Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
Retour
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par kwanita Mar 26 Juil 2011 - 2:49

Angel Padre Pio avait une grande dèvotion envers son ange gardien et quand il se faisait rouer de coups par le griffu,le malin son ange gardien venait le consoler.N'oubliez pas qu'au jardin de gétsemani un ange est venu auprès de Jèsus,si nous savions combien l'ange gardien veille sur nous,nous n'hésiterions plus à lui demander son aide.Relisons l'ancien testament ou Dieu dit qu'il nous a donner un ange pour nous guider et nous amener sur le chemin de DIEU.Moi je prie tous les jours mon ange gardien et les neufs choeurs des anges pour mon mari et mes cinq enfants.Et deux de mes enfants portent le prènom d'un archange,raphael et gabriel et ma fille angélique avec tout ça la famille est bien garder et protèger.DIEU nous a donné à chacun un ange gardien pour veillez sur nous et nous protèger dans ce monde de brute.De le douceur d'ange ça fait du bien non... :roulerire:
kwanita
kwanita
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Age : 60
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 27 Juil 2011 - 16:05

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Anges%5B1%5D




Les anges nous protègent et nous délivrent. Nous aurions plus d'audace pour repousser les ennemis du Christ qui nous attaquent sans cesse, si nous pouvions avoir l'assurance que les anges de la puissance de Dieu sont tout proches, prêts à nous aider. Tragiquement, la plupart des chrétiens refusent d'accepter ce fait, si souvent affirmé dans la Bible :



  • bible('2 Rois 6.14-17','r')
    2 Rois 6.14-17 : Lorsque le jeune homme d'Elisée vit la puissante armée de Syrie camper autour de Samarie, il ne put que dire : Hélas ! Alors, Elisée lui déclare que ceux qui sont avec eux - les anges - sont plus nombreux que les soldats de l'armée de Syrie...
  • En
    bible('Actes 27.23-27','r')
    Actes 27.23-27, nous voyons que Dieu envoie un ange pour réconforter l'apôtre Paul.

  • bible('Psaume 34.7,8','r')
    Psaume 34.7,8 : "L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre. Goûtez et voyez que l'Eternel est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en Lui !"

  • bible('Actes 12.5-11','r')
    Actes 12.5-11 : Pierre est délivré de la mort par un ange.

Remercions Dieu pour ces armées angéliques combattant les oeuvres des ténèbres. Les anges ne sont jamais égoïstes dans leur service ; ils oeuvrent de manière à fortifier les chrétiens en donnant toute la gloire à Dieu.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 28 Juil 2011 - 5:42

Merci cher Gilles pour ces citations bibliques sur nos anges-gardiens.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 30 Juil 2011 - 14:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Angel%20detail%203





Secours que nous recevons, en particulier, de nos Anges Gardiens...


La foi nous enseigne que Dieu nous a donné à chacun un Ange pour nous garder et plusieurs pensent que les hérétiques et même les infidèles reçoivent de Dieu la même faveur. Il a commandé à ses Anges, dit David, de vous garder dans toutes vos voies ; ils vous porteront dans leurs mains, de peur que vous ne heurtiez du pied contre la pierre. (Ps. XC). Et ailleurs : " L'Ange du Seigneur environne ceux qui le craignent, et les délivrera de leurs maux " (Ps XXXIII, Cool ; et Jésus-Christ, pour nous porter à craindre le châtiment subit du scandale donné à quelqu'un des petits enfants, nous avertit que leurs Anges voient continuellement la face de Dieu.

Ces Anges tutélaires sont pour nous des guides éclairés, des gardiens fidèles, des protecteurs puissants et généreux et des amis sincères. Ils nous consolent dans nos afflictions ; lorsque l'infortune ou nos péchés nous jettent dans le désespoir, ils nous excitent à la confiance en Dieu et font renaître l'espérance en nos cœurs ; ils nous éclairent de leurs conseils ; il nous inspirent du dégoût pour les plaisirs de la terre ; ils nous font sentir le néant des biens apparents de ce monde ; ils nous font courir, avec joie, dans le chemin de la justice, et même dans la perfection ; ils présentent nos vœux et nos prières au Seigneur, les portent jusqu'au pied de son trône et nous en rapportent l'abondance des bénédictions célestes. Quoiqu'ils soient spécialement députés pour avoir soin de nos âmes, ils étendent encore leur sollicitude jusqu'aux besoins de nos corps ; ils veillent à la conservation de notre vie, de notre santé, de notre honneur ; ils prennent garde que rien ne nous manque pour le vivre et pour le vêtement. Qui pourrait dire le nombre des divers accidents dont ils nous garantissent journellement ? Combien de fois n'avons-nous pas été exposés à des dangers imminents ?

Qui est-ce qui nous en a délivrés, sinon notre bon Ange ? Combien de personnes qui, en se félicitant d'avoir échappé aux dangers qui les menaçaient, n'ont pu attribuer cette grâce qu'à la protection et à la sollicitude de leurs bons Anges ? C'est surtout au moment de notre mort que nos charitables guides nous donnent les plus grandes preuves de leur zèle pour notre salut, parce qu'alors les démons redoublent d'efforts pour nous perdre, et que c'est le moment d'où dépend notre éternité heureuse ou malheureuse. On croit même qu'alors ils invitent plusieurs autres Anges à s'unir à eux ; et il y a tout lieu de croire que plus nous aurons honoré d'Anges durant le cours de notre vie, plus aussi, il y en aura qui viendront à notre secours dans ce dernier moment.

Cette sollicitude de nos Anges gardiens ne se borne pas au temps de la vie présente, ils nous secourent encore après la mort. Ce furent les Anges qui portèrent Lazare dans le sein d'Abraham. Lorsque nos âmes sont condamnées à passer quelque temps dans les flammes du purgatoire, ils nous y favorisent de leurs visites, pour nous apporter quelques paroles consolantes, ils inspirent à nos parents et à nos amis de prier pour nous et de nous appliquer les indulgences. C'est sans doute à leur charité qu'il faut attribuer les espèces d'avertissements que plusieurs personnes assurent avoir reçus, soit en songe, soit par d'autres voies, de prier pour la délivrance des âmes des personnes qui leur sont chères.




Extrait de Le Mois des Saints Anges du P. Enfantin

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par yossi08 Sam 30 Juil 2011 - 20:18

Merci cher Gilles,
de nous rappeler le rôle,les soins et protections donnés de Dieu par nos anges gardiens,je peux témoigner que plusieurs fois dans ma vie,j'ai été
particulièrement protégé,à deux doigts de la mort...et pourtant grâce soit rendue à Dieu,pour sa protection de part mon ange gardien,je suis vivant,de plus en relation avec Dieu lui-même,et surtout par la médiation de son Fils Jesus-Christ ainsi que notre bonne Mère la vierge Marie.
Que notre Dieu nous bénisse tous,
salutations fraternelles,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 31 Juil 2011 - 14:49

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Ange-vitrail-1gf




Les Anges Gardiens



Lorsque j'étais encore enfant, j'ai rencontré une femme déjà bien vieille et qui depuis longtemps a quitté ce monde. Elle habitait, avec son âne et son chien noir, qui portait le nom singulier de Bailli, une maison branlante en contre-bas d'un vieux bourg de Gascogne, dans une épaisseur de feuillages qui enveloppait toutes choses d'une étrange clarté verte. Les bruits de la route y parvenaient amortis, et l'on n'y entendait guère que les ritournelles des oiseaux et les cloches de l'église.

Ce silence, cet isolement paraissaient tristes à beaucoup de gens et un de ses parents lui dit un jour, apitoyé :
- Comment pouvez-vous vivre ici, Jeannette, toute seule ?
- Je ne suis pas seule, répondit-elle avec simplicité, puisque j'ai mon ange gardien.

Depuis plus de cinquante années, la phrase toute simple de la bonne vieille continue à chanter dans mon âme et je voudrais songer à la présence de mon ange avec la même foi intense que cette paysanne qui, par esprit de mortification, récitait ses prières agenouillée sur une couche dure de grains de maïs et, chaque soir, avant de s'en aller dormir, adressait par respect sa plus belle révérence à la statuette de la Vierge, si blanche sur la noire cheminée.

Il serait bon, il serait doux d'imiter un tel exemple de confiance en notre bon ange, car il est toujours là. Jamais il ne nous perd de vue.

Lorsque nous remarquons mieux les beautés de l'œuvre de Dieu, n'est-ce pas notre ange qui murmure dans notre âme : "Regarde, le lilas est en fleurs. Le lilas, c'est un signe : Dieu nous aime. Ecoute, c'est la voix du rouge-gorge qui s'élève et retombe, en perles mélodieuses, dans le bois desséché. C'est un message : l'hiver finira. Dieu nous protège. Observe les étoiles, elles tracent dans l'espace infini des routes de lumière. Leur splendeur jalonne les chemins du Paradis : Dieu nous attend."

Oui, notre ange est toujours là, frère le plus fidèle, le plus dévoué, le plus aimant que Dieu nous ait donné. Comme nous pensons peu à lui et combien nous devrions regretter une telle négligence ! Imagine-t-on qu'auprès de l'ami le plus généreux, quelqu'un puisse rester indifférent, insensible, ne pas lui accorder un regard, une parole, une pensée ? C'est pourtant ainsi que nous agissons trop souvent envers notre ange !

Il a été chargé de notre âme à notre naissance, et il veut nous conduire au ciel. Il a pour mission spéciale de nous défendre contre le démon et contre ses manifestations : le trouble, l'angoisse, les tristesses sans cause, le découragement dans la prière et dans l'accomplissement de notre devoir. A toutes ces tentations qui nous conduiraient bien vite à des chutes plus graves, notre ange nous aide à résister. Il nous aide aussi à bien faire. Cette bonne pensée, ce mouvement de loyauté, de courage, de charité, c'est lui qui nous les inspire, c'est lui qui nous donnera la force de persévérer.

Il est chargé aussi de présenter nos prières au Seigneur comme le fit l'archange Raphaël pour Tobie et Sara. Une religieuse du XIII° siècle, sainte Mechtilde, vit un jour son ange gardien offrir joyeusement à Dieu ses prières sous l'apparence d'alouettes qui montaient au ciel en chantant. Quelle tristesse doit éprouver notre ange qui offre à Dieu des prières "bâclées", informes, si souvent !


Luce Laurand - "Saint Michel et les saints Anges" - Médiaspaul - Editions Paulines, Paris
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Dim 31 Juil 2011 - 16:06

merci gilles pour ce magnifique texte.

St anges gardiens Veillez sur nous et protégez nous ! Amen
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 31 Juil 2011 - 22:30

Merci cher Gilles pour ces magnifiques textes.

Je rend grâces au Seigneur pour nos anges-gardiens.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 3 Aoû 2011 - 15:48

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Ange-de-pri-egravere-thumb10529858


QUAND NOTRE ANGE COMMENCE-T-IL À NOUS PRENDRE EN CHARGE ?

Le grand Saint Thomas nous dit que dès qu'un enfant est né, Dieu appelle un de ses glorieux Esprits et confie le nouveau-né à ses soins. Ce n'est pas lorsque l'âme est créée et unie au corps, - ce qui a lieu avant la naissance car l'enfant est alors encore uni à sa mère et protégé par l'Ange de la mère - mais lorsque nous venons au monde que l'Ange commence à prendre soin de nous, avant même le Baptême.

Tout homme, qu'il soit païen, hérétique ou catholique, a un Ange gardien. Même si un seul Ange serait assez puissant pour veiller parfaitement sur des milliers d'âmes, Dieu a donné à chacun de nous dans son infinie bonté un Ange qui nous est propre et dont le grand devoir sera désormais de veiller sur nous de jour comme de nuit, que nous soyons seuls ou parmi la foule, à la maison comme dans la rue, au travail comme au repos, partout, à chaque instant de notre vie, et dans la joie comme dans la peine. Il ne nous abandonne jamais un seul instant ; il voit chacun de nos mouvements ; il est toujours à nos côtés.

Cela peut sembler à première vue incroyable que Dieu donne à chacun de nous, pauvres mortels, un glorieux Prince du Ciel pour nous guider et nous garder tous les jours de notre vie, qui nous accompagne jour et nuit, qui nous consacre tout son temps, tous ses soins, toute son incessante vigilance pour assurer notre bonheur.
Mais en toute vérité, ce n'est qu'une des innombrables preuves d'amour que nous donne notre cher Seigneur.


Quelles faveurs personnelles Dieu lui-même ne nous a-t-il pas déjà accordées ! Ne nous a-t-il pas créés de ses mains, nous faisant à son image et à sa ressemblance ? Ne nous a-t-il pas élevés à la destinée la plus haute qui soit, c'est-à-dire pour que nous soyons comme ses enfants avec lui à jamais dans le Ciel, assis sur des Trônes en sa présence, jouissant de joies infinies, de la félicité la plus parfaite pour toute éternité ? N'est-il pas notre Père ? N'a-t-il pas souffert et donné sa vie pour chacun de nous ? Ne vient-il pas dans notre âme, s'unissant à nous très intimement d'innombrables fois dans la Sainte Communion ? Ne veille-t-il pas sur nous à chaque instant afin que pas un cheveu de notre tête ne tombe sans sa permission ?

C'est en vérité une preuve merveilleuse de son amour que d'avoir donné spécialement à chacun de nous un Ange qui est notre ami et notre protecteur, mais cela ne fait que concorder avec ce qu'il a déjà fait et c'est pour nous préparer à ce qu'il désire encore faire pour nous.

Ce qui est réellement stupéfiant, par contre, c'est que de notre part, nous n'apprécions pas, nous ne comprenons pas comme il le faudrait cette divine faveur ; que nous ne chérissons pas et ne cherchons pas à mieux connaître ce glorieux Ange qui est si bon pour nous. Notre négligence envers notre cher Ange gardien est consternante.


D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Mer 3 Aoû 2011 - 18:31

merci chers gilles

comme d'habitude vous avez l'art de trouver de beaux textes et de nous les faire partager.

Ah nos St anges gardiens..... je sais juste qu'un jour où j'étais vraiment tiraillé par le mauvais et que je n'arrivais plus a trouver la sérénité avant de m'endormir j'ai eu l'idée (j'étais couché dans mon lit tourné vers le coté) de tendre ma main dans le vide en imaginant que mon St Ange me prenais la main et bien durant ce cour moment j'ai ressentit paix et sérénité et comme je ne voulais pas rester comme cela toute la nuit j'ai enlevé ma main et bien l'angoisse est revenue. Juste pour dire qu'a ce moment là j'ai ressenti son action sur moi.

Que Dieu vous garde
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par yossi08 Mer 3 Aoû 2011 - 18:46

Connaissez vous ''le souflet de l'ange à notre naissance''
une tradition juive dit que l'enfant avant de naitre connait toute la Thora,et lorsqu'il vient au monde il reçoit un souflet de l'ange(le pourquoi du petit creux au dessus de nos lèvres)et nous oublions tout,il faut passer sa vie à reconaitre la Thora(Lois).
Fraternelles salutations à tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Mer 3 Aoû 2011 - 18:56

cher yossi,
c'est beau ce que vous dite je ne connaissais pas.
que Dieu vous garde
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Malou Jeu 4 Aoû 2011 - 9:49

C'est tout simplement magnifique Yossi ce que vous nous apprenez là !
Je ne connaissais pas non plus et ça me fait plaisir de l'apprendre.
Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 6 Aoû 2011 - 14:26

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Angel-painting--thumb4065543


Apparence des Anges...


Il faut le dire tout de suite, rares sont les hommes qui ont le privilège de voir leur ange de leur vivant. Cependant un certain nombre de témoignages sont parvenus jusqu'à nous, certains dignes de toute confiance comme les récits de la Bible, d'autre également très crédible comme racontés dans la vie de très grands saints, d'autres enfin sur la base de témoignages personnels, sans autre caution que la bonne foi de leur auteur.

Si on cherche à caractériser les représentations possibles des anges aux humains, on peut distinguer plusieurs représentations possibles :
Ils peuvent d'abord être l'objet d'une vision intellectuelle : c'est une sorte d'illumination de l'esprit ou l'homme se les représente en pensée, c'est un peu ce que vous faites en lisant des lignes.


Ils peuvent ensuite nous être révélés pendant des rêves, c'est le cas décrit dans la Bible pour l'échelle de Jacob, qui pendant son sommeil voit monter et descendre les anges de Dieu le long d'une échelle.

Ils peuvent enfin prendre une apparence humaine, ou du moins visible et perceptible par une créature humaine éveillée: c'est le cas décrit dans de nombreux passages de l'ancien et du nouveau testament, le plus caractéristique étant l'annonciation faite à Marie par l'archange Gabriel. Les formes par lesquels les anges se rendent visibles sont variés. Ils apparaissent en général avec une expression la plus belle et la plus pure, l'enfant avec sa grâce et sa candeur, le jeune homme resplendissant de force de noblesse et de beauté. Parfois, ils ont des ailes pour signifier la sublimité de leur contemplation et la rapidité avec laquelle ils exécutent les ordres de Dieu.

Ils peuvent intervenir auprès de leur protégé, par exemple en les réveillant la nuit, pour les faire prier, ou en les frappant trois fois dans le dos pour les empêcher de travailler le Dimanche.

Les anges entourant l'autel se rendent parfois visibles aux prêtres et aux saints, pendant le saint sacrifice de la messe. Il est également dans leurs attributions de porter la sainte communion à certains martyrs ou à certaines âmes particulièrement éprouvées par Dieu dans des circonstances bien particulières.

Les bons anges rendent fréquemment visite aux amis de Dieu afin de les avertir de leur mort prochaine et de les assister à l'heure de leur mort.

Dans la Bible, les anges apparaissent souvent pour intercéder dans les batailles en faveur des ennemis de Dieu et rétablir la justice.

Source: lesbonsanges.free.fr

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Sam 6 Aoû 2011 - 16:27

merci cher gille pour ce beau texte qui enrichis notre connaissance sur nos très chers et très proche amis les anges

que Dieu vous garde

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par yossi08 Dim 7 Aoû 2011 - 6:56

Toujours et encore mille mercis pour ton travail sur les anges
je te l'avoue que c'est en lisant tes textes que j'ai véritablement pris conscience de mon ange gardien!
Je ne dois pas être le seul,j'en suis sùr!
fraternelles salutations,que Dieu te bénisse,tu le glorifie par tes textes qui ne s'arrêtent pas aux anges mais à bien d'autres sujets...
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 7 Aoû 2011 - 16:13

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gabriel





Que font les anges ?



Nous ne pouvons pas dénombrer les anges qui, au Ciel, servent Dieu.
Nous ne pouvons pas dénombrer non plus les Anges qui sont sur terre pour nous aider. Ils sont partout, autour de nous, à nos cotés, mais nous ne les voyons pas avec nos sens.

Nous n’y pensons pas, car nous ne les voyons pas, et pourtant ils sont là, ils nous protègent avec un amour inconcevable pour un humain, sans interruption.
Sans leur protection permanente, l’histoire du monde aurait été catastrophique.

Si nous n’avions pas cet Ange gardien merveilleux qui nous protège, notre vie serait pareille à celle d’un orphelin abandonné à lui même, sans aucun ami, dans un monde hostile.
Mais Dieu, dans sa bonté, a voulu nous donner ce parent, cet ami, ce protecteur, et il a confirmé sa mission :
Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
….Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. (Psaume 91)


Les Anges, ont en commun avec Dieu, deux grandes facultés, l'Intelligence et la Volonté.



L'INTELLIGENCE ANGÉLIQUE


L'intelligence de l'Ange est incomparablement supérieure à celle de l’homme. Les Anges ne sont pas seulement supérieurs en beauté, en puissance et en force, ils sont aussi remplis de savoir et de sagesse.

Le fonctionnement de leur intelligence est fondamentalement différent du notre.
Nos connaissances sont acquises petit à petit, transmises de génération en génération. Nos raisonnements sont construits par étapes, et laborieusement enseignés.
L’intelligence angélique est instantanée, elle englobe la totalité des perceptions en un instant.

Les connaissances humaines évoluent dans le temps, de nouvelles théories remplacent les anciennes, au fil des siècles. Ce qui était reconnu pour vérité à une époque devient erreur plus tard.

La connaissance des anges est instantanée, exacte et permanente : ils ne peuvent pas se tromper.

C’est surtout dans la connaissance de Dieu qu’ils sont beaucoup plus savants que nous puisqu’ils le contemplent jour et nuit. (Connaissance matinale)
Ils peuvent nous guider très surement dans les prières, les méditations et les sacrifices que nous pouvons offrir à Dieu, car Dieu a pourvu chaque Ange d’une immense capacité d’adoration.


Comme les Anges connaissent tout, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Ils connaissent tous les secrets de la création, ils connaissent mieux que les médecins, la nature des plantes et mieux que les astronomes la constitution de l’Univers.(Connaissance vespérale)



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2011 - 4:48

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Ange-g10





Les fonctions de nos Anges gardiens...



Les anges sont nos médiateurs entre Dieu et nous. Nous sommes très limités.


Ils nous éclairent dans nos ténèbres. Ce sont eux qui nous font comprendre l'inutilité et de tout ce qui ne concerne pas le salut de notre âme: la vanité des plaisirs et la vanité des honneurs, la vanité des richesses, la vanité de la beauté.

Ils nous conseillent dans nos devoirs. Ce sont eux qui nous inspirent la conduite à tenir en certaines circonstances où nous nous posons des questions sur ce qu'il convient de faire, c'est la petite voix intérieure qui guide notre conscience.

Ils nous encouragent dans nos bonnes actions. Ce sont eux qui encouragent les martyrs en proie au supplice, ce sont eux qui nous encouragent à poursuivre nos petits ou nos grands sacrifices.

Ils nous réchauffent dans notre tiédeur. Lorsque nous progressons, le diable nous attend pour semer le trouble en nous en faisant valoir l'ennui de Dieu et l'ennui des choses de Dieu. C'est alors que notre Ange gardien va nous réveiller de cet assoupissement pour que nous repartions pleins de courage.

Ils nous fortifient dans nos faiblesses. Lorsque nous avons dû affronter une situation particulièrement difficile, et que vous hésitons en nous demandant si nous avons fait le bon choix, l'ange gardien vient nous réconforter en nous montrant que nous avons fait le bon choix et en nous incitant à persévérer.

Ils nous consolent dans nos ennuis. Lorsque nous sommes découragés, c'est lui qui vient nous redonner du courage et l'énergie pour continuer.




Ils présentent à Dieu nos bonnes œuvres et nos souffrances. La principale occupation des anges, c'est la prière qu'ils offrent à Dieu. L'ange prie Dieu, mais il porte aussi notre prière à Dieu, est plus important encore il offre à Dieu nos sacrifices nos aumônes et nos bonnes œuvres.

Ils nous secourent dans les tentations
. Notre Seigneur, dans le Notre Père, ne demande pas que nous soyons délivrés de la tentation, mais que nous n'y succombions pas. Pour cela il nous donne sa grâce, mais il y ajoute l'intervention puissante de notre ange gardien. Ce cher ange doit nous rappeler le souvenir de la passion de Jésus-Christ, et ainsi, ayant à l'esprit l'image de Jésus crucifié, nous devons éviter de retomber dans le péché.

Ils combattent pour nous contre les démons. Le démon ne cesse ici-bas de tenter les hommes. Le travail de l'ange gardien est de déjouer toutes ces manœuvres.

Ils prennent parti pour nous contre ceux qui nous offensent. Nous ne devons pas essayer de nous venger, mais nous devons laisser à notre bon Ange le soin de nous faire justice, ou d'offrir à Dieu ce sacrifice.

S'il faut des miracles pour nous sauver, il les obtient de Dieu.
Il est des cas rapportés ou l'ange est intervenu en accomplissant un miracle, pour obtenir la conversion d'un païen.

Ils répriment nos vices. Il y en a quatre que les anges réprouvent particulièrement, et pour lesquels nous pouvons demander leur aide pour les combattre:
• Nier la providence ou murmurer contre sa conduite
• Profaner les lieux saints confiés à la garde de l'ange
• Scandaliser les autres
• Commettre l'impureté

Ils transportent nos prières vers le ciel à Dieu le Père mais aussi auprès des âmes du purgatoire.

Ils nous assistent, lors de notre agonie et de notre mort, et conduisent notre âme vers le jugement particulier.


Ils consolent dans le purgatoire les âmes qui leur ont été confiées, et lorsqu'elles ont pleinement expié leurs fautes, ils les conduisent au ciel.


Source: lesbonsanges.free.fr



Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Angel_left



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par yossi08 Mar 9 Aoû 2011 - 7:18

Bonjour cher Gilles,
Quelle belle présentation des faits et gestes de nos anges gardiens,
j'y apprend beaucoup de choses que j'ignorai totalement!
MERCI!!
Que notre Dieu te bénisse et te garde,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 12 Aoû 2011 - 16:06

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Ange-bleu-w





Qui sont les anges ?



Les Anges sont de purs esprits, puissants Princes du Ciel qui se tiennent en présence de Dieu et le contemplent sans voile.

Ce sont des feux brûlants d'amour, débordants de la plénitude du bonheur.




Saint Bonaventure propose deux éléments de définition :
1 - Les anges sont des êtres personnels complets situés au sommet de la hiérarchie de la création, dont ils achèvent l'harmonie.
2 - Ils ne se définissent pas seulement comme l'homme par genre et différence spécifique mais par leur degré de participation à Dieu : chaque ange représente un degré d'être particulier, un univers spirituel irréductible. Leur beauté n'est pas un ornement accidentel ajouté à l'être mais le rayonnement de leur essence (saint Bonaventure).


Les Anges sont d’une éblouissante variété, à l’inverse de la foule uniforme et indistincte. Les Anges étant le chef d’œuvre de la puissance Divine, ils constituent chacun un modèle de beauté et d’harmonie totalement distinct de l’autre, et parce que la richesse du mystère de Dieu est proprement infinie, le nombre de ces reflets vivants que sont les anges, est, par voie de conséquence, lui même incalculable.
C’est par milliers de millions qu’ils apparaissent à Daniel.



Les Anges sont d'une beauté indicible, sans l'ombre d'une imperfection ou d'un défaut. Rien sur cette terre ne peut donner la moindre idée de la splendeur de leur gloire. Pas un peintre, pas un poète ni aucun artiste n'a jamais conçu quoi que ce soit qui leur ressemble. Ce sont des répliques vivantes de la beauté de Dieu.

Les peintures des Anges de Fra Angelico dépassent celles de tout autre artiste si bien que Michelangelo s'est exclamé en les voyant : « Angelico doit avoir vu ces Anges au Ciel, sinon il n'aurait pas pu les peindre comme il l'a fait. » Mais les tableaux de Fra Angelico lui-même, ne donnent pas la plus petite idée des vrais Anges.

Sainte Brigitte, que le Seigneur a favorisée de visions célestes, nous dit que si nous devions voir un Ange dans toute sa beauté, sa vue nous ravirait à ce point de délice que nous en mourrions d'amour.




Sainte Françoise Romaine était favorisée par la vision constante de son Ange. Elle dit que si un Ange devait apparaitre dans toute sa splendeur, le soleil, la lune et les étoiles pâliraient en comparaison.

Après la Résurrection de Notre Seigneur, nous lisons qu'un Ange est descendu du Ciel pour rouler la pierre qui fermait le saint sépulcre. Les Saintes Écritures rapportent que l'Ange avait l'apparence de l'éclair et que son vêtement était blanc comme neige. Il était si plein de majesté que les soldats, placés par les ennemis du Christ pour garder le tombeau, étaient terrifiés et n'osèrent pas le regarder en face, mais tombèrent comme morts sur le sol.

Aussi, lorsque les Anges apparaissent devant les hommes, ils prennent une forme humaine afin de ne pas remplir d'effroi ou confondre ceux qui les regardent.

Quelle doit être la ravissante beauté de la Jérusalem céleste où ces innombrables millions d'Anges glorieux ne sont pas seulement magnifiquement resplendissants de beauté, mais tous différents les uns des autres de sorte que les perfections de l'un sont totalement différentes de celles de l'autre.

Les Anges sont le reflet de la bonté de Dieu et non moins merveilleusement de sa douceur. Ils reflètent toutes ses divines vertus et perfections, ils jouissent de la vision de l'amour infini de Dieu et ils l'aiment en retour de toute l'immense force et intensité de leur nature.

Leur bonheur est parfait, car ils le reçoivent de l'océan de bonheur de Dieu d'une façon inaccessible à l'esprit humain. Le bonheur dont un Ange peut jouir en un instant est si profond, si complet et comble si parfaitement qu'il excède tout le bonheur qu'un humain pourrait éprouver en un millier d'années.




LA GÉNÉROSITÉ DES ANGES


Ce qu'il nous importe surtout de savoir c'est que les saints Anges cherchent tous les moyens possibles de nous faire partager cet immense océan d'amour et de bonheur dont ils jouissent eux-mêmes. Leur générosité ne connaît pas de limites.

C'est là une vérité que nous devons nous efforcer de comprendre clairement et totalement. Si un homme riche devait nous dire, « Demandez-moi tout ce que vous désirez et je vous le donnerai avec le plus grand plaisir », comme nous serions heureux ! Nous n'hésiterions certainement pas à lui demander tout ce dont nous avons besoin.

C'est exactement ce nous disent les Anges : « Demandez-nous, et nous vous donnerons une part de tous les trésors, de toutes les grâces, de tout notre bonheur, et nous vous donnerons un peu de tout ce que nous avons. » Leur bonté et leur générosité sont immenses.

Malheureusement, loin de participer à leurs efforts en vue de notre bien-être, nous leur faisons constamment obstacle par nos péchés et nos imperfections. Si seulement nous les aimions et les connaissions mieux, et si nous étions plus dociles à leurs constants murmures, notre bonheur serait indiciblement grand.


D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 13 Aoû 2011 - 15:30

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Image108S







Interventions angéliques



La première mission des Anges est d'adorer Dieu.

Lorsqu'un ange intervient, pour consoler, enseigner, protéger, secourir ou avertir son protégé, c'est dans le but de l'amener à mieux connaitre, à mieux prier et à mieux adorer Dieu.


Si nous examinons en profondeur la vie des Saints et des mystiques, nous allons trouver un grand nombre de domaines où les anges interviennent. Sans citer toutes les interventions possibles, on peut observer que leurs actions se situent généralement dans l'une des catégories suivantes:

- Ils apprennent à lire, à écrire à leur protégé. En général il s'agit d'un berger qui entrera ensuite dans les ordres par exemple.

- Ils apprennent à prier et à offrir. C'est le cas lorsque l'âme choisie est destinée à progresser très haut dans les degrés du sacrifice.

- Ils apprennent à chanter, accompagnent des chants religieux.

Certaines communautés qui se constituaient avec difficulté, ont reçu cette aide céleste.

- Ils assistent à la messe, apparaissent à des consacrés et parfois aux fidèles, pendant le sacrifice de la messe, chantent le sanctus.

- Ils distribuent la communion. Souvent des mystiques très malades, incapable de se déplacer, que le prêtre n'a pas le temps de visiter, reçoivent d'une main invisible la sainte hostie qui semble flotter en l'air avant de se poser sur la langue de la mystique.

- Ils assistent les ordres mendiants les plus pauvres, lorsque la nourriture vient cruellement à manquer. Parfois ce sont les anges eux même qui apportent des pains, parfois c'est un mystérieux visiteur qui sonne à la porte d'entrée et qui disparait après avoir déposé des provisions inespérées, parfois c'est la multiplication des pains ou des réserves qui allaient s'épuiser.

- Ils guident et protègent les voyageurs égarés ou en grand danger. Certains saints perdus en voyage ont prié leurs anges. Celui ci apparait aussitot et les guide, les protège ou les transporte tout simplement à leur destination, avant de disparaitre subitement.

- Ils réalisent le travail de leur protégé pendant que celui ci prie, va à la messe ou est en extase. Les taches les plus diverses leur sont possibles, garder un troupeau, labourer un champ, faire le ménage, la vaisselle ou préparer de délicieux repas. Cette action permettra à leur protégé de se faire pardonner son absence momentannée.

- Ils transportent et font voler leurs protégés qui se trouvent ainsi instantanément déplacés à des milliers de kilomètres pour réaliser telle ou telle action demandée par Dieu.

- Ils traversent les murs et ouvrent les portes des prisons, libérant ainsi plusieurs fois les apôtres ou des martyrs, pour lesquels Dieu voulaient qu'ils poursuivent leur mission.

- Ils assistent, protègent des supplices ( serpents, lions, flammes... et autres douceurs) et assistent le martyr au moment choisi par Dieu pour leur entrée au ciel.

- Ils viennent chercher les agonisants qui les ont souvent invoqués pendant leur vie terrestre, et les assistent à leur mort.

Source: lesbonsanges.free.fr

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 14 Aoû 2011 - 1:53

Merci beaucoup cher Gilles pour tous ces beaux textes sur nos anges.

Bon dimanche,
Que Dieu te bénisse.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 2:18

RAVISSEMENT immédiat à la lecture de vos messages sur les Anges, grand merci cher Gilles et à tous nos âmis !

Rend grâce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 14 Aoû 2011 - 14:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Ange4


Anne-Catherine Emmerich

Moniale augustine sécularisée
Née le 8 septembre 1774 à Flamske, près de Coesfeld (Westphalie, Allemagne)
Morte le 9 février 1824 à Dulmen (Westphalie)

Vision de la fête des Anges Gardiens (1820)

Je vis une église de la terre où se trouvaient beaucoup de personnes que je connaissais. Au-dessus d'elle, je vis plusieurs autres églises dans lesquelles le regard pénétrait comme dans les étages d'une tour. Toutes ces églises étaient remplies de choeurs angéliques et chacune d'une manière différente. Au point le plus élevé, je vis la très-sainte Vierge devant le trône de la sainte Trinité et entourée de la plus haute hiérarchie céleste. Au-dessous je vis l'église ; au-dessus c'était comme des cieux superposés les uns aux autres et où il n'y avait que des anges. En haut régnaient un ordre et une activité indescriptibles ; en bas, dans l'église, tout se faisait avec une apathie et une négligence sans nom : on s'en apercevait surtout parce que c'était la fête des anges, et parce que les anges portaient en haut jusqu'à Dieu avec une incroyable rapidité toutes les paroles que les prêtres prononçaient sans respect et sans attention en disant la sainte messe, et qu'ils réparaient tous les manquements contraires à l'honneur dû à Dieu. Je vis dans l'église une surprenante activité des anges gardiens près des hommes. Je vis comment ils chassaient loin d'eux d'autres esprits, en même temps qu'ils leur suggéraient de bonnes pensées et leur présentaient des tableaux émouvants. Les anges gardiens se complaisent dans les ordres de Dieu : la prière de leur protégé augmente encore leur zèle. [...]


Je vois souvent qu'on reçoit un nouvel ange gardien quand on a besoin d'un nouveau secours. Dans plusieurs occasions j'ai eu un nouveau conducteur, autre que l'habituel. [...]


Les hommes, s'ils font des progrès dans la vie intérieure, reçoivent des anges gardiens d'une hiérarchie supérieure. Les rois et les princes ont aussi des anges gardiens d'une hiérarchie plus élevée.

Vie d'Anne-Catherine Emmerich, par le Père K.E. Schmoeger, traduite de l'allemand par E. de Cazalès, tome III, chap. XI-3, Librairie Ambroise Bray, Bray et Retaux, successeurs, Paris, 1872.



Gilles. Ville de Québec - Canada cheers N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Angel_left
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Lun 15 Aoû 2011 - 14:39

merci cher gille pour ses magnifiques texte,

j'attache beaucoup d'importance pour mon St Ange gardiens que j'aime beaucoup j'aimerais tellement pourvoir parler avec lui, et vraiment le sentir mais je suis sur qu'un jour cela sera possible.

c'est bête mais bon.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 19 Aoû 2011 - 16:30

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 1-Vitrail-neogothique-dans-leglise-Saint-Martin-de



Les anges agissent en votre faveur...


"Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté !" Psaume 103.20

Savez-vous que lorsque vous prononcez des paroles de foi, Dieu envoie des anges pour agir en votre faveur ? L'Écriture nous dit en effet que Dieu donne des ordres à ses anges à notre sujet.

Proclamez la Parole de Dieu et ses promesses. Autrement dit, quand Dieu vous entend proclamer sa Parole, il dit aux anges : "Entendez-vous ce que dit mon enfant ? Ce sont des paroles de foi. Anges, j'ai une mission à vous confier : descendez et commencez à renverser la situation." Et les anges lui obéissent !

Si nous pouvions lever un coin de voile sur le monde spirituel invisible, nous apercevrions une armée d'anges et d'êtres célestes qui veillent sur nous. C'est la raison pour laquelle il est si important de prendre garde à nos paroles, car par elles, nous ouvrons une porte, soit à l'intervention de Dieu et de ses anges en notre faveur, soit à l'ennemi et aux forces des ténèbres.

Prenez aujourd'hui la décision de ne prononcer que des paroles de foi et de vie sur vous-même, votre maison et votre famille. Proclamez la Parole de Dieu et ses promesses. Vos paroles déclencheront l'intervention des anges en votre faveur, pour vous aider à accomplir la destinée que Dieu a prévue pour vous !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci de m'avoir appelé et équipé. Merci de ce que tu donnes des ordres à tes anges pour me protéger et me guider. Je veux proclamer ta Parole sur ma vie et choisir de t'honorer dans toutes mes actions. Au nom de Jésus. Amen !
Joël Osteen
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par orchidz Ven 19 Aoû 2011 - 23:10

Merci Gilles,

Je suis sensible aux vitraux, et j'aime bien celui - ci!
Ce texte est d'une pure vérité, tellement de situations seraient différentes si nous faisions attention à nos paroles...

Merci pour votre travail, vos illustrations et vos actes d'amour que vous nous faites en nous les partageant!

Peut être connaissez - vous le sermon du Saint curé d'Ars sur la fête des saints anges gardiens : http://www.rosaire-de-marie.fr/sermons-du-saint-cure-d-ars/ange-gardien.htm

Amicalement. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 812538
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 20 Aoû 2011 - 20:47

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Vitrail1



Les anges nous protègent et nous délivrent


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Linea







Nous aurions plus d'audace pour repousser les ennemis du Christ qui nous attaquent sans cesse, si nous pouvions avoir l'assurance que les anges de la puissance de Dieu sont tout proches, prêts à nous aider. Tragiquement, la plupart des chrétiens refusent d'accepter ce fait, si souvent affirmé dans la Bible : 2 Rois 6.14-17 Lorsque le jeune homme d'Elisée vit la puissante armée de Syrie camper autour de Samarie, il ne put que dire : Hélas ! Alors, Elisée lui déclare que ceux qui sont avec eux - les anges - sont plus nombreux que les soldats de l'armée de Syrie... Actes 27.23-27 En Actes 27.23-27, nous voyons que Dieu envoie un ange pour réconforter l'apôtre Paul.


Psaume 34.7,8 "L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre. Goûtez et voyez que l'Eternel est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en Lui !" Actes 12.5-11 Pierre est délivré de la mort par un ange. Remercions DIEU pour ces armées angéliques combattant les oeuvres des ténèbres. Les anges ne sont jamais égoïstes dans leur service ; ils oeuvrent de manière à fortifier les chrétiens en donnant toute la gloire à DIEU.



Les anges sont les spectateurs intéressés de tous nos actes. Paul peut dire : "Nous sommes, nous les apôtres, un spectacle au monde, aux anges et aux hommes" (1 Cor 4.9). Le terme employé fait allusion au spectacle du cirque où les foules de l'époque du Christ allaient voir les animaux mis à mort, les gladiateurs se tuer en combat singulier et, plus tard, les chrétiens déchirés par les lions. En employant le mot spectacle, Paul présente le monde comme d'immenses arènes où, non seulement les apôtres, mais tous les chrétiens véritables tiennent un rôle dans le grand drame qui s'y joue. Rien n'est sans importance et banal quand le ciel s'en occupe. Nous jouerons une meilleure partie si nous prenons conscience des spectateurs qui remplissent les tribunes du monde.
Dieu a défendu aux anges d'intervenir comme armée de libération. Il n'a pas davantage permis aux anges de secourir Jésus sur la croix quand il éprouva l'horreur de la mort qui le séparait de Dieu le Père. Les armées angéliques qui surveillent tous les événements se produisant dans le monde n'ont pas le droit d'aider le juste ou de délivrer l'opprimé avant le signal donné par Dieu.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 21 Aoû 2011 - 2:45

Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par yossi08 Dim 21 Aoû 2011 - 7:04

C'est par tes textes sur notre ange gardien et les anges en général,
que tu m'a fait réaliser leur existance auprès de nous,je le savais mais les ignorais totalement!
Un grand merci cher Gilles de m'avoir ouvert les yeux sur eux,
Que notre Dieu t'accorde Sa Paix,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 12 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum