Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

religion

5 participants

Aller en bas

religion Empty religion

Message par ruach Ven 4 Sep 2009 - 2:58

Je comprend pas trop la religion chrétienne sur quelques points :

Pour moi la religion Chrétienne a du coeur dans le sens ou elle respecterais toutes les religions, croyance donc.
Pourquoi appronfondir sur l'occultisme en générale expliquez ses danger seulement et même de l'expliquer puisque vous la pratiquerez pas ?.



Dernière édition par ruach le Dim 14 Aoû 2011 - 5:26, édité 1 fois

ruach
Avec les chérubins

Messages : 56
Inscription : 09/03/2009

http://ghjjgjgfjghjghjhjhjk.bestforumlive.com/

Revenir en haut Aller en bas

religion Empty Re: religion

Message par seamus7 Ven 4 Sep 2009 - 14:32

Je n'ai pas très bien compris votre question, mais le forum s'intitule aussi "Catholique et romain", donc il combat le new age. Ce n'est pas incompatible avec la paix, qui ne signifie pas la passivité.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

religion Empty Re: religion

Message par invité1 Ven 4 Sep 2009 - 14:52

ruach a écrit:Je comprend pas trop la religion chrétienne sur quelques points :

Pour moi la religion Chrétienne a du coeur dans le sens ou elle respecterais toutes les religions, croyance donc.
Pourquoi appronfondir sur l'occultisme en générale expliquez ses danger seulement et même de l'expliquer puisque vous la pratiquerez pas ?.

Pour le news age serait l'ennemis de Jesus ? et pourquoi aborder des sujets sur elle pour essayer d'expliquez ses croyances et pratique et la combattre pour moi chacun est libre majeure de croire ceux qu'ils veux.
Le forum s'intitule le peuple de la paix

Il y a une religieuse qui avait dit "si vous m'appeler pour une manifetation contre la guerre ne m'appeler pas pour contre si c'est pour une manifestation pour la Paix oui !".

Bonjour Ruach ! Smile

Pourquoi combattre le new-age ? pourquoi combattre les sectes ? pourquoi combattre l'hérésie ? pourquoi évangéliser les hommes pour les conduire à l'Eglise catholique ? Qu'est-ce que la paix ?

Quelques questions pour lesquelles quelques réponses suffiront... Smile

Et c'est le Christ qui répond :

"Je suis la Vérité, la Voie, la Vie".


Jésus est la Vie : "Allez dans le monde entier ; baptisez-les :"Au nom du Père, du Fils et du St Esprit !" et Jésus lui-même nous a donné l'exemple en se faisant baptiser par St Jean Baptiste dans le Jourdain.

Jésus est la voie :
Il nous a donné le commandement d'aimer son prochain comme Il nous a aimés ! (il faut bien comprendre comment le Christ nous a aimés.... en nous montrant l'exemple de Sa vie, en nous donnant des sacrements (par ses apôtres qui deviendront prêtres le soir du Jeudi Saint), en mourant sur la croix (à nous aussi de porter nos croix, de faire des sacrifices pour les autres...) et en ressuscitant !(là est notre Espérance)

Jésus est la Vérité :
Parce qu'il est la Vie (il nous la donne dans les sacrements...), parce qu'il est la Voie (commandements, sacrements, sanctification), parce qu'il est la Vérité (Il est celui qui nous libère et nous donne le Salut), l'Eglise catholique est la véritable Eglise car Elle est bâtie sur le Christ Lui-même !

"La Vérité vous rendra libre"... A nous aujourd'hui de faire ce qu'il nous demande, d'aimer notre prochain en le libérant des sectes, de l'hérésie, de l'ignorance, de l'esclavage qu'est le péché, etc.

Quand on parle de paix.... ce doit être celle du Christ. Quand Jésus arrivait au milieu de ses disciples, il disait souvent : "La paix soit avec vous !.."
Si l'on fait ce que nous demande le Christ, alors nous aurons la paix dans le monde, dans nos familles, dans nos relations avec les autres...
La paix telle que la conçoit l'homme seul ne vaut rien !

La paix, ce n'est pas tout accepter.
La paix exige du discernement et sa référence, c'est le Christ !
La paix, c'est accepter l'autre avec ses différences et le conduire vers le Christ.

Et là, nous aurons fait notre DEVOIR de catholique !

Fraternellement,

lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

religion Empty Re: religion

Message par Charles-Edouard Ven 11 Sep 2009 - 10:12

Bonjour Ruach,

Même sans la pratiquez on peut en avoir une idée si on l'étudie et il s'avère qu'effectivement le new age, l'occultisme, etc... sont dangereux surtout pour l'âme
Je vous invite à allez sur ce lien; c'est le site du père Verlinde ancien adepte de ces doctrines:
http://www.final-age.net/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

religion Empty Re: religion

Message par PapillonBleu Jeu 17 Sep 2009 - 16:23

ruach a écrit:
Pourquoi appronfondir sur l'occultisme en générale expliquez ses danger seulement et même de l'expliquer puisque vous la pratiquerez pas ?.

Bonjour Ruach,

Pourquoi ? Parce que c'est dangereux. Oh, le danger, il se manifeste pas directement. Tu te retrouves à incorporer dans ton psychisme, une entité qui te donne "des pouvoirs"....

Puis un jour, tu te rends compte que tu en veux plus. Alors, sans le savoir, il y a une deuxième entité qui vient....

Puis, sans que tu saches, elles te volent ton énergie, doucement....évidemment, à moins d'avoir une vision de l'Esprit (mais quand tu es baptisé(e) de l'Esprit Saint, tu ne pratiques pas ces merdouilles), cette énergie peut être utilisé à...faire du mal...
puis ça désorganise ton psychisme, peu à peu.

Voilà: Tu es en plus responsable puisque ça a été rappelé plusieurs fois.


Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion Empty Re: religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum