Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Louis XVII & les 101 Prétendants... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Louis XVII & les 101 Prétendants... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Louis XVII & les 101 Prétendants...

3 participants

Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Her Mer 19 Déc 2007 - 14:19

Bonjour à tous,

Un peu de lecture sérieuse :

Titre :
Louis XVII et les 101 prétendants
Auteur : Jacques Hamann
Paru le : 01/07/1999
Editeur : SEMAPHORE (LE)
Isbn : 2-912283-16-7 / Ean 13 : 9782912283160
Définitivement indisponible

RESUME de Louis XVII et les 101 prétendants

Si le 8 juin 1795, Louis XVII n'est pas mort au Temple, qu'est-il devenu ? En 1798, trois ans plus tard, un nommé Jean-Marie Hervagault prétendra être le duc de Normandie, fils de Louis XVI.
Ce fut le premier prétendant. D'autres suivirent. On en retrouve partout : en Europe, aux Amériques, en Afrique. Aux îles Seychelles, on vit apparaître un certain Louis Poiret qui, avant de rendre le dernier soupir, déclara être Louis XVII... Il y eut aussi Karl Wilhem Naundorff, dont la descendance revendique encore aujourd'hui ses prétentions. Parmi les 101 prétendants que Jacques Hamann et Maurice Etienne ont dénombrés, on distingue tous ceux qui, à l'époque possible de l'existence de Louis XVII, se sont manifestés.
Puis il y eut les descendants des prétendants dont la prétention s'est révélée bien après la mort du Dauphin. Quelle étrange affaire que celle racontée par Louis Amade, préfet de Versailles, dans Il faut me croire sur parole et qui aurait peut-être été le confident de celui qui connaissait la véritable affaire Louis XVII - Dumonteil. Le lecteur sera à chaque fois surpris par les tribulations d'un nouveau Dauphin, mais laissons-le découvrir ce qu'il cherche...

Bonne lecture
Et Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Olphraem3 Jeu 20 Déc 2007 - 1:11

Peut etre ces pretendants seraient ils calmes par les propheties stipulant que le Grand Monarque mourrait en martyr a Jerusalem a la fin d'un long regne de paix et de lumiere.

Olphraem
Olphraem3
Olphraem3
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Lecha T Lun 21 Jan 2008 - 14:42

Olphraem3 a écrit:Peut etre ces pretendants seraient ils calmes par les propheties stipulant que le Grand Monarque mourrait en martyr a Jerusalem a la fin d'un long regne de paix et de lumiere.

Olphraem

C'est curieux ça, on ne doit pas lire les mêmes prophéties...
J'en ai une qui me revient en mémoire qui dit :
" Après le règne des plus glorieux, de Celui qui s'éteindra tranquillement et qui remettra le sceptre et la couronne à Jérusalem..."

Il y a opposition entre tranquillement et martyr...

Je pense que vous confondez avec la tragique mort de Son fils auquel Il aura remis la couronne pour un court moment.
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Her Lun 21 Jan 2008 - 16:38

Bonjour LechaT,

Si tu lis bien les textes fournis, tu constateras qu'il existe bien d'autres contradictions sur des points de détail, mais les grandes lignes demeurent toujours ettonnament concordantes !...

Là est l'essentiel !!!... L'essence du Ciel !...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Lecha T Lun 21 Jan 2008 - 18:34

Hercule a écrit:Bonjour LechaT,

Si tu lis bien les textes fournis, tu constateras qu'il existe bien d'autres contradictions sur des points de détail, mais les grandes lignes demeurent toujours ettonnament concordantes !...

Là est l'essentiel !!!... L'essence du Ciel !...

Meilleures pensées
Hercule

Bonjour Hercule,

Tu aurais pu mieux discerner ce que j'ai voulu écrire, je ne parle pas d'une contradiction mais d'une méprise d'interprétation d'une prophétie.

En effet, l'épreuve à laquelle sera confronté le G.M. réside dans en la persécution par le manteau de calomnies des plus perverses puis les peines pour la conquête du trône, du royaume et de la paix mais aussi la tragique perte de Son fils unique après avoir été couronné pour un court moment.

En aucun cas il s'agit d'un martyr qui le conduit à la mort à Jérusalem. Ceci est une méprise.

Voilà où était mon propos.

@+
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Olphraem3 Ven 25 Jan 2008 - 6:44

Peut etre Lecha T ; pouvez-vous nous donner vos sources specifiquement sur ce sujet ?

Merci !

Olphraem
Olphraem3
Olphraem3
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Lecha T Ven 25 Jan 2008 - 16:02

Olphraem3 a écrit:Peut etre Lecha T ; pouvez-vous nous donner vos sources specifiquement sur ce sujet ?

Merci !

Olphraem

Marie-Julie Jahenny.
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Olphraem3 Sam 26 Jan 2008 - 20:37

Merci !

Olphraem
Olphraem3
Olphraem3
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XVII & les 101 Prétendants... Empty Re: Louis XVII & les 101 Prétendants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum