moi-même tout particulièrement: Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement. Accueille-le de tout ton cœur, comme celui que te donne ton Père spirituel
Et le paragraphe antérieur ne laisse aucun doute sur le sens du texte:
«Reçois le sacrement de réconciliation une fois par mois et plus encore pour toi que je garde de cette façon. Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours, c'est parce que je me repose dans ton cœur purifié
«Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours» signifie qu'à travers le prêtre qui agit «in personna Christi», c'est Jésus qui confesse et pardonne. Un examen attentif des messages ou un entretien avec son auteur aurait aisément permis de constater que Françoise se confesse au prêtre régulièrement plus d'une fois par mois, et que s'il y a eu une absolution personnelle de Jésus, c'est une exception légitime.
Jésus a institué le sacrement de réconciliation. Il nous pardonne à travers ses ministres institués qui le représentent. Nous ne devons pas confesser nos péchés directement à Dieu. Par contre, Jésus législateur ressuscité, Maître souverain, peut donner son pardon à une âme avec laquelle il a choisi de s'entretenir. Ce que par exemple, il avait aussi fait avec Mélanie de la Salette en son temps, selon Mgr Mario Paciello, évêque d'Altamura5. Ce n'est pas une nouveauté dans la vie mystique.
«L'approche des sacrements en général, et celui du pardon en particulier, est gravement défaillante dans ces écrits.»
Ici, on doit penser que les théologiens ne sont pas tombés sur les bonnes pages (parmi les 2760 annoncées)!
Françoise, si timide par nature, a toujours désiré rester cachée. Jésus a pris beaucoup de temps et usé d'une infinie patience pour qu'elle accepte de parler en public. Après quelques années, il y est parvenu sans la blesser. Selon le désir de Françoise, l'éditeur a gardé son anonymat. On est étonné de constater que la notification révèle son identité sur la place publique.
La Sagesse a gratifié Françoise d'un don, celui d'entendre, d'écrire et de comprendre les désirs de l'Amour. Points difficiles à comprendre sans une profonde spiritualité. Le risque est grand de prendre les clefs de la connaissance, de ne pas entrer et de ne pas laisser entrer ceux qui le voudraient (Lc 11,52). Les Ecritures sont en train de s'accomplir; elles ont annoncé que dans les derniers jours il y aura des gens qui se moqueront de la Promesse (2P 3,3).
Ce jugement trouble tous ceux que le Seigneur a touchés à travers les écrits et les témoignages de Françoise. Et ce sont les plus petits qui en font les frais. Mais il n'est pas trop tard pour mettre en lumière la vérité. Que tous ceux qui ont reçu des grâces par l'intermédiaire de Françoise comprennent leur responsabilité et envoient leur témoignage à l'Association6. Car le grand critère de discernement que Jésus nous a donné dans l'Evangile, c'est qu'«on juge un arbre à ses fruits (Mt 12,33)». Et comment savoir qu'il y a des fruits si personne ne témoigne de ce qu'il a reçu?
Parmi les fruits visibles, 80 groupes de prières en France et 50 à l'étranger se sont formés en quelques années, avec de multiples conversions, un regard et un amour renouvelé pour le Seigneur chez beaucoup. N'est-ce pas le signe d'une bénédiction céleste? D'ailleurs «Il convient de noter tel ou tel aspect positif du message à savoir en particulier l'appel à l'abandon et à la confiance totale, comme des enfants envers Dieu, à l'amour miséricordieux de Jésus, au don de soi et à l'humilité.»
Le Seigneur avait prévenu Françoise à ses débuts. Comme il l'a dit dans l'Evangile: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison (Mt 13,57).» «Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront» (Jn 15,20). N'oublions pas que ceci est permis par Dieu pour que sa gloire triomphe à son heure.
Nous sommes invités: «à ne pas nous laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» Prions que l'Esprit Saint illumine nos cœurs et nos intelligences et nous conduise à la Vérité.
Stella Maris et nombre de chrétiens avec elle, espèrent des autorités ecclésiales une approche des charismes que Dieu donne à son Eglise aujourd'hui, plus conforme à l'esprit et à la prudence évangélique. Ainsi, nous n'aurions pas le sentiment d'un refus a priori des nombreux phénomènes surnaturels de par le monde, et la nouvelle évangélisation pourrait aller de l'avant.
Tout en obéissant à l’Eglise, on peut donc toujours lire et tirer profit de l'excellent «fruit des méditations privées» de Françoise. En conscience, ceux qui auront reconnu l'Amour et la Voix de leur Maître (Jn 10,3-4) dans ces messages d'appel à la conversion pourront poursuivre avec Lui leur conversion.

La rédaction (de Stella Maris)

Note:
1. Françoise n'a reçu la notification par courrier que le 6 octobre 2005, bien après que l'épiscopat ait été informé. Jusque là, elle ignorait tout de cette affaire et ne comprenait pas ce que cela signifiait.
2. Ce qui relève du comportement et des actes qui se voient extérieurement.
3. Début 1999 avec l'évêque précédent, en octobre 1999, après l'entrée en fonction du nouvel évêque, et encore en septembre 2003.
4. «Jésus commente aux petits l'Evangile de saint Jean», éd. du Parvis, 1999.
5. «Quand elle avait été chassée de la maison, Mélanie s’était rendue le soir à l’église. Il n’y avait qu’une personne qui faisait son chemin de croix; elle ne savait pas qui c’était. Elle alla prier devant la Vierge. «Je m’agenouillai, dit-elle, en priant Marie, Vierge et Mère, de m’obtenir, par les mérites de la passion et de la mort de Jésus Christ et par les mérites de sa pauvreté, le pardon de mes fautes (en particulier des deux sous qu’elle avait volé à la maman), et je priai mon doux Jésus de me donner l’absolution. Il le fit de sa main droite.» (De l'homélie du centenaire de la mort de Mélanie, le 15 décembre 2004).
6. MTD, Jean et Joëlle Mangiron,
11 Place du Carrefour Delouvrier,
F-77850 Hericy.


Dernière édition par Joannes Maria le Mer 1 Sep 2010 - 15:33, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par territoire en héritage Sam 22 Mai 2010 - 20:29

Pour le lien :
http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_420/francoise.html

Au fait, à moins d'être dans un film de science-fiction, c'est :

L’Ordinaire de Françoise a publié le 8 septembre 2005, ...
qu'il faut lire et non : 20051 lol!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Sam 22 Mai 2010 - 20:34

Cher frère,

le 1 après le 2005 est le numéro de la note...merci de votre rectitude très appréciable et opportune.

Bien cordialement.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par invité1 Sam 22 Mai 2010 - 22:14


invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par territoire en héritage Sam 22 Mai 2010 - 22:20

Joannes Maria a écrit:Cher frère,

le 1 après le 2005 est le numéro de la note...merci de votre rectitude très appréciable et opportune.

Bien cordialement.

Joannes Maria.
Bon, d'accord comme ça ... Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Emmanuel Sam 22 Mai 2010 - 23:57

Comme c'est triste cette fermeture à l'Esprit, cette incompréhension des voies de Dieu. Comme est dommage aussi ce refus répété de rencontrer la principale intéressée pour clarifier ce qui pourrait sembler poser problème...

J'apprécie beaucoup la lecture de ces clarifications.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par s153A8 Dim 23 Mai 2010 - 8:37

Les écrits de FRANCOISE , ne contredise pas l'évangile , mais nous éclaire , surtout dans ces temps troublés que nous vivons ,
la radicalité de l'évangile est rarement annoncée dans nos églises , ce qui oblige JESUS , dans son amour pour les hommes, a intervenir
il y 2000 ans JESUS a versé son sang pour l'humanité , 2000 ans après ,ou en sommes nous ???

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Dim 23 Mai 2010 - 9:10

Un grand merci pour vos justes et sages interventions.

Dans la tendresse de Dieu qui vous aiment infiniment.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Dim 23 Mai 2010 - 9:11

Veuillez m'excuser pour la faute d'orthographe...
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par PapillonBleu Dim 23 Mai 2010 - 9:49

salome a écrit: la radicalité de l'évangile est rarement annoncée dans nos églises , ce qui oblige JESUS , dans son amour pour les hommes, a intervenir
il y 2000 ans JESUS a versé son sang pour l'humanité , 2000 ans après ,ou en sommes nous ???

Rires --- nous avons avancé, tu n'imagines même pas !

Développe ton ressenti --- l'église qui vient va tout secouer ----

Christ ALL.

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Michael 7 Dim 23 Mai 2010 - 13:30

Papillon bleu a écrit:
Rires --- nous avons avancé, tu n'imagines même pas !

Développe ton ressenti --- l'église qui vient va tout secouer
Parlez nous de votre ressenti et comment développez vous ca?
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par pax et bonum Dim 23 Mai 2010 - 17:49

Bonjour.
Je ne sais pas si le rapprochement est voulu avec la plaisanterie:
"développe ton ressenti",mais le reproche fait pas l'évêque et d'autres aux écrits de Françoise est justement de trop insister sur le "ressenti".
J'ai lu ses révélations,vu les videos,et assisté à sa conférence en 2003.
J'apprécie beaucoup sa spiritualité qui est celle du MAGNIFICAT.Les orgueilleux abaissés,les petits et les pauvres élevés et proches du coeur de Dieu.
Pourtant,le ressenti de la divine Présence a été critiqué car elle est à l'opposé de la spiritualité carmélitaine,particulièrement celle de St Jean de la Croix pour qui,il faut avancer dans la nuit,par la foi pure,sans recherche de consolation spirituelle.
Mais il y a plusieurs spiritualités dans l'Eglise,Deo gratias,et déjà Sainte thérèse de Lisieux a mis un peu de sourire et de tendresse dans le courant aride carmélitain!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Dim 23 Mai 2010 - 18:23

Oui très juste...rappelons également que Dieu est un Coeur et un Coeur de tendresse qui ne demande qu'à s'épancher dans nos âmes. Que c'est beau !

Il faut cependant préciser qu'il existe également une aridité coupable...à bien distinguer de la spiritualité carmélitaine.

En Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Jeu 19 Aoû 2010 - 23:31

Bonjour,

Cette condamnation tardive sur les écrits de Françoise me semble bien étrange car faiblement argumentée et pour le moins sournoise...

Voilà quelques temps que plusieurs personnes se posent la même question que moi :

N'a t-on voulu dans l'épiscopat faire payer à Françoise son livre de révélation contre la franc-maçonnerie ?... Plusieurs personnes m'ont dit que Monseigneur Le Vert avait été "obligé" de publier cette notification... Obligé par qui ? ou par quoi ?...

Jésus-Christ révèle aux siens ce qu'est la franc-maçonnerie
messages donnés à Françoise
Ed. du Parvis , Hauteville (Suisse)
Parution : septembre 1998

Vers 1999, j'avais interrogée Françoise lors d'une conférence à Auch au sujet du contenu de ce livre. Elle m'avait répondu : "Vous savez, je reçois des messages de Jésus et Il me demande de publier, mais personnellement, je ne connais rien à la franc-maçonnerie".

De toute manière, nous connaîtrons bientôt la vérité car nous sommes dans les temps de la fin où selon les paroles prophétiques de Jésus : "Rien de ce qui est caché ne restera caché. Tout sera connu et crié sur les toits".

Et cela est valable pour le meilleur comme pour le pire. Il suffit de constater actuellement la levée du voile sur tous les actes indignes des prêtres pédophiles qui blessent l'Eglise toute entière...

Prions les uns pour les autres ;
Prions pour nos prêtres et pour nos Evêques.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par carine Jeu 19 Aoû 2010 - 23:54

pax et bonum a écrit :
Pourtant,le ressenti de la divine Présence a été critiqué car elle est à l'opposé de la spiritualité carmélitaine,particulièrement celle de St Jean de la Croix pour qui,il faut avancer dans la nuit,par la foi pure,sans recherche de consolation spirituelle.
Mais il y a plusieurs spiritualités dans l'Eglise,Deo gratias,et déjà Sainte thérèse de Lisieux a mis un peu de sourire et de tendresse dans le courant aride carmélitain!
Dans ces mêmes livres dictés à Françoise, Notre Seigneur s'explique sur ce sujet en disant qu'à chaque époque correspond aussi des grâces différentes de Sa part, non pas un message différent puisque celui-ci est constamment d'actualité : l'Evangile, mais des grâces spécifiques à notre temps, tenant compte de ce que sont Ses enfants aujourd'hui et de ce dont ils ont besoin. Il a commencé à découvrir Son Sacré-Cœur à Ste Marguerite-Marie puis Son Infinie Miséricorde à Sœur Faustine et Jésus continue, nous montrant à quel point Il est proche de nous et non pas un Dieu lointain. Dans les jardins du Seigneur existent de belles fleurs altières qui ont la force d'âme de vivre dans la nuit de la foi - comme Mère Térésa qui vivait cela, avec un rendement de mille pour un - comme il existe des petites fleurs des champs, faibles et fragiles à qui le Seigneur montrera toujours Son cœur afin qu'elles ne dépérissent pas loin de Lui, le temps de leur passage sur cette terre.

Quant à cette condamnation, je me rangerai aux côtés d'Hercule, partageant son avis.
Le livre "Jésus-Christ révèle aux siens ce qu'est la franc-maçonnerie" ne peut plaire à une époque où, malheureusement celle-ci s'est bien infiltrée au sein de l'Eglise mais nous devons nous consoler et prier car il y a aussi beaucoup de jeunes et saints prêtres plein de foi. Prions pour le clergé.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par P4572 Ven 20 Aoû 2010 - 11:10

Oui Hercule,

Au sujet de Françoise, j'avais pensé la même chose que vous.

On ne publie pas quoi que ce soit à l'encontre de la F.M impunément dans notre pays des lumières.

Il me paraît évident que le noeud soit là.

Le plus grand tabou de notre pays, c'est la FM.

Imaginons un instant placarder des affiches à son encontre ou tagger des slogans anti-FM sur les murs et nous verrions avec quel empressement les autorités agiraient.

Bizarre tout de même qu'il n'y ait jamais de temple F.M de profané.

Prions que la foudre tombe sur ces édifices de malheur.

Mon propos se veut respectueux des francs-maçons mais en opposition à cette idéologie suprême.

Seul l'amour Divin vaincra cette perversité "spirituelle" qu'est la F.M.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Ven 20 Aoû 2010 - 14:49

@ tous,

La FM tombera bientôt de très haut et très très fort à la hauteur de sa rébellion contre Dieu, avec Satan Lui-même à sa tête comme Notre Seigneur Jésus le précise d'emblée dans le livret donné à Françoise : "Jésus-Christ révèle aux siens ce qu'est la FM".

Prions pour les personnes qui en font partie car un catholique qui nous lirait doit savoir qu'il est en état de péché grave, et doit s'amender le plus vite possible pendant qu'il en est encore temps.

Que Jésus et Marie détruisent la FM et Satan et que tous les FM soient sauvés, car Dieu veut tous les sauver, Il est La Miséricorde et a créé chacune de ses créatures pour être avec Lui dans la Béatitude éternelle et infinie !

Si vous en faites partie, n'écoutez plus les fausses promesses de Satan dont le règne va bientôt tomber ! Croyez la Vérité qu'est le Christ qui Lui vous aime réellement infiniment et qui n'attend que votre retour pour vous combler, alors que Satan n'est que mensonge et veut vous amener à la Mort et la souffrance éternelle dans le Feu de l'Enfer ! Jésus aime chacun comme il est, quelles que soient ses fautes, Il vous pardonnera si vous revenez à Lui, mais je vous en prie faites-le avant qu'il ne soit trop tard, car il est déjà très tard

Amen. Viens Seigneur Jésus sauver tous tes enfants.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 2:04

Bonjour,

Je conseille à tous ceux qui ont obtenu des grâces par la prière et les messages de Françoise, d'adresser un témoignage à son Evêque, Mgr Le Vert à Quimper, et une copie aux proches de Françoise à Plougasnou. Merci.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par p13843 Mer 1 Sep 2010 - 2:48

Panetier a écrit:
On ne publie pas quoi que ce soit à l'encontre de la F.M impunément dans notre pays des lumières.

Il me paraît évident que le noeud soit là.

Le plus grand tabou de notre pays, c'est la FM
Pourriez vous me résumer la place de la FM en France et jusqu'a quel point elle est tabou?Car,au Québec,il n'est jamais fait mention de la FM(bien qu'elle existe) et la plupart des gens ne savent meme pas ce que c'est....Alors qu'en France,elle me semble au coeur de l'actualité....en partie du moins...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par P4572 Mer 1 Sep 2010 - 11:54

Au Québec, cela doit être la même chose qu'ici.
Par tabou, je veux dire qu'on n'en parle jamais ; les jeunes méconnaissent son existence.
Si par hasard, on aborde le sujet, on vous parle de philosophie,d'humanisme, de progrés, de libération de la femme...bref on éffleure le sujet comme si on caressait la bête.
En chaire, on aborde le sujet à la st Jamais.
Mais les Chrétiens fervents savent car ils lisent et parlent entre eux.
Ils ont lu par exemple la conversion de Mr Caillet, ils ont parcourus les protocoles,ils ont lu Françoise, ils ont relu la révolution française ; ils savent qui sont les initiateurs des mauvaises lois.
Bref ils souffrent , savent et ne vont pas tarder à crier...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par P4572 Mer 1 Sep 2010 - 12:09

p 19 du livre "Jésus-Christ révèle aux siens ce qu'est la f-m "

Que les évêques et les personnes hautement placées te rejettent et te persécutent, cela arrivera certainement, car la haine franc-maçonnique tremble devant la lumière;et cependant ils ne te feront rien, car tant que je te dirai : " va ", tu iras et personne ne te touchera.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par P4572 Mer 1 Sep 2010 - 15:20


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par pax et bonum Mer 1 Sep 2010 - 16:50

Bonjour.
Je ne suis pas prophète,mais je prévoie la fin de la Franc-Maçonnerie un peu à la manière de la fin du communisme.
Non pas une chute d'en haut à grand fracas,mais un effritement,une dégradation de l'intérieur avec une perte de crédit de tous ses membres qui n'y croieront plus.
Le château de cartes,le tigre de papier,la baudruche creuse sont des images plus vraissemblables de la Franc-Maçonnerie qu'un monstre d'acier.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par violaine Mer 1 Sep 2010 - 18:30

@ Pax Bonum

ils sont bien infiltrés et ce sera pas facile de s'en débarrasser, au contraire avec l'arrivée de l'antéchrist, ils seront dans leur élément et redoublerons d'activité.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:19

Bonjour Pax & Bonum,

Ne jouez pas à faire le faux-prophète, demandez plutôt aux spécialistes.

Bien fraternellement à vous.
Hercule


Elisabeth Canori-Mora
(03-02-1825)

Élisabeth Canori est née à Rome, le 21 novembre 1774, de parents illustres. Mariée à Christophe Mora, avocat à la Cour romaine, elle en eut plusieurs enfants. Elle s'est sanctifiée dans l'état de mariage ; elle y eut en partage la couronne d'épines du divin Maître, autant par son immolation volontaire en expiation des péchés du monde que par les peines qu'elle eut du côté de ses enfants et surtout du côté de son mari, mauvais citoyen, mauvais époux et mauvais père de famille, converti, selon les prédictions de sa sainte femme, après la mort de celle-ci. Malgré les peines qu'elle éprouva de ceux-ci, mais surtout de son mari, elle marcha par la grâce du Seigneur, dans la voie des plus hautes vertus, et arriva au degré le plus élevé dans la vie contemplative, c'est-à-dire, jusqu'à l'union mystique.

Elle fut accueillie en 1820 au Tiers-Ordre séculier des Trinitaires Déchaussés, comme sa contemporaine Anna-Maria Taïgi, sous le nom de Jeanne-Félix de la très Sainte Trinité. Elle se confessait et communiait chaque jour ; le Chemin de la Croix était l'une de ses dévotions de prédilection. Par-dessus tout elle honorait l’Ecce Homo, au nom de qui elle opéra un grand nombre de guérisons miraculeuses ; nous ne citerons ici que celle du chanoine Giovanni Maria Mastaï, aujourd'hui Pie IX, qu'elle délivra de l'épilepsie ; mais cette grâce demeura cachée, et maintenant encore plusieurs historiens attribuent cette délivrance à la bénédiction de Pie VII.

Ce fut aussi Elisabeth qui délivra du Purgatoire l'âme de Pie VI, le 18 juin 1814 ; celle-ci lui était apparue la veille, lui demandant instamment le secours de ses prières, et lui disant d'exécuter pour cela ce que lui prescrirait son confesseur. Elisabeth obéit ponctuellement et elle vit bientôt l'âme du saint Pontife monter au ciel.

Déjà de son temps, les sociétés secrètes, de concert avec les mauvais Chrétiens, méditaient la ruine du pouvoir temporel du Saint-Siège pour arriver plus facilement à anéantir la Sainte-Église. Comme Anna-Maria Taïgi, la vénérable Elisabeth sut déjouer leurs machinations par l'offrande d'elle-même à la justice de Dieu, dont elle retarda les coups qui devaient plus tard atteindre si cruellement les coupables.

Le 3 février 1825, elle mourut dans la Ville-Éternelle, en grande réputation de sainteté, à l'âge de cinquante ans. Alors Christophe Mora se convertit, comme l'avait prédit sa sainte femme. Il entra dans les ordres sacrés, fut ordonné prêtre, et mourut Mineur-Conventuel.

Le procès de la béatification d'Élisabeth, introduit devant la Cour de Rome, rapporte qu'elle opéra beaucoup de guérisons miraculeuses, et qu'elle délivra le comte Jean-Marie de Mastaï-Ferretti, aujourd'hui Pie IX, des attaques d'épilepsie qui s'opposaient à son admission dans l'état ecclésiastique. C'est donc à tort que des écrivains attribuent cette guérison à la bénédiction du Pape Pie VII.

Dieu avait choisi Élisabeth comme une victime de propitiation pour Son Église, capable d'arrêter les vengeances divines que provoquent les iniquités des hommes. Voici un trait caractéristique de cette puissance d'expiation et d'intercession qu'il est important, à cette heure, de faire ressortir :

Le 24 janvier 1819, cette vénérable servante de Dieu fut avertie, dans son oraison, de se tenir prête au combat qu'elle allait soutenir pour l'Église, pour le Pape et pour les pécheurs. Alors Dieu permit que les démons se déchaînassent en grand nombre contre Élisabeth et qu'ils la déchirassent de mille horribles manières. Tant de tourments l'avaient rendue aveugle ; elle ne pouvait ouvrir la bouche, son palais était en lambeaux. Ses joues étaient brûlées, sa tête presque détachée du tronc et tout son corps pénétré, pour ainsi dire, du feu de l'enfer. Les angoisses de son âme étaient inexprimables. L'état de cette sainte femme était une sorte d'agonie. Toutefois le Seigneur ne cessait de la consoler intérieurement : Il lui faisait porter chaque jour par un ange la Sainte Eucharistie, et soudain Notre Seigneur se présentait devant les yeux d'Élisabeth sous la figure de la divine Hostie. Par ce moyen, elle était de plus en plus encouragée à s'offrir généreusement en holocauste pour suspendre les effets de la justice de Dieu.

Élisabeth avait un inénarrable besoin d'être ainsi réconfortée. Sans ce secours céleste, elle serait morte sous les coups des esprits infernaux, car, dans leur fureur, ils allèrent jusqu'à la clouer sur une croix et lui percer le cœur avec une lance ; ce qui la fit tomber dans un évanouissement qui paraissait mortel. Pendant cette agonie, Notre Seigneur apparut rayonnant de lumière devant Sa généreuse épouse, Il la détacha lui-même de la croix et la guérit instantanément de toutes ses plaies. Il lui donna même un avant-goût de la vision béatifique. La Sainte Vierge la visita également, puis saint Pierre, Saint Paul et d'autres Saints. Elle était comme noyée dans un océan de délices célestes.

Un jour, vers le 15 février 1821, après avoir enduré toutes les douleurs du crucifiement de la part des démons qui enrageaient de la voir déjouer toutes leurs trames infernales contre la Sainte Église, elle fut inondée des joies ineffables du Paradis, et Notre Seigneur lui adressa les paroles suivantes :

« Ton sacrifice fort et constant a fait violence à Ma justice irritée. Je suspends, pour l’instant, le châtiment mérité et je fais place et laisse agir Ma miséricorde. Les Chrétiens ne seront pas dispersés, ni Rome privée de ses Pontifes. Je réformerai Mon peuple et Mon Église. J'enverrai des prêtres très zélés et Mon Esprit renouvellera la face de la terre ; Je rendrai la ferveur aux Ordres religieux par le moyen de réformateurs savants et saints et tous posséderont l’esprit de mon fils bien-aimé Ignace de Loyola. Je donnerai à mon Église un nouveau Pasteur, saint et rempli de Mon Esprit : par son grand zèle, il sanctifiera Mon troupeau ».

Élisabeth Canori-Mora fut favorisée d’une visite de Saint Pierre dans une vision concernant le relèvement et le triomphe de l’Église, de la manière dont elle le rapporta et l'écrivit elle-¬même, par obéissance à son confesseur :

« En 1820, le jour de la fête de saint Pierre, comme je priais pour les besoins de l'Église et pour la conversion des pécheurs, au nombre desquels j'occupe le premier rang, je fus ravie au ciel et placée tout près de Dieu. Par le moyen d'une lumière inaccessible, je fus si intimement unie à Lui, que je ne me reconnaissais plus moi-même, étant toute transformée dans cette lumière divine. Je reçus la douce impression de la Charité de Dieu ; le contentement et la joie que j'éprouvais alors sont indéfinissables cependant que mon esprit restait parfaitement calme au milieu de ces divines tendresses. Je vis le ciel s'ouvrir et en descendre avec majesté Saint Pierre, le Prince des Apôtres, environné de gloire et accompagné d'une multitude d'esprits célestes chantant des cantiques et des hymnes de louange. Le Bienheureux Apôtre était revêtu de ses habits pontificaux Il tenait en main le bâton pastoral avec lequel il traça sur le sol terreux une grande croix. Pendant qu'il traçait cette croix, il était entouré par les anges, qui chantaient en son honneur ces paroles du psalmiste : "Constitues eos principes super omnem terram…" ("Vous les établirez princes sur toute la terre"). Après cela, l'Apôtre toucha avec sa crosse les quatre extrémités de la croix, et au même instant, il en sortit quatre arbres magnifiques portant des fleurs et des fruits très précieux. Ces arbres mystérieux avaient eux-mêmes la forme d'une croix et une lumière splendide les entourait. Alors je compris dans l'intime de mon âme que saint Pierre avait fait croître ces quatre arbres symboliques pour servir de lieu de refuge aux troupeaux des fidèles amis de Jésus-Christ et les préserver du châtiment épouvantable qui mettra la terre sens dessus dessous. Le bienheureux apôtre alla ensuite ouvrir toutes les portes des couvents. Ces arbres devaient servir de lieu de refuge au petit troupeau de Jésus-Christ, et tous les fidèles qui auront gardé dans leur cœur la foi de Jésus-Christ, ainsi que les religieux et les religieuses qui auront conservé fidèlement l'esprit de leur institut seront tous abrités sous ces arbres et délivrés de l'affreux châtiment. Mais malheur aux religieux et religieuses qui n'observent pas leurs règles ! Trois fois malheur à eux ! car ils seront tous frappés du terrible châtiment. Malheur aussi à tous les prêtres indignes et à tous les séculiers qui se livrent à la volupté et s'adonnent au libertinage en suivant les fausses maximes de la philosophie moderne, condamnée par l'Église comme étant contraire aux préceptes de l'Évangile ! Ces malheureux qui lient la foi de Jésus-Christ par leur conduite scandaleuse périront sous le poids du bras vengeur de la justice de Dieu ; aucun d'eux ne pourra s'y soustraire.

Tous les bons Chrétiens s'étant réfugiés sous les arbres mystérieux, je les vis sous la figure de jolies brebis confiées à la garde de Saint Pierre, leur pasteur, et professant envers lui la plus humble soumission et la plus respectueuse obéissance. Dès que le Prince des Apôtres eut mis en ce lieu sûr le troupeau de Jésus-Christ, il remonta au Ciel, accompagné de la troupe des anges. A peine eurent-ils disparu, que le ciel se couvrit de nuages si sombres et si épais, qu'il était impossible de le regarder sans en être effrayé. Soudain, il s'éleva un vent terrible et impétueux dont le sifflement ressemblait aux rugissements d'un lion en fureur. L'écho de ce bruit épouvantable retentissait par toute la terre. L'effroi et la terreur se répandront non-seulement parmi les hommes, mais aussi parmi les animaux.

Tous ces hommes seront en insurrection les uns contre les autres et s'entre-tueront sans pitié. Durant cette horrible et sanglante boucherie, la main vengeresse de Dieu s'appesantira sur ces malheureux, et par Sa toute puissance Il brisera leur orgueil et leur témérité. Il emploiera les puissances de l'enfer pour exterminer ces hommes impies et ces hérétiques sectaires qui voulaient renverser l’Église et la détruire jusque dans ses fondements. Par leur malice audacieuse, ces hommes présomptueux iniques croyaient, dans leur impiété, pouvoir renverser Dieu de Son trône suprême ; mais le Seigneur méprisera leurs artifices, et, par un signe de Sa main toute-puissante, Il punira ces perfides blasphémateurs, en donnant aux puissances infernales la permission de sortir de l'enfer.

D'innombrables légions de démons parcourront la terre et exécuteront les arrêts de la justice divine par les grands désastres qu'ils occasionneront. Ces esprits mauvais attaqueront tout et ils nuiront aux hommes, aux familles, aux propriétés, aux meubles, aux productions alimentaires, aux villes, aux villages, aux maisons. Rien de ce qui se trouve sur la terre ne sera épargné.

Dieu permettant que ces sycophantes et sectaires soient frappés de mort par la cruauté des démons et punis par une mort tragique et barbare, parce qu'ils se seront librement adonnés aux puissances infernales et qu'ils auront fait un contrat avec elles contre l'Église catholique.

Dieu voulant pénétrer davantage mon esprit du sentiment de Sa justice, me montra l'effroyable prison : je vis alors s'ouvrir dans les profondeurs de la terre une sombre et effrayante caverne pleine de feu d'où sortaient des multitudes de démons, qui, sous la forme d'hommes et d'animaux venaient ravager le monde, ne laissant partout que ruines et effusions de sang.

Heureux les bons et véritables catholiques ! Ils ressentiront la puissante protection des apôtres saint Pierre et saint Paul, qui veilleront sur eux contre ce déchaînement d’hommes et de démons, afin qu'il ne leur soit fait aucun dommage, ni à leurs personnes, ni à leurs biens. Les mauvais esprits dévasteront tous les lieux où Dieu aura été outragé, méprisé, et blasphémé. Les édifices de ces lieux seront ruinés, anéantis et il n'en restera aucun vestige.

Après ce châtiment effroyable, je vis tout à coup le ciel s'ouvrir. Saint Pierre descendit de nouveau sur la terre ; il était revêtu de ses ornements pontificaux et entouré d'un grand nombre d'anges qui chantaient des cantiques à sa gloire, le reconnaissant ainsi pour souverain de la terre. Je vis ensuite saint Paul descendre du ciel. Sur l’ordre de Dieu, il parcourut l'univers en enchaînant les démons, et les ayant amenés devant saint Pierre, celui-ci leur ordonna de retourner dans l'enfer d'où ils étaient sortis.

Alors une grande clarté apparut sur la terre ; elle annonçait la réconciliation de Dieu avec les hommes. Les anges conduisirent, devant le trône du Prince des Apôtres, le petit troupeau resté fidèle à Jésus-Christ. Ces bons et fervents chrétiens lui témoignèrent le plus profond respect ; et, louant Dieu, ils remercièrent l'Apôtre de les avoir préservés de la ruine générale, et d'avoir soutenu l'Église de Jésus-Christ, en ne permettant pas qu'elle fût entraînée par les fausses doctrines du monde.

Saint Pierre choisit alors le nouveau Pontife. L'Église fut ensuite reconstituée, les ordres religieux rétablis, et les maisons particulières des Chrétiens devinrent semblables à des couvents, tellement étaient grande leur ferveur et leur zèle pour la gloire de Dieu.

Tel sera le triomphe éclatant réservé à l'Église catholique. Elle sera louée, honorée et estimée de tous ; tous se donneront à elle en reconnaissant le Souverain Pontife pour "le Vicaire de Jésus-Christ". »

Élisabeth Canori-Mora eut la vision de l’Enfant-Jésus dans la crèche affligé de tous les manquements dans l’éducation chrétienne :

« Un jour, elle vit l'Enfant Jésus couché dans sa crèche et nageant dans son sang. Il lui marquait par cela combien l'affligent les offenses soit de ses ministres et des religieux infidèles à leurs obligations, soit des pères et des mères, ou de toutes autres personnes qui, chargées de l'éducation chrétienne des enfants, s'acquittent négligemment de leurs devoirs. Trois anges étaient sur le point de tirer vengeance de ces offenses ; mais la divine Mère ayant prié pour qu'on fît grâce aux coupables, l'Enfant Jésus leva la main en disant : "Arrêtez ! Arrêtez !" »

Un autre jour, où l'on célébrait la fête de la Purification, la très Sainte Vierge lui montra son divin Fils baigné de son sang et lui dit :

« "Ma fille, vois comme il est blessé ! cache-le dans ton cœur !" Le lendemain, à l'effet de lui faire obtenir le salut des âmes auxquelles elle s'intéressait, Marie lui ordonna d'offrir le sang de son divin Fils au Père éternel, et ajouta : "Joins à cette offrande celle de tes douleurs et de tes afflictions, ainsi que l’amour dont ton cœur est pénétré, Elisabeth fit la prière que Marie lui avait ordonnée ; mais elle ne fut pas certaine d'avoir été exaucée, tant étaient excessifs les péchés et la malice, des hommes !" »

Le 8 décembre 1820, Fête de l'Immaculée-Conception de la Sainte- Vierge, le Seigneur révéla à Elisabeth les complots ourdis à Rome par les impies pour détruire la religion catholique ; il lui déclara qu'il allait frapper les hommes d'un châtiment terrible et que, pour ne point arrêter les coups de sa justice, il était résolu de ne plus accepter les prières et les sacrifices de ses âmes de prédilection. Il lui recommanda de ne pas chercher à le désarmer, car, lui disait-il, il n'agréait plus les prières faites à ce sujet. Il lui fit voir ensuite par les saints apôtres Pierre et Paul, que les loges, par suite des ordres qui leur avaient été donnés, projetaient de transférer le Souverain Pontife. Affligée, Elisabeth communiqua à son père spirituel les secrets desseins de Dieu. Après avoir tout examiné, le père l'exhorta à présenter une humble supplique au Seigneur irrité, afin qu'il lui permît, par les mérites de Jésus-Christ, de le prier pour les besoins de l'Église, et qu'il ne privât pas Rome de la présence de son Vicaire ici-bas. Élisabeth obéit et, dans une prière fervente, elle rappela au Père céleste les paroles de son divin Fils sur la croix : Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Puis, s'unissant aux souffrances de Jésus-Christ, elle s'offrit de nouveau comme victime d'expiation et de réconciliation. Or, pendant qu'elle répandait des larmes abondantes et qu'elle suppliait le Père éternel de faire grâce au monde, Jésus-Christ lui apparut et lui dit : " Fille bénie de ton Père, ta prière est très agréable ; l’offrande de mes mérites apaisera sa juste colère ". Il l’encouragea ensuite à se disposer à souffrir de grandes peines de la part des puissances ténébreuses qui devaient encore tourmenter son corps et ses sens par des supplices barbares, ajoutant que son esprit souffrirait en quelque forte une agonie semblable à la sienne au jardin des Oliviers. Il lui promit ensuite qu'après ce combat, Il lui accorderait les faveurs les plus signalées.

La servante de Dieu avait connu les projets des impies contre le Souverain Pontife Pie VII, lorsque celui-ci était encore dans l'exil ; car, en priant le Seigneur de lui accorder un heureux voyage, elle l'avait vu, à plusieurs reprises, entouré de loups furieux, mais assisté par deux âmes qui étaient toujours à ses côtés.

« Après son retour de France, et le jour de la très Sainte Trinité, elle l'avait vu dans la même situation, seulement les deux anges étaient tristes et pleuraient. Leur ayant demandé le sujet de leurs larmes, ils lui dirent, en regardant Rome d'un œil compatissant : "Malheureuse ville, peuple ingrat ! la justice de Dieu te punira". Et, en effet, le peuple romain méritait bien d'être châtié pour sa rébellion contre le gouvernement du Saint-Père, ainsi que pour son mépris à l'égard des prêtres et des religieux ».

Plus spéciales furent encore les différentes apparitions du prince des apôtres, qui lui ordonna d'abord de faire restaurer, à Albano, une église dédiée en son honneur, lui faisant connaître qu'une personne charitable s'offrirait à donner l'argent nécessaire pour les réparations ; ce qui arriva en effet.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:20

Varrens – Archevêque de Dublin
(0558)

On lit dans les Annales d'Irlande de l'an 558, par Varrens, archevêque de Dublin, cette prophétie annonçant les méfaits de la Franc-maçonnerie :

« Il y aura une grande fraternité qui s'élèvera dans un grand empire. Ils deviendront semblables à l'insensé qui dit dans son coeur : il n'y a point de Dieu, et il n'y aura point aussi de loi sur la terre.

Ils prendront le prétexte de travailler à la liberté et au bonheur des peuples.... Société de gens qui ne cherchent qu'à s'élever sur les ruines de ceux qu'ils diront favoriser ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:21

Prophétie de Quito
(1588-01-01)

Ces incroyables révélations de Quito, capitale de l'Équateur, ont été reconnues par les autori¬tés ecclésiastiques et même un sanctuaire a été élevé en reconnaissance à Notre Dame qui y est vénérée sous le vocable de « Maria Santísima del Buen Suceso » ce qui se traduit, en toute rigueur, par « Très Sainte Marie du Bon Évènement ».

Entre 1588 et 1634, Mère Mariana de Jésus Torres fut favorisée de sept apparitions de la Vierge Marie. Lors de ces apparitions, la Vierge Marie fit connaître à Mère Mariana une série d'événements situés aux XIXème et XXème siècles et se rapportant surtout à la crise dans l'Église à cette époque. Mère Mariana de Jésus Torres mourut le 12 décembre 1634 à la date qui lui avait été annoncée par la Sainte Vierge. Depuis, de nombreux pèlerins viennent prier en ce lieu.

Voici un extrait des paroles de la Vierge Marie lors de la troisième apparition qui se déroula le 16 janvier 1599 :

« Dans peu de temps, le pays dans lequel tu vis cessera d'être une colonie et deviendra une République libre. Alors, connu sous le nom d'Équateur, il aura besoin d'âmes héroïques pour lui permettre d'affronter de si nombreuses calamités publiques et privées. Ici (dans ce Couvent) Dieu trouvera toujours de telles âmes comme des violettes cachées. Quito serait maudite sans ce Couvent ! (...) Au XIXème siècle, il y aura un vrai président chrétien (Garcia Moreno), un homme de caractère auquel Dieu Notre Seigneur donnera la palme du martyre sur la place adjacente à mon Couvent. Il consacrera la République au Sacré-Cœur de mon très saint Fils et cette consécration soutiendra la religion catholique dans les années qui suivront. Pendant ces années qui seront funestes pour l'Église, la secte exécrable de la franc-maçonnerie prendra la direction du gouvernement civil ; une cruelle persécution frappera toutes les communautés religieuses et frappera aussi violemment celle-ci qui est mienne ».

Le 16 janvier 1610, lors de la quatrième apparition, la Vierge Marie lui annonça :

« Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXème siècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXème siècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques.

Celles-ci se concentreront principalement sur les enfants pour maintenir cette corruption générale. Malheur aux enfants de cette époque ! Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation. Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité. La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)

Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l’union du Christ avec son Eglise, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d'éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d'enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l'Église. L'esprit catholique décroîtra très rapidement ; la précieuse lumière de la foi s'éteindra progressivement, jusqu'à ce que l'on arrive à une presque totale corruption des mœurs. (...)

Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles qui seront perdues. On ne trouvera presque plus d'innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l’Eglise, ceux qui devraient parler garderont le silence !

Tu verras tout cela du ciel, où tu ne souffriras plus, ma fille bien aimée, mais tes filles et celles qui les suivront souffriront ; ces âmes bien-aimées que tu connais déjà, apaiseront la colère divine. Elles recourront à moi par l'invocation de Notre Dame du Bon Succès, dont je te commande de faire sculpter la statue pour la consolation et la préservation de mon couvent et pour les âmes fidèles de ce temps, une époque où il y aura une grande dévotion envers moi, parce que je suis la Reine du ciel sous de nombreuses invocations.

Cette dévotion sera le bouclier entre la Justice divine et le monde prévaricateur, pour empêcher la réalisation de la terrible punition de Dieu que cette terre coupable mérite ».

Le 2 février 1610, lors de la cinquième apparition, la Vierge Marie confia ces paroles à Mère Mariana :

« Tout ceci ne sera connu du vaste public qu'au XXème siècle. Pendant cette période, l'Église se trouvera attaquée par de terribles hordes de la secte maçonnique, et cette pauvre terre de l'Équateur sera agonisante à cause de la corruption des mœurs, de la luxure effrénée, de la presse impie et de l'éducation laïque. Les vices d'impureté, de blasphème et de sacrilège domine¬ront en ces temps de désolation dépravée, et ceux qui devraient parler garderont le silence ! »

Le 2 février 1634, lors de la sixième apparition, Mère Mariana de Jésus Torres priait devant le Saint Sacrement quand, subitement, elle vit la lampe qui brillait devant le tabernacle s'éteindre brusquement. Comme elle essayait de la rallumer, une lumière surnaturelle inonda l’église. Puis la Vierge Marie lui apparut ; ayant rallumé la lampe, elle se présenta comme Marie du Bon Succès et lui expliqua la raison de l'obscurité du sanctuaire :

« Fille chérie de mon cœur, je suis Marie du bon Suceso, ta mère et ta protectrice qui, portant mon Fils très Saint sur mon bras gauche et tenant le sceptre de la main droite, je viens te donner une bonne nouvelle : dans 10 mois et 10 jours, tu fermeras les yeux à la lumière matérielle de ce monde pour les ouvrir à la clarté de la lumière éternelle.

Oh, si tous les mortels et les âmes religieuses connaissaient ce qu’est le Ciel, ce qu’est la possession de Dieu, comme ils vivraient autrement et ne refuserait aucun sacrifice pour le posséder davantage. Mais certains se laissent aveugler par le brillant des honneurs et de la grandeur humaine tandis que d’autres le sont par l’amour propre, ne se doutant pas qu’ils tombent dans la tiédeur, ce mal très grave qui empêche dans les couvents la ferveur, l’humilité, le renoncement à soi-même, la pratique incessante des vertus religieuses et la charité fraternelle avec cette simplicité d’enfant qui rend les âmes très chères à mon divin Fils, à moi leur Mère.

La lampe du sanctuaire qui brûle devant le tabernacle de l’Amour prisonnier et que tu as vue s’éteindre, a plusieurs significations :

Le premier motif de l'extinction de la lampe est qu’à partir de la fin du XIXème siècle et durant une grande partie du XXème, diverses hérésies foisonneront sur cette terre qui sera alors une république indépendante. Quand ces hérésies auront le dessus, la lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes en raison de la corruption presque totale des mœurs : en ces temps, il y aura de grandes calamités physiques, morales, publiques et privées. Le petit nombre d'âmes qui conservera le culte de la foi et des vertus souffrira une cruelle et indicible douleur ; par ce martyre prolongé, beaucoup d'entre elles iront à la tombe à cause de la violence des souffrances et seront comptés comme martyrs, ceux qui se seront sacrifiés pour l'Église et pour la Patrie.

Pour se libérer de l’esclavage de ces hérésies, il faudra une grande force de volonté, de la constance, du courage et une grande confiance en Dieu, dons de l’amour miséricordieux de mon Divin Fils, à ceux qu’Il a choisis pour cette restauration. Pour mettre à l’épreuve la foi et la confiance des justes, il arrivera des moments où tout paraîtra perdu et paralysé, ce sera alors l’heureux commencement de la complète restauration.

Le second motif est que Mes communautés seront désertées ; elles seront submergées par une mer sans fond d’amertume et paraîtront noyées sous les tribulations. Combien de vraies vocations périront par manque de direction adroite, prudente pour les former. Les maîtresses des novices devront être des âmes de prières et connaître la diversité des esprits.

Le troisième motif pour lequel la lampe s’est éteinte, c’est qu’en ce moment-là l’atmosphère sera remplie de l’esprit d’impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics. Cette liberté sera telle qu’il n’y aura au monde plus d’âme vierge.

Le quatrième motif de l'extinction de la lampe du sanctuaire est que, après avoir infiltré et s’être emparé de toutes les classes sociales, la secte tentera avec une grande habileté, de pénétrer au cœur des familles pour corrompre jusqu’aux enfants. Le diable se fera une gloire de se nourrir de la délicieuse délicatesse du cœur des enfants. Pendant ces temps malheureux, c’est à peine si l’innocence enfantine subsistera. Ainsi les vocations sacerdotales se perdront ; ce sera un véritable désastre.

Les prêtres s’écarteront de leurs devoirs sacrés et dévieront du chemin tracé par Dieu. Alors, l’Eglise subira la nuit obscure à cause de l’absence d’un Prélat et d’un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d’entre eux perdront l’esprit de Dieu mettant en grand danger leur âme.

Prie avec insistance, sans te lasser, et pleure sans cesse des larmes amères dans le secret de ton cœur en implorant notre Père céleste pour que, par amour pour le Cœur Eucharistique de mon très Saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité, et pour l'amertume profonde et les douleurs de sa cruelle Passion et de sa Mort, qu’Il prenne en pitié ses ministres et qu’il mette fin à ces temps si funestes, envoyant à l’Eglise le Prélat qui devra restaurer l’esprit de ses prêtres. Mon très saint Fils et Moi aimerons ce fils privilégié d'un amour de prédilection. Nous le comblerons de beaucoup de charismes et de rares capacités : l’humilité de cœur, la docilité aux divines inspirations, la force pour défendre les droits de l’Eglise, et un cœur tendre et compatissant avec lequel il s’occupera comme un nouveau Christ des plus grands et des plus petits sans déprécier les plus malheureux. Il conduira avec une douceur toute divine les âmes consacrées au service divin dans les couvents sans leur rendre lourd le joug du Seigneur.

Il tiendra en sa main la balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en sorte que Dieu soit glorifié. Ce prélat et Père, sera le contrepoids de la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. Satan s’appropriera cette terre par la faute de gens sans foi qui, tel un nuage noir, obscurciront le ciel limpide de la république consacré au très Saint Cœur de mon Divin Fils. Cette république, parce qu’elle aura laissé entrer en elle tous les vices, subira toutes sortes de châtiments : la peste, la faim, la discorde, l’apostasie et la perte d’innombrables âmes.

Et pour dissiper ces nuages noirs qui empêchent le jour radieux de la liberté de l’Eglise, il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des prêtres, des religieux… Cette nuit sera très horrible au point que la méchanceté paraîtra triompher. Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l’enchaînant dans l’abîme infernal, laissant enfin l’Eglise et la Patrie libérée de sa cruelle tyrannie.

Le cinquième motif pour lequel la lampe s’est éteinte est que les personnes qui possèdent de grandes richesses regarderont avec indifférence l’Eglise opprimée, la vertu persécutée, le mal triompher. Ils n’emploieront pas leurs richesses pour combattre le mal et restaurer la foi. Le peuple deviendra indifférent aux choses du Bon Dieu, prenant l’esprit du mal et se laissant entraîner à tous les vices et passions. Ah, ma chère fille, s’il t’était donné de vivre en ces temps funestes, tu mourrais de douleur en voyant se réaliser tout ce que j’avais annoncé. Il est si grand l’amour que mon très Saint Fils et moi avons pour cette terre, notre propriété, que nous désirons dès maintenant appliquer tes sacrifices et bonnes œuvres pour diminuer la durée d’une catastrophe si terrible. »

Le 8 décembre 1634, lors de la septième apparition, Mère Mariana vit, face à elle, la Reine du ciel, belle et fascinante comme toujours, avec son très saint Fils sur le bras gauche, et le Pastoral dans la main droite. Elle était accompagnée de trois archanges :

Saint Michel portait de nombreuses tuniques parsemées d'étoiles et ornées d'or brillant. (...)

Saint Gabriel portait un calice qui contenait le sang du Rédempteur, un ciboire rempli d'hosties et une grande quantité de lys blancs et parfumés.

Saint Raphaël portait une précieuse ampoule transparente et finement ciselée qui contenait un baume excellent dont le parfum suave se répandait dans l'air, purifiant l'atmosphère et faisant éprouver à l'âme une joie immense et une admirable tranquillité. Il portait aussi de nombreuses étoles de couleurs violettes qui brillaient d'une lumière resplendissante, et une plume d'or brillant, où était gravé le nom de Marie. (...) »

La Reine prononça ces paroles :

« (...) ma dévotion, sous la consolante invocation du Bon Succès, sera le soutien et la sauvegarde de la foi dans la quasi-totale corruption du XXème siècle. (...)

Gabriel, comme tu vois, porte aussi un ciboire rempli d'hosties : cela signifie le très auguste sacrement de l'Eucharistie qui est distribué par mes prêtres catholiques aux fidèles qui appartiennent à la Sainte Eglise catholique apostolique et romaine, dont le chef visible est le Pape, le roi de la chrétienté. Son infaillibilité pontificale sera déclarée dogme de foi par le même Pape que celui qui sera choisi pour la proclamation du dogme du mystère de mon Immaculée Conception. Il sera persécuté et emprisonné au Vatican par l’usurpation injuste des Etats pontificaux causés par l’iniquité, l’envie, l’avarice d’un monarque terrestre. (…)

La plume d'un or poli et brillant, marquée à mon nom, est pour tous les prêtres réguliers et séculiers qui écrivent sur mes gloires et mes peines. Elle est aussi pour ceux qui, au moyen de leurs écrits, font connaître ma dévotion du Bon Succès de ce couvent, et aussi ta vie, qui est inséparable de cette douce et réconfortante invocation.

Au XXème siècle, cette dévotion fera des prodiges dans la sphère spirituelle comme dans la sphère temporelle, parce que c'est la volonté de Dieu de réserver cette invocation et la connaissance de ta vie pour ce siècle, quand la corruption des mœurs sera presque générale et la lumière précieu¬se de la foi sera presque éteinte !

"Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, je détruirai l'orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l'enchaînant dans l'abîme infernal... " »

En ce qui concerne les approbations de l'Église, la dévotion à Notre Dame du Bon Succès a été approuvée par tous les évêques de Quito depuis le 2 février 1611, date à laquelle le 8 e archevêque de cette ville, Salvador de Ribero, bénit la statue miraculeuse de Notre Dame du Bon Succès et l'installa dans le couvent de l'Immaculée Conception.
La cause de canonisation de la Mère Mariana de Jésus Torres a été ouverte le 8 août 1986 par l'archevêque de Quito, Mgr Antonio J. Gonzales.
En 1911, l'archi-diocèse de Quito a demandé à Rome que Notre Dame du Bon Succès puisse être canoniquement couronnée, chose qui fût faite le 2 février 1991. La même année, la chapelle du couvent de l'Immaculée Conception de Quito a été déclarée sanctuaire marial de l'archi-diocèse.

Sur l'ordre de Notre Seigneur transmis par l'archange Saint Raphaël et suivant les instructions données par la Vierge Marie, Mère Mariana fit sculpter une statue qui devrait être vénérée sous le vocable de Notre Dame du Bon Succès. La statue fut miraculeusement achevée par les anges. Le 2 février 1611, elle fut solennellement placée dans le chœur de la chapelle du couvent de l'Immaculée Conception, sur le siège de la mère abbesse ; la Vierge Marie voulait signifier par là qu'elle prenait possession du couvent et le gouvernerait.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:22

Saint Alphonse-Marie de Ligori
(1787)

Saint Alphonse-Marie de Ligori (1696-1787), l'illustre fondateur de la Congrégation des Rédemptoristes, le restaurateur de la théologie ascétique et morale, l'oracle enfin des temps modernes que Pie IX, par décret apostolique du 23 mars 1871, a inscrit parmi les docteurs de l'Eglise. Le bonheur que nous éprouvons à lire ses écrits et le grand bien procuré à nos paroissiens par les missions de ses religieux, nous font un bonheur et un devoir de recueillir ici quelques-unes de ses prophéties. Le don de prophétie, dit le cardinal Villecourt, était si fréquent dans saint Alphonse, qu'il semblait lui être habituel. C'est aussi la remarque du Bréviaire Romain, dans la légende du saint : " Il brilla notamment par les dons de prophétie, de pénétration des cœurs, de bilocation et de miracles ". Ainsi il avait prévu la venue des troupes françaises à Naples et tous les bouleversements qui arrivèrent à la fin du siècle dernier. Un jour qu'il était en extase, il s'écria :

« Un grand désastre doit arriver à Naples en 1799. C'est un grand bonheur pour moi que je ne doive plus être de ce monde à cette époque ».

On sait en effet ce qui est arrivé.

Dieu avait donné une sorte de lumière à saint Alphonse sur l'extension que devait prendre sa Congrégation après sa mort, raconte son vénérable historien :

« Un jour, raconte-t-il, que tous ses compagnons étaient affligés de la persécution qui semblait devoir anéantir l'Institut, et qu'ils s'entretenaient avec lui à ce sujet, Alphonse leur dit : " N'en doutez pas, la Congrégation se soutiendra jusqu'au jour du jugement ; car elle n'est pas mon œuvre, mais l'œuvre de Dieu. Durant ma vie, la Congrégation ne subsistera que dans un état de bassesse et d'humiliation ". Après ma mort, elle ne tardera pas à déployer et elle s'étendra spécialement dans les pays septentrionaux ».

« Une autrefois le Saint dépeignit d'un mot l'histoire de son Institut non seulement à ses débuts, mais pour tous les temps : La Congrégation, dit-il, est comme l'herbe des prairies : elle croit, on la coupe, et elle ne meurt pas ! »

« Depuis un siècle passé que les Rédemptoristes sont à l'œuvre, ils ont en effet souvent été persécutés ; mais, bien coutre l'attente de leurs ennemis, au lieu de se disperser sans retour, ils ont multiplié leurs maisons en s'établissant dans les continents à qui leur offrait un refuge et en revenant le plus souvent encore dans les maisons d'où ils avaient d'abord été bannis. Nous croyons que tel sera en particulier l'effet de la persécution actuelle : Qui semi-nantin lacrymis, in exuatione metent ».

« Le saint Évêque apprécia en prophète la persécution contre les Jésuites dont l’Ordre, on le sait, fut même supprimé de son temps : Je suis encore dans l'attente des renseignements relatifs à la Compagnie de Jésus, écrit-il au père de Matteis ; je n'ai pas moins d'anxiété à cet égard que s'il s'agissait de notre petite congrégation : car on se déclare contre un Institut qui a, pour ainsi dire, sanctifié tout l'univers et qui continue toujours cette œuvre de sanctification ».

« Quand il vit le progrès des calomnies qui attaquaient cette société et qu'il ne pût douter de sa prochaine suppression, continue le cardinal Villecourt, il ressentit les douleurs de la mort. " L'Eglise, dit-il, est appelée la Vigne de Jésus-Christ ; si elle est privée des ouvriers qui la cultivent, elle ne peut produire que des ronces et des épines ; et parmi ces funestes broussailles, se réunissent les serpents qui préparent la destruction de la religion et des trônes ". Il ajouta dans le transport de sa douleur : " Nous sommes perdus, si nous perdons les Jésuites. " Il estimait heureuse une ville où se trouvait un collège de Jésuites : " Les Jésuites, répétait-il souvent, outre les missions qu'ils donnent avec tant d'avantage, jettent la semence de la piété dans leurs écoles, et par les congrégations nombreuses de toutes les conditions, ils forment des pépinières dont les arbres, transplantés ensuite, portent dans les villes et dans les populations entières l'esprit de la religion et de la piété. Nous venons d'entendre un docteur de l'Eglise : qui a raison, de lui ou de ceux qui proscrivent aujourd'hui les Jésuites et, sous leur nom, tous ceux qui combattent vaillamment pour la cause de Notre Seigneur ?

Voici un texte prophétique de Saint Alphonse de Liguori à propos de la franc-maçonnerie. Il voyait bien d'où venait le mal, et il s'élevait avec autant de force contre la secte des francs-maçons qu'il en mettait à défendre leurs victimes :

« Cette secte, disait-il un jour, comme le rapporte encore son éminent Historien, ne se propose rien moins que la destruction de l'Eglise, du trône et des souverains. Les monarques ne paraissent pas s'en inquiéter, mais ils reconnaîtront trop tard, aux calamités qui en seront la suite, ces sectaires qui ne font aucun compte de Dieu et qui n'auront assurément pas plus d'égard pour les puissants de la terre. »

« Toutes nos résolutions depuis quatre-vingts ans n'ont-elles pas eu pour agent la pioche maçonnique, et aujourd'hui même l'équilibre universel n'est-il pas rompu parce que la loge et toutes les sectes et sociétés secrètes qu'elle a enfantées d'une façon ou de l'autre, se sont emparées des rênes de l'Etat dans les empires comme dans les républiques ? Mais le divin Maître, mais la Reine des anges veillent sur la sainte Église, et cette fois encore les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle ; nous la verrons bientôt debout au bord de la fosse où seront descendus ceux-là même qui l'avaient creusée pour l'y enterrer à jamais ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:22

Jeanne Baillet
(1873)

En 1873, à Notre Dame de Paris, Notre Seigneur apparut et fit connaître à une tertiaire de Saint-François, Jeanne Baillet, les raisons pour lesquelles il soumettait les Nations Catholiques à autant d’épreuves :

« Je suis traduit devant les tribunaux, je suis jugé, condamné, livré à tous les supplices. Il ne leur reste plus que la mort à m’affliger…

Je te parle de ces réunions secrètes (celles de la franc-maçonnerie) qui se tiennent en grand nombre et qui font la force du mal le plus ingénieux et le plus puissant pour détruire mon Eglise et tout ordre social…

Ce que je désire, c’est que les bons prêtres, par l’offrande du très Saint Sacrifice de la Messe, fassent Réparation à la très Sainte Trinité, des outrages qui lui sont faits dans ces réunions criminelles. Qu’ils s’unissent trois par trois pour honorer par cette union l’adorable Trinité si indignement outragée. Par cette réparation, je m’engage à détruire ces sociétés impies ».

Son confesseur, de concert avec les supérieurs de l'Ordre capucin, étudia la communication de sa pénitente, puis fonda un comité directeur avec l'accord de l'autorité ecclésiastique. Le cardinal Guibert approuva les statuts de l'association, et la plaça sous le patronage de saint Michel.

Le 7 janvier 1875, le bienheureux Pie IX accorda un bref d'approbation à la fondation de l’Association Réparatrice à la Très Sainte Trinité et l’étendait aux fidèles, demandant à ceux-ci de se réunir trois par trois pour communier le même jour dans les mêmes buts.

Saint Pie X a accordé à tous ses membres la bénédiction apostolique.

Voici les articles essentiels des statuts, tels qu'ils ont été approuvés :

« ...Nous pensons donc devoir recommander le projet que vous avez formé d'apaiser Dieu offensé par cette société impie qui, dans ses antres surtout, l'accable d'insultes et de blasphèmes ; de demander en même temps au Seigneur la destruction de la secte et la conversion de ceux qui en font partie, et pour cela, de former ; avec la permission de 1'autorité ecclésiastique, une société dont les membres, s'ils sont prêtres, s'unissent par trois, pour offrir chaque jour le saint Sacrifice de la Messe à la sainte Trinité, et, s'ils sont laïques, cette triple communion. Nous nous réjouissons d'apprendre que cette société, à peine formée, a déjà reçu une grande extension. Nous lui en souhaitons une plus considérable encore... »

« Les prêtres associés offriront le très Saint Sacrifice de la Messe, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux à l'instant où ils se feront inscrire. Ceux qui ex officio ou autrement, ne pourraient, au jour fixé, offrir la sainte Messe dans l'unique intention de l'association, la porteraient comme intention secondaire et offriraient comme complément leurs mérites de la journée en esprit de sacrifice, de réparation et d'expiation. Les membres des communautés religieuses et les laïques feront la sainte communion aux intentions précitées, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux en se faisant inscrire. Celui qui, au jour fixé, n'aurait pas fait la sainte communion ou célébré la sainte Messe, s'acquitterait de ce devoir aussitôt que possible ».

Cette ancienne confrérie antimaçonnique, approuvée par l'église en son temps, mériterait d'être mieux connue et surtout relancée. Espérons que de nombreux prêtres et fidèles reprendront cette pratique d'actualité.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:24

Une âme victime
(1918)

Publiée le 15 novembre 1918 par un tertiaire de Saint François, il n’a été recueilli aucun détail sur cette âme-victime cachée sinon qu’elle disparut de ce monde, et assista depuis le Ciel à la victoire sur les Allemands, avant l’armistice de 1918.

Ses prophéties s’étendent de septembre 1916 à septembre 1918. Elles s’enchevêtrent les unes dans les autres. Pour bien comprendre leur ampleur, il a fallu mettre un peu d’ordre dans la forêt de ces révélations.

Le 1er janvier 1917, donc 14 mois avant la ruée teutonne des Allemands revenus sur la Marne, le Sacré-Cœur lui annonce :

« L’empereur François-Joseph mourra pendant la guerre. Les Allemands vont se jeter sur les Français avec une rage épouvantable. Le carnage sera affreux. Je protègerai mes enfants, ma Patrie, avec mes armées invisibles Je sauverai la France. Les alliés vont subir des chocs épouvantables. La bataille va être furieuse et infernale. Quand l’heure sera venue, j’étendrai la main et tout sera sauvé ».

Le 2 avril 1918, le Sacré-Cœur lui annonce :

« Les anarchistes préparent le grand coup, l’heure de la tourmente approche. Le démon sera triomphant un moment. Il y aura beaucoup de profanations : les églises seront incendiées, saccagées ».

Le 21 avril 1918, le Sacré-Cœur lui annonce encore :

« Il y aura un grand carnage, mais ils seront anéantis et mis en déroute par une main invisible. La Sainte Vierge sera là pour protéger les Français.
Les généraux français n’auront pas une victoire éclatante comme ils l’auraient eue, s’ils avaient arboré fièrement le Sacré-Cœur ».

« La fin du règne de Satan est très prochaine. La crise révolutionnaire est très prochaine. À peine quelques années nous séparent de la crise révolutionnaire. Un temps, mais pas toujours, on pourra arrêter le bras de Dieu ».

« Les francs-maçons s’agitent et sont sur le point de partir en guerre. Lucifer dirige la Franc-maçonnerie qui se cache sous les plis du drapeau tricolore, mais elle tombera au moment où elle comptera remporter la victoire. Lucifer et ses légions infernales seront précipités dans les abîmes de l’enfer ».

« Paris, villes, campagnes, les coins les plus obscurs seront persécutés ».

Le 6 mai 1918, le Sacré-Cœur lui annonce encore :

« L’Église sera persécutée, mes enfants seront mis à mort et ceux qui resteront seront peu nombreux ».

« L’heure de la délivrance va sonner, mais, hélas ! que de souffrances, quelle confusion, quelle défaillance ! ».

« J’ai besoin de nombreuses victimes volontaires. Plusieurs ont déjà versé leur sang, d’autres sont prêts à le verser.

Courage, mes enfants, c’est l’heure du combat ! J’irai jusqu’au bout des châtiments avec la France. Il y aura un schisme. L’Eglise sera divisée. La division existe déjà. Il y aura un Judas qui trahira l’Eglise. Il faut prier pour mes prêtres. Il y en aura qui se sépareront de l’Eglise.

Le 16 mai 1918, le Sacré-Cœur lui annonce :

« D’autres, qui en ce moment, sont hostiles au surnaturel et à la voix de Dieu seront obligés de se convertir ; car, après, le surnaturel va éclater. Il n’y aura que cela. La France pourrie se meurt, pendant que la France pure renaît ».

« Je purifie les corps par la souffrance et je sanctifie les âmes qui seront plus fortes plus tard, avant que la France ne soit entièrement purifiée ».

Le 31 mai 1918, le Sacré-Cœur lui annonce encore :

« La victoire viendra du front français. Il y aura une paix prématurée ».

« Il faut prier pour les prêtres qui oublient leurs devoirs, qui vivent dans le faste et qui s’attachent aux richesses. J’ai parcouru les bourgs et les bourgades toujours avec le même vêtement. Je préfère le prêtre des campagnes, qui se promène dans les bourgades, comme le faisait l’Homme-Dieu, et qui vit si difficilement.

Beaucoup d’olives tomberont, car l’olivier sera fortement secoué. Il n’en restera que quelques rares fruits ».

À ces mots, la victime vit un olivier, dont les branches hautes étaient toutes dénudées et dont les plus basses branches gardaient à peine quelques fruits.

« Avant la victoire définitive, il y aura un grand déchaînement. Les châtiments se succèderont. Nous n’aurons rien à envier aux dix plaies d’Egypte : Après la pluie, la sècheresse, les épidémies, la peste, la mortalité du bétail, les tremblements de terre. La terre sera secouée. Le ciel et la terre seront bouleversés.

Les riches seront ruinés et humiliés, et les pauvres seront dans la tribulation. La grâce est la seule richesse que l’on puisse demander ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum