Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l enlevement de l eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l enlevement de l eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l enlevement de l eglise

3 participants

Aller en bas

croyez vous a l enlevement de l eglise ?

l enlevement de l eglise Vote_lcap25%l enlevement de l eglise Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
l enlevement de l eglise Vote_lcap39%l enlevement de l eglise Vote_rcap 39% 
[ 11 ]
l enlevement de l eglise Vote_lcap18%l enlevement de l eglise Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
l enlevement de l eglise Vote_lcap18%l enlevement de l eglise Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 28
 
 

l enlevement de l eglise Empty l enlevement de l eglise

Message par n111 Ven 17 Nov 2006 - 1:42

l enlevement de l eglise Sitehaut

l enlevement de l eglise Enleve4
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par Gilles Jeu 7 Aoû 2008 - 12:58





l enlevement de l eglise Sitehaut

Laissés derrière ou enlevés ?
Par David Sheridan

La ville de Toronto fut le cadre de production du film Laissés derrière, mis en disponibilité sur vidéo, en novembre dernier, et pour diffusion, en février, dans les cinémas à travers le monde. Au coût de 20 millions $, ce film d'évangélisation des plus dispendieux n'aurait jamais pu être financé sans l'apport d'autres films à sensation concernant les temps de la fin : Apocalypse, Tribulation et Revelation. Les ministères télévisés de Jack Van Impe, John Hagee et T.D. Jakes seront utilisés pour promouvoir ce nouveau film.
l enlevement de l eglise Sheridand
La série de livres Laissés derrière (12 livres en tout) sur les derniers jours du monde, par les auteurs Tim LaHaye et Jerry Jenkins, a été vendue à plus de 15 millions de copies. Les livres 5 et 6 furent inscrits sur la liste des livres à grand succès du New York Times. Il fait pour la fiction basée sur la prophétie apocalyptique ce que John Grisham a fait pour les films à suspense à large auditoire. Le suspense à la Tom Clancey est combiné à des références bibliques avec des titres tels que La demeure ; La Bête prend possession ; La montée de l'Antéchrist ; La violence des tribulations ; La moisson des âmes ; Apollyon ; La marque. Les auteurs prétendent que la trame s'appuie principalement sur le livre de l'Apocalypse. Ils disent que, depuis la Bible, il n'y a pas eu de collection de livres provoquant un si grand intérêt !
L'horreur apocalyptique
La série raconte l'histoire captivante de personnes qui, après l'enlèvement de l'église, sont " laissées derrière " en éprouvant dès lors les tribulations, juste avant le retour de Christ sur la terre. Des passagers à bord d'un Boeing 747, en route vers l'Europe, disparaissent. En un instant, rien ne reste à l'exception de leur ramassis de vêtements, de bijoux, de plombages, de broches chirurgicales et autres. Partout à travers le monde, en un éclair, des voitures sont laissées sans conducteur et filent sans contrôle. La terreur et le chaos se répandent alors mondialement pendant que le cataclysme opère. Dans un moment apocalyptique, des millions de gens autour du globe disparaissent soudainement comme vapeur dans l'air. Des gens sont dévastés d'horreur parce que leurs bien-aimés s'évanouissent devant leurs yeux. Des malades subissant des interventions chirurgicales disparaissent soudainement. Pour ceux qui sont laissés derrière, l'apocalypse ne vient que de commencer. On a appelé l'enlèvement " le voyage ultime ". Des autocollants sur les pare-chocs annoncent : " En cas d'enlèvement, ce véhicule n'aura pas de conducteur " et " L'enlèvement - la seule manière de voler ". Toutefois, tout le monde n'est pas enchanté du contenu de ces livres. Paul Boyer, historien et auteur du livre When Time Will Be No More (Quand il n'y aura plus de temps), sur le mouvement prophétique, accuse la série de faire appel à " la fibre antigouvernementale paranoïde et isolationniste " de la vie américaine (Christianity Today, 10 juillet 2000, page 24).
Quand cet enseignement a-t-il commencé ?
Aspect des plus intéressants : personne n'enseigna cela avant les années 1830. Le professeur Georges E Ladd, dans son livre The Blessed Hope (L'espérance bénie), écrit : " Chaque père de l'église qui traite du sujet prévoit que l'église aura à souffrir aux mains de l'Antéchrist. " Ralph Woodrow affirme : " L'essence de l'enseignement de ces premiers auteurs réside en ce que l'Antéchrist persécutera l'église, que la venue du Christ suivra et amènera la fin du règne de l'Antéchrist, que la fin du monde sera le temps de la résurrection quand les croyants seront rassemblés à la rencontre de leur Seigneur " [The Secret Rapture (L'enlève-ment secret), page 40]. La croyance en un enlèvement hâtif et distinct n'a jamais été l'enseignement de l'église historique. Cependant un grand nombre de gens croient aujourd'hui qu'ils seront enlevés au ciel avant les tribulations.
Parmi les noms qu'on associe à cet enseignement, il y a Edward Irving, Margaret McDonald et John Nelson Darby, souvent rapportés comme " les pères du "dispensationalisme" moderne ". Le dernier a divisé l'époque de la Seconde Venue en deux étapes, disant que Christ viendrait pour ses saints (" l'enlèvement "), avant les tribulations, et qu'il viendrait avec ses saints, après celle-ci (" l'apocalypse ou la seconde venue "). Ceux qui croient dans l'enlèvement sont en désaccord quant au moment où cela se produira en rapport avec les " grandes tribulations ". Ils sont divisés à savoir si l'enlèvement se produira avant, pendant ou après les tribulations. Ces groupes sont appelés les pré-tribulationnistes, les mi-tribulationistes et les post-tribulationnistes.
Quelques arguments contre la théorie de l'enlèvement
La question principale est : le ravissement secret ou enlèvement est-il un événement séparé et précédant la venue du Seigneur ? Est-ce qu'il y a deux étapes : premièrement l'enlèvement et plus tard l'apparition de Christ ? On compte habituellement sept ans entre ces deux évènements, bien que quelques-uns suggèrent trois ans et demi.
Jésus nous dit qu'il n'y aura pas le moindre secret au sujet de son retour : " Si donc on vous dit : Voici: il est dans le désert, n'y allez pas ; voici: il est dans les chambres, ne le croyez pas. En effet, comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme " (Matthieu 24:26-27) Il n'y a simplement aucune indication que le retour de notre Seigneur sera un événement secret.
L'un sera pris et l'autre laissé ?
Une des sections des Écritures dont on se sert pour soutenir l'enlèvement secret est : " Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé, de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée " (Matthieu 24:40-41) Pourtant, le contexte montre que les incrédules sont enlevées comme au temps de Noé dans une destruction soudaine. " Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme " (Matthieu 24:39). À partir du contexte, il peut sembler que les croyants pourraient être ceux laissés derrière.
Le jour et l'heure du retour de notre Seigneur est inconnu. Il surprendra les gens non avertis. " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Comme aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme " (Matthieu 24:36-37). La seule chose qui est laissée secrète, c'est la date du retour de Christ. Il serait facile, à partir d'un enlèvement survenant sept années plus tôt, de faire une simple addition pour déterminer la date exacte du Second Avènement.
Le rassemblement
Un jour, les disciples de Jésus lui ont demandé quel serait le signe de son avènement et de la fin des temps. Après avoir donné quelques détails, le Seigneur dit : " Aussitôt après ces jours de tribulations, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre " (Matthieu 24:29-31) Jésus dit que les saints vont être enlevés au Second Avènement.
Un enlèvement secret des saints sept années avant le retour du Seigneur ne cadre pas avec les Écritures. Jésus reviendra en puissance et en gloire pour juger le monde. Ceux qui lui sont trouvés fidèles seront ressuscités et ils vivront avec lui dans la joie et la gloire pour toujours. Ceux qui croient en lui n'ont pas à s'inquiéter à savoir s'ils seront laissés en arrière.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2008 - 12:31

l enlevement de l eglise Torah

l enlevement de l eglise Retour%20Jesus

l enlevement de l eglise Chandelier

l enlevement de l eglise Image002
Apocalypse 22.20




De même L’ÉGLISE du Seigneur JÉSUS sera enlevé. Ce jour la ce sera une foule innombrable qui partira à la rencontre du Seigneur JÉSUS. Ce sera tous les croyants de tous les temps.



¤ OU AURA LIEU CETTE RENCONTRE ? ¤



Les saintes écritures nous informent que ce sera dans les airs

l enlevement de l eglise Bible2 I Théssaloniciens 4 V.16-17

Le Seigneur JÉSUS ne laissera à aucune créature angélique le soin de venir chercher son ÉGLISE, mais le Seigneur de gloire en personne viendra chercher sa bien-aimée. Comme un aimant il l’attirera à lui .

Ce sera organisé :

A un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de DIEU.

ON retrouve une certaine hiérarchie parmi des anges, entre autres :
ARCHANGESSÉRAPHINSCHERUBINS
l’archange Michel[img(175px,106px):5279]http://plusprecieuxquelediamant.ifrance.com/p14[1].jpg[/img:5279][img(175px,106px):5279]http://plusprecieuxquelediamant.ifrance.com/p14[1].jpg[/img:5279]
Jude 9 ESAIE 6:2Genèse 3 V.24



Les anges exercent un ministère envers ceux qui doivent hériter du salut, notamment un ministère e protection mais ils se réjouissent lorsqu’un pécheur se repent

l enlevement de l eglise Bible2 Luc 15 V.7



Je ne peux qu’imaginer cette joie immense d’accueillir, L’ÉGLISE , des hommes, et des femmes , des jeunes gens et de jeunes filles qui autrefois étaient des pécheurs , mais qui ont été lavé par le sang précieux de JÉSUS –CHRIST et qui sont devenues de nouvelles créatures.



L’ÉGLISE est appelé à avoir une place supérieure que la place qu’avaient nos premiers parents dans le jardin d’Eden.

Là, il n’y aura plus de tentateur.



L’ÉGLISE est le joyau de DIEU, la « vitrine » qui révèle la sagesse infiniment variée de DIEU

l enlevement de l eglise Bible2 Éphésiens ch. 3 versets 10



Un élément de cette sagesse est la solution de DIEU pour justifier, sanctifier l’homme en ne remettant pas en cause ses attributs : sa sainteté, son amour sa justice. La grande solution de DIEU passe par le sacrifice de JÉSUS accompli à la croix du calvaire.



La ou le péché a abondé, la grâce de DIEU a surabondé. Le salaire du péché c’est la mort mais le don gratuit de DIEU c’est la vie ÉTERNELLE.



l enlevement de l eglise Arcciell enlevement de l eglise Arcciell enlevement de l eglise Arcciel

Les prophètes de l'ancien testament n'ont pu voir le dessein bienveillant de DIEU, conçu selon le conseil de sa sainte volonté : L'Église.

Ce mystère fut annoncé par Jésus, et révélé pleinement aux saints apôtres du Seigneur Jésus.

L'Église c'est le joyau de DIEU, l'objet de l'attention particulière du Seigneur. Elle révèle la sagesse infiniment variée du Tout-puissant.



l enlevement de l eglise Arcciel



CANTINOL David



l enlevement de l eglise Barran04
Tout le design de se site est fait par le couple CANTINOL.

Les messages sont écrits par Cantinol David

Merci de respecter notre travail !

Copyright 2005-2007 "Plus précieux que le diamant" - tous droits réservés


Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2008 - 15:22

La bible parle qu'au retour de Jésus, en un instant, les chrétiens seront enlevés...
" Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra... C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas " (Matthieu 24:42-44).

http://www.houstin.info/mods/blog/video-lenlevement-de-leglise-des-chretiens_171.html

Extrait du songe qu'a eu David Wilkerson :

J'ai eu un songe du Seigneur, Il me parlait de Son retour prochain.
Dans ce songe, je réalisais que je montais à la rencontre du Seigneur dans les airs.
C'était l'enlèvement !
Des multitudes de personnes montaient. Une très puissante force d'attraction nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. Ils entraient dans les maisons et allaient chercher des personnes. Je savais avec certitude que je m'en allais à la maison. Le Seigneur Jésus était venu et nous étions tous rassemblés ensemble par les anges qui venaient chercher ceux qui s'étaient préparés.

" ... ceux qui étaient prêts entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée " Matthieu 25:10.

Des milliers et des milliers de personnes montaient comme l'éclair part de l'orient et luit jusqu'à l'occident.
Je voyais cet enlèvement prendre place comme au ralenti.
Je me rappelle tout particulièrement, que je voyais dans une maison, trois personnes que je reconnus, deux de ces personnes étant des amis proches et l'autre un membre de ma famille. Ce qui me surprenait le plus, c'était que nous passions tout droit et que ces personnes ne montaient pas, elles restaient là !!
J'ai soudainement eu soudain un sentiment de terreur et je me suis dis :

" Oh Dieu! Ils sont restés en arrière ! "

Et le Seigneur me fit ressentir pendant quelques moments la terreur et la détresse de ceux qui restaient là, qui n'étaient pas enlevés.
A ce moment là, j'ai compris, avec certitude, que tous ceux qui s'appelaient chrétiens, qui disaient : " Seigneur, Seigneur! " et qui ne vivaient pas pour Dieu, qui se servaient de la grace comme prétexte pour vivre dans le péché restaient là !! Même si ces chrétiens semblaient endormis, ils savaient ce qui arrivait, Jésus venait chercher les siens et eux restaient là !

Ce verset est devenu très réel dans mon esprit :
" Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux... Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité " Matthieu 7:21-23.
Je voyais des mains levées vers le ciel et j'entendais le monde crier pour attirer l'attention afin d’être aussi enlevés.
Je m'entendais qui leur criais :
" Sortez de la foule ! Sortez de la foule ! "

Comme si parce qu’ils étaient séparés de la foule, ils pouvaient être enlevés mais nous… nous avons continué à monter et nous sommes passés tout droit.
J'ai éprouvé un sentiment que je n'avais jamais expérimenté. Même si j'avais entendu parler du retour de Jésus toute ma vie par mon père et par mon grand-père, cette expérience là n'était pas descriptible avec des mots.
La Bible nous dit que nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil et, que ce corps corruptible va revêtir un corps incorruptible comme le sien. La parole nous dit que nous devons être prêts :
" ... car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée " Apocalypse 19:7.
Il vient pour ceux qui l'attendent en vue de leur salut.
J'ai éprouvé le sentiment d'horreur de ceux qui connaissaient l'évangile, qui ont connu l'amour, la miséricorde et la grace de Dieu, et qui n'étaient pas prêts : ils ne s'étaient pas préparés !!
Dans ce songe, je voyais des multitudes de personnes terrifiées qui hurlaient et qui essayaient de sortir de la foule pour se faire remarquer mais, il était trop tard, nous sommes passés tout droit et eux, ils sont restés !!
Je savais que je partais pour le ciel avec le Seigneur, mais ce sentiment ressenti à propos de mes deux amis et du membre de ma famille qui étaient restés, je les voyais remplis d’une terreur incroyable et d’une détresse indescriptible.
" Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra " Matthieu 24:40-42.
Il arrive !
Je me souviens que je ressentais une sérénité parfaite et une paix qui n'est pas de ce monde. Il n'y avait pas de crainte. Je voyais des nuages au-dessous ; les personnes qui étaient là avaient revêtu leur corps glorieux. On se regardait tous avec stupéfaction et étonnement. Personne ne pouvait parler. Cela s'est fait si vite ; en un instant, en un clin d'oeil, nous étions tous rassemblés des quatre vents.
On ressentait cet amour insondable qui dépasse toute intelligence. Je savais que j'étais à la maison et que la terre n'était plus ou je ne l'apercevais plus.
Satan ne pouvait plus nous toucher.
Il n'y avait plus de péché.
Il n'y avait que pureté et sainteté.
Il n'y avait plus de possibilité de se perdre.
J’étais éternellement à Jésus !!
Tout était absolument indescriptible : nous avions revêtu nos corps glorieux. Il y avait ce sentiment que toute la parole de Dieu était accomplie ; tout ce que j'avais toujours cru et prêcher sur le retour du Seigneur s'était accompli.
Ce sentiment de réalité et de vérité que l'on sentait : c’était le vrai monde, la vraie vie, la vraie réalité, c'était l'éternité. Tout faisait parti du passé. Tout était devenu nouveau, comme dans un rêve, le passé n'existait plus.
Dieu nous avait donné Sa grace et Sa miséricorde. Il nous avait donné le temps nécessaire pour que nous puissions nous repentir afin de vivre dans Sa gloire.
Tout à coup, je me suis souvenu que dans le songe que j'étais en train de faire, je disais :
" Mais Seigneur, que va-t-il se passer pour tous ceux qui sont restés ? Pour tous ceux qui n'ont pas été enlevés ? Pour ceux qui sont restés en arrière et qui pensaient qu'ils étaient prêts, ils ne sont pas ici ! Seigneur, que va-t-il se passer pour eux ? Ils sont perdus ! "
C'était le sentiment que je ressentais. Ce n’est pas un sentiment que j’éprouverais quand Jésus reviendra mais, je crois que Dieu a voulu me faire ressentir tout ce que ces gens vivaient dans leur détresse.
Tout à coup, alors que je pensais à tous ceux qui étaient restés, je me suis réveillé. Je me suis brutalement assis dans mon lit et j'ai pensé :
" C’est le songe le plus incroyable que j'ai vécu de toute ma vie. "

David Wilkerson
(Time Square Church)

récit complet ici :
http://www.houstin.info/mods/blog/songe-lenlevement-de-leglise-david-wilkerson_83.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par jld Lun 25 Aoû 2008 - 22:12

Je découvre avec intérêt tout ce qui est dit au sujet de "l'enlèvement de l'Eglise". Mais de quelle église s'agit -il? De l'église catholique?

Je suis prêt à envisager cette hypothèse parce qu'elle va dans le sens de certains messages prophétiques transmis sur ce site.

Mais, je crois aussi qu'il ne faut pas écarter le fait suivant également annoncé : l'Eglise Catholique ( pour bien préciser) va connaître une période de persécution qui va la faire DISPARAITRE aux yeux du monde pour revenir, comme au temps catacombes à une pratique souterraine. C'est dans ce sens que nous pouvons aussi comprendre l'Eglise sera "enlevée" au monde.

L'Eglise comme institution va, en effet, connaître une mort apparente semblabe à celle du Christ avant de ressuciter, comme lui, après les tribulations. Cette Eglise ressuscitée va se répendre alors sur oute la terre auprès des survivants de la grande épreuve qui ne seront que peu nombreux.

C'est pourquoi nous pouvons nous interroger sur le sens du mot "enlever" qui est un signifiant polysémique pouvant être compris de plusieurs façons.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par Gilles Lun 25 Aoû 2008 - 22:43

La bible parle qu'au retour de Jésus, en un instant, les chrétiens seront enlevés...
" Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra... C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas " (Matthieu 24:42-44).

http://www.houstin.info/mods/blog/video-lenlevement-de-leglise-des-chretiens_171.html

Extrait du songe qu'a eu David Wilkerson :

J'ai eu un songe du Seigneur, Il me parlait de Son retour prochain.
Dans ce songe, je réalisais que je montais à la rencontre du Seigneur dans les airs.
C'était l'enlèvement !
Des multitudes de personnes montaient. Une très puissante force d'attraction nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. Ils entraient dans les maisons et allaient chercher des personnes. Je savais avec certitude que je m'en allais à la maison. Le Seigneur Jésus était venu et nous étions tous rassemblés ensemble par les anges qui venaient chercher ceux qui s'étaient préparés.

" ... ceux qui étaient prêts entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée " Matthieu 25:10.

Des milliers et des milliers de personnes montaient comme l'éclair part de l'orient et luit jusqu'à l'occident.
Je voyais cet enlèvement prendre place comme au ralenti.
Je me rappelle tout particulièrement, que je voyais dans une maison, trois personnes que je reconnus, deux de ces personnes étant des amis proches et l'autre un membre de ma famille. Ce qui me surprenait le plus, c'était que nous passions tout droit et que ces personnes ne montaient pas, elles restaient là !!
J'ai soudainement eu soudain un sentiment de terreur et je me suis dis :

" Oh Dieu! Ils sont restés en arrière ! "

Et le Seigneur me fit ressentir pendant quelques moments la terreur et la détresse de ceux qui restaient là, qui n'étaient pas enlevés.
A ce moment là, j'ai compris, avec certitude, que tous ceux qui s'appelaient chrétiens, qui disaient : " Seigneur, Seigneur! " et qui ne vivaient pas pour Dieu, qui se servaient de la grace comme prétexte pour vivre dans le péché restaient là !! Même si ces chrétiens semblaient endormis, ils savaient ce qui arrivait, Jésus venait chercher les siens et eux restaient là !

Ce verset est devenu très réel dans mon esprit :
" Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux... Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité " Matthieu 7:21-23.
Je voyais des mains levées vers le ciel et j'entendais le monde crier pour attirer l'attention afin d’être aussi enlevés.
Je m'entendais qui leur criais :
" Sortez de la foule ! Sortez de la foule ! "

Comme si parce qu’ils étaient séparés de la foule, ils pouvaient être enlevés mais nous… nous avons continué à monter et nous sommes passés tout droit.
J'ai éprouvé un sentiment que je n'avais jamais expérimenté. Même si j'avais entendu parler du retour de Jésus toute ma vie par mon père et par mon grand-père, cette expérience là n'était pas descriptible avec des mots.
La Bible nous dit que nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil et, que ce corps corruptible va revêtir un corps incorruptible comme le sien. La parole nous dit que nous devons être prêts :
" ... car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée " Apocalypse 19:7.
Il vient pour ceux qui l'attendent en vue de leur salut.
J'ai éprouvé le sentiment d'horreur de ceux qui connaissaient l'évangile, qui ont connu l'amour, la miséricorde et la grace de Dieu, et qui n'étaient pas prêts : ils ne s'étaient pas préparés !!
Dans ce songe, je voyais des multitudes de personnes terrifiées qui hurlaient et qui essayaient de sortir de la foule pour se faire remarquer mais, il était trop tard, nous sommes passés tout droit et eux, ils sont restés !!
Je savais que je partais pour le ciel avec le Seigneur, mais ce sentiment ressenti à propos de mes deux amis et du membre de ma famille qui étaient restés, je les voyais remplis d’une terreur incroyable et d’une détresse indescriptible.
" Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra " Matthieu 24:40-42.
Il arrive !
Je me souviens que je ressentais une sérénité parfaite et une paix qui n'est pas de ce monde. Il n'y avait pas de crainte. Je voyais des nuages au-dessous ; les personnes qui étaient là avaient revêtu leur corps glorieux. On se regardait tous avec stupéfaction et étonnement. Personne ne pouvait parler. Cela s'est fait si vite ; en un instant, en un clin d'oeil, nous étions tous rassemblés des quatre vents.
On ressentait cet amour insondable qui dépasse toute intelligence. Je savais que j'étais à la maison et que la terre n'était plus ou je ne l'apercevais plus.
Satan ne pouvait plus nous toucher.
Il n'y avait plus de péché.
Il n'y avait que pureté et sainteté.
Il n'y avait plus de possibilité de se perdre.
J’étais éternellement à Jésus !!
Tout était absolument indescriptible : nous avions revêtu nos corps glorieux. Il y avait ce sentiment que toute la parole de Dieu était accomplie ; tout ce que j'avais toujours cru et prêcher sur le retour du Seigneur s'était accompli.
Ce sentiment de réalité et de vérité que l'on sentait : c’était le vrai monde, la vraie vie, la vraie réalité, c'était l'éternité. Tout faisait parti du passé. Tout était devenu nouveau, comme dans un rêve, le passé n'existait plus.
Dieu nous avait donné Sa grace et Sa miséricorde. Il nous avait donné le temps nécessaire pour que nous puissions nous repentir afin de vivre dans Sa gloire.
Tout à coup, je me suis souvenu que dans le songe que j'étais en train de faire, je disais :
" Mais Seigneur, que va-t-il se passer pour tous ceux qui sont restés ? Pour tous ceux qui n'ont pas été enlevés ? Pour ceux qui sont restés en arrière et qui pensaient qu'ils étaient prêts, ils ne sont pas ici ! Seigneur, que va-t-il se passer pour eux ? Ils sont perdus ! "
C'était le sentiment que je ressentais. Ce n’est pas un sentiment que j’éprouverais quand Jésus reviendra mais, je crois que Dieu a voulu me faire ressentir tout ce que ces gens vivaient dans leur détresse.
Tout à coup, alors que je pensais à tous ceux qui étaient restés, je me suis réveillé. Je me suis brutalement assis dans mon lit et j'ai pensé :
" C’est le songe le plus incroyable que j'ai vécu de toute ma vie. "

David Wilkerson
(Time Square Church)

récit complet ici :
http://www.houstin.info/mods/blog/songe-lenlevement-de-leglise-david-wilkerson_83.html

Gilles. Ville de Québec - Canada king
_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE.
(Psaumes 46:2)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par jld Dim 31 Aoû 2008 - 20:23

Merci à Gilles, modérateur, pour les précisions qu'il apporte.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l enlevement de l eglise Empty Re: l enlevement de l eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum