Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 30 Jan 2021 - 11:39

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas réagit, publié, commenté.. sur ce forum. C'est que je n'en ressentais pas le besoin. Et que pour être franc je n'avais rien à vous partager. Mais c'est très important que vous voyez ça. Et comme je sais qu'il y a tout de même pas mal de monde sur ce forum alors je fais ce que je peux pour ouvrir les yeux des catholiques ! Car oui, il y a de nos jours, hélas.. Beaucoup de catholiques qui croient en ces hérésies. Il n'est nul besoin en fait de voir cette vidéo pour être convaincu qu'Arnaud Dumouch et ses comparses sont des pauvres âmes. Mais, ce qu'ils font est très grave. 

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 30 Jan 2021 - 11:42

Si vous êtes bon joueurs, vous prendrez le temps pour écouter attentivement jusqu'au bout ! Et ensuite vous pourrez répondre à ma question ; Vous le voyez ou pas tout les problèmes qu'il y a autour de la théorie du Passage de la Mort ou du Sauvé à la Mort prêché principalement par Arnaud Dumouch ? Et les conséquences que cela entraîne ? Moi-même je suis tombé dans le panneau et j'avais d'ailleurs réalisé 2 vidéos. Je les ai supprimés de YouTube. Pourquoi elle a tellement de succès ? Parce qu'elle est pratique ! et parce que plus personne ne lit le catéchisme de l'Eglise catholique !! C'est pas Catholique ce que prêche Arnaud Dumouch. Mais les gens marchent dedans ! parce qu'il a une telle assurance, un capital sympathie qui attire à lui.. et aussi parce que les gens sont majoritairement ignorants (ce n'est pas une insulte), et on vit dans un monde où on ne sais plus qui croire.. il y a une telle pagaille dans l'Eglise.. les hérésies foisonnent, voilà tout. Ils prêchent un salut facile : pas besoin d'arpenter le chemin étroit et resserré qui mène à la Vie.. donc ça attire les gens ! On vit dans un monde où plus personne ne veut faire d'effort. Résultat, les hommes comme le Père Horovitz ou comme moi ! on se fait passé pour des intégristes, des réactionnaires, conservateurs, des méchants quoi. Mais, ayez l'honnêteté d'écouter cette vidéo et de voir par vous-mêmes ce qu'en dit la Bible et le Catéchisme de l'Eglise Catholique. C'est ce que j'ai professé par le passé. Ce qui m'avais amené, je m'en confesse, et je me confesserai à un prêtre, à adopter cette hérésie et à la croire comme Catholique : c'est la culpabilité, et la honte d'avoir propagé l'hérésie sédévacantiste sur ma chaîne YouTube par le passé, principalement. La sympathie qu'il dégage (et je pense que ce doit être quelqu'un d'effectivement sympathique), et les citations, les arguments qui semblent lui donner raison.. (si on suit sa logique), ont finis par me convaincre. Mais c'est sa logique, sa théorie qu'il érige comme un dogme à l'entendre. Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 30 Jan 2021 - 11:51


Le père Horovitz peut sembler dur aux premiers abord mais il sait argumenter sérieusement. Je comprends ce que le père veux faire comprendre à Arnaud sur ce passage de la mort. Le problème c'est que l'on ne peut pas rigoler avec un sujet comme celui-là. Il vaut mieux être prudent.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 30 Jan 2021 - 12:10

Le père Horovitz peut sembler dur aux premiers abord mais il sait argumenter sérieusement. Je comprends ce que le père veux faire comprendre à Arnaud sur ce passage de la mort. Le problème c'est que l'on ne peut pas rigoler avec un sujet comme celui-là. Il vaut mieux être prudent. Le père Horovitz a justement relevé des points importants. Quant il parle de sœur Faustine Arnaud ne précise pas que pour recevoir les dons de la divine miséricorde il est nécessaire de réciter le chapelet de la miséricorde. Faustine parle dans son journal d'âmes agonisante qui refusent la grâce et qui de fait se damnent. Arnaud dit que c'est un choix qu'elles font au passage de la mort. Mais il n'y a rien de dit explicitement dans ce sens là. Mai si les âmes décident de leur propre chef alors ce n'est plus un Jugement !? La Miséricorde, la miséricorde.. Il y a la grâce suffisante et la grâce sanctifiante : c'est ça la foi catholique. Elle se situe là la Miséricorde. Jésus n'est pas mort pour rien. Il est mort pour nous donner la possibilité à tous de nous sauver. Si la vie n'était pas un combat alors les paroles de St Paul n'aurait aucun sens en plus d'êtres fausses ! Les paraboles de Jésus avec le chameau, le chemin étroit.. n'auraient aucun sens.. Seulement pour que cette grâce devienne efficace il y va de notre coopération. Sinon, les paroles de l'épître de Jacques n'auraient pas de sens (tu dis que tu as la foi, c'est bien ; montre-moi tes oeuvres et moi je te dirais si tu as la foi). Donc, un non chrétien peut être sauvé je n'ai aucun problème avec ça. Le problème c'est que cette théologie prêché par Arnaud et ses nouveaux potes est dangereuse. Si on l'a met en pratique : alors plus besoin d'aller à la messe, plus besoin non plus de se confesser.. On en revient à Luther ! Qui disait péches autant que tu le peux de toute façon Jésus t'as sauvé !! Il est là le problème de cette théologie.. Et alors pourquoi La Vierge Marie a expressément recommander le port du scapulaire pour éviter l'Enfer ? Je me souviens qu'un jour il disait que le péché c'est souvent à cause de la faiblesse humaine qu'on les commets. C'est vrai. Mais il s'est servi une fois de l'exemple de l'adultère pour illustré ses propos. Prétextant que c'est par faiblesse humaine que tel est tombé dans l'adultère. Je suis bien placé pour dire que je suis bien faible face à l'aiguillon de la chair. Mais le Catéchisme dit que là il y a matière grave, donc péché mortel. Oui, c'est sans doute moins préjudiciable si les personnes concernées n'étaient pas au courant. Mais le Catéchisme dit en fait que ce n'est pas une excuse car en plus de la loi divine, il existe la loi naturelle et nous sommes tous concernés par cette loi. Nous avons tous une conscience. Voir au numéro 1860 à peu près. Si on ait d'accord avec la théologie d'Arnaud : alors vous devriez reconnaître qu'il n'existe pas de péché mortel ni véniel. Car, selon lui il n'y a en fait qu'un seul péché qui conduit en Enfer : c'est le Blasphème contre l'Esprit. Le Catéchisme nous partage aussi ce point de vue là, mais aussi que tout péché mortel nous prive des effets de la grâce et diminue en nous la Charité.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 30 Jan 2021 - 12:21

DDDOOOOONNNNC ??? tout péché mortel peut conduire en enfer. Et ne me dîtes pas que pour qu'un péché soit véritablement "mortel" il y va de la matière grave, du consentement qui détermine en quoi l'acte en devient peccamineux.. je sais tout ça. En plus, malgré l'insouciance que certains pourraient évoquer pour se justifier : cela ne diminue en revanche rien de l'imputabilité de la faute. Un péché restera toujours un péché. Quoi qu'on en dise. Et puis, il parle de Faustine qu'elle a vu que parfois Dieu accorde des grâces aux âmes agonisante pour qu'elles puissent se sauver. Mais Faustine nous dit dans son journal ! que cela arrive à quelques âmes ! Arnaud nous dit que c'est comme ça pour tout le monde on voit tous Jésus ect.. Et il dit que c'est la confirmation de sa théologie. Mais il n'est pas dit que ces âmes sont dans ce Passage de la Mort ? Et vous vous rendez compte ? On doit choisir entre Jésus et le Diable ? Jésus rabaissé au même niveau que Satan ?
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 30 Jan 2021 - 12:26

Il parle souvent de Marthe Robin, mais son cas est douteux. Si Conrad de Meester qui s'est occupé de son cas en vue de la béatifié en est arrivé à la conclusion que s'est une fraude. Et que tous ses disciples qui la voient comme une sainte se sont fait bien roulés.. si le gars avait encore pris la peine d'écrire un manuscrit en vue de le publié ; de 400 pages, référencé, annoté, avec des citations ect - J'imagine qu'il avait de bonnes raisons.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Mar 2 Fév 2021 - 17:45

La mort met fin à la vie de l'homme comme temps ouvert à l'accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ. Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution IMMÉDIATE après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi... Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle DÈS sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours. (Catéchisme de l'Eglise catholique n°1021-1022).
Arnaud Dumouch dit qu'à chacun de nous nous sera laissé la liberté de nous sauver ou de nous damner au Passage de la Mort. Entre Jésus-Christ ou Satan c'est comme tu le sens. Le Catéchisme dit que nous sommes immédiatement jugé après notre mort et, en fonction de nos œuvres et de notre foi. Un jugement qui se réfère à la vie du Christ. Si nous choisissons nous-mêmes alors on ne peut plus parler d'un Jugement. Mais il reste encore à savoir comment le Catéchisme définit la mort. Ce Passage de la Mort sur quoi repose toute la théologie de ce monsieur.
La mort est le terme de la vie terrestre. (Catéchisme de l'Eglise catholique n°1007).
La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l'homme, du TEMPS de GRÂCE et de MISÉRICORDE que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour DÉCIDER son destin ultime. Quand a pris fin l'unique cours de notre vie terrestre,... (Catéchisme de l'Eglise catholique n°1013).
Et voilà que toutes la théologie d'Arnaud Dumouch s'effondre. Moi je n'ai peut-être pas un doctorat en théologie accroché au-dessus de ma cheminée, mais je sais lire et comprendre un texte. Arnaud Dumouch interprète la Bible et le Catéchisme pour faire passer sa thèse pour vraie. Je vous en supplie mes frères et sœurs arrêtez de dire Arnaud, Arnaud, Arnaud.. C'est à croire qu'il est votre gourou !? Si vous vérifiiez les sources qu'il cite vous vous aperceviez alors de la supercherie. Je ne vous juge pas. N'ayez pas peur de reconnaître que vous vous êtes fait trompés, ce n'est pas une honte. On s'est tous fait avoir un jour dans notre vie.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Mar 2 Fév 2021 - 18:15

Je pense qu'Arnaud Dumouch est un homme intelligent. Et que quand il lit le catéchisme telle que je l'ai mentionné, il voit bien que ça thèse ne tiens pas. Du coup tout ce qu'il peut trouver comme subterfuges pour masqué les faiblesses de sa doctrine, et ben à la lumière des Saintes Ecritures et du catéchisme on voit de suite qu'il y a quelque chose qui cloche. Toutes les explications qu'il peut sortir de son chapeau me semble vraiment être du rafistolage de dernière minutes. On dirait que la personne qui a façonné cette doctrine à un moment elle s'est dit ; mince ça colle pas.. Merde !! comment on peut faire pour que personne ne s'aperçoive du truc ? Et hop ! vas-y que je t'enfumes et t'as rien vu ! Encore une fois ça n'a rien de personnel venant de ma part. Je suis sûrs, du moins j'ai envie de croire que cet homme en plus de Morgan Priest ; que ces hommes doivent dans la vraie vie être des gars comme ça L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort 1f44d. Arnaud, on voit bien à l'entendre, en plus de sa sympathie naturelle, qu'il a un don pour la pédagogie, la transmission à des tiers personnes. Il sait rendre captivant l'Evangile. Il sait comment convaincre les indécis. Moi, demain, je suis prêtre ; moi, un gars comme lui je le veux dans mon équipe de catéchistes ! Mais le problème c'est ça thèse sur le Passage de la Mort qui fou tout en l'air.. ça fou en l'air l'utilité des sacrements, d'aller à la messe, de communier, même l'utilité du prêtre.. la confession, l'eucharistie pas besoin de ça.. Pas besoin non plus de coopérer avec la grâce en faisant des efforts ; ça rend aussi caduque l'enseignement sur le péché. Il n'y a donc pas de péché véniel ni de péché mortel à l'entendre car on peut toujours se justifier avec la faiblesse humaine. En fait, toute ça thèse se repose sur des révélations privées dont Marthe Robin, les débats autours de sa personne sont encore loin d'être achevés, qui ont été harmonisé avec des interprétations erronées de la Bible et en tordant le sens des versets, dont également le catéchisme. Ce qui fait que ; quand on écoute les paroles d'Arnaud tout s'imbrique parfaitement. Et on y croit. Mais, dès qu'on sort du système de pensé qu'à édifié Arnaud Dumouch et qu'il impose astucieusement, on voit tout de suite que ça ne va pas.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par Maurice d'Elbée Mar 2 Fév 2021 - 18:29

bonjour Bryan, cela fait plaisir de vous revoir.
Où en êtes-vous de votre vocation ?

Je suis complètement hermétique à la prose moderniste de Dumouch, aussi je n'ai aucune peine à croire qu'il propage des hérésies.

Quant à vous, ne vous mortifiez pas tant.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Mar 2 Fév 2021 - 18:35

Du coup je crois qu'on a tout dit et là en fait vous êtes face à un choix : ou je suis fidèle à la Tradition, et au Magistère de l'Eglise seule compétente et ayant l'autorité enseignante ; ou vous faites le choix de tout miser sur Arnaud qui a conçu une doctrine qui repose sur des révélations privées, et sur ses interprétations personnelles qu'il s'est fait de la Bible, et du catéchisme et qui, comme par hasard lui donne raison. (Juste pour mettre abat un autre arguments dont use les adhérents a sa doctrine : les NDE. Il y a une façon très simple de balayer cet argument. Les personnes ayant fait une NDE ne sont pas morte.. sinon, elles ne seraient pas vivantes pour nous dire ce qu'elles ont vues ? Donc, qu'est-ce qui prouve qu'elles aient vues ce Passage de la Mort puisque n'étant pas mortes, ces personnes n'ont pas franchis la lumière, et n'ont donc pas vues Jésus et le Démon côte à côte. Alors les NDE ne sont pas la confirmation de la doctrine d'Arnaud sur le Passage de la Mort. Et puis, les NDE pourraient très bien être un simple phénomène qui se passe dans la tête de certains individus. Ce n'est pas un argument solide. Mais un bricolage de plus pour pallier aux défauts de cette hérésie.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Mar 2 Fév 2021 - 18:46

Où en êtes-vous de votre vocation ?


C'est gentil de me le demander. A cause des précédents confinements, je n'ai pas pu passer du temps en observation dans un presbytère, ni faire de retraites... Quand le 1er confinement a été annoncer j'étais censé passé quelque jours non loin de chez moi en compagnie de prêtres afin de voir de plus près leur quotidien. Ca a donc était annulé. Puis, il a fallut le temps de tout réorganiser à la sortie du confinement. Ils étaient prêts à m'accueillir quand le reconfinement a été annoncé. Un fois de plus mon petit séjour aura été annulé. Le prêtre en charge du service de la vocation m'avait parlé à notre dernière rencontre d'une retraite qui était prévu alors. Avec le reconfinement cela a aussi était annulé. 


Alors je dois dire que ça n'avance pas. D'autant plus que la menace d'un 3e confinement n'est pas a écarter. 
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par Maurice d'Elbée Mar 2 Fév 2021 - 19:11

Et pourquoi ne pas venir à la messe tridentine ?
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par territoire en héritage Mar 2 Fév 2021 - 21:35

.

En ce qui concerne le péché irrémiscible , le péché contre le Saint Esprit , il est dit qu'il ne sera pardonné ni dans ce monde ni dans l'autre :

Matthieu 12; 31-32 :


31 C’est pourquoi, je vous le dis : Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.
32 Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir.


Ni en ce monde ni après il ne sera pardonné (et donc pas non plus à la mort ...).

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par regcar Mar 2 Fév 2021 - 23:37

je me méfie de ceux qui se proclament apte à jeter des anathèmes et à traiter l'autre d'hérétique.

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par regcar Mar 2 Fév 2021 - 23:38

je me méfie de ceux qui se proclament apte à jeter des anathèmes et à traiter l'autre d'hérétique.

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 5 Fév 2021 - 12:52

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 5 Fév 2021 - 12:53

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 5 Fév 2021 - 12:55

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 5 Fév 2021 - 13:08

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 5 Fév 2021 - 13:22

L’hérésie est la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité. CEC n°2089
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 5 Fév 2021 - 18:35

De toute façon je crois que c'est simple en fait. Soit Arnaud et ceux qui boivent ses paroles sont dans l'erreur ou bien c'est le Catéchisme qui faut réviser et corriger. Je suis désolé, mais encore une fois, quand on éteint son cerveau et qu'on suit sans se poser de questions le raisonnement d'Arnaud : on se dit (ok, il a grave raison). Mais quand on rallume son cerveau et qu'on sort du système de pensée dumouchien on s'aperçoit assez vite que tout ne colle pas aussi bien qu'il le dit. Peut-être que je me suis mal exprimé. Je suis partiellement d'accord avec la thèse qu'il défend. Je suis d'accord avec (l'apparition du Christ.. mais c'est sa conception qui entre en contradiction avec le catéchisme.. car, selon ses dires, alors on ne peut plus dire que c'est un Jugement. Et d'ailleurs, le Passage de la Mort tel qu'il le décrit sans arrêt n'existe ni dans la Bible ni dans le catéchisme ; ça c'est son interprétation des textes qu'il se fait. On ne peut plus dire que c'est un Jugement car ; on gros les gentils se reconnaîtront en Jésus et se repentiront, tandis que les plus orgueilleux ne se reconnaitront pas en Jésus et refuseront de se repentir.. Mais ça n'est pas un Jugement ça. Demain, vous êtes convoqué au Tribunal : le temps que le Jury est décidé de son verdict vous la bouclée. Et quand vous êtes appeler à entendre son verdict, c'est là qu'il prononce la sentence. Ca c'est un Jugement. J'ai tout noté ce qu'il y a dans le catéchisme et la Bible va dans le même sens.. qu'est-ce que les gens ne comprennent pas ? Je veux dire ; même la notion de péché mortel et véniel n'existe plus dans ce cas. Car Arnaud résume nos péchés à des faiblesses.. encore une fois, j'ai envie de dire : oui, mais non.. là encore le catéchisme nous dit que ce n'est pas si simple. Je pense qu'Arnaud a raison sur le fond, mais c'est dans la pratique que ça pèche.. il y a trop de contradictions bon sang ! on peut pas juste répondre à ça : ben, au fait dans la Bible et dans le catéchisme il y a écrit ça, mais ça ne veut pas dire ça.. Non, mais attendez on va où là ? C'est écrit dans le Catéchisme ; la mort est le terme de notre vie terrestre. Cette mort clôt le temps de la grâce et de Miséricorde que Dieu nous offre pour décider de notre destin ultime. Si Arnaud a raison alors ce n'est plus un Jugement, mais une sorte d'Ultime épreuve. Du style : tu vois Jésus qui te pose la question (à la rabbi Jacob) "alors, tu me reconnais ?" et toi qui as le malheur de répondre, "Non", et Jésus, "Moi, non plus je ne te connais pas". Biiiippppp.. vous avez ratez la dernière épreuve. Le problème fondamentale que pose cette thèse c'est qu'elle favorise en quelques sortes, à abusé des grâces que le Seigneur nous accorde, et à négliger l'usage des sacrements et même leurs utilités. Alors, on va me répondre : oui mais il y a le Purgatoire.. et moi de vous répondre : Mais ça ne résout pas tout les problèmes soulevés !!!
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 6 Fév 2021 - 20:44

1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité. (Catéchisme de l'Eglise catholique).
Voilà qui démontre une fois de plus que la thèse d'Arnaud Dumouch ne peut être soutenue par aucun catholique un temps soit peu sérieux. Cela, ce que vous avez sous les yeux est la vraie foi catholique. Avec ceci sous les yeux pouvez-vous me dire où se trouve une preuve d'un Passage de la Mort où vous aurez le temps de vous sauvez ? (voyez aussi dans CEC n°1007, 1013 et 1051). Ca c'est ce qu'on appelle la grâce suffisante, et c'est en coopérant avec cette grâce que des non chrétiens peuvent être sauvés.
Arnaud Dumouch parle souvent de sa notion du péché. Et résume tout à : de la faiblesse humaine. Oui, nous sommes faible et imparfait. Mais il y a plus encore. Il dit, chose admirable et qui ne se trouve nulle part : qu'il existe trois type de péchés. Le péché contre le Père (péché d'ignorance et qui sont déjà pardonnés) - le péché contre le Fils (péché de faiblesse et qui sont déjà pardonnés) - le péché contre l'Esprit- Saint (péché qui se commet dans le Passage de la Mort si on rejette Jésus).. J'ai essayer de concilier ça avec le catéchisme. Sauf que ça ne marche pas. Le problème avec de telles positions c'est que cela engendre inévitablement des abus vis-à-vis des grâces que Dieu nous donne pour nous sauver.
2092 Il y deux sortes de présomption. Ou bien, l’homme présume de ses capacités (espérant pouvoir se sauver sans l’aide d’en Haut), ou bien il présume de la toute-puissance ou de la miséricorde divines (espérant obtenir son pardon sans conversion et la gloire sans mérite). (Catéchisme de l'Eglise catholique).
Mais j'ajouterai encore :
1855 Le péché mortel détruit la charité dans le cœur de l’homme par une infraction grave à la loi de Dieu ; il détourne l’homme de Dieu, qui est sa fin ultime et sa béatitude en Lui préférant un bien inférieur.
Le péché véniel laisse subsister la charité, même s’il l’offense et la blesse.
1856 Le péché mortel, attaquant en nous le principe vital qu’est la charité, nécessite une nouvelle initiative de la miséricorde de Dieu et une conversion du cœur qui s’accomplit normalement dans le cadre du sacrement de la Réconciliation :
Lorsque la volonté se porte à une chose de soi contraire à la charité par laquelle on est ordonné à la fin ultime, le péché par son objet même a de quoi être mortel... qu’il soit contre l’amour de Dieu, comme le blasphème, le parjure, etc. ou contre l’amour du prochain, comme l’homicide, l’adultère, etc ... En revanche, lorsque la volonté du pécheur se porte quelquefois à une chose qui contient en soi un désordre mais n’est cependant pas contraire à l’amour de Dieu et du prochain, tel que parole oiseuse, rire superflu, etc., de tels péchés sont véniels (S. Thomas d’A., s. th. 1-2, 88, 2).
1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré " (RP 17).
1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère " (Mc 10, 18). La gravité des péchés est plus ou moins grande : un meurtre est plus grave qu’un vol. La qualité des personnes lésées entre aussi en ligne de compte : la violence exercée contre les parents est de soi plus grave qu’envers un étranger.
1859 Le péché mortel requiert pleine connaissance et entier consentement. Il présuppose la connaissance du caractère peccamineux de l’acte, de son opposition à la Loi de Dieu. Il implique aussi un consentement suffisamment délibéré pour être un choix personnel. L’ignorance affectée et l’endurcissement du cœur (cf. Mc 3, 5-6 ; Lc 16, 19-31) ne diminuent pas, mais augmentent le caractère volontaire du péché.
1860 L’ignorance involontaire peut diminuer sinon excuser l’imputabilité d’une faute grave. Mais nul n’est censé ignorer les principes de la loi morale qui sont inscrits dans la conscience de tout homme. Les impulsions de la sensibilité, les passions peuvent également réduire le caractère volontaire et libre de la faute, de même que des pressions extérieures ou des troubles pathologiques. Le péché par malice, par choix délibéré du mal, est le plus grave.
1861 Le péché mortel est une possibilité radicale de la liberté humaine comme l’amour lui-même. Il entraîne la perte de la charité et la privation de la grâce sanctifiante, c’est-à-dire de l’état de grâce. S’il n’est pas racheté par le repentir et le pardon de Dieu, il cause l’exclusion du Royaume du Christ et la mort éternelle de l’enfer, notre liberté ayant le pouvoir de faire des choix pour toujours, sans retour. Cependant si nous pouvons juger qu’un acte est en soi une faute grave, nous devons confier le jugement sur les personnes à la justice et à la miséricorde de Dieu.
1862 On commet un péché véniel quand on n’observe pas dans une matière légère la mesure prescrite par la loi morale, ou bien quand on désobéit à la loi morale en matière grave, mais sans pleine connaissance ou sans entier consentement.
1863 Le péché véniel affaiblit la charité ; il traduit une affection désordonnée pour des biens créés ; il empêche les progrès de l’âme dans l’exercice des vertus et la pratique du bien moral ; il mérite des peines temporelles. Le péché véniel délibéré et resté sans repentance nous dispose peu à peu à commettre le péché mortel. Cependant le péché véniel ne rompt pas l’Alliance avec Dieu. Il est humainement réparable avec la grâce de Dieu. " Il ne prive pas de la grâce sanctifiante ou déifiante et de la charité, ni par suite, de la béatitude éternelle " (RP 17) :
L’homme ne peut, tant qu’il est dans la chair, éviter tout péché, du moins les péchés légers. Mais ces péchés que nous disons légers, ne les tiens pas pour anodins : si tu les tiens pour anodins quand tu les pèses, tremble quand tu les comptes. Nombre d’objets légers font une grande masse ; nombre de gouttes emplissent un fleuve ; nombre de grains font un monceau. Quelle est alors notre espérance ? Avant tout, la confession ... (S. Augustin, ep. Jo. 1, 6). (Catéchisme de l'Eglise catholique).
La notion de péché mortel et véniel se trouve dans la Bible même ! Rien, en revanche ne s'y trouve concernant sa conception de péché du Père, Fils et Saint-Esprit.. Le péché contre l'Esprit est divers et varié et ne se commet pas dans le Passage de la Mort, mais jusqu'au dernier souffle de notre corps !
1864 " Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis " (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle. (Catéchisme de l'Eglise catholique).
Arnaud Dumouch nous dit que le péché il ne faut pas trop nous en préoccuper.. il suffit d'être humble et de vivre sa vie. Mais ni la Bible ni le catéchisme ne tiennent ce même discours. Au contraire, ce n'est pas si simple.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 6 Fév 2021 - 20:50

C'est pour toutes ces raisons que je ne peux pas adhérer à la doctrine enseigné par Arnaud Dumouch. Et je pense que l'Eglise, si elle veut restée cohérente avec Elle-même, et avec sa foi et ses Enseignements, ne peut pas approuvée cette thèse. L'Eglise qui est sensée être habité par l'Esprit-Saint (qui est la Vie même de l'Eglise) ; cette Eglise qui est sensée être guidé par l'Esprit-Saint ; en approuvant/et/ou validant la doctrine d'Arnaud Dumouch se décrédibiliserait. Elle reconnaitrait par là qu'Elle sait tromper durant des siècles et des siècles, depuis le début en fait. Puisque l'Eglise n'a jamais enseignée l'existence d'un Passage de la Mort ! Il n'existe ni dans la Bible, ni dans le catéchisme, ni dans le Dantzinger.
Ce qu'enseigne Arnaud Dumouch n'est pas la foi catholique. C'est une nouvelle doctrine. Une nouvelle religion.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Jeu 11 Fév 2021 - 20:49

Pour contredire une énième fois la théologie d'Arnaud Dumouch sur le "Passage de la Mort" il y a aussi "l'Âme de l'Eglise" qui dit qu'un individu qui fait le bien, et accompli la volonté de Dieu selon ce qu'il l'a connait ; s'il n'est pas uni à son Corps, demeure néanmoins uni à son Âme. Et c'est donc par la prière de l'Eglise qu'il peut être sauvé. Hélas! après 2 heures de recherche je n'ai pas retrouvé le passage exacte dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique.. en revanche, voici ce que j'ai trouvé dans le Catéchisme de St Pie X :
- Mais celui qui, sans qu'il y ait de sa faute, se trouverait hors de l'Eglise, pourrait-il être sauvé ?
- Réponse : Celui qui, se trouvant hors de l'Eglise sans qu'il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l'Eglise, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.
Le "Passage de la Mort" que prêche Arnaud Dumouch n'a donc pas de sens au vu de tout ce que je vous ai partagé il y a peu, et cette nouvelle publication vient encore mettre à mal cette thèse du Passage de la Mort.
Mais Arnaud Dumouch va nous cité des versets de la Bible. Mais, le problème avec la Bible c'est qu'on peut lui faire dire absolument tout ce qu'on veut. J'ai envie de croire que Arnaud Dumouch a besoin de croire à sa théorie et c'est ce qui le pousse à toutes ces interprétations erronées, sans même qu'il s'en rende compte lui-même. Car, il a l'air vraiment sincère à l'entendre. 
Il aime, voici quelques exemples, cité ces versets de la Bible, qui selon lui, confirme sa théorie du Passage de la Mort :
- Luc 12, 57-59
- Matthieu 16, 24-28
- Matthieu 20, 1-16
- Isaïe 9,1
Or, reconnaissez qu'il y a là sujet à interprétation ! Arnaud voit là-dedans des preuves qui viennent confirmés sa théorie sur le Passage de la Mort.. Moi je n'en vois aucune. 
Bref, vous allez finir par croire que je fais une fixette sur lui. Alors je vais m'arrêter là. Nous serons irréconciliable tant que l'Eglise n'aura pas tranché. Quand Arnaud ouvre sa Bible, il voit des preuves qu'il a raison. Quand moi j'ouvre ma Bible, non seulement je ne vois pas en quoi ces versets constituent des preuves en faveur d'Arnaud sur le Passage de la Mort, mais en plus je vois des tas de versets qui viennent contredire avec force sa théorie. Quand Arnaud ouvre son Catéchisme et prétend qu'il s'y trouve des preuves qui viennent confirmées sa théorie, moi non seulement je n'en vois aucune. Mais je vois des tas d'articles qui le condamnent sévèrement.
Bref, je suis un Pharisien.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par Maurice d'Elbée Jeu 11 Fév 2021 - 22:26

Vous aimez Don Camillo je vois
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 12 Fév 2021 - 12:30

eh oui..
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Ven 12 Fév 2021 - 12:31




bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 13 Fév 2021 - 17:59

C'est pas facile de débattre avec ce genre de personnage. Le problème avec la Bible comme dit plus haut ; c'est qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut. Le Magistère et le Catéchisme sont précisément là pour te donner les clés d'une bonne compréhension des textes. Ce sont des GPS, des boussoles pour les chrétiens. Or, si tu te sers du Catéchisme, Arnaud riposte en disant que les références dont je me suis servi ne contredisent pas sa thèse car ; elles parlent du Jugement APRES la mort ! Or, dans son schéma le Passage de la Mort se passe.. avant la mort. Viens le moment de la séparation de l'âme et du corps ; s'ensuit un temps plus où moins longs durant lequel l'âme est en attente, et enfin c'est l'heure de l'ultime décision. Puis, ensuite viens le Jugement qui est la Mort de l'âme dans le cas de la damnation. Donc, en fait là il te joue une carte Joker.. Tu ne peux donc pas te servir du Catéchisme pour démontré ses erreurs. Mais lui en revanche ne se prive pas de tordre le sens des articles que j'ai cités depuis plusieurs jours pour donner de la crédibilité à sa théorie fantaisiste. Deuxième outil : la Bible. A la lumière du Magistère de l'Eglise et du Catéchisme, la Sainte Ecriture condamne Arnaud. Or, je l'ai dis le Catéchisme est hors jeu. Et le Magistère, Arnaud s'en moque. Il l'a dit d'ailleurs dans une de ses vidéos. Morgan Priest lui posait justement une question sensée. Arnaud lui a répondu que quand il lisait les déclaration magistérielles ; il a constaté que ça n'allait pas dans le sens de sa théologie. Du coup, il a décidé de faire sans ! Donc en fait, il le dit lui-même ! Le Magistère de l'Eglise condamne sa thèse. Sa théologie n'est pas catholique. Donc, en soi il n'y a même pas à débattre.. C'est pour ça qu'il ne cite jamais ces déclarations. Parce qu'elles le condamnent. Or, de nos jours combien de catholiques lisent le Denzinger par exemple ? Combien lisent le Catéchisme ? Combien lisent la Bible ? Pas beaucoup. Donc Arnaud qui peut le contredire ? Personne. Quoi que tu dises : il aura toujours raison ! C'est pas possible de débattre avec lui. Le débat est inégale. Débattre avec Arnaud Dumouch c'est comme joué au nouveau Monopoly "Tricheur". Il ne reste plus qu'à Arnaud de faire ses interprétations personnelles des saintes Ecritures ; et là encore il a ses cartes Jokers si tu le contredit. Les révélations privés.. c'est fou ce que les catholiques de nos jours accordent tant d'importance aux "révélations" privés ! Toute sa théologie repose sur les "révélations" de Marthe Robin qui, remettent quand même bien en cause le Dépôt de la Foi.. et là encore tu ne peux rien répondre ; car elle est vénérable ! et elle sera béatifiée certainement dans les prochaines années.. Et, pour que tu l'a boucle bien : il va te parler de Sainte Faustine Kowalska ; bien sûr en suivant le même procédé qu'il applique avec la Bible et le Catéchisme, c'est-à-dire à la lumière des "révélations" de Marthe Robin. Tu peux pas débattre avec lui. Y'a pas de terrain neutre avec lui. Et il ne va pas prendre le risque de venir joué sur ton terrain parce que là il ne peut plus développé sa théorie. Mais c'est lui qui va t'amené à débattre sur son terrain. Et là, la machine est en marche et tu ne peux plus rien faire.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 13 Fév 2021 - 18:02

Arnaud, en fait, sous ses airs de catholique un peu bobo (pardonnez-moi l'expression) : c'est une machine à tuer. Et comme il parle super bien..
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par bryanmarkiewicz Sam 13 Fév 2021 - 18:02

On sent le théologien quand il parle. Il a bien peaufiner son truc. Il s'est construit une tour d'ivoire avec des miradors, et des fils barbelés. Et il a creusé tout autour des tranchés. De sorte à ce que tu ne puisse pas l'attaquer. Il y aura toujours un élément qui jouera en sa faveur. Non, non.. il est fort. Il est vraiment très fort. Je comprends qu'il y a tellement de catholiques qui croient à tout ce qu'il dit. Il est convainquant. S'il n'y avait pas les déclarations magistérielles et, si le catéchisme n'était pas conçu tel qu'il est. Je le croirai certainement. Le seul moyen, je dis bien le seul, de mettre Arnaud Dumouch hors d'état de nuire : ce serait qu'il soit publiquement désavoué par le Vatican (une autorité supérieure). Si, à l'aide du Dépôt de la Foi, le Magistère de l'Eglise rejetait publiquement la thèse défendu par Arnaud ; Alors il perdrait son public et ses soutiens dans l'Eglise. J'ai entendu qu'il a eu un imprimatur ? Sans vouloir paraître plus arrogant que je ne le suis. Au vu de la grave crise que traverse l'Eglise, j'ai envie de répondre : "Bah! ça ne m'étonne pas quoi..". Il n'aurait dans ce cas d'autre choix que de révisé ses positions, et de se soumettre à la décision de l'Eglise. Parce que s'il s'obstinait à persévéré dans son sens, alors il serait reconnu comme hérétique. Et peut-être même excommunier. Du temps d'un Saint Pie X ou d'un Pie IX l'Eglise aurait statuée sur son cas depuis longtemps.
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort Empty Re: L'hérésie du Passage de la Mort ou le Sauvé à la Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum