Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ?

3 participants

Aller en bas

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? Empty Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ?

Message par Desiderius Ulixes Lun 30 Jan 2023 - 9:35



et, hier, j'écoutais une vidéo de ceux qu'on classe dans le camps des "éveillés" et il y avait toute une démonstration que la  pensée "d'amour" vers quelqu'un qui souffre ou qui est "méchant" produit des résultats positifs quantifiables et significatifs sur la cible des "prières".
Avec bien sûr, en fond non dit : mais à quoi servent donc les religions, l'Église. Ayons une spiritualité horizontale, débarassée de tout Christ, Dieu etc...
Une remarque aussi à propos de la coutumière salutation de fin de l'émission du Jour du Seigneur du dimanche à la télé : "et surtout, le plus important, portez-vous bien" !  (mais que faut-il comprendre ?)


Lien vers la vidéo dont je parle : https://crowdbunker.com/v/rdAK3Dh7BeM

et le livre dont il est question :

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? 41t5f310
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? Empty Re: Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ?

Message par Cinci Lun 30 Jan 2023 - 14:23

Se débarrasser du christianisme est une vieille ambition quand même et qui reste parfaitement d'actualité. Nos sociétés occidentales en sont tout de même «davantage affranchies» qu'elles ne l'étaient il y a cent ou deux ans passés. Et on voit le résultat ...

 Pour moi le vide de toute vraie norme morale et spirituelle chrétienne ouvre la porte à toutes les chimères, à toutes les vraies déraisons. Puis comme disait je ne sais plus qui (Vittorio Messori peut-être ?), une situation post-chrétienne est pire, bien pire, qu'une situation ante-chrétienne. Faudrait pas s'imaginer qu'en reniant le christianisme l'on pourrait juste se retrouver dans une situation comparable à celle des anciens ne l'ayant jamais connu. 

Un autre ajoutait qu'il n'y a finalement qu'une seule et unique vraie guerre dans le monde : pour ou contre le Christ.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1015
Inscription : 22/04/2021

Olivier_E aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? Empty Re: Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ?

Message par Olivier_E Lun 30 Jan 2023 - 17:17

Cinci a écrit:Se débarrasser du christianisme est une vieille ambition quand même et qui reste parfaitement d'actualité. Nos sociétés occidentales en sont tout de même «davantage affranchies» qu'elles ne l'étaient il y a cent ou deux ans passés. Et on voit le résultat ...

 Pour moi le vide de toute vraie norme morale et spirituelle chrétienne ouvre la porte à toutes les chimères, à toutes les vraies déraisons. Puis comme disait je ne sais plus qui (Vittorio Messori peut-être ?), une situation post-chrétienne est pire, bien pire, qu'une situation ante-chrétienne.

Dans Maria Valtorta, je lisais récemment que nos paganismes, nos idoles actuelles surpassent les idoles des anciens temps dans le sens ou les nôtres sont plus subtiles, plus dissimulées, plus raffinées et donc plus sournoises, insidieuses et profondément ancrées qu'en antiquité où les choses étaient peut-être plus grossières mais moins malicieuses (je reformule de mémoire avec mes mots mais je trouvais ça très juste).

Cinci a écrit:Faudrait pas s'imaginer qu'en reniant le christianisme l'on pourrait juste se retrouver dans une situation comparable à celle des anciens ne l'ayant jamais connu. 

Le paganisme antique européen avait une forme de sagesse venant des philosophes qui pouvait même les encourager à la grandeur, à la vertu, aux choses belles (même s'ils n'étaient pas parfaits). Et puis, il se dégageait une rigueur intellectuelle et une aspiration à la vérité, alors qu'aujourd'hui notre monde semble devenir fou.
Je sais qu'il ne faut pas idéaliser le passé, mais il me semble que dans le paganisme antique, les réflexions de Sandrine Rousseau ou la théorie du genre auraient été balayées d'un revers de main sans même qu'on s'y intéresse :o

En tout cas étant donné notre technicité bien plus évoluée qu'avant, les possibilités d'un asservissement à grande échelle et le fait que nos armements puissent nous exploser à la figure sont bien réelles.
Satan trouve un terreau très fertile à son règne, terreau qui s'est considérablement développé en quelques décennies à peine. Le monde ne s'en rend pas vraiment compte, mais pas mal de gens ont un pressentiment et se sentent mal à l'aise dans ce monde, sans forcément pouvoir nommer les choses. Les choses devraient se polariser de plus en plus dans ce sens.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

BENEDICTE 2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ? Empty Re: Bertrand Vergely : Faut-il en finir avec le christianisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum