Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ahmadinejad dans la controverse... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ahmadinejad dans la controverse... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ahmadinejad dans la controverse...

5 participants

Aller en bas

Ahmadinejad dans la controverse... Empty Ahmadinejad dans la controverse...

Message par Gilles Ven 25 Sep 2009 - 4:56

Ahmadinejad dans la controverse



Mise à jour le jeudi 24 septembre 2009 à 11 h 28




Ahmadinejad dans la controverse... PC_090923ahmadinejad-discours-onu_8

Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Jason DeCrow
Plus de 120 chefs d'État et de gouvernement sont réunis à New York, mardi, pour la première journée de débat de la 64e Assemblée générale de l'ONU. Parmi les discours qui étaient les plus attendus, il y avait ceux du président américain Barack Obama, du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Le discours du dirigeant iranien, en soirée, était en effet très attendu, alors que l'Occident tente de lui faire abandonner son programme nucléaire et que sa réélection à la présidence est contestée.
Devant une assemblée dégarnie et après des applaudissements timides, le président iranien s'en est pris à l'état actuel du monde et a dirigé la plupart de ses attaques, souvent voilées, contre les États-Unis et Israël. Il a critiqué les actions de l'État hébreu dans les territoires palestiniens et l'a accusé d'avoir des « objectifs racistes ».
Le président Ahmadinejad a également dénoncé la présence de troupes étrangères en Irak et en Afghanistan, qu'il a accusées de répandre « la guerre, les tueries, l'agression, la terreur et l'intimidation » au Moyen-Orient.
Mahmoud Ahmadinejad a aussi présenté l'Iran comme le défenseur des pays pauvres et des opprimés. Il a aussi dénoncé le capitalisme sauvage qui, selon lui, est arrivé à la fin de sa route et subira le même sort que le marxisme.
Lors de son discours, M. Ahmadinejad n'a pas fait mention du programme nucléaire iranien, si ce n'est qu'implicitement, en parlant de la détermination de son régime à la construction d'une paix durable et de la sécurité pour tous dans le monde, en défendant les droits légitimes et légaux.
Enfin, le président iranien a qualifié sa réélection de « glorieuse » et « absolument démocratique ».
Un boycottage de masse
Le président Ahmadinejad a terminé son discours devant une salle à moitié vide. Plusieurs délégations, dont celle des États-Unis, de la France et de la plupart des autres pays européens, ont quitté la salle en pleine allocution du dirigeant iranien pour protester contre son discours jugé « antisémite » et « inacceptable ».


Ahmadinejad dans la controverse... 090923harper-stephen-tim-hortons_4

Photo: Jason Ransom/Cabinet du premier ministre du Canada

Stephen Harper dans un Tim Hortons d'Oakville, en Ontario.
Le Canada n'était carrément pas présent. Le ministre des Affaires étrangères du Canada, Lawrence Cannon, avait déjà indiqué plus tôt cette semaine qu'il boycotterait le discours du président iranien.
Mercredi après-midi, le premier ministre Stephen Harper a confirmé que le siège du Canada serait vide lorsque Mahmoud Ahmadinejad prendrait la parole, qualifiant ses récentes déclarations sur Israël de « répugnantes ». Stephen Harper était plutôt dans un Tim Hortons de l'Ontario pour souligner le retour de l'entreprise comme société canadienne.
Une manifestation anti-Ahmadinejad réunissant des centaines de personnes a débuté en fin d'avant-midi. Plusieurs jeunes d'origine iranienne, nés en exil après la révolution islamique de 1979, agitaient des drapeaux de l'époque impériale frappés d'un lion, et brandissaient des photos de la jeune femme tuée durant les manifestations suivant l'élection présidentielle du 12 juin.
Après le discours du dirigeant iranien, le Groupe des six (l'Allemagne, la Chine, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Russie) doit se réunir pour tenter de se coordonner avant la reprise des pourparlers avec l'Iran sur son programme nucléaire. Les pourparlers reprendront le 1er octobre à Genève, en Suisse.
Dans une entrevue accordée à l'Associated Press, mardi soir, le président iranien s'est dit prêt à négocier sur le nucléaire avec le Groupe des six. Il a affirmé ne pas vouloir limiter son programme nucléaire, puisqu'il ne vise pas, selon lui, à produire des armes.
« Tragique erreur »
Le président français Nicolas Sarkozy a profité de son discours devant l'Assemblée générale pour répliquer aux propos du président iranien qui affirmait dans une entrevue diffusée mardi sur France 2 que les Français méritaient mieux que leurs dirigeants actuels, reprenant ainsi les propos de M. Sarkozy qui avait tenu des propos semblables à l'égard de M. Ahmadinejad.


Ahmadinejad dans la controverse... AFP_090923obama-onu_4

Photo: AFP/Stan Honda

Barack Obama lors de son intervention
« Je veux dire aux dirigeants iraniens qu'en misant sur la passivité de la communauté internationale pour poursuivre leur programme nucléaire militaire, ils commettraient une grave erreur » a-t-il dit.
En matinée, le président américain Barack Obama a prononcé son premier discours devant les membres de l'ONU, lançant un appel au multilatéralisme pour faire face aux défis mondiaux.
Une première pour Kadhafi
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a ensuite pris la parole devant l'Assemblée pour la première fois en 40 ans de pouvoir. M. Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine, a occupé la tribune pendant plus d'une heure et demie, pendant laquelle il a fortement critiqué l'ONU et ses membres les plus influents.


Ahmadinejad dans la controverse... AFP_090923mouammar_kadhafi_4

Photo: AFP/Stan Honda

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi

Après avoir rappelé que « le préambule [de la Charte de l'ONU] dit que toutes les nations sont égales qu'elles soient petites ou grandes », le colonel libyen a affirmé que le droit de veto dont disposent les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (États-Unis, Chine, Russie, France et Grande-Bretagne) est « contraire » à l'esprit du texte.
« Nous ne l'acceptons pas et nous ne le reconnaissons pas », a-t-il déclaré. « Le Conseil de sécurité ne nous a pas procuré la sécurité, mais la terreur et les sanctions », a-t-il ajouté, soulignant que « 65 guerres » ont éclaté depuis la création de l'organisation, en 1945.
Des centaines de militants de l'organisation Nation de l'Islam se sont rassemblés mercredi matin devant le siège de l'ONU pour soutenir le dirigeant libyen.
L'AFP rapporte que des enfants et des femmes en costumes traditionnels ont dansé au son des tambours devant un écran sur lequel on pouvait lire « l'Amérique accueille Kadhafi, leader de la révolution libyenne », tandis que des personnes brandissaient des pancartes vertes aux inscriptions telles que « Longue vie au roi de l'Afrique » et « Première visite de Kadhafi aux USA: j'étais là ».
Un petit groupe d'une cinquantaine de personnes manifestait contre la visite de Mouammar Kadhafi, le qualifiant de « meurtrier ».
La polémique soulevée par l'accueil triomphal qu'a reçu en Libye le terroriste Ali Mohamed Al-Megrahi après sa libération par le gouvernement écossais a provoqué la colère de nombreuses personnes aux États-Unis et ailleurs en Occident. Condamné pour l'attentat de Lockerbie qui a fait 270 morts en 1988, Ali Mohamed Al-Megrahi, atteint d'un cancer en phase terminale, a été libéré pour des raisons humanitaires.
Le retour du Myanmar
Le premier ministre du Myanmar, le général Thein Sein, participera par ailleurs à l'Assemblée générale de l'ONU pour la première fois depuis 14 ans. La junte du pays n'avait pas pris part à cet événement annuel depuis 1995. Selon un responsable gouvernemental du Myanmar, Thein Sein devait quitter le pays ce week-end pour New York via Singapour.
Cette visite survient après la décision des États-Unis de lever une restriction sur la délivrance de visa et d'autoriser le ministre des Affaires étrangères birman, Nyanm Win, à se rendre à l'ambassade de Birmanie à Washington avant de gagner l'ONU.
Des élections doivent avoir lieu l'année prochaine au Myanmar, selon les promesses de la junte au pouvoir depuis 1962. Il s'agirait des premières élections à s'y tenir depuis vingt ans. Les relations entre Washington et la junte se sont réchauffées après la visite du sénateur Jim Webb, le mois dernier, au Myanmar. Il était le premier représentant américain à s'y rendre en 10 ans.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada Ahmadinejad dans la controverse... Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ahmadinejad dans la controverse... Empty Re: Ahmadinejad dans la controverse...

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 14:26

Je viens encore une fois vous exhorter, dans l'Amour de Jesus et de Marie, a venir participer a la recitation du Saint-Rosaire, sur ce site meme (il y a deux fils).

Je sais que nombreux d'entre vous prient en prive.

Mais il ne faut pas mepriser la PUISSANCE de la Priere communautaire.

Meme si vous n'y participez qu'une fois par jour.

Meme si vous ne le faites que pendant ce mois d'Octobre qui vient.

Je radote encore.

La Vierge Marie a demande incessamment la Recitation du Saint-Rosaire.

C'est la Volonte de DIEU.

Nous devons - enfin ! - OBEIR.

Merci a tous ceux qui viendront rejoindre le Saint-Rosaire, sur ce site.

Nous prierons pour les autres. Et nous acceptons toutes vos intentions de Prieres.

Sachez que je reviendrai inonder des fils pour vous adresser ce Message, jusqu'a ce que vous entendiez les paroles de Notre Maman du Ciel.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahmadinejad dans la controverse... Empty Re: Ahmadinejad dans la controverse...

Message par Her Ven 25 Sep 2009 - 22:53

Bonjour,

Prophétie de Sainte Bernadette Soubirous : Dans une lettre adressée au Pape Léon XIII par Bernadette en 1879, année de sa mort, et retrouvé en novembre 1998 au Vatican par un prêtre français, le père Antoine La Grande alors qu'il cherchait des documents sur des miracles à Lourdes (selon une information unique jamais confirmée, du périodique allemand – Der Schwarse Brief, n° 45/98, du 4 novembre 1998, Verlag Claus Peter Clausen D Lippstadt et par Vincenzo Sardi, Weekly World News, en 1999.) Le Père René Laurentin qui avait étudié le dossier de Lourdes n’a pas, lui non plus, confirmé cette information :

« En 1879, Bernadette écrit au Pape Léon XIII pour lui soumettre des messages de la Mère de Dieu pour notre siècle. De ces cinq prophéties, quatre se sont déjà réalisées. La lettre considérée comme perdue pendant 120 ans a été retrouvée par le Père français Antoine La Grande au Vatican alors qu'il cherchait des documents sur des miracles à Lourdes.

Cette lettre au Pape écrite juste avant sa mort par Bemadette comprend cinq messages de la Sainte Vierge concernant les événements de notre siècle et l'avenir après l'an 2000. Le contenu de la lettre n'avait jamais été publié. Selon le journal, le Père La Grande a découvert cet écrit en décembre 1999 dans une armoire métallique dans la cave de la bibliothèque vaticane. Il s'agit de cinq pages séparées et sur chaque page se trouve une révélation.

1°) La première prophétie parle surtout du développement du sanctuaire de Lourdes après la mort de Bernadette. Elle décrit l'épanouissement de Lourdes en tant que lieu de pèlerinage et l'efficacité de la célèbre source de guérison. .

2°) Ce message annonce une série d'importantes découvertes scientifiques, comme l'exploitation de l'énergie électrique, l'ampoule à incandescence, le gramophone et d'autres appareils électriques.

3°) La troisième prophétie se rapporte à la prise du pouvoir en Allemagne par Hitler et au nazisme: dans les années 30 se produirait une chose terrible se terminant par une guerre dans laquelle presque toutes les nations seront impliquées.

4°) Les efforts des hommes pour s'envoler dans l'espace sont annoncés par le quatrième message (annoncé également par le message d'Amsterdam). Autour de l'année 70 les Américains réussiront l'atterrissage sur la lune. Prophétie réalisée en 1969 lorsque l'Américain Neil Armstrong a été le premier homme marchant sur la Lune.

5°) La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici : «Sa Sainteté, la Sainte Vierge, m'a dit qu'avec la fin du 20e siècle arrivera aussi la fin de l'ère des sciences. Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la terre. La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d'humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l'Eglise sera plus grande que jamais. La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur coeur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

À la veille de l'an 2000 on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme. Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes. Une grande richesse s'ensuivra car le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants. Sur toute la terre, il ne restera pas une seule famille vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim. A un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l'aide. Suite à ces miracles, on entendra les cris d'allégresse d'un grand nombre.
Le 21ème siècle sera nommé: «Deuxième Age d'Or de l'humanité ».

* * * * * * * * * * * *

Pour la dernière prophétie de ce texte, il semble en recoupant avec d'autres prophéties qu'il s'agirait d'une bombe atomique larguée sur Téhéran pas Israël avec la bénédiction, la logistique et les finances des Américains qui rêvent de tester grandeur nature leurs nouvelles bombinettes.

La population de Téhéran fait approximativement le même nombre d'habitants...
Téhéran — Population: 7 314 000 (en 2006).

Si cela se produit cet événement sera considéré comme la plus grande abomination pour Israël. Le monde en sera horrifié...

Meilleure pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ahmadinejad dans la controverse... Empty Re: Ahmadinejad dans la controverse...

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 23:16

Je crois plus a un phenomene venant du Ciel, et inexplicable scientifiquement, et cela nous rapporte a...

Malraux : “Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.” En fait, l’auteur des Antimémoires semble n'avoir jamais prononcé cette phrase. Il etait athee, je crois.

Il me semblait me souvenir qu'il parlait d'un siecle spirituel..

Mais, j'ai appris ensuite qu'il a précisé à Pierre Desgraupes (Le Point du 10 novembre 1975) : "On m'a fait dire : "le XXIe siècle sera religieux". Je n'ai jamais dit cela bien entendu, car je n'en sais rien. Ce que je dis est plus incertain. Je n'exclus pas la possibilité d'un évènement spirituel à l'échelle planétaire."
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahmadinejad dans la controverse... Empty Re: Ahmadinejad dans la controverse...

Message par beatnik Sam 26 Sep 2009 - 1:13

Hercule, vous dites... "La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal"

peut-etre peut-on comprendre, un croisement entre les hommes et la 'Bete' ?
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahmadinejad dans la controverse... Empty Re: Ahmadinejad dans la controverse...

Message par badinastrodiun Sam 26 Sep 2009 - 2:59

Hercule a écrit:

Pour la dernière prophétie de ce texte, il semble en recoupant avec d'autres prophéties qu'il s'agirait d'une bombe atomique larguée sur Téhéran pas Israël avec la bénédiction, la logistique et les finances des Américains qui rêvent de tester grandeur nature leurs nouvelles bombinettes.

La population de Téhéran fait approximativement le même nombre d'habitants...
Téhéran — Population: 7 314 000 (en 2006).

Si cela se produit cet événement sera considéré comme la plus grande abomination pour Israël. Le monde en sera horrifié...

Hercule


beatnik a écrit:Je crois plus a un phenomene venant du Ciel, et inexplicable scientifiquement, et cela nous rapporte a...


Et pourtant...


Le dimanche 7 janvier 2007:


"...L’armée israélienne a mis au point un plan de destruction des installations iraniennes d’enrichissement de l’uranium par une frappe aérienne utilisant l’arme nucléaire tactique, a affirmé dimanche le Sunday Times, citant des sources militaires en Israël..."


"...Le Sunday Times précise que le plan israélien prévoit l’utilisation de missiles conventionnels guidés par laser pour ouvrir des "tunnels" avant l’utilisation de bombes atomiques tactiques, d’une puissance équivalente à un quinzième de la bombe d’Hiroshima.

Le plan israélien concernerait trois cibles différentes, l’usine d’enrichissement de Matanz, une installation de conversion de l’uranium près d’Ispahan et un réacteur à eau lourde à Arak, toutes situées au sud de Téhéran...."


"..."Dès que le feu vert sera donné, il y aura une mission, une frappe et le projet nucléaire iranien sera détruit", a déclaré une des sources militaires anonymes citées par la Sunday Times..."


"...Israël, dont le plan d’attaque vise à éviter un "second Holocauste", explique le Sunday Times, s’est refusé à écarter le principe d’une action militaire préventive contre les ambitions nucléaires de la République islamique d’Iran, comme il l’avait fait en 1981 contre l’Irak en détruisant le réacteur nucléaire irakien d’Osirak..."



Source AFP reprise par:

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=4370

et http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=8108


--------------------------------------------------------

D'autres sources:


18 Septembre 2009: Iran: Obama pousse Israël à aller en guerre. ( http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=3443 )

----------------------------------------------------------------

Extrait de la Revue de Presse Ambassade de France en Israël du 14 avril 2005: Iran, arme atomique: vers une frappe préventive israélienne? ( http://www.upjf.org/judaisme/article-9789-135-6-iran-arme-atomique-vers-frappe-preventive-israelienne.html )

------------------------------------------------------------------------


Article paru dans l'édition du 21 mai 2009 (Le monde.fr): http://www.nord-palestine.org/art-recom-2009-05-20Haaretz.htm

"...Peut-être pourrait-on contourner la difficulté d'une intervention aérienne israélienne en choisissant d'envoyer des missiles balistiques, contre lesquels les Iraniens n'ont aucun moyen de défense, plutôt que des avions de combat. Le rapport dévoile le programme de missiles israéliens et en détaille les trois principaux modèles : Jéricho I, II et III. Le Jéricho I a une portée de 500 kilomètres, une tête de 450 kg et peut transporter une arme nucléaire de 20 kilotonnes. Jéricho II, dont la portée est de 1 500 kilomètres, est entré en service en 1990. Il peut être équipé d'une tête nucléaire d'une mégatonne. Jéricho III est un missile balistique intercontinental d'une portée de 4 800 à 6 500 kilomètres, susceptible de recevoir une tête nucléaire de plusieurs mégatonnes. Selon le rapport, ce dernier serait entré en service en 2008..."

----------------------------------------------------------


Pourquoi une action aussi radicale ?

Malgré les dires de Téhéran, affirmant qu'ils ne cherchent pas à se doter de l'arme nuclaire, les propos d' Ahmadinejad en laisse supposé le contraire:


Article publié le 27/10/2005
Source : http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp


Ahmadinejad : «Israël doit être rayé de la carte»

Extrait :
«Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte», a déclaré M. Ahmadinejad dans un discours prononcé à l'occasion d'une conférence intitulée «Le monde sans le sionisme». «Bientôt, nous connaîtrons un monde sans Israël et sans les Etats-Unis (…). La nation musulmane ne permettra pas à son ennemi historique de vivre en son coeur même», a promis le président iranien devant plusieurs milliers d’écoliers qui criaient «mort à Israël !». Il a également mis en garde les dirigeants des pays musulmans contre la reconnaissance de l’Etat hébreu. «Les dirigeants de la nation musulmane qui reconnaîtront Israël brûleront dans les flammes de la colère de leur propre peuple», a-t-il affirmé en ajoutant que tout accord de paix avec Israël serait synonyme de «reddition du monde musulman».