Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La survivance de Louis XVII - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La survivance de Louis XVII - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La survivance de Louis XVII

+5
Gaëlle
Joannes Maria
pax et bonum
jld
Her
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Her Lun 9 Aoû 2010 - 16:47

Bonjour "Dieu est Amour",

Les paroles de Dieu sont une chose, vos interprétations en sont une autre...

Marie-Julie nous dit en effet que le roi qui viendra ne sera pas un Bourbon : il ne peut donc s'agir du prétendant espagnol Louis XX.

Marie-Julie nous dit aussi qu'il ne peut s'agir d'un Naundorff donc pour les prétendant de cette famille, l'affaire est aussi définitivement réglée...

Marie-Julie nous dit encore que le roi qui viendra ne sera pas un Orléans, et que ce serait un grand malheur pour la France si cette famille prenait le pouvoir, donc pour Henri, l'actuel Comte de Paris, il n'y a aucun espoir possible, et encore moins pour sont fils le Prince Jean...

Mais il y a encore beaucoup d'autres possibilités...

Marie-Julie nous annonce que le Roi choisi par le Ciel aura un nom qui ressemblera à "Saint Clair", et bien je tiens à vous rassurer qu'en aucun cas il ne pourra s'agir de feu Pierre Plantard (mythomane inventeur du Prieuré de Sion) qui s'était affublé vers les années 70, après la parution des prophéties de Marie-Julie Jahenny de la rallonge à son nom "Pierre Plantard de saint Clair"...

Marie-Julie nous annonce bien que l'heureux élu descendra bien de Louis XVI, d'autres disent "de la branche coupée", d'autres disent des Capet...

ALORS QUI SERA L'HEUREUX PRETENDANT ???

NOUS N'AVONS QUE L'EMBARRAS DU CHOIX !!!...

Je vous invite à lire le livre :

"LOUIS XVII et les 101 Prétendants"
Auteur : Jacques Hamann
Editeur : Le Semaphore
Parution : 01/07/1999
Nombre de pages : 319
Dimensions : 22.50 x 14.50 x 2.20

Résumé :

Si le 8 juin 1795, Louis XVII n'est pas mort au Temple, qu'est-il devenu ?

En 1798, trois ans plus tard, un nommé Jean-Marie Hervagault prétendra être le duc de Normandie, fils de Louis XVI. Ce fut le premier prétendant.

D'autres suivirent. On en retrouve partout : en Europe, aux Amériques, en Afrique.

Aux îles Seychelles, on vit apparaître un certain Louis Poiret qui, avant de rendre le dernier soupir, déclara être Louis XVII... Il y eut aussi Karl Wilhem Naundorff, dont la descendance revendique encore aujourd'hui ses prétentions.

Parmi les 101 prétendants que Jacques Hamann et Maurice Etienne ont dénombrés, on distingue tous ceux qui, à l'époque possible de l'existence de Louis XVII, se sont manifestés. Puis il y eut les descendants des prétendants dont la prétention s'est révélée bien après la mort du Dauphin.

Quelle étrange affaire que celle racontée par Louis Amade, préfet de Versailles, dans Il faut me croire sur parole et qui aurait peut-être été le confident de celui qui connaissait la véritable affaire Louis XVII - Dumonteil.

Le lecteur sera à chaque fois surpris par les tribulations d'un nouveau Dauphin, mais laissons-le découvrir ce qu'il cherche...

A propos de l'auteur :

Jacques Hamann s'intéresse à la question de Louis XVII depuis une quarantaine d'années, il est l'un de ceux qui connaît très bien son sujet. En outre, il est Le Président fondateur du Cercles d'études historiques sur la question Louis XVII.

C'est la généalogie qui a permis à Maurice Etienne de connaître les ascendances et descendances de tous les personnages de l'Affaire du Temple. L'histoire de Louis XVII n'a plus de secret pour lui.


Bonne lecture et Meilleures pensées
Hercule


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Dieu est Amour Lun 9 Aoû 2010 - 20:06

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 19:25, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Her Mer 11 Aoû 2010 - 0:42

Bonjour Dieu est amour,

Marie-julie Jahenny a prophétisé que ceux qui, sans le connaître, pressentiraient le roi choisi par le Ciel, pourraient se tenir debout tous ensemble dans une pièce de 25 M2...
Soit une pièce de 5m X 5m. Cela fait tout au plus en les serrant beaucoup un groupe de 50 à 100 personnes.

Cela ne fait pas grand monde comparé à la quantité d'énergumènes qui, dans un élan mystique, se sont sentis appelés par le ciel pour tenir le rôle du prétendant, ou ceux-là encore qui prétendent avoir déjà rencontré le futur roi. En ce qui me concerne, je n'ai ni cette chance, ni ce privilège, ni cette prétention.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Dieu est Amour Mer 18 Aoû 2010 - 3:03

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 18:29, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Her Jeu 19 Aoû 2010 - 2:15

Bonjour,

Vous trouvez que j'égare les autres et que je dis des conneries, c'est votre droit et votre liberté...

Je ne cherche à persuader personne, je me contente simplement de dire ce que j'ai à dire.

Nous verrons la suite du programme en suivant le fil des événements qui ne sont guère éloignés.

Je ne souhaite uniquement que ce que Dieu veut et rien d'autre. je ne revendique rien et je n'ai ni prince, ni candidat à vous proposer. Je me contente simplement de m'abreuver à la source prophétique.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Dieu est Amour Jeu 19 Aoû 2010 - 4:43

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Dim 20 Nov 2011 - 3:10, édité 2 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Her Jeu 19 Aoû 2010 - 11:23

75-2. DE LA GAZETTE DE LA CHARTE; Annales providentialistes.
Ainsi qu’il est dit dans à la page 21-2. AROM : Approche des mouvements royalistes (2 éme cahier)
http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com/pages/212_AROM_APPROCHE_des_mouvements_ROYALISTES_2_eme_cahier-1171389.html
« Les providentialistes servant le principe royal, peut être plus que le prince dans cette période d’attente, doivent au rôle que jouera la Providence dans le retour du roi leur qualificatif militant de Providentialistes »

La Charte de Fontevrault ne pouvait faire moins que d’offrir à la mouvance providentialiste dans laquelle elle s’intègre pleinement, et qu’elle espère illustrer, non seulement quelques interventions dans les forums, ni même, quoique cela soit très utile, un « sujet de discussion », mais encore une tribune à part entière.

Cette tribune, ce sont ces « Annales providentialistes », annales », dont la reproduction est d’ailleurs libre et encouragée , sous la seule réserve de la règle communément admise : citer ses sources.

--------
Plan interne de cette rubrique
* * *
I. CE QUE L’ON DOIT POUVOIR ATTENDRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT « Fidélité-Unité royale» (11 février 2008).

II. IL ETAIT UNE FOIS .. UNE FOI !

III. VOEUX FONTEVRISTES POUR LA NOUVELLE ANNEE 2004

IV. DOCTRINE PROVIDENTIALISTE
A) Je ne me considère absolument pas comme providentialiste hors Charte ...
B) Libre propos; de la prière et de l'action chez les providentialistes.
C) Le ravi de la crèche.
D) Où est située la chapelle des Saints Anges ?
E) Ne salis pas tes chaussures !
F) Clovis a bien été sacré roi de France

V. PROPHETIES / APPARITIONS / SIGNES DANS LE CIEL ...

VI. PRIERE A NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST VRAI ROI DE FRANCE, POUR LE RETOUR DE SON LIEUTENANT LE ROI TRES CHRETIEN ET LE RETOUR DE LA FRANCE A SA VOCATION D’ORIGINE.

VI. L’ARMORIAL FONTEVRISTE DU SACRE-CŒUR DE JESUS.


--------
I. CE QUE L’ON DOIT POUVOIR ATTENDRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT « Fidélité-Unité royale» (11 février 2008).

Fondée le 25 août 1998, par Alain Texier, en l’Abbaye royale éponyme, sous la providentielle protection de M. l’Abbé Pohu, à l’époque curé de la paroisse Saint-Michel de Fontevraud, la Charte de Fontevrault et depuis, Aumônier général fondateur de notre mouvement, la Charte est l’héritière d’une déjà longue histoire.

Fontevraud-l’Abbaye,
Le 11 février 2008,
en la fête de l’apparition de la bienheureuse Vierge Marie à Lourdes

Préface

C’est sur cette histoire sur laquelle, nous nous retournerons désormais , sous ce timbre, dans ce blog, aussi fréquemment qu’il sera nécessaire.
Nous le ferons non par passéisme ou par nostalgie, mais parce que nous sommes persuadés que toute action actuelle et à venir ne pourra porter du fruit que si elle s’enracine dans la terre de France, terre que nous nous sommes efforcés, d’où ce rappel de nos efforts passés, de retourner et de féconder.
Pour ne finir avec ce déjà long exposé des motifs, l’on voudra bien excuser l’auteur de ces lignes d‘avoir, à ce point, personnalisé son exposé.
Il n’oublie pas que la Charte ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le long et patient travail de ceux qui lui ont succédé, et qui lui succèdent encore, au poste de responsable suprême et dont il rappelle ici les noms par ordre chronologique d’entrée en fonctions :Hervé VOLTO Liliane YANELLI de ANGELIS, Michèle DEVERT, Raymond ALLONGÉ, André CLERT, Irène PINCEMAILLE,
NDLRB. Depuis a rejoint la cohorte des Gouverneurs de la Charte
Pierre VALLINO… .

II. IL ETAIT UNE FOIS .. UNE FOI !

Je suis né dans l'élégante ville de Loudun (Vienne) le lundi 17 décembre 1945 à 7 heures du matin, à un peu plus de 20 KM au sud de l’abbaye royale de Fontevraud et ait été baptisé dans la même ville en l’église renaissance Saint-Hilaire-du-Martray, ancienne chapelle du Couvent des Carmes. Ma jeunesse , en Val de Loire , a été bercée par la visite d’abbayes et de châteaux tout ruisselants de calcaire et de toitures d'ardoises.
Ayant pris mes vacances dans la ferme poitevine de mes grands parents maternels pendant quarante ans à peu de distance, (Brizay, commune de Coussay) prés Mirebeau j’avais été frappé, dès que j’eus l’âge d’admirer quelque chose, par le charme et la “majesté “ - c’est bien le moins que l’on puisse en dire qui émanaient des bâtiments abbatiaux. de Fontevraud l'Abbaye, L’abbatiale notamment qui abritait les gisants de certains de nos “ennemis héréditaires” les Plantagenêt mais aussi l’écrin de tant d’oeuvres d’art royales que constitue l’église paroissiale Saint-Michel au bout de l’allée Sainte Catherine, deux des voix de sainte Jeanne d’Arc.
Aussi je n’ai pas eu à chercher bien loin lorsque les cérémonies du bi centenaire de la "révolution dite française" s’annoncèrent.

En 1987, le défunt comte de Paris, Henri VI m’avait invité- comme plusieurs centaines d’autres personnes- au château d’Amboise pour la commémoration du millénaire capétien lors de la cérémonie de titulature des princes Jean et Eudes. La splendeur et la ferveur de la cérémonie ne m’ont pas empêché de me rendre compte qu’à très peu de distance d’Amboise - à Tours, très exactement- le prince Alphonse II, duc d’Anjou- recevait lui aussi ses fidèles.
Il n’était pas possible d’aborder la commémoration du bicentenaire de la révolution de 1789 qui s’annonçait grosse de dangers dans cet invraisemblable état de division. La Charte de Fontevrault allait naître.
Elle allait naître parce qu'un jour Dieu m'a fait la grâce de comprendre que si l’attachement à un prince donné est bien naturel, la soumission à la volonté divine : « Que votre volonté soit faite sur le trône comme au ciel » était seule surnaturelle.

La Charte vit officiellement le jour à la Saint Louis suivante -25 août 1988, donc- en l’abbaye royale de Fontevraud , sise au confluent de trois provinces (Anjou, Touraine, Poitou).
La question de savoir qui doit régner sur le trône de France empoisonne le militantisme royaliste depuis le renversement sanglant de la monarchie légitime du roi très chrétien Louis XVI. Sur les ruines de la France actuelle co-existent aujourd’hui plusieurs mouvances de royalistes rappelées dans ces lignes par ordre alphabétique (Légitimistes, Orléanistes, Parmistes, Providentialistes, Survivantistes...)

La Charte de Fontevrault - qui se place résolument dans la mouvance providentialiste- appelle les militants royalistes à vivre en chrétiens en appliquant en particulier deux des commandements du Pater:

La soumission à la volonté divine.
Pouvons-nous dire du même coeur “Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel” et exclure Cette volonté de la succession au trône ? Le trône ne fait-il pas partie de la terre ? Cette volonté, et les lois fondamentales du royaume qui en sont l’instrument, ont à ce jour désigné incontestablement l’aîné des capétiens- Louis XX- Elles peuvent tout aussi bien faire de lui un jour le roi régnant mais cela est le secret de Dieu, le secret qu’aucun être humain ne me paraît connaître aujourd’hui.

Le pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince ou principe que le sien .
Sont en particuliers visées, mais la liste n’est pas exhaustive hélas: les accusations de “descendants de régicide” ou “suppôts de la république”; de “prince étranger” ou de “ descendants de Franco”
Alors peut -être Dieu daignera-t’ Il rendre à la France son roi très chrétien, en renouant ainsi le fil des ans et de ses bontés, fil qu’il avait commencé à tisser à notre bénéfice lors du baptême de Clovis en 496?

Post-face
Je poste , à la Grâce de Dieu, les lignes précédentes en vous demandant, en conscience, si vous pensez que la vocation de la Charte ainsi exposée, est bien dans la ligne de ce que Dieu souhaite pour la France, d’y conformer vos pensées, vos écrits et vos actes.

Alain TEXIER
Docteur en Droit
Diplômé des Sciences politiques

III. VOEUX FONTEVRISTES POUR LA NOUVELLE ANNEE 2004
La nouvelle année peut être aussi l’occasion privilégiée de saluer fraternellement les anciens et les nouveaux membres de notre liste de diffusion riche maintenant de plus de 350 destinataires.
Ce salut prendra la forme d’un rappel des options soutenues par la Charte de Fontevrault. Ces options se sont naturellement précisées et complétées depuis le 25 août 1988, date à laquelle la Charte de Fontevrault Fidélité-Unité Royale a été portée sur les fonts baptismaux en l’Abbaye Royale de Fontevraud (Anjou).
1er point : la monarchie et le christianisme - le catholicisme très exactement - sont consubstantiels.
Celle-là (la monarchie) n'a de raison d'exister que pour promouvoir et défendre celui-ci (le catholicisme). Si ces deux couronnes, la terrestre et la céleste, sont à ce point liées c'est parce que la monarchie française est à l'image de la monarchie divine et qu'elle ne peut subsister qu'en lui ressemblant le plus possible et de mieux en mieux.
2 ème point : cette union née lors du baptême de Clovis a été sans cesse développée et amplifiée par nos rois très chrétiens et fils aînés de l'Église.
A intervalles réguliers, le Christ l'a ratifiée, donnant ses grâces à la France :
* lignée masculine de nos rois pendant longtemps continuée sans accrocs
* intervention providentielle de grands serviteurs de Dieu (St Martin, Ste Clotilde, Ste Jeanne d'Arc, Richelieu, Mal Foch, de Lattre de Tassigny )
* la France est le pays comptant au monde le plus d'apparitions mariales
* armistice de 1918 intervenu le jour de la St Martin, l’un des protecteurs du royaume de France
* armistice de 1944 intervenu le jour d'une des fêtes de St Michel, l'archange St Michel, un des saints patrons du royaume de France.
3ème point : la France n'a d'ailleurs été grande aux yeux de Dieu que lorsqu'elle a placé son action dans le cadre d'une monarchie de droit divin.
* Pensez à notre Moyen-âge si chrétien et à son manteau d'abbayes, ardents foyers de civilisation chrétienne;
* Pensez au beau XVIIème siècle par opposition au sordide "siècle des lumières" abominablement déchristianisé dont la révolution dite française fut le prix à payer; révolution suivie de trois guerres, dont deux mondiales.
* Considérez en sens inverse ce qu'il est advenu lorsque la race des rois de France a cessé d'obéir au Christ demandant la consécration du Royaume de France au Sacré-Coeur (1689 - date de la demande du Sacré Coeur à Ste Marguerite Marie) et depuis, dans la foulée, ce qu'il est advenu de nous depuis que nous avons sciemment rejeté nos racines chrétiennes.
Ce qui est à craindre, c’est in fine le rejet maladif de toute transcendance. Refuser la révélation divine au joug pourtant léger est le meilleur moyen de devenir esclave de l'omnipotence satanique dans ce monde comme dans l'autre._
C’est au nom de cette transcendance que la Charte de Fontevrault appelle les royalistes français à mettre plus spécifiquement en oeuvre deux des commandements du Notre Père :
- le pardon des offenses qui pourraient avoir été commises par des royalistes servant un autre prince que le nôtre; pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé.
- la soumission à la volonté divine s’agissant de savoir qui doit monter sur le trône de France : que Votre volonté soit faite sur le trône comme au Ciel.
Fontevraud l’Abbaye, en l’Épiphanie de Notre-Seigneur, le 6 janvier 2004
Alain TEXIER

Source.Texte publié pour la première fois in COURRIEL DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT N° 2003-70 du 1er janvier A.D. 2004 ou LETTRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT N° 11 dans l’octave de la Nativité de Notre Seigneur.

IV. DOCTRINE PROVIDENTIALISTE
Les analyses et réflexions consacrées à cette famille de royalistes longtemps inconnue, méconnue " les providentialistes" et dont l’ampleur des critiques, à elle adressée, témoignent bien- a contrario -de l’importance qui doit lui être enfin reconnue.

A) Je ne me considère absolument pas comme providentialiste hors Charte....
Je viens de recevoir le courriel de la Charte dans lequel figurait un échange concernant cette phrase-ci "Hors référence à la charte de Fontevrault".
Je ne me considère absolument pas providentialiste hors charte. Et pour moi, on est providentialiste ou pas. Donc si on se proclame providentialiste, on se reconnaît forcément dans la charte.
J'ai voulu découvrir les autres royalistes, les autres mouvements. Savoir qui sont ces autres. Leurs opinions, leur façon de voir. J'ai vu, lu, entendu. Jusqu'à en être dégoûtée parfois. J'avais ce besoin là, que de savoir. Certains m'ont mis hors de moi de nombreuses fois. Ces gens là pourrissent le royalisme, le vrai sens du royalisme. Ce n'est pas une trahison à la Charte. C'est juste voir et approcher...Et je sais aujourd'hui qui sont ces autres. J'ai cherché un peu de lumière, d'amour dans leur démarche. Rien.
J'ai signé la charte. Je l'ai fait avec mon cœur avant de penser à l'argent qui va avec, c'est pourtant la moindre des choses pensent certains. J'ai signé avec mon âme, avec mon amour pour Dieu et pour la France. Je n'ai pas signé pour faire plaisir. J'ai ma carte, je la conserve précieusement. C'est tout ce que j'ai.
Je n'ai pu que vous donner ma signature. Je ne peux rien faire de plus et j'aurai dû y penser avant. Venir pour le 25 août, que j'en rêve !! Mais l'essence n'est pas bon marché, et parce que si ma voiture ne tombe pas en panne que ce soit pour l'aller ou pour le retour, cela relèverait du vrai miracle. Ni même écrire, proposer un article et encore moins poser d'éventuelles questions.
Je suis royaliste car j'aime Dieu. Je veux que sa gloire brille dans le regard des hommes. Je veux qu'ils soient heureux et que les âmes soient sauvées plutôt que de les voir s'enfoncer et s'applaudir dans la déchéance.

Source : K.

B) Libre propos; de la priere et de l'action chez les providentialistes
Les providentialistes ne militent pas de la même façon que les autres mouvements. Les autres mouvements ont mis la religion au dernier plan car ils ont jugé à tort de la faiblesse qu'elle donnait à leur "image de marque". Ils ne s'intéressent pas à Dieu ni à ce qu'Il veut, mais à leur politique qui dégrade le royalisme. Ce pourraient bien être des républicains déçus qui veulent remplacer la république par le royalisme pour n'en tirer que le meilleur. Ce serait une république "royaliste". Un faux-semblant. Tous les militants ne sont pas ainsi, mais vu l'âge au recrutement ...C'est limite une secte. Et pour avoir eut "l'honneur" de papoter avec les dirigeants, avec certitude, je l'annonce :pour ces gens, ce qui compte c'est eux et leur gloire !
Les Français méprisent Dieu et confondent la morale temporelle qui s'impose à tout être humain avec le catholicisme, qui est une morale spirituelle.
Si j'ai constaté avec surprise et effroi l'ouverture d'esprit des français face à des croyances étrangères au catholicisme . J’ai noté en revanche le rejet le plus total du catholicisme en particulier. Ce qui ne m'étonne pas si on se réfère aux évangiles. La seule chose que nous gagnerons à militer comme les autres mouvements, c'est de pouvoir tous nous serrer la main.
Comment les providentialistes doivent-ils militer hormis la prière ? Déjà la prière c'est une chaîne de solidarité qui fait reculer et hurler le diable. On peut s'en féliciter, ce n'est pas sur les places publiques, bafouant Dieu et le royalisme qu'on pourrait le faire. A ne pas négliger donc.
Ce que de nombreuses personnes ne comprennent pas, c'est que Dieu n'a pas besoin que nous nous rencontrions dans des bars, ni que nous proposions des articles ou apprenions par coeur des théories. Ce que Dieu nous demande : c'est d'aimer. De croire en Lui et en son autorité. Leprovidentialisme, même si l'on aurait envie de "mouvement franc" dans les rues et dans les coeurs les plus secs, reste différent. Et il faut accepter de s'en remettre à Dieu de façon totale et pas de façon partielle. Celui qui pense que ce qui est vivant, ce sont les autres mouvements. Celui-là se trompe. Ce qui est vivant c'est l'esprit et la force de l'esprit dans le combat spirituel et temporel. Nous sommes alors, nous providentialistes, bien plus vivants par nos prières, notre foi.
Et si ce militantisme tant envié des autres mouvements devait porter ses fruits, on le saurait depuis longtemps. Seul Dieu décide. Seul Dieu peut ramener un Roi en France. Alors la force de la prière est grande. Soyons fiers de dire que le providentialisme, ce n'est pas que la prière, mais que, malgré tout la prière, il n’y a rien de mieux. Donc militer dans la rue, ça peut être sympa, mais je ne crois pas que ce soit le bon chemin. Je suis persuadée de ceci.

Source : K.

C) Le ravi de la crèche.

Etonné au sens premier du terme - comme s‘il avait été frappé par la foudre- en l’occurrence par le miracle de la nativité, le ravi, ses bras dressés vers le ciel, est comme en extase par ce que la Providence lui a permis de voir, le salut de la race humaine par le fils de Dieu qui s’est fait homme.
On lit dans les savants ouvrages qui se sont penchés sur la question que la joie du ravi est communicative
Et la nôtre ?
Oui, et la nôtre ? nous, royalistes providentialistes tout particulièrement , nous qui croyons au Ciel, qui plaignons de tout cœur ceux qui n’y croient pas et qui savons – de source sûre… mais si ! – que l’histoire d’amour que Dieu a tissé entre ce pays- la France – et lui depuis le baptême de Clovis est confirmé par tant de signes sur lesquels nous reviendrons, que cette histoire d’amour, donc , ne finira pas.
Le roi reviendra donc. En attendant, nous ne pouvons nous endormir sur nos lauriers … pas encore coupés , ni même sur nos prie-Dieu.
Nous nous devons donc, jusqu'à ce qu'il revienne, d’être la petite voix qui crie : « le roi revient, préparez ses chemins en vivant, en militants chrétiens » dans ce qui n’est plus tout à fait le désert, révérence obligée au saint Patron de la Charte de Fontevrault, saint Jean-Baptiste.
Source. La Boutiére

D) Où est située la chapelle des Saints Anges
Il était un peu plus de 13 H3O, tout à l’heure et je quittais le restaurant où nous avions parlé avec un ami de Dieu et du roi, sujets inépuisables, ô combien !
Je me remémorais le coeur encore enflammé et l’âme élevée tout ce que nous nous étions dit tout à l’heure lorsque, levant les yeux, je vis venir à moi deux personnes qui me demandèrent où était située la chapelle des Saints Anges ?
Elevant encore un peu plus les yeux , je vis les câbles aériens du trolley caractéristique de Limoges dont je savais, qu’en les suivant du regard et des pas , on arrivait immanquablement à la chapelle désirée. Je le leur dis donc.

Tout est grâce. La Providence, au sortir de ce repas, m’avait mis sous les yeux l’image de ce qu’il me restait à faire.

- Ouverture aux autres: les deux inconnus,
- Le recours aux intermédiaires postés exprès par Dieu sur notre route : la chapelle des Saints Anges,
- La route droite que nous n’avions qu’à suivre pour arriver immanquablement au Ciel, les câbles du trolley.
- Il ne manquait même pas les perche. Permettant au véhicule de recevoir le courant ; Ah oui les perches que Dieu nous tend sous la forme préférentielle des sacrements pour nous alimenter sur la route !

Et maintenant que nous avons compris tout cela,n ous royalistes providentialistes , ne gardons pas tout pour nous et indiquons hardiment à ceux dont nous croiserons la route où est située la chapelle des Saints Anges.

Origine. Jean de l’Habit

E) Ne salis pas tes chaussures
"Ne salis pas tes chaussures". Une histoire vraie… c‘est ce qu’il y a de mieux et toute fraiche encore, quelques heures à peine. Tout à l’heure alors que je m’apprêtais à aller me confesser dans ma chapelle tradi’ toute neuve mon épouse , prenant en compte le repas avec des amis à la maison qui allait suivre me dit : « Et surtout, ne va pas dans des chantiers , tu as tes chaussures N° 1 ». Mon âme, un chantier permanent , une reconstruction continue, c’est plutôt bien vu.
J’ai pris bien garde en quittant le confessionnal de regarder où mon âme mettait les pieds. Le Seigneur avait veiilé, en me pardonnant mes fautes, à me doter de chaussures au cirage immaculé , il me fallait désormais bien prendre garde à ne pas les souiller. Nous marcherons d’un pas bien plus léger vers Reims pour le Sacre si nous n’avons pas de boue à nos chaussures.
Origine. La Boutiére
F) Clovis a bien été sacré roi de France
Clovis dont le véritable prénom est Chlodwech, est le premier roi mérovingien. Il est considéré par nombreux royalistes, surtout chez les providentialistes, comme un roi à part. Un roi, élu de Dieu, premier roi qui amena la victoire du catholicisme sur l'arianisme ( de Arius qui est le père fondateur de cette hérésie : Dieu serait supérieur à Jésus, pour être très succincte). Un roi sacré. Mais la vérité doit faire mal sans doute, on retrouve des enquiquineurs pour nous jurer de l'inverse : Clovis n'aurait pas été sacré donc pas un vrai roi, pas le premier roi. Mais ces mêmes personnes iront dire que le Roi David fut bien sacré... Je crois qu'un rappel historique s'impose.
Né en 466, Clovis devient Roi en 481. A cette époque, on ne devient pas roi par un sacre, mais par héritage d'une part, et d'autre part, d'après un choix de la famille aristocrate., sans oublier leur bravoure et leurs victoires. En d'autres termes, c'est une coutume d'un temps ancien qui fait son effet. Mais j'ai mieux pour les réfractaires !
Clovis, est baptisé le 25 décembre 496 par l'évêque Rémi à Reims. Il a en effet décidé de se convertir au catholicisme, lui le païen. Ce qui fait toute la différence, c'est l'histoire de la Sainte-Ampoule. Les témoignages sont nombreux.
De par l'onction, à cette époque, il était considéré comme sacré ! De la même manière que le Ro David. Et oui car le sacre fut instauré à la demande de Pépin Le Bref. Ce qui n'est pas un mal, loin de là . Si Clovis a pu être converti et oint avec la Sainte Ampoule, c'est que Dieu non seulement accueille Clovis, lui permet d'être roi et de le glorifier mais aussi d'ouvrir les portes aux autres futurs Roi de notre beau pays. Autrement dit, sans Clovis, la France serait peut-être pire aujourd'hui. Si on veut bien faire l'effort de réfléchir...Dieu a voulu de Clovis et grâce à lui, de bons rois lui ont succédé. Certains rois ont été sacrés et furent de mauvais rois. Car la chute du royalisme tient aussi de cela. Il y a de nombreuses raisons, mais n'ignorons pas celle-ci parce que cela nous arrangerait ...Dieu nous a aidé et il le fera à nouveau avec le futur roi, quel qu'il soit. Au fond, croire au retour de la monarchie, c'est reconnaître que Dieu interviendra. Seulement chacun oeuvre à sa manière.
Origine. K

IV. PROPHETIES / APPARITIONS / SIGNES DANS LE CIEL ...

PREMIER AVIS IMPORTANT:
"Information importante: Les faits, annonces ou textes relatés qui suivent, n'engagent que leur(s) auteur(s) et ne sont en aucun cas reconnus officiellement par L'Eglise Catholique Romaine".
DEUXIEME AVIS IMPORTANT:
Puisque ces faits, annonces ou textes n’ engagent pas l’Eglise Catholique romaine et d’ailleurs pas d’avantage la charte de Fontevrault, pourquoi le blog de la charte s’en fait –il l’écho ?

Nous y voyons plusieurs raisons:
a) La prudence nécessaire de l’église ( Nous ne donnerons que l’exemple de Jeanne d’Arc : condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie, béatifiée en 1909 et canonisée en 1920. Elle est l'une des trois saintes patrones de la France).
b) Le fait que nos lecteurs manifestent un intérêt certain pour les textes prophétiques –apocalyptiques .Dés lors , autant que ce soit nous qui les mettions à leur disposition dès lors que nous rappelons régulièrement qu’il ne faut pas les prendre pour parole d’évangile.
c) Enfin, et cette raison n’est pas la moindre, ce courant prophéto-apocalyptique insiste régulièrement sur le retour du roi…Si le blog royaliste providentialiste qu'anime la charte de Fontevrault n’en parlait pas, nous aurions le sentiment de manquer à notre mission
http://forumarchedemarie.forumperso.com/forum.htm
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/les-propheties-du-grand-monarque-t6686-250.htm
http://lesamisdejesus.forumactif.org/propheties-et-apparitions-mariales-non-reconnues-f3/prophetie-du-pere-pel-t820.htm

http://www.marie-julie-jahenny.fr/
Et aussi : cette liste d’apparitions mariales
http://www.echolaliste.com/l1371.htm
Et encore cette liste des apparitions officiellement reconnues par l'Eglise
http://lesamisdejesus.forumactif.org/propheties-et-apparitions-mariales-reconnues-f7/liste-des-apparitions-officiellement-reconnues-par-l-eglise-t112.htm
(Addendum d'un lecteur : Ceci reste à vérifier car je suis assez étonné de ne pas voir figurer, par exemple : "ND de l'Osier" -diocèse de Grenoble- et la Rue du Bac à Paris qui, sauf erreur de ma part, ont été reconnues officiellement.)
A vérifier , donc , au cas par cas.

Les apparitions
http://spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html


VI. PRIERE A NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST VRAI ROI DE FRANCE, POUR LE RETOUR DE SON LIEUTENANT LE ROI TRES CHRETIEN ET LE RETOUR DE LA FRANCE A SA VOCATION D’ORIGINE.

Seigneur Jésus-Christ, Vrai Roi de France ;
Souvenez-Vous de votre peuple de prédilection ;Souvenez-Vous de la Mission que Vous lui avez confiée dans le monde Souvenez-Vous de l’Alliance que Vous avez scellée avec Clovis au Baptistère de Reims et confirmée par Saint Rémi et Sainte Jeanne d’Arc, puis renouvelée à chacun des Sacres de ses Rois très Chrétiens.
Cette Alliance a été brisée, la France officielle a renié ses engagements envers Vous depuis qu’elle a assassiné son roi.
Faites lui la grâce, Seigneur Jésus, de réparer ses erreurs et ses fautes, afin qu’elle revienne au plus tôt à sa vocation première qui est la défense de l’Église Romaine qui est Votre seule Église.
Vos desseins sont impénétrables, mais nous croyons que la prière des hommes est puissante sur Votre Cœur. Soumis à Votre Sagesse et confiants en Votre Bonté, nous osons Vous supplier que la France revienne à ses origines par l’Alliance de l’Autel et du Trône restauré.


Seigneur Dieu, comme au temps de Jeanne d’Arc, Rendez à la France son Roi très Chrétien, afin que, recevant à Reims son digne sacre, il soit en toute vérité Votre Lieutenant temporel, le ministre de Vos saintes Volontés pour le bien de l’Église, de la Patrie et de l’humanité.


Nous Vous demandons cette grâce au nom de Votre Sacré-Cœur qui aime toujours les Francs, au nom de Votre Très Sainte Mère, notre Reine bien-aimée, au nom de Saint Michel, l’Ange Gardien de la France, de Sainte Jeanne d’Arc, la grande martyre de Votre Royauté en France, au nom de nos Saints protecteurs et de tous les Saints de la Maison Royale de France.

Seigneur Jésus-Christ, Donnez nous un Roi.
Ainsi soit-il.
Origine
http://fidemservavi.info/Fichiers_Son/Sermons_Abbe_Marchiset/Fidem_Servavi/FS-priere_notre_seigneur_jesus_roi_de_france.htm

VI. L’ARMORIAL FONTEVRISTE DU SACRE-CŒUR DE JESUS.
Sacré-Coeur
Coeur de Jésus. Dévotion au Sacré-Coeur : culte d'adoration qu'on rend au Coeur de Jésus. N. S. apparut en 1689 à une religieuse du monastère de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), pour lui révéler et lui réclamer cette dévotion.
Basilique du Sacré-Coeur : église construite à Montmartre, à Paris, en l'honneur du Sacré-Coeur.
Fête du Sacré-Coeur : fête en l'honneur du Coeur de N. S. fixée au vendredi qui suit l'octavede la Fête-Dieu.
Statue du Sacré-Coeur : statue représentant N. S. montrant son Coeur à découvert, en signe d'amour pour les hommes.
Origine.
Le Manuel des Enfants de Choeur (1931
http://www.ceremoniaire.net/sainte_messe/enfants_1931/lexique_mz.html
Sainte Marguerite-Marie Alacoque
http://www.immaculee.eu/margueritemarie.html

Saint Claude de La Colombière : sa biographie et sa prière de confiance en Dieu.
NDLRB. Claude de La Colombière fut le confesseur de la visitandine Marguerite-Marie
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/02/15/197-saint-claude-de-la-colombiere-breve-biographie-et-sa-priere-de-confiance-en-dieu/

Lettre du 17 juin 1689 de Marguerite-Marie Alacoque à la Mère de Saumaise, son ancienne supérieure du monastère de Dijon.

« ... Il me semble que Notre-Seigneur désire entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'il y a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d'amertume de se voir anéanti à leurs pieds.

Et voici les paroles que j'entendis sur ce sujet :

"Fais savoir au Fils aîné de mon Sacré-Cœur, (parlant du Roi de France) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par la consécration à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son dessein, qui est la consécration d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommes de toute la France." »
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/roi.php

En attendant que le roi à venir défère à la demande à lui adressée, demande sur laquelle le Ciel n’est jamais revenue , la Charte de Fontevrault dépose en humble hommage aux pieds du Sacré-Cœur cet armorial dont elle veillera à l’actualisation.

I. « FAMILLES ROYALES »

LE SACRE-CŒUR DANS LES ARMES DE FRANCE, des rois de France LOUIS XIV à "CHARLES XII" de Droit.
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-le-sacre-coeur-dans-les-armes-de-france-des-rois-de-france-louis-xiv-a-charles-xii-de-droit-45386812.html
II. PERSONNES PHYSIQUES

ARMOIRIES DE LA FAMILLE CATHELINEAU, données par Louis XVIII à Jacques-Joseph en souvenir de Jacques" le saint de l'Anjou".
« D'azur à l'étendard d'argent chargé d'un cœur de gueules sommé d'une croix du même »
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-armoiries-de-la-famille-cathelineau-donnees-par-louis-xviii-a-jacques-joseph-en-souvenir-de-jacques-le-saint-de-l-anjou-45426570.html

III. MOUVEMENTS ROYALISTES

LA CHARTE DE FONTEVRAULT Fidélité-unité royale S'EST CONSACREE AU SACRE-COEUR DE JESUS à Paray-le-Monial en 1992.
Elle a renouvellé ses consécrations aux deux coeurs de Jésus et de Marie lors du XX ème anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault le 25 août 2008( fête de la Saint-louis).

ARMOIRIES DE LA «GAZETTE ROYALE », organe de l'Union des Cercles Légitimistes de France (UCLF).
Ecartelé aux 1,2,3 et 4 d'azur à trois fleurs de lys d'or, le tout chargé d'une croix d'argent aux deux Saints Coeurs de Jésus et de Marie sommés d'une croix placés en abyme.

ARMOIRIES DU « LEGITIMISTE », organe d’information du cercle Saint Rémi.
« Parti ; en un, d’azur à trois fleurs de lys d’or, en deux d’argent à un Sacré-Cœur de gueules sommé d'une croix du même »
http://lelegitimiste.hautetfort.com/archive/2009/04/03/bienvenue-sur-le-legitimiste.html

IV. Et aussi

L'EGLISE CATHOLIQUE DE LA NOUVELLE FRANCE
D'azur à la croix d'argent chargée en abime d' un Sacré-Coeur de gueules sommé d'une croix du même accoompagné à dextre du mot "Jhésus" et à senestre de " Maria", cantonnée de quatre fleurs de lys d'argent.
Origine

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Her Jeu 19 Aoû 2010 - 11:25

2- DE LA PRESENTATION DE L'AROM - Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements-
nnuaire Royaliste des Organisations et Mouvements

AVIS IMPORTANTS
NB. Toutes les données figurant dans les pages suivantes de l’AROM électronique ont déjà été publiées quelque part que ce soit dans un média papier ou – pour la très grande majorité d’entre elle- dans un média électronique . Pour autant, il n’ y a là aucune raison de vous priver de vos droits d’accès et de rectification des données vous concernant .
Droit d'accès et de rectification
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, s’agissant notamment des indications figurant dans l’AROM électronique d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit d'accès en contactant la Charte de Fontevrault à l’adresse mail suivante:
Courriel: Charte.de.fontevrault@wanadoo.fr

I. AROM est le fils de la Charte de Fontevrault
La Charte de Fontevrault a publié dans un premier temps deux éditions papiers de son AROM 1989-1991 dont le tirage en nombre était assuré par photocopies.
l’originalité fondatrice d’AROM était -et est toujours - de présenter et ce sans aucune exclusive
-les noms , adresses et numéros de téléphones des mouvements royalistes
- Les coordonnées de leurs dirigeants
- l’indication du prince ou du principe servi

AROM n’est donc pas seulement l’annuaire des mouvements d’un seul tendance comme il s’en trouve sur le marché mais l’annuaire de tous les mouvements royalistes.
Il faut croire que cette démarche inédite , et sans exemple connu de nous depuis plus de deux siècles a rencontré l’agrément des lecteurs à qui il était destiné puisque ces deux premiers AROM se sont vendus à plus de 5OO exemplaires et ont fait l’objet d’une centaine d’échos et de commentaire dans la presse
Il y a sans doute quelques raisons à ce bon accueil et, en particulier, le fait qu’ AROM n’entretient aucune confusion.
-Les mouvements sont présentés avec l’indication précise de leur “Fidélité”
- Aucun mouvement royaliste n’est exclu de notre fait Nous pensons avoir demandé au plus grand nombre leurs coordonnées , même si tous n’ont pas souhaité répondre et même si des tensions passagères ont abouti à l'interdiction de médiatiser leur existence.
-Tous les mouvements royalistes bénéficient du même traitement et de la même présentation.
Procurez vous la version papier d’AROM. prix promotionnel 7 €, par chêque à l’ordre et à l’adresse de la :
“Charte de Fontevrault”.
BP 1146
87052 LIMOGES CEDEX 2

II. Inconvénients et avantages d’AROM
AROM ne présente des inconvénients que pour les mouvements qui estimeraient qu'informer sur les finalité de leur action ne peut que leur nuire...
pour tous les autres, et ils sont légion, les indications précises données par AROM s’intègrent dans difficulté dans le plan qui consiste à présenter aux Français la solution monarchique. Deux siècles après la catastrophe révolutionnaire , qui ne voit enfin et de plus en plus la justesse de la solution monarchique. Qui ne voit les bienfaits d’une organisation où le pouvoir s’est fait homme tout en incarnant la présence de Dieu au sein du royaume de France, la France fille aînée de l’Eglise. Qui n’aurait envie de mettre ses pas dans les pas de ceux qui nous ont précédé et qui ont fait de notre France, la mère et l’éducatrice des peuples?
il pourrait certes se trouver quelques mouvements qui répugneraient à voir leur nom publié à côté d’autres servant des princes différents. A ceux-là, nous répondrons fraternellement que l’orgueil n’est pas une vertu chrétienne.

III. De l’utilité eschatologique d’AROM
Dieu ne restaurera qu’un roi parce qu’il n’existe qu’un principe royal. Or tous autant que nous sommes nous servons un certain nombre de princes qui “prétendent” ou succèdent avec une intensité variable. La restauration décevra” forcément donc un nombre non négligeable de royalistes. AROM est un des moyens de commencer à regarder autour de soi. n’ayez pas d’inquiétude, de toute façon vous savez bien qu’in fine, Dieu reconnaîtra les siens.
Le royalisme français ne peut donc que gagner à une importante diffusion d’AROM car, de deux choses l’une.
- ou le prince que vous servez se révèle n’être pas l’oint du Seigneur , et il n’y a aucun déshonneur - bien au contraire - à se soumettre à la volonté divine.
- ou les idées que vous professiez sur le trône de France étaient également celles de Dieu et le dialogue permis par AROM entre royalistes différents aura forcément servi le prince légitime

* Extrait de la préface de l’AROM du XVe centenaire de la vocation chrétienne de la France (P. XI à XIII)

Et maintenant,
lorsque les lignes qui précèdent ont été écrites, internet n’avait pas encore pris l’ampleur qui est aujourd’hui la sienne.
Il apparaît clairement aujourd’hui que si la version papier d’un annuaire constitue une indispensable base de départ parce qu’elle est la seule à pouvoir être conservée dans une bibliothèque , seul le recours à l’informatique permet de lui garder un caractère de totale actualité.
Cette informatisation de la mise à jour d’AROM a été rendue possible grâce a ce blog.
Conformément à l’idéal de la charte de Fontevrault, charte qu’il abrite, les gardiens de l’héritage assurent désormais le relais médiatique de tous les mouvements et tendances royalistes dont ils auront pu avoir connaissance et ce en mettant en œuvre trois principes:

a) Ils sont - sauf erreur ou omission - les seuls de la tendance royaliste à le faire
b)Ils le font sans aucun risque de confusion ou de mélange puisqu’ils annoncent à chaque fois le prince ou le principe servi.
c) Ils le font le plus vite qu’ils le peuvent. Le délai d’actualisation de la mise à jour d’AROM pouvant encore être raccourci si les mouvements et tendances royalistes, amies et alliées prennent l’habitude d’informer régulièrement la charte de Fontevrault de leurs diverses réunions et activités:
charte.de.fontevrault@wanadoo.fr

Alain TEXIER
---------
Procurez vous la version papier d’AROM. prix promotionnel 7 € , par chêque à l’ordre et à l’adresse de la :
“Charte de Fontevrault”.
BP 1146
87052 LIMOGES CEDEX 2
---------

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Her Jeu 19 Aoû 2010 - 11:27

35-DES RENCONTRES ANNUELLES DE LA CHARTE EN l'ABBAYE DE FONTEVRAUD
LE SIEGE DE NOS RENCONTRES ANNUELLES ; LA VILLE DE FONTEVRAUD-L'ABBAYE

Et d'abord pourquoi réunir les royalistes à Fontevraud l'Abbaye, endroit certes charmant mais - jusque là- pas particulièrement remarquable pour son implication royaliste ?

A vrai dire , tout a commencé par la vision d'un confluent, adossé à un mur en pierres sèches à l'ombre des ailes d'un moulin en ruine, non loin de la frontière séparant la Touraine de l'Anjou. Un confluent, oui certes , celui de la Loire et de la Vienne admiré à satiété depuis la colline de calcaire qui domine le vieux bourg de Candes-Saint-Martin.

(Rubrique en construction)

Sur l’abbaye de Fontevraud:
http://www.abbaye-fontevraud.com/web/
Pour un plan du “ bourg monastique”:
Cliquer sur la mention "localisation" en haut à droite de la page à l'endroit où figure notamment une carte de France
http://www.communes.com/pays-de-la-loire/maine-et-loire/fontevraud-l-abbaye_49590/
Pour une vue aérienne du site avec notamment , incrustée sur l’image, la limite figurée sous forme de pointillés entre les régions Centre et Pays de Loire:
http://www.carte-france.info/ville-49590-fontevraud-l-abbaye/
Cliquer dans le bandeau rectangulaire en haut de l'image, rubrique "navigation", sous rubrique "carte"

NEUVAINE DE PRÉPARATION SPIRITUELLE
DES RENCONTRES FONTEVRISTES
(à compter du 25 août 2004)

Rappel du texte de la Décision 2004-2 modifiée prévoyant que le Chapitre du 25 août de la Charte de Fontevrault sera désormais précédé de la récitation d’une neuvaine
du 16 août, lendemain de la fête de l’Assomption de Notre Dame, patronne principale de la France,
au 24 août, vigile de la Saint Louis.

NB. Attention. Dans la neuvaine , il se trouvera forcément un dimanche , voire deux , dont la célébration l'emportera sur celle du jour dont il sera alors seulement fait mémoire.

2008.
Dimanche 17 août. XIV éme dimanche après la Pentecôte . Ornements verts
Dimanche 24 août. XV éme dimanche après la Pentecôte . Ornements verts
2009.
Dimanche 16 août. XI éme dimanche après la Pentecôte . Ornements verts
Dimanche 23 août. XII éme dimanche après la Pentecôte . Ornements verts

Calendrier général de la neuvaine fontevriste
( hors occurence des dimanches éventuels)
- 16 août. Ornements verts.
Saint Joachim, Père de la Très sainte Vierge
- 17 août. Ornements blancs.
Saint Hyacinthe , Martyr au IV e siècle en Asie Mineure. Dans sa prison il souffrit de cruels tourments pour rester fidèle à l'amour du Christ qui avait donné sa vie pour le sauver.
- 18 août. Ornements verts.
De la Férie.
Saint Agapit (mémoire) . Martyr au II ème siècle à Préneste, aujourd'hui Palestrina, près de Rome .
-19 août. Ornements blancs.
Saint Jean-Eudes. (1601-1680) . Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité .Sa prédication s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du Cœur de Jésus.
- 20 Août. Ornements blancs.
Saint Bernard, abbé et docteur
- 21 Août. Ornements blancs.
Sainte Jeanne de Chantal née Jeanne-Françoise Frémyot, (Dijon, 1572–Moulins, 1641), religieuse française, dont le directeur de conscience fut François de Sales, évêque de Genève en résidence à Annecy. Fondatrice de l'Ordre de la Visitation.
- 22 Août . Ornements blancs.
Fête du Cœur immaculée de Marie.
Mémoire des Saints Timothée, Hippolyte et Symphorien, martyrs
Le 10 décembre 1925, la Très Sainte Vierge apparut à Lucie de Fatima et lui dit:
"Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines, que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, par leurs blasphèmes et ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler, et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, avec l'intention de me faire réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme."
- 23 Août. Ornements verts.
Fête de saint Philippe Béniti. Religieux Servite (+ 1285) Saint Philippe Béniti était originaire d'une des plus nobles familles de Florence. À peine âgé d'un an, il s'écria, à la vue de quelques frères Servites: "Ce sont là les serviteurs de la Vierge Marie! " . La grâce l'appelât en effet dans cet ordre dans l'Ordre des Servites qui sous sa direction, connût un développement extraordinaire.
- 24 Août. Ornements rouges.
Fête de saint Barthélémy, Apôtre. Originaire de Cana en Galilée, il est aussi le Nathanaël, ami de saint Philippe, qui vint l'évangéliser. La tradition en fait l’évangélisateur de l'Inde

* La neuvaine de préparation spirituelle aux Rencontres de Fontevraud - L'Abbaye consiste en la récitation journalière des prières et invocations suivantes:

- Le ”de profundis”
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur ; Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.
Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur qui subsistera ?

Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne.
J'espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l'espère, et j'attends sa parole.

Mon âme attend le Seigneur, plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attend le Seigneur Israël.
Oui, près du Seigneur est l'amour ; près de lui, l'abondance du rachat.
C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

- Le “Notre Père”
Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il

- Le “Je vous salue Marie”
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.

-“Bienheureux Robert d’Arbrissel, fondateur de l'ordre de Fontevrault ,priez pour nous”
- Saint Louis, roi de France, priez pour nous.
-“Sainte Marie-Madeleine, protectrice des responsables de la Charte de Fontevrault, priez pour nous”
- “Saint Jean-Baptiste, Saint patron de la Charte de Fontevrault, priez pour nous”
-“Saint Michel Archange, priez pour nous”
-“Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous” (3 fois)

COMMENT REJOINDRE ET SE LOGER
A FONTEVRAUD L'ABBAYE

VENIR A L’ABBAYE ?
Le bourg de Fontevraud (1 200 habitants) et l’Abbaye royale à laquelle le bourg sert d’écrin sont situées sur la R.D. 947 à 15 Km au S.E de Saumur. Fontevraud est par ailleurs placée au centre d’un triangle dont les pointes reposeraient sur les villes de Tours (Indre-et-Loire) à l’est, d’Angers (Maine-et-loire) à l’ouest et de Loudun (Vienne) au sud.
En voiture
- En arrivant par le sud, la direction Fontevraud (aussi écrit sur certains panneaux “Fontevrault”, voire même “Abbaye Royale”) est indiquée à partir de Loudun.
- En arrivant d’Angers ou de Paris (autoroute A 11), prendre la direction de Saumur par l’autoroute A 85 et quitter l’autoroute à la sortie N° 5.
- En arrivant de Tours ou de Paris (autoroute A 10), prendre la direction de Chinon puis suivre “Abbaye Royale de Fontevraud ”
Par le train
Descendez à la gare de Saumur (Gares RGV Tours, Angers). Gagnez l’abbaye royale en taxi.
Par avion
-Aéroport d’Angers (65 KM / 38 sur autoroute)
-Aéroport de Poitiers (76 KM)
-Aéroport de Saumur (21 KM) (utilisable par les possesseurs d’avion privé)
-Aéroport de Tours (77 KM/ dont 55 sur autoroute°

SE LOGER LORS DES RENCONTRES ?
-Prieuré Saint Lazare, à l'intérieur même de l’abbaye royale. Tél. 02 41 51 73 16.
- “Hôtel de la Croix blanche” , face à l’entrée principale de l’abbaye royale. Tél. 02 41 51 73 16.
-”Domaine de Mestré” , chambres d’hôtes de charme à 3 Km du bourg de Fontevraud l’Abbaye. Tél. 02 41 51 72 32.
et aussi...Office de tourisme de Saumur
1 Pl. de la Bilange BP 241- 49418 SAUMUR
Tél. 02 41 51 03 06 . Fax. 02 41 67 89 51

RENCONTRES FONTEVRISTES DE 2007
ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD (Anjou) SAMEDI 25 AOûT 2007
PUIS CHINON (Touraine ) LE DIMANCHE 26 AOÛT
ÉDITORIAL
Pour nos nos amis toujours présents
Il est vrai que j’avais rêvé pour ces rencontres fontevristes d’une assistance un peu plus grande et que cette assistance, jamais la Providence ne me la donna sauf à de bien rares exceptions lors de ces vingt premières années.
Il est vrai que j’avais rêvé d’un cortège aux drapeaux qui aurait serpenté dans la campagne angevine au long des remparts de l’abbaye royale...
Il est vrai que j’avais espéré que, pour Dieu et le Roi , le témoignage aurait été plus fort.
Cependant que Votre volonté soit faite Seigneur et non la mienne. Vous ne fûtes jamais très nombreux à ce rendez-vous de la Saint Louis mais vous fûtes- “altesse royale” comprise 1 - toujours très fervents. Ce ne fut presque jamais la foule des grands jours mais il y eut toujours assez de monde pour tenir une réunion agréable et fournir tous les trois ans à la Charte un responsable de qualité . Alors alléluia! Alléluia pour tous ceux qui sont venus, qui sont restés et alléluia aussi - surtout - pour ceux qui sont allés donner de nos nouvelles au Père, à commencer par Michelle Devert, past présidente, dont jamais je n’oublierai de me souvenir.
Ce qui fait que si l’on ajoute aux participants effectifs à nos rencontres, ceux qui envoyèrent procuration lors de nos rendez-vous électoraux triennaux et ceux qui répondirent à nos demandes d’aide et de soutien , vous fûtes en réalité toujours très présents.
La transition vous paraîtra peut -être un peu facile mais il convient ici de dire un mot du journal “Présent” qui ne nous marchanda pas son soutien et qui pourrait bien être, avec nos amis du Libre journal de la France courtoise de Serge de Beketch, des renforts de poids dans le combat que nous avons à mener pour le maintien des droits de Dieu et du Roi sur la France.
Dans un récent courrier des lecteurs 2 , Caroline Parmentier qui assume la responsabilité de la chronique citait un de ses correspondants en ces termes: “Chère Madame... vous dites que Présent n’est pas un quotidien royaliste. Or Présent se veut catholique , donc pensant que toute autorité nous vient de Dieu... Si Présent n’était donc pas royaliste, que serait-il? ... Ayant peut-être écrit un peu vite n‘avez vous seulement voulu dire que Présent, journal catholique -et par conséquent implicitement royaliste - ne souhaite pas pour le moment ( la chose royale étant en France ce qu’elle est) l’être explicitement ? ce que personnellement , je suis prêt à admettre”.
Il est assez rare, somme toute, que des choses aussi simples soient dites de façon aussi claires; “journal catholique -et par conséquent implicitement royaliste-”. Voilà des années -20 probablement - qu’il nous apparaît que l’équation qui suit est d’une clarté aveuglante;
Français= catholique = royaliste
Ce qui est navrant est que cette clarté n’aveugle qu’un assez petit nombre de personnes. Serait ce excessif de dire que ne sont “aveuglés” que ceux qui partagent les idéaux de la Charte de Fontevrault? Assurément oui , il n’appartient pas aux hommes de poser des bornes à la toute puissance divine.
Ce qui leur appartient en revanche , en revanche, c’est d’être non seulement “ toujours prêt” mais aussi toujours présent pour répondre aux invites de la Providence

CHARTE DE FONTEVRAULT

RENCONTRES FONTEVRISTES DE 2008

ÉDITORIAL
Coeur à coeur
Lundi 25 août 2008 auront lieu nos rencontres fontevristes en l’ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD (Anjou)
25 août 1988- 25 août 2008
Les nouveaux Fontevristes sont sans doute en droit de s‘étonner du choix de l’Abbaye l’espérance politique de la Charte de Fontevrault.
La raison première du choix de l 'abbaye pour tenir nos travaux est sa proximité avec ma ville natale (Loudun). Pour autant le hasard n’avait déjà pas sa place dans cette décision? En réponse à une interrogation de celui qui allait devenir notre aumônier général fondateur, Monsieur l’Abbé Pohu “ et pourquoi cette abbaye royale là ? il y en a d’autres”
- L’existence d’une église dans le bourg de Fontevraud dédiée à Saint Michel et située au bout de l’allée Sainte-Catherine, deux des voix de Sainte Jeanne d’Arc. Les armoiries de la Commune à l’escarboucle fleurdelisée empruntées par M. l’Abbé Pohu à l’Abbesse Mathilde d’Anjou
- Le contexte religieux, historique et militaire de Fontevraud-l’Abbaye :
a) Fontevraud n’est pas si loin, somme toute :
- de Vouillé-la-bataille 71 Km au S-E, (Campus Vocaldensis) qui vit Clovis défaire les Wisigoths d’Alaric de confession arienne en 507, ce qui confirma et la victoire de Tolbiac contre les Alamans et le baptême fondateur de notre nation (496), la France.
- de Moussais-la-bataille 92 Km au S-E qui vit le duc Eudes d’Aquitaine et le roi Charles Martel arrêter le 19 octobre 732 la progression armée musulmane
b) Fontevraud n’est pas loin de Chinon (37) où le destin de la France s’est joué lors d’une rencontre de Sainte Jeanne d’Arc avec le Dauphin.
c) Fontevraud est si près de Candes-Saint- Martin 6 km N-E (37), Saint Martin dont les reliques furent un des facteurs déclenchants de la Conversion de Clovis, Clovis ce roi qui, répudiant l’arianisme par son baptême, allait faire de la France la “Fille aînée de l’Eglise”.
d) Fontevraud est à 71 km S-E de Migné-Auxances (86) où, le soir d’une mission le 17 décembre 1826, apparut “ une grande croix lumineuse d’une couleur argentine uniforme qui tranchait sur la teinte azurée de l’air longue d’environ cent pieds - large de trois à quatre pieds
et élevée d’une hauteur à peu près double -dessus du sol “.
C’est à Migné , toujours, lorsque le clergé de Saint -Martin envoya à sainte Radegonde un morceau de la Vraie Croix, que le clergé poitevin reçut en 569 les porteurs de la sainte relique.
e) Fontevraud est à 65 km O/NO de Tours, Tours la capitale du jardin de la France, où dans la basilique Saint Martin, le 11 novembre 1918, le Maréchal Foch déposa en ex-voto, le jour même de sa fête, un drapeau tricolore frappé du Sacré-Coeur
f) Fontevraud c’est enfin la sainte proximité de la Trés Sainte Vierge Marie apparue à l’île Bouchard 33 KM E/ SE (37) du 8 au 15 décembre 1947 .
Plus récemment la Providence, toujours la Providence, a veillé a ce que le bourg de Fontevraud-l’Abbaye soit desservi à peu de distance par l’autoroute A 85 qui disposera d’un échangeur spécialement affecté à la desserte de l'abbaye royale.
A.T.

RENCONTRES FONTEVRISTES DE 2009

Si vous voulez en savoir d'avantage sur les Rencontres royalistes de Fontevrault (Mardi 25 août 2009), envoyez un mail à :
Charte.de.fontevrault@wanadoo.fr
Tous renseignements utiles vous seront alors donnés.

Si vous voulez mieux connaître la Charte de Fontevrault:

- Mouvement qui s’en remet à Dieu du choix de qui doit régner sur la France : « Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». .. et le trône, c’est bien la terre.
- et qui, en attendant, demande aux royalistes de vivre en chrétiens « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé » … en servant un autre prince que le nôtre.
Pour plus de détails, voir:
LE PATER DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT.
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-28814363.html
- Editrice
• de l'AROM seul Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements jamais paru à ce jour. Trois éditions papier ont été publiées.
La troisième, riche de 350 mouvements royalistes, indique pour chacun d’entre eux, le prince ou le principe servi et les moyens de le joindre.
Son actualisation est assurée grâce au blog dont les coordonnées suivent.
Prix très compétitif de 7 €
• Des « Derniers A Dieu « .Testaments et dernières lettres du roi, de la reine et de Madame Elizabeth. Gravure ancienne en frontispice 16 pages, 35 notes explicatives de bas de page.
En vente au prix de 5 € .
- Organisatrice de la fête du Christ-Roi à Paris (Notre-Dame-du-Lys) puis à Versailles.
- Support logistique des rencontres annuelles de la Charte - depuis 1988- en l’Abbaye royale de Fontevraud pour la Saint Louis (25 août) … La prochaine s’y tiendra le mardi 25 août 2009.
- Gestionnaire du blog fondé le 3 décembre 2008
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/
554 articles mis en ligne au 29 juin 2009.

Envoyez un mail ( adresse postale souhaitée) à :
Charte.de.fontevrault@wanadoo.fr
Tous renseignements utiles vous seront alors donnés.

En cas de commande des documents ci-dessus, les chèques sont à mettre à l’ordre et à l’adresse de :
CHARTE DE FONTEVRAULT
BP 1146
F-87052 LIMOGES CEDEX 2

Les meilleures façons de nous aider ?

* En téléphonant à Alain TEXIER
au : 05-55-77-69-87 (Tel/ Fax/ Répondeur)
* En utilisant l’adresse mail suivante:
charte.de.Fontevrault@wanadoo.fr
* Adresse postale
Charte de Fontevrault.
BP 1146
F 87052 LIMOGES CEDEX 2
* En libellant les chèques à l’ordre de la « Charte de Fontevrault »
*En signant et en faisant signer l’engagement fontevriste (texte envoyé sur demande, accompagné pour aider à votre prospection de 3 spécimens de la Lettre de Fontevrault.)
* En obtenant de vos amis
- qu’ils règlent une cotisation annuelle à l’association Charte de Fontevrault
15 € par chèque
ou 2 carnets de timbres rouges
- qu’ils s'abonnent aux quatre livraisons trimestrielles (hors numéros spéciaux) papier de la Lettre de la Charte de Fontevrault.
12 € par chèque
ou 2 carnets de timbres verts
* en nous communiquant l’adresse postale ou électronique de personnes intéressées;personnes que vous aurez eu la bonté de prévenir de votre démarche au préalable.
Et, surtout, priez pour nous!

Votre adresse postale nous serait utile

Par ailleurs nous allons envoyer fin juin/début juillet un document papier présentant plus complètement
- nos rencontres fontevristes du 25 août,
- rappelant pourquoi nous nous sommes placés sous le patronage de l'ancien ordre monastique de Fontevrault
- les études que nous avons déjà conduites depuis notre fondation le 25 août 1988.

Si vous voulez en être destinataire, merci de nous communiquer l'adresse postale à laquelle vous pouvez être joint.

Suite à la reception de votre adresse postale;
un document écrit vous parviendra sous peu.

D'ores et délà merci de noter les points suivants.

- Accueil place du Monument aux morts de Fontevraud-l'Abbaye, au coeur du bourg, - Ne pas prendre le contournement routier - à 10 H 30 .
- Messe en rite extraordinaire célébrée par M. l'Abbé de Durat , aumônier général de la Charte de Fontevrault, à 11 heures en l'église paroissiale St Michel de Fontevrault, au bout de l'allée Sainte-Catherine et à 20 mêtres de l'entrée de l'Abbaye royale, place des Plantagenêts à côté de la mairie
- Repas dans l'abbaye au restaurant du Prieuré Saint-Lazare, ( 28 €)
- Chapitre à 15 heures au même endroit
- Fin des rencontres vers 17H30.

Modéle d'annonce à mettre en ligne sur des sites amis
à diffusion nationale ou afférents aux diocèses
d'Angers, Poitiers,Tours.

RENCONTRES DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT
Les royalistes de la Charte de Fontevrault, qui s'en remettent
à Dieu du choix de Son lieutenant en terre de France, vous invitent à
leur réunion annuelle.
LE MARDI 25 AOUT 2009

-11 H. messe en rite extraordinaire en l'église
St Michel de Fontevrault.
-13H . repas en l'Abbaye suivi à
-15H du Chapitre de la Charte.

Contacts:
charte.de.fontevrault@wanadoo.fr
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/


Mardi 25 Août 2009 - 11h : messe de la St. Louis, en rite St. Pie V en l'église paroisialle St. Michel de Fontevrault (49). Demandée par l'association Charte de Fontevrault . Elle sera célébrée, après accord du clergé local, par un prêtre vendéen aumonier de cette association.
:
16 août 2009 .
Nouvelles fontevristes à J-9 des
Rencontres du 25 août.

Cher(e)s amie(s),

la société actuelle ne manque certes pas de moyens de communication performants . Pour autant , en vous envoyant ces “nouvelles fontevristes “ , je ne voudrai abuser ni de votre temps , ni du mien.

Je vous poste ces quelques mots parce que , à un titre ou à un autre, vous avez marqué de l’intérêt pour les activités de la Charte de Fontevrault et que , faisant partie des gens sur lesquels je peux compter; il me paraissait important que vous soyez informé de ce qui suit .

RENCONTRES FONTEVRISTES
* La messe sera célébrée, comme l’année dernière, -DEO GRATIAS- en l’église saint Michel de Fontevrault dans le rite extraordinaire par notre aumônier général, M. l’Abbé de Durat.
sur M. l’Abbé : http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-34224364.html
* A l’issue de la messe, nous irons prier sur la tombe de M. L’Abbé Pohu, notre aumônier général fondateur
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-34799601.html
* La neuvaine de préparation spirituelle des Rencontres commence AUJOUR D’HUI
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-34955628.html

BIENNALE BLANCHE
* Elle se tiendra le samedi 19 septembre 2009 à Paris
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-33865305.html

Sentiments fontevristes reconnaissants.
RENCONTRES FONTEVRISTES DU MERCREDI 25 AOUT 2010. Fontevraud l’Abbaye.
---------

RENCONTRES FONTEVRISTES DU MERCREDI 25 AOUT 2010. Fontevraud l’Abbaye.
---------
La Charte de Fontevrault organisatrice de ces Rencontres et membre de la flotte providentialiste est un :
- Mouvement qui s’en remet à Dieu du choix de qui doit régner sur la France : « Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». .. et le trône, c’est bien la terre.
- et qui, en attendant, demande aux royalistes de vivre en chrétiens « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé » en servant un autre prince que le nôtre.
Voici quel est le programme de ces rencontres.

- 10h30. RV devant le monument aux morts, au centre de Fontevraud l’abbaye.
- 11 H. Messe célébrée en rite extraordinaire en l’église paroissiale du bourg par Monsieur l'Abbé Jehan de Durât, Aumônier Général de la Charte de Fontevrault
A l'issue de la messe, au cimetière du bourg , Chant du Subvenite sur la tombe de Monsieur l'Abbé Pohu , Aumônier Général fondateur de la Charte de Fontevrault , par son successeur M. l'Abbé de Durât.
- 13. Pique –Nique (aire champêtre à disposition dans le bourg, accés par l'allée Sainte-Catherine ) ou déjeuner au prieuré Saint Lazare dans l’enceinte de l’Abbaye royale
- 15H. Chapitre de la Charte de Fontevrault. Salle des Epaux, prieuré Saint Lazare.
- 17H 30. Fin prévisionnelle des Rencontres

Pour vous inscrire ou pour poser une question particulière sur cette réunion, où toute querelle dynastique sera bannie, envoyez un mail à:
Charte.de.fontevrault@wanadoo.fr

Les rencontres fontevristes au coeur
d'un grand nombre d'excursions
La pagode de Chanteloup (Indre-et-Loire)

Comment s'y rendre ?
Située à 25 km de Tours et à 3 km d'Amboise, la Pagode, seul reste du château du marquis de Choiseul, est :
à 5 mn en voiture de la cité royale d’Amboise, en direction de Bléré/Loches.
à 2 heures de Paris par l'autoroute A10 (sortie Amboise/Château -Renault).
à 1 heure de Paris Montparnasse par le TGV : gare St Pierre des Corps.
A combien serez-vous de l’Abbaye royale alors ?
A vol d’oiseau - Distance orthodromique* - Chanteloup est à 73 km légérement au Nord-est de Fontevraud l’Abbaye.
* http://www.lion1906.com/departements/maine-et-loire/fontevraud-l-abbaye.php

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La survivance de Louis XVII - Page 2 Empty Re: La survivance de Louis XVII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum