Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confrérie des saints Anges gardiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confrérie des saints Anges gardiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Confrérie des saints Anges gardiens

Aller en bas

Confrérie des saints Anges gardiens Empty Confrérie des saints Anges gardiens

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 16:19

Association - Confrérie des saints Anges gardiens

Canoniquement érigée et affiliée à l'Archiconfrérie romaine des Saints-Anges
http://www.association-ange-gardien.fr/ange-gardien_citations.html

Quelques citations...

Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)
Moine de Cîteaux, fondateur de l'abbaye de Clairvaux, Docteur de l'Eglise


Dans quelque maison, dans quelque réduit que vous soyez, respectez votre bon Ange, car il est présent; il est tout près de vous; non seulement il est avec vous, mais il est là pour vous, il cherche à vous protéger et à vous être utile.
Avec un Ange auprès de vous, que pourriez-vous craindre ? Votre Ange ne peut se laisser vaincre ni tromper; il est fidèle, il est prudent, il est puissant : pourquoi donc avoir peur ?
Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.

Ange de l'Eglise, 1999. ©️ Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


Saint François de Sales (1567-1622)
Evêque de Genève, fondateur de l'Ordre de la Visitation, Docteur de l'Eglise


Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent invisiblement présents à votre vie, et surtout aimez et révérez celui du diocèse dont vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent, louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles, afin qu'ils coopèrent à vos intentions.

Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote, 2° partie, chap. 16.

Voir également : Saint François de Sales (1567-1622) : Dévotion aux saints Anges


Bienheureuse Marie-Angèle Astorch (1592-1665)
Capucine espagnole


Expérience de la présence de l'Ange Gardien

Dès l'instant où je sentis sa présence, il s'opéra un tel changement dans mon esprit qu'on peut dire que je vivais en moi-même tout en étant hors de moi-même. Il remplit mes facultés d'une grande noblesse, mon cœur d'un réconfort très doux, et par une patiente opération il fortifia mon esprit tout entier. Il laissa en moi une telle empreinte, une gratitude si humble et si tendre que je ne connaissais plus les faiblesses des créatures, toutes les passions s'étaient retirées ; une telle pureté de conscience et une telle mortification des sens que je n'avais plus à les vaincre grâce à la puissance de cette miséricorde.

L.J. Zevallos, Vida y virtudes, favores del cielo, milagros y prodigios de la venerable madre sor Maria Angela Astorch, Madrid.
Traduit par Vincent Klee, dans son ouvrage Les plus beaux textes sur les Saints Anges, auteurs spirituels, Nouvelles Editions latines, Paris, 1984.


Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)
Curé d'Ars-sur-Formans


L'ange Gardien est toujours à nos côtés pour nous porter au bien et nous défendre contre les mauvais anges qui, sans cesse, rôdent autour de nous pour nous porter au mal.

Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à Dieu son coeur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son ange gardien, lui demander sa protection, à ce bon ange qui est resté à côté de nous pendant notre sommeil.

Si vous êtes dans l'impossibilité de prier, cachez-vous derrière votre bon ange, et chargez-le de prier à votre place.

Abbé A. Monnin, Esprit du Curé d'Ars, M. Vianney dans ses catéchismes, ses homélies et sa conversation, Téqui, Paris, 1975 (50° mille).

Voir également : Sermon pour la fête des Saints Anges Gardiens


P. Jean-Edouard Lamy (1853-1931)
Prêtre de la Courneuve de 1900 à 1923
(Biographie)


Nos Anges gardiens, nous ne les prions pas suffisamment. Que fait-on pour eux ? Un petit bout de prière le matin, un petit bout de prière le soir : voilà tout ! Leur miséricorde est bien grande à notre égard, et, souvent, nous ne les utilisons pas assez. Ils nous regardent comme des petits frères indigents ; leur bonne volonté à notre égard est extrême. Rien n'est fidèle comme un Ange.
[...]
Les Anges, comme les saints, n'ont pas un corps semblable aux corps réels de la Vierge et de Notre Seigneur ; ils ont des corps qui ne sont pas de chez nous. Chaque Ange a sa physionomie spéciale. [...] Leurs vêtements sont blancs, mais d'une blancheur surnaturelle. Je suis incapable de la décrire ; elle ne peut être comparée à la blancheur terrestre : elle est beaucoup plus douce au regard. Ces anges fulgurants sont enveloppés d'une lumière si différente de la nôtre que, par comparaison, tout le reste semble obscur.
[...]
Tous ces personnages, comme le diable, sont avec nous, autour de nous. Si nous ne les voyons pas, il s'en faut de si peu ! C'est comme une pellicule qui nous sépare d'eux.

Comte Paul Biver, Apôtre et mystique : le Père Lamy, Ed. du Serviteur, 1988 (nlle éd.).


Paul Claudel (1868-1955)


Nul du Père n'est accueilli
Qui n'est semblable à ses petits...
C'est pourquoi que nul ne méprise
A cause qu'il ne la voit pas
Cette main que Dieu a commise
Pour tenir la nôtre ici-bas.
Nulle route n'est si raide
Qu'un ange ne nous précède.
Près de l'infirme et du vieux
Se tient quelqu'un qui voit Dieu.
Malheur à qui le scandalise !


Saint Padre Pio (1887-1968)
Prêtre capucin italien


Lettre du 20 avril 1915, adressée à Raffaelina Cerase

O Raffaelina, comme il est consolant de savoir que nous sommes toujours sous la garde d'un ange céleste qui ne nous abandonne même pas (chose admirable) dans l'action par laquelle nous déplaisons à Dieu... Prenez la belle habitude de toujours penser à lui. Que, à côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes. Sachez, O Raffaelina, que ce bon Ange prie pour vous : il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que vous faites, vos désirs saints et purs. Dans les heures où il vous semble être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et à qui vous puissiez confier vos peines ; par charité, n'oubliez pas cet invisible compagnon, toujours présent pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler. O délicieuse intimité ! O heureuse compagnie ...

Correspondance du Padre Pio, rassemblée par Jean Derobert, Ed. Hovine, 1987.

Souvenez-vous que nous sommes avec Dieu quand notre âme est en état de grâce, et loin de lui quand nous sommes en état de péché grave ; mais son ange - notre ange gardien - ne nous abandonne jamais... C'est notre ami le plus sûr et le plus sincère quand nous n'avons pas le tort de l'attrister par notre mauvaise conduite.

Padre Pio, Une pensée par jour, Paris, Mediaspaul, 1991.


Père Jean Calvet (1874-1965)
Prélat du diocèse de Cahors
(Biographie)


Je me promenais dans un chemin creux et ombreux de ma campagne, quand j'ai rencontré, derrière un fourré et trois brebis, une vieille pliée en deux sur son bâton. Comme je dois reconnaître tout le monde, je lui ai dit :
- Bonjour Catinelle.
Elle s'est redressée à moitié et m'a répondu :
- Bonjour, Monsieur le Curé et la compagnie.
- Comment, grand-mère ? Je suis tout seul, où voyez-vous la compagnie ?
Elle s'est redressée entièrement, et j'ai vu son visage creusé de rides et ses yeux clairs encore beaux. Elle m'a dit gravement :
- Et l'ange gardien, qu'en faites-vous ?
- Mère, pardon. J'allais oublier l'ange gardien; je vous remercie de me l'avoir rappelé.
J'avais reçu une fière leçon. Le peuple chrétien garde les traditions que les intellectuels abandonnent. Les sources ne se perdent pas, comme on le croit parfois; elles descendent d'un étage dans le sous-sol.

Jean Calvet, La lumière de Complies, Coll. Vie intérieure, Aubier, 1960.


Le serviteur de Dieu Marcel Van (1928-1959)
Jeune rédemptoriste vietnamien
Frère Marcel Van - Les Amis de Van


Ange gardien, mon frère, tu es toujours là à mes côtés, n'est-ce pas ? Comme garde-du-corps, aide-moi à être prudent. Bien que je ne sois pas président, le démon furieux ne cesse de "vouloir m'assassiner" (italique) ; je pense que sans ta présence, bien des fois ce serait très dangereux pour moi, ton petit frère ; je compte donc toujours sur toi. Durant cette retraite, prends soin de mon travail extérieur à ma place, afin que je puisse me recueillir facilement. (Notes Intimes)

P Marie-Michel, L'amour me connaît, écrits spirituels de Marcel Van, Coll. Lumière - Paroles de Lumière, Le Sarment-Fayard, 1990.

A vos ordres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confrérie des saints Anges gardiens Empty Ange

Message par Bretagne Mar 11 Aoû 2015 - 16:34

@Eucharistie , bonjour et merci pour ce fil !!!J'ai trop tendance a oublier mon ange gardien!
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum