Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

+10
carine
Her
pax et bonum
Michael 7
PapillonBleu
s153A8
Emmanuel
invité1
territoire en héritage
Joannes Maria
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:24

Saint Maximilien Kolbe
(1941-08-14).

Raymond Kolbe naquit le 7 janvier 1894, au village de Pabjanice, près de Lodz, en Pologne, petite cité alors dépendante de la Russie des Tsars. Il est le second des quatre garçons d’une famille de tisserands. A l'âge de dix ans, la Vierge lui apparut et lui présenta deux couronnes, une blanche et une rouge, symbolisant la pureté et le martyre. Comme Elle l'invitait à choisir, sa générosité le poussa à choisir les deux. L’enfant privilégié de Marie prit cette généreuse décision : «Je deviendrai meilleur de jour en jour.»

A l'âge de 13 ans, Raymond entre au petit séminaire des frères mineurs conventuels, à Lwow. Il commence son noviciat. Avec le vêtement de grosse bure ceint d'une corde, il reçoit le nom de frère Maximilien. Il émet la profession simple à Lwow, le 5 septembre 1911.

En 1912, ses supérieurs, conscients de ses dons remarquables, l'envoient à Rome, à l'université grégorienne, où il commence des études de philosophie. Le frère Maximilien fait sa profession solennelle dans la chapelle du Séraphicum de Rome. Il obtient le doctorat en philosophie. Il commence immédiatement ses études de théologie à la faculté pontificale Saint-Bonaventure des franciscains de Rome. Il fonde la Milice de l'Immaculée qui constituera l'idée et l'oeuvre maîtresse de toute sa vie. Les sept premiers Chevaliers d'avant-garde se consacrent à Marie Immaculée le 17 octobre 1917. Ces dévoués serviteurs de la Vierge affronteront tous les ennemis de Dieu et de l'Eglise, particulièrement les suppôts de la franc-maçonnerie en Italie, en Pologne, et dans le monde entier.

C'est à Rome, en l'église San Andrea della Valle, qu'il est ordonné prêtre en 1918. Il est exempté du service militaire car il est tuberculeux et, depuis l'âge de vingt ans, il n'a plus qu'un poumon. Mais qu'est-ce que cela quand on veut rendre l'univers à l'Immaculée? Jamais aucune maladie ne pourra venir à bout de sa nature indomptable. "Prier, prier et encore prier!" Ce qui confère à la prière sa qualité, c'est le sacrifice et la pénitence. Il célèbre sa première messe en l'église San Andrea della Fratte, à l'autel où l'Immaculée était apparue à Alphonse de Ratisbonne, en 1842.

À la demande de l'archevêque, Mgr Dominique Jaquet, le pape Benoît XV bénit la Mission de l’Immaculée, le 28 mars 1919 ; le 24 avril, le père Dominique Tavani bénit et approuve par écrit la MI. En juillet, le père Kolbe obtient le doctorat en théologie. Puis il entre en Pologne.

L'apostolat extérieur du Père Kolbe débute en Pologne, en janvier 1922, par la fondation du mensuel intitulé : Le Chevalier de l'Immaculée. En 1930, saint Maximilien-Marie part implanter une seconde Cité de Marie au Japon, près de Nagasaki. Deux ans plus tard, les Indes reçoivent le missionnaire de la Vierge dont le labeur demeure apparemment infécond à cause de sa santé ruinée par la tuberculose. Rappelé en Pologne où il doit reprendre la direction de sa première Cité, le Père Kolbe continue de se dépenser à la cause du règne de Marie avec un quart de poumon seulement.

Son action évangélisatrice embrasse tous les moyens d'apostolat: la parole, la diffusion de milliers de médailles miraculeuses, la presse, le cinéma, le théâtre, la radio, l'avion, etc... «Mais par-dessus tout, disait-il à ses frères, le bon exemple, la prière, la souffrance voulue par amour, voilà l'action par excellence. Notre plus grande mission est de montrer dans la vie pratique ce que doit être le Chevalier de l'Immaculée.»

Le Père Kolbe prophétise que les temps modernes seront dominés par Satan et qu’ils le seront plus encore dans l’avenir. Le combat contre l’Enfer ne peut être mené par des hommes, même les plus intelligents. Seule l’Immaculée a reçu de Dieu la Promesse de la Victoire sur le Démon. Cependant, depuis qu’elle est montée au Ciel, la Mère de Dieu demande notre collaboration. Elle cherche des âmes qui se consacreraient entièrement à Elle, pour devenir entre ses mains des instruments effectifs et sûrs, pour infliger une défaite à Satan et instaurer le règne de Dieu sur cette terre. C’est ainsi que le Père Kolbe consacra toute sa vie à l’Immaculée, et la vie de tous les chevaliers qui marchent à sa suite.

La deuxième guerre mondiale le trouve à la tête de la plus importante organisation catholique de publications dans toute la Pologne. Le 17 février 1941, le père Maximilien et quatre pères sont arrêtés par la Gestapo et emprisonnés dans le Pawiak de Varsovie. Le 28 mai, dans un train bondé de prisonniers, le père arrive au camp de concentration d'Oswiecim (Auschwitz) et se voit attribuer le matricule 16670. En juillet-août, en mesure de représailles pour l'évasion d'un prisonnier, une douzaine de détenus, dont le père Maximilien qui a volontairement pris la place de François Gajowniczek, sont enfermés dans le bunker souterrain du bloc 14 et condamnés à mourir de faim et de soif. Le 14 août, le père, dernier survivant, après avoir assisté ses compagnons dans leur agonie, est achevé par une injection intraveineuse au phénol. Le lendemain, 15 août 1941, jour de l'Assomption de Marie, son corps est incinéré dans un des fours crématoires du camp.

Ouverture du procès en Béatification ; le 7 avril 1948, l'évêque de Nagasaki demande au pape de béatifier le père Kolbe ; le 17 octobre 1971, dans la basilique Saint-Pierre, le pape Paul VI proclame bienheureux le père Maximilien Kolbe ; il est canonisation le 10 octobre 1982, à Rome, par le pape Jean-Paul II.

En parcourant les écrits du P. Maximilien et différents articles des revues de Niepokalanow, on se heurte à une affirmation mainte fois répétées avec force : les ennemis actuels les plus acharnés et les mieux organisés contre le christianisme et l’Eglise, ce sont les loges maçonniques. La franc-maçonnerie, habilement manœuvrée par un groupe puissant de Juifs, poursuit, par tous les moyens et d’une manière pas toujours claire ni avouée, son but ultime qui constitue à éliminer le christianisme.

« Malheureusement, en notre temps présent, les francs-maçons sont à la tête de l’action contre l’Eglise, même là où on les voit le moins ».

Ceux-ci veulent élimer la religion, spécialement à travers la corruption des mœurs, en se servant de la presse, du cinéma, du théâtre. La culture anti-chrétienne est, selon lui, organisée surtout par la franc-maçonnerie. Il attribue à l’araignée maçonnique une activité planifiée, opiniâtre et étendue au monde entier ; c’est une œuvre d’un caractère démoniaque, annonçant, d’une certaine manière, l’avènement de l’Antéchrist.

De l’examen des documents pontificaux, le P. Kolbe retire les raisons pour lesquelles la franc-maçonnerie est ennemie de l’Eglise : elle est une secte secrète ; elle est antichrétienne parce qu’elle nie absolument le surnaturel ; elle est en particulier anticatholique par ses projets destructeurs et parce qu’elle propose un idéal de vie opposé à celui de l’Evangile. Elle a en sa puissance les principaux organes de gouvernement des Etats, parce que ses membres sont recrutés spécialement parmi les hommes politiques, les hauts-gradés de l’armée et les hauts-fonctionnaires de l’administration, et, parmi les magnats de la finance. Par la ruse et par la puissance des moyens économiques, elle s’est appropriée la presse et la direction des principaux quotidiens. Extérieurement, la franc-maçonnerie professe un idéal humanitaire, mais en réalité, elle poursuit, comme condition préliminaire de son programme, l’élimination de la religion chrétienne.

Jamais dans les années ultérieures, le P. Kolbe ne modifia ce jugement. Il le reprend encore, dans son intégralité, en 1939 lorsqu’il affirme que la franc-maçonnerie met en oeuvre une action systématique :

« Détruire toute religion chrétienne, surtout la religion catholique. Disséminés dans le monde entier, sous les formes les plus diverses, plus ou moins repérables, les cellules de cette clique visent vraiment ce but. Elles se servent, en outre, de toute une catégorie d’associations, aux fins et aux noms les plus divers, mais qui par leur influence, répandent l’indifférence religieuse et affaiblissent la Moralité ».

Comme toujours, les affiliés à la franc-maçonnerie sont des brasseurs d’affaires, des ambitieux et des arrivistes de toutes tendances politiques.
Le livre bien connu, « Les Protocoles des Sages de Sion » lui fournit les lignes directrices du plan juif de domination universelle, de subordination de la franc-maçonnerie et de lutte contre le christianisme. Ce livre fut violemment contesté par les écrivains juifs qui le qualifièrent de faux abjects. Il leur fut répondu, comme H. Ford le fit en 1921, que « si les Protocoles sont des faux, ils ne se réalisent pas moins ponctuellement. » Ce qui fit aussi vive impression, ce fut le fait que Marx, Lassalle, Trotski, Kautsky, Bela Kuhn, Rosa Luxembourg et beaucoup d’autres porte-drapeaux de la révolution communiste en Europe étaient d’origine juive…

L’humilité du Père Kolbe l’empêchait d’énoncer des prophéties. Cependant, vers la fin de sa vie, peu de temps avant la guerre, il en fit connaître une très courte mais qui apporte à nos mœurs angoissées une immense espérance :

« Vous verrez un jour la statue de l’Immaculée au centre de Moscou, au plus haut du Kremlin !
Avant que cela n’arrive, nous devons passer par une épreuve de sang ».

En mars 1938, le Père avait annoncé la guerre et les persécutions :

« Sachez, mes petits enfants qu’un conflit atroce se prépare. Nous ne savons pas encore quelles en seront les étapes. Chez nous en Pologne, il faut s’attendre au pire ».

Le Père savait qu’il serait persécuté avec ses frères :

« Au milieu des épreuves, notre zèle deviendra plus ardent ».

Ainsi, il avait aussi annoncé sa mort tragique :

« Quand à moi, il n’est que juste que je passe maintenant à la troisième étape. Où ? Comment ? C’est Elle qui le sait… »

Il ajouta encore pour ses frères :

« Quel bonheur de mourir d’une mort de soldat et non pas comme un simple bourgeois, dans son lit, mais sous un poteau d’exécution, avec une balle en plein cœur ; de sceller avec notre sang, notre amour pour l’Immaculée ; de le verser jusqu’à la dernière goutte pour hâter la conquête du monde entier, pour le Christ, par Elle… Voilà ce que je vous souhaite mes petits enfants… et ce que je souhaite pour moi-même… »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:25

Marcel Van
(1959-02-18)

Marcel Van est né le 15 mars 1928 à Ngam Giao, au Viêt Nam, d'une famille profondément chrétienne. Il fut baptisé le lendemain, sous le patronage de saint Joachim. Marcel Van est mort martyr dans son pays. Le procès de béatification de Marcel Van a été ouvert le 26 mars 1997 au diocèse de Belley-Ars. Le Cardinal François-Xavier Nguyên Van Thuân fut le premier postulateur.

Dans sa spiritualité, Marcel Van était très proche de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Il lui était demandé de prier et de faire prier pour la France.

Lorsque Marcel Van était en prière, Jésus se montrait souvent à lui.

En la fin de l'année 1945, voici que Jésus explique à Marcel Van, sa prédilection pour la France :

« Van, n'oublies pas le pays que j'aime le plus, tu entends ?... Le pays qui a produit la première petite fleur qui, depuis, en a engendré beaucoup d'autres...

Cette petite fleur, c'est celle que j'ai choisie pour être ta soeur aînée, Thérèse... Van, considère cette fleur-là et comprends ceci : c'est en France que mon amour s'est tout d'abord manifesté. Hélas ! Mon enfant, pendant que le flot de cet amour coulait par la France et l'univers, la France sacrilègement l'a fait dériver dans l'amour du monde, de sorte qu'il va diminuant peu à peu... C'est pourquoi la France est malheureuse. Mais, mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime particulièrement... J'y rétablirai mon amour... Et pour commencer à répandre sur elle mon amour, je n'attends désormais qu'une chose : que l'on m'offre suffisamment de prières. Alors, mon enfant, de la France, mon Amour s'étendra dans le monde... Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de France, car c'est par eux que j'affermirai en ce pays le "Règne de mon Amour..." »

Le Seigneur parle ensuite de la future et mystérieuse union de la France et du Vietnam dont Thérèse et Van sont le symbole :

« Pour ce qui est de ton temps, le Vietnam, la France est actuellement son ennemie ; mais dans l'avenir, elle fera de lui un pays qui me rendra un plus glorieux témoignage... Ô Van, ce que ta soeur Thérèse fait pour toi, tu dois le faire aussi pour la France. Je veux que l'union qui existe entre les deux petites fleurs (de France et du Vietnam) soit le symbole de l'union que je veux voir régner entre la France et le Vietnam... Mon enfant, souviens-toi que c'est avec la France, que ton pays le Vietnam parviendra à consolider le Règne de mon Amour. Prie pour que les deux pays ne fassent plus qu'un ensemble... Ô mon enfant, mon amour te donne le nom de seconde petite Thérèse. Dans le ciel, je te donnerai pour mission d'aider ta grande soeur Thérèse à inspirer au monde la confiance en mon amour... »

Ensuite, Jésus revient sur les grandes menaces qui pèsent sur la France :

« Ô mon enfant, prie pour le pays que j'aime particulièrement... Ah ! La France... Si on ne prie pas, elle sera encore une foi malheureuse, et le Règne de mon Amour ne pourra que difficilement s'y établir... Van, ne doute pas de ce que je viens de te dire, en voyant que la situation en France est déjà un peu plus stable... Mon enfant, je parle ainsi pour que la France soit avertie et sache prévenir, car l'Ennemi veut faire de ce pays un foyer de discordes. Il faut beaucoup prier... France ! France ! Promets-tu d'être fidèle ? Es-tu décidée à protéger et étendre le Règne de mon Amour dans le monde ? »

Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon Amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de France, car c'est par eux que j'affirmerai en ce pays le règne de mon Amour. Van, n'oublies pas le pays que j'aime le plus, tu entends ? C'est en France que mon Amour s'est tour d'abord manifesté.

Ô monde, Dieu veut maintenant te transformer au moyen de l'amour ; il faut que tu vives dans l'amour... Cependant, pour en arriver là, il faudra beaucoup de prière, car le monde s'oppose encore à l'amour.

Pour moi, tout ce que je sais, c'est que Jésus veut rétablir en ce monde le règne de son Amour ; c'est par le lien de l'Amour qu'il veut ramener l'unité dans le monde, faire du monde un royaume qui lui appartienne en propre. Le règne de son Amour deviendra un pilier de feu qui soutiendra le monde sur le point de se disloquer... Et si le monde revient à la vie, il le devra à cette flamme d'Amour ».

Le 15 novembre 1945, Marcel Van reçoit des visions sur la France :

« Pendant la bénédiction du Très Saint Sacrement, j'ai vu Jésus assis me prendre sur ses genoux (j'avais alors la taille d'un petit enfant) et m'étreindre dans ses bras. Je ne cessais de le regarder et lui, de son coté, me regardais aussi puis, approchant son visage du mien, il me donna un baiser. Ensuite, me faisant signe de regarder devant moi, il me dit à l'oreille :


« - Regarde la France, regarde la France ! »

Je tournai donc la tête et portai mon regard dans la direction qu'il m'indiquait de la main; j'aperçus un drapeau noir qui était planté là.
Quand à ma soeur Thérèse, de son bras gauche, elle m'entourait l'épaule gauche et de ne cessait de me regardait en souriant comme si elle n'avait pas remarqué le drapeau planté devant elle...

Un instant après, Jésus regarda ma soeur Thérèse et dit :
« 
- Pauvre France ! Une fois libéré du communisme, elle aura affaire à une société secrète plus perverse encore : la Franc-maçonnerie ! »

« Van, écoute-moi. Comme Jésus te l’a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraîtront tres faibles, si faibles qu'on les croira incapables de tenir tête a l'enfer... Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles. Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car, ce ne sera pas moi en personne qui écrasera la tête de Satan mais mes enfants...

Ensuite, mon règne s'établira peu a peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres... Le monde entier me reconnaîtra pour sa véritable Mère, et, c'est alors qu'il comprendra clairement l'amour dont mon coeur déborde pour lui. Prie, le règne de l'amour arrivera bientôt dans le monde... Petit Van, sache que je me choisis des apôtres dans tous les pays, et, il y en a dans chaque pays... Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de la France, car, c'est par eux que j'affermirai en ce pays le règne de mon amour... Français, mes enfants et vous mes prêtres de France, je vous aime. Soyez sur vos gardes. Ce parti, contrairement au parti communiste, ne nuira pas directement à mes enfants... Il le détruira peu a peu ; oui, peu a peu, il va se propager, peu a peu il va vomir sa fumée infernale pour vous faire mourir asphyxiés ; il agira de façon a vous éloigner peu a peu de mon amour, pour vous rapprochez de l'amour profane... Pauvre France, une fois libérée de communisme, elle subira une influence plus perverse encore, celle de la franc-maçonnerie. »

Puis il me dit :


« - Mon enfant, prie pour la France, sinon malheur à elle ! »
En disant ces paroles, il avait l'air plus triste qu'auparavant, mais je n'ai pas vu pleurer. J'ai constaté seulement qu'il fixait du regard le drapeau noir qui se trouvait là ; puis me regardant de nouveau, il sourit et me recommanda de vous communiquer ces choses...

Durant la méditation qui suivit je revis ma soeur Thérèse. Elle avait d'abord les yeux fixés sur le drapeau puis elle me regarda de nouveau, ne cessant de sourire. Mais au moment où elle leva une seconde fois les yeux vers le drapeau noir, les larmes inondaient son visage. le regard fixé sur le drapeau, elle ne cessait de verser d'abondantes larmes. J'en fus tellement ému que je me mis moi-même à pleurer.

Thérèse pleurait toujours. C'était la première fois que je la voyais pleurer ainsi. Maintenant encore, quand j'y pense, je ne peux retenir mes larmes.

Ma soeur leva ensuite les yeux sur Jésus qui, lui ne pleurait pas, se contentant de regarder le drapeau. j'ai entendu alors ma soeur Thérèse, toujours en pleurs, parler à Jésus en français. je n'ai retenu que quelques mois que, d'ailleurs, je ne peux écrire correctement...

Elle disait :

 « - O mon Jésus... Jésus… Embrasse la France... »


C'est tout ce que j'ai retenu et je n'y comprends rien. Ma soeur Thérèse me regarda de nouveau, ses larmes avaient cessé de couler et elle me dit :

- Mon cher petit frère, qu'est ce que tu penses de cela ?

Je me contentai de lui répondre :

 « - Tout ce que je peux faire c'est de prier ».

Elle ajouta :


« - Oui, mon petit frère, prie, ne cesse de prier ! »

Vers la fin de l'oraison, je vis que le drapeau noir était brisé et qu'il gisait par terre. Alors, Jésus se pencha de nouveau sur moi… Comme au début... Thèrése fit de même et je ne vis plus rien, si ce n'est mes larmes qui coulaient en présence d'un si grand amour....

Quand je me voyais assis sur les genoux de Jésus, je tenais en main du papier et une plume et j'étais très beau, n'ayant pas la taille que j'ai maintenant mais celle d'un enfant de 4 ans…

Ma soeur Thérèse était, elle aussi très belle. Cette fois, je l'ai vue plus distinctement; son visage frais et souriant venait encore ajouter à ma beauté.




THERESE RASSURE VAN SUR LA FRANCE


Suite à une question de Van sur la France, Frère Eugène lui répondit :
- La France est actuellement très corrompue; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu'en Russie..

Van était absolument découragé (voir ce qu'il a écrit ci-après)

En ce temps-là, ma soeur Thérèse me recommandait de prier beaucoup pour la France mais après avoir entendu ces paroles du frère Eugène, j'étais comme découragé, d'autant plus qu'il affirmait que plusieurs pères soutenaient ce qu'ils avaient dit ? J'interrogeais alors ma soeur Thérèse qui me répondit :

Reste tranquille, petit frère ; même si les paroles du frère Eugène étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la France était réellement telle qu'il le dit, il suffirait qu'on y trouve un seul français qui aime Jésus, pour qu'il ait de nouveau pitié de la France

Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la France.

Oh !! Petit frère, il faut que tu pries vraiment beaucoup pour la France, surtout pour que les francais soient toujours prêts à répandre mon Amour dans tout l'univers. Mais il faut faire en sorte que le règne de mon Amour s'établisse au plus intime de du coeur des francais.

Jésus :

- Le mois prochain, ta soeur Thérère te donnera une formule de prière à cette intention.
Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la France.

Quand la France a la joie de t'avoir comme intercesseur, que peut elle désirer de plus ?

Jésus souriant à Van :

- De plus, ces prières ne sortent pas de la bouche d'un homme de ce monde; elles ont leur source dans mon Amour même. Etant favorisée à ce point, qu'est ce que la France peut désirer de plus ? Et pourtant , il y a encore un très grand nombre qui ne savent pas m'aimer...



L'ARMEE DE LA SAINTE VIERGE


Jésus à Van :

- Il y aura aussi plus tard une armée de la Sainte Vierge....

souviens toi de prier dès maintenant pour cette faible armée car à peine sera t elle lancée dans la bataille, tout l'enfer se lèvera en bloc contre elle de sorte qu'elle se verra comme dans l'impossibilité de lui tenir tête.
Mais dans la suite, l'enfer subira une défaite retentissante et alors la Sainte Vierge sera glorifiée sur cette terre.
Tu dois prier beaucoup pour que cette armée puisse lutter avec ardeur et courage jusqu'au bout.
Cette armée n'existe pas encore actuellement, mais elle existera plus tard..


Commentaires :

Nous sommes en 1945 et donc cette armée n'existe pas, existe t elle maintenant ?
L'enfer par contre avance inexorablement en s'attaquant notamment aux familles.



LES APOTRES DE MARIE


Le 3 septembre 1946, durant la méditation du soir, Van a une vision de Marie. Avec toute sa candeur, il trouve que "son visage a beaucoup de ressemblance avec celui de l'Enfant-Jésus, mais un peu moins joufflu".La sainte Vierge lui dit :

Van mon enfant, ne crains rien, malgré les souffrances, tu resteras toujours abrité sou mon manteau, en compagnie de l'Enfant-Jésus.....Mes mains deviendront l'autel du sacrifice, tandis que toi, à l'exemple de sainte Thérèse, tu seras la victime d'holocauste offerte à l'Amour que Jésus accueillera...

Le lendemain, Marie se mit alors à insister sur la venue de son règne :

Mon petit Van, voici une chose que je te recommande et que tu devras mettre en pratique.......Je fais la même recommandation à ton père spirituel : demain, premier samedi du mois, jour qui m'est consacré, je ne te demande rien d'extraordinaire, mais seulement d'offrir tes oeuvres à l'intention de mes petits apôtres -ceux-là qui doivent plus tard établir mon règne sur terre- afin que remplis de ferveur et de courage, ils puissent tenir tête au monde et à l'enfer.

Mon règne arrivera après celui de l'Amour de Jésus ; et ce règne sera plus ou moins stable ici-bas, selon qu'il y aura plus ou moins de prières. Si l'on prie prie peu, il durera peu ; mais plus on priera, plus aussi mon règne sera solide et de longue durée. Vu que mon règne viendra après le règne de l'Amour de Jésus, il ne sera que le signe qui révélera clairment aux hommes le Règne de l'Amour de Jésus, et amènera le monde à reconnaitre que
je suis vraiment Mère




MARIE CONTINUE A REVELER A VAN SA MISSION - Le 5 janvier 1946


Mon enfant, souviens-toi toujours que je t'ai donné une mission particulière envers moi.....Tu dois beaucoup prier pour les apotres de mon règne.

La prière leur servira d'arme et de nourriture ; et avant de les engager dans la bataille contre l'enfer, il faut que je leur prépare cette arme et cette nourriture dont ils se serviront plus tard. C'est à toi que je confie cette mission que tu devras remplir pendant que tu es encore sur cette terre. Au ciel, je t'en confierai une autre".

Au XVIIIe siècle, saint Louis Marie Grignon de Montfort annonçait le règne de Marie par l'éclosion future des apôtres des derniers temps ; au XXe siècle, on voit se lever beaucoup d'apôtres de Marie dont l'admirable saint Maximilien Kolbe. En 1936, il écrit : "Il faut que l'Immaculée règne dans le coeur de tous ceux qui se trouvent partout dans le monde sans distinction de races, de nationalités, de langues et,aussi, dans le coeur de tous ceux qui vivront en n'importe quel temps jusqu'à la fin du monde......Ceux qui se donnent à l'Immaculée désirent conquérir pour elle le monde entier..."

(56 à 71)

Plus loin, Marie donne encore des précisions sur ses futurs apôtres :

Van, écoute-moi. Comme Jésus te l'a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraitront très faibles, si faibles qu'on les coira incapables de tenir tête à l'enfer....Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles.....Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écrasera la tête de Satan, mais me enfants....
Voyant que j'utilise mes faible enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux.....
Ensuite, mon règne s'établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs.....



LA FIN DU MONDE - Le 6 janvier 1946


Van fait allusion à la fin du monde dont bien des gens disent qu'elle est proche. La Sainte Vierge répond :

Pour ce qui est de la fin du monde, je n'en sais absolument rien... Laisse à la Sainte Trinité le soin de s'en occuper. Pour moi, tout ce que je sais, c'est que Jésus veut rétablir en ce monde le règne de son amour ; c'est par le lien le lien de l'amour qu'il veut ramener l'unité dans le monde, faire du monde un royaume qui lui appartienne en propre. Le règne de son amour deviendra un pilier de feu qui soutiendra le monde sur le point de se disloquer.....et si le monde revient à la vie, il le devra à cette flamme d'Amour...

Prie mon enfant, prie beaucoup pour que le Règne de l'Amour de Jésus soit établi sur terre dans toute sa beauté, et qu'il en soit de même pour mon propre règne. Le monde entier me reconnaitra pour sa véritable mère, et c'est alors qu'il comprendra clairement l'amour dont mon coeur déborde pour lui.

Prie, le Règne de l'Amour arrivera bientôt dans le monde et mon règne à moi le suivra de près....
Petit Van, sache que je choisis mes apôtres dans tous les pays et il y en a dans chaque pays. Ils se divisent en deux groupes avec la même mission et le même but : l'expansion de mon règne dans l'univers. L'un de ces groupes se charge spécialement de prier, l'autre d'annoncer au monde la venue de mon règne. Je te communique ceci : les apotres qui travaillent à l'expansion de mon règne, je les choisirai exclusivement dans le Royaume de l'Amour de Jésus, car en ces temps-là, le monde sera devenu le Royaume particulier de Jésus

Mon petit Van, si je t'annonce ces choses, c'est dans l'unique but de t'exhorter à la prière... Dis bien à tout le monde que c'est sur le solide fondement de la prière que s'établira mon règne en ce monde.....Et toi, donnes-moi le nom de Mère de Tout l'univers....

Le 13 octobre 1917, la Sainte Vierge dit aux trois enfants de Fatima : "Je suis Notre Dame du Rosaire. Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie... A la fin, mon coeur Immaculé triomphera".

Voici la prière dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au jeune novice rédemptoriste Marcel Van pour la France. Le Christ a indiqué qu'il apprécierait que les Français la récite souvent:

« Seigneur Jésus, aie pitié de la France ! Daigne la serrer sur ton Cœur ; montre-lui combien tu l'aimes.
Purifie-la ; fortifie-la dans ton Esprit Saint.
Que la France contribue à Te faire aimer de toutes les nations !
O Jésus, nous autres Français Te promettons fidélité.
Oui, nous nous engageons à travailler d'un cœur ardent à l'extension de ton Règne sur la terre, ne comptant en rien sur nous, mais uniquement sur Toi.
Amen. »




VAN ET LES ENFANTS

Van :
Maintenant, Jésus, permets-moi une question. Pourquoi, dans l'Evangile, profères-tu des menaces si terribles contre ceux qui scandalisent les enfants ?Dans tout l'Evangile, si je me rappelle bien, c'est peut-être le seul passage où tu dis de telles choses. 

Jésus :
Petit frère, ne comprends-tu pas pourquoi il en est ainsi ? Je vais te l'expliquer...La seule différence qu'il y a entre l'âme des enfants et les anges du ciel, c'est que l'âme des enfants est unie à un corps et que, par conséquent, elle a des défauts naturels. Mais malgré cela, l'âme des enfants et pure comme
les anges du ciel. De là que les enfants possèdent toujours en eux la Trinité et goutent continuellement les joies naturelles que leur prodigue la même Trinité...

Pas besoin de m'étendre longuement sur ce sujet ; je me contente de dire que l'âme des enfants est un temple parfaitement pur où habite la Sainte Trinité. C'est pourquoi quiconque scandalise l'un de ces petits fait lui-même signe au démon, l'invitant à venir plus tard avec le péché pour souiller l'âme de cet enfant. Celui qui agit ainsi enlève à la Trinité un temple magnifique ; il enève aux saints une demeure où ils pouvaient louer la Trinité ; il expose l'âme de cet enfant à perdre son innocence. C'est pour ces raisons que je profère de si graves menaces contre le scandaleux qui outrage la Sainte Trinité d'une manière on ne peut plus monstrueuse.

Van, même les démons et les damnés en enfer ne peuvent outrager à ce point la Trinité. La mort serait pour lui préférable au scandale. Devant le regard de Dieu le Père, l'âme de cet enfant perd la beauté naturelle qu'elle tenait de lui parce que le sceau du péché a été impimé en elle. Dans ses rapports avec Dieu le Fils, l'âme de cet enfant ne voit plus clairement la vraie lumière, elle ne voit plus clairement son divin époux, car le péché a laissé son empreinte dans son coeur
innocent.

Quant au Saint-Esprit, il ne peut plus, librement, donner à cette âme les baisers de l'Amour. Ainsi donc, dans ses relations avec cette âme, la Trinité se trouve empêchée d'agir en toute liberté comme auparavant. Van, n'est-ce pas là une chose terrible ?

Mille fois malheur au monde ! Combien d'âmes encore pures ont été corrompues à cause de lui. Le monde est tellement aveuglé qu'il a détruit presque tous les temples magnifiques de la Trinité....

Van, écoute....Le monde est bien stupide. Le coeur des enfants et devenu comme un temple où habite ici-bas la Bonté du Dieu Trinité et cette Bonté a le pouvoir d'attirer sur le monde le regard bienveillant dela Trinité ; malgré cela, le monde travaille à détruire ces temples de la Divine Bonté et à les dissimuler au moyen du scandale.
O monde, sans l'Amour, tu serais déjà entièrement détruit et réduit en cendres.

O monde, Dieu veut maintenant te transformer au moyen de l'Amour ; il faut que tu vives dans l'Amour....
Cependant, Van mon petit frère, pour en arriver là, il faudra beaucoup de prières. Car le monde s'oppose encore à l'amour.
Van :
Voici ce que j'ai vu hier soir durant la méditation : Jésus m'a dit que seul mon père spirituel comprendrait cette vision.

Donc, en entendant lire le passage sur la Passion, je ne savais pas du tout comment méditer. Je demandai alors à Jésus de m'apprendre à méditer. Mais Jésus ne disait rien. Je lui ai ensuite posé cette question :
Jésus, es-tu triste de rester toujours dans ce tabernacle ?

Mais il ne répondit pas d'avantage. Je vis seulement qu'il me regardait en pleurant. Voyant cela, je me mis aussi à pleurer.
Mais j'avais à peine pleuré un instant, que Jésus se mit à sourire et me dit :
Assez Van, je ne suis plus triste.
Peu après, je le vis de nouveau, comme les précédentes fois, toujours pieds nus et revêtu d'une robe blanche descendant jusu'en bas des genoux. Il se tenait debout et ne faisait que me regarder. Il me dit alors qu'il allait m'apprendre à le regarder......

Ensuite, je vis soudain une croix apparaitre à côté de Jésus, en haut de cette croix était suspendu un morceau de tissu sur lequel était imprimée la Face de Jésus. Jésus me regarda d'un air très joyeux, puis me montrant la Croix, il me dit :
Petit frère, voici ta part d'héritage, voici la part d'héritage des enfants. L'as-tu vue clairement ?

Puis Jésus se désignant lui-même ajouta :
Petit frère, voici l'ascenseur qui te fera entrer en possession de cet héritage, et il en sera de même pour les enfants. Tu as compris ? C'est là la voie par où t'a conduit jusqu'à maintenant ta soeur Thérèse et qu'elle a elle-même suivie. Petit frère, dis cela aux enfants
Ensuite, j'ai réalisé que c'était fini. Cependant, cette vision reste toujours gravée dans mon esprit ; je n'en ai pas oublé le moindre détail.

O Mère, qui sait s'il ne sera pas donné aux enfants d'être tes petits apôtres ? C'est là un simple souhait que j'exprime car de fait, je ne connais pas ton intention. Toi-même sait s'il est juste ou non. Quoi qu'il en soit ô Mère, je te prie d'avoir pitié des enfants. Mes sentiments sont semblables aux leurs, de sorte que, comprenant les miens, tu comprends également ceux des enfants.

O Mère, je pense sans cesse aux âmes des enfants. Impossible pour moi de chasser cette pensée. A mon avis, si mon Père du Ciel révélait au monde jusqu'à quel point lui est agréable une âme d'enfant, il est probable que le monde reconnaitrait cet enfant comme roi de l'univers. S'il n'y avait pas les enfants dans le monde pour réjouir le regard de notre vrai Père du ciel, certainement que Celui-ci ne voudrait plus abaisser son regard sur cette terre. Autrefois, Jésus a particulièrement grondé les apotres parce qu'ils avaient empêché les enfants de venir à lui. O Mère, bienheureux les enfants ! Jésus les a aimés plus que tous les autres.
Durant sa vie, il n'a pas hésité à les prendre dans ses bras et à leur donner des baisers. Et parmi les privilégiés de Jésus, personne n'a eu la faveur d'être pressé sur son Coeur et de recevoir ces marques d'amour, si ce n'est ces enfants. O Mère, nous sommes vraiment privilégiés, nous, les enfants.....
O Mère, me voilà rendu au bout de mon papier ; il ne me reste plus que quelques lignes. Veuille donc me donner un baiser, de même qu'aux âmes de tes enfants chéris....O Marie, les enfants sont vraiment comme des livres toujours ouverts où tous les hommes peuvent
apprendre la conduite à tenir à l'égard de leur vrai Père du Ciel.
Mais, ô Mère, comment se fait-il que je comprenne ces choses ? En vérité, c'est là l'oeuvre de ma soeur, la petite Thérèse. Mais parce que, autrefois, elle n'a pas eu assez de temps pour parler de toi aux enfants, elle veut bien se servir de moi maintenant pour le faire à sa place. Si je parle ainsi, ce n'est pas du tout dans l'intention d'arriver, par ces paroles, à me faire connaitre de tous les hommes mais bien parce que Jésus m'a révélé clairment ces choses aux environs du carème, l'an dernier, alors que j'étais assis sur ses genoux.....



AU SUJET DES ENFANTS MORTS SANS BAPTEME D'EAU

Il y a quelques jours, en regardant le petit calendrier alphonsien fixé au tableau, j'y ai lu une citation de saint Alphonse affirmant que les enfants morts sans baptême n'ont à endurer aucun suplice... A ce propos, je me rappelle qu'une fois (probablement durant l'horizon), songeant aux enfants qui meurent avant d'avoir reçu le baptême, je me demandais si plus tard, ils pourraient monter au ciel. Je me disais aussi : s'ils ne peuvent aller au ciel, est-ce qu'ils devront être privés de la vision de leur vrai Père durant toute l'éternité ? Dans mon esprit, je ne cessais de me poser ces questions et j'étais bien triste. Je pensai être l'apôtre particulier des enfants et ne pouvoir rien faire actuellement pour sauver ces âmes. Je trouve cela bien pénible, d'autant plus que, en ce moment même, un très grand nombre d'enfants meurent sans voir reçu le baptême. Où trouver des prêtres en nombre suffisant pour aller baptiser à temps ces enfants sur le point de mourir ?

Je levai alors mon regard vers Jésus au tabernacle et ce regard l'a amené à me répondre clairement. Ce qui a été pour moi une bien grande consolation.

Mon Père (mon directeur), permettez-moi aussi de vous dire que depuis quelques temps, bien que Jésus ne me parle pas souvent, il y a parfois des choses importantes que je ne comprends pas, alors, il me répond. C'est précisément pour cette raison que je vous ai dit un jour que Jésus ne dormait plus. Permettez que je continue mon récit.

Alors Jésus me posa cette question :
Petit frère, te voilà triste ? Pourquoi t'attrister ainsi ? Si notre vrai Père du Ciel, dans sa bonté, veut que la voix de ces petits enfants s'unissent à la voix des anges pour le louer dans le Ciel, qu'y a-t-il de difficile à cela ? Rappelle-toi bien ceci : naturellement, les petits-enfants n'ayant pas encore l'intelligence n'ont pas non plus de volonté. L'intelligence sert à comprendre si une chose est bonne ou mauvaise et la volonté à agir conformément à ce que comprend l'intelligence. Ces deux facultés-là sont les plus nécessaires. Or, ces facultés nécessaires, les enfants ne les possèdent pas encore. Ainsi, il faut que maintenant, une autre volonté prenne place dans le coeur de ces petits-enfants ; et si cette volonté agit d'une façon conforme au bien, conforme à la vérité même. Si au contraire, elle agit d'une façon opposée au bien, opposée à la vérité, cette volonté demeure inefficace.

Maintenant, tout ce que tu as à faire c'est de placer ta volonté dans le coeur des petits-enfants et alors, immédiatement, ils appartiendront, eux aussi, à la Sainte Eglise. Et s'ils viennent à mourir avant l'âge de la raison, ils monteront quand même au ciel avec moi, parce qu'ils ont ta volonté qui agit en eux. Et puisque tu as la volonté de croire tout ce que la Sainte Eglise enseigne à croire, et aussi la volonté de m'aimer... il en résulte que ces enfants ont, eux aussi, la même volonté que toi, de sorte que leur âme m'appartient entièrement, qu'elle appartient à la Sainte Eglise. Bien que ces enfants ne connaissent rien, il y a cependant en eux la volonté d'un autre qui connaît, de sorte que, tout en ne connaissant pas, il se trouve qu'ils connaissent.

Petit frère, comprends-tu cela ? Offre-moi ta volonté, et je la mettrai dans l'âme des petits-enfants qui vivent sur cette terre...
A partir de maintenant, tu as donc la certitude que tous les petits-enfants m'appartiennent déjà.

Petit frère, cette manière de vouloir que je viens de te révéler est quelque chose de nouveau. Jusqu'à présent, les petits-enfants étaient également sauvés, sans que les hommes n'en soupçonnent rien. Allons, petit frère, sois joyeux ; ne t'attriste plus. Vu que tu es l'apôtre des enfants, il fallait que tu connaisses ces choses.

Les enfants sauvés de cette manière son baptisés dans l'amour même. Il leur est donné de confesser la foi dans l'amour.et cet acte d'amour, ils le posent au moyen de ta volonté.
Van :
« Ainsi, il n'y aurait donc actuellement aucun enfant dans les limbes ? »
Jésus :
« Je n'ai pas l'intention de dire cela. Après ma mort, je suis descendu aux limbes, de sorte que la vraie lumière y a déjà pénétré ».
Van :
« S'il en est comme tu as dit, les gens n'auraient qu'à demeurer chez eux et mettre leur volonté dans le coeur des enfants, sans avoir besoin de les baptiser. Que penses-tu de cela Jésus ? »
Jésus :
« Agir ainsi, ce ne serait plus vouloir vraiment. Pour qu'il y ait une vraie volonté efficace il faut, quand le baptême d'eau est possible, le conférer réellement aux enfants. Si l'on se contentait de vouloir, tout en demeurant chez soi, comment pourrait-on appeler cela volonté ? »
Van :
« C'est tout ce que je me rappelle, et depuis que j'ai appris ces choses, je ne cesse de mettre ma volonté dans le coeur des petits-enfants. Je considère comme très vrai cet enseignement de Jésus. Et je pense que si mon Saint-Père Pie XII pouvait savoir cela, il en éprouverait certainement une grande joie.

Mon Père (son directeur), le 22 juillet dernier (1946), en apprenant ce que dit à ce sujet Notre Père saint Alphonse, j'ai trouvé cela tout à fait juste et ses paroles ont encore augmenté ma joie. Je crois que l'enseignement que j'ai reçu de Jésus il y a quelques jours est très vrai et bien fondé. A ce que je pense, si un païen se trouvant à l'agonie veut recevoir le baptême, mais vient à mourir avant que sa volonté puisse être réalisée, il est sauvé quand même ; à plus forte raison les petits-enfants innocents.

Mon Père, il y a encore beaucoup d'autres arguments que je comprends mais que je ne puis écrire. En ce qui concerne l'argument que j'ai signalé plus haut, je ne sais si vous le comprenez. Quant à moi, en le relisant, c'est comme si je ne pouvais le comprendre. Veuillez m'excuser. Certes, Jésus ne m'oblige pas à exposer ces arguments pour vous amener à croire ce qu'il m'a enseigné plus haut. Toutefois, si c'était nécessaire, je me contenterais d'énumérer les arguments suivants :
1. La miséricorde de Dieu est infinie.
2. Les mérites de Jésus sont également infinis ; ils ne se limitent pas au salut d'un petit nombre d'âmes seulement.
3. La communion des saints.
4. Nous pouvons délivrer les âmes du purgatoire
(N.B. Dans une lettre du 21 mars 1950, il écrit à ce propos "Bien que cela soit vrai, cela ne prouve rien ici, car les âmes du purgatoire possèdent déjà la grâce sanctifiante... Veuillez donc laisser de côté cet argument.)
5. Il y 3 sortes de baptêmes :
a) le baptême d'eau,
b) le baptême de feu = le désir,
c) le baptême de sang.

Dans le baptême d'eau et de sang, on confesse la foi extérieurement tandis que dans le baptême de feu, (de désir) on la confesse dans l'amour...
6. Les parents doivent laisser à la volonté de leurs enfants la liberté de suivre ce qui est bien, et cela vaut aussi pour les parents païens. Donc, même si les parents païens ne le voulaient pas, ils devraient quand même laisser leurs enfants libres de suivre la vérité. Par conséquent, chez les enfants qui n'ont pas encore de volonté, ma volonté a le pouvoir de poser librement à leur place l'acte de foi... et les autres...
D'ailleurs, je pense que les choses dites plus haut par Jésus sont déjà suffisamment claires. Quant aux arguments énumérés, je demande seulement à Jésus de vous les faire comprendre pour les expliquer ensuite à ma place. Pour moi, je ne sais pas du tout les expliquer....
Ce qui me console le plus, c'est que désormais, j'ai vraiment la certitude d'avoir chaque jour des fleurs toutes pures à offrir à mon Père du Ciel.

Le 11 août 1945, après la communion, il s'est rappelé la première formule employée et il l'a transcrite comme suit :
La formule que j'ai récitée la première fois était :
Petit Jésus je t'offre les enfants qui n'ont pas encore été baptisés. Je veux croire et t'aimer à leur place selon l'intention de la Sainte Eglise, ma Mère. Daigne les recevoir comme véritables enfants de la Sainte Eglise. Et s'ils viennent à mourir avant l'usage de raison, veuille les conduire au ciel avec toi, afin qu'en union avec les saints, ils puissent t'aimer éternellement selon la promesse que tu m'as faite.

Autres précisions concernant le sort des enfants morts sans baptême. Lettre écrite par Van à son père spirituel :
Saïgon, le 21mars 1950... L'intention que Jésus m'a fixée pour aujourd'hui, c'est de prier pour les enfants. Il m'a demandé de ne pas les oublier. Aussi, je n'ai fait que penser à eux.

A l'heure de l'oraison,ce soir, méditant de nouveau sur la bonté de Dieu envers les enfants, je me suis rappelé les paroles que Jésus m'a adressées auparavant au sujet des enfants non encore baptisés. Mais j'étais très inquiet, me demandant si c'était bien là une réalité ou tout simplement un rêve de mon imagination.

Toutefois, Jésus est venu immédiatement me délivrer de cette inquiétude en me disant clairement :
Ce n'est pas là un rêve de ton imagination mais bien une doctrine qui, comme je le veux, doit être reconnue comme vraie par la Sainte Eglise. Oui, je veux que la Sainte Eglise, mère bonne et généreuse tende ses bras pour accueillir ces petits et les admettre au nombre de ses enfants, comme beaucoup d'autres qui ont eu le bonheur de recevoir le baptême. Si en raison des circonstances, ils n'ont pu recevoir le baptême, ils ont quand même un droit à le recevoir...
De plus, c'est le péché originel qui les empêche de jouir de la grâce sanctifiante. Or, en vertu de mes mérites, le péché originel a été largement expié. En outre, j'ai donné le pouvoir de retenir et de remettre le péché ; alors pourquoi la Sainte Eglise n'aurait-elle pas le pouvoir suffisant pour remettre le péché originel à ces enfants, même si en raison des circonstances ils ne peuvent recevoir le baptême comme les autres enfants ?

Petit frère, reste en paix. Ce que je t'ai communiqué n'est pas une chose qui doit t'inquiéter mais bien un point de doctrine que je veux révéler à mon épouse, la Sainte Eglise.
Toutefois, si l'Eglise le veut, ces enfants sont purifiés immédiatement car l'Eglise est la seule sur la terre à posséder ce pouvoir. Par conséquent, en ce domaine, aucune puissance spirituelle ne peut s'opposer à son autorité, même si des parents sans religion ne voulaient pas que leurs enfants jouissent de la grâce de ma Rédemption ; car dans ce cas, la volonté des parents serait injuste à l'égard d'un enfant innocent qui n'a pas encore l'usage de la raison. C'est pourquoi la Sainte Eglise peut exercer librement son autorité et rien ne peut lui résister.
Petit frère, reste en paix. Ce que je t'ai communiqué n'est pas une chose qui doit t'inquiéter mais bien un point de doctrine que je veux révéler à mon épouse, la Sainte Eglise.

Van :
Alors pourquoi les saints docteurs, comme saint Thomas, ont-ils soutenu une opinion contraire ?
Jésus :
- Une opinion et une révélation sont deux choses différentes.
Van :
- Ainsi, n'as-tu pas l'intention de mépriser saint Thomas pour avoir une opinion erronée ? »
Jésus :
- Pas du tout, petit frère. Je ne dis pas que c'était une opinion erronée mais bien une vérité qui n'était pas encore connue. C'est pourquoi je veux la révéler afin que l'Eglise la reconnaisse publiquement. Ne te trouble pas, je suis la Vérité. Continue à me suivre sans craindre de jamais t'égarer.

Van :
- Oui mais, s'il n'y a aucun signe extraordinaire pour manifester ces choses, alors...

Jésus :
- Te rappelles-tu, petit frère, ce que j'ai dit autrefois à mes apôtres : "Laissez venir à moi les petits-enfants car le Royaume des Cieux leur appartient." Est-ce que ces paroles dites ce jour-là ne concernaient que les enfants qui se trouvaient présents ou encore tous les autres enfants à venir ?

Le signe extraordinaire qui dépasse toute imagination, c'est la bonté infinie de Dieu en trois Personnes.



. Voici un extrait de ses prophéties reçues de Jésus et Marie, en 1946 :

« Van, écoute-moi. Comme Jésus te l’a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraîtront tres faibles, si faibles qu'on les croira incapables de tenir tête a l'enfer... Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles. Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car, ce ne sera pas moi en personne qui écrasera la tête de Satan mais mes enfants...
Ensuite, mon règne s'établira peu a peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres... Le monde entier me reconnaîtra pour sa véritable Mère, et, c'est alors qu'il comprendra clairement l'amour dont mon coeur déborde pour lui. Prie, le règne de l'amour arrivera bientôt dans le monde... Petit Van, sache que je me choisis des apôtres dans tous les pays, et, il y en a dans chaque pays... Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de la France, car, c'est par eux que j'affermirai en ce pays le règne de mon amour... Français, mes enfants et vous mes prêtres de France, je vous aime. Soyez sur vos gardes. Ce parti, contrairement au parti communiste, ne nuira pas directement à mes enfants... Il le détruira peu a peu ; oui, peu a peu, il va se propager, peu a peu il va vomir sa fumée infernale pour vous faire mourir asphyxiés ; il agira de façon a vous éloigner peu a peu de mon amour, pour vous rapprochez de l'amour profane... Pauvre France, une fois libérée de communisme, elle subira une influence plus perverse encore, celle de la franc -maçonnerie ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:25

Claire Ferchaud
(1972)

Claire Ferchaud est née le 5 mai 1896 à Loublandes, dans les Deux-Sèvres, quelques kilomètres au nord de St Laurent sur Sèvres. Ses parents étaient cultivateurs. Elle était la quatrième d’une famille de six enfants. Depuis son tout jeune âge, elle était accompagnée d’un mystérieux enfant, qui n’était visible que par elle et qui n’était autre que l’Enfant-Jésus : il grandissait en même temps qu’elle et finit par devenir le Christ sanglant de l’agonie cet du calvaire. C’est auprès de lui que Claire Ferchaud puisait toutes ses connaissances sur la signification surnaturelle des évènements de la terre.

Claire Ferchaud est très connu en France pour deux raisons. D’abord, c’est à elle que Notre-Seigneur, pendant la terrible guerre de 1914-1918, confia la mission de demander au président de la République de faire apposer l’image du Sacré-Cœur sur le drapeau français. En obéissance, elle lui écrit le 1er janvier 1917. Le 21 mars, Raymond Poincaré la reçoit pour un entretien privé. Face à sa demande renouvelée, le président franc-maçon tergiverse. La jeune fille lui révèle alors quelques secrets concernant sa vie privée. Troublé, il lui déclare à la fin de la visite: "Vous avez fait votre devoir en noble française". Le président, après avoir hésité quelques temps, finit par refuser ce qu’on lui demandait, pour ne pas avoir à lutter contre la résistance de la franc-maçonnerie.

Le 1er mai 1917, elle lui écrit cette lettre capitale consignant les paroles que le Sacré-Coeur lui a dites à la basilique de Montmartre, dans sa nuit d'adoration du 15 au 16 mars 1917 précédant d'une semaine la fameuse entrevue :

« Le peuple de France est à deux doigts de sa perte. Le traître vit au coeur de la France. C'est la Franc-maçonnerie qui, pour obtenir la perte éternelle de ce pays, d'accord avec l'Allemagne, a engendré cette guerre. Les trahisons se poursuivent, et si quelqu'un pouvait pénétrer à l'intérieur de plusieurs cabinets, il y découvrirait les pièges... Sans moi (le Sacré-Coeur), la France serait perdue ; mais mon amour qui veut la vie de cette France, arrête le fil électrique qui communique à l'ennemi le secret de la France. La Franc-maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle. Mais je demande aux braves petits soldats de France, jusqu'aux généraux qui sont aux armées de déployer le drapeau du Sacré-Coeur, malgré la défense formelle qu'on en fera autour d'eux; et que tous, généraux, officiers et simples soldats aillent de l'avant ! Je leur promets la victoire ! La secte franc-maçonnique, le gouvernement actuel seront châtiés; on découvrira tous leurs engins ; plusieurs seront mis à mort ».

Qui dira l'influence que cette lettre a pu avoir sur Raymond Poincaré ? N'oublions pas que si, par respect humain et sans doute par son inscription à la Loge, il ne put ou ne voulut pas croire aux méfaits de la haute Maçonnerie et à l'Appel du Sacré Coeur, en tout cas le 19 octobre 1918, il signe le décret contre Mrs Caillaux, Loustalot et Comby "accusés d'attenter contre la Sûreté de l'Etat et de faits connexes, indépendamment des faits d'intelligence avec l'ennemi".
Or, en ce combat de l'ombre, peu après la réception de Claire Ferchaud par le Président Poincaré, la Franc-maçonnerie s'efforce précisément de faire apposer un emblème sur le drapeau de la Société des Nations, représentant "le Coeur de l'Humanité"...

Devant l'inertie du Président et le désastre des armées, le 7 mai 1917, Claire Ferchaud adresse cette lettre à quinze généraux français :

« Mon Général,

C'est pour obéir à Dieu que j'ai l'honneur de faire connaître sa volonté à tous les généraux de France.
Notre Seigneur qui aime tant les Francs leur demande d'accomplir un acte de foi vis-à-vis de sa royauté divine et de réclamer près du chef de l'Etat que l'image du Sacré-Coeur, signe d'espérance et de salut, brille officiellement sur nos couleurs nationales.
En récompense de cet hommage rendu par Dieu à nos vaillants défenseurs, le Sacré-Coeur leur promet le salut et la victoire sur tous nos ennemis. C'est aussi pour éviter une catastrophe que Dieu fait avertir nos Généraux de la perte que risque notre pauvre pays de France, qui est conduit par un gouvernement impie, et dont la franc-maçonnerie dirige la France à sa perte par d'affreuses trahisons... »

Elle évoque alors pour les Généraux l'extase durant laquelle le Sacré-Cœur dénonça les agissements de la franc-maçonnerie, "l'ennemi intérieur qui veut la perte de la religion catholique", et elle invite tous les Chrétiens à s'agenouiller en bons français devant l'étendard du Sacré-Coeur pour se relever vainqueurs.

Mais la démarche de Claire Ferchaud ne fut pas totalement infructueuse puisque de très nombreux soldats français placèrent l’image du Sacré-Cœur sur leurs capotes à titre personnel et que le maréchal Foch, quand il devint généralissime, au cours d’une cérémonie privée dans son quartier général, à Bombon en Seine-et-Marne, consacra ses armées au Sacré-Cœur, dans la nuit du 18 au 19 juillet 1918. Nombreux sont les historiens catholiques qui attribuent à cette consécration la victoire militaire du maréchal Foch, qui dès qu’il passait dans un village proche des combats, faisait réunir les enfants du lieu pour prier avec eux le chapelet afin de suivre le conseil donné par Notre Dame à Pontmain le 17 janvier 1871 qui conduisit en 11 jours à la fin des combats " Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. " On ne peut que souscrire à cette opinion.

Entre les deux guerres de 1914-1918 et de 1939-1945, un dicton populaire avait été forgé : Nous avons gagné la guerre mais nous avons perdu la paix. Le maréchal, grâce au Sacré-Cœur avait gagné la guerre tandis que le gouvernement civil, qui avait refusé le Sacré-Cœur, avait perdu la paix.

Claire Ferchaud est également connue pour la fondation, au village des Rinfillières, dans le Maine-et-Loire, d’un institut destiné à organiser la " messe perpétuelle ", fondation qui a rencontré de la part de la hiérarchie diocésaine et même du saint-Office les pires difficultés.

Ce qui nous intéresse particulièrement ici, ce sont les passages prophétiques que l’on trouve, d’une part dans la correspondance de Claire Ferchaud, d’autre part dans ses Notes autobiographiques. Elle a plusieurs fois l’idée de la fausse paix ; idée déjà énoncée à La Salette et chez quelques mystiques. C’est donc une motion prophétique constante.
Après la guerre de 1914-1918, on faisait à Claire Ferchaud cette objection : « Le Sacré-Cœur n’a pas été mis sur le drapeau français et pourtant la France a gagné la guerre. » La voyante répondait que la soi-disant paix n’était qu’une trêve entre deux phases de la guerre. Elle a dit cela d’abord pour la paix de Versailles de 1919, en particulier dans une lettre du 26 octobre 1930, en la fête du Christ-Roi :

« Des hommes peuvent-ils encore parler de victoire, quand il existe encore mille discussions sur les fruits de cette victoire ?... Si la guerre des armes est arrêtée, les querelles n’ont pas cessé d’exister et c’est une lutte qui se continue sous une autre forme depuis 1918.
La paix prononcée par les hommes n’est qu’un fil qui suspend l’humanité au-dessus d’un abîme. D’un instant à l’autre, Dieu peut le rompre et l’humanité tombe dans le plus effroyable des chaos... »

Dans ce même courrier du 26 octobre 1930, Claire Ferchaud dénoncera l'attitude du haut-clergé français, allant (déjà) dans le sens de la Franc-maçonnerie. Elle dit au Père Lémius :

« Je pleure surtout sur l'Episcopat français qui, le premier, devait répondre à cet appel si bon du Sacré-Cœur : "Je suis là"...
Je ne puis retenir un frisson d'épouvante sur les responsabilités de cet Episcopat, sourd à la voix de Dieu... par égard à un petit nombre d'hommes, la plupart athées, agents de cette Maçonnerie qui tue notre France chrétienne.
"Que de maux, de douleurs on aurait évités si la France avait voulu entendre en 1917, le "passage" de la divine Miséricorde! Jésus alors ne venait pas pour frapper, mais pour sauver... Et que demandait Jésus pour prix de son grand Amour pour la France ?... Simplement son Coeur sur notre drapeau ! Et dans cette demande divine et dans l'obéissance de la France, tout un plan s'élabore, puis se déroule dans notre cher pays... »

Selon la demande du Christ, Claire Ferchaud avait le sentiment et elle l'a écrit, qu'en faisant apposer l'emblème du Sacré-Coeur sur le drapeau de la République, celui de la Royauté lui serait bien vite substitué... C'est pourquoi, comme pour 1918, la paix de1944 ne constituera à ses yeux qu'une trêve avant la grande épreuve.

En 1970, en écrivant à un prêtre :

« Notre saint-Père Paul VI est pris dans un engrenage tel qu'il ne faudra rien moins qu'une intervention directe du Bon Dieu pour le dégager des filets adroitement tendus sous les pas de son Pontificat. Comme il faut prier pour le Pape ! Quelle tâche... »


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:26

Mère Elena Leonardi Aiello
(1961-06-12)

Elena Leonardi, veuve, recommandée par le curé de la paroisse Ste Croix de Jérusalem, à Rome. Comme le Padre Pio le lui avait annoncé, et comme le lui demandèrent Notre Seigneur et la Sainte Vierge, elle fonda en 1977 la Maison de l’Oraison Perpétuelle. Depuis 1973, elle a reçu de longs et importants messages dont voici des extraits :

« C’est l’heure de Satan, ma fille, les hommes vivent dans l’obstination à pécher. Les gouvernements ne comprennent pas ces choses parce qu’ils n’ont pas un véritable esprit chrétien. En Italie aussi, ce sont des loups rapaces revêtus de peau d’agneau ; alors qu’ils se disent chrétiens, ils ouvrent la porte au matérialisme en laissant s’étendre l’immoralité dans les mœurs ; ils mènent l’Italie à la ruine. Rome aussi sera châtié pour ses multiples et graves péchés. Crie à mes enfants consacrés qu’ils m’ont trahi et qu’ils ont foulé au pied les sacrements. La majeure partie des prêtres vit de manière superficielle ; certains sont inscrits et engagés en franc-maçonnerie. Ils doivent porter la soutane. Le Pape sera trahi : il est entouré par la franc-maçonnerie, qui se déchaîne contre l’Eglise. Les cardinaux s’opposeront aux cardinaux, les évêques aux évêques. Le Pape doit remettre de l’ordre dans l’Eglise et exiger qu’ils fassent leur devoir ; car il y a grande dépravation et il est de son devoir d’y remédier. Les églises seront persécutées, il y aura beaucoup de martyrs.

Faites oraison, faites une chaîne de Rosaires, faite pénitence. Personne ne se rend compte de ce que l’humanité est sur le point de subir de grands châtiments, qu’elle attire par son comportement diabolique. D’ici peu, la Justice du Père enverra sur la terre le pire fléau qui ait jamais été vu : pestes, maladies de toutes sortes, et qu’il n’y aura pas de médicaments pour les guérir. Des famines. Le monde sera complètement déstabilisé par une guerre terrible, des armes mortifères, des missiles exterminateurs, des explosions des bombes et des attentats ; des voleurs saccageront les maisons ; un cataclysme cosmique. L’heure est arrivée : c’est le temps de l’Apocalypse. De terribles tempêtes se déchaîneront, des trombes marines, des ouragans, avalanches, inondations, tremblements de terre engloutiront des villes et des pays, surtout là où se trouvent des fils des ténèbres ; du ciel descendront feu et fumée. L’écume des océans se convertira en vapeur, causant des catastrophes.

De nombreuses nations disparaîtront de la surface de la terre ; une grande partie de la Russie sera embrasée. Confusion, larmes et douleurs pour tous. Des jours épouvantables ».

Concernant l’Italie éprouvée dans le temps des nations :

« Elle sera humiliée et purifiée par le sang. Il y aura une révolution dans toute l’Italie. Si on ne prie pas, la Russie envahira l’Europe et principalement l’Italie ; semant ruine et mort, elle hissera son drapeau sur la coupole de Saint Pierre. À cause des bonnes âmes et à cause du Pape, l’Italie sera partiellement sauvée ».

« Lorsque apparaîtra dans le ciel un signe extraordinaire, que les hommes sachent que le châtiment du monde est proche ».

« L’heure de ma Mère commence. Elle interviendra avec un certain nombre d’élus, pour édifier mon Royaume. La tête de Satan sera écrasée, et les mauvais périront. Affirme le triomphe de l’Eglise, c’est la seule qui restera victorieuse ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:27

Françoise
(2008)

Messages pour la France donné à Françoise par Jésus :

Message du Lundi 17 juin 1996

« Jésus le Christ te dicte : quand Je t'ai donné de devenir fille aînée de l'Eglise, France, Je t'ai donné de repousser aussi tes ennemis.
Mais maintenant, tu M'as oublié ; et tu as accueilli le mal dans ton cœur : tu M'as chassé et as aussi par là même perdu Ma protection.
Consacre-toi à nouveau à Moi, le Christ Jésus, et Je te promets Mon appui : apprends à Me reconnaître et tu verras tes ennemis s'en aller.
Consacre-Moi ton âme, peuple de France, et Je te rendrai la sainteté que Je te destine. Ne Me chasse pas davantage, ou tu périrais.
Accueille Marie, Ma Mère bien-aimée, qui sillonne vos routes pour Me préparer le chemin, et convertis-toi bien vite: reviens à Moi et Je te pardonnerai.
Approche-toi de Mes sacrements et apprends à les connaître, à les comprendre: c'est Mon Amour et Ma Miséricorde, que Je t'offre là.
Refuse la perversité de la franc-maçonnerie infiltrée dans Mon Eglise; va là où Je t'appelle, pour Me rencontrer, et non chez les âmes sacerdotales ennemies de Mon Sacré Cœur.
Ne te laisse pas plus longtemps inculquer une fausse doctrine, faite par les ennemis de Mon Nom pour t'éloigner et te perdre (la franc-maçonnerie).
Apprends à la discerner, cette doctrine fausse et trompeuse dans laquelle Je suis absent. Apprends à Me connaître chez des prêtres saints : humbles de cœur, non avides de gloire et de louange, et amoureux de Moi.
En connais-tu ? Je te les ferai connaître: ils sont Mon Eglise de demain; tu les reconnaîtras à leur cœur et à l'accent de vérité que Je mettrai en eux.
Je reposerai les fondations de Ma Sainte Eglise catholique sur ce peuple de France que Je rendrai victorieux du mal.
Mais pour cela, il faudra que vous M'accueilliez dans vos cœurs avec droiture et compreniez combien vous M'avez blessé.
Alors Je vous pardonnerai et vous ferai Miens.
Et toi, petite enfant, sens-toi aimée de Moi, le Dieu de tout ce qui est, avec humilité: ne te regarde pas comme coupable alors que Je t'ai donné de tant Me désirer, et sache accepter que Je t'aime de cet Amour de prédilection, en la tendresse que Je te porte ».

Message du Jeudi 11 juillet 1996

« Jésus-Christ te dicte : attends Mon Retour, peuple de France, car Je te visiterai dans peu de temps maintenant. Les fondations de la nouvelle Eglise sont près de s'établir.
Quelles sont-elles, ces fondations ? La tendresse dont Je veux inonder le cœur des hommes purifiés, et qui donnera alors de saints hommes à Mon Corps si meurtri.
Il n'y aura plus de raisonnements obséquieux, de caractères mous et tièdes, de forces obscures et diaboliques, de gens aimables sans amour, de haineux qui s'entretuent.
Resteront les doux, les humbles de cœur, ceux qui auront fait vœu de Me laisser tout faire en eux, abdiquant à Ma volonté par amour et pour le bonheur de leur âme.
Bientôt, l'on saura Qui Je Suis, et l'on devra choisir, ouvertement, sans se cacher, pour ou contre Dieu définitivement.
Alors Je viendrai, et ce qui restera de Ma Création glorifiera Mon Nom trois fois saint. "Ce qui restera": les fidèles à Mon Cœur divin; les autres, les renégats, iront sous la terre assouvir la haine de leur cœur.
Porte-parole de Mon Cœur, amène les âmes à la soif de Moi ; dis-leur combien Je suis tendre et Miséricordieux. Parle de Moi comme Je te l'inspirerai, et surtout, ne renie jamais ton Dieu pour plaire aux hommes.
Va ! Je suis avec toi, en tout instant. Aussi, Je le désire ».

Message de Jésus à Françoise, du Samedi 06 juin 1998

« Jésus-Christ te dicte : Je te bénis.
Vois-tu, quand les âmes se déchaînent contre Moi, c’est Satan qui est à l’œuvre.
Dans le monde entier, il y a des âmes qui rejettent la foi catholique, et qui, chrétiennes elles-mêmes, Me tournent en dérision, s’acharnant à Me montrer comme autre que Je suis.
Cela est l’esprit de l’Antéchrist. Il a toujours été, mais en ton temps, il s’est renforcé, car beaucoup d’âmes l’ont accepté.
Cet esprit de mal s’est infiltré partout dans Mon Eglise pour singer Ma doctrine en la transformant.
C’est aussi l’esprit franc-maçon, cet esprit de mal.

Et bientôt, à la tête de ces âmes qui l’ont accepté, se trouvera la personne de l’Antéchrist, Satan lui-même, qui œuvrera pour la destruction de Mon Corps.
C’est alors que Je reviendrai, le renverserai, et triompherai de Mes ennemis. Ce temps est proche, maintenant.
Mais n’aie pas peur : tu reconnaîtras le faussaire, et toutes les âmes Miennes le reconnaîtront. Il ne faudra pas l’écouter.

Je M’occuperai de vous, Mes enfants chéris. Ne craignez pas.
Le malin sera à l’œuvre très peu de temps. Par la puissance de Ma Gloire, Je le renverserai et viendrai vivre parmi vous. Génération odieuse, tu connaîtras le mal, mais aussi Ma victoire: ainsi Je te sauverai. (Enfant, J’appelle "génération odieuse" tous ceux qui Me trompent et Me blessent).
Va sur ton chemin, enfant. Ma clémence pour toi n’a pas de limites. Sens-toi protégée, choyée, et va pour Moi déraciner le mal qui se cache dans Mon Eglise. Je te bénis ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Mer 1 Sep 2010 - 20:36

Bonjour Pax & Bonum,

J'en ai encore quelques autres mais je ne veux pas abuser de votre temps.

J'espère que Monseigneur Jean-Marie Le Vert, Evêque de Quimper et Léon, ne pas obliger toute la Chrétienté, contrainte sous peine d'excommunication, à faire un autodafé de la bonne douzaine des livres publiés par notre chère Françoise.


Pour les témoignages des grâces obtenues, veuillez adresser vos attestations à cette adresse :

Evêque : Mgr Jean-Marie Le Vert

Coordonnées :

Evêché
3, rue Rosmadec
29018 Quimper Cedex
Tel : 02 98 55 34 47
Fax : 02 98 55 31 77

http://catholique-quimper.cef.fr/

Merci aussi de beaucoup prier pour lui et pour son conseil épiscopal.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Her Sam 2 Oct 2010 - 15:01

Bonjour,

Normalement un Evêque digne de ce nom doit commencer par engager un dialogue avec la Messagère, avec le Directeur Spirituel et interroger les témoins. Si il n'existe pas ou si le Directeur existant ne lui convient pas, l'Evêque doit en nommer un, et s'il y des problèmes, exposer les griefs d'une manière argumentée et claire en s'appuyant sur des faits réels et non sur des commérages et des ragots.

Les procédés de Monseigneur LE VERT sont indignes et non conformes au Droit Canon et à la Charité Evangélique la plus élémentaire...

On pourrai croire qu'une telle démarche de notification publique aurait pu être engagée pour discerner au feu de l'épreuve l'authenticité des charismes de Françoise...

Ce choix servira surtout a éprouver les qualités et les charismes de cet Evêque pas encore bien mûr dans son ministère...


Par ailleurs je sais qu'il y existe aussi chez Françoise des comportements très autoritaires qu'elle exerce de manière directe sans s'appuyer sur le discernement d'un accompagnateur spirituel. Tout ne vient pas de Dieu car près des âmes choisies, le diable se tient toujours en embuscade... Il est donc important de ne pas réagir à chaud, de discerner sur les messages reçus et de se soumettre humblement au discernement d'un accompagnateur.

Le Seigneur ne choisi pas des tièdes pour Ses missions, il choisi des tempéraments de feu mais pour chaque tempérament existant, chacun a les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts. Un charisme exercé sans mesure peut très vite se transformer en une grave perversion...

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Dim 3 Oct 2010 - 9:29, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par P4572 Sam 2 Oct 2010 - 15:13

Hercule écrit : Par ailleurs je sais qu'il y existe aussi chez Françoise des comportements très autoritaires qu'elle exerce de manière directe sans s'appuyer sur le discernement d'un accompagnateur spirituel.

Cela doit être vrai car une personne ayant jadis servi auprès d'un groupe de prière de Françoise m'a révélé son côté autoritaire.

Cela ne retire rien de la qualité des écrits, pour le coup très spirituels de la messagère.
De quoi nourrir des années de prière et méditation.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Joannes Maria Sam 2 Oct 2010 - 17:47

Très exact cher Panetier.

Merci.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par P4572 Mer 10 Aoû 2011 - 15:27





Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Francoise


Il semble que certains lecteurs des livres de «Françoise»: «Jésus revient dans sa gloire» et «Messages de conversion des cœurs», pour ne citer que ceux-là, voudraient en savoir davantage sur la personnalité de la «Messagère».
La préface du tome 1 de «Jésus revient dans sa gloire» donnait, semble-t-il, suffisamment de renseignements pour satisfaire une certaine curiosité. «Françoise» n’est et ne veut être qu’un Instrument, un canal dont le Seigneur se sert pour communiquer au monde ses désirs, ses projets, ses conseils et ses pathétiques appels…
Pourquoi le Seigneur veut-il — et a-t-il toujours voulu — se servir de porte-parole? Pourquoi Dieu a-t-il toujours besoin de médiations et de médiateurs? Bien malin celui qui pourra répondre!… Qui a jamais pu discerner le secret de la pensée de Dieu?
«Françoise» est une mère de famille? Elle a deux garçons qui ont aujourd’hui 12 et 7 ans, équilibrés, heureux de vivre et qui voient souvent leur maman partir en tournée de témoignage; ils savent bien, alors, que c’est Jésus qui l’envoie..
«Françoise» ne peut — et ne veut — être qu’un instrument de Jésus. Puis-je me hasarder à faire une comparaison? Lorsqu’un tonneau contient du bon vin, on le tire par le moyen d’une canule, un robinet de bois qui est d’une grande utilité! Mais le plus important, ce que l’on désire, n’est-ce pas le vin que contient ce tonneau? «Françoise» est ce robinet de bois, elle est envoyée par Dieu pour porter sa Parole au monde. Elle joue son rôle et s’efface derrière le Message. En aucune façon elle ne veut «jouer la vedette», tel n’est pas son but ni, d’ailleurs, son désir. Elle voudrait, au contraire, ne jamais paraître en public.
Spirituellement, elle cherche toujours davantage à vivre intensément de l’amour du Seigneur dont son âme est brûlée.
Par conséquent, les lecteurs des ouvrages des Messages et ceux qui ont pu entendre, ici ou là, le témoignage oral de «Françoise» ne doivent voir en elle que l’instrument choisi. Le plus important n’est pas d’en savoir davantage.
Quant à ceux qui critiquent ces Messages en se réfugiant dans la Parole de Dieu, ils n’ont sans doute pas compris que ces «Messages» ne peuvent rien ajouter au Donné Révélé: Dieu nous a tout dit en Son Fils Jésus, le Christ, et la Révélation s’est close à la mort de l’Apôtre Jean. Les «messagers» dont le Seigneur a favorisé notre Histoire ne peuvent donc donner, de la part du Ciel, que des éclairages supplémentaires, des appels à prêter davantage attention à tel ou tel aspect de l’Evangile. Ces textes sont denses, car chacun peut y trouver ce dont il a besoin pour le progrès effectif de sa propre vie spirituelle. Telle est l’utilité des textes publiés.

Père spirituel de Françoise




dans Stella Maris

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Sofoyal Ven 30 Mai 2014 - 13:54

Bonjour!

J'ai écouté il n'y a pas si longtemps le Grand Maitre du grand orient de France lors d'une émission du service public.
A la toute fin de son intervention,
la dernière question de la journaliste fut: Quelle est LE grand sujet de réflexion et LE projet central du grand orient pour les années à venir de notre société?

J'ai été stupéfait de sa réponse qui fut non pas à propos de l'économie, du chomage ou même du vivre ensemble ou quelques grandes idées de noble esprit.
Non.
La Grande priorité du grand orient de France d'après son grand Maitre est: Le mariage homosexuel.

J'ai alors compris que cette organisation est purement et simplement au bord d' un effondrement assuré.
Et c'est tant mieux.
La terre pourra bénéficier d'une oasis d'ère chrétienne, un répit avant la prochaine renaissance de la Bête!

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider aux discernement des écrits de Françoise - Page 2 Empty Re: Pour aider aux discernement des écrits de Françoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum