Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

+2
Desiderius Ulixes
vinz 109
6 participants

Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Mer 22 Fév 2023 - 22:11

Depuis quelques jours un événement religieux fait le buzz sur les réseaux sociaux. A vos ordres!

Dans l'Université de la ville d'Asbury aux Etats-Unis des gens de tout le pays se rassemblent pour chanter des louanges au Christ et Saint-Esprit 24h/24 depuis 11 jours maintenant. le président de l'Université a été obligé de suspendre les cours. Des témoignages de manifestation, de guérison physique et moral et d'apparition se multiplient au sein de ce rassemblement. Si bien que de nombreux évangéliques parlent d'une manifestation divine ou d'un réveil qui selon la pensée des pentecôtistes est une nouvelle manifestation du Saint-Esprit similaire à la Pentecôte.

Pour ma part je suis circonspect enfin on va pas se plaindre de personnes qui louent le Christ, maintenant réelle manifestation divine ou hystérie collective à voir...  Ange aureole Lévite

Vous pouvez suivre la célébration en direct ici





Dernière édition par vinz 109 le Mer 1 Mar 2023 - 21:41, édité 2 fois
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty On est loin de Thérèse d'Avila.

Message par Desiderius Ulixes Mer 22 Fév 2023 - 22:20



Dans cette conférence, on se demande quel esprit agite ceux qui justement ont reçu "l'esprit" par effusion de "l'esprit" par imposition des mains et incantations et autres "chants en langues" qui plongent ceux qui l'ont reçu dans une sorte de comportement hystérico-religieux... mélant rires nerveux et larmes quand ils ne tombent pas dans les pommes;;;; ouch...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

vinz 109 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par andree78 Jeu 23 Fév 2023 - 9:57

Je suis cette histoire depuis une semaine et vois un signe important d'espoir et de renouveau pour les Etats-Unis surtout qui est attaqué par son intérieur. Le silence de la presse au tout début est un signe que cela a été une chose spontanée et inattendue. 

J'ai entendu des témoignages plutôt discrets au début de la part de gens qui ne voulaient pas violer la dimension sacrée de ce qui se passait - on parlait de prière, d'adoration et repentance en masse sans arrêt pendant des jours. Ce commentaire m'a marqué : "Pour ceux qui sont sceptiques quant au battage médiatique, ces réunions ont été incroyablement sans sensation, sans émotion, sans lumières, sans fumée ou sans voix charismatiques. Au contraire, c'est l'humilité, la repentance, la prière et l'assise sous l'autorité des Écritures. Les autels sont mouillés des larmes des cœurs brisés par l'amour de Dieu."

Le timing me semble important - le tout a commencé deux jours après le désastre écologique à Ohio, l'état où se trouve des terres agricoles fertiles et un grand nombre de fermes familiales. Ce sont les autorités qui ont déclenché le feu pour brûler les substances toxiques et c'est ce feu qui a répandu des substances toxiques partout. Beaucoup sont abattus car ils comprennent la signification et c'est donc merveilleux d'avoir ce signe de renouveau spirituel en même temps. 

Comment peut-on juger de l'extérieur ? D'autant plus que, dès que la presse met son nez dans un événement, cela sème la discorde et le malin pénètre plus facilement. Prions plutôt pour que ceux qui sont touchés puissent rester fidèle à l'appel.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Jeu 23 Fév 2023 - 13:12

Dans cette conférence, on se demande quel esprit agite ceux qui justement ont reçu "l'esprit" par effusion de "l'esprit" par imposition des mains et incantations et autres "chants en langues" qui plongent ceux qui l'ont reçu dans une sorte de comportement hystérico-religieux... mélant rires nerveux et larmes quand ils ne tombent pas dans les pommes;;;; ouch..




Regardez du côté de Jeunesse-Lumière, de certaines communautés charismatiques c'est exactement la même hystérie A vos ordres! sans compter l'extrémisme de certains se croyant dirigé par Dieu lui-même et le pire c'est qu'eux sont dans l'Eglise et bénéficie d'un clergé passif ou/et complice (qui n'ont rien à envier à DAECH croyez-moi...). Et ayant failli perdre la foi à cause d'une jeunesse-lumière, je peux vous dire que je sais de quoi je parle Tête frappe mur

Le fait de "tomber dans le repos de l'Esprit-Saint" existe aussi chez certains catholiques mais je leur donne l'argument choc. Comment se fait-il que ces personnes ne tombent pas dans cette transe lors de la consécration, car normalement c'est là que Dieu se rend physiquement présent et curieusement ils tombent jamais dans le repos de l'esprit à ce moment... Ange aureole

Maintenant encore une fois je respecte la foi de ces personnes et puis mieux vaut cela que des personnes sataniques ou athées, s'ils peuvent être touchés par la grâce du Christ ma foi on va pas se plaindre. c'est pourquoi je l'ai quand même mis ici. De toute façon si cela vient vraiment de Dieu cela se verra à ses fruits. soeur A voir... Se questionne
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par andree78 Sam 25 Fév 2023 - 17:40

Certains catholiques sont aller voir ce qui se passe là bas et disent que c'est authentique. Comme le dit ce prêtre américain dans la vidéo ci-dessous, il y aurait eu onction en cette chapelle où priait avec ferveur des étudiants, la présence de l'Esprit Saint serait tombée sur un grand nombre. Il faut unir nos prières à ce qui se passe là bas, demander le renouveau ici aussi. Toutes les grâces viennent du Cœur Sacré de Jésus et le prêtre dit qu'il offre des messes pour que le Seigneur perfectionne ce qui se passe à Asbury et il ne serait pas le seul prêtre à le faire. Il pense que cet évènement fait parti d'un renouveau plus large et qu'il faut que les catholique participent. Demandons donc des grâces pour nos paroisses en union avec eux. 

A tous la possibilité d'accepter ou rejeter cette invitation. 

En anglais mais vous pouvez activer la traduction automatique :
https://www.youtube.com/watch?v=5a2ycOelg_A
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par territoire en héritage Sam 25 Fév 2023 - 22:25

vinz 109 a écrit:
...
Le fait de "tomber dans le repos de l'Esprit-Saint" existe aussi chez certains catholiques mais je leur donne l'argument choc. Comment se fait-il que ces personnes ne tombent pas dans cette transe lors de la consécration, car normalement c'est là que Dieu se rend physiquement présent et curieusement ils tombent jamais dans le repos de l'esprit à ce moment... Ange aureole
...

Si des personnes tombaient dans le repos de l'Esprit au moment de la consécration ce serait alors une preuve de fausseté et non d'authenticité, vu la perturbation qui en résulterait d'une part humainement et d'autre part doctrinalement car le Seigneur ne laisserait pas passer ainsi l'Eucharistie au second plan ...


PS  d'autre part il ne s'agit pas de 'transe' mais de manifestation de l'Esprit Saint

pour quelques compléments cf :

https://m.facebook.com/claudesmith2016/photos/a.1849131898519993/1859710734128776/?type=3&_rdr

http://marie-oasis.eklablog.com/le-charisme-du-repos-dans-l-esprit-la-guerre-de-l-amour-est-declaree-a92496389
ou
http://ekladata.com/DQkyWml6NA1LEcjtzeimAQHR5g8/-CHERE-GOSPA-17-LE-TEMOIGNAGE-DE-YOLAINE.pdf


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par Enfant du Père Dim 26 Fév 2023 - 11:53

Voyons "culte de louange", cela n'est inscrit nulle part dans mon catéchisme, serait-ce une agitation du type "pseudo-bénédiction de Toronto " qui produit des effets convulsifs ?
En ces temps de fin où l'antichrist use de tous les stratagèmes, ces réunions parviendront-elles à détourner quelques catholiques de leur trésor : le saint sacrifice de la messe ?
Non, je ne peux y croire car en ce carême, nous serons vigilants.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Dim 26 Fév 2023 - 14:48

PS  d'autre part il ne s'agit pas de 'transe' mais de manifestation de l'Esprit Saint


Curieux tout de même vu que j'ai failli perdre la foi à cause d'une personne qui vivait ce genre de "manifestation". Y a-t-il eu des parasites ?  Lévite Indécision
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par territoire en héritage Dim 26 Fév 2023 - 18:49

vinz 109 a écrit:PS  d'autre part il ne s'agit pas de 'transe' mais de manifestation de l'Esprit Saint


Curieux tout de même vu que j'ai failli perdre la foi à cause d'une personne qui vivait ce genre de "manifestation". Y a-t-il eu des parasites ?  Lévite Indécision

Ne serait-il pas adéquat pour vous de demander au Seigneur qu'il vous aide à trouver un prêtre pour discerner à ce sujet et vous conseiller et vous réconforter ? ...
Dove 

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Lun 27 Fév 2023 - 21:53

territoire en héritage a écrit:
vinz 109 a écrit:PS  d'autre part il ne s'agit pas de 'transe' mais de manifestation de l'Esprit Saint


Curieux tout de même vu que j'ai failli perdre la foi à cause d'une personne qui vivait ce genre de "manifestation". Y a-t-il eu des parasites ?  Lévite Indécision

Ne serait-il pas adéquat pour vous de demander au Seigneur qu'il vous aide à trouver un prêtre pour discerner à ce sujet et vous conseiller et vous réconforter ? ...
Dove 

.C'est déjà le cas mais je vous remercie du conseil. Ange aureole
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Mer 1 Mar 2023 - 21:45

Il semble que le culte soit toujours en cours et j'ai lu sur Twitter que le phénomène se répète ailleurs aux USA. Certains n'hésitent pas à voir ces événements comme un signe annonciateur du retour imminent du Chrit.
Se questionne

Encore une fois je pense qu'il faut rester prudent. Comme le dit le Christ on reconnaîtra l'arbre à ses fruits et cela devrait vite se voir si c'est vraiment Dieu qui est derrière cela.
Angel
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Sam 4 Mar 2023 - 21:15

Correctif par rapport à mon message précédent ce culte s'est achevé il y a 8 jours à la demande des autorités universitaires qui auraient été dépassées par l'influence. Vous trouverez la vidéo de clotûre sous-titré en français.

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par andree78 Sam 25 Mar 2023 - 11:59

J'ajoute à ce fil le témoignage d'un prêtre au Connecticut car il semble qu'il y a quelque chose qui se passe aux Etats-Unis. Après les événements à Ashbury qui se sont répandus un peu partout, maintenant il y aurait eu un miracle de multiplication pendant une messe dans une église au Connecticut. Le prêtre en témoigne ici en anglais, mais les sous-titres peuvent être activés. 

https://www.youtube.com/watch?v=c_CKy65YYFk 

Je résume ici une partie de ce qu'il dit : au moment de la communion, un ministre extraordinaire se dirige vers la partie de l'église où il y avait le plus de gens pour la communion. Il remarque tout de suite qu'il va lui manquer des hosties et il surveille donc ce qu'il reste pour déterminer quand il doit aller en chercher. Au moment où il voit apparaître le fond du ciboire et se dit qu c'est le moment de refaire le plein, il voit soudainement qu'il y en a plus qu'avant. Ce phénomène va se répéter jusqu'à la fin de la messe et le ministre extraordinaire pourra donner la communion à plus de 150 personnes. Le prêtre en parle car la nouvelle de la multiplication s'est vite propagée dans la paroisse. 

Dieu soit loué, Il montre qu'il est avec nous.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par Isabelle-Marie Sam 25 Mar 2023 - 21:37

"Le 16 février, les hashtags « Asbury Revival », généraient ainsi le nombre ahurissant de 24,4 millions de vues sur TikTok seulement.
(...)
Interrogé sur ce phénomène, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a exprimé l’espoir d’un renouveau religieux. « C’est une nouvelle extraordinairement bonne »


https://fr.aleteia.org/2023/02/24/il-y-a-quelques-jours-lesprit-saint-soufflait-a-asbury-dans-le-kentucky/

Oui, cela ressemble à un puissant mouvement de réveil. Le pasteur Vindigni l'annonce incessamment dans ses récentes vidéos, nous sommes "maintenant arrivés à la porte glorieuse qui va s'ouvrir pour un réveil mondial... la France sera au centre de cet évènement... même les journalistes à la télé en parleront ! C'est imminent, ça arrive. Dès cette année 2023, quelque chose commence, donc préparez-vous... Dieu relève le sacerdoce de son peuple... il nous faudra beaucoup d'humilité"  

Les jeunes et les femmes joueront un grand rôle ; écoutez à partir environ de la 16èmn les belles paroles inspirées qui s'adressent en particulier aux femmes, mais il faut comprendre aussi à son Épouse qui est l'Église.

"Ma fille, lève-toi et déchire tes habits de deuil. Car Christ est ton Roi..."Gloire à toi Seigneu

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

andree78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par vinz 109 Dim 26 Mar 2023 - 12:05

Certains affirment aussi que 2023 serait le retour du grand monarque en France pour faire le lien. Mais bon ne spéculons pas on verra bien.  RIGOLO
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis Empty Re: Culte de louange à Asbury aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum