Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

+18
anlise
tite astrid
Gaëlle
charles x
Brenda Lee
Danielle
MYMYSTIC
Gilles
invité1
myriam85
Charles-Edouard
blanche
violaine
Philippe-Antoine
pax et bonum
beatnik
mikee
roselyne
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilles Sam 19 Déc 2009 - 23:54

D'autres belles photos de Québec... LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Simpsons-homer-2

Après la tempête...

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 3112270338_1ec51e75f2



Québec à nos pieds...


LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 3368593127_b6f28d8e85

Y.E.onDOMReady(show_notes_initially);



LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 14



Gilles. Ville de Québec - Canada LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Icon_santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Dim 20 Déc 2009 - 0:07

Ah Gilles je ne vous imaginais pas comme ça
:8888:
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilles Dim 20 Déc 2009 - 0:31

Huummm... LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 000201DD

J'avoue que je suis un peu plus mignon !!! LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Lol



Bonne soirée chère "MYRIAMetCHRISTELLE" ! LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 000200AE



Gilles. Ville de Québec - Canada LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Simpsons-grand-pere-2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par tite astrid Dim 20 Déc 2009 - 10:12

Ce que j'aimerai passer au moins une fois un noel sous la neige, dans ma ville...
Chez moi il a bien neiger, mais dans les alpes maritimes et les bouches du rhones, moi je suis entre les 2 (dans le var), et on avait que du soleil (la neige nous a contourné).
En tout cas trés jolie photo, merci de nous les faire partager.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Dim 20 Déc 2009 - 10:40

Actuellement il reneige près de Paris.
D'habitude nous n'avons jamais de neige avant mi-janvier, et encore elle ne tient pas. Et là c'est depuis jeudi 17. En plus il fait très très froid.

Bon, moi j'attends le grand avertissement et je suis fin prête pour ce jour. tranquille...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilles Dim 20 Déc 2009 - 16:31

Ce matin, la température est beaucoup plus douce à Québec... Envrion moins 10 degrés.

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Oywu1vd1



Gilles. Ville de Québec - Canada LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Icon_santa LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Simpsons-homer-3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Dim 20 Déc 2009 - 18:23

Cousin Gilles, vous marchez d'une drôle de manière, c'est si glissant que ça à Québec ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Danielle Dim 20 Déc 2009 - 18:27

Ce matin aux infos sur LCN, on parlait que le froid a fait 15 morts en Pologne, que la France était aux prises avec de la neige et du froid, et que l'on annonce du verglas... qu'il y avait des gens pris dans le tunnel sous la manche, que certains trains étaient pris à cause de la neige et de la météo, bref, plusieurs grelottent...

Alors je pensais à tous mes amis français qui ne sont pas habitués au froid glacial, à la neige en grande quantité, au verglas... j'espère que vous êtes au chaud dans vos maisons et que vous ne manquez pas d'électricité, soyez prudents sur les routes car je suppose que vous n'avez pas de pneus d'hiver... Avez-vous des manteaux chauds et des bottes chaudes ?

Que le Coeur de Jésus brûlant d'Amour vous réchauffe !

Notre curé vous a porté aux intentions de la messe ce matin, pour tous ceux et celles qui subissent des froids, des tempêtes de neige et qui ont froid, et qui subissent toutes sortes de problèmes.

Et moi aussi je vous porte dans mes intentions de prières, évitez les déplacements car il semble y avoir plusieurs sorties de routes.

Faites attention à vos moyens de chauffage pour que vous n'ayez pas à subir des incendies. Ici au Québec, cela fait 3 familles qui sont à la rue à cause de cheminées mal ramonées.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Dim 20 Déc 2009 - 18:45

Chère Danielle c'est gentil de penser à nous et de prier pour les Français.
Pour ma part je viens de l'Est donc j'ai passé mon enfance dans la neige et les sapins, une région surnommée "le petit Québec" m'a-t-on dit.
Alors le froid et la neige ne me font pas peur.
Ma chaudière vient d'être réparée et je vis dans une maison, mais je sais que beaucoup souffrent et sont mal logés. Le système fabrique la pauvreté ici.
J'ai mal au coeur pour eux, j'y pense souvent par ce temps de grand froid.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par anlise Dim 27 Déc 2009 - 21:40

A retenir les 2 phrases 15 et 31 du textes au-dessus
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Charles-Edouard Ven 8 Jan 2010 - 10:42

En ce moment en France il fait assez froid...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par invité1 Ven 8 Jan 2010 - 13:45

Charles-Edouard a écrit:En ce moment en France il fait assez froid...

ah bon ?!.....

Le 5 janvier de l'an de grâce 1709, le royaume de France s'apprête à subir ce que l'on appelera plus tard le Grand Hiver.
En effet le 6 janvier jour de l'Epiphanie le vent d'est se lève et la température chute brusquement jusqu'à descendre sous les 0°C.
Pendant 19 jours, La France va être paralysée et congelée par la pire vague de froid depuis l'hiver 1607-1608. Tous les grands fleuves sont pris par les glaces et la neige recouvre toutes les régions. La température descend à -21°C à Paris.
Une deuxième vague de froid secoue le pays entre le 22 février et le 2 mars avec de fortes geleés
Les victimes, surtout les pauvres, se comptent par centaines de milliers. Rien qu'à Paris on compte 24 000 morts. Les animaux eux aussi meurent à cause des conditions climatiques.
La famine sévit et les émeutes de la faim éclatent un peu partout dans le Royaume et l'impopularité de Louis XIV atteint son point culminant.
Il faut attendre la mi-mars pour un retour progressif à la normale.
Jamais, depuis, un hiver aussi intense et long ne s'est produit en France.

http://climat44.canalblog.com/archives/histoire_climatique/index.html

À Paris, le 10 décembre 1879, le thermomètre descend à –25,6 °, les Parisiens peuvent traverser à pied la Seine gelée. Le 2 mars 1946, 40 cm de neige dans les rues de Paris. Des hivers incroyables, qu’on n’imagine plus aujourd’hui...

http://www.notrefamille.com/v2/editorial-dossiers-1038/paris-glace.asp

... sous Louis XIV, les parisiens ont même pu traverser la Seine à cheval !

alors..... on est encore bien loin du pire !!!!

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par mikee Ven 8 Jan 2010 - 13:49

JE NE COMPREND PAS POURQUOI LE SEIGNEUR LAISSE FAIRE CETTE PERSECUTION ET N'AGIS PAS CES DEGOUTANT

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Mariam Ven 8 Jan 2010 - 13:51

Lorsqu'à Vichy (ou j'ai grandit), il y aura comme en 1986 un -23°, là je conmmencerai à m'inquiéter.

L'hiver que nous vivons cette année est tout à fait conforme à notre climat habituel.

Il est vrai que nous n'avons plus trop l'habitude puisque le climat s'est réchauffé ces 15 dernières années.

Tout va bien, rien est surprenant !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par invité1 Ven 8 Jan 2010 - 13:53

mikee a écrit:JE NE COMPREND PAS POURQUOI LE SEIGNEUR LAISSE FAIRE CETTE PERSECUTION ET N'AGIS PAS CES DEGOUTANT

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Il sait ce qu'Il fait... pourquoi vous en inquiétez ?...
Il nous suffit, à nous catholiques, de garder Foi et Espérance !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Mariam Ven 8 Jan 2010 - 13:56

mikee a écrit:POURQUOI LE SEIGNEUR LAISSE FAIRE

Si on se met à juger Dieu, à juger ses actions ou ses non-actions apparentes, on est mal barré !

Dieu est LIBRE et bien plus intelligent que toutes les cervelles humaines réunies en ce monde d'aujourd'hui.

Il sait mieux que quiconque ce qu'Il a à faire ou ce qu'Il n'a pas à faire !

Avoir foi en Dieu ne signifie pas seulement croire à son existance et le prier.

Avoir foi en Dieu signifie accepter TOUT ce que le Seigneur fait, même si on ne comprend rien. C'est avoir confiance en Lui, en son agir comme en son silence.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Ven 8 Jan 2010 - 15:42

J'avais 6 ans, je m'en souviens tres bien... j'arrivais de l'etranger 18 deg. C et il faisait - 26 deg C. (froid reel, le 'ressenti' etait bien pis) en Lozere, les autochtones, habitues aux hivers rudes et connaissant parfaitement leurs cantons, se perdaient dans les tempetes de neige, et mourraient.....

http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/1956.htm

Février 56 projeté aujourd'hui par Jean Louis SERIN : Je suis preneur de tout document sur cet épisode exceptionnel.
Depuis quelques années je fais un travail de reconstitution sur l'énorme épisode hivernal de février 56 .

Pas mal d'archives permettent aujourd'hui de l'évaluer et de faire une projection sur une situation identique de nos jours.

Ce n'est qu'un tout petit résumé de la liste mais c'est accablant.

Un tel évènement serait plus que catastrophique aujourd'hui.

Il s'est soldé par 1000 victimes recensées en Europe; il y en a eu probablement beaucoup plus.

Si l'on projette cet épisode en 2002, il y aurait des milliers de morts et des dizaines ou centaines de milliers de sinistrés.

Les transports paralysés pendant un mois ne permettraient plus l'approvisionnement alimentaire, le parc routier serait en forte majorité hors d'usage avec des circuits de refroidissements de moteurs éclatés et le fuel inutilisable, les centrales nucléaires ne produiraient plus d'électricité

les systèmes de réfrigérations étant pris par les glaces.

95% des fleuves et rivière étaient pris par l'embâcle.

Le réseau aérien des télécoms et les réseaux hertzien seraient en forte partie anéantis.

Des milliers d'entreprises seraient au chômage technique faute d'électricité, de pénurie de transports, de matériel et de matière première endommagés.

Environ 95% de la population se retrouverait privée de chauffage domestique et sans électricité avec des canalisations éclatées par -10° à -15° en moyenne et souvent beaucoup moins.

Les denrées alimentaires (notamment les légumes frais) seraient fortement détruites par le gel qui prenait le sol sur 1.50 par endroit.

A partir de la mi février on ne pouvait plus creuser le sol pour enterrer les défunts.

Le domaine agricole, céréales, vignes, cultures sous châssis etc serait sinistré à 90 %.

Il faudrait 5 à 6 fois le PNB du pays pour faire redémarrer l'économie et pour revivre à peu prés normalement. Il faudrait des années pour nous en remettre.

Au fur et à mesure de la lecture des archives on ne peut s'empêcher de penser aux années 2000.

Un tel évènement paraît actuellement inconcevable pour ce qu'est devenu notre mode de vie.
Hier soir je lisais un paris match du 25 02 56. Il montre des photos de Saint-Tropez sous 1 mètre de neige tombée en quelques heures le 11 février.
Tous les pylônes EDF PTT étaient au sol !
La nuit suivante fut claire et la hausse de pression fit redescendre le mercure à - 18° sur le littoral Azuréen.

Saint-Tropez n'a pu être ravitaillé que par "traîneau" depuis St Raphaël.
A quelques 100km de Munich le Danube était en crue fin janvier. Le gel est survenu avant la décrue lorsqu'il y avait encore 1.5 m d'eau dans les rues. L'eau en se retirant a hérissé les parois verticales de blocs et de plaques de glace.
L'eau des centaines d'immeubles inondés s'est transformée en glace dure dans les appartements avant son retrait sur des epaisseurs de 1 mètre faisant s'effondrer planchers et hourdis...
En 56, nous sortions d'une période de guerre et de pénurie; chacun se contentait de peu et vivait de manière beaucoup plus rude et autonome qu'aujourd'hui.

Malgré cela les dégâts et les victimes ont été considérables.

Vu la société de l'an 2000 ce serait monstrueux ...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Ven 8 Jan 2010 - 15:45

Avoir foi en Dieu signifie accepter TOUT ce que le Seigneur fait, même si on ne comprend rien. C'est avoir confiance en Lui, en son agir comme en son silence.

Mariam

AINSI SOIT-IL !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Ven 8 Jan 2010 - 15:50

Image hébergée par servimg.com


un petit 'gout' de chez moi.. et nous sommes sur l'exacte latitude de Fatima, Portugal....

froid ressenti a - 27 C.

l'hiver ne fait que commencer....

ici, le pire sont les tempetes de neige, car le pays est tres plat....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Ven 8 Jan 2010 - 16:03

Image hébergée par servimg.com

rechauffez vos coeurs dans l'Amour de la Tres Sainte Vierge !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Danielle Ven 8 Jan 2010 - 18:19

Nous sommes quand même chanceux nous depuis un mois, et encore aujourd'hui il ne fait que -8 oC.

Habituellement, il fait beaucoup plus froid.

Fait curieux aux infos on disait que mercredi il faisait la même température à Miami (Floride US) 3 oC et à Sept-Iles au Québec dans le Nord où habituellement ils ont des -20oC.

La nature est chavirée !

Un prof est arrivé hier de Cuba (pays tropical où habituellement cela se tient dans les 30oC ) et bien il a fait 14oC et ces gens-là n'ont aucun chauffage.... ils gelaient... sans vêtements appropriés...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Octo Ven 8 Jan 2010 - 19:06

@ Tous :

Même en Floride, c'est un froid anormal!


"Froid en Floride: Des touristes déçus, des producteurs inquiets :

2010-01-07 12:43:33

(Source: Radio-Canada) La vague de froid qui perdure depuis la fin de semaine dernière aux États-Unis menace les récoltes d'agrumes de la Floride. Le gouverneur de l'État décrète une mesure d'urgence pour éviter un « désastre financier ».

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 PC_100107orange-gelee-floride_g_150x150

Cliquez sur le lien suivant :

http://link.fr.video.sympatico.ca/services/player/bcpid49641917001?bctid=60790213001

Le froid en Floride a de quoi déplaire aux touristes canadiens qui s'y évadent pour trouver la chaleur: cet État du sud des États-Unis vit actuellement la pire vague de froid qu'il ait connue en 10 ans.
Depuis le week-end dernier, plusieurs journées froides se sont succédé dans le sud de l'État. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le thermomètre affichait -5 degrés Celsius par endroits.

Cette vague de froid, nourrie par une forte poussée d'air arctique, arrive à un bien mauvais moment pour les producteurs d'oranges floridiens, qui font actuellement les récoltes.

Il faut comprendre que des températures sous la barre des -2 degrés Celsius endommagent les fruits, a précisé Andrew Meadows, porte-parole de Florida Citrus Mutual Group. Ce groupe, qui représente quelque 8000 producteurs d'agrumes de Floride, a quand même voulu se faire rassurant.

En prévision de nuits froides encore à venir, les agriculteurs arrosent leurs arbres pour les protéger, a expliqué M. Meadows. La chaleur produite par la formation de la glace ainsi provoquée protégerait les arbres, les maintenant au niveau de congélation, soit zéro degré Celsius.

Faciliter le transport :


Le gouverneur de la Floride, Charlie Crist, a décrété mardi une mesure d'urgence pour secourir les producteurs d'agrumes de son État.
La mesure, qui consiste en la levée des restrictions de poids, de grandeur et de largeur pour les véhicules commerciaux transportant les agrumes déjà récoltés, facilitera le transport des récoltes sur les autoroutes, afin de les envoyer plus rapidement vers les usines de transformation. Elle prendra effet d'ici deux semaines.

Le gouvernement de la Floride espère ainsi minimiser les pertes des producteurs et leur éviter un « désastre financier », a déclaré Charles Bronson, le commissaire à l'Agriculture de l'État.

Les producteurs craignent que les consommateurs se tournent vers les jus de pomme ou de raisin au cas où la mauvaise récolte augmenterait le prix du jus d'orange. Cette infidélité ferait très mal à l'industrie, soutiennent les analystes.

Radio-Canada.ca avec Reuters et Presse canadienne
"

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Src_144 LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Sympatico.msn.ca&WT.sp=sympaticomsn&WT


Dernière édition par Octo le Ven 8 Jan 2010 - 19:33, édité 2 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Nicodème Ven 8 Jan 2010 - 19:29

Gardons la tête froide (c'est le cas de le dire !)... Cet hiver n'a rien d'exceptionnel... Ouvrez vos yeux et vos oreilles et cliquez donc ici : http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/2010/01/08/la-vague-de-froid-n-est-pas-incompatible-avec-le-rechauffement-climatique_1289357_3244.html#ens_id=1281707
Nicodème
Very Happy
Nicodème
Nicodème
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 74
Localisation : Belgique profonde
Inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par carine Ven 8 Jan 2010 - 20:17

Beatnik
et nous sommes sur l'exacte latitude de Fatima, Portugal....

impressionnant !! - 27 sur la même latitude

froid ressenti a - 27 C.

l'hiver ne fait que commencer....


rechauffez vos coeurs dans l'Amour de la Tres Sainte Vierge !!

Très jolie photo

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par violaine Ven 8 Jan 2010 - 22:02

bien joli le canada sous la neige mais moi des températures comme cela je ne resiste pas dèja avec -5° chez nous je grelotte et ce froid me rend grognon

mais offrons tout cela au Seigneur qui est le maitre de L UNIVERS et ce qu il fait est surement pour le plus grand bien des ames quoiqu on en pense

Dans les épreuves beaucoup se souviennent de JESUS
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Mariam Ven 8 Jan 2010 - 23:34

carine a écrit:
impressionnant !! - 27 sur la même latitude

Faut pas oublier que la longitude a aussi une influence non négligeable sur les différents climats de la planète.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Danielle Sam 9 Jan 2010 - 0:47

Chère Violaine, j'ai 49 ans et depuis l'âge de 12 ans je déteste l'hiver... car je suis une grande frileuse.... et pourtant j'ai des manteaux d'hiver très chauds... je dois porter des collants sous mes pantalons, j'ajoute des semelles dans mes bottes d'hiver, je porte des chandails de laine à col roulé et souvent une veste de laine par dessus, je dois brancher mon auto pour être sûre que le moteur démarrera le matin avec du -25oC, mais là, avec du
-7 et du -10 oC je trouve cela curieux, et je suis bien contente, de meilleure humeur. Car moi aussi je file grognonne quand j'ai froid, cela m'agresse réellement.

J'ai toujours dit que je n'étais pas née dans le bon pays.

Et je déteste la neige, c'est bien beau sur les photos et sur les cartes de Noël....quand la neige vient tout juste de tomber .... mais c'est rien de beau dans la réalité car la neige est loin d'être blanche dans les rues...cela devient très sale...avec le sable, le calcium et le sel qu'ils doivent mettre pour que cela soit moins glissant... les autos sont très sales en hiver avec le calcium etc.... et cela fait plutôt brun sale dans les rues.

Là, mon père vient de me téléphoner me disant qu'il faudrait que j'aille pelleter sur le toit de ma maison, me disant : Danielle je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici il faut que l'on aille pelleter le toit...vas vérifier la hauteur de neige sur ton toit, plus de 24 pouces (environ 60 cm) c'est dangereux pour l'affaissement du toit, le sais-tu ?

Hummm, ggrrrrr,,,, moi aller pelleter le toit ??? Non... ça s'affaissera... il faudrait qu'il vente pour que la neige s'envole... et qu'il y ait du soleil pour que cela fonde un peu, je l'espère... sinon, je devrai me faire à l'idée de monter là-haut et de pelleter pour en enlever une épaisseur. C'est vraiment pas drôle. Je verrai cela demain en après-midi.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Sam 9 Jan 2010 - 1:27

Mariam

oui, la longitude est en prendre en compte aussi,

mais le sud de la Floride (Miami) a froid en ce moment, ce qui n'est guere frequent...

Danielle

courage !! apres deux heures de coups de pelles, hier, j'etais bien rechauffee.. lol.. en rentrant, une boisson bien chaude... et ainsi aguerrie, pas de pbm de sante,,,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par carine Sam 9 Jan 2010 - 1:44

Bravo les courageuses !
On a de la chance en France, on a pas à "pelleter les toits"

J'ai toujours dit que je n'étais pas née dans le bon pays.
Oui, cela arrive Danielle !

Il y avait un homme roux et très pâle de peau qui vivait en France je crois mais qui ne se sentait pas "bien dans sa peau", et qui subissait des quolibets. Il voit un psy qui lui dit qu'il devrait peut-être aller vivre ailleurs, changer de pays car parfois on n'est pas dans le bon environnement. Notre sujet est donc parti en vacances en Irlande et en est revenu transformé, comprenant que c'était sur cette terre là qu'il était chez lui ... (histoire vraie)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Octo Sam 9 Jan 2010 - 2:01

@ Carine :

Et moi, quand j'habitais la ville de Québec, je connaissais une amie qui était particulièrement malheureuse, qui a déménagé à Montréal pensant y trouver le bonheur.

Et bien, non! Parce que son malheur et sa tristesse l'habitait et la suivait partout où elle allait. Son malheur, c'était elle-même.

Il lui fallait donc travailler sur elle pour se libérer de ce poids qui l'habitait.

Octo

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT - Page 2 Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum