Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Chemin à Suivre... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Chemin à Suivre... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Chemin à Suivre...

4 participants

Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Le Chemin à Suivre...

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:31

Jamais homme n'a respecté les autres comme cet homme.

Pour lui, l'autre est toujours plus et mieux que ce à quoi les idées reçues, même des sages et des docteurs de la Loi, tendent à le réduire.
Il voit toujours en celui ou celle qu'il rencontre un lieu d'espérance, une promesse vivante, un extraordinaire possible, un être appelé, par delà ses limites, ses péchés, et parfois ses crimes, à un avenir tout neuf.
Il lui arrive même d'y discerner quelque merveille secrète dont la contemplation le plonge dans l'action de grâce !

Il ne dit pas : "Cette femme est volage, légère, sotte, elle est marquée par l'atavisme moral et religieux de son milieu, ce n'est qu'une femme". Il lui demande un verre d'eau et il engage la conversation.

Il ne dit pas : "Voilà une pécheresse publique, une prostituée à tout jamais enlise dans son vice". Il dit : "Elle a plus de chance pour le Royaume des Cieux que ceux qui tiennent à leurs richesses ou se drapent dans leurs vertus et leur savoir".

Il ne dit pas : "Celle-ci n'est qu'une adultère". Il dit : "Je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus".

Il ne dit pas : "Cette vieille qui met son obole ans le tronc sur les œuvres du Temple est une superstitieuse". Il dit qu'elle est extraordinaire et qu'on ferait bien d'imiter son désintéressement.

Il ne dit pas : "Ces enfants ne sont que des gosses". Il dit : "Laissez-les venir à moi, et tâchez de leur ressembler".

Il ne dit pas : "Cet homme n'est qu'un fonctionnaire véreux qui s'enrichit en flattant le pouvoir et en saignant les pauvres". Il s'invite à sa table et assure que sa maison a reçu le salut.

Il ne dit pas, comme son entourage : "Cet aveugle paie sûrement ses fautes ou celles de ses ancêtres". Il dit que l'on se trompe à son sujet et il stupéfie en montrant avec éclat combien cet homme jouit de la faveur de Dieu : "Il faut que l'action de Dieu soit manifestée en lui".

Il ne dit pas : "Le centurion n'est qu'un occupant". Il dit : "Je n'ai jamais vu pareille foi en Israël".

Il ne dit pas : "Ce savant n'est qu'un intellectuel". Il lui ouvre la voie vers la renaissance spirituelle.

Il ne dit pas : "Cet individu est un hors-la-loi". Il lui dit : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Il ne dit pas : "Ce Judas ne sera jamais qu'un traître". Il accepte son baiser et lui dit : "Mon ami".

Jésus n'a jamais dit : "Il n'y a rien de bon dans celui-ci, dans celle-là, dans ce milieu-ci…". De nos jours, il n'aurait jamais dit : "Ce n'est qu'un intégriste, un moderniste, un gauchiste, un fasciste, un mécréant, un bigot". Pour lui, les autres, quels qu'ils soient, quels que soient leur statut, leur réputation, sont toujours des êtres aimés de Dieu. Jamais homme n'a respecté les autres comme cet homme. Il est unique. Il est le Fils unique, de celui qui fait briller le soleil sur les bons et sur les méchants.

Seigneur Jésus, fils de Dieu, aie pitié de nous, pauvres pécheurs !

Mgr Albert Decourtray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Re: Le Chemin à Suivre...

Message par carine Mer 17 Fév 2010 - 21:15

Merci Céline,
ce texte est vraiment très beau !
Il me semble que si on lisait de telle chose chaque matin, on finirait peut-être par ôter de nos pensées (et d'autant plus de nos paroles) tous ces innombrables jugements qui polluent notre cœur à cœur avec les autres et avec Dieu.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Re: Le Chemin à Suivre...

Message par beatnik Mer 17 Fév 2010 - 23:40

Certes, nous devrions marcher dans les pas de Jesus a chaque instant...

mais... mais...

le chemin est difficile, pour nous.. qui sommes toujours prets a pecher, a nous laisser tenter...

et la societe actuelle ne nous aide pas a suivre ce chemin, elle fait tout pour nous en ecarter...

je racontais sur un autre forum, comment se deroulaient les journees dans ma famille...

elles etaient egrenees a la pratique incessante et de la Priere et des vertus essentielles, aux 10 Commandements..

tout le monde, jeunes et vieux etait heureux a ce rythme,

personne n'aurait imagine fonctionner autrement...

tout etait tellement facile....

et peu de choses exterieures pour nous en detourner..

nous avons ete bien privilegies !!

J'ai Confiance, ce temps reviendra ou nos pendules seront reglees a l'Heure de Dieu,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Re: Le Chemin à Suivre...

Message par myriam85 Jeu 18 Fév 2010 - 15:49

merci Céline pour ce très beau texte ! Le Chemin à Suivre... Icon_smile
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Re: Le Chemin à Suivre...

Message par Sylvie Jeu 18 Fév 2010 - 16:15

Merci Céline pour ce très beau texte !
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Re: Le Chemin à Suivre...

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 17:17

Beatnik a écrit:


et la societe actuelle ne nous aide pas a suivre ce chemin, elle fait tout pour nous en ecarter...


Quand j'avance et que dans mon environnement ( amis,famille),
je sens que je suis a contre courant,
alors je sais que je suis dans le bon sens...

Et j'espère le jour ou nous marcherons tous dans le même sens,
Rien n'est impossible a Dieu.

Que Dieu vous bénissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin à Suivre... Empty Re: Le Chemin à Suivre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum