Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

5 participants

Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par Gilles Dim 2 Mai 2010 - 18:50

Bonjour PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Icon_sunny ou bonsoir PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Sleep chers(es) amis(es) du forum ! PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Icon_biggrin

Ce matin à l'église, il m'est passé une question à l'esprit...

Lorsque nous recevons la Sainte Communion à la messe, recevons-nous seulement le Corps de Notre Seigneur Jésus-Christ et en même temps la personne de Dieu le Père et du Saint-Esprit ?

Mon interrogation peut vous sembler simpliste, mais je me demande si un saint ou un théologien a déjà écrit quelque chose sur le sujet ? PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Icon_question

Merci à l'avance pour vos opinions ! PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Icon_biggrin
PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Jesus_wine_bread_hg_clr


Gilles. Ville de Québec - Canada PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty Re: PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par s153A8 Dim 2 Mai 2010 - 22:07

bonsoir gilles

personnellement , je pense que c'est le corps et le sang du CHRIST , point
JESUS a dit # celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie éternelle # le PERE ET L ESPRIT SAINT sont esprit , seul JESUS a pris chair de la VIERGE MARIE
je pense que JEAN LOUIS pourra nous donner une réponse plus éclairée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty Re: PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par p13843 Lun 3 Mai 2010 - 2:48

Lorsque nous recevons l'eucharistie,ce n'est pas uniquement Jésus mais les 3 personnes de la trinité que nous recevons.Jésus a clairement dit:Le pere et moi nous sommes UN......Qui me recoit ,recoit le pere...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty Re: PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par pax et bonum Lun 3 Mai 2010 - 11:16

OK,pour une fois,et je dirais qu'il y a encore plus dans le mystère du Corps eucharistique du Christ qui n'est pas seulement corps historique,mais corps mystique et trans-historique du Christ.
"Vous êtes le Corps du Christ",dans l'était de Résurrection,qui pour nous est dans l'avenir,mais pour Dieu,dans son éternel présent.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty Re: PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par s123456 Mar 4 Mai 2010 - 11:49

comique
salome a écrit:bonsoir gilles

personnellement , je pense que c'est le corps et le sang du CHRIST , point
JESUS a dit # celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie éternelle # le PERE ET L ESPRIT SAINT sont esprit , seul JESUS a pris chair de la VIERGE MARIE
je pense que JEAN LOUIS pourra nous donner une réponse plus éclairée
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty Re: PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 22:06

A cause du fruit défendu qu’Adam et Eve ont mangé, l’homme a perdu la perfection qui était en lui (Âme et chair).
Nous avons perdu le droit de nous présenter vers DIEU de nous même, ce lien était cassé.
Notre état d’esprit n’était plus parfait.
Notre âme est mélangé de bien et de mal, obéissance de DIEU et la rébellion, c’est avec notre liberté qui est en nous que nous grandissons dans ce choix.
Dans l’histoire de DIEU, qui est écrite dans la SAINTE BIBLE, l’homme a pu suivre pas à pas une évolution que DIEU lui demandait d’accomplir, c’était et c’est notre apprentissage dans la Sainteté.
Mais il nous manquait ce que nous avons perdu (c’est comme un barrage qui est mis entre nous et la source), c’est avec JESUS-CHRIST par son sacrifice que nous reprenons ce lien qui était bloqué.
Nous avons mangé l’imperfection et la mort (nous sommes dans un état périssable et c’est aussi le cas de toute la création), nous devons mangé maintenant la perfection et l’éternité de la vie. Avec l’EUCHARISTIE, qui est notre nourriture qui nous donne la vie éternelle, associé avec l’ESPRIT-SAINT, tous deux nous donnent la grâce d’amour de DIEU et force pour résister à toutes sortes de maux de la vie de tous les jours.
Cette nourriture ne permet pas que notre corps devienne éternel, mais à notre âme et à notre esprit qui est nous spirituellement, d’aller vers l’amour de DIEU par JESUS-CHRIST.
DIEU est parfait, son plan est parfait, DIEU ne se trompe jamais, quelque chose de casser DIEU répare dans la perfection.
Cela peut durée des milliers d’années pour que cela se concrétise, mais DIEU, lui est éternel,
il vie dans l’éternité du temps, il faut des générations d’hommes pour voir son plan se réaliser entièrement.
Par conséquent pour voir tout son œuvre s’accomplir. C’est pour cela que nous ne comprenons pas bien ce qu’il fait. Mais tout à un sens dans la vie et l’amour avec DIEU.


Voilà mon humble explication de ce que je comprends en partie.






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? Empty Re: PEUT-ÊTRE QUELQU'UN POURRAIT-IL RÉPONDRE À CETTE QUESTION ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum