Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enlèvement de l'église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enlèvement de l'église Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enlèvement de l'église

4 participants

Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Ven 2 Avr 2010 - 12:55

Les chrétiens évangélistes parlent régulièrement de l'enlèvement de l'église. Voicu une vidéo pour illustrer


https://www.youtube.com/watch?v=nwCs1gKBoAI&NR=1

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par Gilles Ven 2 Avr 2010 - 14:10

Personnellement, j'y crois de tout coeur même si cette thèse est répandue chez nos frères protestants et que l'Église Catholique n'en fait pas mention. Si quelqu'un parmi vous a déjà lu quelque chose sur ce sujet, provenant d'une autorité du Vatican, j'aimerais bien en être prévenu. Merci à l'avance!

Les Saintes Écritures sont claires à ce sujet... L'apôtre Paul en parle dans ses épitres.


Je pense que cet "enlèvement" se produira juste avant l'apparition de l'impie. Imaginez... Des centaines de millions de personnes disparues en un clin d'oeil ! Les incroyants restés sur terre à ce moment auront l'occasion de se poser bien des questions!!!

Ce sera alors leur dernière chance pour se tourner vers le Seigneur et de pas faire partie du règne de l'impie.
--------------------------------------------------------

Enlèvement de l'église Torah



Enlèvement de l'église Retour%20Jesus



Enlèvement de l'église Chandelier



Enlèvement de l'église Image002
Apocalypse 22.20





La bible parle qu'au retour de Jésus, en un instant, les chrétiens seront enlevés...
" Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra... C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas " (Matthieu 24:42-44).

[url=http://www.houstin.info/mods/blog/video-lenlevement-de-leglise-des-chretiens_171.html]http://www.houstin.info/mods/blog/video-lenlevement-de-leglise-des-chretiens_171.html[/url]

Extrait du songe qu'a eu David Wilkerson :

J'ai eu un songe du Seigneur, Il me parlait de Son retour prochain.
Dans ce songe, je réalisais que je montais à la rencontre du Seigneur dans les airs.
C'était l'[b]enlèvement
!
Des multitudes de personnes montaient. Une très puissante force d'attraction nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. Ils entraient dans les maisons et allaient chercher des personnes. Je savais avec certitude que je m'en allais à la maison. Le Seigneur Jésus était venu et nous étions tous rassemblés ensemble par les anges qui venaient chercher ceux qui s'étaient préparés.

" ... ceux qui étaient prêts entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée " Matthieu 25:10.

Des milliers et des milliers de personnes montaient comme l'éclair part de l'orient et luit jusqu'à l'occident.
Je voyais cet enlèvement prendre place comme au ralenti.
Je me rappelle tout particulièrement, que je voyais dans une maison, trois personnes que je reconnus, deux de ces personnes étant des amis proches et l'autre un membre de ma famille. Ce qui me surprenait le plus, c'était que nous passions tout droit et que ces personnes ne montaient pas, elles restaient là !!
J'ai soudainement eu soudain un sentiment de terreur et je me suis dis :

" Oh Dieu! Ils sont restés en arrière ! "

Et le Seigneur me fit ressentir pendant quelques moments la terreur et la détresse de ceux qui restaient là, qui n'étaient pas enlevés.
A ce moment là, j'ai compris, avec certitude, que tous ceux qui s'appelaient chrétiens, qui disaient : " Seigneur, Seigneur! " et qui ne vivaient pas pour Dieu, qui se servaient de la grace comme prétexte pour vivre dans le péché restaient là !! Même si ces chrétiens semblaient endormis, ils savaient ce qui arrivait, Jésus venait chercher les siens et eux restaient là !

Ce verset est devenu très réel dans mon esprit :
" Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux... Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité " Matthieu 7:21-23.
Je voyais des mains levées vers le ciel et j'entendais le monde crier pour attirer l'attention afin d’être aussi enlevés.
Je m'entendais qui leur criais :
" Sortez de la foule ! Sortez de la foule ! "

Comme si parce qu’ils étaient séparés de la foule, ils pouvaient être enlevés mais nous… nous avons continué à monter et nous sommes passés tout droit.
J'ai éprouvé un sentiment que je n'avais jamais expérimenté. Même si j'avais entendu parler du retour de Jésus toute ma vie par mon père et par mon grand-père, cette expérience là n'était pas descriptible avec des mots.
La Bible nous dit que nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil et, que ce corps corruptible va revêtir un corps incorruptible comme le sien. La parole nous dit que nous devons être prêts :
" ... car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée " Apocalypse 19:7.
Il vient pour ceux qui l'attendent en vue de leur salut.
J'ai éprouvé le sentiment d'horreur de ceux qui connaissaient l'évangile, qui ont connu l'amour, la miséricorde et la grace de Dieu, et qui n'étaient pas prêts : ils ne s'étaient pas préparés !!
Dans ce songe, je voyais des multitudes de personnes terrifiées qui hurlaient et qui essayaient de sortir de la foule pour se faire remarquer mais, il était trop tard, nous sommes passés tout droit et eux, ils sont restés !!
Je savais que je partais pour le ciel avec le Seigneur, mais ce sentiment ressenti à propos de mes deux amis et du membre de ma famille qui étaient restés, je les voyais remplis d’une terreur incroyable et d’une détresse indescriptible.
" Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra " Matthieu 24:40-42.
Il arrive !
Je me souviens que je ressentais une sérénité parfaite et une paix qui n'est pas de ce monde. Il n'y avait pas de crainte. Je voyais des nuages au-dessous ; les personnes qui étaient là avaient revêtu leur corps glorieux. On se regardait tous avec stupéfaction et étonnement. Personne ne pouvait parler. Cela s'est fait si vite ; en un instant, en un clin d'oeil, nous étions tous rassemblés des quatre vents.
On ressentait cet amour insondable qui dépasse toute intelligence. Je savais que j'étais à la maison et que la terre n'était plus ou je ne l'apercevais plus.
Satan ne pouvait plus nous toucher.
Il n'y avait plus de péché.
Il n'y avait que pureté et sainteté.
Il n'y avait plus de possibilité de se perdre.
J’étais éternellement à Jésus !!
Tout était absolument indescriptible : nous avions revêtu nos corps glorieux. Il y avait ce sentiment que toute la parole de Dieu était accomplie ; tout ce que j'avais toujours cru et prêcher sur le retour du Seigneur s'était accompli.
Ce sentiment de réalité et de vérité que l'on sentait : c’était le vrai monde, la vraie vie, la vraie réalité, c'était l'éternité. Tout faisait parti du passé. Tout était devenu nouveau, comme dans un rêve, le passé n'existait plus.
Dieu nous avait donné Sa grace et Sa miséricorde. Il nous avait donné le temps nécessaire pour que nous puissions nous repentir afin de vivre dans Sa gloire.
Tout à coup, je me suis souvenu que dans le songe que j'étais en train de faire, je disais :
" Mais Seigneur, que va-t-il se passer pour tous ceux qui sont restés ? Pour tous ceux qui n'ont pas été enlevés ? Pour ceux qui sont restés en arrière et qui pensaient qu'ils étaient prêts, ils ne sont pas ici ! Seigneur, que va-t-il se passer pour eux ? Ils sont perdus ! "
C'était le sentiment que je ressentais. Ce n’est pas un sentiment que j’éprouverais quand Jésus reviendra mais, je crois que Dieu a voulu me faire ressentir tout ce que ces gens vivaient dans leur détresse.
Tout à coup, alors que je pensais à tous ceux qui étaient restés, je me suis réveillé. Je me suis brutalement assis dans mon lit et j'ai pensé :
" C’est le songe le plus incroyable que j'ai vécu de toute ma vie. "

David Wilkerson
(Time Square Church)

récit complet ici :


[url=http://www.houstin.info/mods/blog/songe-lenlevement-de-leglise-david-wilkerson_83.html]http://www.houstin.info/mods/blog/songe-lenlevement-de-leglise-david-wilkerson_83.html[/url]

Gilles. Ville de Québec - Canada Enlèvement de l'église Icon_biggrin
[/b]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par roselyne Ven 2 Avr 2010 - 14:23

Puisse ce jour béni arriver très vite mais si je pense à ceux qui resteront et j'espère ne pas en faire partie moi-même, je sens en moi aussi une espèce de terreur à l'idée de laisser entre autres ceux que j'aime!

cela me fortifie dans le désir de prier toujours plus pour ceux qui ne croient pas afin que la grâce de Dieu les foudroie et qu'ils croient enfin
amen
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Ven 2 Avr 2010 - 17:44

@ Gille

Bon ben je pense qu'on est dans la dernière ligne droite. Vu ce qui se passe en Iran et ce qui est écrit dans l' Apocalypse de St Jean le Christ devrait faire son apparition sur la montagne de Sion avant la marque 666. Chap 9 § 2 jusqu'à 13. Ce qui est intéressant c'est qu'une nouvelle langue sera créée par Dieu le "squala squalaw" seuls 144 000 élus des 12 tribues d'Israël pourront l'apprendre. Ceux qui ont lavé leur robe blanche dans le sang de l'Agneau venant de tous les peuple seront eux aussi enlevé par le Christ. Il faut se sanctifier et s'encourager les uns les autres à tenir bon.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Ven 2 Avr 2010 - 17:46

Le "Squala squalaw" c'est dans apocalypse de
' Essaïe Ancien Testament : chap 28 v 9, 10, 11.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Ven 2 Avr 2010 - 17:48

= Effusion du St Esprit. Les enfants auront des visions, les parents prophétiseront, les vieillards feront des rêves et les servantes auront aussi des inspiration. Le coeur et l'esprit sera changé, et le corps aussi. La mort sera engloutie en victoire. L'aiguillon de la mort le péché ne sera plus.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Ven 2 Avr 2010 - 23:27

@ Gille

Très bon résumé Gilles. Merci pour cet éclaircissement.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par Gilles Sam 3 Avr 2010 - 0:01

Bonsoir "saintmichel" ! Enlèvement de l'église Icon_biggrin

Je rends grâces à notre Cher Seigneur si mes humbles articles peuvent vous aider ainsi que les autres membres à progresser dans la foi et l'espérance du "monde à venir" ! Enlèvement de l'église Icon_cheers

Je vous souhaite un excellent weed-end de Pâques et que Jésus-Ressuscité vous comble de Ses Bénédictions ! Enlèvement de l'église Icon_sunny

Voici cher "saintmichel" un autre texte qui en intéressera sûrement plusieurs...

Question: "Quand l’Enlèvement intervient-il en relation avec la enlèvement tribulation?"

Réponse: Le timing de l’Enlèvement en relation avec la Tribulation est un des sujets les plus controversés dans l’Eglise d’aujourd’hui. Les trois perspectives principales sont pré-tribulationniste (l’Enlèvement se produit avant la Tribulation), mi-tribulationniste (l’Enlèvement se produit au milieu de la Tribulation) et post- tribulationniste (l’Enlèvement se produit à la fin de la Tribulation). Une 4e vue, connue sont en anglais sous le nom de “Pre-Wrath”, est une légère variante de la position mi-tribulationniste.

Premièrement, il est important de reconnaître le dessein de la Tribulation. Selon Daniel 9:27, il y a une 70e “semaine” (7 ans) qui doit encore venir. Toute la prophétie de Daniel sur les 70 semaines (Daniel 9:20-27) parle de la nation d’Israël. C’est une période de temps durant laquelle Dieu concentre particulièrement son attention sur Israël. La 70e semaine, la Tribulation, doit être un temps quand Dieu traite spécifiquement avec Israël. Alors que cela n’indique pas nécessairement que l’Eglise doive être absente de la terre, cela pose la question de savoir pourquoi elle aurait besoin d’être encore présente pendant ce temps.

Le passage des Ecritures qui traite principalement de l’Enlèvement est 1 Thessaloniciens 4:13-18. Il déclare que tous les croyants vivants et tous les croyants déjà morts rencontreront dans les airs le Seigneur Jésus et qu’ils seront avec lui pour toujours. L’Enlèvement, c’est Dieu qui retire de la terre son peuple. Quelques versets plus tard à 5:9, Paul dit : “Car Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus Christ”. Le Livre de l’Apocalypse, qui traite principalement de la période de la Tribulation, est un message prophétique sur comment Dieu va déverser sa colère sur la terre pendant la Tribulation. Il semblerait contradictoire que Dieu promette de préserver les croyants de sa colère pour ensuite les laisser sur terre pendant la Tribulation. Le fait que Dieu promette de préserver les croyants de la colère juste après avoir promis de les enlever de terre semble lier les deux évènements.

Un autre passage crucial concernant le timing de l’Enlèvement est Apocalypse 3:10. Là, Christ promet de délivrer les croyants de “l’heure de l’épreuve” qui va s’abattre sur terre. Cela pourrait signifier deux choses : (1) Christ protégera les croyants au milieu des épreuves, ou (2) Christ délivrera les croyants des épreuves. Les deux sont une traduction correcte du mot grec pour le mot “de”. Toutefois, il est important de reconnaître que les croyants reçoivent la promesse d’être préserver “de”. Pas seulement des épreuves, mais de l’heure des épreuves. Christ promet de préserver les croyants de cette période de temps qui contient les épreuves, autrement dit de la Tribulation. Le dessein de la Tribulation, le sens de 1 Thessaloniciens 5:9 et l’interprétation de Apocalypse 3:10 tous donnent une forte assise à la position pré-tribulationniste. Si la Bible est interprétée littéralement et de manière cohérente, la position pré-tribulationniste est l’interprétation biblique la plus cohérente
.

Source: www.gotquestions.org/Francais/enlevement-tribulation.html



Gilles. Ville de Québec - Canada Enlèvement de l'église Icon_biggrin Enlèvement de l'église Angel_right
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Sam 3 Avr 2010 - 0:16

En me baladant dans Paris pour tenter de trouver s'il y avait un bon film à voir je me suis retrouver pousser à l'intérieur d'une église pour célébrer la Passion du Christ. A l'extérieur tout était hideux et dans l'église la cérémonie transportait nos âmes. J'ai vraiment bien représenté le Christ vivant crucifié sur la croix qui a souffert par passion pour l'humanité pleine de péché et perdue au milieu des ténèbres. J'ai compris que le témoignage du Christ allait au délà des mots. Qu'il y avait au dessus même des mots un amour divin une lumière que seul le Christ peut nous faire voir. C'est comme s'il y avait une corde sensible en nous que le Christ seul pouvait toucher et qu'une sensation d'émotion nous étreignait tout entier en nous serrant la gorge. Je n'est pas perdu la soirée. Et j'ai communié de tout mon coeur à cette cérémonie.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par saintmichel Sam 3 Avr 2010 - 0:33

Merci pour la doc sur les 3 formes de tribulations. C'est juste il y en a plusieurs possible. Avant la marque, et après la marque. Exacte.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par Gilles Sam 3 Avr 2010 - 0:49

saintmichel a écrit:En me baladant dans Paris pour tenter de trouver s'il y avait un bon film à voir je me suis retrouver pousser à l'intérieur d'une église pour célébrer la Passion du Christ. A l'extérieur tout était hideux et dans l'église la cérémonie transportait nos âmes. J'ai vraiment bien représenté le Christ vivant crucifié sur la croix qui a souffert par passion pour l'humanité pleine de péché et perdue au milieu des ténèbres. J'ai compris que le témoignage du Christ allait au délà des mots. Qu'il y avait au dessus même des mots un amour divin une lumière que seul le Christ peut nous faire voir. C'est comme s'il y avait une corde sensible en nous que le Christ seul pouvait toucher et qu'une sensation d'émotion nous étreignait tout entier en nous serrant la gorge. Je n'est pas perdu la soirée. Et j'ai communié de tout mon coeur à cette cérémonie.


Merci cher "saintmichel" ! Enlèvement de l'église Icon_cheers

Je vois que vous êtes un bon chrétien avec une très belle âme, qui aime notre cher Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Enlèvement de l'église Icon_biggrin

Que Dieu vous bénisse et au plaisir de vous lire à nouveau.

Gilles. Ville de Québec - Canada Enlèvement de l'église Icon_biggrin Enlèvement de l'église Shepherd_leading_sheep_lg_clr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 5:50

C'est très agréable de lire un fil tout entier et voir
un échange respectueux.
voila un exemple de charité Chrétienne qui réchauffe le CoeurEnlèvement de l'église Herz

Votre conversation est très intéressante.

Et mon petit grain de sel;

Le seigneur prends soin de ses enfants peu importe sa facon à
lui.
Aimes ton Dieu de toute tes forces de tout ton âme.
et n'ayer pas peur.
Le Seigneur nous tiens dans le creux de sa main.

Enlèvement de l'église Worthy_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Ô Jésus, tu es le grand vainqueur, le ressuscité!

Message par j1234 Lun 5 Avr 2010 - 21:45

Enlèvement de l'église Mantegna_Resurrection_560

Voici un tombeau-caverne, avec des arbres plantés dans le roc. Des personnages sont affalés à l’entrée : il s’agit pour eux d’une très mauvaise nouvelle, et il y a des gardes romains renversés d’ahurissement. Des chérubins blancs exprimant la divinité du Christ planent à gauche du Ressuscité, des séraphins rouges à sa droite exaltent son humanité. Ce sont ses cellules, sorte de double hélice de son ADN incomparable et Unique entourant ce corps rayonnant et glorieux, pied gauche sur le rebord du sépulcre ouvert, fanion dans la main gauche avec croix au sommet (blanc et croix rouge), main droite bénissante, sortie de la mort il a vaincu la mort!

Bonne fête de Pâques!
Enlèvement de l'église Oiseaux-colombe-00004

John


" Le Christ réssuscité nous ravira et la clef se trouve dans St Paul

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty L' Arc en ciel

Message par j1234 Mer 7 Avr 2010 - 17:39

Enlèvement de l'église Arc-en-ciel-0062
https://www.youtube.com/watch?v=h-7ppsTxUH0

Dieu dépose son arc, tourné non plus vers la Terre, mais vers le Ciel comme une promesse à la vie et pour se souvenir de son alliance éternelle avec l' homme qui ne sera jamais brisée!

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement de l'église Empty Re: Enlèvement de l'église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum