Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour ceux qui nous veulent du mal... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour ceux qui nous veulent du mal... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui nous veulent du mal...

5 participants

Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par Gilles Dim 19 Déc 2010 - 4:58

Pour ceux qui nous veulent du mal... Phariseethrowingstones

Pour ceux qui nous veulent du mal...

Jésus a dit : « Aimez vos ennemis. » Cette maxime est le sublime de la charité chrétienne ; mais par là, Jésus n’entend point que nous devons avoir pour nos ennemis la tendresse que nous avons pour nos amis ; il nous dit par ces paroles, d’oublier leurs offenses, de leur pardonner le mal qu’ils nous font, de leur rendre le bien pour le mal.
Outre le mérite qui en résulte aux yeux de Dieu, c’est montrer aux yeux des Hommes, la véritable supériorité…


Prière…

Mon Dieu, je pardonne à …………… le mal qu’il m’a fait et celui qu’il a voulu me faire, comme je désire que vous me pardonniez et qu’il me pardonne lui-même les torts que je puis avoir envers lui. Si vous l’avez placé sur ma route comme une épreuve, que votre volonté soit faite.

Détournez de moi, ô mon Dieu, l’idée de le maudire et tout souhait malveillant contre lui. Faites que je n’éprouve aucune joie des malheurs qui pourraient lui arriver, ni aucune peine des biens qui pourraient lui être accordés, afin de ne point souiller mon âme par des pensées indignes d’un chrétien.

Puisse votre bonté, Seigneur, en s’étendant sur lui, le ramener à de meilleurs sentiments envers moi !
Bons Esprits, inspirez-moi l’oubli du mal et le souvenir du bien… Que ni la haine, ni la rancune, ni le désir de lui rendre le mal pour le mal, n’entrent dans mon cœur, car la haine et la vengeance n’appartiennent qu’aux mauvais Esprits incarnés et désincarnés !


Que je sois prêt, au contraire, à lui tendre une main fraternelle, à lui rendre le bien pour le mal et à lui venir en aide si cela est en mon pouvoir !

Je désire, pour éprouver la sincérité de mes paroles, que l’occasion me soit offerte de lui être utile ; mais surtout, ô mon Dieu, préservez-moi de le faire par orgueil ou ostentation, en l’accablant par une générosité humiliante, ce qui me ferait perdre le fruit de mon action, car alors, je mériterais que cette parole du Christ me fût appliquée : « Vous avez déjà reçu votre récompense. »

Source: le-blog-de-didier-paravel.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Pour ceux qui nous veulent du mal... 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par r923942 Dim 19 Déc 2010 - 13:40

Mon Dieu, je pardonne aux musulmans le mal qu’ils m’ont fait et celui qu’ils vont me faire, comme je désire que vous me pardonniez et qu’ils me pardonnent eux-même les torts que je puis avoir envers eux. Si vous les avez placé sur ma route comme une épreuve, que votre volonté soit faite.

Détournez de moi, ô mon Dieu, l’idée de le maudire et tout souhait malveillant contre les musulmans. Faites que je n’éprouve aucune joie des malheurs qui pourraient leur arriver, ni aucune peine des biens qui pourraient leur être accordés, afin de ne point souiller mon âme par des pensées indignes d’un chrétien.

Puisse votre bonté, Seigneur, en s’étendant sur eux, les ramener à de meilleurs sentiments envers moi !
Bons Esprits, inspirez-moi l’oubli du mal et le souvenir du bien… Que ni la haine, ni la rancune, ni le désir de lui rendre le mal pour le mal, n’entrent dans mon cœur, car la haine et la vengeance n’appartiennent qu’aux mauvais Esprits incarnés et désincarnés !

Que je sois prêt, au contraire, à leur tendre une main fraternelle, à leur rendre le bien pour le mal et à leur venir en aide si cela est en mon pouvoir !

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par bona fide Dim 19 Déc 2010 - 17:06

Merci Gilles pour cette prière.
Remerciement
Elle est en effet très utile, qui de nous tous surement peuvent penser à quelqu'un pour l'appliquer.

Malheureusement, les personnes sont toujours prêts à s'amuser aux dépens de l'autre, jocolor la plupart du temps à défaut de voir la souffrance et le mal qu'ils peuvent causer.

Je l'ai déjà prié pour quelqu'un qui parfois me cause beaucoup de douleur.

bona fide
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par pax et bonum Dim 19 Déc 2010 - 18:09

La sagesse Zen dit que face à l'adversité à quelqu'un de violent ou en colère,il faut avoir l'attitude du médecin face au malade.C'est-à-dire,ne pas entrer dans le jeu des engrenages de la violence,par des réponses qui mênent aux insultes et aux coups.
Le médecin envers le malade...Il y a un aspect de l'Evangile négligé aujourd'hui qui est qu Jésus n'a pas seulement dit d'annoncer la bonne Nouvelle,mais aussi de guérir les malades.Si on ne le peux effectivement,on peut avoir cette attitude spirituellement:la compassion.
L'attitude de paix intérieure,de sérénité désarçonne celui qui a la haine et la colère et l'on devient comme un miroir qui renvoie l'agresseur face à lui-même.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par bona fide Dim 19 Déc 2010 - 18:44

Oui pax,

Tout ce que vous dites est vrai et nous avons aussi des mots très claires de Jésus (Mt:5) à ce sujet

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Mais malheureusement, dans le monde concurrentiel et non sensible dans lequel nous vivons aujourd'hui, si l'on met ces mots dans la pratique, tout le monde pense que nous sommes faibles, ou pire, que nous ne sommes plus q'un lâche. Peur
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par Gilles Mar 11 Jan 2011 - 0:41

Pour ceux qui nous veulent du mal... La_haine


Pour ceux qui nous veulent du mal

Auteur: Didier Paravel

Mon Dieu, je pardonne à …………… le mal qu’il m’a fait et celui qu’il a voulu me faire, comme je désire que vous me pardonniez et qu’il me pardonne lui-même les torts que je puis avoir envers lui. Si vous l’avez placé sur ma route comme une épreuve, que votre volonté soit faite.

Détournez de moi, ô mon Dieu, l’idée de le maudire et tout souhait malveillant contre lui. Faites que je n’éprouve aucune joie des malheurs qui pourraient lui arriver, ni aucune peine des biens qui pourraient lui être accordés, afin de ne point souiller mon âme par des pensées indignes d’un chrétien.

Puisse votre bonté, Seigneur, en s’étendant sur lui, le ramener à de meilleurs sentiments envers moi !
Bons Esprits, inspirez-moi l’oubli du mal et le souvenir du bien… Que ni la haine, ni la rancune, ni le désir de lui rendre le mal pour le mal, n’entrent dans mon cœur, car la haine et la vengeance n’appartiennent qu’aux mauvais Esprits incarnés et désincarnés !


Que je sois prêt, au contraire, à lui tendre une main fraternelle, à lui rendre le bien pour le mal et à lui venir en aide si cela est en mon pouvoir ! Amen !


Pour ceux qui nous veulent du mal... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par Eva Lise Sam 5 Mar 2011 - 19:01


Mon Dieu, je pardonne à mes frères et soeur le mal qu’il m’ont fait et celui qu’ils ont voulu me faire, comme je désire que vous me pardonniez et qu’ils me pardonnent eux-mêmes les torts que j'ai pu avoir envers eux. Si cette épreuve sur ma route me vient de vous, que votre volonté soit faite.

Détournez de moi, ô mon Dieu, l’idée de les maudire et tout souhait malveillant contre eux. Faites que je n’éprouve aucune joie des malheurs qui pourraient leur arriver, ni aucune peine des biens qui pourraient leur être accordés, afin de ne point souiller mon âme par des pensées indignes d’un chrétien.

Puisse votre bonté, Seigneur, en s’étendant sur eux, les ramener à de meilleurs sentiments envers moi !
Bons Esprits, inspirez-moi l’oubli du mal et le souvenir du bien… Que ni la haine, ni la rancune, ni le désir de leur rendre le mal pour le mal, n’entrent dans mon cœur, car la haine et la vengeance n’appartiennent qu’aux mauvais Esprits incarnés et désincarnés !

Que je sois prête, au contraire, à leur tendre une main fraternelle, à leur rendre le bien pour le mal et à leur venir en aide si cela est en mon pouvoir ! Amen !

Eva Lise
Eva Lise
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Localisation : Ile de France
Inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui nous veulent du mal... Empty Re: Pour ceux qui nous veulent du mal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum