Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

+23
P4572
orchidz
Her
jacqueline
violaine
Emmanuel
s153A8
Dieu est Amour
Charles-Edouard
blanche
jean-louis
invité1
Grosjean
paxvobiscum
seamus7
Philippe-Antoine
soso
myriam85
W3249312
Michael 7
ANNE4
mikee
Gilles
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par mikee Mar 4 Aoû 2009 - 10:52

si j'assissais comme tu me le demande sa deviendrais a etre hypocrite car je n'est jamais declarer etre saint au recoir de locution maman marie mais juste qu'il etait present en mon coeur et que la tromperie n'etait pas possible

Si tu remarque bien je repond a une insulte une personne se faisant passer pour un frere mais qui helas ne donne aucun conseil mais use de tous que satan peut donner pour ecraser l'autre et dire ces moi le plus fort j'en sait plus que toi.

Sa ce n'est pas etre enfant de dieu mimer la sainteter ce n'est pas etre enfant de dieu copier l'humiliter la chariter alors que l'on ne le fait pas avec les autres ce n'est pas etre enfant de dieu.

Comprend tu que meme une personne qui va a l'eglise et qui a un comportement autre que ceux que dieu a donner n'est pas de dieu

comprend tu qu'un enfants qui ne va pas vers se frere mais qui est capable de rester pres de 4 ans sur un forum pour se delecter de sa pseudo victoire n'agis pas pour dieu



Si tu n'es pas catholique, tu devrais consulter un bon prêtre qui t'offrirai à te préparer pour le baptême catholique, au lieu de continuer à t'enorgueillir de tes pseudo-révélations privées !


Ces toi qui me dit de consulter stp relis toi je t'en conjure car il n'y a rien de sincere dans tes phrase jesus avais raison quand il disait qu'a un moment on aurait du mal a reconnaitre l'ennemie car il connaitra tout en ce qui concerne l'eglise catholique et qu'il se fera passer pour une personne sainte mais il a ajouter que nous perceverons toute foi les tenebres car personne ne peut immiter la sainteter de dieu

en realiter seul les personnes qui se sacrifie chaque jour et qui offre leur vie a dieu sont ces enfants
et ces avec beaucoup de souffrance qu'il recuperera ces autres enfants rebelle parce ce que vous ete dans cette categorie.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par myriam85 Mar 4 Aoû 2009 - 12:27

Je suis en cours de lecture du livre "préparez-vous, j'arrive !" de Myriam et Marie et je sens que ces révélations sont vraies. je me fie à ce que je ressens. Depuis quelques temps alors que je devrais être dans une grande inquiétude et angoisse (car c'est un peu ma nature, je suis assez anxieuse ) au vu de ce qui se passe dans ma vie et alors que je me vois démunie de tout, et très bizarrement je me sens plus joyeuse et confiante que jamais j'ai pu l'être dans ma vie.
Cependant dans ce livre rien ne dit que l'avertissement est pour cette année. la seule phrase qui pourrait le faire penser est " l'avertissement s'en vient avec cette année 2009" mais ça ne veut pour moi pas dire qu'il aura lieu en 2009, mais comme on sait qu'il sera lié à un évènement physique cela peut signifier une approche de cet évènement. Sinon il y est bien dit que nul n'en sait ni le jour ni l'heure et que toute prophétie qui prétendrait en donner la date serait fausse.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Michael 7 Mar 4 Aoû 2009 - 12:53

Bonjour Myriam,j'aime vos interventions.
Effectivement,on ne sait pas ni le jour,ni l'heure, et je souhaite qu'il se produise le plus vite possible.
Comme vous je me sens joyeux et confiant.Pour ceux qui vivent conformément aux désirs du Ciel,tout devrait bien se passer.
Rien,n'est impossible à Dieu.

Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par paxvobiscum Mar 4 Aoû 2009 - 12:57

Myriam85,

Où pourrait-on lire un extrait des présages de Myriam et Marie, s'il te plait.


merci.

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Mar 4 Aoû 2009 - 13:08

Mikee...

Tu ne veux vraiment rien entendre au bon sens ?

Pourquoi t'obstines-tu à aller à l'encontre des enseignements des Saintes Écritures et de notre Sainte Mère L'Église Catholique Romaine ?

Tout ce que je te souhaite, c'est de rencontrer un bon prêtre qui te fera entendre raison et te conduira vers la Lumière !

Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par ANNE4 Mar 4 Aoû 2009 - 15:34

Réflexion d'un théologien hors du commun :

"Dans le catholicisme, il s’est passé quelque chose de TRÈS GRAVE en 1996.

En voici un résumé simple.

Nous pouvons partir du 28 novembre 1964.

Le Pape Paul VI, en plein Concile (1962-1965), proclame MARIE MÈRE DE L’EGLISE mais il y a des réticences parmi certains évêques. Ces évêques mettent en avant le risque de faire de MARIE une DÉESSE....

De moi..... ANNE 4 : (AH ! L'ADORATION SUPOSEE DE MARIE....)

Déjà au 19ème siècle c’est le reproche que l’on adressait à SAINTE CATHERINE LABOURÉ pour sa Révélation de la VIERGE AU GLOBE.

Les évêques qui veulent écarter MARIE disent qu’il y a le danger d’en faire une RÉDEMPTRICE à L’ÉGAL DU CHRIST.

Sur ce point le Pape Paul VI ne tranche pas. On s’en tient donc à Marie MÈRE DE L’EGLISE.

La question de la CO-RÉDEMPTRICE est mise de côté, REFOULÉE DANS LE NOIR.

On reprend l’enseignement ancien qui affirme que LE CHRIST est le SEUL RÉDEMPTEUR et le SEUL Médiateur.

LE RÔLE, DANS LE SALUT, DE LA PART FÉMININE EST REJETÉ. On fait comprendre qu’il faut éviter toute DÉRIVE SENTIMENTALISTE envers Marie

Pourtant la question n’est pas vraiment réglée après la fin du Concile en 1965.

IL Y A DES PARTISANS DE LA CO-RÉDEMPTRICE et le bruit court que ceux-ci veulent aboutir à faire proclamer ce DOGME NOUVEAU.

L’affaire va se régler sous le Pontificat de Jean Paul II (1978-2005). Le Pape nomme une commission théologique pour résoudre ce débat.



En 1996, cette commission REND SON VERDICT.

ELLE REJETTE FERMEMENT LE DOGME DE LA CO-RÉDEMPTRICE (1).


Voici la conclusion :

« Aucune CRÉATURE ne peut faire nombre avec le Verbe Incarné et Rédempteur. »

L’expression "FAIRE NOMBRE" signifie :

CONSTITUER UN ENSEMBLE.

Autrement dit :
MARIE, étant une simple créature, EST ECARTÉE DE SA PARTICIPATION À L’ŒUVRE DE RÉDEMPTION.

En conclusion :

SEUL LE CHRIST, DIEU FAIT HOMME, SAUVE L’HOMME.

C’est donc en 1996, sous le Pontificat de Jean-Paul II que LA CORÉDEMPTRICE A ÉTÉ REJETÉE DANS LE NOIR. EN 1996 ÉCLATE DONC UN SCHISME DANS LA VÉRITÉ. LA DAME DE TOUS LES PEUPLES EST REJETÉE DANS LE NOIR.


Remarquons que le Catholicisme n’est pas très logique car la même année "1996", Mgr HenriK BOMERS et son auxiliaire Mgr Josef Marianus PUNT signent le décret autorisant le culte public de la Dame de Tous les Peuples !

(1) Et puis après, d’autres La rejettent en temps que Co-Rédemptrice cependant après qu’Elle a été proclamée : "Mère de l’Eglise". Comment, dès lors les comprendre ? Mais c’est ainsi qu’en leurs divisions, ils se détruisent eux-mêmes.

---


LE 7 AOUT FETE DU PERE ETERNEL d'APRES LES MESSAGES RECUS PAR MERE EUGENIA

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Grosjean Mar 4 Aoû 2009 - 17:57

Je pense qu'il vous faut tous aller lire le Traité de la Vraie dévotion à Marie de Saint Louis Marie Grignon de Montfort (http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm) et le méditer humblement pour vous préparer à la grande fête du 15Août où se célèbre la consécration de la France par le roi Louis XIII à la Vierge Marie.
Arrêtons les divisions politiques entre minimalistes et maximalistes qui reflètent la double nature du Christ et adorons le mystère d'amour rendu si proche de nous par l'humanité du Christ.



C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé.
Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes encore peu instruits et éclairés sur la personne de son Fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur.
Ceci est si vrai que saint Denys l'Aréopagite nous a laissé par écrit que, quand il la vit, il l'aurait prise pour une divinité, à cause de ses charmes secrets et de sa beauté incomparable, si la foi, dans laquelle il était bien confirmé, ne lui avait appris le contraire.
Mais dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ, les raisons qui ont porté le Saint-Esprit à cacher son Épouse pendant sa vie, et à ne la  révéler que bien peu depuis la prédication de l'Évangile, ne subsistant plus.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Marie

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 19:05

ref La croisade du salut " Les gloires de Marie "

chap 1 p 416 St Alphonse de Liguori tome 1

Parie 1906 Librairie de la ste famille. par le pere Berthe.

"Toutes les grâces passent par les mains de Marie, et par conséquent Marie est notre médiatrice nécessaire."

" Quand vint le temps de racheter le monde, Dieu donna le Rédempteur promis, ', .__,,¯mais par la femme qu'il s'était choisie comme
coopératrice , ..,,iL¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ LUI ENVOYA UN ANGE POUR DEVENIR LA MERE DU VERBE . ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'EST-À-DIRE DE LUI DONNER SON SANG ET DE VERSER CE SANG POUR
LA RANÇON DE LA RACE HUMAINE. MARIE CONSENTIT À LA PROPOSITION DE L'ANGE, ET C'EST EN VERTU DE CE CONSENTEMENT QU'ELLE SE TROUVAIT AU PIED DE LA CROIX, IMMOLANT SON FILS BIEN-AIMÉ ET
S'IMMOLANT ELLE-MÊME POUR NOUS DONNER LA VIE. DE LÀ CE MOT DE
JESUS;"MON FILS VOILÀ TA MERE."EN NOUS DONNANTLE RÉDEMPTEUR, MARIE DEVENAIT LA CORÉDEMPTRICE DE L'HUMANITÉ

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par myriam85 Mar 4 Aoû 2009 - 19:39

paxvobiscum a écrit:Myriam85,

Où pourrait-on lire un extrait des présages de Myriam et Marie, s'il te plait.


merci.

paxvobiscum, je vous ai envoyé un MP !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par mikee Mar 4 Aoû 2009 - 20:47

j'ai deja lu le livre entierement ces vrai qu'il disent qu'il arrive avec l'an 2009 mais continuer a lire et le seigneur vous donnera la reponse moi en tout les cas je suis sur que c'est pour cette annee.


Voila la reponse en ce qui concerne le fait que ces bien a l'annee 2009 donc cette annee que le grand avertissement doit avoir lieu

Mais je peux vous dire que les prochains Noëls, ça ne sera plus la même chose

23 décembre 2008 (page 77)
(…) car mes enfants, l’Avertissement arrive, Encore quelques petits mois et il sera là. Oui, mes enfants, lorsque je vous dis : quelques petits mois, c’est parce que c’est très proche, très, très proche. (…)

25 décembre 2008 (page 81)
(…) Vous avez fêté Noël 2008 encore dans l’aisance. Mais je peux vous dire que les prochains Noëls, ça ne sera plus la même chose. Alors, mes enfants, beaucoup auront quitté ce monde, Beaucoup, mes enfants, à cause de leurs péchés, parce qu’ils auront renié leur Dieu, (…)

26 décembre 2008 (page 82)
(...) Je suis votre Dieu ! Je suis très claire avec vous, mes enfants, oui très claire, puisqu’il ne reste que quelques petits mois pour vous préparer. Mais ne craignez pas, je suis le tout puissant. Ne vous inquiétez pas, il y aura le repentir du dernier moment pour ceux qui partiront. Oui je leur laisserai encore une chance de se convertir. (…)

13 janvier 2008 (page 104)
(...) Ne craignez pas pour ces quelques petites années difficiles. Je vous ai dit quand le moment sera venu, vous pourrez faire quelques petites provision. Mais n’ayez pas d’inquiétude, Dieu pourvoit au besoin de tous ses enfants. (…)

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Mer 5 Aoû 2009 - 3:09

Mikee...

Tu ne veux vraiment rien entendre au bon sens ?

Pourquoi t'obstines-tu à aller à l'encontre des enseignements des Saintes Écritures et de notre Sainte Mère L'Église Catholique Romaine ?


Tout ce que je te souhaite, c'est de rencontrer un bon prêtre qui te fera entendre raison et te conduira vers la Lumière !

Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par mikee Mer 5 Aoû 2009 - 10:23

Sa ne sert a rien de multipliez les meme message je les deja lu et ce n'est pas la bonne methode

Je ne suis pas d'accord avec vous et ne le serez pas dans le sens ou vous n'avez rien apporter de positif juqu'a present a part critiquer les personnes avec qui vous discutez

vous ne prenez pas la peine de mediter et jeter tout au ordure parce que cela ne vous plais pas.

Ensuite tu a bo dire ce que tu veut en mon coeur le seigneur m'apporte les limites que je doit avoir et ni toi ni aucun homme ne me dira ce que je doit faire en ce qui concerne ma conduite car nous avons tous notre libre arbitre

je ne suis pas un saint mes une creature pecheresse comme tous il me semble
libre a toi de juger mes action mais moi je ne releverais mot.

L'avertissement et pour cette année et les veriter du coeur sont a prendre avant les paroles d'homme qui s'obstine justement a placer leur veriter et pas celle de jesus christ.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par ANNE4 Mer 5 Aoû 2009 - 11:53

ANNE4 a écrit:Réflexion d'un théologien hors du commun :

"Dans le catholicisme, il s’est passé quelque chose de TRÈS GRAVE en 1996.

En voici un résumé simple.

Nous pouvons partir du 28 novembre 1964.

Le Pape Paul VI, en plein Concile (1962-1965), proclame MARIE MÈRE DE L’EGLISE mais il y a des réticences parmi certains évêques. Ces évêques mettent en avant le risque de faire de MARIE une DÉESSE....

De moi..... ANNE 4 : (AH ! L'ADORATION SUPOSEE DE MARIE....)

Déjà au 19ème siècle c’est le reproche que l’on adressait à SAINTE CATHERINE LABOURÉ pour sa Révélation de la VIERGE AU GLOBE.

Les évêques qui veulent écarter MARIE disent qu’il y a le danger d’en faire une RÉDEMPTRICE à L’ÉGAL DU CHRIST.

Sur ce point le Pape Paul VI ne tranche pas. On s’en tient donc à Marie MÈRE DE L’EGLISE.

La question de la CO-RÉDEMPTRICE est mise de côté, REFOULÉE DANS LE NOIR.

On reprend l’enseignement ancien qui affirme que LE CHRIST est le SEUL RÉDEMPTEUR et le SEUL Médiateur.

LE RÔLE, DANS LE SALUT, DE LA PART FÉMININE EST REJETÉ. On fait comprendre qu’il faut éviter toute DÉRIVE SENTIMENTALISTE envers Marie

Pourtant la question n’est pas vraiment réglée après la fin du Concile en 1965.

IL Y A DES PARTISANS DE LA CO-RÉDEMPTRICE et le bruit court que ceux-ci veulent aboutir à faire proclamer ce DOGME NOUVEAU.

L’affaire va se régler sous le Pontificat de Jean Paul II (1978-2005). Le Pape nomme une commission théologique pour résoudre ce débat.



En 1996, cette commission REND SON VERDICT.

ELLE REJETTE FERMEMENT LE DOGME DE LA CO-RÉDEMPTRICE (1).


Voici la conclusion :

« Aucune CRÉATURE ne peut faire nombre avec le Verbe Incarné et Rédempteur. »

L’expression "FAIRE NOMBRE" signifie :

CONSTITUER UN ENSEMBLE.

Autrement dit :
MARIE, étant une simple créature, EST ECARTÉE DE SA PARTICIPATION À L’ŒUVRE DE RÉDEMPTION.

En conclusion :

SEUL LE CHRIST, DIEU FAIT HOMME, SAUVE L’HOMME.

C’est donc en 1996, sous le Pontificat de Jean-Paul II que LA CORÉDEMPTRICE A ÉTÉ REJETÉE DANS LE NOIR. EN 1996 ÉCLATE DONC UN SCHISME DANS LA VÉRITÉ. LA DAME DE TOUS LES PEUPLES EST REJETÉE DANS LE NOIR.


Remarquons que le Catholicisme n’est pas très logique car la même année "1996", Mgr HenriK BOMERS et son auxiliaire Mgr Josef Marianus PUNT signent le décret autorisant le culte public de la Dame de Tous les Peuples !

(1) Et puis après, d’autres La rejettent en temps que Co-Rédemptrice cependant après qu’Elle a été proclamée : "Mère de l’Eglise". Comment, dès lors les comprendre ? Mais c’est ainsi qu’en leurs divisions, ils se détruisent eux-mêmes.

---


LE 7 AOUT FETE DU PERE ETERNEL d'APRES LES MESSAGES RECUS PAR MERE EUGENIA

http://annedallemagne.forumactif.org

l'AVERTISSEMENT EST SUR UN AUTRE FIL.
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Philippe-Antoine Mer 5 Aoû 2009 - 13:25

Anne4, avez vous vu ce qu'a écrit votre ami Mikee?

Sa ne sert a rien de multipliez les meme message je les deja lu et ce n'est pas la bonne methode (...)

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec lui, et cela vaut également pour vous!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par invité1 Ven 7 Aoû 2009 - 16:08

Dévotion à la Très Sainte Vierge Marie

extrait de :
Ad. TANQUEREY, Précis de Théologie Ascétique et Mystique, 10e édition, Desclée et Cie, 1928, 1ère partie, chap. II, par. 163 à 169, pp. 113-119

164. A) Vénération profonde. Cette vénération est basée sur la dignité de mère de Dieu et les conséquences qui en découlent. Nous ne pourrons en effet jamais trop estimer celle que le Verbe Incarné révère comme sa mère, que le Père contemple avec amour comme sa fille bien-aimée et que le Saint Esprit regarde comme son temple de prédilection. Le Père la traite avec le plus grand respect en lui envoyant un Ange qui la salue comme pleine de grâce, et lui demande son consentement à l'œuvre de l'lncarnation pour laquelle il veut se l'associer si intimement ; le Fils la vénère, I'aime comme sa mère et lui obéit ; le Saint Esprit vient en elle et y prend ses complaisances. En vénérant Marie, nous ne faisons donc que nous associer aux trois divines personnes et estimer ce qu'elles estiment.

Sans doute il y a des excès à éviter, en particulier tout ce qui tendrait à l'égaler à Dieu, à en faire la source de la grâce. Mais tant que nous la considérons comme une créature, qui n'a de grandeur, de sainteté, de puissance qu'autant que Dieu lui en confère, il n'y a pas d'excès à craindre : c'est Dieu que nous vénérons en elle.

Cette vénération doit être plus grande que celle que nous avons pour les Anges et les Saints, précisément parce que par sa dignité de mère de Dieu, par son rôle de médiatrice, par sa sainteté elle surpasse toutes les créatures. Aussi son culte, tout en étant un culte de dulie et non de latrie, est appelé avec raison le culte d'hyperdulie, étant supérieur à celui qu'on rend aux Anges et aux Saints.



http://www3.sympatico.ca/i.k/devotionSV.html

O Domina mea
O ma Souveraine ! O ma Mère ! Je m'offre à Vous tout entier, et pour Vous donner une preuve de mon dévouement, je Vous consacre aujourd'hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, tout moi-même. Puisque je Vous appartient, ô bonne Mère, gardez-moi, défendez-moi comme Votre bien et propriété.

(Indulgence de 500 jours. Plénière pour la récitation quotidienne pendant un mois, aux conditions ordinaires.)


Dans le document : destruction de la Sainte Messe en 33 points, figure le point n°_ :

8 - Enlevez le caractère Sacré des chants à la Mère de Dieu et à saint Joseph. Présentez leur vénération comme idolâtrie. Rendez ridicule ceux qui persistent.

Introduisez des chants protestants. Cela donnera l’impression que l’Église Catholique admet finalement que le Protestantisme est la vraie religion ou du moins qu’elle est égale à celle de l’Église Catholique.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Aoû 2009 - 16:43

Sans doute il y a des excès à éviter, en particulier tout ce qui tendrait à l'égaler à Dieu, à en faire la source de la grâce. Mais tant que nous la considérons comme une créature, qui n'a de grandeur, de sainteté, de puissance qu'autant que Dieu lui en confère, il n'y a pas d'excès à craindre : c'est Dieu que nous vénérons en elle.

Oui tout à fait.

Toutefois lorsqu'il il est écrit :

c'est Dieu que nous vénérons en elle.

là, encore une fois nous vénérons la Vierge et nous adorons Dieu

Il faut reconnaître que le culte de la Vierge recèle bien des ambiguïtés que certaines personnes savent fort bien exploiter. Et nous savons bien que l'ambiguïté est le terrain favori du démon!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par jean-louis Ven 7 Aoû 2009 - 16:47

MARIE CO-REDEMPTRICE, AVOCATE ET MEDIATRICE

VERS UN CINQUIEME DOGME MARIAL ?

Point de vue de Mgr Arthur B. Calkins.


Mgr Calkins est titulaire d'une licence en théologie avec spécialisation en mariologie de l'International Marian Research Institute de Dayton et d'un doctorat dans le même domaine de la Faculté Pontificale de Théologie « Saint Bonaventure » de Rome (le « Seraphicum »). Auteur de diverses publications en mariologie et spiritualité, il est membre de l'Académie Mariale Pontificale Internationale et de l'Académie Théologique Pontificale Romaine. Il est également représentant de la Commission Pontificale « Eccelsia Dei ». Interview réalisée en 2002 par l'agence catholique de presse « KATH.NET ».

***

KATH.NET : Le principal argument de ceux qui se prononcent contrel'opportunité d'une définition dogmatique de Marie comme Corédemptrice est que nos frères séparés devraient être consultés au sujet d'une telle définition et qu'un certain type de consensus devrait être atteint avec eux avant qu'une définition ne devienne possible. Qu'en pensez-vous ?

Mgr Calkins : Mon premier commentaire est qu'un œcuménisme catholique authentique ne devrait jamais être considéré comme une simple affaire de consensus ou compromis même si c'est parfois l'impression que cela donne aujourd'hui. Si nous, catholiques, devons avoir un authentique amour chrétien envers nos frères séparés et respecter leurs points de vue, nous ne devons pas avoir moins d'amour et de respect pour La " foi catholique qui nous vient des apôtres ". C'est pourquoi je ne crois pas que nous devions permettre à nos frères séparés ou au "politiquement correct" de dicter la doctrine catholique ou de décider quand il est opportun de la proclamer.

KATH.NET : Mais est-ce qu'il ne paraît pas inutile, voire contre productif de promouvoir une définition de Marie comme Corédemptrice alors que la question soulève des objections à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église et que tant d'autres sujets semblent beaucoup plus importants ?

Mgr Calkins : Si le rôle corédempteur de Marie soulève des objections à l'intérieur de l'Église, je crois que c'est parce qu'il y a souvent eu une tendance inconsciente de la part des catholiques ces derniers temps à accepter le dogme luthérien fondamental du " Christ seul " sans reconnaître que la doctrine catholique a toujours maintenu la centralité et primauté absolues du Christ tout en ne niant pas la nécessité de la colla-boration de l'homme dans l'œuvre du salut. De plus, l'enseigne-ment catholique à partir des Pères apostoliques a clairement soutenu que personne n'a autant pleinement collaboré à l'œuvre de salut que Marie, la " Nouvelle Ève ".C'est là une " vérité salvatrice " qui en dit long du rôle de Marie dans l'économie du salut et dans nos vies. C'est une vérité qui explicite, à notre sujet, la valeur salvi-fique de la souffrance. Si d'autres sujets paraissent plus importants que ceux-ci, je crains que ce soit en réalité parce que nous avons perdu nos fondements philosophiques et théologiques et nous ne gardons pour seul repère que le pragmatisme "politique".

KATH.NET : Certains disent que le titre de Corédemptrice n'a plus été employé depuis Pie XII, et que les papes ne le mentionnent plus afin précisément de ne pas créer des malentendus avec les protestants ". Que répondez-vous à cela ?

Mgr Calkins :
La première mouture du document qui allait finalement devenir le chapitre 8 de Lumen Gentium reconnaissait explicitement la légitimité du terme de Corédemptrice appliqué à Notre Dame, mais la formulation ne fut pas retenu pour ne pas causer des problèmes excessifs avec nos frères et sœurs protestants. Je crois que nous sommes libres de discuter la sagesse d'une telle approche. Le fait est que le chapitre 8 de Lumen Gentium accorde plus d'attention à la collaboration tout à fait unique de Marie dans l'œuvre de notre salut que tous les autres conciles œcuméniques réunis, même si le mot " Corédemptrice " n'a pas été employé !
Mais une clarification ultérieure s'impose aussi : le pape Jean-Paul II a parlé de Notre Dame en tant que Corédemptrice ou de son rôle corédempteur au moins six fois. Notamment lors de son l'homélie à Guayaquil, en Équateur, le 31 janvier 1985. Bien que certains mariologues qualifient tous ces emplois de " marginaux et dépourvus de poids doctrinal ", je me permets de ne pas partager leur point de vue et je trouve leur jugement étrangement en désaccord avec la déclaration de Lumen Gentium 25 sur le magistère ordinaire du pape.

KATH.NET : Pourquoi appuyez-vous une définition de Marie en tant que Corédemptrice ?

Mgr Calkins : J'appuie une telle définition parce qu'il s'agit, je le redis, d'une " vérité salvatrice" que l'Église de notre temps a particu-lièrement besoin d'entendre et d'assimiler. Ce n'est pas une vérité " nouvelle ", mais une vérité que l'Esprit Saint a mise en lumière avec toujours plus de précision au cours du dernier millénaire jusqu'aux allocutions du pape Jean Paul II (Cf. les audiences générales du 25 octobre 1995 et du 9 avril 1997).De toute évidence, ce fut un objet d'attention pour le Concile Vatican II et, comme c'est le cas pour tant d'autres thèmes conciliaires, nous commençons à peine à saisir la richesse de ce qui a été dit, en particulier grâce à l'enseignement du pape Jean-Paul II. Bien sûr, le terrain doit être préparé pour une telle définition et, au cours des dernières années, d'excellentes études ont été consacrées à ce sujet, notamment en anglais et en italien. Le professeur Mark Miravalle a déjà publié quatre volumes d'études, les Frères Franciscains de l'Immaculée à Frigento, de nombreuses monographies et les Frères Américains de l'Immaculée, deux volumes d'études spécialisées. Des études sur la collaboration de Marie à l'œuvre de la rédemption ont aussi commencé à paraître en d'autres lieux comme la faculté de théologie de Lugano en Suisse.

KATH.NET : Quels seraient, selon vous, les avantages d'une telle définition?

Mgr Calkins : S'il est vrai que Dieu a attribué à Marie un rôle unique dans l'œuvre de notre rédemption, il nous faut le reconnaître, le célébrer et en recueillir les bienfaits. Les quatre premiers dogmes marials (maternité divine, virginité perpétuelle, Immaculée Conception, Assomption) ont à faire avec la personne de Marie et se sont déployés d'une manière providentielle. Maintenant, je crois qu'il est temps de mettre en lumière son rôle de principal collaborateur humain à l'œuvre de notre rédemption, son rôle de Médiatrice dont la médiation unique découle totalement de celle du Christ (cf. Lumen Gentium 60), son rôle d'Avocate (après le Christ et l'Esprit Saint) qui ne cesse jamais d'intercéder pour ses enfants jusqu'à ce que le dernier d'entre eux soit conduit dans la patrie céleste (cf. Lumen Gentium 62). Plus nous prenons conscience de son rôle, plus nous pouvons en être enrichis. Je crois que les avantages, ne serait-ce que par rapport à la clarification de la doctrine catholique, seraient incalculables.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Aoû 2009 - 17:06

Rome: Le pape ne promulguera pas de nouveau dogme sur la Vierge Marie


Le Vatican dément des rumeurs

Rome, 21 juin 2007 (Apic) Le pape ne promulguera pas de nouveau dogme sur la Vierge Marie. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a démenti jeudi l’information.

Selon certaines rumeurs, Benoît XVI souhaiterait prochainement lancer une consultation en vue de proclamer le dogme de "Marie co-rédemptrice de l’humanité". Intervenant dans la soirée du 21 juin 2007, le Père Lombardi a ainsi réagi à l’annonce faite un peu plus tôt par le nouveau site Internet catholique italien "Petrus".

Le site Internet italien www.papanews.it a affirmé que Benoît XVI pourrait entrer dans l’histoire en proclamant le premier dogme de l’Eglise au 21e siècle. Selon ce site, le pape aurait envisagé d’envoyer une lettre aux évêques du monde entier, dès la fin de l’été prochain, pour recueillir leur avis. La proclamation du dernier dogme de l’Eglise catholique, celui de l’Assomption de la Vierge Marie, remonte à 1950, sous Pie XII (1939-1958).

Interrogé par la presse, le père Federico Lombardi a estimé que cette information était “sans fondement“. Un autre démenti a été fourni par le père Stefano De Fiores, un Italien spécialiste de mariologie.

Parmi tous les titres que la tradition chrétienne a attribués à la mère de Jésus, celui de "co-rédemptrice", né au 15e siècle, a connu ses heures de gloire dans la première moitié du 20e siècle. En 1943, Pie XII déclara Marie "co-rédemptrice" avec le Christ. Il reconnaissait alors que la Vierge participe à l’expiation des péchés des hommes avec son fils. Mais ce titre fut délibérément abandonné par le Concile Vatican II (1962-1965) qui le jugeait “équivoque“. Aujourd’hui, certains milieux catholiques conservateurs militent pour le retour de ce titre, avec celui de Marie "avocate et médiatrice".

Au milieu des années 1990, à la demande de Jean Paul II (1978-2005) et de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors présidée par le cardinal Joseph Ratzinger, l’Académie pontificale mariale internationale s’était aussi penchée sur la question. Selon certains experts favorables à la proclamation d’un nouveau dogme, la Vierge Marie, qualifiée de "nouvelle Eve", a collaboré au salut de l’humanité. Ils rappellent que la Vierge était présente au moment de la crucifixion du Christ et soulignent que le salut de l’humanité n’aurait pas été possible sans elle. Mais l’Académie pontificale mariale a estimé, au terme de ses travaux, que ce sujet était “bien loin de faire l’unanimité théologique essentielle qui, pour ce qui est des questions doctrinales, reste la condition indispensable d’une définition dogmatique“.

Le dogme?

Un dogme est une vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le magistère extraordinaire de l’Eglise à l’adhésion des catholiques. Outre les dogmes proclamés avant le schisme de 1054, 3 dogmes sont purement attachés à l’Eglise catholique romaine: L’Immaculée conception de Marie, proclamé par Pie IX (1846-1878) en 1854; l’infaillibilité pontificale, proclamé par Pie IX en à la fin du Concile Vatican I et l’Assomption de la Vierge Marie, proclamé en 1950 par Pie XII.

Les deux dogmes mariaux - l’Immaculée conception et l’Assomption - sont sources de difficultés dans les rapports œcuméniques avec les Eglises issues de la Réforme. Quant au dogme de l’infaillibilité pontificale, il pose essentiellement problème dans les rapports avec les Eglises orthodoxes.

Au tout début de son sacerdoce, à la fin des années 1950, le père Joseph Ratzinger, futur pape, a enseigné la dogmatique et l’histoire des dogmes dans différentes universités, à Bonn, Münster, Tübingen et Ratisbonne. (apic/imedia/ami/pr)

21.06.2007 - Apic

Ma foi, que voulez vous?

A force de vouloir être encore plus papistes que le pape et plus marials que la Vierge elle-même, certains catholiques en arrivent à devenir encore plus protestants que les protestants!!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par jean-louis Ven 7 Aoû 2009 - 19:33

Vous avez raison, cher Philippe-Antoine, comme toujours.

Je constate d'ailleurs qu'avoir raison semble être votre passion... et votre jouissance.

Qu'à cela ne tienne, c'est une jouissance que je ne vous disputerai pas. Puisqu'elle ne sert pas la vérité.

Pour ce qui est de la vérité, je vais la chercher sous d'autres cieux.

Au revoir, et bien amicalement à tous,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par blanche Ven 7 Aoû 2009 - 20:24

L'Eglise approfondit de siècle en siècle sa compréhension du rôle de Marie

Plusieurs siècles de méditation de l'Eglise ont été nécessaires à la proclamation des dogmes concernant Marie


La doctrine de la maternité de Marie est passée de la première formulation de « Mère de Jésus » à celle plus complète et plus explicite de « Mère de Dieu », jusqu'à l'affirmation de sa participation maternelle à la Rédemption de l'humanité. En ce qui concerne également d'autres aspects de la doctrine mariale, il a fallu de nombreux siècles pour arriver à la définition explicite de certaines vérités révélées au sujet de Marie.

Des cas typiques de ce cheminement de foi pour découvrir de façon toujours plus profonde le rôle de Marie dans l'histoire du salut, sont constitués par les dogmes de l'Immaculée Conception et de l'Assomption, proclamés, comme on le sait, par deux de mes vénérés prédécesseurs, respectivement le Serviteur de Dieu Pie IX en 1854 et le Serviteur de Dieu Pie XII lors du Jubilé de l'année 1950.



La mariologie est un domaine de recherche théologique particulier : en elle, l'amour du peuple chrétien pour Marie a compris de façon souvent anticipée, certains aspects du mystère de la Vierge, rappelant sur ceux-ci l'attention des théologiens et des pasteurs.



A priori, les Evangiles présentent une information peu détaillée

Nous devons reconnaître qu'à première vue, les Evangiles présentent une information peu détaillée sur la personne et sur la vie de Marie. Nous aurions sans aucun doute souhaité davantage d'indications à ce sujet, qui nous auraient permis de mieux connaître la Mère de Jésus. A cette attente ne répondent pas non plus les autres écrits du Nouveau Testament, qui ne font état d'aucun développement doctrinal explicite au sujet de Marie. Les Lettres de saint Paul elles-mêmes, qui nous offrent une pensée riche sur le Christ et sur son œuvre, se limitent à dire, dans un passage tout à fait significatif, que Dieu a envoyé son Fils, « né d'une femme » (Ga 4, 4).



Il existe très peu de récits sur la famille de Marie. A l'exception des récits de l'enfance, nous ne trouvons dans les Evangiles synoptiques que deux affirmations qui apportent quelque lumière sur Marie : la première à propos de la tentative des « frères » ou parents qui voulaient reconduire Jésus à Nazareth (cf. Mc 3, 21 ; Mt 12, 48); la seconde en réponse à l'exclamation d'une femme sur la béatitude de la Mère de Jésus (Lc 11, 27).



L'Evangile de Luc présente une sorte de « protomariologie » d'un intérêt fondamental

Toutefois, dans l'Evangile de l'enfance, à travers les épisodes de l'Annonciation, de la Visitation, de la naissance de Jésus, de la présentation de l'enfant au temple, et de sa présence parmi les docteurs à l'âge de douze ans, Luc ne nous fournit pas seulement certaines informations importantes, mais présente également une sorte de « protomariologie » d'un intérêt fondamental. Ses informations sont complétées de façon indirecte par Matthieu dans le récit de l'annonce à Joseph (1, 18-25), mais uniquement en ce qui concerne la conception virginale de Jésus.



L'évangile de Jean approfondit le rôle joué par la Mère de Jésus

L'Evangile de Jean, en outre, approfondit la valeur historique et salvifique du rôle joué par la Mère de Jésus, lorsqu'il rapporte sa présence au début et à la fin de la vie publique. L'intervention de Marie au pied de la Croix est particulièrement significative, lorsqu'elle reçoit de son Fils la mission d'être une mère pour le disciple aimé et, à travers lui, de tous les chrétiens (cf. Jn 2, 1-12 et Jn 19,25-27). Enfin, les Actes des Apôtres rappellent de façon explicite la Mère de Jésus parmi les femmes de la première communauté, dans l'attente de la Pentecôte (cf. Ac 1, 14).



En revanche, en l'absence d'autres témoignages néo-testamentaires et d'informations sûres provenant de sources historiques, nous ne savons rien de la vie de Marie après l'événement de la Pentecôte, ni de la date et des circonstances de sa mort. Nous pouvons seulement supposer qu'elle a continué d'habiter avec l'Apôtre Jean et qu'elle a été très proche du développement des premières communautés chrétiennes.



Le manque d'informations sur la vie terrestre de Marie est compensé par leur qualité et leur richesse théologique

Le manque d'informations sur la vie terrestre de Marie est compensé par leur qualité et leur richesse théologique, que l'exégèse actuelle souligne avec soin. Du reste, nous devons nous rappeler que la perspective des évangélistes est entièrement christologique et ne s'intéresse à la Mère que par rapport à l'annonce joyeuse du Fils. Ainsi que l'observait déjà saint Ambroise, l'évangéliste, en exposant le mystère de l'Incarnation, « crut bon de ne pas chercher de témoignages supplémentaires sur la virginité de Marie, pour ne pas sembler davantage le défenseur de la Vierge que le propagateur du mystère» (Exp. in Lucam, 2,6; PL. 15, 1555).



L'Esprit Saint guide l'Eglise

Nous pouvons reconnaître dans ce fait une intention particulière de l'Esprit Saint, qui a voulu susciter dans l'Église un effort de recherche qui, tout en conservant le caractère central du mystère du Christ, ne s'étendît pas sur les détails de la vie de Marie, mais qui cherchât à découvrir avant tout son rôle dans l'œuvre de salut, la sainteté personnelle et sa mission maternelle dans la vie chrétienne.



Le Saint-Esprit guide les efforts de l'Église, l'engageant à adopter le même comportement que Marie. Dans le récit de la naissance de Jésus, Luc note que sa mère conservait toutes ces choses, « les méditant dans son cœur» (2, 19), s'efforçant donc de « mettre ensemble » (συμ-βαλλουσα), avec un regard plus profond, tous les événements dont elle avait été le témoin privilégié.



Le rôle particulier du peuple chrétien

De façon analogue, le peuple de Dieu est lui aussi poussé par le même Esprit à comprendre en profondeur tout ce qui est dit de Marie, pour progresser dans l'intelligence de sa mission, intimement liée au mystère du Christ. Le développement de la mariologie fait ressortir le rôle particulier du peuple chrétien. Par l'affirmation et le témoignage de sa foi, il contribue au développement de la doctrine mariale, qui normalement n'est pas seulement l'œuvre des théologiens, même si leur tâche demeure indispensable pour l'approfondissement et la présentation claire de la foi et de l'expérience chrétienne elle-même.



La foi des personnes simples est admirée et louée de Jésus, qui y voit une manifestation merveilleuse de la bienveillance du Père (cf. Mt 11, 25; Le 10, 21). Elle continue au cours des siècles à proclamer les merveilles de l'histoire du salut, cachées aux sages. Cette foi, en harmonie avec la simplicité de la Vierge, a fait progresser la reconnaissance de sa sainteté personnelle et de la valeur transcendante de sa maternité.



Le mystère de Marie engage chaque chrétien, en communion avec l'Eglise, à « méditer dans son cœur » ce que la révélation évangélique affirme de la Mère du Christ. Dans la logique du Magnificat, chacun ressentira sur soi, à la suite de Marie, l'amour du Christ et découvrira dans les merveilles accomplies par la Très Sainte Trinité, dans celle qui est « comblée de grâce », un signe de la tendresse de Dieu pour l'homme.






--------------------------------------------------------------------------------

Jean-Paul II, Catéchèse sur le Credo (audience du 8 novembre 1995)
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par blanche Ven 7 Aoû 2009 - 23:24

et

Pie XII proclame le dogme de l'Assomption


[Le dogme s'appuie sur les écrits anciens, sur la foi des fidèles et sur la liturgie]

Alors, puisque l'Eglise universelle, en laquelle vit l'Esprit de vérité, cet Esprit qui la dirige infailliblement pour parfaire la connaissance des vérités révélées, a manifesté de multiples façons sa foi au cours des siècles, et puisque les évêques du monde entier, d'un sentiment presque unanime, demandent que soit définie, comme dogme de foi divine et catholique, la vérité de l'Assomption au ciel de la Bienheureuse Vierge Marie - vérité qui s'appuie sur les Saintes Lettres et ancrée profondément dans l'âme des fidèles, approuvée depuis la plus haute antiquité par le culte de l'Eglise, en parfait accord avec les autres vérités révélées, démontrée et expliquée par l'étude, la science et la sagesse des théologiens - nous pensons que le moment, fixé par le dessein de Dieu dans sa Providence, est maintenant arrivé où nous devons déclarer solennellement cet insigne privilège de la Vierge Marie.



[La proclamation dogmatique glorifie Dieu en orientant les hommes vers Dieu]

Nous, qui avons confié Notre pontificat au patronage particulier de la Très Sainte Vierge, vers qui Nous Nous réfugions en tant de vicissitudes des plus tristes réalités, Nous qui avons consacré à son Coeur Immaculé le genre humain tout entier en une cérémonie publique, et qui avons éprouvé souvent sa très puissante assistance, Nous avons une entière confiance que cette proclamation et définition solennelle de son Assomption apportera un profit non négligeable à la société humaine, car elle tournera à la gloire de la Très Sainte Trinité à laquelle la Vierge Mère de Dieu est unie par des liens tout particuliers.



Il faut, en effet, espérer que tous les fidèles seront portés à une piété plus grande envers leur céleste Mère ; que les âmes de tous ceux qui se glorifient du nom de chrétiens, seront poussées au désir de participer à l'unité du Corps mystique de Jésus-Christ et d'augmenter leur amour envers Celle qui, à l'égard de tous les membres de cet auguste corps, garde un coeur maternel.



Et il faut également espérer que ceux qui méditent les glorieux exemples de Marie se persuaderont de plus en plus de quelle grande valeur est la vie humaine si elle est entièrement vouée à l'accomplissement de la volonté du Père céleste et au bien à procurer au prochain ; que, alors que les inventions du "matérialisme" et la corruption des moeurs qui en découle menacent de submerger l'existence de la vertu et, en excitant les guerres, de perdre les vies humaines, sera manifesté le plus clairement possible, en pleine lumière, aux yeux de tous, à quel but sublime sont destinés notre âme et notre corps ; et enfin que la foi de l'Assomption céleste de Marie dans son corps rendra plus ferme notre foi en notre propre résurrection, et la rendra plus active.



[La définition dogmatique]

Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé...

Ce Nous est une très grande joie que cet événement solennel arrive, par un dessein de la Providence de Dieu, alors que l'Année Sainte suit son cours, car ainsi nous pouvons, pendant la célébration du très grand Jubilé, orner le front de la Vierge Mère de Dieu de ce brillant joyau et laisser un souvenir plus durable que l'airain de Notre piété très ardente envers la Mère de Dieu.

Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.




[Aspects disciplinaires]

C'est pourquoi, si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu'il sache qu'il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique. Et pour que Notre définition de l'Assomption au ciel de la Vierge Marie dans son corps parvienne à la connaissance de l'Eglise universelle, Nous voulons que Nos lettres apostoliques présentes demeurent pour en perpétuer la mémoire, ordonnant que les copies qui en seront faites, ou même les exemplaires qui en seront imprimés, contresignés de la main d'un notaire public, et munis du sceau d'une personne constituée en dignité ecclésiastique, obtiennent foi absolument auprès de tous, comme le feraient les présentes Lettres elles-mêmes si elles étaient exhibées ou montrées.



Qu'il ne soit permis à qui que ce soit de détruire ou d'attaquer ou contredire, par une audacieuse témérité, cet écrit de Notre déclaration, décision et définition. Si quelqu'un avait la présomption d'y attenter, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation du Dieu Tout-Puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul.

Donné à Rome, près de Saint-Pierre, l'année du très saint Jubilé mil neuf cent cinquante, le premier novembre, en la fête de tous les Saints, de Notre pontificat la douzième année."






--------------------------------------------------------------------------------

Pie XII, Constitution apostolique "Munificentissimus Deus", définissant le dogme de l'Assomption, 1er novembre 1950
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Charles-Edouard Jeu 27 Aoû 2009 - 14:18

Adorer, honorer, etc... Je pense que La vierge Marie et Jésus Christ regarde avant tous l'état de notre coeur et notre sincerité.
Et puis de toutes facons nous adorerons jamais assez Jésus Christ et la Vierge Marie Wink

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Dieu est Amour Mar 13 Avr 2010 - 4:14

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 18:42, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par s153A8 Mar 13 Avr 2010 - 8:36

TU ADORERAS DIEU SEUL

MAIS NOUS DEVONS VENERER , HONORER , AIMER ET ECOUTER MARIE LA MERE DE JESUS
MARIE nous a été donné au pied de la croix , pour ètre notre maman qui nous guide et qui intercède auprès de JESUS
JESUS aime sa mère et tout ce que nous faisons envers MARIE doit plaire à JESUS l
comme le disait ,dieu est amour, MARIE ne garde rien pour elle , elle conduit toujours à JESUS

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Jeu 10 Fév 2011 - 18:17

Attention !!! Restons prudents dans notre dévotion envers la Vierge Marie afin que personne ne tombe dans l'adoration ! affraid

Il ne faut pas adorer la Vierge Marie et lui donner des titres que Marie elle-même aurait honte de se faire affubler !

Certains illuminés placent la Vierge Marie à la même égalité ou plus haute encore que Son Divin Fils Jésus ! affraid

Cela devient alors de l'IDOLÂTRIE comme le faisient les païens de la Rome Antique ou des Athéniens qui ADORAIENT la déesse Diane et qui fabriquaient des petites statuettes !!! ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Worthy_s
... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Jeu 10 Fév 2011 - 19:35

B. Nécessité de la Dévotion à Marie particulièrement
dans les derniers temps.


48. C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé.

Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes encore peu instruits et éclairés sur la personne de son Fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur.

Ceci est si vrai que saint Denys l'Aréopagite nous a laissé par écrit que, quand il la vit, il l'aurait prise pour une divinité, à cause de ses charmes secrets et de sa beauté incomparable, si la foi, dans laquelle il était bien confirmé, ne lui avait appris le contraire.

Mais dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ, les raisons qui ont porté le Saint-Esprit à cacher son Épouse pendant sa vie, et à ne la révéler que bien peu depuis la prédication de l'Évangile, ne subsistant plus.


1. Dieu veut révéler et découvrir Marie dans les derniers temps



49. Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, le chef-d'œuvre de ses mains dans ces derniers temps.

Parce qu'elle s'est cachée dans ce monde et s'est mise plus bas que la poussière par sa profonde humilité, ayant obtenu de Dieu, de ses Apôtres et Évangélistes qu'elle ne fût point manifestée.
Parce qu 'étant le chef-d'œuvre des mains de Dieu, aussi bien ici-bas par la grâce que dans le ciel par la gloire, il veut en être glorifié et loué sur la terre par les vivants.
Comme elle est l'aurore qui précède et découvre le Soleil de justice, qui est Jésus-Christ, elle doit être connue et aperçue, afin que Jésus-Christ le soit.
Étant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu'il viendra la seconde, quoique non pas de la même manière.
Étant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c'est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent le trouver.
Celui qui trouvera Marie trouvera la Vie, c'est à dire Jésus-Christ, qui est la Voie, la Vérité et la Vie, mais on ne peut trouver Marie qu'on ne la cherche : on ne peut la chercher qu'on ne la connaisse, car on ne cherche ni ne désire un objet inconnu.
Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande connaissance et gloire de la très sainte Trinité.
Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans les derniers temps :
En miséricorde, pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'église catholique.
En force contre les ennemis de Dieu, les idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies endurcis, qui se révolteront terriblement pour faire tomber, par promesses et menaces, tous ceux qui leur seront contraires.
Et enfin elle doit éclater en grâce, pour animer et soutenir les vaillants soldats et serviteurs de Jésus-Christ qui combattront pour Ses intérêts.
Enfin Marie doit être terrible au diable et à ses suppôts comme une armée rangée en bataille principalement dans les derniers temps, parce que le diable, sachant bien qu'il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais pour perdre les âmes, redouble tous les jours ses efforts et ses combats.
Il suscitera bientôt de cruelles persécutions, et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu'il a plus de peine à surmonter que les autres.

51. C'est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu'au règne de l'Antéchrist, qu'on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent.

Il est à propos de l'expliquer ici pour la gloire de la très sainte Vierge, le salut de ses enfants, la confusion du diable.

" Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme, et ta race et la sienne ; elle-même t'écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon. "

52. Jamais Dieu n'a fait et formé qu'une inimitié, mais irréconciliable, qui durera et augmentera même jusques à la fin : c'est entre Marie, sa digne Mère, et le diable, entre les enfants et serviteurs de la sainte Vierge, et les enfants et suppôts de Lucifer.

En sorte que la plus terrible des ennemies que Dieu ait faite contre le diable, c'est Marie, sa sainte Mère. Il lui a même donné, dès le paradis terrestre, quoiqu'elle ne fût encore que dans Son idée, tant de haine contre ce maudit ennemi de Dieu, tant d'industrie pour découvrir la malice de cet ancien serpent, tant de force pour vaincre, terrasser et écraser cet orgueilleux impie, qu'il l'appréhende plus, non seulement que tous les anges et les hommes, mais, en un sens, que Dieu même.

Ce n'est pas que l'ire, la haine et la puissance de Dieu ne soient infiniment plus grandes que celles de la très sainte Vierge, puisque les perfections de Marie sont limitées, mais c'est premièrement parce que Satan, étant orgueilleux, souffre infiniment plus d'être vaincu et puni par une petite et humble servante de Dieu, et son humilité l'humilie plus que le pouvoir divin. Secondement parce que Dieu a donné à Marie un si grand pouvoir contre les diables, qu'ils craignent plus, comme ils ont été souvent obligés d'avouer, malgré eux, par la bouche des possédés, un seul de ses soupirs pour quelque âme, que les prières de tous les saints, et une seule de ses menaces contre eux que tous les autres tourments.

53. Ce que Lucifer a perdu par orgueil, Marie l'a gagné par humilité.
Ce qu'Ève a damné et perdu par désobéissance, Marie l'a sauvé par obéissance.
Ève, en obéissant au serpent, a perdu tous ses enfants avec elle, et les lui a livrés.

Marie, s'étant rendue parfaitement fidèle à Dieu, a sauvé tous ses enfants et serviteurs avec elle, et les a consacrés à sa Majesté.

54. Non seulement Dieu a mis une inimitié, mais des inimitiés entre Marie et le démon, et entre la race de la sainte Vierge et la race du démon : c'est-à-dire que Dieu a mis des inimitiés, antipathies et haines secrètes entre les vrais enfants et serviteurs de la sainte Vierge et les enfants et esclaves du diable.
Ils ne s'aiment point mutuellement, ils n'ont point de correspondance intérieure les uns avec les autres. Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde ( car c'est la même chose ), ont toujours persécuté jusqu'ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la très sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel, et Ésaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés.

Mais l'humble Marie aura toujours la victoire sur cet orgueilleux, et si grande, qu'elle ira jusqu'à lui écraser la tête où réside son orgueil.
Elle découvrira toujours sa malice de serpent. Elle éventera ses mines infernales, elle dissipera ses conseils diaboliques, et garantira jusqu'à la fin des temps ses fidèles serviteurs de sa patte cruelle. Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c'est-à-dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants.
Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l'est à l'égard des autres membres du corps.

Mais, en échange, ils seront riches en grâces de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment : grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu'avec l'humilité de leur talon, en union de Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus-Christ.

2. La Dévotion à Marie nécessaire particulièrement
dans les derniers temps



55. Enfin, Dieu veut que sa sainte Mère soit à présent plus connue, plus aimée, plus honorée que jamais elle n'a été, ce qui arrivera sans doute si les prédestinés entrent, avec la grâce et lumière du Saint-Esprit, dans la pratique intérieure et parfaite que je leur découvrirai dans la suite.

Pour lors, ils verront clairement, autant que la foi le permet, cette belle étoile de la mer, et ils arriveront à bon port, malgré les tempêtes et les pirates en suivant sa conduite.
Ils connaîtront les grandeurs de cette Souveraine, et ils se consacreront entièrement à son service, comme ses sujets et ses esclaves d'amour.
Ils éprouveront ses douceurs et ses bontés maternelles, et ils l'aimeront tendrement comme ses enfants bien-aimés.
Ils connaîtront les miséricordes dont elle est pleine et les besoins où ils sont de son secours, et ils auront recours à elle en toutes choses comme à leur chère avocate et médiatrice auprès de Jésus-Christ.

Ils sauront qu'elle est le moyen le plus aisé, le plus court et le plus parfait pour aller à Jésus-Christ, et ils se livreront à elle corps et âme, sans partage, pour être à Jésus-Christ de même.

56. Mais qui seront ces serviteurs, esclaves et enfants de Marie ?
Ce seront un feu brûlant, ministres du Seigneur qui mettront le feu de l'amour divin partout.

Ce seront "sicut sagiter in manu potentis " des flèches aiguës dans la main de la puissante Marie pour percer ses ennemis.

Ce seront des enfants de Lévi, bien purifiés par le feu de grandes tribulations, qui porteront l'or de l'amour dans le cœur, l'encens de l'oraison dans l'esprit et la myrrhe de la mortification dans le corps.
Ils seront partout la bonne odeur de Jésus-Christ aux pauvres et aux petits, tandis qu'ils seront une odeur de mort aux grands, aux riches et orgueilleux mondains.

57. Ce seront des nuées tonnantes et volantes par les airs, au moindre souffle du Saint-Esprit, qui, sans s'attacher à rien, ni s'étonner de rien, ni se mettre en peine de rien, répandront la pluie de la parole de Dieu et de la vie éternelle.
Ils tonneront contre le péché, ils gronderont contre le monde, ils frapperont le diable et ses suppôts et ils perceront d'outre en outre, pour la vie ou pour la mort, avec leur glaive à deux tranchants de la parole de Dieu, tous ceux auxquels ils seront envoyés de la part du Très-Haut.

58. Ce seront des apôtres véritables des derniers temps, à qui le Seigneur des vertus donnera la parole et la force pour opérer des merveilles et remporter des dépouilles glorieuses sur Ses ennemis.

Ils dormiront sans or ni argent, et qui plus est, sans soin, au milieu des autres prêtres, ecclésiastiques et clercs, inter medios cleros, et cependant auront les ailes argentées de la colombe pour aller avec la pure intention de la gloire de Dieu et du salut des âmes, où le Saint-Esprit les appellera, et ils ne laisseront après eux, dans les lieux où ils auront prêché, que l'or de la charité qui est l'accomplissement de toute la loi.

59. Enfin, nous savons que ce seront de vrais disciples de Jésus-Christ, marchant sur les traces de sa pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie étroite de Dieu dans la pure vérité, selon le saint Évangile et non selon les maximes du monde, sans se mettre en peine ni faire acception de personne, sans épargner, écouter ni craindre aucun mortel, quelque puissant qu'il soit.

Ils auront dans leur bouche le glaive à deux tranchants de la parole de Dieu.
Ils porteront sur leurs épaules l'étendard ensanglanté de la Croix, le crucifix dans la main droite, le chapelet dans la gauche, les sacrés noms de Jésus et de Marie sur leur cœur, et la modestie et mortification de Jésus-Christ dans toute leur conduite.

Voilà de grands hommes qui viendront, mais que Marie fera par ordre du Très-Haut, pour étendre son empire sur celui des impies, idolâtres et mahométans.
Quand et comment cela sera-t-il ? …Dieu seul le sait : c'est à nous de nous taire, de prier, soupirer et attendre.

Saint Louis Marie Grignon de Montfort - Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge, http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Jeu 10 Fév 2011 - 19:47



Bien que nous devons respect et admiration envers la Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, il est bien interdit de lui attribuer l'adoration ou tout autre titre qui n'est jamais mentionné dans les Saintes Écritures.

L'Église Catholique (dont je suis membre) déclare :

Depuis le Moyen-Âge, certaines pratiques étaient devenues déviantes et finalement faisaient tort à l’image de Marie. Pour donner un exemple, certains parlaient de Marie comme de la quatrième personne de la Trinité. On faisait de Marie un intermédiaire entre Dieu et les hommes, et le Christ était en quelque sorte relégué, oublié. Les protestants ont eu raison de réagir. Il fallait sortir de cette impasse où la mariologie était parfois devenue de la mariolâtrie.

Notre Seigneur Jésus-Christ a été cloué sur le "bois infâme" du Calvaire pour notre salut et personne d'autre ne l'a fait à Sa place.
... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 33583

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Jeu 10 Fév 2011 - 19:48

1.FAUX DÉVOTS ET FAUSSES DÉVOTIONS À LA SAINTE VIERGE


92. Je trouve sept sortes de faux dévots et de fausses dévotions à la sainte Vierge.
1° les dévots critiques
2° les dévots scrupuleux
3° les dévots extérieurs
4° les dévots présomptueux
5° les dévots inconstants
6° les dévots hypocrites
7° les dévots intéressés



Les dévots critiques

93. Les dévots critiques sont pour l'ordinaire des savants orgueilleux, des esprits forts et suffisants, qui ont au fond quelque dévotion à la sainte Vierge, mais qui critiquent presque toutes les pratiques de dévotion à la sainte Vierge que les gens simples rendent simplement et saintement à cette bonne Mère, parce qu'elles ne reviennent pas à leur fantaisie.

Ils révoquent en doute tous les miracles et histoires rapportées par des auteurs dignes de foi, ou tirés des chroniques des ordres religieux, qui font foi des miséricordes et de la puissance de la très sainte Vierge.

Ils ne sauraient voir qu'avec peine des gens simples et humbles à genoux devant un autel ou image de la sainte Vierge, et ils les accusent même d'idolâtrie, comme s'ils adoraient le bois ou la pierre.

Ils disent que, pour eux, ils n'aiment point ces dévotions extérieures et qu'ils n'ont pas l'esprit si faible que d'ajouter foi à tant de contes et historiettes qu'on débite sur la sainte Vierge.

Quand on leur rapporte les louanges admirables que les saints donnent à la sainte Vierge, ou ils répondent qu'ils ont parlé en orateurs, par exagération, ou ils donnent une mauvaise explication à leurs paroles.

Ces sortes de faux dévots et de gens orgueilleux et mondains sont beaucoup à craindre et ils font un tort infini à la dévotion à la très sainte Vierge, et en éloignent les peuples d'une manière efficace, sous prétexte d'en détruire les abus.



Les dévots scrupuleux

94. Les dévots scrupuleux sont des gens qui craignent de déshonorer le Fils en honorant la Mère, d'abaisser l'un en élevant l'autre.

Ils ne sauraient souffrir qu'on donne à la sainte Vierge les louanges très justes que lui ont données les saints Pères.

Ils ne souffrent qu'avec peine qu'il y ait plus de monde à genoux devant un autel de Marie que devant le Saint Sacrement, comme si l'un était contraire à l'autre !

Comme si ceux qui prient la sainte Vierge ne priaient pas Jésus-Christ par elle !

Ils ne veulent pas qu'on parle si souvent de la sainte Vierge, qu'on s'adresse si souvent à elle.

Voici quelques sentences qui leur sont ordinaires : À quoi bon tant de chapelets, tant de confréries et de dévotions extérieures à la sainte Vierge ? Il y a en cela bien de l'ignorance. C'est faire une mômerie de notre religion ! Parlez-moi de ceux qui sont dévots à Jésus-Christ ! Il faut recourir à Jésus-Christ, il est notre unique médiateur, il faut prêcher Jésus-Christ, voilà le solide !

Ce qu'ils disent est vrai en un sens, mais par rapport à l'application qu'ils en font, pour empêcher la dévotion à la très sainte Vierge, c'est un fin piège du malin, et très dangereux, sous prétexte d'un plus grand bien.

On n'honore jamais plus Jésus-Christ que lorsqu'on honore la très sainte Vierge, puisqu'on ne va à elle que pour trouver Jésus.


95. La sainte Église, avec le Saint-Esprit, bénit la sainte Vierge la première, et Jésus-Christ le second :

" Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Jesus. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni ". Non pas parce que la sainte Vierge serait plus que Jésus-Christ ou égale à lui, ce serait une hérésie intolérable, mais c'est que pour bénir plus parfaitement Jésus-Christ il faut auparavant bénir Marie.


Les dévots extérieurs.

96. Les dévots extérieurs sont des personnes qui font consister toute la dévotion à la très sainte Vierge en des pratiques extérieures, qui ne goûtent que l'extérieur de la dévotion , parce qu'ils n'ont point d'esprit intérieur.

Ils diront force chapelets à la hâte, entendront plusieurs messes sans attention, iront aux processions sans dévotion, se mettront de toutes les confréries sans amendement de leur vie, sans violence à leurs passions et sans imitation des vertus de cette Vierge très sainte.

Ils n'aiment que le sensible de la dévotion, sans en goûter le solide. S'ils n'ont pas de consolations sensibles dans leurs pratiques, ils croient qu'ils ne font plus rien, ils se détraquent, ils quittent tout, ou ils font tout à bâton rompu !

Le monde est plein de ces sortes de dévots extérieurs, et il n'y a pas de gens plus critiques des personnes d'oraison, qui s'appliquent à l'intérieur comme à l'essentiel, sans mépriser l'extérieur de modestie qui accompagne toujours la vraie dévotion.

http://www.sitedemarie.com/traite/traite5.htm#faux
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Jeu 10 Fév 2011 - 19:52

Bonjour Gilles,

Je ne crois pas que personne ici adore la Vierge Marie. As-tu déjà lu le Traité de la vraie dévotion à la Vierge Marie, de Saint-Louis-Marie-Grignion de Montfort?

Je crois que c'est dans le sens des paroles de ce saint, qu'il faut orienter notre dévotion à la Sainte Vierge. Souvenons-nous la devise de notre cher Pape Jean-Paul II: "Totus tuus", qui est une consécration totale à la Vierge Marie.

Si tu le veux, lis ce passage ci-dessus de Saint Louis-Marie sur le danger de devenir un "dévot scrupuleux".

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Jeu 10 Fév 2011 - 20:25

Jean Paul II et la spiritualité de Louis-Marie Grignion de Montfort

Lors d'une audience du 13 octobre 2000, Jean Paul II a partagé comment, alors qu’il était séminariste clandestin, et qu’il travaillait à l'usine Solvay à Cracovie, son directeur spirituel lui conseilla de méditer sur le Traité de la vraie dévotion à Marie. « J'ai lu et relu plusieurs fois avec un grand intérêt spirituel ce précieux petit livre ascétique, dont la couverture bleue s'était tachée de soude.»[1]

D’après sa lettre apostolique, Rosarium Virginis Mariae[2], Totus Tuus, sa devise épiscopale et papale, lui a été inspirée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Elle est extraite d’un passage d’une prière présente dans le Traité de la vraie dévotion à Marie : «Totus Tuus ego sum et omnia mea tua sunt. Accipio Te in mea omnia ! » (Je suis tout à toi, et tout ce que j'ai est à toi. Sois mon guide en tout)[3].

Dans son livre Entrez dans l’Espérance (1994)[4] le pape a expliqué le choix de cette devise : « Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Montfort, j’ai compris que l’authentique dévotion à la mère de Dieu est véritablement christocentrique, profondément enracinée dans le mystère trinitaire, et dans ceux de l’incarnation et de la rédemption ».

Le 19 septembre 1996, Jean-Paul II s’est rendu à Saint-Laurent-sur-Sèvre, pour se recueillir sur la tombe de Louis-Marie Grignion de Montfort.
Source
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 2 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum