Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Miracles pour la première fois au cinéma Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Miracles pour la première fois au cinéma Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Miracles pour la première fois au cinéma

3 participants

Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Isabelle-Marie Dim 19 Mar 2023 - 23:22

MIRACLES le film en mars 2023 au cinéma. La science impuissante face à l'inexplicable. Enquête sur 3 énigmes restées scientifiquement inexpliquées.

Miracles et Sciences sont rarement associés. L’un invite toujours à la contemplation et à l’émerveillement, l’autre conduit bien souvent à la désolation.

En avant première le Film Miracle au cinéma Grand REX samedi 25 mars 2023 à 20:30 (lien ci-dessous)

https://chretiensmagazine.fr/miracles-le-film-2023/

1)Ce tissu en laine de 4,42m de long et de 1,13m de large porte les marques d’un crucifié. C’est l’objet le plus étudié au monde : Cinq cent mille heures d’analyses scientifiques, pour un mystère qui reste entier.



2)Cet autre morceau de toile d’1,70m de long et de 1,05m de large est la tunique d’un Indien du 16è siècle sur laquelle s’est incrusté une photographie de la Vierge Marie enceinte.



3)Alors que des forces incompréhensibles semblent se déchaîner contre ces deux pièces à conviction, en Italie une femme gravement malade, handicapée, clouée au lit, écrit en pleine seconde guerre mondiale, quinze mille pages sans aucune rature, décrivant dans le moindre détail toute la vie en Palestine, de Jésus de Nazareth. Phénomène unique dans toute la littérature mondiale. Maria Valtorta reçoit en visions et en dictée, toute la vie de Jésus-Christ. La lecture de l’évangile tel qu’il m’ été révélé est « le complément des quatre traditions évangéliques, et leur explication. » (Bienheureux Gabriel Maria Allegra, o.f.m., – 1907-1976 – prête Italien, bibliste renommé, béatifié le 29 septembre 2012 à Acireale en Sicile).



«Personne ne pourra me faire croire qu’une pauvre infirme, seulement en vertu de son fervent sentiment religieux, a écrit le Poème*, d’autant plus qu’elle ne vit pas les diverses images ou scènes de la vie du Seigneur dans l’ordre chronologique, mais bien au contraire, elles lui ont été présentées dans une succession imprévisible en l’espace de trois ans. » (Bienheureux Gabriel Maria Allegra – extrait du journal du Bienheureux, 9-10 avril 1968).

*Le poème de l’Homme Dieu, est le premier titre de l’Oeuvre reçu par Maria Valtorta
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Isabelle-Marie Jeu 23 Mar 2023 - 13:21

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Cinci Dim 26 Mar 2023 - 16:24

La vérité c'est qu'il reste impossible de forcer la croyance, même avec toutes les preuves scientifiques du monde, preuves vraies ou supposées. La foi procède d'un don surnaturel, un cadeau, une pure grâce à 100%. La chose ne s'achète pas. Et quand on ne l'a pas, on ne l'a pas ... 

Autrement, c'est vrai aussi que le linceul de Turin reste une énigme intéressante (au moins ça) pour les gens amateurs de mystères et autres trucs étonnants, ces personnes seraient-elles croyantes ou pas. Je pense ici à la catégorie médiane : ceux que l'on ne rangerait pas tout de suite dans le camp des convaincus d'un bord ou de l'autre. Car il y a moyen d'être un catholique pratiquant tout en conservant un petit zeste de doute prudent quant à l'authenticité réelle de la relique, peu importe aussi que ce le soit au grand dam des plus enthousiastes.  Le caractère vrai ou faux d'une relique n'entrant jamais dans le credo de l'Église, et d'autant plus ici que Rome ne se sera jamais prononcé sur la nature intime de l'objet lui-même, savoir que nous serions pour vrai face au vrai linceul historique. Rome choisi à dessein de rester en retrait. Je veux dire que Rome choisi, depuis toujours. de laisser libre tous les fidèles sur ce sujet, à ma connaissance.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Olivier_E Dim 26 Mar 2023 - 17:32

Cinci a écrit:La vérité c'est qu'il reste impossible de forcer la croyance, même avec toutes les preuves scientifiques du monde, preuves vraies ou supposées. La foi procède d'un don surnaturel, un cadeau, une pure grâce à 100%. La chose ne s'achète pas. Et quand on ne l'a pas, on ne l'a pas ... 

Autrement, c'est vrai aussi que le linceul de Turin reste une énigme intéressante (au moins ça) pour les gens amateurs de mystères et autres trucs étonnants, ces personnes seraient-elles croyantes ou pas. Je pense ici à la catégorie médiane : ceux que l'on ne rangerait pas tout de suite dans le camp des convaincus d'un bord ou de l'autre. Car il y a moyen d'être un catholique pratiquant tout en conservant un petit zeste de doute prudent quant à l'authenticité réelle de la relique, peu importe aussi que ce le soit au grand dam des plus enthousiastes.  Le caractère vrai ou faux d'une relique n'entrant jamais dans le credo de l'Église, et d'autant plus ici que Rome ne se sera jamais prononcé sur la nature intime de l'objet lui-même, savoir que nous serions pour vrai face au vrai linceul historique. Rome choisi à dessein de rester en retrait. Je veux dire que Rome choisi, depuis toujours. de laisser libre tous les fidèles sur ce sujet, à ma connaissance.

Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que la foi dépend aussi de notre volonté. C'est une donnée importante.

Jean 3:19 est pour moi un verset clef :
" Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises."

Je vais prendre un exemple trivial et polémique : il est évident qu'un changement de culture s'opère en France, dû principalement à l'immigration massive. On l'appelle comme on veut, certains l'appellent grand remplacement, mais peu importe.
Marlène Schiappa a encore dit très récemment que ça n'existait pas, que c'était un fantasme et une théorie du complot.
Pourquoi dit-elle que ça n'existe pas, alors qu'il est évident que c'est un processus en cours dans notre pays ? Parce qu'elle ne veut pas que ça soit, tout simplement.

C'est pareil pour Dieu.

Les raisons pour lesquelles Marlène Schiappa ou d'autres personnes affirment que ça n'existe pas diffèrent (peut-être que nous allons perdre une place importante, peut-être qu'on va perdre des amis, c'est admettre qu'on s'est trompé pendant des années, ça demande de mettre notre égo de côté et d'avoir l'humilité de changer d'avis, etc, etc.). -> Il peut se passer exactement la même chose pour la question de Dieu (ça va demander de l'assumer publiquement alors qu'avant on s'en moquait, on sait que ça va nous demander de changer des choses dans nos vies qu'on n'a pas envie d'abandonner, on n'a pas envie d'avoir un Dieu au-dessus de nous, etc.).

L'avantage avec notre époque actuelle, c'est qu'elle est parfois tellement grossière qu'elle est riche d'enseignements.
En l'occurrence, nous pouvons voir qu'il est possible de nier une évidence palpable par idéologie. A plus forte raison, nous pouvons nier Dieu par idéologie, intérêt personnel, etc.

Le linceul de Turin est déjà impressionnant, mais même Si Dieu montrait indubitablement qu'il existait à chaque personne à un instant T, ça ne signifierait pas du tout que tout le monde se convertirait. D'ailleurs Jésus le dit à travers la bouche d'un personnage d'une de ses paraboles : ils ne se laisseraient pas persuadés, quand bien-même ils verraient quelqu'un ressusciter des morts.
Par contre, ça peut attirer les personnes de bonnes foi, les brebis égarées, les personnes qui ont soif de vérité, celles qui "marche dans la lumière" comme le dit saint Jean, etc. Et elles peuvent aussi conforter ceux qui doutent de leur foi à cause du relativisme si présent de notre époque. A mon avis, elles ont donc un intérêt important.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Olivier_E Dim 26 Mar 2023 - 18:05

Sur la foi, le catéchisme dit : 

La foi est une grâce
153 Lorsque S. Pierre confesse que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui déclare que cette révélation ne lui est pas venue " de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux ". La foi est un don de Dieu, une vertu surnaturelle infuse par Lui. " Pour prêter cette foi, l’homme a besoin de la grâce prévenante et aidante de Dieu, ainsi que des secours intérieurs du Saint-Esprit. Celui-ci touche le cœur et le tourne vers Dieu, ouvre les yeux de l’esprit et donne ‘à tous la douceur de consentir et de croire à la vérité’ " (DV 5).

La foi est un acte humain
154 Croire n’est possible que par la grâce et les secours intérieurs du Saint-Esprit. Il n’en est pas moins vrai que croire est un acte authentiquement humain. Il n’est contraire ni à la liberté ni à l’intelligence de l’homme de faire confiance à Dieu et d’adhérer aux vérités par lui révélées. […]

155 Dans la foi, l’intelligence et la volonté humaines coopèrent avec la grâce divine : " Croire est un acte de l’intelligence adhérant à la vérité divine sous le commandement de la volonté mue par Dieu au moyen de la grâce " (S. Thomas d’A., s. th. II-II 2,9 ; cf. Cc. Vatican I : DS 3010).


Le fait que la foi soit un don de Dieu mais que ce soit également le fruit de notre intelligence (connaitre intelligiblement Jésus) et de notre volonté (accepter ou non Jésus dans sa vie) n'est pas contradictoire.
Tout don peut être refusé.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Olivier_E Dim 26 Mar 2023 - 18:29

Cette conférence en trois parties sur le linceul de Turin est vraiment intéressante (notamment les parties 2 et 3) : 







Je ne sais pas si vous apprendrez quelque chose mais elle est peu vue, donc je la partage.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Isabelle-Marie Dim 16 Avr 2023 - 22:44

Avant première au Grand Rex ! Réactions du public



Echanges et rencontres à la fin de la projection :



Long dossier et carte des séances sur le site officiel du film

https://miracles-lefilm.com/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Cinci Mar 18 Avr 2023 - 13:42

Olivier E,

Je ne risque pas d'y apprendre quelque chose de neuf ayant déjà visionné la chose. Merci quand même pour le lien. Car ce site web lui-même est devenu l'une de mes adresses de prédilection. Je peux vous confier ce secret. 

sunny

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Isabelle-Marie Sam 27 Mai 2023 - 16:29

Barnérias dans son enquête fait parler les experts et les scientifiques et le résultat est époustouflant.

+ de 500 000 heures d'analyses scientifiques pour le seul linceul de Turin. On a cru à plusieurs reprises en avoir démontré l'imposture, la presse s'est empressé de clamer au monde entier (un 13 octobre, date de ND de Fatima, une coïncidence ?) que c'était un faux médiéval, et l'imprégnation dans les esprits en est restée.

Mais les analyses les plus récentes confirment au contraire l'authenticité. A la fois la relique révèle tout des inimaginables sévices subies par ce corps d'un crucifié portant une couronne, à la fois le mystère reste entier.

"là techniquement, scientifiquement on a quasiment la preuve de la Résurrection cad c'est comme si ce corps s'était volatilisé en une fraction de seconde (ou plus exactement de nanosecondes) ; aucune trace d'arrachement des fibres, si vous retirez un corps mutilé d'un linge forcément vous arrachez du sang et autres traces ; c'est comme si le corps s'était tout d'un coup soulevé ; et ça aujourd'hui encore en 2023 on ne sait pas comment ça s'est produit, on ne sait pas comment cette décorporation s'est réalisée ; ça devrait nous interroger car on a face à nous quelqu'un qui a réellement existé, un homme qui a marqué l'histoire du monde qui est Jésus le Nazaréen."

4I:05 : même certaines anecdotes relèvent du surnaturel, telle celle du pompier qui a sauvé le linceul de Turin lors du dernier incendie. Il a témoigné qu'au moment où il s'en emparait afin de le délivrer des flammes, il perçoit les cris d'un nouveau-né et se rend compte qu'il viennent de l'intérieur même du coffret, là où est déposé le linceul, mystère !

"J'ai la conviction que ces miracles qui datent de 2000 ans ou du XVIè siècle ont été faits pour l'homme d'aujourd'hui ; c'est grâce à la technologie dont on dispose qu'on mesure l'invraisemblance ou plutôt qu'on mesure le degré absolument incroyable que revêtent ces miracles ou ces faits complètement inexpliqués"

Exemple : que l'iris de l'oeil de la Vierge imprimé sur la tunique de Guadaloupe soit vivant, réagisse à la lumière, que les étoiles imprimées sur le linge comprennent un message etc. cela on n'a pu le découvrir que grâce à la technologie du 20è siècle ; que ce linge soit demeuré inaltéré pendant tous ces siècles et ait échappé aux attentats, à la bombe, incendies fomentés contre lui est aussi assez miraculeux.

"Ce qui m'a le plus questionné en regardant ces trois énigmes que j'avais choisies c'est de voir les obstacles et toute la violence qu'ils ont suscités ; si ça avait été un tissu de pharaon, il n'y aurait eu aucun problème ...là il y a quand même eu plusieurs attentats contre ce linceul ou contre l'autre linge du XVIè siècle. Pourquoi autant de haine contre deux reliques ? pourquoi s'attaquer à des reliques... ça ne s'explique pas... on est forcément dans une guerre spirituelle et dans un combat qui nous dépasse".

Marie Valtorta : 15 000 pages d'une histoire écrite dans le désordre "comme si un micro et une caméra... avaient été plongés dans le temps"

+ de 30 000 faits historiques, botaniques, géopolitiques, même astronomiques et + de 25 000 déjà de ces faits ont été scrutés et confirmés ; elle décrit également des lieux qui n'avaient pas été découverts de son vivant.

"la chance pour que les écrits de Marie Valtorta soient de l'affabulation est de une chance sur dix, puissance quatre-vingt six (1/10^86) donc une chance sur des milliards de milliards de milliards et vous rajoutez un paquet de zéros après que j'ai fini ma phrase et qu'on ait fini cette émission. Donc statistiquement on peut dire que Marie Valtorta a vraiment reçu en vision la vie d'un personnage nommé Jésus et que tout ce qu'elle décrit en tout cas se vérifie sur le terrain à tous les niveaux"

"le plus bluffant pour moi est l'authenticité des dialogues... vous êtes vraiment dans un film, je ne vous cache pas que si j'avais des moyens je ferais une vraie série.... La grande différence c'est que les quatre Evangiles qu'a retenus l'Eglise sont des évangiles qui ont été écrits après le Christ et par des hommes tandis que là c'est un Evangile qui est raconté par le Christ Lui-même ! c'est pas rien ! et tous ces écrits corroborent les quatre autres Evangiles qui ont été retenus par l'Eglise, ça ne fait que confirmer en fait ce qui est écrit depuis depuis deux mille ans.
En revanche ça donne une épaisseur et permet d'avoir une meilleure compréhension de ce qui s'est passé à l'époque".  


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles pour la première fois au cinéma Empty Re: Les Miracles pour la première fois au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum