Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 21 Aoû 2011 - 15:28

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gabriel



Nous devons respecter notre Ange gardien

Aimer notre ange gardien, penser souvent à lui, lui témoigner beaucoup de confiance, ne suffit pas ; il faut encore le respecter.


"En quelque lieu, en quelque coin que vous soyez, dit saint Bernard, portez-lui un profond respect. Ne faites pas devant lui ce que vous ne feriez pas devant moi. Quoi ! pour ne point le voir, doutez-vous qu'il vous accompagne et qu'il soit toujours auprès de vous ?" Du reste, admis à voir de si près la beauté de Dieu, doué de si grandes perfections, orné d'une telle pureté, d'une telle sainteté, n'a-t-il pas droit à tout notre respect ? Oh ! que nous serions mal inspirés, si sous ce rapport, nous ne comprenions pas et n'accomplissions pas fidèlement notre devoir !
Respectons donc notre bon ange.
Nous ne voudrions pas, si notre père pouvait lire jusqu'au fond de notre âme, avoir volontairement une mauvaise pensée ?... Lors donc qu'une pensée inconvenante se présente à nous et menace de souiller notre âme, vite repoussons-la par respect pour notre ange gardien. (...).


Nous ne voudrions pas demander à notre père l'autorisation d'aller là où nous ne serions pas à notre place et où il y aurait du danger pour notre âme ?... N'y allons pas, par respect pour notre ange gardien.

... Dans nos pensées, dans nos paroles, dans nos actions, dans nos démarches, dans notre tenue, dans nos déterminations, partout et toujours, révérons la présence de l'ange qui nous accompagne en tout temps et en tout lieu et qui a pour mission de nous conduire au Ciel.
Ayons la volonté de mener toujours, par respect pour lui, une vie édifiante et de nous appliquer à la pratique de toutes les vertus.


D'après l'abbé P. Feige, adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mars-avril 2008.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty sur les Anges Gardiens

Message par vivianeala Dim 21 Aoû 2011 - 17:50

Cher Gilles,

Le sujet des Anges Gardiens et des autres, je le connais pas mal, car depuis 2004, j'édite un bulletin mensuel qu'un Prêtre, un vrai, en soutane, et qui disait sa Messe en latin tous les matins, m'a confié à partir du moment où il n'y voyait plus assez pour le continuer. Il est décédé maintenant en 2006, suite à sa mise forcée en Maison de Retraite, parce que pour ses '' confrères '' plus modernes, il devenait gênant.... J'ai donc un livre sur la hiérarchie des Anges de Gabrielle BITTERLICH, qui donne chaque jour le ou les Anges à fêter. J'aime beaucoup ce livre et découvrir chaque jour combien Le Seigneur est Bon de mettre auprès de nous tant d'Anges pour nous aider et nous secourir et de découvrir leur fonctions. C'est tout simplement merveilleux.... Que DIEU en soit loué. Quant à mon Ange Gardien, je lui parle très souvent dans la journée et je lui confie pas mal de taches, qu'il réalise toujours avec succès. Je l'en remercie vivement chaque soir avant de m'endormir.... amicalement et union de prières..... Viviane
vivianeala
vivianeala
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Age : 80
Localisation : dordogne
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 24 Aoû 2011 - 16:03

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 69680_anges_gardiens



Les anges-gardiens prient pour nous...

Nous n'en doutons pas, un des plus grands services qu'il nous soit donné de rendre à quelqu'un, c'est de prier pour lui. Par la prière nous pouvons accomplir en faveur du prochain des prodiges de sanctification. Notre Seigneur n'a-t-il pas dit : Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et il vous sera ouvert (Mt 7, 7) ?... Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils (Jn 14,13)... Combien de pécheurs, revenus à Dieu, doivent la grâce insigne de leur conversion à la prière d'une âme humble et fervente ! On a dit que par ses prières sainte Thérèse a ramené à Dieu autant d'âmes que saint François Xavier, qui, dans ses missions, en a converti un si grand nombre. Combien d'élus n'entreront au Ciel que portés sur les ailes de la prière faite en leur faveur !


Aussi, lorsqu'il nous arrive de rencontrer sur notre chemin une de ces âmes que nous savons particulièrement chère au Cœur de Jésus, autour de laquelle nous entrevoyons déjà comme une auréole de sainteté, avec quel empressement ne nous recommandons-nous pas à ses prières ? Et si elle nous dit : "Oui, je parlerai de vous et de vos intentions à Notre Seigneur", quelle n'est pas notre joie !

Tout près de nous, il est quelqu'un qui adresse à Dieu, en notre faveur, de nombreuses prières : c'est notre ange gardien. Pouvons-nous supposer qu'ayant à sa disposition un moyen si facile et si puissant de nous témoigner son amour, de nous rendre service, il le néglige ? Oh ! ici encore, s'il nous était donné d'ouvrir nos yeux aux célestes réalités du monde surnaturel, combien de fois ne verrions-nous pas cet ange, cet ami invisible, ce céleste compagnon de notre existence, dans l'attitude de la prière, suppliant Dieu de nous préserver de tel danger, de nous accorder telle grâce, d'orner notre âme de telle vertu ?

Et qui nous dira combien ses prières doivent être agréables à Notre Seigneur et, par conséquent, puissantes sur son Cœur divin ? Rien de ce qui rend les nôtres si imparfaites ne se trouve en lui. Il jouit toujours de l'amitié de Dieu...

D'après l'abbé P Feige, Adapté de l'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2007.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mer 24 Aoû 2011 - 23:47

Nos anges-gardiens sont les serviteurs de Dieu qui sont toujours prêts à nous protéger si nous les appelons.
Je prie mon ange-gardien en tout temps et le remercie de sa protection et tout ce qu`il réalise pour moi.
Merci cher Gilles pour ce texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 27 Aoû 2011 - 15:31

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Ange-dans-la-lumi-egravere-divine-thumb9019933




LA MALADIE ET LA SOUFFRANCE


Un autre fait très important dans notre vie est la souffrance. Nous devons tous souffrir, mais la souffrance est plus facile à supporter si nous savons comment souffrir et si nous avons à nos côtés une infirmière compétente et un bon médecin lorsque nous sommes malades, ainsi qu'un ami véritable qui peut nous aider et nous consoler si nous avons des ennuis.


Ici encore, nos Anges ont tous les moyens de nous aider dans la maladie et la souffrance. Il faut savoir que les Anges ont aidé les martyrs à endurer même avec joie leurs cruels tourments. Ils sont donc encore bien plus en mesure de nous aider à supporter nos petites souffrances.


Combien sont-ils à souffrir dans leur maison et plus encore dans les hôpitaux, condamnés à passer des jours et des semaines sur des lits de souffrance et d'interminables nuits de veille dans la douleur.
Quel secours et quelle consolation ils pourraient recevoir si seulement ils connaissaient et aimaient leur cher Ange, et s'ils faisaient constamment appel à lui comme l'a fait Sainte Gemma Galgani.



Il est criminel en vérité de négliger d'enseigner aux garçons et aux filles tout ce qu'il faut savoir sur les Anges, car on les prive ainsi durant toute leur vie des grâces les plus grandes.


D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2011 - 13:42

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Angel-of-sun-thumb20159609



Notre ange gardien : comment s'appelle-t-il ?


Pourquoi désirez-vous tant connaître le nom de votre ange gardien ? Pensez-vous qu'il vous sera ainsi plus facile de vous adresser à lui ? Ou de l'entendre ? Ou encore d'être mieux exaucée de vos demandes ? Permettez-moi de répondre avec simplicité à ces questions : c'est totalement inutile.

Si l'Église nous a mis en garde depuis des siècles à ce sujet, ce n'est pas sans raison. Cette vaine curiosité ne peut en effet que nous amener sur un chemin dangereux, qui nous éloigne de la simplicité de la foi et de la confiance demandée par Notre Seigneur. N'a-t-il pas montré des enfants en exemple à ses disciples, en leur disant : « Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux » ? Or que fait un enfant, lorsqu'il a une demande à faire à sa mère ou à son père ? Connaît-il leur prénom ? Non, bien sûr ! Il les appelle simplement « papa » et « maman », comme tous les enfants du monde appellent leurs parents...

Appliquons cet exemple à nos bons anges gardiens : appelons-les simplement « mon bon Ange », ou « mon doux Gardien », comme vous le voulez, de même qu'un petit enfant appelle ses parents « mon gentil papa » ou « ma tendre maman », sans connaître leur nom. Il se sait aimé, guidé par eux, protégé, et c'est bien la seule chose qui lui importe, n'est-ce pas ?

Faisons de même avec notre bon ange gardien, qui est là, toujours auprès de nous, pour nous guider, nous protéger, et nous mener par des chemins sûrs vers le Père qui l'a envoyé pour nous garder.

Appliquons donc ce précepte enseigné par Jésus, et ne nous en éloignons pas. Car il ne s'agit pas là d'un simple conseil, mais bien d'un avertissement, à prendre au sérieux.

Si nous nous attachons à ce chemin d'enfance spirituelle, de confiance simple en l'enseignement de Jésus, alors nous pourrons redire ces si belles et si sages paroles du Psaume 130 :
« ...Je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère...»


Jean-Claude Prieto, de la réponse à une correspondante demandant comment identifier son ange gardien.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2010.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2011 - 15:02

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Guer


Extrait de "Le Mois des Saints Anges" du P. Enfantin, Lyon - Paris, Librairie catholique Emmanuel Vitte, 1905 : Notices sur les Saints Anges, extraites du Mois angélique du P. de Brosse (1768-1848), Notices III à V.

Secours que nous recevons, en particulier, de nos Anges Gardiens...



La foi nous enseigne que Dieu nous a donné à chacun un Ange pour nous garder et plusieurs pensent que les hérétiques et même les infidèles reçoivent de Dieu la même faveur. Il a commandé à ses Anges, dit David, de vous garder dans toutes vos voies ; ils vous porteront dans leurs mains, de peur que vous ne heurtiez du pied contre la pierre. (Ps. XC). Et ailleurs : " L'Ange du Seigneur environne ceux qui le craignent, et les délivrera de leurs maux " (Ps XXXIII, Cool ; et Jésus-Christ, pour nous porter à craindre le châtiment subit du scandale donné à quelqu'un des petits enfants, nous avertit que leurs Anges voient continuellement la face de Dieu.

Ces Anges tutélaires sont pour nous des guides éclairés, des gardiens fidèles, des protecteurs puissants et généreux et des amis sincères. Ils nous consolent dans nos afflictions ; lorsque l'infortune ou nos péchés nous jettent dans le désespoir, ils nous excitent à la confiance en Dieu et font renaître l'espérance en nos cœurs ; ils nous éclairent de leurs conseils ; il nous inspirent du dégoût pour les plaisirs de la terre ; ils nous font sentir le néant des biens apparents de ce monde ; ils nous font courir, avec joie, dans le chemin de la justice, et même dans la perfection ; ils présentent nos vœux et nos prières au Seigneur, les portent jusqu'au pied de son trône et nous en rapportent l'abondance des bénédictions célestes. Quoiqu'ils soient spécialement députés pour avoir soin de nos âmes, ils étendent encore leur sollicitude jusqu'aux besoins de nos corps ; ils veillent à la conservation de notre vie, de notre santé, de notre honneur ; ils prennent garde que rien ne nous manque pour le vivre et pour le vêtement. Qui pourrait dire le nombre des divers accidents dont ils nous garantissent journellement ? Combien de fois n'avons-nous pas été exposés à des dangers imminents ?

Qui est-ce qui nous en a délivrés, sinon notre bon Ange ? Combien de personnes qui, en se félicitant d'avoir échappé aux dangers qui les menaçaient, n'ont pu attribuer cette grâce qu'à la protection et à la sollicitude de leurs bons Anges ? C'est surtout au moment de notre mort que nos charitables guides nous donnent les plus grandes preuves de leur zèle pour notre salut, parce qu'alors les démons redoublent d'efforts pour nous perdre, et que c'est le moment d'où dépend notre éternité heureuse ou malheureuse. On croit même qu'alors ils invitent plusieurs autres Anges à s'unir à eux ; et il y a tout lieu de croire que plus nous aurons honoré d'Anges durant le cours de notre vie, plus aussi, il y en aura qui viendront à notre secours dans ce dernier moment.

Cette sollicitude de nos Anges gardiens ne se borne pas au temps de la vie présente, ils nous secourent encore après la mort. Ce furent les Anges qui portèrent Lazare dans le sein d'Abraham. Lorsque nos âmes sont condamnées à passer quelque temps dans les flammes du purgatoire, ils nous y favorisent de leurs visites, pour nous apporter quelques paroles consolantes, ils inspirent à nos parents et à nos amis de prier pour nous et de nous appliquer les indulgences. C'est sans doute à leur charité qu'il faut attribuer les espèces d'avertissements que plusieurs personnes assurent avoir reçus, soit en songe, soit par d'autres voies, de prier pour la délivrance des âmes des personnes qui leur sont chères.

" O condescendance admirable ! ô excès de bonté et d'amour ! s'écrie ici saint Bernard. Il a ordonné à ses Anges d'avoir soin de vous. Qui est celui qui a donné cet ordre ? à qui, et en faveur de qui l'a-t-il donné ? quel en est enfin l'objet ? Considérons attentivement ce mystère, et tâchons d'en bien saisir toutes les parties. Qui est celui qui a donné cet ordre ? C'est le Seigneur tout-puissant, le souverain des Anges. Oui, le Dieu suprême a commandé à ses Anges, à ces sublimes intelligences, à ces bienheureux esprits, qui sont placés si près de son trône ; et quoi ? de vous garder, de prendre soin de vous, ce qui a fait l'objet de ce commandement. Qui êtes-vous donc, ô misérables enfants d'Adam, pour avoir été ainsi l'objet d'une aussi tendre sollicitude de la part du Créateur de toutes choses ? Quoi ! l'homme est-il donc autre chose qu'un amas de corruption ? Ne doit-il pas être un jour la pâture des vers ? Encore une fois, quel a donc pu être l'objet d'un tel commandement de la part du Dieu vivant ? Là sera quelque grand mystère caché. Il a ordonné à ses Anges de vous diriger dans toutes vos voies ; et ils ne s'en tiendront pas là ; car, ils nous porteront, pour ainsi dire, en leurs mains, de peur que nous n'allions heurter du pied contre la pierre. Ah ! les choses étant ainsi, pourrions-nous donc ne pas louer et remercier une telle bonté ! " (Cf. VI° jour, p.39-41).

Ainsi, ce saint docteur exprime-t-il lui-même ses sentiments d'admiration, d'amour et de reconnaissance sur cet inestimable bienfait de la divine Providence.

Pour mieux l'apprécier encore ce bienfait inappréciable, considérons les trois caractères de l'amour des Anges envers les hommes, qui sont l'humilité, la tendresse et la ferveur : I° Leur humilité paraît en ce que volontiers ils quittent, pour ainsi dire, le ciel pour venir sur la terre ; elle paraît en ce qu'ils ne dédaignent pas de s'attacher à la conduite des hommes les plus vils et les plus abjects ; car le pauvre leur est aussi cher que le plus opulent, et même ils préfèrent Lazare avec ses haillons à l'opulence du mauvais riche revêtu d'habits précieux ; enfin, leur humilité paraît, en ce qu'ils n'ont pas horreur de servir les pécheurs les plus abominables, ni les plus grands ennemis de Dieu, ce qui est certainement le dernier état d'abaissement où ils peuvent être réduits. 2° Leur douceur et leur tendresse éclatent, en ce qu'ils ont une grande compassion de nos misères, et qu'ils les soulagent de tout leur pouvoir, autant que Dieu le leur permet. Elle paraît encore dans le support de nos défauts et de nos imperfections, qu'ils corrigent sans amertume, et qu'ils endurent sans impatience, quand nous nous rendons incorrigibles. Elle paraît enfin dans la familiarité qu'ils ont avec ceux qui se rendent dignes de leurs caresses. Les vies des saints, et en particulier celle de sainte Françoise, nous en donnent un grand nombre d'exemples. 3° Mais qui pourrait exprimer avec quelle ferveur et avec quel zèle ils prennent notre défense et s'opposent aux efforts du démon, qui ne cherche qu'à nous perdre ? On ne peut mieux juger de la tendre affection qu'ils ont pour nous, que par la haine implacable qu'ils portent à nos ennemis invisibles. Le diable ne dort point, et la fureur qui le transporte fait que, non seulement il nous poursuit le jour, mais qu'il nous trouble encore dans notre repos, par des fantômes impurs et des illusions dangereuses. Eh bien ! le zèle de notre Ange gardien n'est pas moins vigilant ; et l'on peut dire de sa sollicitude, ce que David dit de la protection de son peuple : " Celui qui garde Israël ne dort point : Ecce non dormitabit qui custodit Israel. " Satan n'a d'autre désir que de nous porter au péché, et l'Ange Gardien n'en a d'autre que de nous porter à la vertu et à la sainteté. Le dessein de Satan est de nous damner et de nous rendre malheureux comme lui ; et le plus ardent désir de notre bon Ange est de nous sauver et de partager avec nous le bonheur dont il jouit.

Il faut convenir que si nous avons d'un côté à redouter la fureur des démons, nous trouvons d'ailleurs, dans le zèle ardent et la tendre charité de notre bon Ange, tous les secours nécessaires pour le repousser et pour éviter de tomber sous sa cruelle tyrannie. Mais à ces secours déjà si puissants le Seigneur a daigné en ajouter d'autres, où il fait éclater autant sa sagesse que son infinie bonté, comme nous allons le voir dans le paragraphe suivant.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 3 Sep 2011 - 14:11

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Grande8



L'Ange peut-il être dans plusieurs lieux en même temps ?



La puissance et l’essence de l'Ange sont finies ; tandis que celles de Dieu sont infinies, et elles sont la cause universelle de toutes choses. Aussi la puissance divine s’exerce sur tout ; Dieu n’est pas seulement en plusieurs lieux, mais partout. La puissance de l'Ange, au contraire, parce que limitée, ne s’étend pas à tout, mais à une seule chose déterminée. Car ce qui se rattache à une seule puissance se rapporte à elle comme à quelque chose d’un ; ainsi l’universalité des êtres est à l’égard de la puissance universelle de Dieu comme quelque chose d’un ; et de même, tel être particulier est comme quelque chose d’un, vis à vis de la puissance de l'Ange. Or, comme l'Ange n’occupe un lieu qu’en y appliquant sa puissance, il n’est ni partout, ni en plusieurs lieux, mais dans un seul.


Pourtant certains se sont trompés sur ce point. Ne parvenant pas à s’élever au-dessus de l’imagination, ils ont conçu l’indivisibilité de l'Ange à l’égal de celle du point, et en ont conclu que l'Ange ne pouvait occuper localement qu’un point Mais cela est manifestement erroné. Car le point est un indivisible affecté d’une position, alors que l’indivisibilité de l'Ange est hors de toute espèce de quantité et de position. Il n’est donc pas nécessaire de lui assigner un lieu indivisible quant à la position : l'Ange peut être dans un lieu divisible ou indivisible, grand ou petit selon que, par sa volonté, il applique sa puissance à un corps plus grand ou plus petit. Ainsi, le corps tout entier sur lequel il applique sa puissance lui correspond comme un seul lieu.


Il ne s’ensuit pas que, s’il y a un Ange qui meut la sphère, il doit être partout. D’abord, parce que sa puissance ne s’applique qu’au point précis où commence le mouvement. Or ce point se trouve à l’orient : ce qui faisait dire à Aristote que la puissance motrice des corps célestes se trouvait à l’orient. Ensuite, parce que les philosophes n’ont jamais dit que tous les orbes étaient mus immédiatement par une seule substance séparée ; il n’est donc pas nécessaire que celle-ci soit partout.
Tout ce qui précède montre qu’être dans un lieu se dit de manière différente du corps, de l'Ange et de Dieu. Le corps est circonscrit par son lieu, puisqu’il est mesuré par lui. l'Ange est dans le lieu, non pas circonscriptivement, puisqu’il n’est pas mesuré par le lieu, mais d’une manière limitée, car lorsqu’il est dans un lieu, il n’est pas dans un autre. Dieu enfin n’est ni circonscrit par un lieu, ni limité, puisqu’il est partout.




SOMME THEOLOGIQUE - PRIMA PARS - Saint-Thomas d'Aquin.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 3 Sep 2011 - 21:46

Merci cher ami Gilles pour ces beaux textes.

Merci à Dieu pour nos anges-gardiens.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 5 Sep 2011 - 15:15

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Image106S



Toujours auprès de nous...


Il est, dans la sainte Écriture, une page bien touchante. Pour échapper à l'indignation d'Esaü, son frère, Jacob avait quitté la maison paternelle, et il se dirigeait vers la Mésopotamie. Arrivé à un certain endroit, voulant se reposer, il prit une pierre, la plaça sous sa tête et s'endormit. Tout à coup, il aperçut en songe une échelle dont la partie inférieure touchait au sol, et dont la partie supérieure allait jusqu'au ciel. Et il y avait des anges qui montaient et d'autres qui descendaient. Et il vit, appuyé sur le sommet de l'échelle, le Seigneur qui lui dit : « Je suis le Seigneur, le Dieu d'Abraham, ton père, le Dieu d'Isaac... Je serai ton gardien partout où tu iras. » Et quand Jacob se fut réveillé, dans son admiration, il s'écria : Vraiment le Seigneur est en ce lieu, et moi je ne le savais pas (Gn 28).

Ce que disait le patriarche Jacob par rapport à Dieu, ne pouvons-nous pas le répéter de notre ange gardien ? De quelque côté que nous dirigions nos pas, nous devons dire : "Vraiment mon ange est en ce lieu". A lui, comme à Dieu, vous pouvez sans vous tromper, adresser ces paroles de nos saints Livres : Où m'en aller pour être loin de ton souffle ? / Où m'enfuir pour être loin de ta face ? /Je gravis les cieux, te voici ! / (... ). Je prends les ailes de l'aurore pour habiter au-delà des mers, là encore ta main me conduit, ta droite me tient. / J'ai dit : « Au moins que les ténèbres m'engloutissent, que la lumière autour de moi soit la nuit ! ». Même les ténèbres ne sont pas ténébreuses pour toi, et la nuit devient lumineuse comme le jour : les ténèbres sont comme la lumière ! (Ps 138, 7-12).

Oui, notre ange nous suit partout. Il est auprès de nous le jour et la nuit, dans l'accomplissement de nos devoirs, dans nos promenades, dans nos récréations, dans nos peines, dans nos joies. Il est là quand nous faisons le bien pour en bénir Dieu ; il est là aussi quand il nous arrive de sortir du chemin de la vertu et de tomber dans le péché. « Cet ange est invisible, dit saint Bernard, mais si vous consultez la foi, elle vous apprendra qu'il y a toujours quelqu'un avec vous pour vous garder. »...

d'après l'abbé P. Feige, Adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2006.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par vivianeala Mar 6 Sep 2011 - 14:13

Cher Gilles,

L’ Ange Gardien qui se trouve auprès de nous, depuis notre conception dans le ventre de notre maman, est un Ange merveilleux, qui est notre Protecteur, et notre Conseillé. Il veille sur nous et fait tout pour que nous ne tombions pas dans les filets de Satan et de ses suppôts. Je lui parle très souvent au cours de mes journées, et chaque fois que je lui demande un service, ce service se réalise, entre autre, lorsque j'ai besoin de me garer pas trop loin d'un point, étant donné que mes jambes me font énormément souffrir. Et j'arrive à trouver une place là où j'avais besoin d'aller. Je possède un livre de Gabrielle BITTERLICH, sur la Hiérarchie des Saints Anges et le Calendrier des Anges. Je peux donc, chaque matin en m'éveillant connaître quel est l'Ange qui est honoré chaque jour, quelle est sa fonction etc... et je le prie ainsi que mon Ange Gardien chaque matin, de me venir en aide et de me protéger du péché, et de toute faiblesse et de m'apporter les forces nécessaires afin de pouvoir réaliser ma tache quotidienne et ce que le Seigneur attend de moi. Amitiés dans Le CHRIST JÉSUS! Vivianeala.
vivianeala
vivianeala
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Age : 80
Localisation : dordogne
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 7 Sep 2011 - 15:48





Merci chère "vivianeala" pour cette information. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 2256528448



Je me demande bien si je pourrais me procurer au Québec ce livre dont vous parlez ?



En attendant votre réponse, voici un autre texte très intéressant au sujet de nos chers anges-gardiens...



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gabriel-vitrail-pf



Les anges dans le ciel, et les hommes sur terre
De la création occupent le sommet :
Car la raison divine en eux mit sa lumière
De la splendeur d'en-haut ils portent le reflet.

Les anges, purs esprits, sont de plus noble essence,
Plus semblables à Dieu, car ils n'ont point de corps.
Ils furent tous créés dans l'état d'innocence :
Dieu les avait comblés des plus riches trésors.

Mais tous n'ont pas gardé l'innocence première :
Fidèles au Seigneur, les uns sont restés bons ;
Les autres, pleins d'orgueil et d'insolence altière
Révoltés contre Dieu, devinrent les démons.

Comme un lion rôdant autour de nous, le diable
Cherche à prendre notre âme, à lui ravir les cieux,
Parce qu'il est jaloux du bonheur ineffable
Promis par le Seigneur à l'homme vertueux.

Mais du Dieu tout-puissant la bonté maternelle
Près de chacun de nous a mis l'ange gardien
Qui dirige nos pas, nous couvre de son aile,
Nous garde de tout mal, nous porte vers le bien.


Le Catéchisme chanté, 1915, extrait de : Les plus beaux textes sur les saints Anges, recueillis par Vincent Klee, N.E.L.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2008.




Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Angel_left

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 10 Sep 2011 - 14:28

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 P1220995



Nous devons remercier notre ange gardien

Vous savez de quel nom on désigne et on flétrit celui qui, comblé de bienfaits, ne sait pas en exprimer sa reconnaissance ? : on l'appelle un ingrat.


L'ingratitude, oh ! quel vice affreux ! Combien de fois, dans la sainte Écriture, ne voyons-nous pas le Seigneur s'en plaindre ? Vous connaissez la parole qui tomba un jour des lèvres du divin Maître, lorsque, sur dix lépreux qu'il venait de guérir, il n'en vit qu'un seul, - et encore c'était un Samaritain, - revenir sur ses pas pour lui exprimer sa joie et sa gratitude. Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? demanda-t-il. Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! Nous-même, quand nous rendons service à quelqu'un, ne nous attendons-nous pas à ce qu'il nous dise merci ?

Maintenant rappelons-nous de quelles faveurs nous sommes redevables à notre ange gardien et dans l'ordre spirituel et dans l'ordre temporel. Sans cesse il est occupé à nous rendre service. De lui ne pouvons-nous pas répéter ce que le jeune Tobie disait de son compagnon de voyage : Quelle récompense lui donnerons-nous ? Qu'est-ce qui pourra être digne de ses bienfaits ? Il m'a mené et ramené en bonne santé et par lui nous avons été comblés de toutes sortes de biens.

Ce que notre bon ange attend de nous, ce ne sont pas des dons matériels. Qu'en ferait-il, affranchi qu'il est de tout ce qui s'appelle poussière ? Mais c'est l'hommage d'un cœur reconnaissant.

Faisons-nous donc un devoir de remercier souvent notre ange gardien. Remercions-le chaque matin de nous avoir préservés de tout danger pendant la nuit, et chaque soir de la sollicitude qu'il a eue pour nous durant les longues heures de la journée... Remercions-le des grâces que nous connaissons et de celles que nous ne connaissons pas ; car, sans doute, il n'est pas étranger ni aux unes ni aux autres…

D'après l'abbé P. Feige, adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2008.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 14 Sep 2011 - 16:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Ange-blanc-thumb16719458



Je suis près de toi jour et nuit...

Le Ciel où tu accéderas, c'est la vie en plénitude dans le sein de la Très Sainte Trinité. Une vie de communion et d'amour, en compagnie de la Vierge Marie, ta Mère que tu aimes tant, des anges et de la multitude des saints. Tu y entres complètement purifié. Commence dès maintenant cette purification, indispensable au face à face avec Dieu.

À côté de l'univers visible, il y a l'univers invisible dont je fais partie. Je suis aussi réel que l'océan que tu vois, et le soleil qui t'éclaire et te réchauffe. Souviens-toi de cela quand tu dialogues avec moi intérieurement. Je suis près de toi jour et nuit, et je suis au Ciel parmi les anges qui entourent Dieu.

Je suis en permanence à tes côtés, à ton service. Aie une conscience toujours plus forte de ma présence. Dieu m'a créé pour être un messager. Envoie-moi souvent en mission, par exemple pour préparer tes démarches. Près de toi, je bénis le Seigneur sans cesse, je suis "un ouvrier de sa Parole" (Ps 103). Et je suis plus particulièrement chargé d'un ministère de gardien, de conseiller près de toi.

Songe aux missions capitales dans l'histoire du salut exercées par les anges. L'Ange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie pour lui annoncer le Messie et pour recueillir son assentiment à être sa Mère. Un ange a été envoyé à Joseph pour l'arracher à sa douleur en lui révélant que l'enfant engendré en Marie "venait de l'Esprit Saint" (Mt 1,20). L'ange gardien de Jean XXIII lui a suggéré d'annoncer l'ouverture d'un concile oecuménique. Le Seigneur envoie ainsi constamment ses anges pour infléchir l'histoire des hommes dans le sens de sa bénédiction et de ses desseins. C'est Lui, le Maître de l'histoire.


René Lejeune, 365 jours avec mon ange gardien, Parvis.
Extrait de la revue L'Ange Gardien n°3-2002 - Mai-Juin 2002.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 15 Sep 2011 - 1:07

Bénis sois nos anges-gardiens de nous guider et protéger.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 17 Sep 2011 - 13:42

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Anges-thumb20296430



Reconnaissance à notre Ange gardien

Votre ange veille nuit et jour à votre conduite, à votre direction, à votre protection ; il se transporte avec vous d'un lieu à l'autre ; jamais il ne vous abandonne le plus petit instant. C'est ainsi que toujours il vous persuade ou vous inspire ce qu'il y a de meilleur, de plus sûr, de plus heureux pour vous ; il se réjouit d'une manière indicible de vos progrès et de vos bonnes résolutions ; il s'attriste profondément de vos défauts et de vos désagréments ; il souhaite ardemment, il demande pour vous tout ce qui peut vous être salutaire en ce monde et dans l'autre ; il présente lui-même à Dieu vos prières et vos bonnes œuvres ; enfin il se fait votre intercesseur continuel et dévoué pour votre salut, auprès de Dieu.

Rejetant donc tout aveuglement de l'esprit et toute ingratitude, ouvrez les yeux intérieurs ; examinez dans un sentiment de profonde reconnaissance ces documents de l'amour divin envers vous. En tout lieu, en tout temps, que vous soyez debout ou assis, en marche ou couché, tenez-vous respectueusement devant Dieu et ses anges ; abstenez-vous avec soin de tous les vices et de tous les péchés qui pourraient offenser leur regard.

Ah ! Si vous faisiez sérieusement attention à tout cela (...), comme vous vous conduiriez partout et toujours avec cette prudence, ce respect, cette religion qui conviennent : sobre, chaste, pieux, aimable, parfait enfin. Comme vous vous efforceriez sans cesse à vous montrer reconnaissant ! Vous seriez attentif à ces glorieux et bienheureux esprits, surtout à votre ange gardien, dans tout ce que vous feriez et dans tout ce que vous diriez.

Ah ! Sans doute vous iriez avec bonheur à l'église, car c'est là que se trouvent réunis en grand nombre les anges de Notre Seigneur Jésus-Christ et de ses sacrements. Oui, vous auriez du mal à vous arracher à cette auguste, douce et aimable société des anges, présents dans le lieu saint.


Jean Tauler, o.p. (1300-1361), Les Anges et nous, Pierre Téqui édit.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mai-juin 2005.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 27 Sep 2011 - 16:47

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 E7c73411


Le ministère des anges se limite-t-il aux enfants ?

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? Hébreux 1:14

Quand nous étions petits, nous avons pratiquement tous entendu parler de notre ange gardien ; et, en ce temps-là, c’était une pensée réconfortante. Avec tous ces monstres qui se cachaient dans le placard et les horribles choses qui rampaient sous le lit, c’était bon de savoir que quelqu’un était là pour nous protéger quand la lumière était éteinte.

Mais, le temps passant, nous avons surmonté nos peurs d’enfants. Les créatures imaginaires qui nous semblaient alors si réelles, disparurent de nos pensée ; et malheureusement, pour la plupart d’entre nous, les anges aussi .

Mais les anges ne sont pas attachés à la petite enfance. Ce sont des esprits puissants, envoyés pour exercer un ministère envers nous qui sommes les héritiers du salut.

Le mot « salut » de Hébreux 1:14 vient du mot grec « soteria », qui signifie « délivrance, libération et préservation ». Réfléchissez-y. Dieu a créé un grand nombre d’êtres spirituels glorieux et puissants, dans l’unique but de vous protéger et de vous délivrer du mal.

Rappelez-vous que, selon le psaume 103:20, les anges se mettent à l’oeuvre à la parole de Dieu. C’est pourquoi, lorsque vous passez par des épreuves, ne vous repliez pas sur vous-même en vous apitoyant sur votre sort, mais déclarez la parole de Dieu ! Donnez ainsi à vos anges l’occasion d’agir. Puis soyez patient, et accordez-leur le temps nécessaire pour accomplir leur travail. Ils ne manqueront pas de remplir leur mission !

Lecture conseillée : Psaumes 103:17-22

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par ERICMASGMSFA Mar 27 Sep 2011 - 19:10

REMERCIONS NOTRE ANGE GARDIEN POUR TOUT Ange aureole ET INVOQUONS LE DANS CHAQUE CIRCONSTANCE Angel
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 29 Sep 2011 - 16:00

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 ANGE

L'ange gardien réside ordinairement en nous. C'est ce que Saint Bernard conclut d'un texte de Zacharie. Le prophète communique avec le monde surnaturel par l'entremise de son Ange gardien, et il répète jusque onze fois dans sa prophétie que l'ange parlait en lui. "Vous dites que l'ange peut habiter en nous, dit Saint Bernard, je ne le nie pas, puisqu'il est écrit : Angelus qui loquebatur in me ; mais la présence des Anges en nous n'est pas la source du bien, c'est une excitation à le faire." (De consid. 1. V, ch. I2). Dieu seul peut à la rigueur être l'hôte de notre âme, seul il peut habiter physiquement dans notre âme, mais du moins les Anges peuvent habiter dans notre corps. De saints personnages, tels que V. Lefèvre et le P. Surin, ont demandé à leur Ange gardien et nous pouvons comme eux demander au nôtre, d'être en nous pour inspirer nos paroles, diriger nos actions et nos démarches, nous aider à supporter et à sanctifier nos souffrances ou les guérir. Une légion de démons étaient entrés dans le corps du possédé de Gadara, la contre-partie de ce redoutable phénomène est évidemment possible, et du moins notre Ange gardien peut-il, à notre appel, être présent à nos côtés et même en nous. Il ne nous est donc pas défendu de croire que l'ange gardien condescendant à nos vœux, ne puisse prendre dans notre corps la place que nous souhaiterions lui voir occuper. Quelle consolation pour un malade, par exemple, de songer qu'il peut inviter son bon Ange à se fixer comme un baume rafraîchissant sur le siège de sa douleur ! N'est-ce pas l'ange gardien d'Isaïe qui purifiait les lèvres du prophète comme d'un charbon ardent ?

Mais le siège propre du bon Ange est le milieu de notre cœur. Notre Seigneur Jésus-Christ et la très sainte Trinité sont en notre cœur comme dans leur temple et c'est dans notre cœur, suivant le conseil de Ste Thérèse, qu'il nous importe de nous les représenter dans les différents mystères. En quel autre endroit de notre corps l'ange gardien serait-il plus convenablement pour rendre en notre nom ses hommages à Jésus-Christ et à la Sainte Trinité ? En quel endroit serait-il mieux à même de régler nos affections, de nous inspirer de saintes pensées, de combattre les suggestions du démon ? "Ce n'est pas sans raison, dit le P. Tyrée, que le cœur est regardé par les théologiens comme le siège du démon qui possède l'homme." Si l'intrus qui n'a souvent aucun droit sur l'âme, établit son siège dans le cœur physique de l'homme, à combien plus forte raison cette place revient-elle à l'hôte officiel, représentant des droits du Créateur sur nous-mêmes !

"L'idée de la grandeur et de la noblesse du ciel abaissée jusqu'au service de l'homme nous confond, et nous croirions ce prodige impossible si Jésus lui-même ne l'avait affirmé par des paroles formelles et démontré par l'exemple de toute sa vie : Je suis venu sur la terre non pour être servi, mais pour servir. Notre bon Ange gardien veut donc bien aussi être notre serviteur ; il est prince à la cour du Roi de l'humilité, il est humble ; nous pouvons, sans craindre de l'offenser, solliciter en toutes choses le secours de cet ami fidèle dont notre pauvre nature grossière, loin de rebuter la glorieuse délicatesse, ne fait qu'exciter la plus tendre commisération."
(Mgr Gay, Confér. aux Mères chrét.).

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Brenda Lee Jeu 29 Sep 2011 - 17:47

Aujourd'hui où nous fêtons St Michel, St Gabriel et St Raphaël, demandons-leur de nous accompagner tout au long de notre vie terrestre et de nous inspirer toujours.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 2 Oct 2011 - 7:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Ange-g10

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Banner07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Ball Octobre : Mois des Anges Gardiens


Octobre est le mois des saints Anges gardiens, esprits bienheureux que Dieu a créés pour sa gloire et son service d'abord, mais aussi pour nous protéger contre les démons, tantôt en éloignant leurs attaques en vertu de la puissance qu'ils ont sur eux, tantôt en répandant dans notre esprit une vive lumière et dans notre cœur l'énergie nécessaire pour découvrir et repousser les ruses infernales des ennemis de notre salut.
Nous devons donc honorer et tendrement aimer les bons Anges, surtout celui que Dieu a commis à notre garde particulière. Ne serait-ce pas nous montrer biens ingrats que de ne pas aimer notre Ange gardien, qui nous témoigne tant d'affection et nous porte un si vif intérêt, qui veille continuellement sur nous et nous préserve de tant de dangers ?
Commentant ce verset du psaume : « Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous, pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies... Et ils vous porteront dans leurs mains" saint Bernard adressait à ses religieux ce discours simple mais touchant et bien instructif :
« Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous : O condescendance admirable ! ô le grand honneur que nous fait son amour ! Quel est, en effet, Celui qui commande ? à qui, en faveur de qui, et que commande-t-il ? Considérons avec soin et confions religieusement à notre mémoire ce mandat sacré. Qui donc l'a donné, à qui appartiennent les Anges ? des ordres de qui dépendent-ils ? à quelle volonté sont-ils obéissants et fidèles ? C'est à ses Anges que Dieu a ordonné de vous garder, et de vous garder dans toutes vos voies ; et ils n'hésitent pas à vous prendre dans leurs mains, afin que votre pied ne trébuche pas dans la route. C'est donc la majesté souveraine qui a commandé aux Anges, et à ses Anges, eux qui sont si élevés, si souverains, si près de Lui, qui sont les habitants de sa maison et comme les vrais membres de sa famille. Et il les a chargés de vous. Mais qu'êtes-vous donc ? O Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui ? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre.
Le psalmiste ajoute : Pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Combien cette parole doit produire en vous de respect, vous inspirer de dévotion, vous donner de confiance ! de respect à cause de leur présence, de dévotion à cause de leur bienveillance, de confiance à cause de leur fidélité. Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret que vous vous trouviez, ayez toujours pour votre Ange un religieux respect. Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soit présent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là ; ils sont présents ; ils le sont pour vous ; pour vous protéger et pour vous servir.
Et ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies ; petit enfant, ils vous conduiront là où le petit enfant peut marcher. Au reste, ils ne permettront pas que vous soyez tenté au-dessus de vos forces ; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous. Oh ! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains !
Lors donc qu'une grave tentation approche, qu'une affliction vous menace, invoquez votre gardien, votre conducteur, votre aide dans vos besoins et dans l'épreuve. Invoquez-le et dites : « Seigneur, sauvez-nous, nous périssons ! » Ni, il ne dort, ni, il ne sommeille, quoique en certains moments il ne paraisse pas écouter. Il est toujours vigilant, toujours secourable. Et il n'y a de péril pour vous de tomber de ses mains et de vous précipiter, que si vous ignorez, ou si vous oubliez qu'i1 vous soutient. »


Pourrions-nous ne pas rendre amour pour amour à notre bon Ange, et ne pas lui exprimer souvent notre reconnaissance pour les tendres soins qu'il daigne nous prodiguer ?
Nous aimerons et nous honorerons notre saint Ange gardien, si nous respectons sa présence, si noue implorons son assistance et si nous suivons ses inspirations.


Respecter la présence de notre Ange gardien. La majesté des rois de la terre imprime tant de respect qu'en leur seule présence on se tient dans le devoir Or, notre Ange gardien est bien plus noble que le plus grand roi du monde, puisque c'est l'ambassadeur céleste du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs. Avec quel respect ne devons-nous donc pas veiller sur notre conduite, pour éviter tout ce qui pourrait blesser ses regards !

Implorer l'assistance de notre Ange gardien. Nous devons nous recommander souvent à notre bon Ange et implorer son assistance, surtout dans les tentations et dans les occasions dangereuses. Il sera notre soutien et notre appui ; il combattra avec nous et pour nous : il nous fera remporter la victoire sur le démon et nos passions.

Suivre les inspirations de notre Ange gardien. Ecoutons toujours ses avis, entretenons-nous dans les sentiments qu'il aura fait naître dans notre cœur : laissons-nous conduire et diriger par lui, en tout et partout. Nous n'aurons ainsi jamais le malheur de nous laisser égarer par des esprits de ténèbres et d'erreur qui cherchent sans cesse à nous faire abandonner les sentiers de la piété et de la sagesse chrétienne.

P. Angély
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1898



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Ball Fête des saints Anges gardiens


Il nous est doux, chaque année, de voir arriver la fête des saints Anges gardiens, car elle nous donne une occasion toute particulière de dire un mot sur la dignité, les fonctions, le crédit de nos bons Anges, sur les services qu'ils nous rendent et sur nos devoirs envers eux.
C'est en nous pénétrant bien de tout cela, au moins une fois dans l'année, que nous comprendrons mieux ce que nous valons aux yeux de Dieu et combien le ciel est beau, puisque, pour nous y conduire à travers les orages de la vie, Dieu donne à chacun de nous, en la personne de notre Ange gardien, un pilote habile, un défenseur invincible, un ami tendre et fidèle.

Hélas ! que de chrétiens oublient que Dieu les aime au point qu'il leur a donné un Ange, au moment de leur naissance, pour les garder, les préserver de tout mal, les diriger dans les difficultés et les tourments de la vie, les guérir, les sauver !
Oui, Dieu a voulu qu'un Ange soit continuellement à notre service, un Ange de son beau paradis, un Ange pour nous servir de trait d'union entre sa majesté et notre petitesse, pour nous couvrir de ses grandeurs et de sa gloire en ce monde où tout est misérable et vil. Quel honneur divin en notre faveur ! Comme saint Jérôme a raison de s'écrier : « Quelle est donc la dignité des âmes, puisque chacune d'elles reçoit à son entrée dans la vie un Ange chargé par Dieu lui-même de veiller à sa garde ? »
« Nos Anges gardiens, dit saint Bernard, nous aident et nous protègent dans toutes les positions, toutes les circonstances de notre vie. Ils travaillent à notre salut avec une sollicitude active, infatigable, que rien ne peut décourager. Ils le font en nous montrant la voie à suivre, en écartant les obstacles, en combattant avec nous, en nous fortifiant dans les dangers. »
« Ils portent au pied du trône de Dieu, ajoute Bossuet, nos prières, nos bonnes œuvres, nos désirs, nos pensées, et surtout nos larmes, notre repentir, nos souffrances endurées pour l'amour de Dieu avec humilité et patience. »
Enfin, quand la mort arrive, dans ces derniers combats où va se décider notre sort éternel, enseignent les théologiens, ils redoublent de vigilance pour réprimer la fureur des démons, pour ramener dans notre cœur abattu l'esprit de componction, de pénitence et de ferveur.
La mission des Anges gardiens se continue même au delà du tombeau. Ils nous visitent en purgatoire, ils nous consolent, ils nous rendent plus douce l'espérance de jouir bientôt des délices du ciel, ils obtiennent des suffrages en notre faveur, ils négocient auprès de Dieu la grande affaire de notre délivrance.

Quelle récompense est digne de tant de bienfaits, et comment ne pas aimer les bons Anges ? Nous les aimerons et nous reconnaîtrons dignement leurs services si nous contribuons, selon notre pouvoir, à l'accroissement du culte de ces célestes protecteurs, si nous nous efforçons surtout à leur rendre amour pour amour.
Oh ! respectons toujours leurs chastes regards ; ne les forçons point à rougir de notre conduite ou à fuir loin de notre âme, couverte de la lèpre du péché.
Comme la mauvaise odeur chasse les colombes, et la fumée les abeilles, ainsi le péché fait fuir les bons Anges.
Ayons une confiance sans bornes en leur protection, car ils sont puissants, prudents et fidèles. Invoquons-les souvent et suivons leurs saintes inspirations. Ne passons jamais un jour sans réciter pieusement cette petite prière à notre bon Ange :
« Ange de Dieu qui êtes mon gardien et à qui j'ai été confié par la Bonté divine, éclairez-moi, défendez-moi, conduisez-moi et dirigez-moi. »

Le souverain Pontife Pie VI (bref du 2 octobre 1795) a accordé à tous les fidèles : I° une indulgence de 100 jours, chaque fois que, de cœur au moins contrit et avec dévotion, ils réciteront cette prière ; 2° une indulgence plénière, en la fête des saints Anges gardiens, à ceux qui l'auront récitée, matin et soir, toute l'année, pourvu que, confessés et communiés, ils visitent en ce jour une église ou un oratoire public et y prient pour le Souverain Pontife ; 3° enfin, une indulgence plénière à l'article de la mort (bref du 11 juin 1796).

Ayons donc à cœur de propager le culte des saints Anges gardiens, et honorons-les par notre piété. Anges de la terre, rivalisons avec les Anges du ciel de zèle et d'amour pour la gloire de Dieu. Alors, quand la mort, déployant sur nous ses ailes funèbres, après une lutte cruelle, aura imprimé le cachet de sa victoire sur notre corps, notre bon Ange gardien lui-même prendra notre âme et la portera dans les cieux, où nous jouirons à jamais, avec lui, avec tous les Anges et les saints, de l'éternelle félicité.

P. Angély
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1899

Source: spiritualite-chretienne.com

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Angel_left
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Dim 2 Oct 2011 - 9:17

et oui aujourd'hui nous célébrons nos chers amis.

ayons tous aujourd'hui une pensé et une prière particulière pour eux qui sont toujours près de nous.
que l'Esprit garde notre attention sur ses être qui font tant pour nous.

Nos St Anges Gardiens voyez sur nous et protègez nous!!
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 2 Oct 2011 - 13:56

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Angel_right

Prière à l’Ange qui a consolé Jésus…* 2 octobre 2011*




INVOCATION:



À L’ANGE QUI A CONSOLÉ NOTRE SAUVEUR

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Ange-du-seigneur

Je vous salue, ô saint Ange consolateur de mon Jésus agonisant et je loue avec vous la Très Sainte Trinité de vous avoir choisi entre tous, pour consoler et fortifier Celui qui est la consolation et la force de tous les affligés.

Par cet honneur que vous avez eu, et par l’obéissance, l’humilité et l’amour, avec lesquels vous avez secouru la sainte Humanité de mon Sauveur Jésus, qui succombait de douleur à la vue des péchés du monde, et spécialement des miens, je vous supplie de m’obtenir la contrition parfaite de mes péchés; daignez me consoler dans l’affliction qui m’opprime à cette heure et dans toutes celles qui pourraient m’atteindre dans la suite, et particulièrement quand je serai à l’agonie.

Ainsi soit-il.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Malou Dim 2 Oct 2011 - 14:30

Bonne fête à mon ange gardien que j'oublie parfois, mais qui lui ne m'oublie jamais ! merci à Lui.N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Veille10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: 2 octobre Fete des Anges Gardien

Message par Josiane Dim 2 Oct 2011 - 14:36

flower flower flower
Tous les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur:à lui haute gloire, louange éternelle!

Mon ange gardien, benis le Seigneur. Et bénis-moi qui t'aime.

Merci Seigneur pour la présence de mon ange gardien.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 2 Oct 2011 - 16:32

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Tete_sym

La Foi prise au mot : les Anges par KTOTV



Depuis le XVIIème siècle, le 2 octobre est institué jour de la fête des Saints Anges Gardiens. Une occasion pour la Foi prise au mot de s'intéresser de près à ces créatures intermédiaire entre Dieu et les hommes. Leurs descriptions et leurs représentations sont multiples : parfois messager, parfois protecteur, parfois combattant contre les forces du mal. Selon Denys et Thomas d'Aquin, il existe une hiérarchie céleste qui les répartit en 9 classes. Des Séraphins aux Chérubins en passant par les Trônes et les Vertus, qui sont-ils et que sait-on d'eux ? Saint-Michel, Saint-Raphaël et Saint-Gabriël sont les plus connus, qu'en est-il de leur dévotion aujourd'hui ? Pour en parler, le Père Daniel Doré, Eudiste et Bibliste au séminaire d'Issy-les-Moulineaux, et Philippe Faure, Historien à l'Université d'Orléans.

Une émission à voir dimanche 02 octobre à 20h40 en direct sur KTO.


La Foi prise au mot : les Anges par KTOTV
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 2 Oct 2011 - 17:55

Merci mon Dieu pour nos anges-gardiens.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Mamouchou Dim 2 Oct 2011 - 19:32

Merci Gilles pour le rappel de la fête de mon ami si cher et si précieux. A ma grande honte, je l'avais oublié.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 2 Oct 2011 - 22:43


Cher Ange-Gardien bien-aimé...




N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 983cedc5



Merci pour ta constante protection depuis ma naissance dans toutes les circonstances de ma vie !

Gilles. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 830811

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 3 Oct 2011 - 0:50

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Tete_sym

VIDÉO ENTIÈRE :

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 13 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum