Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lieux de pèlerinages. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lieux de pèlerinages. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lieux de pèlerinages.

4 participants

Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty Lieux de pèlerinages.

Message par orchidz Mer 23 Avr 2014 - 13:30

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty PELERINAGE A NOTRE DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE KERIZINEN (FINISTERE)

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:02

Lieux de pèlerinages. >

« Je désire être honorée et invoquée en ce lieu sous le nom de
Notre-Dame du Très Saint Rosaire »
« O Jésus, je me donne à vous par le Cœur Douloureux
et Immaculé de Marie pour être la consolation de votre Sacré Cœur à tout jamais.
Cœur sacré de Jésus, que votre règne arrive
par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie »

« Pour sauver ces nations sans base, ces peuples en débâcle
Je demande que le Monde soit de nouveau consacré,
mais cette fois à nos deux Cœurs Unis »

« Que vos familles, vos nations, le Monde entier soient consacrés,
mais dans une même consécration, au Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus et à mon Cœur Douloureux et Immaculé :
à nos deux Cœurs Unis dans le Saint-Esprit »

La Sainte Vierge Marie et Jésus-Christ apparurent au hameau de Kerizinen , dans le Nord Finistère, près du village de Plounévez-Lochrist, à une jeune paysanne de 28 ans, Jeanne-Louise Ramonet (1910-1995), entre 1938 et 1968. Jeanne-Louise a ainsi bénéficié de 71 apparitions, notant sur ses cahiers d’écolier le contenu des Messages qui lui étaient ainsi transmis. Ces Messages, de portée majeure pour le salut du monde et des âmes, sont autant d’appels et de demandes pressantes de prier, notamment à l’aide du chapelet et en récitant et méditant le Très Saint Rosaire et ses Quinze Mystères. La Sainte Vierge demanda que soient honorés, priés et invoqués le Cœur Sacré de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie : « ces deux Cœurs liés dans les mêmes souffrances, triompheront dans une même Royauté. Mais cette Royauté ne sera universellement réalisée que si elle est d’abord intérieure, dans vos cœurs. Car c’est au-dedans de vous-mêmes, dans le sanctuaire secret de vos âmes que Nous tenons à mettre la base de Notre Royauté Divine qui sera de miséricorde, de lumière et d’amour, et apportera à la Terre une brise céleste de paix ineffable. »

Jésus-Christ Lui-même le demanda :
JPEG - 56.6 ko « Blottissez-vous donc sur le Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère : il est l’arc de voûte aboutissant à mon Cœur Miséricordieux. Mon Cœur ne peut régner, ni triompher sans celui de ma Mère, car Elle est Reine comme Je suis Roi. Comme Elle, et avec insistance, Je demande que le Monde soit consacré à nos deux Cœurs, unis dans le Saint-Esprit. Ainsi consacré, il échapperait à la ruine et jouirait des bénédictions divines, car cette consécration serait le grand souffle de notre Amour miséricordieux, qui passerait pour tout recréer, pour tout apaiser. Car le Monde doit être sauvé non par la violence, mais par l’Esprit et nos Cœurs ».(35e apparition)
« Je suis Jésus, avec son Cœur blessé, mais tout miséricordieux. Je viens chercher et sauver ceux qui périssent. Croyez à mon Amour et ne craignez rien, mais venez à mon Cœur par le Cœur de ma Mère. Je n’avais, moi, nul besoin de ma Mère pour me présenter en Sauveur. Comme Dieu, J’avais mille autres chemins pour arriver aux hommes. Si donc J’ai voulu passer par son Sein unique et incomparable, c’est pour vous donner un exemple et un bienfait. Ma Mère est comme un pont d’or entre l’humanité et moi, un intermédiaire d’espérance qui connaît les voies d’Amour les plus intimes de mon Cœur. Car, ainsi qu’Elle m’a façonné à sa ressemblance dans ses traits humains, ainsi à mon tour, J’ai façonné son âme et son Cœur à ma divine ressemblance » (49e apparition)

JPEG - 30.9 ko Des Messages ont été également adressés à l’intention de la France elle-même : « A cause même des attentions divines dont elle a été et dont elle est toujours l’objet, la France est plus qu’aucune nation coupable d’apostasie. Qu’elle fasse donc de nouveau confiance à Dieu qui lui a tant de fois donné des marques de sa protection. Et moi, Je l’ai choisie pour être l’escabeau de mes pieds. Combien de fois n’ai-Je pas touché son sol, pour que bientôt, et de nouveau, elle fléchisse les genoux devant Dieu et réponde à l’appel divin qui lui a été adressé, en proclamant, dans un grand élan d’amour et de reconnaissance la Royauté de mon Fils, qu’Il a lui-même demandée, il y a près de trois siècles » (43e apparition)

Le Christ Lui-même prodigua des encouragements à venir à la Sainte Table de l’Eucharistie : « Venez souvent à la Table Sainte. Venez-y malgré vos misères spirituelles et vos défauts. Venez-y précisément à cause de vos imperfections. Car l’Eucharistie n’est pas la récompense du mérite et de la sainteté, mais le moyen d’y parvenir. L’Eucharistie fortifie la vie spirituelle de l’homme, réconforte et refait vos âmes sous tous les rapports. Et si vous me laissiez agir, bien vite Je transformerais vos âmes en ciboires vivants où Je pourrais demeurer constamment et, en vous, on ne connaîtrait alors rien d’autre que votre Jésus, vivant en vous, laissant derrière Lui un sillage de lumière et le beaume de son Cœur. » (55e apparition)

JPEG - 39.4 ko Les Messages de Kerizinen convergent avec ceux de Fatima (Portugal) notamment concernant la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, la prière avec le chapelet à l’intention de Notre-Dame du Très Saint Rosaire et la consécration aux deux Cœurs de Jésus et de Marie, conjointement. Kerizinen n’est cependant pas encore définitivement reconnu par l’Eglise (deux dossiers ont été remis en 1975 à la Sacrée Congrégation de la Foi).
Un petit oratoire a été érigé en 1956, auquel a succédé un grand Oratoire, inauguré en 1978.

Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kerizinen
« Par le Rosaire, on peut tout obtenir. Selon une gracieuse comparaison, c’est une longue chaîne qui relie le Ciel et la terre : une des extrémités est entre nos mains et l’autre dans celles de la Sainte Vierge » (Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus).

Informations pratiques

De nombreux pèlerinages sont organisés.
Les pèlerins peuvent aussi se rendre toute l’année à Kerizinen :
Tous les jours : Rosaire à 15 heures
Dimanche ordinaire : Chemin de Croix : 14 heures – Rosaire : 15 heures
Les jours de rassemblement de prière (grandes fêtes mariales et de Notre-Seigneur) :
Rosaire : 11 heures – Chemin de Croix : 14 heures – Rosaire : 15 heures
Chapelet des Enfants de Marie de Kérizinen : 17 heures.


Accueil et hébergements
ACCUEIL SAINT JOSEPH
Ouvert de 10 heures à 17 heures 45, 19 heures en été (fermé durant le Rosaire).
Salle de pique-nique : prévoir son panier.
De l’eau chaude est à la disposition des pèlerins.
Documentation : On peut se procurer sur place tout ce qui concerne Kerizinen
Montage audiovisuel : (durée 38 minutes) : tous les jours après le Rosaire et à la demande. Entrée libre et gratuite.
Toilettes, avec coin bébé.

ABRI NOTRE-DAME
Ouvert toute l’année.
Accueil des pèlerins 8 chambres, de 1 à 4 lits.
Cuisine à la disposition des pèlerins.
Tel 09 52 91 92 51

Renseignements
LES AMIS DE KERIZINEN
Kerizinen
29430 PLOUNEVEZ-LOCHRIST
Tél./Fax 02 98 61 69 71
Courriel

Dates importantes de Kerizinen

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/kerizinn/kerizinn.htm








orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty SAINTE-ANNE D’AURAY (MORBIHAN)

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:08

Lieux de pèlerinages. Arton94-5b00d

« DIEU VEUT QUE JE SOIS HONORÉE ICI »
La basilique Sainte-Anne Sainte Anne d’Auray- antérieurement appelé Ker Anna parce que Sainte Anne y était déjà honorée- est devenu le premier lieu de pèlerinage breton après que la mère de la Sainte Vierge Marie apparut, le 25 juillet 1624, veille de la Sainte-Anne, à un laboureur, Yvon Nicolazic, et lui dit « je suis la mère de Marie ». Le 7 mars suivant, suite à l’appel de Sainte Anne, Yvon Nicolazic découvrit dans son champ une statue de Sainte Anne- enfouie depuis la ruine de la première chapelle du VIe siècle- venant ainsi confirmer le Message de l’apparition. Dès lors, les pèlerins vinrent en foule honorer et prier Sainte-Anne, épouse de Saint Joachim et grand-mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Les époux Nicolazic, qui n’avaient pu avoir d’enfants depuis dix ans qu’ils étaient mariés et désiraient en avoir, en eurent quatre après les apparitions, dont un devint prêtre.

Le comte de Chambord en prière devant Sainte-Anne Une basilique a été érigée, entre 1865 et 1872, sur le lieu même de la découverte de la statue de Sainte-Anne, dans le champ du Bocenno, où se trouvait la chapelle primitive. Les « pardons », expression bretonne du pèlerinage, alliant marches et prières, se succèdent depuis lors, avec pour couronnement, le grand pardon des 25 et 26 juillet, fête de la Sainte-Anne. Le Bienheureux Jean-Paul II est venu en pèlerinage à Sainte-Anne d’Auray en 1996, réaffirmant la portée toute actuelle du Message de Sainte Anne, la grand-mère bienveillante : approfondissement et transmission de l’héritage sublime de la foi, approfondissement de la Parole de Dieu, édification de l’Eglise dans sa mission universelle, transmission et défense de la vie sous toutes ses formes.

Informations

- Basilique Sainte Anne - 9 rue de Vannes - 56400 Sainte-Anne d’Auray - tél : 02 97 57 68 80
- Accueil des pèlerins Tel : O2 97 57 56 53

Sites à consulter
Sanctuaire de Sainte Anne http://www.sainteanne-sanctuaire.com/?mode=organiser_un_pelerinage
Villes et sanctuaires http://www.villes-sanctuaires.com/

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty PELERINAGE DE L’EAU VIVE A PONT-CHATEAU (LOIRE ATLANTIQUE)

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:14

Lieux de pèlerinages. Arton199-46055

« Vous tous qui souffrez, vous dont le fardeau est lourd, venez à moi.
Je vous soulagerai. » (Mat.11 : 28))
« Je ne suis pas venu pour les bien-portants,
mais pour les malades » (Mat.9 : 12)

Comme chaque année, les Pèlerins de l’Eau Vive organisent leur pèlerinage au Calvaire de Pont-Château. Les Pèlerins de l’Eau Vive se mettent au service des malades de l’alcool et de leurs familles, croyants ou incroyants, afin de réduire la dépendance à l’alcool des personnes dépendantes de l’alcool que la fondatrice de l’association considérait comme une drogue dure. Une démarche spirituelle de pèlerinage est engagée pour aider à la guérison, corps et âme, des personnes atteintes. Plusieurs pèlerinages ont ainsi lieu chaque année.

Celui du 11 novembre 2013 a lieu à Pont-Château (Loire-Atlantique). Il est ouvert à tous, l’accueil est à 9h à la Chapelle du Père de Montfort (à droite route de Pont-Château à Herbignac).

Programme du 11 novembre 2013
Notre-Dame des missions impossibles • 9h00 : Accueil à la Chapelle de Montfort
• 10h15 : Enseignement, témoignages
• 11h00 : Eucharistie
• 12h00 : Pique-nique sans alcool
• 13h15 : Chemin de Croix
• 15h00 : Adoration – Sacrement de réconciliation – Prière des frères
• 16h30 : Bénédiction du Saint Sacrement – Envoi en mission

Histoire de la mission


Calendrier des pèlerinages 2013
Pèlerins en marche... 9 mars CHAPELLE DE LA MEDAILLE MIRACULEUSE (75 PARIS

14 avril NOTRE-DAME DU CHENE à Vions près de Sablé (72 Sarthe)

8 mai SAINTE ANNE D’AURAY (56 Morbihan)

6 7 8 9 juin LOURDES
Pèlerinage International
Ralliement de tous (65 Hautes Pyrénées)

13 juillet NOTRE-DAME DE PONTMAIN (53 Mayenne)

4 août Notre fête patronale : Abbaye NOTRE-DAME DE BELLEFONTAINE à Bégrolles en Mauges,
« LA TRANSFIGURATION » (49 Maine et Loire)

22 septembre NOTRE-DAME DE FOURVIERE (69 Rhône)

6 octobre ST LAURENT SUR SEVRES St Louis Marie Grignon de Montfort (85 Vendée)

11 novembre Le Calvaire de PONTCHATEAU (44 Loire Atlantique)

Inscriptions
Toutes les inscriptions doivent se faire à l’adresse suivante :
Secrétariat des Pèlerins de l’Eau vive
21, rue de Serve - 69126 BRINDAS - Tél 04 78 45 06 60
Courriel


Sites à consulter

Site INTERNET http://www.pelerinsdeleauvive.org/
Actualités http://nantes.cef.fr/rubriques/actualite-des-mouvements/pelerins-de-leau-vive/11-novembre-2013-pont-chateau-pelerinage-des-pelerins-de-leau-vive

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty PÈLERINAGE DE SAINT JOSEPH DU CHENE

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:18

Lieux de pèlerinages. Arton142-fd174

Le 158ème pèlerinage de Saint-Joseph du Chêne a lieu à Villeudieu-la-Blouère le 25 août 2013. La chapelle Saint-Joseph, sanctuaire du pèlerinage, a été construite sur un chêne, dont le tronc est visible à l’intérieur et contenait, depuis 155 ans, une statue de Saint-Joseph.

JPEG - 840.8 ko La statue de Saint Joseph a été couronnée en 1906, en présence de très nombreux pèlerins.

Thème de cette année : Joseph, homme de foi
• 10 h 30 Messe en plein air au podium
• 15 h 30 Cérémonie d’actions de grâces et de clôture dans la chapelle

Site à consulter
http://catholique-angers.cef.fr/158eme-Pelerinage-de-Saint-Joseph-du-Chene
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty PÈLERINAGE A L’ÎLE MADAME (CHARENTE MARITIME)

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:25

Lieux de pèlerinages. Arton155-c052d

Sur les pas des martyrs de la foi
Prêtres déportés, au cœur même de leurs souffrances et de leur détresse,
ils sont restés fidèles à leur vocation : prêtres de Jésus, ministres de son Église




JPEG - 41.6 ko Le pèlerinage diocésain à l’île Madame (Charente-Maritime)- petite île sise à l’embouchure du fleuve Charente- commémore le martyre de 800 prêtres réfractaires au serment constitutionnel exigé d’eux par la Convention en 1794. Des centaines de prêtres moururent sur les bateaux censés les conduire à l’île Madame, entassés et oubliés dans des cales dans des conditions inhumaines, confrontés aux maladies et aux maltraitances. Seuls 228 survécurent à la Terreur révolutionnaire et à ses tortionnaires et purent être enterrés dans cette petite île. Les survivants souhaitèrent pardonner à leurs bourreaux et le prouvèrent en passant sous silence leur martyre à bord des bateaux. Ce drame a d’ailleurs failli sombrer dans un oubli définitif. On doit à un abbé de Rochefort d’avoir retrouvé leur trace, au début du XXe siècle. Depuis 1910, un pèlerinage en leur mémoire en est issu. En 1995, le pape Jean-Paul II béatifia 64 de ces prêtres, dont Jean-Baptiste Souzy, vicaire général de La Rochelle et ses compagnons. Ils sont fêtés dans le diocèse le 18 août.

JPEG - 70.3 ko Plusieurs pèlerinages ont lieu chaque année. Le principal pèlerinage annuel a lieu dans la deuxième quinzaine d’août, parce que c’est au cours de ce mois que furent débarqués sur l’île Madame les 254 prêtres rescapés qui devaient y mourir, souvent à brève échéance. Depuis 1910, les pèlerins prient et vont en procession, par « la passe aux bœufs » reliant l’île Madame au continent.

Organisé par le diocèse de La Rochelle/Saintes, le pèlerinage 2013 se tient le 28 août, en la présence de Mgr l’évêque du diocèse de La Rochelle et Saintes et, cette année, de Mgr l’évêque du diocèse de Ziguinchor (Sénégal).


Compléments historiques
Prêtres déportés http://www.foi-et-contemplation.net/amis/pretres/pretres-deportes/pelerinage.php

Sites à consulter

Pèlerinage de l’île Madame http://www.catholique-larochelle.cef.fr/Pelerinage-de-l-Ile-Madame
Foi et contemplation http://www.foi-et-contemplation.net/amis/pretres/pretres-deportes/pelerinage.php
Île Madame http://notredamedugois.voila.net/html/ph_ilemadame.html
Port des barques http://www.eglises-en-charente-maritime.fr/port-des-barques_chapelle-sanctuaire.html

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty PÈLERINAGE EN PAYS COUTANÇAIS AVEC NOTRE-DAME DE LA MARE

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:29

Lieux de pèlerinages. Arton133-91bbc

« A la Mare, Ô Vierge Marie, c’est avec une foi d’enfant, qu’il vient,
se prosterne et prie ton vieux peuple normand ! »

Depuis 2008, le Pèlerinage en Pays Coutançais organise une marche vers la Chapelle Notre Dame de la Mare, à travers les chemins du Cotentin, au début du mois de septembre. Deux jours de pèlerinage cette année placés en outre sous le patronage de Saint Louis Marie Grignon de Monfort, qui a montré l’exemple d’une spiritualité toute portée par la dévotion à la Sainte Vierge Marie.

Le pèlerinage a lieu cette année les 31 août et 1er septembre 2013.

Informations et adhésions à l’association Pèlerinage en Pays Coutançais

Site à consulter http://ppc50.fr/

Lieux de pèlerinages. 76f2f96a811d1e89430dc3659dc72135

Lieux de pèlerinages. 52388c0a000445cb1340a4f094a1cffd

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty Mont St Michel

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:42

Lieux de pèlerinages. Arton89-9b471

LES CHEMINS DU MONT SAINT-MICHEL




Le chemin de Chartres est un des huit principaux chemins montois, avec ceux partant de Cherbourg, Barfleur, Caen, Rouen, Rennes, Angers et Paris. L’itinéraire est des plus anciens puisqu’il fut emprunté dès le XIe siècle, beaucerons et chartrains Chapelle Saint-Michel à Mortain (Manche) vénérant la Vierge Marie mais aussi Saint-Michel. Il est balisé et se déploie dans une nature très variée : après les plaines beauceronnes aux larges horizons, le pèlerin traverse les collines verdoyantes et boisées du Perche, les beaux massifs forestiers de l’Orne, puis des paysages vallonnés, laissant alterner bois, prairies et champs cultivés. Le parcours est divers, riche d’histoire, de villages pittoresques, d’églises et de monuments témoins de l’ancienneté de ce chemin de pèlerinage : abbaye de Thiron-Gardais, château Saint-Jean de Nogent-le-Rotrou, Bellême, cité médiévale de Domfront- où chemins de Chartres et de Paris se rejoignent-, chapelle Saint-Michel de Mortain d’où les pèlerins peuvent découvrir un vaste panorama et apercevoir, pour la première fois de leur parcours, le Mont-Saint-Michel lui-même : le nom de Montjoie fut de ce fait donné à ce lieu privilégié.

Les étapes du pèlerinage
Le chemin de pèlerinage Chartres/Le Mont-Saint-Michel est de 370 kms et peut s’effectuer en 17 étapes :

JPEG - 527.3 ko Chartres/Fontenay-sur-Eure : 16kms
Fontenay-sur-Eure/Illiers-Combray : 24 kms
Illiers-Combray/Thiron-Gardais : 27 kms
Thiron-Gardais/Nogent-le-Rotrou : 22 kms
Nogent-le-Rotrou/Saint-Hilaire-sur-Erre : 7 kms
Saint-Hilaire-sur-Erre/Bellême : 26,5 kms
Bellême/Aillières-Beauvoir : 25 kms
Aillières-Beauvoir/Alençon : 27,5 kms
Alençon/Saint-Nicolas-des-Bois : 14 kms
Saint-Nicolas-des-Bois/Carrouges : 24 kms
Carrouges/Bagnoles-de-l’Orne : 28,5kms
Bagnoles-de-l’Orne/Domfront : 18,5 kms
Domfront/Lonlay-l’Abbaye : 23 kms
Lonlay-l’Abbaye/Mortain : 28,5 kms
Mortain/Isigny-le-Buat : 23 kms
Isigny-le-Buat/Bas-Courtils : 25 kms
Bas-Courtils/Le Mont-Saint-Michel : 9 kms

Renseignements pratiques, carnet du Miquelot, cartes et hébergements

JPEG - 234.6 ko - Association « Les Chemins du Mont-Saint-Michel », la Tourelle, Résidence Léonard Gille, 24, rue de Picardie 14500 VIRE, Tel : 02 31 66 10 02

- L’itinéraire entre Saint-Hilaire-sur-Erre et Le Mont-Saint-Michel est décrit dans le guide édité par l’association « Les Chemins du Mont-Saint-Michel » : « Itinéraires de Pèlerins – De l’Orne au Mont-Saint-Michel – Les Grands Chemins de Paris et de Chartres à Travers le Département de l’Orne ». Il est complété par un ensemble de fiches est édité par l’association et ses partenaires en Eure-et-Loir.

Mortain (Manche) : la grande, la petite cascade et le rocher de l’aiguille

Particulièrement recommandés par l’association « les Chemins du Mont-Saint-Michel

- Illiers-Combray, la ville où le petit Marcel Proust passait ses vacances, et l’église Saint-Jacques

- Les églises du perche thironnais

JPEG - 381.8 ko - L’abbaye de Thiron-Gardais

- Nogent-le-Rotrou, son château, son abbaye et ses églises

- Les manoirs du Perche, édifiés par centaine au lendemain de la guerre de cent ans

- La Perrière, son église Notre-Dame (XIIe siècle) et le logis de l’évêque

- Les anciennes places fortes de la ligne de défense du Duché de Normandie : Bellême et la porte de sa ville close (XIIIe siècle) ; Alençon, son château et ses églises Notre-Dame et Saint-Léonard ; Carrouges et son château ; Domfront, la cité médiévale où les ruines des remparts et du château

- Bagnoles-de-l’Orne, station thermale sise dans une gorge de la Vée

- L’église abbatiale de Lonlay-l’Abbaye

- Mortain, la chapelle Saint-Michel, l’Abbaye-Blanche et les cascades


Lieux de pèlerinages. 4-2 Lieux de pèlerinages. 3-5

Chemin de Chartres au Mont Saint-Michel http://www.lescheminsdumontsaintmichel.com/spip/index.php

Lieux de pèlerinages. Arton30-3cad6

Mont Saint MICHEL



Le mont-Saint-Michel est, avec Rome et Saint Jacques de Compostelle, l’un des trois grands pèlerinages de l’Europe chrétienne. Protecteur attitré de la France, Prince de la Milice céleste luttant contre Satan et les forces obscures du mal, intervenant au moment redoutable du jugement particulier après la mort, l’Archange Saint-Michel a été et reste spécialement honoré et prié par de nombreux chrétiens.

Les pèlerinages au Mont « au péril de la mer » ont drainé pèlerins de l’Europe entière, hommes, femmes mais aussi enfants, puisqu’il y eut de nombreux pèlerinages d’enfants appelés par Saint-Michel à laisser tout et se mettre en route. Tous les rois de France, de à Louis XIV, se rendirent, eux aussi, en pèlerinage au Mont-Saint-Michel et Louis XI institua l’Ordre de Saint-Michel, conçu comme étant la distinction la plus haute.

Dès les premiers siècles de notre ère, l’Eglise, a édifié des sanctuaires dédiés à Saint-Michel, ainsi, à Bysance au IVe siècle et à Rome au VIe siècle et y célèbrent sa fête, le 29 septembre. La Saint-Michel est également célébrée le 8 mai, en mémoire de l’apparition de l’Archange au Mont Gargano, aujourd’hui Monte San Angelo, dans les Pouilles italiennes. Signe de la protection constante de Saint-Michel sur la France, ce fut le 8 mai 1429 qu’eut lieu la libération décisive d’Orléans par Jeanne d’Arc à la tête des troupes royales, et le 8 mai 1945 que fut conclu, à Reims, l’armistice mettant fin à la seconde guerre mondiale.

La période contemporaine a vu un renouveau des pèlerinages au Mont-Saint-Michel. Les chemins qui y mènent sont aujourd’hui nombreux : ainsi, à titre d’exemple, pas moins de onze chemins sont recensés dans l’ouvrage « les chemins du Mont-Saint-Michel, en marche vers l’Archange », préfacé par l’historien Emmanuel Le Roy Ladurie, aux éditions Desclée de Brouwer. Les chemins vers le Mont-Saint-Michel et le temps passé au Mont constituent autant d’occasions d’approfondir la connaissance de l’Archange, la foi et les prières à Saint-Michel, pour le salut de nos âmes et celles de nos frères.

http://pelerinagesdefrance.fr/IMG/pdf/saint_michel.pdf

http://pelerinagesdefrance.fr/IMG/pdf/montstmichel_revu.pdf

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty NOTRE-DAME DE PONTMAIN NOTRE-DAME D’ESPERANCE

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:49

« PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS MON FILS SE LAISSE TOUCHER »

JPEG - 160.4 ko Le 17 janvier 1871, alors que la France est en pleine déroute et que l’envahisseur prussien est aux portes de la Bretagne et entourait la ville de Laval, la Vierge Marie, « la belle Dame », apparaît, durant plus de trois heures, à quatre enfants du petit village de Pontmain, en Mayenne. Vêtue d’une robe bleue parsemée d’étoiles,le visage entouré d’étoiles,elle leur délivre un message : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher ». De fait, ce même 17 janvier, le général allemand Schmidt arrêtait son avancée et les jours suivants les troupes ennemies battaient en retraite.


JPEG - 156.2 ko Pontmain, petit village misérable, meurtri par la période révolutionnaire, mais dans lequel le ministère de l’abbé Michel Guérin allait redonner vie, spirituelle et matérielle, grâce à son zèle au service des âmes et sa dévotion à la Vierge Marie.Tout le village était, chaque jour, en prière.Ce n’est donc pas un hasard si Marie choisit d’apparaître à Pontmain et de venir nous y soutenir au plus fort de nos désastres.

Notre-Dame de Pontmain, Notre-Dame d’Espérance, puisqu’une Archiconfrérie y fut érigée dès 1877 par le Pape Pie IX sous ce même nom, attire de nombreux pèlerins. Un sanctuaire y fut consacré en 1900, puis érigé en basilique en 1905 par le Pape Pie X.

JPEG - 69.6 ko
Les pèlerins y viennent pour prier, comme l’a demandé la Sainte Vierge Marie, dans la basilique, l’église et la grange lieu de l’Apparition.Le 17 de chaque mois a lieu une journée mariale, en lien avec le message de l’Apparition.Un pèlerinage des familles de l’Ouest, allant de Pontmain au Mont-Saint-Michel est en outre annuellement organisé (XIVème édition les13-14 avril 2013), de même qu’un pèlerinage Laval-Pontmainqui a lieu durant les trois jours qui suivent l’Ascension.

Sites à visiter

Sanctuaire http://www.sanctuaire-pontmain.com/

Villes et sanctuaires http://www.villes-sanctuaires.com/

Pèlerinage des familles de l’Ouest
Renseignements et inscriptions : 06 08 48 59 63 ou courriel

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty PELERINAGE A NOTRE-DAME DU ROSAIRE TILLY-SUR-SEULLES (CALVADOS)

Message par orchidz Lun 7 Juil 2014 - 0:54

Lieux de pèlerinages. Arton177-e5db7

« Je suis la Reine du Très Saint Rosaire »
« O mes enfants, il faut que vous fassiez pénitence !
Il faut beaucoup prier »
C’est à Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados, que la Sainte Vierge apparut, entre 1896 et 1899, à une jeune fille de 24 ans, Marie Martel(1872-1913), ainsi qu’à plusieurs enfants. La Vierge Marie y est apparue sous le vocable de Reine du Très Saint Rosaire et d’Immaculée Conception. Elle y demanda que le plus grand nombre fasse pénitence, que chacun prie le chapelet et médite le Saint Rosaire- en ses Mystères Joyeux, ses Mystères douloureux et ses Mystères glorieux- en y associant le Cœur Sacré de Jésus.

Première Chapelle de Tilly, sur le lieu des apparitions La Sainte Vierge prévint Marie Martel qu’elle ne serait pas heureuse en cette vie, mais dans l’autre et qu’elle rencontrerait bien des oppositions. De fait l’Eglise n’a toujours pas officiellement reconnu les apparitions de Tilly (réserves émises par décret du Saint-Office en date du 25 mars 1897). Une chapelle y fut cependant édifiée dès 1897 ; détruite en 1944 lors des affrontements particulièrement nombreux qui eurent alors lieu, elle fut reconstruite en 1953. Le Révérend Père Lesserteur, professeur de théologie, fit une communication sur les apparitions de Tilly-sur-Seulles au congrès de Fribourg en 1902, émettant le vœu qu’une enquête sérieuse et officielle de ces faits soit ouverte par l’autorité ecclésiastique compétente. Ce rapport fut, sur ordre de Mgr Deruaz, incorporé dans le compte rendu général du congrès publié en 1903, revêtu de l’imprimatur de l’évêque de Blois.

Basilique de Tilly, telle que projetée à partir de la vision de Marie Martel Les Messages et le sens de ces apparitions confirmaient en tout cas les décisions prises par le pape Léon XIII : dans les litanies à la Sainte Vierge, invocation de la Sainte Vierge sous le vocable de Reine du Très Saint Rosaire ; consécration du mois d’octobre comme mois du Très Saint Rosaire.

L’Eglise autorise le culte à Tilly depuis 1972 et les pèlerins viennent nombreux en ce sanctuaire, qui comporte un chemin du Rosaire, illustré par des panneaux émaillés. Des pèlerinages ont ainsi lieu chaque année à Tilly.



Sites à consulter
Evangélisation http://nouvl.evangelisation.free.fr/tilly_etude_leblanc.htm
Prophéties http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-de-tilly-sur-seulles.htm




Dernière édition par orchidz le Jeu 17 Juil 2014 - 21:43, édité 1 fois
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty Re: Lieux de pèlerinages.

Message par Delsanto Lun 7 Juil 2014 - 9:08

Pontmain: ou le charme incomparable du bleu!

La basilique, grâce à ses vitraux, est baignée d'une atmosphère bleutée. Rien que pour cela, cela vaut le détour.

Et puis, il y a Vierge, bien sûr, dans sa robe, elle aussi, bleu nuit étoilée.

Et enfin le message sur la puissance de la Prière qui déplace les montagnes...

C'est très particulier...

Par contre, Pontmain est tout petit... A peine plus qu'un Hameau.

Prévoir pour les repas et l'hébergement un autre emplacement

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty Re: Lieux de pèlerinages.

Message par gthomas Mar 8 Mar 2016 - 20:04

Les 23 et 24 avril 2016 pèlerinage, conférences pour le 120 ème anniversaire des apparitions de Notre Dame du Très Saint Rosaire de tilly sur seulles.
gthomas
gthomas
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty Re: Lieux de pèlerinages.

Message par M1234 Mer 21 Fév 2018 - 12:23

Le pèlerinage de Chartres des étudiants est de retour

Lieux de pèlerinages. Cathedrale-de-chartres_article



MAGAZINE

Le « pélé de Chartres » des jeunes d’Île-de-France est de retour.

Il se tiendra du 6 au 8 avril sur le thème

« Entrez dans la joie ».

Suspendu en 2017, ce week-end pour étudiants et jeunes pros permettra de fêter, bannières en main, le dimanche de la Miséricorde à Chartres.

Réunion d’information :

Le 13 mars, 19 h 30, 5 rue de l’Abbaye, Paris 6e. www.paris.catholique.fr

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lieux de pèlerinages. Empty Re: Lieux de pèlerinages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum