Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine

3 participants

Aller en bas

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Empty Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine

Message par vinz 109 Sam 26 Fév 2022 - 18:28

Voici un texte très intéressant que l'on m'a fait parvenir

[size=32]Ce qu'a dit la Sainte Vierge aux Ukrainiens[/size]

Plusieurs siècles ont vu l’Ukraine et la Russie s’affronter dans des conflits territoriaux, militaires et politiques. Les racines de leur opposition sont bien plus profondes qu’on ne veut bien l’admettre. Si les deux peuples sont slaves — ethniquement proches — les structures religieuses des deux nations s’opposent. L’Ukraine est à majorité orthodoxe (60%), comme la Russie. Mais à la différence de cette dernière, l’Ukraine puise son particularisme d’une très forte et influente minorité catholique, catholique de rite orthodoxe, les uniates. L’église uniate est fondée par le sang des martyrs qui, dès le XVIIème siècle, s’est répandu de l’assassinat de saint Josaphat Kountsevitch Йосафат Кунцевич, protecteur de l’Ukraine, mort pour avoir oeuvré en faveur des catholiques ukrainiens.

Le même siècle est celui des premières apparitions de la sainte Vierge à Hrushiv (« Grouchiv »), dans l’ouest de l’Ukraine. Pour y vénérer la Mère de Dieu, on y plante un saule et y accroche une icône de la Vierge à l’enfant. Les pèlerins uniates sont nombreux à venir en pèlerinage et procession. Un trou se forme dans le tronc de l’arbre et en jaillit une eau très vite considérée comme miraculeuse. Les Ukrainiens battissent une chapelle en 1856 par dessus cette source.

Le 12 mai 1914, la sainte Vierge apparaît à 22 paysans de Grouchiv. Une lumière éclatante scintilla du sommet de la chapelle. Elle annonça que les croyants allaient souffrir pendant « 80 » ou « 90 ans » , que la Russie allait devenir impie, que les Ukrainiens allaient connaître des persécutions, que certains vivraient assez longtemps pour « voir trois guerres, mais l'Ukraine sera libre ensuite ».
La Première Guerre mondiale qui éclata la même année devait amorcer la prophétie.

La révolution bolchévique et l’Union soviétique entravèrent l’indépendance, la liberté et l’intégrité de l’Ukraine pendant 74 ans (1917-1991). Elle ne permirent pas non plus la célébration et la dévotion à la sainte Vierge de Grouchiv. Orthodoxes puis soviétiques y interdirent les pèlerinages et regroupements. On dressa des barricades autour de la chapelle et de nombreuses personnes furent incarcérées et torturées pour « activités ukrainiennes catholiques ».

Entre 1932 et 1934, c’est l’holodomor en Ukraine : l’extermination par massacres et famines de près de 5 millions d’Ukrainiens par les soviétiques. Avec la Seconde Guerre mondiale, cela marque le deuxième conflit d’ampleur qui fit souffrir le peuple et empêcha toute liberté en Ukraine.

En 1953 de nouvelles apparitions se manifestèrent sur les lieux. À une voyante, la Vierge annonça :
« Ma fille, ma fille, ma fille, tu vois quelle abondance de grâces, Je possède. Mais Je n'ai personne à qui donner mes grâces, car il y a beaucoup de filles et de fils qui se détournent de Moi et nul ne me demande rien dans cette année jubilaire. Je voulais obtenir un grand pardon pour les pêcheurs. Le désastre est sur vous comme au temps de Noé. La destruction ne viendra pas sur vous par l'eau mais par le feu. Un immense flot de feu détruira les nations pécheresses devant Dieu. Depuis le commencement du monde, il n'y a jamais eu une telle chute comme aujourd’hui. C'est le règne de Satan. Je demeurerai sur cette colline où Je vois l'univers entier et les pêcheurs, et Je distribuerai mes grâces à partir de là. Quiconque viendra se repentir de ses péchés et recevoir de cette eau avec foi, Je le guérirai dans son âme et dans son corps ».

Arrêté pour des activités militantes catholiques, Josyp Terelya a des apparitions de la Vierge dans sa prison de Vladimir, en 1970. Là, la Vierge de Grouchiv lui annonce : « Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d’humiliation. La Russie reste dans l'obscurité et dans l’erreur. Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'œuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice. Priez pour vos ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »

Du 26 avril au 25 aout 1987
, la Vierge apparaît quotidiennement à Grouchiv. D’abord à une fillette, puis à près de cinq cent mille personnes. Beaucoup entendent sa voix, et son message :
« Je suis venue pour remercier le peuple ukrainien, car vous êtes parmi ceux de l'église du Christ, qui ont le plus souffert au cours des derniers soixante-dix ans. Je suis venue vous réconforter et vous dire que votre souffrance prendra bientôt fin. L'Ukraine deviendra un État indépendant. »

Le 26 avril 1987
est le premier anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine. À ce sujet, la Vierge aurait dit ceci à la première voyante : « N'oubliez pas ceux qui ont péri dans la catastrophe de Tchernobyl. Tchernobyl est une mise en garde et un signe pour le monde entier » avant d’ajouter « Pardonnez à vos ennemis. Grâce à vous et le sang des martyrs, la Russie se convertira. Repentez-vous et aimez-vous les uns les autres. Les temps qui viennent sont ceux qui ont été annoncé comme étant ceux de la fin des temps. Voyez la désolation qui entoure le monde : .. le péché, la paresse, le génocide. Priez pour la Russie. L'oppression et les guerres continuent d'occuper les esprits et les cœurs de beaucoup de gens. La Russie, malgré tout, continue de refuser mon Fils. La Russie rejette la vie réelle et continue de vivre dans l'obscurité .... Si la Russie** ne redevient pas chrétienne, il y aura une troisième guerre mondiale et le monde entier devra faire face à la ruine ».

Beaucoup de témoins, parmi lesquels de nombreux évêques, entendirent cet ultime message de la sainte Vierge :
« Mes enfants, chacun d'entre vous est cher à mon coeur. Je ne fais aucune distinction de race ou de religion. Vous ici en Ukraine, avez connu la seule vraie Eglise apostolique. Vous avez choisi la porte du Ciel. Vous devez suivre cette voie, même si ça doit être douloureux (…) Le Père vous appelle. C'est pourquoi j'ai été envoyée vers vous. Vous, en Ukraine, avez été le premier peuple qui m'a été confié. Tout au long de votre longue persécution que vous n'avez pas perdu la foi, l'espérance et l'amour. J'ai toujours prié pour vous, mes chers enfants, où que vous soyez. »

Avec les actuels conflits en Ukraine, le message de Grouchiv est toujours d’actualité. Les persécutions que subissent les Ukrainiens depuis tant de siècles sont-elles encore le fait de leur fidélité en la « seule vraie Eglise apostolique » ? La guerre dans le Donbass et les dernières offensives russes marquent le début d’un troisième conflit majeur entre Russes et Ukrainiens depuis les apparitions de 1914.

Dans ses apparitions quotidiennes de Grouchiv, en 1987, la sainte Mère de Dieu appelait essentiellement les fidèles à prier, prier le rosaire et prier pour la conversion du monde.

Saint Josaphat, priez pour l’Ukraine
Notre-Dame de Grouvich, priez pour l’Ukraine
Pour Etoile Notre Dame
Nathan Daligault, doctorant en sociologie

Sources :
** A Fatima le 13 Juillet 1917, la vierge a demandé la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie …
 
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/marie-demande-la-consecration-de-la-russie-a-son-coeur-immacule/
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Père Nathan et Malou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Empty Re: Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine

Message par Père Nathan Sam 21 Jan 2023 - 12:47

La fille aînée de l’Eglise et ses soldats : que font ils donc et pourquoi vont ils mourir en Ukraine : sûrement pas pour la gloire du Christ. Ci après l’avis des officiers sondés sur la question ici posée du Général Dominique Delawarde

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Index-13
 Le vice-amiral Chevallerrau en minorité :
1 – D’abord, il oublie d’évoquer ses multiples conflits d’intérêt avec les anglo-saxons (UK et USA-OTAN)    C’est ce que l’on appelle un atlantiste pur et dur, dévoué à ses maîtres états-uniens et macroniens, bien loin des positions du général de Gaulle.
2 – Ensuite, il essaie de faire passer ces militaires ou anciens militaires français affichant leurs réserves sur le soutien à l’Ukraine pour minoritaires.
C’est une affirmation gratuite qui ne se fonde sur aucun élément chiffré crédible et plausible.

Un sondage a été pourtant été effectué par le site engagé de la communauté militaire Place d’Armes, le 13 décembre 2022 dont il aurait pu prendre connaissance :
  • 11 382 personnes ont répondu. Les réponses à ce sondage sont éloquentes et parfaitement claires.

  • 89,2% considèrent que la guerre profite avant tout aux USA.91,66% pensent que les occidentaux, dont la France, ne recherchent pas la paix.

  • 88,07% pensent que leurs décisions peuvent nous entraîner vers une guerre directe avec la Russie.

  • 96,71% refusent l’envoi de troupes françaises pour soutenir l’Ukraine.

  • 98,33% de ceux (3,29%) qui accepteraient l’envoi de troupes refusent que cet envoi puisse se faire sans vote du parlement. 

  • 80,63% déclarent être prêts à manifester pour contrecarrer une évolution vers la guerre.
    Voir suite du sondage sur le lien :https://www.place-armes.fr/sondage



Où sont donc les données chiffrées sur la communauté militaire du vice-amiral Chevallereau ?
Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer la réaction d’un autre amiral (2S) de mes amis à la lecture de la tribune de Chevallereau.
Je ne connais pas ce vice-amiral (2S) et je m’en félicite
« Guerre en Ukraine : Attention, d’anciens militaires français contribuent aux intérêts de la Maison Blanche»
Comme me le disait en exagérant un peu un regretté Gaulliste (et Béret Vert lors du débarquement du 6 juin), « tous les amiraux étaient à Vichy! « .
Contrairement à ce que pense ce brave vice-amiral (2S), les Armées sont divisées sur le sujet, comme beaucoup d’autres armées de l’OTAN.
Cela constitue un vrai problème pour l’OTAN. On ne gagne pas une guerre avec des populations et des Forces Armées divisées à ce point.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Empty Re: Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine

Message par Calex Sam 21 Jan 2023 - 17:34

vinz 109 a écrit:Voici un texte très intéressant que l'on m'a fait parvenir

[size=32]Ce qu'a dit la Sainte Vierge aux Ukrainiens[/size]

Plusieurs siècles ont vu l’Ukraine et la Russie s’affronter dans des conflits territoriaux, militaires et politiques.

Un message qui commence par une telle absurdité en dit long sur l'auteur.
L'Ukraine est une création des Bolchéviques qui date de 1918.
Les 2/3 de l'Ukraine actuelle sont russes depuis plus longtemps que la Lorraine et la Corse sont françaises.
Seul le tiers occidental de l'Ukraine est à l'origine polonais et hongrois. C'est cette partie uniate de l'Ukraine qui a massivement collaboré avec les Nazis durant la Seconde guerre mondiale.

C'est dans cette partie de l'Ukraine que l'on retrouve actuellement les mouvements néo-nazis adorateurs d'Adolf Hitler et de son supplétif ukrainien Stepan Bandera, un uniate exterminateur de juifs durant la Seconde guerre mondiale. Plusieurs voies publiques en Ukraine portent le nom de Stepan Bandera.

Chaque unité de l'actuelle armée ukrainienne comporte une brigade d'arrêt composée exclusivement de néo-nazis qui sont chargés de tuer les soldats ukrainiens qui refusent d'aller se faire tailler en pièces ou qui feraient demi-tour lors des assauts.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine Empty Re: Message de la Vierge Marie pour l'Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum