Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

5 participants

Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Gilles Dim 7 Mar 2010 - 0:06



Sevices sexuels
Le Vatican ébranlé


Mise à jour le samedi 6 mars 2010 à 14 h 07






TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? 100306place-saint-pierre-pape_8

Photo: Vatican Press Office

Le pape Benoît XVI du haut de la basilique Saint-Pierre.





L'Église catholique admet que des petits chanteurs du choeur de Ratisbonne ont été victimes de sévices sexuels, de la fin des années 1950 au début des années 1970.


Le diocèse de Ratisbonne fait état de deux cas précis en 1958 et affirme détenir des informations sur plusieurs autres cas présumés, dans un communiqué diffusé vendredi.

Le frère de Benoît XVI, l'évêque Georg Ratzinger, a dirigé le choeur de 1964 à 1993. Il s'est défendu à la radio locale d'avoir été mis au courant de quoi que ce soit.

Ce scandale fait suite à une série d'autres qui ont éclaté depuis fin janvier. Le prestigieux collège jésuite Canisius, à Berlin, a reconnu que plusieurs anciens élèves avaient été victimes d'agressions sexuelles de la part de professeurs dans les années 1970 et 1980.

Aussi, à Ettal, dans le sud de la Bavière, un avocat enquêtant sur des accusations de sévices sexuels dans une école bénédictine a déclaré que des centaines de garçons avaient été battus et certains, abusés sexuellement il y a plusieurs décennies.

Le diocèse a désigné un avocat pour enquêter sur tous ces crimes et en établir le nombre de victimes.

Scandale homosexuel


Par ailleurs, un choriste nigérian du Vatican est impliqué dans un scandale homosexuel. Le Nigérian surnommé Mike, de son vrai nom Chinedu Thomas Ehiem, aurait fourni des hommes à un haut dirigeant italien, accusé de corruption et actuellement incarcéré, selon ce que rapporte l'hebdomadaire Panorama, propriété de la famille Berlusconi.

Les écoutes téléphoniques réalisées dans le cadre d'une vaste enquête pour corruption contre Angelo Balducci, ancien président du Conseil supérieur des travaux publics, ont en effet permis de découvrir qu'un choriste du Vatican lui organisait des rencontres avec des hommes.



Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters




Gilles. Ville de Québec - Canada TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Icon_sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par vinz 109 Dim 7 Mar 2010 - 13:07

Comme je l'ai dit dans le topic précédent, je soupçonne un coup monté contre le Saint-Père et son frère.

Bon sang de bonsoir pourquoi ces gens ouvrent brusquement leur bouche après 30 ans?
Et d'ailleurs qui prouve à 100 % que cela est vrai? Je ne nie pas que des souffrances ont été causées mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on se taît pendant 30 ans voire plus... Et maintenant qu'on balance tout à la face du monde....
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:38

@Vinz109

Le diable est déchainé contre les enfants de Dieu,
il sait que sont heure est proche.
Alors il s'en prend en ce cas a notre Saint-Père.

Et tout ceci pour ébranler notre foi!

Pour contrecarré ses attaques nous devons Priez pour notre Saint-Père BenoitXVI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par violaine Dim 7 Mar 2010 - 22:11

bien sur Vinz109 et Céline410

je pense comme vous et que ne ferait pas le diable pour tuer l église catholique, on sort cela maintenant c est bizarre , je n y crois pas,

beaucoup de chrétiens seront pertubés et leur foi ébranlée et c est justement cela qui est voulu

Prions pour que le Pape résiste et tienne le coup contre toute cette curie déchainée contre lui
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:23

Merci Gilles pour cette belle photo.

Que Dieu bénissent notre Saint-Père et tous son peuple.
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Lun 8 Mar 2010 - 17:39

vinz 109, violaine, celine410

voila ce que j'ai developpe sur un autre forum


Ce que j'en pense ??

Le scandale est que l'on jette en pature ce qui se passe dans l'Eglise Catholique Romaine et que le Vatican ou le Pape soient obliges de se prononcer publiquement.

quand dans nos familles, certains 'fautent', nous n'allons pas le crier sur tous les toits..

si je faute moi-meme.. je vais dans un confessional et je ne le raconte pas a toutes les commeres du quartier..

et bien, ces commeres de quartier, ce sont ces journalistes par qui le scandale arrive... et malheur a celui par qui le scandale arrive !!

parce que tous les medias sont entre les mains du malin... et que cela leur sert de salir, au travers de pretres, toute notre Eglise..

ce n'est pas que je soutienne de telles pratiques pour autant.

mais je leur dirais bien a tous ces donneurs de lecon, journalistes avides de nous monter, nous, catholiques les uns contre les autres... de regarder leur c.. avant de s'occuper de celui des autres (pardon, mais j'appelle un chat un chat !)

d'autant que nous savons tous que parmi les pretres, il y en a qui sont fm..

je me souviens de ce pretre 'blanc' qui a ete poursuivi, accuse, torture dans son etre profond, par des accusations de jeunes garcons noirs pour attouchements et autres... cela a ete traine comme une sale salive de crapaud sur tous les medias...

ce pretre avait consacre sa vie aux populations africaines, et son oeuvre pour Dieu etait belle...

comme il fut possible de prouver l'innocence de ce pretre, on ne trouve meme plus de lien sur le Web sur cette affaire..

la, est ce que j'appelle un scandale !!

et ce film americain The doubt.. Le doute... sorti il y a un peu plus d'un an...film de J.P. Shanley..avec notamment Meryl Streep.. distribue par la W. Disney Studio

"Synopsis : 1964, une école catholique dans le Bronx...."

alors, je me suis posee une question, Pourquoi ont-ils jete leur choix sur une ecole catholique, et pas sur une des nombreuses ecoles evangelistes ?

ces "c... serres" d'evangelistes seraient-ils pour autant exempts de vices ??

il faut avoir une vision large des informations que l'on nous deballe.. arretons d'etre aveugles et sourds...

notre communaute catholique est 'assiegee', alors serrons-nous les coudes..

et quand vous lirez de prochaines telles accusations, n'oubliez pas par qui elles ont ete fomentees, orchestrees et d'ou elles proviennent et par qui elle sont vehiculees !!

et Prions pour notre Eglise Catholique Romaine, et pour notre Saint Pere, prisonnier de la meute de loups..
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 17:52

@ Beatnik


Merci Seigneur, de faire la lumière dans nos Coeurs,
Merci Seigneur, de nous donner la force de Témoigner,
Merci Seigneur de FORTIFIER notre Foi,
Merci Seigneur!

Que Dieu vous Bénisse chère Beatnik!
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Lun 8 Mar 2010 - 18:50

Walt Disney, "fut franc-maçon au 33eme degré du Rite Écossais et toute sa vie, il a forme l'esprit des enfants dans le but de les preparer a l'occulte pour les jours à venir. Tolkien Walt a utilisé le Sacre du Printemps pour Fantasia. Ce morceau de musique a été écrit comme un rituel paien ou une vierge s'immole par la danse à la mort. Selon les informateurs de la CIA Opposé à la NWO, les entrepreneurs de la CIA ont été amenés à construire des tunnels souterrains, commanes par Disneyworld en 1977.

Ces entrepreneurs ont prêté serment de garder le secret, mais n'ont été informés pourquoi la CIA a été impliquée dans un parc d'attractions.

Pour travailler sur le projet de tunnel secret, il y a eu un "Above Top Secret" de déminage. Un centre de programmation majeur a été construit sous le lac Holden. (La plupart des lacs en Floride sont nommés Lake So-and-so, plutôt que de So-and-So's KE.) Le système de tunnels a été construit pour des esclaves totalement controles par une programmation traumatique.

http://www.theforbiddenknowledge.com/hardtruth/waltdisney.htm

je ne peux pas tout traduire, mais avec la traduction Google, vous devriez pouvoir comprendre ce qui est ecrit sous de nombreux liens en langue anglaise...

-------quand Meryl Streep accepte de tourner dans The doubt... elle sait ce qu'elle fait.. elle participe au 'grand oeuvre'...

--------- Igor Stravinski (1882-1971) raconte qu'au moment où il mettait la dernière main à la musique de l'Oiseau de feu (1910), il fut saisi d'une vision : « J'entrevis dans mon imagination le spectacle d'un grand rite sacral païen : de vieux sages, assis en cercle, observant la danse de la mort d'une jeune fille, qu'ils sacrifient pour rendre propice le dieu du printemps. »


enfin, il suffit de chercher sur le Web, pour comprendre comment est arrive ce qui se produit aujourd'hui !!

pour terminer, sachez que sous les 'voiles' les plus attrayants, satan agit et nous tient sous sa coupe si souvent..
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par seamus7 Lun 8 Mar 2010 - 22:26

Il y a eu trop de complaisance et de silences, aujourd’hui l’Eglise s’ouvre sur ces sujets douloureux, alors il faut s’attendre à tomber dans l’excès inverse : dénonciations à tout va, fausses accusations, dénigrement systématique… Il y en aura d’autres, et des pires !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par violaine Lun 8 Mar 2010 - 22:33

à Beatnik

nous ne sommes dupes et nous savons très bien que derrière ces calomnies se cache le Maitre de la Tromperie, son temps est compté et il se déchaine et tous les moyens lui sont bons

prions pour que Dieu et l Esprit Saint donne à notre Saint Père le courage et la force de diriger saintement son église et la maintenir quoiqu il en coûte
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Lun 8 Mar 2010 - 23:40

Le frère du Pape Benoît XVI n'est pas concerné mais il fait la une


Le 06 mars 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le vaticaniste de "Il Giornale" Andrea Tornielli revient sur la fausse information concernant le chœur de Ratisbonne qui aurait été au cœur d'abus sexuels alors que le frère de Benoît XVI, Georg Ratzinger, le dirigeait.

Le journaliste italien rappelle que c'est sur une agence de presse italienne que le nom de Ratzinger est apparu et non pas en Allemagne. Son nom a donc été arbitrairement associé au scandale de pédophilie qui bouleverse en ce moment l'Allemagne. Les abus se seraient en fait passés dans le collège où les enfants du fameux "Domspatzen" étudiaient et logeaient. Georg fut le directeur du chœur de 1964 à 1993 mais aucun des abus ne touchent cette période. Certes un prêtre fut condamné en 1958 pour abus, qui est mort en 1984, puis un autre en 1969 également condamné à 11 mois de prison en 1971 pour des actes commis en 1959. Non seulement il n'y a aucune accusation qui concerne le frère du Pape, mais les deux faits ne concernent pas la période durant laquelle Georg Ratzinger en fut le directeur. Pourtant la nouvelle a été lancée sur Internet et à la TV.

Il est connu que le cas Williamson a porté le Saint Siège à suivre avec une plus grande attention tout ce qui est écrit sur Internet. Pourtant, concernant cette fausse info, personne n'a retenu opportun de clarifier la situation. Pour Andrea Tornielli, c'est une erreur, car l'opinion publique a été informée hier. La Salle de presse aurait pu intervenir.

Note: L'information touche au pouvoir et consiste à mettre une idée dans l'esprit des personnes. L'opinion publique retient désormais, bien que faussement, que le nom de Ratzinger est associé à la pédophilie. Cela va induire un certain effet. Lorsque le Pape publiera sa lettre sur les scandales en Irlande, elle retiendra un certain doute: "Son frère n'était-il pas directeur de chœur lorsqu'il y a eu des abus ?". Cela ne sera donc plus aussi limpide et transparent. Le mensonge et le doute feront ainsi leur travail dans les esprits afin de décrédibiliser l'action limpide du Pape. Comme quoi : "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

Il faut espérer que la vérité soit à nouveau diffusée avec la même force, donc en passant par une agence de presse ou par la salle de presse du Vatican, mais le mal est fait. La note majeure de toute l'action de Benoît XVI repose sur la collaboration avec "La Vérité". Hélas, la culture de communication du Vatican et de l'Eglise en général souffrent de façon chronique de lenteur, d'un manque d'anticipation et de compréhension du génie de l'information.

► Georg Ratzinger, le frère du Pape Benoît XVI : son chœur touché - 05.03.10

lien eucharistie misericorde
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Lun 8 Mar 2010 - 23:43

"ils" vont sortir toutes les plus grandes insanites, sans risque de s'exposer plus, car ils sont deja damnes.

j'ai deja lu quelques-unes de ces insanites, 'photos a l'appui'.. quelles preuves ??

'leur' but que nous soyions completement deroutes, pour nous affaiblir encore plus

il n'y aura qu'un petit reste

Restons forts. restons unis.

Prions pour etre assez forts pour resister a cette campagne de calomnies. Prions pour notre Saint Pere. Prions pour notre Eglise Catholique Romaine.

mais restons Confiants.. c'est quand nous serons sur le bord de l'abime, que la Tres Sainte Vierge Marie lachera le bras de Son Divin Fils, et ecrasera la tete de satan.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 3:04

Oui, c’est une mafia on le sait, mais ça n’enlève rien à la vocation de la médecine !
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 5:00

LE SILENCE DE DIEU

Une vieille légende norvégienne raconte l’histoire d’un homme appelé Haakon, qui contemplait toujours une représentation du Christ crucifié ; cette Croix était très ancienne, des gens y venaient, pour prier avec grande foi. Beaucoup priaient le Christ pour obtenir un miracle.

Un jour Haakon, l’ermite ,désira Lui demander une faveur. Poussé par un sentiment de générosité, de bonté et d’amour, il s’agenouilla devant la Croix et dit :



”Seigneur ,je veux souffrir et mourir pour Toi. Laisse-moi prendre Ta place. Je veux.….Toi sur la Croix”. Et il resta les yeux fixés sur Lui , comme s’il attendait une réponse. Le Seigneur ouvrit Ses lèvres et parla. Ses paroles tombèrent des cieux ;chuchotant et exhortant :


“Mon fidèle serviteur , Je t’accorderai ce que tu désires ,mais seulement à une condition”. « Laquelle, Seigneur ? Est-ce une condition difficile ? Je suis prêt à la remplir avec Ton aide ,Seigneur -répondit le vieil ermite.

-“Ecoute : Quoi qu’il arrive et sans te soucier de quoi que ce soit que tu pourrais voir ,tu dois toujours garder le silence . Haakon répondit : « Je te le promets, mon Seigneur ! » Et ils exécutèrent l’échange. Personne ne s’aperçu du changement.

Personne ne reconnut l’ermite ,pendu par des clous à la croix. Et il a gardé l’accord pendant longtemps. Et il n’ a jamais rien dit à personne.
Mais un jour, un homme riche vint, et après avoir prié, il oublia sa bourse là-bas.


Haakon le vit et resta silencieux. Il ne parla pas non plus quand un pauvre homme, qui vint deux heures plus tard, prit la bourse de l’homme riche et la garda. Et il resta également silencieux lorsqu’un jeune homme s’agenouilla ensuite rapidement devant Lui, demandant Sa grâce avant de partir pour un long voyage . L’homme riche revint alors pour chercher sa bourse. Et ne la trouvant pas, il pensa que le jeune homme l’avait prise.

L’homme riche cria avec furie au jeune homme,”Donne-moi la bourse que tu m’as volée!”Le jeune homme répondit : "Je n’ai volé aucune bourse !” Alors l’homme riche dit :”Ne mens pas, rends-la moi ,immédiatement !" Le jeune homme affirma: ”Je vous le dis ,je n’ai pris le sac de personne! "

L’homme riche se mit à le frapper furieusement. Alors une voix puissante emplit l’air : »Stop ! »L’homme riche leva les yeux et vit que l’image sculptée lui parlait ; Haakon ne put garder le silence ; il appela de la Croix, défendant le jeune homme ,et réprimanda l’homme riche pour la fausse accusation. L’homme riche fut étonné et quitta l’endroit. Le jeune homme , du fait qu’il était pressé de partir naviguer ,s’en alla aussi .
Quand la Croix se trouva seule , le Christ s’approcha de son serviteur et lui dit :


« Descends de la Croix. Tu n’es pas bon pour occuper ma place .Tu n’as pas été capable de garder le silence »

” Seigneur , -dit Haakon- , Comment pouvais-je admettre une telle injustice ?”

Jésus, une fois encore, prit Sa place sur la Croix et l’ermite se tint debout sous la Croix .Le Seigneur reprit la parole : »Tu ne savais pas qu’il était bon pour l’homme riche de perdre sa bourse ,parce qu’à l’intérieur il emportait l’argent pour commettre un péché sexuel avec une jeune vierge.

Alors que l’homme pauvre a bien fait ,il avait besoin d’argent dans son absolue pauvreté. Il aurait été préférable que le jeune homme soit assommé par l’homme riche dans son malentendu ,auquel cas il ne serait pas partit pour son voyage en mer. Maintenant tu vois , il est mort dans un naufrage il y a quelques minutes. Tu ne savais pas toutes ces choses, MAIS MOI OUI . C’est pourquoi je suis silencieux. » Et le Seigneur une fois de plus garda le silence.



Souvent nous nous demandons : Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières… Pourquoi Dieu reste-t-il silencieux ?


Un grand nombre d’entre nous aimerait qu’Il réponde conformément à nos désirs et caprices…mais le chemin de Dieu est différent. Il connaît le passé, le présent et le futur (Heb 13 : 8 ).
Dieu nous répond même dans le silence…nous devons être prêts à L’écouter et à L’attendre.

« Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle du Seigneur. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,autant sont élevées mes voies au- dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

« Car je sais , moi ,les desseins que je forme pour vous - oracle du Seigneur - desseins de paix et non de malheur , pour vous donner un avenir et une espérance »
( Jer 29 : 11)


L’homme devrait comprendre la signification du silence divin et se rendre sur les voies du Seigneur , et prier comme le Psalmiste :

« Je t’aime, Yahvé, ma force ( mon sauveur, tu m’as sauvé de la violence. ) Yahvé est mon roc et ma forteresse, mon libérateur, c’est mon Dieu (Ps 18 : 1-2) »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Gilles Mar 9 Mar 2010 - 14:50

"celine-410" a écrit:

"Un grand nombre d’entre nous aimerait qu’Il réponde conformément à nos désirs et caprices…mais le chemin de Dieu est différent. Il connaît le passé, le présent et le futur (Heb 13 : 8 ).
Dieu nous répond même dans le silence…nous devons être prêts à L’écouter et à L’attendre."


Merci chère "celine-410" pour votre beau texte et votre commentaire qui me touche très profondément ce matin !

Je voulais vous faire part de ma joie car VOUS VENEZ DE METTRE DU SOLEIL DANS MON ÂME ! Et je ne dis pas cela pour vous encenser... Le Saint Esprit vous a inspirée pour écrire un si beau commentaire.

Merci encore car cela va me permettre de bien débuter ma journée de travail. Que Dieu vous bénisse d'une façon toute spéciale ! TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Icon_sunny


Gilles. Ville de Québec - Canada TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Icon_biggrin
TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? 1



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 16:45

Cher Gilles

Tout comme moi vous avez été ému de ce magnifique texte,
Je remercie le Seigneur si ce texte a fait pour vous une différence pour cette journée!

Mais le Seigneur ne m'a pas donné cette facilité d'écriture,
par contre il le donne a d'autre et à l'occasion je m'en sert.

Ce texte ne vient pas de moi,mais du site:www.jmanjakal.net

Aller sur ce site voir --Le Silence de Dieu-- vous ne serez pas decu...

Merci Seigneur d'avoir touché nos Coeurs.

Bonne Journée céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Mar 9 Mar 2010 - 23:11

Pédophilie : il n'est pas juste de concentrer les accusations sur l'Eglise seulement

Voici la note du père Federico Lombardi, Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, sur les cas d'abus sexuels commis sur des mineurs dans les institutions ecclésiastiques:

"Depuis quelques mois, le grave problème des abus sexuels sur mineurs dans des institutions gérées par des organismes ecclésiastiques et par des personnes ayant des responsabilités dans l'Eglise, en particulier des prêtres, touche l'Eglise et la société irlandaise. Récemment, le Saint-Père a montré son intérêt, notamment au cours deux rencontres, d'abord avec les plus hauts représentants de l'épiscopat, ensuite avec tous les évêques ordinaires, et prépare la publication d'une lettre sur ce sujet pour l'Eglise en Irlande.

Toutefois, au cours de ces dernières semaines, le débat sur les abus sexuels sur mineurs touche aussi l'Eglise dans certains pays d'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Pays Bas). Quelques simples considération peuvent être faites sur ce sujet. Les principales institutions ecclésiastiques concernées (la Province des jésuites allemands -première à être concernée par le cas du Collège Casinius de Berlin-,la conférence épiscopale allemande, la conférence épiscopale autrichienne, la conférence épiscopale hollandaise...) ont décidé de réagir à ce problème avec rapidité et fermeté. Donnant la preuve d'une volonté de transparence, elles ont, dans un certain sens, accéléré la mise à jour du problème en invitant les victimes à parler, même dans des cas assez anciens. Elles ont ainsi affronté les questions de la bonne façon en commençant par reconnaître ce qu'il s'est passé, se préoccuper des victimes et des conséquences des actes accomplis contre elles. En outre, elles se sont basées sur les directives déjà existantes et ont prévu de nouvelles orientations pour décider d'une stratégie de prévention, afin de tout mettre en ouvre pour qu'à l'avenir de tels faits ne se reproduisent plus.

Ces faits mobilisent l'Eglise dans l'élaboration de réponses appropriées et s'insèrent dans un contexte et une problématique plus large concernant la protection des enfants et des jeunes contre les abus sexuels dans la société. Les fautes commises dans les institutions et par des responsables ecclésiaux sont évidemment particulièrement répréhensibles, au vu de la responsabilité éducative et morale de l'Eglise. Mais toutes les personnes objectives et informées savent que le problème est beaucoup plus large, et qu'il n'est pas juste de concentrer ces accusations sur l'Eglise seulement. Ainsi, par exemple, des statistiques récemment fournies par les autorités compétentes en Autriche disent que, sur une même période de temps, les cas avérés dans les institutions dirigées par l'Eglise étaient au nombre de 17, alors que 150 autres étaient recensés dans d'autres institutions. Il serait bon de se préoccuper aussi de ceux-là.

D'ailleurs, en Allemagne, des initiatives ont été prises, promues par le Ministère de la famille, pour convoquer une table ronde des divers pôles éducatifs et sociaux, pour affronter le sujet dans une perspective complexe et adéquate. L'Eglise est naturellement prête à y participer et à s'y engager. Sa douloureuse expérience peut être d'un apport utile pour les autres. Le Chancelier, Mme Merkel, a justement donné acte à l'Eglise en Allemagne pour son engagement sérieux et constructif.

En plus de ces considérations, rappelons encore que l'Eglise est insérée dans la société civile dans laquelle elle y assume ses responsabilités, mais qu'elle a aussi un ordonnancement spécifique distinct, canonique, qui répond à sa nature spirituelle et sacramentelle, et dont les procédures judiciaires et pénales sont d'une autre nature (par exemple, elle ne prévoit pas de peines pécuniaires ou de privation de liberté, mais l'empêchement d'exercer le ministère, la privation des droits dans le cadre ecclésiastique, etc). En droit canonique, le crime d'abus sexuels sur mineurs a toujours été considéré comme un des plus graves entre tous, ce que les normes canoniques ont constamment réaffirmé, en particulier la Lettre "De delictis gravioribus" de 2001, souvent citée de façon inopportune comme la cause d'une "culture du silence". Qui sait et comprend de quoi il s'agit, sait qu'elle a été un signal déterminant pour rappeler la gravité du problème à l'épiscopat et donner une impulsion réelle à l'élaboration de directives sur ce sujet.

En conclusion, il est évident que l'Eglise traverse actuellement un grave problème et il ne faut pas renoncer à faire tout ce qui est possible pour obtenir enfin des résultats positifs en vue d'une meilleure protection de l'enfance et de la jeunesse dans l'Eglise et dans la société et de purification pour l'Eglise."


Posté le 9 mars 2010 à 17h23 par Michel Janva, Salon beige
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Mer 10 Mar 2010 - 1:58

et je ne peux m'empecher de vous partager cela, qui date de mai 1977

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!

Souvenons-nous: Mai 68 a sonné le tocsin puis le glas de l’"ordre moral", le vieux monde est condamné, la libération sexuelle balaie tout sur son passage, tout même les enfants, les nourissons, Libération se fera le moteur premier de la "révolution sexuelle" et le porte-voix de mouvements tels que le ‘Front de libération des pédophiles‘:


AVERTISSEMENT: Contenu très explicite. Interdit au moins de 21 ans et aux personnes sensibles. La rédaction du BAF condamne très fermement ces textes et l’idéologie perverse qui les motive, notre but n’est pas de faire l’apologie de la pédophilie mais, au contraire, de fournir une information précise et documentée pour que chacun puisse la rejeter et la combattre en pleine connaissance de cause! Reproduction et diffusion strictement interdites, ainsi que le détournement de ces sources vers un but autre que la condamnation des pratiques sexuelles incriminées. Avant toute choses, consultez la Loi suisse et celle en vigueur dans votre pays.


En effet, mai 1977 (republié: Libération 01.03.1979), on lit ceci dans Libération:
« Naissance du « front de libération des pédophiles »
Un nouveau groupe vient de naître: le FLIP (Front de libération des Pédophiles) dont vous pourrez lire ci-dessous la plate-forme constitutive. Qui sont-ils ? Pour l’essentiel, des lecteurs de Libération qui à la suite d’une « lettre ouverte aux pédophiles dans notre édition du 9/2/77 nous firent parvenir un courrier abondant - nous en rapportions quelques-unes dans une double page le 24 mars 77 intitulée: Relations Adultes-Enfants. Le deux avril dernier se tenait à Jussieu une première réunion regroupant une trentaine de personnes.

Simple prise de contact. Sans doute, peut-on regretter que l’essentiel des préoccupations ait été d’ordre judiciaire. Il ne fut en effet question que de répression, de défense et de poursuite des pédophiles. Sans méconnaître ces dures réalités, un tel groupe a tout à gagner s’il élargit son champ de réflexions.

http://www.come4news.com/2007-liberation-le-passe-pedophile-de-la-gauche-2.html


PERSONNE n'a reagi alors... TOUT LE MONDE a laisse faire, depuis plus de 30 ans, vautre dans son petit confort... NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES.. NOUS PAYONS NOS SILENCES COMPLICES...

NOUS MERITONS CE QUI NOUS ATTEND.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par beatnik Mer 10 Mar 2010 - 2:38

Mon Dieu, nous ne sommes pas dignes d'etre releves de nos peches !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ? Empty Re: TOUS CES SCANDALES DANS L'ÉGLISE M'ATTRISTENT ET VOUS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum