Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

+4
Susanne
Philippe-Antoine
Calex
Bryand
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Ven 9 Sep 2022 - 20:27




Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit:
quelle pitié les  sans culture!
Je retire mes postes!
Toujours entrain de parler de redressement religieux
alors que vous étiez sur un coin du forum HISTOIRE.
Pour ce non respect envers le peuple britannique et votre mépris de l'histoire...
Mes  échanges n'auront pas lieu.
Le sujet s'intitulait Hommages à la reine Élisabeth II et au roi Charles III


Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:37, édité 9 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Ven 9 Sep 2022 - 20:43



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:16, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Ven 9 Sep 2022 - 20:47



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:17, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Ven 9 Sep 2022 - 20:50



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:17, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Ven 9 Sep 2022 - 20:56



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:17, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Invité Sam 10 Sep 2022 - 7:52

Indéniablement, elle a marqué de son empreinte le Royaume Uni et tout le Commonwealth. La presque totalité de la population mondiale n'a connu qu'elle comme souverain britannique, au point que sa personne semblait indissociable de sa fonction et de son pays !

Je pense que son fils, l'assez mal aimé prince de Galles, sera un bon roi pour ses sujets. Tous nos vœux accompagnent le Roi Charles III.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 15:16



Dernière édition par Bryand le Dim 11 Sep 2022 - 15:18, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 15:17

Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 15:37



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:18, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 15:45

La cérémonie des funérailles de la Reine se tiendra le lundi 19 septembre 2022.
 Élizabeth II sera enterrée à Windsor. 
Ce jour sera férié au Royaume-Uni. Toutes les infos.
                  Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Flzoc416
https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-elizabeth-ii-la-date-des-obseques-fixee-un-enterrement-a-windsor-prevu-1662884648.amphtml/

À suivre.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 16:12



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:18, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 16:17

-À suivre en DIRECT:
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Invité Dim 11 Sep 2022 - 16:39

La reine passe près de chez quelques-uns de mes cousins, je me plais à revoir certains paysages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 17:16

Wildboar a écrit:La reine passe près de chez quelques-uns de mes cousins, je me plais à revoir certains paysages...
Vous êtes britannique Wildboar?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Invité Dim 11 Sep 2022 - 18:12

Non, je suis de nationalité française, né en France de parents français mais avec des origines multiples dont écossaises. Si un jour l'Ecosse retrouve son indépendance, je réfléchirai sérieusement à acquérir la double nationalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Calex Dim 11 Sep 2022 - 20:38

11 septembre 2022 - Réseau International

Histoire : Pourquoi la mort d’une reine d’Angleterre m’indiffère

par Gérard Brazon.

Peu de gens savent exactement ce que représente la royauté de Grande Bretagne, son histoire, son pouvoir, ses compromissions centenaires…

La Grande Bretagne ennemie héréditaire de La France jusque dans l’Histoire récente : sabordage de la Flotte Française à Mers el Kebir et à Toulon… ses trahisons au cours de la Seconde Guerre mondiale…

La perfide Albion

Les jours prochains vont être l’occasion à la France dite Républicaine, ainsi qu’à ces pauvres lobotomisés français de rendre hommage à leurs ennemis héréditaires.

Vous m’excuserez d’avoir un peu de mémoire et assez de connaissances historiques pour ne jamais oublier que l’Angleterre a été, et reste, notre pire ennemie. La famille royale anglaise n’est pas ma tasse de thé et je ne peux pas oublier que cette famille est responsable de la mort de plusieurs millions de Français durant les derniers siècles, sans compter ceux d’autres peuples pour assouvir ses ambitions de domination dans le monde.

Je ne ferai pas partie des pleureuses de France qui, pendant les prochains jours, vont s’apitoyer sur la mort d’une Reine qui ne s’est pas fatiguée dans les champs, à l’usine, au bureau, ni même pour élever ses enfants. Elle avait un rôle assigné de représentation dans cette Angleterre, et son rôle premier était de donner un héritier.

Les Anglais ont toujours été nos ennemis héréditaires depuis des siècles. Cela a commencé au temps de nos rois de France. Je n’oublie pas qu’elle a occupé une partie de mon pays, qu’elle l’a colonisé. Elle s’est prétendue souveraine de mes ancêtres, et il a fallu à ceux-ci, des siècles de guerres, de batailles, de morts, pour bouter l’Anglais hors de notre sol. L’épisode de Jeanne d’Arc en est le plus grand des témoignages.

Je n’oublierai jamais la perte du Canada français, du Québec en particulier, ni la déportation des Français de « La nouvelle France » en Amérique du Nord. Petit rappel : les Acadiens ont été déportés par les Britanniques, leurs maisons et leurs fermes ont été incendiées, leurs familles séparées (pertes de liens avec proches, amis, conjoints, enfants…). Cette déportation a constitué une des premières opérations de nettoyage ethnique de grande envergure. On sait le mauvais sort qui fût apporté aux Québécois par la suite.

La suite de l'article :
https://reseauinternational.net/histoire-pourquoi-la-mort-dune-reine-dangleterre-mindiffere/

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 20:58

Hors sujet.

Monsieur Calex,
Prière de respecter le sujet!
Votre opiniâtreté n'a rien à voir avec la famille royale d'Élisabeth II.
Ne venez pas salir la mémoire de cette reine dont le fils Charles, 
   maintenant roi Charles III est officiellement chef d'État du Canada.
Je demande à la médiation d'enlever votre poste de salissage 
   et d'en ouvrir un autre de débat adéquatement et dûment titré.
De plus les républicains de la France historique (dont il est question dans votre article référé) 
   ont commis les pires crimes contre l'humanité de la France  elle-même.
Ce n'est certes pas la place pour parler de tels propos...

Je demande à la médiation d'effacer le poste que vous venez d'émettre afin de  réparer cet outrage.
Merci!
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Calex Dim 11 Sep 2022 - 21:24

Le Figaro

Le salut nazi qui embarrasse la reine d'Angleterre

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... CKJX4fzWEAA6AGN?format=jpg&name=900x900

Le quotidien britannique The Sun publie une vidéo d'Elizabeth II, alors âgée de 6 ans, en train d'effectuer le salut hitlérien avec des membres de sa famille. Buckingham se dit « déçu » de voir sortir de telles images.

On connaissait les images de la jeune princesse Elizabeth servant son pays en tant qu'infirmière pendant la Seconde Guerre mondiale. On découvre aujourd'hui que 10 ans plus tôt, elle effectuait des saluts nazis en famille.

La suite de l'article :
https://www.lefigaro.fr/international/2015/07/18/01003-20150718ARTFIG00044-le-salut-nazi-qui-embarrasse-la-reine-d-angleterre.php

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Calex Dim 11 Sep 2022 - 21:40

Bryand a écrit:Hors sujet.

Monsieur Calex,
Prière de respecter le sujet!
Votre opiniâtreté n'a rien à voir avec la famille royale d'Élisabeth II.
Ne venez pas salir la mémoire de cette reine dont le fils Charles, 
   maintenant roi Charles III est officiellement chef d'État du Canada.
Je demande à la médiation d'enlever votre poste de salissage 
   et d'en ouvrir un autre de débat adéquatement et dûment titré.
De plus les républicains de la France historique (dont il est question dans votre article référé) 
   ont commis les pires crimes contre l'humanité de la France  elle-même.
Ce n'est certes pas la place pour parler de tels propos...

Je demande à la médiation d'effacer le poste que vous venez d'émettre afin de  réparer cet outrage.
Merci!
Bryand

Bonjour Bryand,

Mes messages sont en lien direct avec le sujet du fil.
Je vous rappelle que nous sommes ici sur un forum et non sur votre blog personnel.
Merci de ne pas l'oublier.


Dernière édition par Calex le Dim 11 Sep 2022 - 21:51, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 21:46

Calex a écrit:
Bryand a écrit:Hors sujet.

Monsieur Calex,
Prière de respecter le sujet!
Votre opiniâtreté n'a rien à voir avec la famille royale d'Élisabeth II.
Ne venez pas salir la mémoire de cette reine dont le fils Charles, 
   maintenant roi Charles III est officiellement chef d'État du Canada.
Je demande à la médiation d'enlever votre poste de salissage 
   et d'en ouvrir un autre de débat adéquatement et dûment titré.
De plus les républicains de la France historique (dont il est question dans votre article référé) 
   ont commis les pires crimes contre l'humanité de la France  elle-même.
Ce n'est certes pas la place pour parler de tels propos...

Je demande à la médiation d'effacer le poste que vous venez d'émettre afin de  réparer cet outrage.
Merci!
Bryand

Bonjour Bryand,

Nous sommes ici sur un forum et non sur votre blog personnel.
Merci de ne pas l'oublier.
Cela n'a rien à voir avec le sujet.



Votre montage en épingle est salopard.
Le jeu de la jeune Élisabeth n'a rien à voir avec un parti pris, qui à l'époque demeurait inconnu.
Les salopards vont quand même s'en servir pour mentir...


-------
POST édition:
 (JE DOIS PRÉCISER que votre lien envoie à LE Figaro:
     journal forgement politique de droite et centre droit: 
          c'est ce qu'il fait en tentant de rabaisser la famille royale....;-ce qui m'a fait dire l'épithète ''salopard...''
                                                                                                sauf qu'à l'époque le reine n'était pas décédée-
       l'autre lien plus bas, (poste suivant)
        plus objectif renvoi au journal LA Presse qui ne fait pas de politique)- voilà la différence d'un choix  éditorialiste contradictoire...
---------------


Cela ne fait que démontrer la lâcheté de ceux qui prennent occasions pour insinuer les pires saletés, 
   car l'Angleterre (le Royaume-Uni) n'a jamais été nazie,
      elle l'a plutôt combattu ainsi que la future reine à cette époque et toute la famille royale;
son père à qui la couronne royale passa George VI servit de figure de ralliement pour le peuple britannique 
    pendant la Seconde Guerre mondiale, en faisant des visites régulières aux troupes
      en zones bombardées par l'Allemagne nazie pour renforcer leur moral. 
Ceux qui insinuent  n'ont que malveillance intentionnelle.


Dernière édition par Bryand le Lun 12 Sep 2022 - 10:50, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Philippe-Antoine Dim 11 Sep 2022 - 22:07

Honnêtement, et particulièrement en France, nous avons d'autres soucis que de nous intéresser aux frasques et mondanités de la couronne britannique. Comme s'il n'y avait pas de problèmes plus urgents à régler. Je ne sais pas au Canada, mais si vous saviez comme les gens ici s'en fichent !
Maintenant, Paix à son âme, c'est tout le mal que nous lui souhaitons.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Susanne Dim 11 Sep 2022 - 22:45

.


Dernière édition par Susanne le Ven 16 Sep 2022 - 0:59, édité 1 fois
Susanne
Susanne
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 47
Inscription : 27/02/2021

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 23:33



Dernière édition par Bryand le Jeu 15 Sep 2022 - 21:19, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 23:58

Philippe-Antoine a écrit:Honnêtement, et particulièrement en France, nous avons d'autres soucis que de nous intéresser aux frasques et mondanités de la couronne britannique. Comme s'il n'y avait pas de problèmes plus urgents à régler. Je ne sais pas au Canada, mais si vous saviez comme les gens ici s'en fichent !
Maintenant, Paix à son âme, c'est tout le mal que nous lui souhaitons.
?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Calex Lun 12 Sep 2022 - 0:44

Bryand a écrit:
Cette tendance à troller les sujets ce n'est pas nouveau chez ce participant...

Ce n'est pas la première fois que cela lui a été dit...

Bis repetita :

Le forum n'est pas votre blog personnel. Sur le forum, la liberté d'informer est de mise.

S'agissant de vos diffamations qui font suite à votre bouffée de haine, que dire.... Vous venez de montrer à tous quel grand chrétien vous êtes !


Dernière édition par Calex le Lun 12 Sep 2022 - 4:21, édité 2 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Cinci Lun 12 Sep 2022 - 2:27

Bryand a écrit:Les souverains royaux britanniques sont aussi chefs d'état du Canada.
Les membres de la famille royale sont comme les membres de notre propre famille.
Cet outrage il l'a répété après lui avoir dit une première fois, il reposte...
Dommage que le manque de respect soit toléré en cette heure solennelle
    de deuil national pour tous ceux qui en sont éprouvés et en berne dans plusieurs nations...


Vous y allez un peu fort.


Tout de même ! Écrire que les membres de la famille royale en Angleterre seraient comme des "membres de nos familles" (sic). Vous n'êtes pas sans savoir que la vaste majorité des Canadiens, descendants des anciens Canadiens (c'est à dire français et catholiques, etc.; des Québécois si vous préférez ) n'entretient aucunement ce genre de rapport affectif avec le système monarchique britannique, sa figure et ses symboles. 



Évidemment, les gens font la part des choses. Il y a la personne privée et le système qu'elle représente.



Habituellement, lors de la disparition de figures publiques bien connues, je crois que les gens pleurent surtout le temps qui passe ou bien la perte d'un élément référentiel de leur propre décor mental. En un sens, peut-être s'agit-il de la perte d'un élément d'eux-même et comme on le dirait de leur passé. Il ne s'agit pas réellement d'amour éprouvé envers la personne disparue et comme si chacun avait pu entretenir avec elle un vrai lien relationnel privé. On pleure sur soi-même en pleurant la perte d'une idole, celle de son artiste préféré ou la figure royale de potins mondains et dont on aurait pu tirer plaisir à suivre les aventures dans les journaux spécialisés.



Tout ceci ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas respecter un minimum le chagrin des endeuillés, charitablement si vous voulez.  Mais, en même temps, étant sur un forum public : chacun conserve aussi bien (je l'espère !) sa liberté d'expression ou faculté de dire soi-même ce que lui inspirerait la couverture médiatique de ci et ça; encore que telle attitude de «grand respect» affiché envers la couronne britannique et tout. Sur un forum comme sur la rue, vous ne pourriez pas forcé tout le monde à éprouver et manifester comme vous, en simultané, le même genre d'attitude si respectueuse, si admirative ou si consensuelle (avec qui, avec quoi) que le serait la vôtre.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Calex Lun 12 Sep 2022 - 2:41

La Presse canadienne - le 9 septembre 2022

La reine Élisabeth II a entretenu une relation difficile avec le Québec


Même si elle parlait très bien le français et que ses remarques sur le Québec ont toujours été respectueuses, les visites de la reine Élisabeth II dans la Belle Province se sont parfois déroulées dans la controverse. D'ailleurs, la reine n'avait pas mis les pieds au Québec en plus de 35 ans.

Selon l'Encyclopédie canadienne, la reine Élisabeth II a visité le Canada à plus de 22 reprises, dont quelques visites au Québec, notamment pour l'inauguration de la Voie maritime du Saint-Laurent en 1959, de l'Expo 67 en 1967 et à l'occasion des Jeux olympiques de Montréal en 1976.

C'est toutefois sa visite dans la ville de Québec en octobre 1964 qui aura le plus marqué l'imaginaire collectif.

À l'époque, la souveraine et le prince Philippe visitent le Canada pour souligner le 100e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec, qui ont mené à la fondation de la Confédération.
Le premier ministre Jean Lesage avait accueilli le couple royal dans le Salon rouge, où siégeait le Conseil législatif.
Le quotidien catholique L'Action rapportait que dans son discours prononcé en majorité en français, la reine a dit : Mon ardent désir est que personne parmi mes peuples ne subisse la contrainte.


À l'extérieur, des manifestants qui désapprouvent sa visite sont sévèrement réprimés par la police. Une émeute éclate et 32 personnes sont arrêtées. Le lendemain de sa visite, le quotidien Le Soleil écrivait, en une, que la population a fait preuve de froideur envers le couple royal.

L'épisode, désormais connu sous le nom de Samedi de la matraque, restera gravé dans la mémoire collective.


Elle entretenait une relation avec le Québec évidemment beaucoup plus difficile qu'avec les autres provinces, en raison de l'histoire postcoloniale, a résumé Daniel Béland, professeur au Département de science politique à l'Université McGill.

La suite de l'article :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1912529/elisabeth-relation-difficile-quebec


Dernière édition par Calex le Lun 12 Sep 2022 - 3:01, édité 2 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Calex Lun 12 Sep 2022 - 2:51

Cinci a écrit:
Tout de même ! Écrire que les membres de la famille royale en Angleterre seraient comme des "membres de nos familles" (sic). Vous n'êtes pas sans savoir que la vaste majorité des Canadiens, descendants des anciens Canadiens (c'est à dire français et catholiques, etc.; des Québécois si vous préférez ) n'entretient aucunement ce genre de rapport affectif avec le système monarchique britannique, sa figure et ses symboles. 

Effectivement !

Élisabeth II populaire au Canada, pas au Québec

Un sondage suggère que la majorité des Canadiens appuient le règne d'Élisabeth II comme reine du pays, mais que son fils, le prince Charles, suscite beaucoup moins d'enthousiasme. Comme c'est souvent le cas sur cette question, le Québec se distingue en s'opposant à toute figure monarchique, quelle qu'elle soit.

Selon le coup de sonde de la firme Angus Reid, à l'échelle du Canada, 64 % des répondants disent appuyer la reine, qui aura 90 ans le 21 avril. Alors qu'on observe des pourcentages d'appuis à plus de 70 % dans certaines provinces, dont la Saskatchewan, l'Ontario et le Manitoba, ils sont en chute libre au Québec, où seulement 42 % des citoyens affirment soutenir la reine.
Or, peu importe la province, le règne potentiel du prince Charles ne déchaîne pas les passions. En moyenne, seulement 46 % des Canadiens accueilleraient favorablement le fils de la reine Élisabeth. Au Québec, 67 % des répondants s'y opposeraient carrément.

La suite de l'article :

https://www.lapresse.ca/actualites/201604/18/01-4972421-elisabeth-ii-populaire-au-canada-pas-au-quebec.php

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Cinci Lun 12 Sep 2022 - 3:10

Bryand a écrit:Cela ne fait que démontrer la lâcheté de ceux qui prennent occasions pour insinuer les pires saletés, 
   car l'Angleterre n'a jamais été nazie, elle l'a plutôt combattu ainsi que la future reine à cette époque et toute la famille royale;
son père à qui la couronne royale passa George VI servit de figure de ralliement pour le peuple britannique 
    pendant la Seconde Guerre mondiale, en faisant des visites régulières aux troupes
      en zones bombardées par l'Allemagne nazie pour renforcer leur moral. 
Ceux qui insinuent  n'ont que malveillance intentionnelle.




Vous simplifiez les choses et effectuez de gros raccourcis. En plus de vous attaquez personnellement à vos contradicteurs. La vérité serait plutôt, à mon sens, que l'opinion publique d'avant-guerre se trouvait beaucoup plus liquide qu'il le deviendra par la suite, après 1940, etc. Le racisme était tout aussi développé en Angleterre qu'en Allemagne mais qu'aux États-Unis. Nombre de membres du parlement anglais ainsi que membres de l'aristocratie anglaise étaient sympatiques à la cause du national-socialisme. Seulement, il y avait aussi la raison d'État, les intérêts supérieurs de la nation. Le conflit est provoqué par des intérêts propres qui seront perçus (à tort ou à raison) comme diamétralement opposés, sans qu'un accord ne puisse plus être négocié, parce que l'un ou l'autre (ou bien les deux) ne seront plus capables de faire un compromis. 



Je ne veux pas dire avec ça que la fille du feu roi Georges  VI aurait dû être coupable de quelque chose à l'époque. Bien sûr que non. Trop jeune était-elle, en 1933. Juste qu'il n'y aurait pas tellement lieu non plus de s'épancher en sentiments admiratifs exacerbés et proches de l'illusion, voire de l'idolâtrie pour le système anglais. On peut se garder une petite gêne.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Bryand Lun 12 Sep 2022 - 8:35

Les liens économiques et culturels entre les deux États, France et Royaume-Uni, ont toujours été abondants. 
En temps de guerre l'Angleterre faisait partie de ceux qui sont venus sauver la France. 

La politique je vous la laisse.
Un autre sujet qui dérape.
Je vous laisse à votre œuvre vos débats et vos insistances auxquels je ne participerai pas.
Les trolls: un nid de guêpes farouches.


Les hommages à la reine ont été bien visibles et respectueux de par le monde entier.


Dommage qu'il n'y ait pas de modération capable d'exiger le respect des sujets.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit... Empty Re: Ceux qui veulent parler contre la monarchie: langues de bois et conspirationnistes de tout acabit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum