Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

+18
anlise
tite astrid
Gaëlle
charles x
Brenda Lee
Danielle
MYMYSTIC
Gilles
invité1
myriam85
Charles-Edouard
blanche
violaine
Philippe-Antoine
pax et bonum
beatnik
mikee
roselyne
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par roselyne Mar 15 Déc 2009 - 14:13

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, une pensée m'obsède et j'ignore pourquoi.

J'ai lu mais je ne sais plus dans quel message que Jésus disait:
"Priez pour que lors de l'avertissement il ne fasse pas un grand froid"

or vu les températures que nous subissons depuis quelques jours et qui au dire de la météo vont s'accentuer pour ce week-end, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre ce que j'ai lu et ce dernier dimanche qui arrive avant Noël et qui pourrait bien être celui de l'avertissement.

Dieu seul sait les conséquences extérieures que nous aurons à subir mais il pourrait bien y avoir ruptures de courant et plus de chauffage par exemple...

Cela vous inspire-t-il quelque chose? Avez-vous lu la même chose que moi?

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par mikee Mar 15 Déc 2009 - 15:59

oui roselyne j pensait aussi aujour dhui

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par roselyne Mar 15 Déc 2009 - 20:21

Bonjour Mickee,

Avez-vous lu un message ayant un rapport entre le froid et l'avertissement?

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Mar 15 Déc 2009 - 20:26

oui, roselyne, il y a eu un message en ce sens,

pax et bonum disait d'ailleurs que cela pouvait concerner, non pas la meteorologie, mais l'etat de nos ames, ou le manque de Foi (je ne me souviens plus tres bien les termes).

Quoiqu'il en soit, c'est dans la Priere que nous devons retrouver la serenite et attendre ce qui doit arriver.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par pax et bonum Mar 15 Déc 2009 - 21:24

Il me semble avoir lu aussi:"priez pour que cela n'arrive pas en hiver".Ne serait-ce pas déjà dans les Evangiles dans un des trois discours sur la fin des temps?...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par mikee Mar 15 Déc 2009 - 21:55

Bonjour Mickee,

Avez-vous lu un message ayant un rapport entre le froid et l'avertissement?

Amicalement Roselyne


Je l'est lu dans un message mais lequel je ne me souvient pas mais sa ne concerne pas la foi mais plutot nos difficulte par rapport a peut etre moin d'electricite ou de chaufage dans certaine ville et il me semble aussi qu'apres l'avertissement il ferait encore plus froid et ces un des signe qui attend l'arrivé de l'antechrist.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty http://liturgiecatholique.org/bible-liturgie/Mt/chapitre/cha

Message par beatnik Mar 15 Déc 2009 - 22:04

--------------------------------------------------------------------------------
(c) AELF 2009
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique



Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 24
Accueil » Lire la bible » Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu » Chapitre 24


--------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13Chapitre 14Chapitre 15Chapitre 16Chapitre 17Chapitre 18Chapitre 19Chapitre 20Chapitre 21Chapitre 22Chapitre 23Chapitre 24Chapitre 25Chapitre 26Chapitre 27Chapitre 28
01 Jésus était sorti du Temple et s'en allait, lorsque ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du Temple.
02 Alors il leur déclara : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amen, je vous le dis : il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. »
03 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. »
04 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare.
05 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens.
06 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
07 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre.
08 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement.
09 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom.
10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres.
11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens.
12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.
13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 Lorsque vous verrez le Sacrilège Dévastateur, installé dans le Lieu Saint comme l'a dit le prophète Daniel - que le lecteur de l'Écriture comprenne ! -
16 alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ;
17 celui qui sera sur sa terrasse, qu'il n'en descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison ;
18 celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau.
19 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver ni un jour de sabbat,
21 car alors il y aura une grande détresse, comme il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura jamais plus.
22 Et si le nombre de ces jours-là n'était pas abrégé, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.
23 Alors si quelqu'un vous dit : 'Voilà le Messie ! Il est là !' ou bien encore : 'Il est là !' n'en croyez rien.
24 Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point d'égarer même les élus, si c'était possible.
25 Voilà que je vous ai tout dit à l'avance.
26 Si l'on vous dit : 'Le voilà dans le désert', ne sortez pas. Si l'on vous dit : 'Le voilà dans le fond de la maison', n'en croyez rien.
27 En effet, comme l'éclair qui part de l'orient brille jusqu'à l'occident, ainsi se produira la venue du Fils de l'homme.
28 Selon le proverbe : Là où il y a un cadavre, là se rassembleront les vautours.
29 Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec grande puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges au signal retentissant de la trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d'une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Que la comparaison du figuier vous instruise : Dès que ses branches deviennent tendres et que sortent ses feuilles, vous savez que l'été est proche.
33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, à votre porte.
34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront jamais.
36 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.
37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé.
38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche.
39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé.
41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée.
42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra.
43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ?
46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail !
47 Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
48 Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde',
49 et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :
51 il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Navigation par chapitre : 19202122232425262728

--------------------------------------------------------------------------------
(c) AELF 2009
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Philippe-Antoine Mar 15 Déc 2009 - 22:25

pax et bonum a écrit:Il me semble avoir lu aussi:"priez pour que cela n'arrive pas en hiver".Ne serait-ce pas déjà dans les Evangiles dans un des trois discours sur la fin des temps?...

lorsque c'est l'hiver dans l'hémisphère nord, c'est l'été dans l'hémisphère sud et vice versa!

Donc, à ne pas prendre cette Parole de l'Evangile au pied de la lettre sous peine de lui faire perdre sa portée universelle, ce qui serait le comble!!!
(voir verset précédent : cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations)

L' hiver dont il est question dans l'Evangile doit sans aucun doute être pris au sens spirituel
(c'est à dire une période caractérisée par le manque de Foi et de charité comme cela est confirmé dans le contexte, au verset 12 : " A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. ")

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 15 Déc 2009 - 22:36, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par violaine Mar 15 Déc 2009 - 22:29

bonsoir à tous
non je ne pense pas que c est un froid spirituel car dans plusieurs messages Jésus ou Marie nous dit qu il faut préparer des couvertures etdes kits de premier secours sous la main
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par blanche Mar 15 Déc 2009 - 22:57

Je pense que le froid du cœur à éviter rejoint bien l’idée du jugement sur l’amour .
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Charles-Edouard Ven 18 Déc 2009 - 10:36

Dans mes souvenir je me souviens d'un messages sur apparitions mariales ou il parlait que cela arriverait un jour de grand froid mais je ne s'est plus quel message

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par myriam85 Ven 18 Déc 2009 - 17:40

Il me semblait avoir lu quelque part que un froid intense serait l'annonce de la venue de l'antéchrist mais je ne me souviens pas ou exactement.

Pour parler météo, moi ce qui me semblait incongru ce n'est pas le temps actuel, nous sommes tout de même en hiver mais le temps que nous avions jusque-là. C'est la deuxième année ou à Noël (avant ces derniers jours de gelées) ou il y avait des roses fleuries et en boutons dans le jardin !

Mes parents et mes grands parents me racontaient que plus jeunes ils traversaient les fossés gelés pour aller à l'école.
Je n'ai pour ma part plus vu (ou vraiment très rarement, je me souviens juste d'une année il y a plus de 20 ans de ça) de périodes de froid ou la glace devient assez solide pour s'y risquer !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par pax et bonum Ven 18 Déc 2009 - 18:06

Oui,il y a la froideur de la perte de la foi,mais il y a aussi le froid préternaturel que ressentent les exorcistes à la présence de Lucifer.Certains lieux hantés font ressentir un froid particulier comme disent les témoignages.
Dans le message à retrouver dont parle Charles Edouard,je me souviens qu'il ne s'agit pas d'un froid naturel.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par blanche Ven 18 Déc 2009 - 21:14

Le froid intense et soudain , la chaleur intense aussi, les saisons en désordre, montrent bien l’état de grande confusion de notre monde actuel et sont sans doute les prémices de ce grand avertissement général annoncé, pour nous purifier , raviver notre Foi, la raffermir ...
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par invité1 Ven 18 Déc 2009 - 22:37

Rien d'anormal à avoir des températures hivernales ! rien de terrible à avoir -4 °C par exemple ! On a vu bien pire il y a quelques années !
Nous sommes tout à fait dans les normales saisonnières pour l'hémisphère nord comme le souligne Philippe-Antoine !

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par blanche Ven 18 Déc 2009 - 22:50

non, rien d'anormal (même si ce matin il y avait - 10 ° chez moi) mais je rejoins l'avis de Myriam85 :

" moi ce qui me semblait incongru ce n'est pas le temps actuel, nous sommes tout de même en hiver mais le temps que nous avions jusque-là. C'est la deuxième année ou à Noël (avant ces derniers jours de gelées) ou il y avait des roses fleuries et en boutons dans le jardin !"
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilles Sam 19 Déc 2009 - 3:48

À l'instant où j'écris ces lignes (vendredi soir), nous avons un magnifique ciel étoilé sur la Ville de Québec.

Cependant, avec le "facteur éolien", il fait moins 29 degrés !LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Affraid
LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 00020079


Et ce n'est pas tout... La nuit prochaine : moins 31 degrés ! LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 00020486

Nous aurons des températures plus douces à partir de samedi... moins 10 degrés et ensoleillé samedi.


Pour être franc avec vous, je préfère le froid de l'hiver québécois à cette m... chaleur de canicule en été ! Je suis plutôt du style "nordique" ! LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Icon_biggrin

L'important, c'est de bien se couvrir et d'avoir une auto en bonne condition. Pour le reste, on s'y fait !
Mais je ne le dirai pas trop fort car plusieurs de mes compatriotes détestent l'hiver !

Quoiqu'il en soit, j'aime bien les saisons que nous avons dans la "Belle Province" de Québec... Notre Grand Dieu a créé tellement de belle choses peu importe les saisons. Il n'y a rien d'anormal d'avoir des tempéraures froides chez nous !

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Picture-416







Joyeuses Fêtes ! LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 00020476


Gilles. Ville de Québec - Canada LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 00020482
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Sam 19 Déc 2009 - 5:31

Et c'est le fleuve Saint-Laurent devant ? Merci Gilles pour cette belle photo de Québec
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Danielle Sam 19 Déc 2009 - 5:32

Humm... j'aime bien la neige du 23 décembre au 7 janvier mais après je m'en passerais volontiers ! Et je suis une grande frileuse... rien à faire ! Moi j'ai toujours dit que je n'étais pas née dans le bon pays pour ma nature biologique, je déteste le froid. Ici près de Montréal il faisait -22 oC et j'avais beau porter mon super Kanuk qui va jusqu'aux chevilles avec mes grosses bottes, mon foulard de laine monté par dessus le nez et mon capuchon de fourrure qui me descendait jusqu'aux yeux....je grelottais, et j'avais en plus deux chandails de laine...! Je sentais mes yeux geler...juste le temps de traverser le stationnement pour entrer dans l'école.....brrrrrrrr là je suis toute emmitouflée dans une couverture de laine et mon portable par dessus pour écrire, je ne peux quand même pas mettre le thermostat plus haut que 24 oC mais on dirait que ça ne réchauffe pas.... ma maison est peut-être mal isolée... j'ai le bout du nez froid comme un chat. Mais mon coeur va aux pauvres itinérants qui dorment dehors... c'est épouvantable quand on y pense.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilles Sam 19 Déc 2009 - 14:28

À "MYRIAMetCHRISTELLE"...

Oui chère amie... Il s'agit bien du majestueux fleuve Saint-Laurent que vous voyez en face du Château Frontenac !

Voici une autre photo d'une rue sympathique de Québec en hiver...


LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 54996492.vcblYR3m.54996492
10-JAN-2006


Gilles. Ville de Québec - Canada LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Icon_santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Brenda Lee Sam 19 Déc 2009 - 14:55

Gilles, mais comment faites-vous pour tenir avec des températures pareilles? Question d'habitude, certainement mais quand même...
En tout cas, la photo est très belle!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par charles x Sam 19 Déc 2009 - 15:40

Danielle a dit:

"Mais mon cœur va aux pauvres itinérants qui dorment dehors... c'est épouvantable quand on y pense."

Effectivement j'en ai des larmes aux yeux. Que se soit de leurs manques de prévoyance ou par la faute du système et du manque de charité cela est vraiment horrible.

charles x
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Age : 57
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gaëlle Sam 19 Déc 2009 - 15:54

Et aussi : de nombreuses maladies nouvelles - orphelines - se déclarent sans être officiellement reconnues, laissant de plus en plus de personnes sans le minimum vital pour se loger correctement.

Ceci est une véritable honte et personne ne cherchera jamais à améliorer ces situations au niveau gouvernemental puisque cela fait partie du génocide en cours, oui, déjà en cours.

Prions pour eux notre Mère de Miséricorde.

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Sam 19 Déc 2009 - 16:16

En même temps il faut savoir qu'en France, le RMI (RSA) est souvent coupé aux personnes injustement et subitement, afin de diminuer les chiffres de statistiques. Pourtant c'est le revenu minimal pour ceux qui n'ont rien.
Ca, personne ne le sait.
J'en connais beaucoup à qui ça arrive, et les assistantes sociales sont choquées par la "manipulation du système".
Il paraît que c'est depuis S.....Y
On voit très très bien où ils veulent en venir, tous.
Ce n'est pas juste une histoire de statistiques, si on fait un rapprochement avec les histoires de vaccins empoisonnés et de virus fabriqués.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilles Sam 19 Déc 2009 - 16:35

Bonjour tout le monde ! LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 00020383

Voici à quoi ressemble la Ville de Québec en ce beau samedi ensoleillé malgré un "froid de canard"... moins 28 degrés ce matin avec le "facteur éolien" !


Mais quel spectacle pour les yeux et l'âme !

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Hiver5

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 12434j






Gilles.LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Icon_santa Ville de Québec - Canada LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT 00020475
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par MYMYSTIC Sam 19 Déc 2009 - 17:04

Merci Gilles salut ça me donne envie de vous scanner mes photos de Québec de 1995 : j'ai marché là exactement, quel souvenir ! Merci encore pour ces photos ! dance-man
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Sam 19 Déc 2009 - 18:17

Merci, Gilles, pour ces photos SUPERBES !!

Ici, depuis ce matin, de legers flocons n'ont pas encore reussi a couvrir le sol, et la neige n'est pas prevue pour demain.

Bonne et Sainte Journee a Tous.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Sam 19 Déc 2009 - 18:22

Oui, Prions pour tous les sans abris, qu'ils vivent dans les pays froids ou chauds.

Plus specialement, dans ce Temps de Noel, un 'geste' - souvent si peu pour nous - les aide beaucoup.

J'ai egalement une pensee fraternelle pour tous ceux qui participent a notre securite : les policiers, les gendarmes, les pompiers, les equipes de Samu, les militaires qui ne font pas la guerre par plaisir. N'oublions pas leurs familles. Toutes ces personnes oeuvrent dans le froid pour nous porter secours.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Danielle Sam 19 Déc 2009 - 20:33

Il y a des refuges pour les sans abris, il y a une grande entraide aussi, les québécois sont très généreux, mais ce qui est triste c'est que la grande majorité de ces gens qui vivent dans la rue sont de plus en plus jeunes et la majorité souffrent de maladies mentales. Depuis qu'ils ont sortis des hôpitaux et des asiles tous les malades mentaux qui n'étaient pas un danger pour la société, ils les ont comme laissés libres... mais à quel prix ! Ils sont trop malades mentaux pour s'apercevoir qu'ils pourraient se sortir de ce cercle vicieux, et pas assez malades mentaux pour être pris en charge et mis en institution. Avant on enfermait trop les gens qui souffraient de maladies psychologiques.... on a vidé les asiles au nom des droits de la Chartre des Droits et Libertés, mais il n'y a pas assez de ressources dans les rues, de travailleurs de rues... il y en a pourtant, plusieurs bénévoles font leur possible... les gens donnent généreusement, mais le nombre d'itinérants ne cesse de monter... Certains ne veulent pas faire partie du système, ils veulent être libres de tout...c'est difficile de cerner le problème....

Ils se font des abris avec des plastiques, des gens en autobus les receuillent et les conduisent dans des centres de refuges pour la nuit, gratuitement, ils les nourrissent, les logent pour la nuit avec charité. Les gens donnent des vêtements chauds, des couvertures, de la nourriture, des restaurants offrent des repas chauds pour ses pauvres démunis dans le sens le plus large du mot.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par beatnik Sam 19 Déc 2009 - 21:30

Bravo aux Canadiens pour leur generosite !

Ici aussi de nombreuses personnes sont engagees dans des demarches d'aide aux plus demunis.

Mais il est dommage que nos societes 'dites civilisees' produisent tant de pauvres, et de maladies mentales.

La solidarite s'est substituee a la charite chretienne...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT Empty Re: LE GRAND FROID ET LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum