Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

+2
s153A8
lustucru
6 participants

Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par lustucru Jeu 14 Avr 2011 - 21:09

bonsoir à tous,
une amie m'a posé une question à laquelle je ne sais que répondre, aussi je vous la transmets.
Une personne qu'elle croit possédée lui a donné divers objets. Se rendant compte de l'état d'esprit de cette personne et du mal qu'elle fait à sa famille, mon amie a décidé de se séparer de ces objets. Elle en a déjà jeté beaucoup mais concernant des meubles elle se demande si elle peut les vendre car elle aurait besoin de cet argent pour en racheter. Cependant elle ne voudrait pas nuire à qui que ce soit. Pensez vous qu'un acheteur éventuel pourrait être atteint par un maléfice qui aurait été destiné à mon amie et lié à un de ces objets?
Je sais par exemple que tous les objets destinés au culte sont exorcisés, donc ces choses ne sont pas anodines mais qu'en est-il pour des objets maléfiques?
Nous n'avons aucune assurance que ces objets aient eu des incantations ou d'autres choses du genre mais la personne qui les a donnés se comporte vraiment comme sous l'emprise du démon.
Merci d'avance pour vos réponses!
et bonne soirée,
Lustucru
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69
Localisation : sud est de la France
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par s153A8 Jeu 14 Avr 2011 - 21:27

bonsoir

il faudrait poser cette question à un prètre

à ma connaissance , des personnes sont tombés malade à la suite de cadeaux reçus provenant de pays , ou l'on pratique la sorcellerie

pour les meubles , il faudrait prévenir les éventuels acquéreurs , par charité chrétienne ,
si vous achetez des meubles chez EMMAUS ou chez un brocanteur , vous ne connaissez pas non plus , l'historique de ces meubles

alors en attendant , prions l ESPRIT SAINT et saint michel archange

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par pax et bonum Ven 15 Avr 2011 - 10:39

Il y a en effet des objets maléfiques provenant de régions aux cultes animiste,chamanistes et vaudou.
Il faut se méfier surtout des staues,masques,carquois à flèches et armes qui présentent toujours des fanfreluches bizarres.
Les meubles ne peuvent être mauvais que s'ils comportent des figurines,des signes étranges.
J'avais trouvé une couverture africaine très jolie tisée à la main en fils de coton avec des chevrons originaux.
Par ailleurs,je me suis documenté sur le Web sur les variétés de vipères et j'ai trouvé qu'une vipère avait les mêmes dessins...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par aegidi Ven 15 Avr 2011 - 12:59

Pour les meubles je pense qu'une bénédiction par un prêtre ou un diacre serait la bien venue!
Pour les objet même de valeur bah j'en ai détruit aux chalumeau sans regret connaissant la provenance!

Ne soyons pas superstitieux ça serait pire !
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par lustucru Ven 15 Avr 2011 - 15:22

Un grand merci à chacun de vous pour ces conseils éclairés!
J'ai également recommandé à mon amie de demander à un prêtre, j'en ai moi même contacté un qui me dit que se séparer des objets n'est pas forcément la solution et qu'il vaut mieux bénir la maison avec ses objets.
Mais mon amie m'a dit qu'un objet béni ne pouvait être vendu et puis c'est vrai, on ne sais pas où ça va, ni chez qui...
et si on le jette, bien souvent quelqu'un va le ramasser s'il est en bon état.
Mais c'est très juste ce que vous dite, quand on acquiert un meuble d'occas, on ne sait pas du tout qui l'a eu ni ce qu'il en a fait....
Pour ce qui est de prévenir les acheteurs, je ne suis pas sure que les gens comprennent...qui croit encore eu diable aujourd'hui?

Pax, vous m'avez l'air d'en connaitre un bout sur la faune et la flore dites moi? vous m'épatez mon cher! si je pouvais en savoir un petit peu autant que vous, j'en serais bien aise...mais j'ai un mal de chien à mémoriser les noms des plantes...bref, j'arrête, ça devient hors sujet, pardon!
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69
Localisation : sud est de la France
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par pax et bonum Ven 15 Avr 2011 - 18:04

Merci du compliment,mais le hasard m'a fait trouvé ce dessin sur les vipères qui était le même que celui de la couverture.
Quant aux objets douteux,il vaut mieux les brûler que e les bénir.
En principe,on bénit surtout des objets religieux,crucifix,chapelets;à l'occasion une maison ou une pièce dans laquelle se passent des choses étranges.(et,par exemple,on ne va pas bénir un poste de TV!)
J'en profite pour raconter une annecdote.
Lors d'une conférence de Vassula,j'avais apporté dans un de ses livres la photo d'une personne chère pour qu'elle soit bénie,car,je savais qu'à la fin de la conférence,Vassula bénissait les objets avec le petit crucifix contenant une relique de la vraie Croix.
Elle a donc demandé que les gens lèvent les objets à bénir.J'ai levé le livre,ne voulant pas montrer qu'il y avait une photo à l'intérieur, et Vassula s'est arrêtée dans un moment d'hésitation et a dit"Le Seigneur me dit que seuls les objets religieux seront bénis et qu'il ne faut pas présenter des objets non religieux".J'en ai été très surpris et j'ai alors tendu la petite croix que je porte au cou...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par Manuela Ven 15 Avr 2011 - 23:45

Merci Pax pour ce petit témoignage à la conférence de Vassula.
Je me souviens aussi d`avoir lu dans un magazine catholique qu`il faut brûler les objets douteux.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par FrancoiseF Sam 16 Avr 2011 - 8:16


Bonjour à Tous, bonjour Pax,

Le petit témoignage de Pax nous montre bien qu'on ne peut pas tricher avec le Seigneur !

Dites, Pax, j'en reviens à ce rassemblement de prière à Avignon cet après-midi. Nous serons bien sûr en union de prières avec tous ceux qui seront présents sur place.

Pour ma part, je ferais une heure d'Adoration devant le Saint Sacrement à la Cathédrale de mon Diocèse : ce sera ma petite contribution. Portez- moi dans votre prière si vous le pouvez, puisque vous serez présent.

De tout mon coeur, je souhaite que nos prières arrêtent définitivement cette exposition honteuse, dans la Cité des Papes qui plus est.

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que cette si jolie ville il y a quelques années a bien changée. J'y étais de mariage l'année dernière, j'ai eu un choc et je m'y suis sentie mal quand j'ai compris son "mal".

Excusez-moi, j'ai un peu dévié du sujet.

Bonne journée à Tous, en union de prières.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par aegidi Sam 16 Avr 2011 - 10:23

Je me souviens aussi d`avoir lu dans un magazine catholique qu`il faut brûler les objets douteux.

Oui Manuela, comme je l'ai écris je l'ai fais étant consacré les gens me demandaient en paniquant que dois je faire, alors je prenais l'objet sans craintes aucunes et le rendez à son maitre qui est le responsable des enfers et crois moi au chalumeau c'est rapide!

Mais une maison qui a été la proie de pratiques occultes voire diaboliques tu ne vas quand même pas la brûler!
Alors je pense qu'une bénédiction faites par un confrère (moi je ne peu pour un temps ) ou tout simplement y mettre en évidence le Christ et sa Ste Mère tout en le faisant dans la foi ne devrait pas nous faire craindre d'habiter cette demeure !

Je ne peu en dire plus mais ma boussole c'est Jésus et Il indique non pas le nord mais le Père !


aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique? Empty Re: peut-on vendre un objet qui pourrait être maléfique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum