Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

blog religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

blog religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

blog religion

+4
Malou
Luca
Gregory1979
UneRital
8 participants

Aller en bas

blog religion Empty blog religion

Message par UneRital Mer 21 Aoû 2013 - 12:05

Donc voilà, déjà bonjour/ bonsoir a vous tous.

Je suis une jeune fille ( 17 ans ) qui a créer un blog sur la religion. Qui a pour but d'aider les croyant ou les non croyant. Les aider a croire en Dieu. Je sais que je ne sais pas tout sur la religion. Pour cela que je vous demande si vous avez un sites ou des livres pour m'aider a en apprendre plus sur notre belle religion. Aussi dans le cadre  de mon blog, ainsi je pourrais mieux renseigner les personne qui me demande de l'aide.

J'avoue que devenir bonne sœur m’intéresse fortement. Je voudrais savoir tout sur ce sujet la. soeur

J'accepterais avec grand plaisir, une collaboration avec mon blog.

Que Dieu vous bénisse.

UneRital
Débutant

Féminin Messages : 3
Age : 28
Localisation : metz
Inscription : 07/08/2013

http://www.une-fille-ordinaiire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Gregory1979 Mer 21 Aoû 2013 - 12:39

Salut,
Des livres, il y en a tellement que tu risque de ne pas avoir le temps de tout lire ;-)
Il faudrait des cours de théologie bien expliqués plutôt.
Mais ce n'est pas facile à trouvé.
Tout dépend des questions et sur quoi elles portent. T'as des exemples de ce qu'on te pose comme questions ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Luca Mer 21 Aoû 2013 - 22:09

Salut Smile je pense que ici tu peux parcourir le différent sujets sur le forum qui sont très intéressant à propos de la religieuse ou encore d'autre sujets à propos de la foi Catholique.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Malou Jeu 22 Aoû 2013 - 8:21

Bonjour,

Tu peux en effet trouver beaucoup de renseignements sur ce forum en allant sur le petite loupe en haut de la page ou sur la page d'accueil.

Je peux te donner également un site qui est très bien fait où tu trouveras des éléments intéressants :
http://viechretienne.catholique.org

Bonne journée et bon courage !
Computer
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Jean21 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:11

Bonsoir et bienvenue sur le forum du Peuple de la Paix Welcome 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Tarcisius Sam 24 Aoû 2013 - 19:16

Il est bon à mon avis de séparer le thème de la Religion en 2 parties, bien qu'elles soient étroitement liées.
Entre son histoire temporel et son évolution spirituelle.
Pour son histoire temporel je suis entrain de compulser les 10 tomes de Daniel Rops, c'est un opus où toute (ou presque) la grande histoire de l’Église est consignée.
Les livres possèdent un index et les résumés des chapitres. Cela représente un outil précieux pour bien s'y retrouver. De plus Daniel Rops en tant qu'écrivain catholique membre de l'académie française possédait un style très agréable à lire.
En se qui me concerne, ses ouvrages m'épurent l'âme et me rendent beaucoup plus apte à répondre aux accusations souvent excessives de nos détracteurs.
Au niveau spirituel, j'aurai envie de lire la Somme Théologique de St-Thomas mais pour le moment je suis sur "initiation thomiste" du R.P Thomas Pegues.
Que la grâce viennent éclairer ton chemin.Cavalier
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Age : 37
Localisation : Liège
Inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Joannes Maria Dim 25 Aoû 2013 - 16:19

UneRital a écrit:Donc voilà, déjà bonjour/ bonsoir a vous tous.

Je suis une jeune fille ( 17 ans ) qui a créer un blog sur la religion. Qui a pour but d'aider les croyant ou les non croyant. Les aider a croire en Dieu. Je sais que je ne sais pas tout sur la religion. Pour cela que je vous demande si vous avez un sites ou des livres pour m'aider a en apprendre plus sur notre belle religion. Aussi dans le cadre  de mon blog, ainsi je pourrais mieux renseigner les personne qui me demande de l'aide.

J'avoue que devenir bonne sœur m’intéresse fortement. Je voudrais savoir tout sur ce sujet la. soeur

J'accepterais avec grand plaisir, une collaboration avec mon blog.

Que Dieu vous bénisse.
Je ne trouve pas l'url du blog, merci par avance.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par lyne Dim 25 Aoû 2013 - 20:29

Bonjour, je suis maman de 6 enfants et depuis 2 ans je lis à mes enfants de 14 et 10 ans en boucle les livres de alan ames
"à travers les yeux de Jésus" en trois tomes chez les éditions du parvis .
J'en ai encore les larmes aux yeux lorsque je lis certains passages. de même que alan ames  qui écrivit les livres sous la directive de Jésus et qui sait que ces livres seront adaptés au cinéma mais il espère que ce sera de son vivant (Il nous demande sur facebook de dire si l'on aime pour pouvoir je suppose intéresser un producteur de film.)Ce sont des perles d'amour et Jésus nous transporte en palestine et nous voyons comment ce passait les journées de jésus avec ses disciples .vraiment ce sont de très beaux livres facile à lire et mes enfants les ont vraiment aimé.Ils sont je pense à 10 euro le livre .

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blog religion Empty Re: blog religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum