Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

4 participants

Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Isabelle-Marie Ven 24 Juin 2022 - 14:37

Un des lieux que j'ai visités durant mon séjour en Italie du Sud : "La Montagna Spaccata" (fendue, brisée)

On dit que le rocher s'est fendu en trois au moment de la mort du Christ, sur la foi de plusieurs passages des Écritures qui attestent que des phénomènes supranaturels se produisirent, comme en Matthieu 27, 51-54.

 La personne qui m'accompagnait expliquait que la montagne s'est fendue d'un coup, en atteste la correspondance visible et parfaite entre les saillies et les creux de part et d'autre du rocher que l'érosion du temps n'a pas réussi à entamer.

Un Sanctuaire de la Sainte Trinité fut bâti sur les lieux par des pères Bénédictins (de 930 à environ 1800, maintenant confié à des missionnaires de l'Institut Pontifical appelé "PIME) certainement renommé au vu des nombreuses visites dont il fut honoré au cours de l'histoire par les Papes, les souverains et les saints comme Bernardin de Sienne, Ignace de Loyola. Le plus fameux est Philippe Néri qui y a vécu, dormi, prié, comme une inscription "lit de pierre de Philippe Néri" l'indique.

Plusieurs impressions se trouvent sur la roche mais la plus curieuse est celle des cinq doigts d'une main, dite "main du Turc" : en fait un marin turc sceptique sur l'origine de la fissure, aurait posé sa main sur la roche et celle-ci mystérieusement aurait gardé son empreinte.
Une inscription latine déclare : "Un incroyant a refusé de croire ce que rapporte la tradition, comme le prouve cette roche qui s'est ramollie au contact de ses doigts"

La visite débute par un chemin de Croix. Puis on arrive à la petite chapelle Philippe Neri où on trouve cette autre pieuse inscription :

"Già fu una questa roccia ; adesso è spaccata da quando piansero i monti la morte del loro Signore.
Più duro sei dei sassi, più ferroce delle belve se senza lagrime miri quest' opera di pietà."

"Autrefois ce rocher était un ; désormais il est brisé depuis que les montagnes ont pleuré la mort de leur Seigneur.
Tu es plus dur que les pierres, plus féroce que les bêtes sauvages si, sans larmes, tu contemples cette œuvre de miséricorde."




Le lit en pierre de Philippe Neri, à côté de la chapelle du Crucifié :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Isabelle-Marie Lun 4 Juil 2022 - 12:31

Pas très loin de là, mais plus en altitude se trouve l'abbaye du Mont Cassin, fondée par Saint Benoît en 529, où d'ailleurs s'est également rendu Saint Philippe de Neri.



Ou en 2mn :



Elle a été détruite par des bombardements durant la deuxième guerre mondiale, et fut reconstruite quasi à l'identique.

Nous fêterons le 11 juillet la fête de la translation des reliques de Saint Benoît, dont une partie, si j'ai bien compris, repose au Mont Cassin, avec sa sœur Sainte Scholastique, et l'autre à Saint Benoît sur Loire, en France.

"La fête de saint Benoît, célébrée le 11 juillet, est celle de la translation de ses reliques. Le corps de saint Benoît reposa d’abord au Mont Cassin qui, après le passage des Lombards, resta vide de moines. En 672, l’abbé de Fleury, Mummolus, envoya au Mont Cassin une troupe de moines, sous la conduite d’Aigulphe, pour récupérer les reliques de saint Benoît. Petronax ayant restauré le Mont Cassin, le pape Zacharie, en 750, demanda la restitution du corps de saint Benoît dont l’abbé de Fleury ne rendit qu’une part, entre 755 et 757."

http://missel.free.fr/Sanctoral/07/11.php

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages E68c0610
Crypte de l'abbaye de Fleury, Benoît sur Loire
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Isabelle-Marie Mer 7 Sep 2022 - 16:51

Sanctuaire de la Madonna della Civita

Fêtée le 21 juillet par les habitants d'Itri et des environs
Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Itri-s11

Encore un lieu haut perché, comme souvent les sanctuaires mariaux.
On dit de l'image miraculeuse qu'elle a été peinte par Saint Luc, en raison de la présence de trois lettres, aujourd'hui effacées, placées à la base de la peinture : L.M.P. signifiant "Lucas Me Pinxit" (Luc m'a peinte). En tout cas elle est de facture orientale.
Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Itri-s10

Et si j'ai bien retenu, c'est la première fois dans l'histoire que la Vierge est honorée explicitement comme l'Immaculée, Mère de Dieu.  
Un sanctuaire fut construit le 20 juin 1491 et lui fut consacré avec ce titre donc de Madone Immaculée, Mère de Dieu, du Mont Civita.

Le culte de Marie Immaculée ne cessa alors de se répandre, en particulier dans cette région de l'Italie du Sud. Le Pape Pie IX qui s'était rendu au sanctuaire en pèlerinage, exprima y avoir reçu des grâces et des lumières particulières, qui l'ont confirmé dans son intention de proclamer le Dogme, ce qui fut fait le 8 décembre 1854.

Un grand édifice centre Jean-Paul II est en voie de restauration.

Parmi les nombreux pèlerins, Saint Philippe de Néri toujours, a rendu visite à la Mère de Dieu. D'elle il disait : "Quand vous désirez obtenir quelque chose de Dieu, demandez-le avec confiance à la très Sainte Vierge et soyez sûrs qu'elle vous obtiendra tout."  Very Happy

Une vidéo de présentation :



Bref historique :

Selon la tradition, lors de la persécution iconoclaste ordonnée par l'empereur Léon Isauricus à Constantinople au 8e siècle, deux moines basiliens ont été surpris par des soldats avec une peinture en bois de la Vierge Marie.

Enfermés dans une grande caisse, avec le tableau, ils ont été jetés à la mer : "Si c'est vraiment si miraculeux, cela vous sauvera", leur dirent-ils. Après 54 jours, cette caisse flottante a atteint les côtes de Messine puis de Gaète.

Là, le tableau fut exposé à la vénération des fidèles, mais peu de temps après, il disparut de ce lieu et fut retrouvé sur le mont Civita, près d'Itri, par un berger sourd et muet qui cherchait une de ses bêtes perdues. Il retrouve l'ouïe et la parole et court joyeusement au village (à Itri) pour annoncer la nouvelle de la peinture miraculeuse trouvée sur un chêne vert.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.santuariodellacivita.it/madonna-della-civita/
Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Panora10
Vue du Sanctuaire sur la vallée d'Itri et de Gaeta
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Invité Mer 7 Sep 2022 - 18:12

Un lieu que je connais très bien et où j'aime me ressourcer : l'abbaye d'Orval, dans la province de Luxembourg en Belgique, à quelques kilomètres seulement de la frontière française. Pour ne rien gâcher, on y brasse une excellente bière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Invité Mer 7 Sep 2022 - 18:21

Une autre destination de choix pour moi : le monastère de Chevetogne, toujours en Belgique. je ne m'y suis rendu qu'une fois pour l'instant, mais je projette de m'y rendre de nouveau.

Mon meilleur ami est russe orthodoxe, je suis plusieurs fois allé à la Cathédrale russe orthodoxe de Nice :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Invité Sam 10 Sep 2022 - 8:25

Un lieu chargé d'histoire que j'aimerais visiter un jour est l'île d'Iona. Si j'en crois les historiens, il est possible que certains de mes lointains parents aient été membres de son célèbre monastère, dont son fondateur Columba et son dernier abbé bénédictin !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Invité Sam 10 Sep 2022 - 11:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Sep 2022 - 12:28

Bonjour à toutes et à tous depuis Cotignac. 
Que Saint Joseph vous bénisse, vous et vos familles.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Gilles Lun 12 Sep 2022 - 18:04

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages 5291859482_57efcb315c

Cliquer sur les liens :

Maison Mère-Mallet Chapel

=============================================
Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages 1276989-gf

Bienvenue sur le site de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac ! Visitez...
Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Abbaye-1200x480
Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Abaye-7

La communauté des moines vous souhaite la bienvenue sur le site de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac.

Située sur les bords du lac Memphrémagog, au Québec, l’Abbaye est un lieu de paix et de recueillement. La communauté compte une trentaine de moines bénédictins qui vivent selon la règle monastique rédigée par saint Benoît (480-547). Ils cherchent Dieu dans la prière, le travail et la vie fraternelle.

Cliquer sur ce lien :  Abbaye Saint-Benoît-du-Lac


Church
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par vinz 109 Dim 4 Déc 2022 - 15:08

J'ai eu la chance de me rendre à la basilique st Nicolas de Port près de Nancy à l'occasion de la fête de st Nicolas Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages 20221210
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages Empty Re: Partagez vos visites de sanctuaires ou lieux de pélerinages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum