Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Intolérances dans le monde contre la religion catholique

+2
Desiderius Ulixes
Cinci
6 participants

Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Jeu 6 Oct 2022 - 13:58

.


En Quête d’esprit les choque ... :

https://www.lesalonbeige.fr/en-quete-desprit-les-choque/


Intolérances dans le monde contre la religion catholique En_quz10

La dernière émission dominicale de CNews, sur les Anges et démons, a créé quelques remous chez nos amis les gauchistes :
...

Mélanie Vogel
sénatrice
C’est un fake. Il faut que ce soit un fake. Pour ma santé mentale, pour celle de toute celles et ceux qui veulent vivre dans une démocratie, dans une république laïque, ceci doit être un fake.
...

Antoine Leaument

La vidéo qui ridiculise #CNews et la délégitime comme chaîne «d’info» est juste ici.  Bolloré n’aimerait pas qu’on la partage.

...

Evoquer les forces du mal, le démon perturbe les croyants de la “démocratie” et de la “république laïque”…



"Anges et démons" : CNews se met à la défense contre les "forces du mal"

https://www.marianne.net/societe/medias/anges-et-demons-cnews-se-met-a-la-defense-contre-les-forces-du-mal
...

En consacrant 45 minutes à la lutte contre « le démon » sans la moindre distance critique sur les Saintes Écritures, l'émission catholique En quête d’esprit a battu des records de bigoterie et de superstition à la télévision française ce dimanche 2 octobre.
...


L'émission elle-même :

https://www.lesalonbeige.fr/en-quete-desprit-anges-et-demons-le-vrai-combat/

.


Dernière édition par territoire en héritage le Ven 7 Oct 2022 - 14:37, édité 1 fois
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Cinci Ven 7 Oct 2022 - 12:36

Bonjour,

J'ai visionné une grande partie de l'émission. Bien fait. Bonne tenue. Sobre. Très correct. 

Les commentaires venimeux comme ceux présents dans le journal Marianne ne font que révéler à quel point il existe bien sûr des gens qui tiennent en haine le catholicisme, mais alors attention tel celui des grands saints canonisés. Ce sera bien égal. Ce sont les ennemis de la foi, tous ces gens.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Desiderius Ulixes Ven 7 Oct 2022 - 12:46

On peut aussi penser que c'est l'occasion de déplacer l'attention de la masse déboussolée qui cherche à décharger sa violence sur quelqu'un ou quelque chose. Les réseaux sociaux court-circuitent toute possibilité de réflexion profonde et paradoxalement font le jeu de l'ennemi.
A un moment donné la violence doit exploser.
J'avais remarqué cela dans le cadre du travail : la bête tourne, cherchant qui dévorer ...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Ven 7 Oct 2022 - 14:56

.

Des militants pro-avortement attaquent une cathédrale en Colombie

https://gloria.tv/post/p6xtDrkVXjEN2QuWeja7Ud3cS
...

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Bogota10

Des fanatiques pro-avortement ont tenté de mettre le feu aux grandes portes en bois de la cathédrale de Bogota, en Colombie, le 28 septembre.

Des femmes cagoulées ont en outre versé de l'essence sur le feu. La police a mobilisé une équipe anti-émeute et a maîtrisé la situation. Les assaillants ont barbouillé la façade de la cathédrale de graffitis sur le thème de l'avortement.
...


https://www.cath.ch/newsf/des-militantes-pro-choix-vandalisent-la-cathedrale-de-bogota/
...

Des militantes en faveur du droit à l’avortement ont tagué les murs de la cathédrale de Bogota, la capitale de la Colombie, et ont tenté de mettre le feu aux portes de l’édifice, le 28 septembre 2022. Des organisations catholiques du pays ont qualifié l’action de «terroriste».

Dans la nuit du 28 septembre, un groupe de personnes identifiées comme appartenant à une organisation féministe ont quitté une manifestation «pro-choix» qui se tenait dans la capitale, rapporte Catholic News Agency (CNA). Les individus au visage couvert se sont rendus à l’entrée de la cathédrale et ont tagué les murs avec des slogans en faveur de l’avortement.

Ils ont tenté simultanément de mettre le feu aux portes. Le directeur de la police nationale, le général Henry Sanabria, a déclaré à une station de radio locale que quatre femmes impliquées dans cet incident avaient été placées en détention.


Les vandales prenaient part à la Journée de la dépénalisation et de la légalisation de l’avortement. Les manifestants ont notamment exigé dans les discours qu’un avortement «légal et sûr» soit autorisé en Colombie. L’IVG jusqu’à 24 semaines de grossesse a été dépénalisée par la Cour constitutionnelle en février 2022. Des militants, notamment des groupes féministes, demandent cependant que les règles soient encore assouplies.

La liberté de culte comme droit fondamental

Dans une déclaration du 29 septembre, l’archidiocèse de Bogotá a déclaré: «Nous rejetons toute forme de violence en actes et en paroles, nous exigeons de la civilité de la part des promoteurs et des participants aux marches et aux protestations, nous demandons aux autorités de garantir la vie, l’honneur et les biens des citoyens.»

La plateforme citoyenne United for Life et le Mouvement de solidarité catholique se sont joints aux membres pro-vie du Congrès et à l’archevêché de Bogota pour condamner l’incendie criminel et le vandalisme. Le président du Mouvement catholique de solidarité, Samuel Ángel, a annoncé que le groupe allait déposer plainte contre «ces terroristes»

Le médiateur du peuple, Carlos Camargo Assis, a également condamné l’attaque et a souligné que la liberté d’expression ou le droit à la manifestation ne pouvaient être un laissez-passer pour attaquer l’exercice du culte par les citoyens ou pour détruire un patrimoine religieux «considéré comme sacré par des millions de personnes.» Carlos Camargo a rappelé que la liberté de culte était un droit fondamental reconnu par la Constitution. (cath.ch/cna/rz)



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Mer 12 Oct 2022 - 23:59

.


Marché de Noël de Strasbourg : les crucifix seront interdits à la vente “sous réserves”

https://www.fdesouche.com/2022/10/11/champagne-raclette-parapluies-ces-produits-interdits-a-la-vente-au-marche-de-noel-de-strasbourg/

...

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Marchz10


À peine transmise aux commerçants, la liste n’a pas manqué de faire réagir. Certains se sont notamment plaints auprès de la mairie d’avoir déjà commandé des produits qui ne sont finalement pas autorisés à la vente.

La commission en charge de cette liste a expliqué dans son mail envoyé aux commerçants que les dossiers de candidatures pour le marché de Noël ont justement mis en lumière le fait que certains produits ne faisaient pas partie des produits autorisés à la vente par l’arrêté municipal.

Certains commerçants et habitants ne comprennent pas non plus pourquoi des objets en lien avec la religion, comme les crucifix, soient vendus seulement “sous réserve”, quand d’autres, comme les crèches, sont autorisés sans problème.


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Dim 27 Nov 2022 - 17:09

.


Australie : entrée en vigueur d’une loi contre le secret de la confession


https://fsspx.news/fr/news-events/news/australie-entree-en-vigueur-une-loi-contre-le-secret-de-la-confession-78138

La loi concerne l’Australie occidentale, le plus grand des Etats australiens. Entrée en vigueur le 1er novembre 2022, elle oblige les ministres du culte à signaler tous les cas d’abus sur des enfants, y compris ceux pour lesquels les informations obtenues l’auraient été dans le cadre du sacrement de pénitence.

Ces changements font partie des nouvelles lois introduites par le gouvernement de Mark McGowan, actuellement premier ministre de l’Etat d’Australie-Occidentale. Cependant, cette loi avait été votée en 2021.

La loi précise que les prêtres seront considérés comme coupables s’ils ont omis de faire un signalement du fait que les informations leur ont été révélées au cours de l’administration du sacrement de pénitence.

L’omission d’un tel signalement est un crime dans cet Etat australien – comme en de nombreux pays du monde – punie d’une peine maximale de 6 000 dollars.

Une restriction de plus en plus forte


Mgr Timothy Costelloe, archevêque de Perth, a défendu le secret de la confession comme essentiel à la foi catholique devant une commission d’enquête parlementaire d’Australie Occidentale.

Reconnaissant l’« effroyable histoire » des abus sexuels dans l’Eglise catholique, l’archevêque a déclaré qu’il comprenait pourquoi les gens étaient consternés par son insistance à maintenir le principe de confidentialité absolue du sacrement tel qu’il est pratiqué dans l’Eglise.

« Mais, a-t-il expliqué, les péchés ne sont pas confessés au prêtre, mais à Dieu. (…) Le prêtre n’a donc ni le droit ni l’autorité de révéler quoi que ce soit qui se passe dans cette rencontre intime avec Dieu.

(…) Rendre illégale la libre pratique d’un aspect essentiel de la foi catholique me semble être quelque chose que les sociétés laïques modernes ont toujours compris comme étant au-delà des limites de leur autorité. »

La ministre de la Protection de l’enfance, Simone McGurk, a déclaré que le gouvernement s’était engagé à mettre en œuvre les recommandations de la Commission royale d’enquête sur les réponses institutionnelles aux abus sexuels concernant des enfants, publié en 2017.

Mais, les parlementaires ont volontairement ignoré une recommandation de la commission législative permanente de l’Etat, datant de septembre 2020, demandant que la confession sacramentelle soit exclue du champ d’application de la loi sur la dénonciation des abus accomplis sur des mineurs.

D’autres Etats concernés


L’Australie-Occidentale n’est pas le premier Etat australien à émettre ce genre de loi.
C’est le 5e Etat australien – sur six que comporte le pays – ayant lancé l’offensive contre le secret de la confession sacramentelle après le Victoria, la Tasmanie, l’Australie-Méridionale, le Territoire de la capitale australienne, et en septembre 2020 enfin l’Etat du Queensland.

cf. aussi  https://gloria.tv/post/3XJK3G4tfqBMB6qeQ1UzWrV8N
https://www.lesalonbeige.fr/laustralie-interdit-le-secret-de-la-confession/
https://fr.aleteia.org/2022/11/25/en-suisse-un-diocese-supprime-les-exorcistes/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Ven 23 Déc 2022 - 13:55

.


Elle prie silencieusement, la police l’arrête

https://www.lesalonbeige.fr/elle-prie-silencieusement-la-police-larrete/

...

La police de Birmingham a inculpé cette femme catholique de quatre chefs d’accusation pour violation de la “zone tampon” d’une clinique d’avortement. 

Isabel Vaughan-Spruce a été arrêtée, fouillée et placée en garde à vue après avoir déclaré aux policiers qu’elle avait peut-être fait quelques prières silencieuses à proximité de la clinique Robert du British Pregnancy Advisory Services à Kings Norton. 

Elle ne portait pas de chapelet ni de signe mais a été photographiée à l’extérieur des locaux et signalée à la police.

Les agents ont demandé à cette femme de 45 ans, originaire de Malvern, dans le Worcestershire, si les photos la montraient en train de prier à l’extérieur de la clinique et elle a admis qu’elle priait peut-être silencieusement dans sa tête, mais qu’elle pensait aussi à son déjeuner et à d’autres choses sans importance.

Elle doit maintenant comparaître devant le tribunal de première instance de Birmingham le 2 février pour quatre chefs d’accusation de non-respect d’une ordonnance de protection de l’espace public.
Mme Vaughan-Spruce a déclaré :


“Il est odieusement injuste que j’aie été arrêtée, amenée en cellule, fouillée et humiliée par la police simplement pour avoir prié dans l’intimité de mon esprit. 
La législation sur les zones de censure prétend interdire le harcèlement, qui est déjà illégal et évidemment justifiable, car personne ne devrait être victime de harcèlement. 

Mais ce que j’ai fait est tout sauf nuisible : j’ai exercé ma liberté de pensée, ma liberté de religion, dans l’intimité de mon esprit. Personne ne devrait être criminalisé pour avoir pensé, pour avoir prié, dans un espace public au Royaume-Uni”.

“J’ai consacré une grande partie de ma vie à soutenir les femmes en situation de crise de grossesse en leur apportant tout ce dont elles ont besoin pour faire un choix autonome en matière de maternité. Je suis également impliquée dans le soutien aux femmes qui ont subi un avortement et qui luttent contre les conséquences de celui-ci. 

Je me suis rapprochée de beaucoup de femmes que j’ai pu soutenir au fil des ans, et cela me brise le cœur de savoir que tant d’autres vivent cela chaque jour. Ma foi est un élément central de mon identité, alors il m’arrive de me tenir debout ou de marcher près d’un centre d’avortement et de prier sur cette question. 

C’est quelque chose que j’ai fait pratiquement chaque semaine au cours des 20 dernières années de ma vie. Je prie pour mes amis qui ont connu l’avortement et pour les femmes qui envisagent de le faire elles-mêmes.”

La zone d’exclusion a été votée par le conseil municipal de Birmingham en septembre afin d’interdire à quiconque de “se livrer à tout acte d’approbation ou de désapprobation ou de tentative d’approbation ou de désapprobation” de l’avortement à proximité de la clinique, y compris par “des moyens verbaux ou écrits, la prière ou le conseil”.

Un porte-parole de la police des West Midlands a confirmé que Mlle Vaughan-Spruce avait été arrêtée le 6 décembre, puis inculpée le 15 décembre.

L’année dernière, une grand-mère de Liverpool a fait appel avec succès de sa condamnation et de l’amende qui lui avait été infligée pour avoir prié silencieusement près d’une clinique d’avortement lors d’une promenade.

À Westminster, les parlementaires envisagent de légiférer pour introduire des zones de censure en Angleterre et au Pays de Galles. 

L’article 9 du projet de loi sur l’ordre public, qui fait actuellement l’objet d’un débat parlementaire, interdirait aux bénévoles pro-vie d'”influencer”, de “conseiller”, de “persuader”, d'”informer”, d'”occuper un espace” ou même d'”exprimer une opinion” à proximité d’un centre d’avortement. 

Les personnes qui enfreignent ces règles risquent jusqu’à deux ans de prison.

cf https://catholicherald.co.uk/woman-arrested-and-charged-for-silent-prayer-near-abortion-clinic/

https://www.medias-presse.info/pensee-criminelle-une-femme-arrete-au-royaume-uni-accusee-de-priere-mentale-pres-dun-centre-davortement/168459/


Cette femme fait honneur à sa foi ... et honte aussi aux persécuteurs gouvernementaux concernés ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Jeu 26 Jan 2023 - 21:50

.


Il risque une amende pour avoir prié silencieusement devant un centre d’avortement en Angleterre

https://www.lesalonbeige.fr/il-risque-une-amende-pour-avoir-prie-silencieusement-devant-un-centre-davortement-en-angleterre/

Il s’agit de la deuxième personne qui risque une amende pour avoir prié seule et en silence à proximité d’une centre d’avortement :

...

« Je n’aurais jamais imaginé être en mesure de risquer un casier judiciaire pour avoir prié en silence« , a déclaré Adam Smith-Connor, selon le groupe juridique qui le soutient, Alliance Defending Freedom UK.
Smith-Connor s’était rendu dans un centre d’avortement (…) au sud-ouest de l’Angleterre. Il avait l’intention de prier pour son fils à naître, qui était mort lors d’un avortement qu’il avait contribué à obtenir dans un établissement similaire, il y a plus de vingt ans. Selon Alliance Defending Freedom UK, Smith-Connor s’est tenu en silence, dos à la clinique, afin de respecter l’intimité du personnel et des visiteurs. Des agents de sécurité communautaire ont demandé ce qu’il faisait, et Smith-Connor a répondu :
Je priais pour mon fils, qui est décédé”
Je suis désolé pour votre perte” , a répondu un officier.
Mais en fin de compte, je dois suivre les directives de l’ordre de protection de l’espace public, vous êtes donc en violation de la clause 4a, qui parle de la prière, et aussi des actes de désapprobation
«Je suis juste debout en train de prier” , a dit Smith-Connor.
« Je comprends cela. Mais l'(ordonnance de protection) est en place pour une raison et nous devons suivre ces règlements”, a répondu l’agent
L’ordonnance de protection est destinée à mettre fin à un comportement antisocial. L’ordonnance de protection pour la clinique d’avortement est en vigueur depuis le 13 octobre 2022 et restera en place pendant trois ans.
Dans le cadre de l’ordonnance, le conseil de Bournemouth, Christchurch et Poole a tracé des lignes rouges autour d’un fournisseur d’avortement et a désigné la zone comme une « zone sûre. »
Toute personne surprise en train de se bénir avec le signe de la croix, de réciter les Écritures ou d’asperger de l’eau bénite derrière ces lignes rouges est passible d’une amende de 100 £ (environ 115 €) ou risque une condamnation par le tribunal. L’ordonnance interdit de se livrer à un acte ou une tentative d’acte d’approbation ou de désapprobation des services d’avortement.
L’avocat a comparé l’affaire à celle d’Isabel Vaughan-Spruce, qui a été arrêtée à Birmingham le 6 décembre 2022 pour s’être immobilisée et avoir prié en silence devant un centre d’avortement, qui était fermé à ce moment-là. Vaughan-Spruce, 45 ans, fait face à quatre chefs d’accusation pour avoir violé l’ordonnance de protection de cette ville.”
...


 .
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Cinci Sam 28 Jan 2023 - 12:44

Territoire en héritage,

Des adversaires, et pire encore des ennemis mortels du catholicisme (entre autres), ne vont pas se priver volontairement, de pousser le bouchon aussi loin qu'il serait possible d'aller, pour bien faire sentir à quel point une quelconque forme d'activisme religieux catholique sur la place publique les ennuie, ni comment pour eux les religieux catholiques avec leurs convictions n'auraient nul droit de venir interférer, dans les affaires du pays et la merveilleuse marche en avant du progrès.

 Interdit de faire connaître (si ce l'est de manière gênante, trop voyante) son objection de conscience ! 

Un tel état de fait s'explique par une seule raison : nos États sécularistes et soi-disant «neutres» sont en réalité des États qui tendent à combler le vide spirituel crée par une nouvelle religion de substitution, la religion des droits de l'homme pour ne pas la nommer. Comme au temps des anciennes monarchies à certains égards, - et même si c'est pour l'être ici d'une manière inversée on se comprend -, les hérétiques de cette nouvelle religion moderne ne bénéficieront d'aucun droit mais seront tout au plus tolérés, et bien que cette tolérance pourra s'accompagner à l'occasion d'une certaine discrimination. En somme, le déviant est un sujet de seconde classe; un peu comme le juif dans le royaume de France. 

Le catholique intégriste de l'an 2000 (lire : catholique tout court) n'aura droit surtout qu'au mépris universel. Ce qui explique également, je le suppose, pourquoi la majorité des religieux vont rester silencieux ou vont préférer jouer le détachement, préférant encore passer pour des esprits larges, fort compréhensifs et aimables, plutôt que pour des arriérés, des gens rigides qui espéreraient stupidement pouvoir forcer les autres à se plier à leur système à eux (... qui est pourtant ce que font tous les juristes des droits de l'homme ... forcer les autres à ... ). Avec cette dernière explication ou ma supposition : je fais allusion bien sûr au fait que les leaders religieux en Angleterre ou chez nous ne feront jamais rien de sérieux, en retour, pour empêcher réellement l'expression d'une telle intolérance en face. Le baptisé «arriéré et déviant» peut être certain qu'il sera bien seul face à la machine, et que c'est encore lui seul qui devra se prendre l'odieux, pour peu qu'il ose se faire voir et ainsi attiré l'attention sur lui.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Gilles Sam 28 Jan 2023 - 17:00

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Mgr-Fulton-Sheen

Mgr Fulton Sheen (1895-1979), célèbre prédicateur catholique à la radio et télévision américaine, a été déclaré vénérable en 2012, première étape pour sa béatification. Voici ce qu’il déclarait un jour :

«Si je n’étais pas catholique, et que je cherchais la vraie Église qui est dans le monde d’aujourd’hui, je chercherais l’unique Église qui ne se compromet pas avec le monde; en d’autres mots je chercherais l’Église que le monde hait. La raison pour cela est que si le Christ est dans l’une ou l’autre église du monde d’aujourd’hui, Il serait toujours autant haï que lorsqu’Il était incarné sur la terre.

«Si vous voulez trouver le Christ aujourd’hui, alors trouvez l’Église qui ne se compromet pas avec le monde. Mettez-vous à la recherche de l’Église qui est détestée par le monde tout comme le Christ était détesté par le monde. Cherchez l’Église qui est accusée d’être hors du temps, tout comme Notre-Seigneur était accusé d’être ignorant et de ne de jamais avoir rien appris. Mettez-vous à la recherche de cette Église, que les hommes méprisent comme socialement inférieure tout comme ils méprisaient Notre-Seigneur parce qu’Il venait de Nazareth. Cherchez cette Église qui est accusée d’être aux mains du démon, tout comme Notre-Seigneur était accusé d’être possédé par Belzébuth, le prince des démons.

«Cherchez l’Église qui, accusée de bigoterie, devrait selon les hommes d’aujourd’hui être détruite au nom de Dieu, exactement comme ils ont crucifié le Christ en pensant avoir rendu un service à Dieu. Cherchez l’Église que le monde rejette parce qu’elle proclame son infaillibilité comme Pilate rejeta le Christ parce qu’Il se disait être la Vérité. Cherchez l’Église qui est rejetée par le monde tout comme Notre-Seigneur était rejeté par les hommes.

«Recherchez l’Église qui au milieu de la confusion générale des opinions est aimée par ses membres comme ils aiment le Christ Lui-même et respectent Sa voix comme ils respectent la voix de son fondateur et vous verrez grandir la suspicion, que si l’Église se rend impopulaire avec l’esprit du monde, c’est qu’elle n’est pas véritablement du monde, et donc qu’elle est d’un autre monde. Et puisqu’elle est d’un autre monde, elle est infiniment aimée et haïe comme le fut le Christ Lui-même. Mais seul ce qui est divin peut être infiniment aimé ou haï. Donc l’Église est divine.»


Intolérances dans le monde contre la religion catholique NWPH39+8htgAAAABJRU5ErkJggg==      Intolérances dans le monde contre la religion catholique 1212603254
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

COLLET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Sam 18 Fév 2023 - 1:02

.


Non coupables ! 

https://www.lesalonbeige.fr/non-coupable/

...

Elle avait osé prier silencieusement dans la rue, non loin d’une clinique d’avortements et avait été inculpée de 4 chefs d’accusation.


Isabel Vaughan-Spruce, directrice du groupe anti-avortement March for Life UK, a été déclarée non coupable, tout comme le père Sean Gough, qui avait été inculpé pour avoir prié dans la même zone de censure à Birmingham.


Mme Vaughan-Spruce a réagi :

« Je suis heureuse d’avoir été disculpée de tout acte répréhensible. Mais je n’aurais jamais dû être arrêtée pour mes pensées et traitée comme une criminelle simplement pour avoir prié silencieusement dans une rue publique. Lorsqu’il s’agit de zones de censure, les prières pacifiques et les tentatives d’aide aux femmes en situation de crise sont désormais qualifiées de « criminelles » ou « antisociales ».

Mais ce qui est profondément antisocial, ce sont les mesures prises pour censurer la liberté d’expression, la liberté d’offrir de l’aide, la liberté de prier et même la liberté de penser. Nous devons nous opposer fermement à cela et veiller à ce que ces libertés les plus fondamentales soient protégées, et que toutes nos lois le reflètent »



cf aussi
https://www.gloria.tv/post/6J44sUoc2XNwBym6xjeJbxR9p
Intolérances dans le monde contre la religion catholique Non_co12


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Jeu 9 Mar 2023 - 10:05

.

La prière est désormais un délit en Grande-Bretagne

https://www.gloria.tv/post/1YfEV7AvRT9L2VdgpkeZZxTZe

...


Intolérances dans le monde contre la religion catholique Prizor10

Isabel Vaughan-Spruce, une militant pro-vie britannique, a de nouveau été arrêtée le 6 mars pour s'être simplement tenue devant une clinique pratiquant l'avortement.

Le mois dernier, elle avait été acquittée des charges liées à la "prière" devant un autre établissement de ce type.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit deux policiers demander à Mme Vaughan-Spruce de "sortir de la zone d'exclusion" d'un établissement pratiquant l'avortement à Birmingham, en Angleterre.

Elle répond : "Je ne manifeste pas, je ne participe à aucune des activités interdites."

La police : "Mais vous avez dit que vous vous livriez à la prière, ce qui est un délit."

"C'est une prière silencieuse", précise Mme Vaughan-Spruce.

"Non, mais vous êtes toujours en train de prier. C'est une infraction", répète le policier.

Il a ensuite demandé à Mme Vaughan-Spruce si elle préférait être "arrêtée" plutôt que de "sortir de la zone d'exclusion".

Elle a demandé s'il s'agissait des deux seules possibilités, ce que l'agent a confirmé.

L'ADF, un groupe d'avocats, a déclaré que la police avait "prétendu à tort" que les zones d'exclusion autour des cliniques d'avortement interdisaient à Isabel de se tenir simplement à proximité.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Enfant du Père Jeu 9 Mar 2023 - 16:20



"Je danse mes prières" [Instant improvisé dans la Basilique Notre Dame à Rennes ]
Danse improvisée dans l'Instant et la connexion aux énergies du moment dans la Basilique Notre Dame de Bonne Nouvelle de Rennes

Il y a sûrement chez cette jeune femme quelque chose de provocateur dans l'acte mais plus profondément il y a sûrement une soif inassouvie.
Marie est en errance spirituelle comme tant d'autres qui s'adonnent comme elle à différentes pratiques (sophrologie, chamanisme) pour chercher un bien-être illusoire ...loin de Dieu ! En témoigne son blog : https://www.dansedeselements.fr/roue-chamanique-celte-des-saisons/

Que d'égarement ! Manifestement, la nouvelle évangélisation a échoué.
A nous d’œuvrer par la prière et à travers nos rencontres ! Un cœur sans Dieu est à coup sûr un cœur assoiffé.
Que Jésus crucifié nous inspire le geste et la parole qui sauve ! La croix du salut est une échelle qui mène au Ciel.
Que je mette les mains de mon prochain sur un barreau !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Calex Jeu 9 Mar 2023 - 16:52

Enfant du Père a écrit:
Que d'égarement ! Manifestement, la nouvelle évangélisation a échoué.

Absolument ! Et elle ne pouvait qu'échouer puisque basée sur le progressisme (= protestantisation de l’Église) et non sur la Tradition qui elle seule permet de ne pas s'égarer face à la sempiternelle propagande anti-catholique de nos médias subventionnés par nos impôts, rappelons-le.


Enfant du Père a écrit:

A nous d’œuvrer par la prière et à travers nos rencontres ! Un cœur sans Dieu est à coup sûr un cœur assoiffé.


Oui. Prières et témoignage. Il est dans le pouvoir de chacun d'entre nous (avec l'aide du Saint-Esprit bien sûr) de convertir des cœurs au Christ et à la Vierge-Marie.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

BENEDICTE 2 et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par territoire en héritage Sam 12 Aoû 2023 - 14:21

.

Intolérances anti chrétiennes aux Etats Unis (FBI) :

https://www.infochretienne.com/articles/affaire-detat-infiltration-deglises-par-le-fbi-et-plainte-contre-le-ministere-de-la-justice-americain/
...

Une association de défense catholique et une organisation juridique de surveillance des activités gouvernementales ont déposé plainte fin avril contre le ministère de la Justice américain après que le FBI eut mis des catholiques sur une liste de surveillance. Cette plainte intervient alors que le gouvernement Biden est accusé d’attenter à la liberté religieuse des chrétiens.

Le 8 février dernier, un agent du FBI suspendu avait révélé que le bureau de terrain du FBI à Richmond en Virginie avait inscrit des catholiques sur une liste de surveillance. L’agence avait lancé le 23 janvier précédent une enquête sur les « catholiques traditionalistes radicaux » qu’elle présentait comme une menace extrémiste.
...



https://www.lifesitenews.com/news/fbi-hands-over-new-info-to-house-lawmakers-on-its-surveillance-of-latin-mass-catholics/
...
( LifeSiteNews ) - Une semaine après que le président du comité judiciaire de la Chambre, Jim Jordan (R-OH), a menacé de tenir le directeur du FBI Christopher Wray au mépris du Congrès pour avoir dissimulé des informations, le FBI a remis des documents qui détaillent davantage les efforts de l'agence pour infiltrer les communautés de masse latines dans le Commonwealth de Virginie.  
Le mardi 25 juillet, le directeur adjoint par intérim du FBI, Christopher Dunham, a fourni au comité ce qu'il a appelé une "version moins expurgée" de la note de service de 8 pages du FBI qui a été publiée par le dénonciateur Kyle Seraphin en février, et prétendument plus tard retirée de la circulation interne.

...


A Marseille ... :

https://lesalonbeige.fr/he-tu-as-la-chaine-tu-es-chretien/
...

Un groupe d’amis, dont trois attachés parlementaires du Rassemblement national, ont été agressés par six individus, qui leur ont volé des bijoux, à Marseille, dimanche 6 août. Une plainte a été déposée.
Julien Chevet, Lukas Goslini et Thomas Molina – respectivement collaborateurs des députés Frank Giletti, Gisèle Lelouis et José Gonzalez -, ont été pris à partie par six individus.
Un des agresseurs a demandé en voyant ses deux petits médaillons de baptême autour du cou : « Hé, tu as la chaîne, tu es chrétien ? » Une réponse positive a aussitôt été suivie d’un coup au thorax.
M. Goslini décrit des hommes de « type nord-africain », en survêtements et baskets, avec un fort accent.

...



Banque mondiale, contre la foi - et la société ! ... - en Ouganda ... :

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2023/08/10/la-dictature-lgbt-6456169.html
...

La Banque mondiale suspend l’octroi de nouveaux prêts à l’Ouganda en raison de la loi anti-LBGT. » Parce que cette loi, dit la banque mondiale, va « à l’encontre de ses valeurs ».
Réaction du président ougandais Yoweri Museveni :

« Il est regrettable que la Banque mondiale et d'autres tentent de faire pression pour que nous abandonnions notre foi, notre culture, nos principes et notre souveraineté en utilisant de l'argent.... Ils sous-estiment vraiment tous les Africains. L’Ouganda se développerai avec ou sans prêts. Nous n'avons pas besoin de pression de qui que ce soit pour savoir comment résoudre les problèmes de notre société
...

où il y a 82% de chrétiens


En Israël... :

https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/jerusalem-les-actes-antichretiens-se-multiplient-88893.php
...

Jérusalem, les actes antichrétiens se multiplient

Les insultes et agressions de chrétiens par des radicaux juifs connaissent une augmentation inquiétante dans la vieille ville, suscitant la réaction de différentes personnalités, en dehors des responsables politiques israéliens.

Injures, crachats, bousculades, actes de vandalisme : ces humiliations quotidiennes vécues par les ecclésiastiques et les pèlerins chrétiens dans la vieille ville de Jérusalem de la part de petits groupes de jeunes juifs orthodoxes n’étaient dénoncées jusqu’à présent que par les représentants des églises concernées.

Mais ces agressions ont atteint un tel niveau depuis l’accession au pouvoir du gouvernement d’extrême droite de Benyamin Netanyahu au début de l’année que des voix du côté israélien commencent à briser le silence.

Pour la première fois, une haute personnalité religieuse juive a officiellement pris position. « Nous sommes désolés d’apprendre auprès d’ecclésiastiques non juifs que des jeunes juifs, dont certains prétendent être des craignants Dieu (ultra-orthodoxes, NDLR), persécutent, profèrent des malédictions, des blasphèmes et plus encore dans les rues de la ville », s’indigne le grand rabbin séfarade de Jérusalem Shlomo Amar.

...

etc ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Calex Sam 12 Aoû 2023 - 17:46

territoire en héritage a écrit:Une association de défense catholique et une organisation juridique de surveillance des activités gouvernementales ont déposé plainte fin avril contre le ministère de la Justice américain après que le FBI eut mis des catholiques sur une liste de surveillance.


Rappelons que  jusqu'à la fin du 19ème siècle, l’Église catholique a été fortement persécutée aux États-Unis.
Jusqu'à la seconde guerre mondiale, il était interdit de se présenter à l'élection présidentielle américaine si l'on était catholique.
Le 1er président catholique de l'histoire américaine a été assassiné : John Fitzgerald Kennedy.
Le Klu Klux Klan est anti-noir, anti-juif et anti-catholique.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérances dans le monde contre la religion catholique Empty Re: Intolérances dans le monde contre la religion catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum